Gloomhaven - Rangement

Répondre
Avatar du membre
Baalrukh
Pascal : réclamateur de truc spécial dans son avatar que c'est même pas possible !
 

Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 18:52 pm

Gloomhaven - Rangement

Message par Baalrukh »

A la demande de Xavier, voici l'organisation de mon gloomhaven.

Mon objectif était d'avoir les monstres/overlays facilement accessibles, certaines cartes sleevées (cartes des monstres, decks de combats, modificateurs supplémentaires de combat, objectifs de perso et de mission, plus les cartes de compétence des persos actifs (on dé-sleeve quand on change de perso).
Le fichier joint rangement-thumbnails.jpg n’est plus disponible.
Dans l'ordre, du haut vers le bas, de gauche à droite :
1) les miniatures des persos, les boites de persos, 3 trays :
a) les cartes des monstres toutes sleevée
b) les items (non sleevés), le deck de combat des monstres, les modificateurs de combat supplémentaires, les objectifs de missions
c) les grandes cartes : évennements de route/ville, les objectifs de persos, les cartes de dungeons aléatoires, et une partie "poubelle" pour les cartes à usage unique
Il reste des sachets pour un certains nombres d'éléments : les socles des monstres, les summons, les conditions, les objectifs de mission, les PVs, les pièces. Tout ça est un peu en vrac dans les espaces disponibles.
2) gand plateau des overlays (sauf les triangulaires) et petit plateau pour les overlays doubles
3) 1er plateau des monstres, plus un espace inutilisé (j'y avais placé les tokens d'objectif de mission à un moment, mais comme finalement, je ne déplace plus la boite entière ça a fini dans un sachet
4) 2ème grand plateau des monstres et petit plateau contenant les monstres en 10 exemplaires
5) une plaque pour isoler les plateau de rangement et faire le niveau avec les boites de perso
6-a) la carte du monde et un sachet par perso (cartes de compétences, items et deck de combat) (à droite sous les marqueurs de PV/XP)
6-b) les marqueurs de PV/XP, les cartes de caracs des monstres, la règle et le bouquin de campagne
7) pas en photo, mais les tuiles de dungeon en vrac par dessus tout le reste

Il y a clairement des points améliorables, les éléments qui restent en sachet, c'est pas génial, si on ne sleeve pas les cartes, les trays sont sûrement trop grands, il manque des intercalaires pour les cartes de combat des monstres; mais au moins, tout tient dans la boite sans déborder, et ou récupère assez facilement ce dont on a besoin.

Et en pièce jointe, le fichier SketchUp, et des exports des cotes pour les différents plateaux (j'utilise du carton plume de 5mm d'épaisseur).
rangement-thumbnails.jpg
rangement-thumbnails.jpg (199.45 Kio) Vu 1141 fois
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Gloomhaven - Rangement

Message par korgal »

Beau boulot !
C'est simple et efficace et en effet le défaut du jeu, c'est la longueur d'installation (chercher les jetons, tuiles etc...). Du coup avec ton rangement y'a moyen que ça accélère tout ça.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Répondre