Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Répondre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules

Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par vangerdahast » dim. déc. 16, 2018 22:02 pm

Tournoi Malifaux in Bordeaux le Samedi 02 Mars 2019

Tournois en trois rondes.
Parties en 50 Pierrâmes.
Un seul Maître pour tout le tournoi mais jusqu'à trois listes possibles.
Utilisation des Stratégies et Combines du livre de règles V2.
Déploiements, Stratégies et Combines seront annoncés avant fin Janvier.
15 minutes de préparation. Partie de 2 heures.
Full peint non obligatoire.
16 places.
Il y aura un lot pour chaque participant.

Horaires:
9H30 - 10H: accueil des joueurs
10H - 12H15: première ronde
12H15 - 13H15: pause déjeuner
13H15 - 15H30: deuxième ronde
16H - 18H15: troisième ronde
18H30: résultats et remise des prix

Lieu:
EPAJG Malartic - Local de "La Grange"
Château de Malartic
58 boulevard de Malartic
33170 Gradignan
(Sortie rocade n°17)
Attention aux ralentisseurs dans l'allée menant à la salle, ils sont sévères.
Lien vers un plan: http://la-guilde.conceptforum.net/t505- ... -la-guilde

Pour la restauration, il y a une sandwicherie et un supermarché pas loin ainsi que des fast-food a moins de quinze minutes.
Je vais voir pour qu'il y ait une buvette et snack sur place.

ATTENTION: Comme je communiquerais à l'avance les stratégies et combines, merci de me faire parvenir vos listes par MP ou par mail pour le 17/02 maximum. Ceci afin que je les vérifie (une erreur de calcul est vite arrivée). Pensez à vérifier sur le site de Wyrd les erratas (aussi bien les règles que le coût de certaines figs qui ont été changé). Merci de respecter cette limite, çà permettra si une liste est inexacte de vous laisser le temps de corriger et je n'aurais pas le temps de vérifier une trentaine de listes le jour du tournoi. Pour rappel, chaque joueur pourra avoir trois listes mais ce n'est pas une obligation, si vous pensez pouvoir gérer les trois parties avec une ou deux listes, pas de problème.

Actuellement, nous sommes douze joueurs, mais on pourra être jusqu'à seize. Je ne jouerai pas sauf si au dernier moment il y a un nombre impair de participants.
Afin d'éviter que des gens se connaissant se rencontrent lors de la première ronde, je ferais les appariements de façon à ce qu'un bordelais rencontre un joueur extérieur. Pour les rondes suivantes, par contre, tout dépendra de vos résultats!

Si il vous reste des questions, n'hésitez pas à les poser.

Si d'autres personnes veulent s'inscrire, merci de se manifester sur ce forum, vous êtes les bienvenus.
Modifié en dernier par vangerdahast le mar. janv. 15, 2019 19:29 pm, modifié 1 fois.

vangerdahast

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par vangerdahast » lun. déc. 17, 2018 07:18 am

Je propose le Samedi 2 Mars. est-ce qu'il y a du monde intéressé par cette date?

korgal
Nicolas : Vème du Nom

Message par korgal » lun. déc. 17, 2018 07:34 am

Perso ça me va, faut voir surtout avec les gens qui ont des planning plus restreint.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

vangerdahast

Message par vangerdahast » lun. déc. 24, 2018 18:03 pm

En plus du Samedi 2 Mars, est-ce que certains seraient intéressés par des parties "alternatives" le Dimanche?

Ce n'est pas encore fixé mais il s'agirait de rencontres scénarisées tirées du livre de règles ou des Chronicles (le magazine PDF gratuit de Wyrd). Pour l'instant, pas de certitude, mais c'est une demande d'un joueur et j'aimerais savoir si çà vaut le coup que je cogite là-dessus.

Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu

Message par Robert PLANT » mar. déc. 25, 2018 09:28 am

on ferait ça au Domaine ?
si oui, faut demander les salles rapidement
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Image_ImageImage

korgal

Message par korgal » mar. déc. 25, 2018 17:52 pm

Perso les rencontres scénarisées ça m’intéresse pas trop.
@NicoP, ca se passeras pas au Domaine mais dans l'autre asso de Jérôme.
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

vangerdahast

Message par vangerdahast » mar. déc. 25, 2018 18:12 pm

@Korgal: c'est pour çà que je demande l'avis de chacun. Afin de voir ce qui plairait au plus grand monde. Je garde en réserve la possibilité de faire un tournoi en 30 Pierrâmes le Dimanche comme en Novembre.

@NicoP: Effectivement, cela devrait se passer à Gradignan car la salle est dispo le Samedi sans avoir à faire de demande spéciale et peut-être aussi le Dimanche. A titre d'info, combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour réserver une salle au Domaine? Ca pourra servir si le Dimanche se confirme et si il n'est pas possible de le faire à Gradignan.

Pour l'instant, on se dirige (sauf annulations de participants) vers 10 à 12 joueurs (peut-être même 16, soyons fous). D'ailleurs, à part NicoS, si les autres joueurs de de Malifaux peuvent donner leur avis pour le Dimanche et confirmer leur présence ou absence. Je vais avoir un peu plus de "logistique" (tables, décors, lots, restauration) à gérer pour organiser tout çà, donc plus j'ai les réponses tôt, plus j'essaierais de faire un tournoi réussi, merci. ;)

Robert PLANT

Message par Robert PLANT » mar. déc. 25, 2018 19:08 pm

ben y a pas de délai ....
c est un peu premier arrivé premier servi
donc faut que tu me dises rapidement STP
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Image_ImageImage

vangerdahast

Message par vangerdahast » dim. janv. 06, 2019 18:27 pm

Mine de rien, début Mars approche, du coup, qui pense être présent pour le tournoi?

Pour l'instant, un tournoi "traditionnel" en 50 Pierrâmes, un seul Maître mais trois listes possibles le Samedi 02/03/19.
Pour l'instant, il y a plusieurs tourangeaux et toulousains intéressés. Je table sur 8 à 12 participants.

Pour le Dimanche 03/03/19, l'idée est d'organiser quelque chose d'alternatif mais avant de me lancer dans l'élaboration de parties scénarisées (ou autre, suggestions bienvenues) je voudrais savoir si il y a des candidats pour le Dimanche.

Merci pour vos réponses!

korgal

Message par korgal » dim. janv. 06, 2019 19:17 pm

Je m'inscrit pour le samedi :)

Robert PLANT

Message par Robert PLANT » lun. janv. 07, 2019 07:17 am

Pour le samedi à la Guild, je n'ai pas de visibilité

Pour le dimanche, on serait sur quel format ? 30 SS ?
j'imagine qu on démarrerait le matin assez tôt (9h00) pour faire qques rondes et finir pas trop tard pour ceux qui repartent
a priori intéressé si au DDF
Image_ImageImage

Zergeniel

Message par Zergeniel » lun. janv. 07, 2019 10:41 am

Je pense que je ne serai pas assez rôdé d'ici là, mais pourquoi pas... :oops: Y'a une inscription payante ? une participation ?

Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !

Message par Maniork » lun. janv. 07, 2019 19:04 pm

Alors comme j'ai manqué le premier tournoi, je compte bien ne pas manquer celui là.

Ceci étant dit, je réserve mon Samedi, à moins d'un empêchement important je serai là !

Pour le Dimanche c'est moins certain !
Maniork a.k.a. Bastian

vangerdahast

Message par vangerdahast » lun. janv. 07, 2019 19:30 pm

Merci à tous pour vos réponses.

Donc je note Korgal et Maniork sûrs pour le Samedi.

NicoP: peut-être mais plutôt le Dimanche au Domaine si j'organise finalement quelque chose le Dimanche.

Zergeniel: Pour le rodage, il y a encore un mois et demi pour régler çà et puis tous les niveaux sont présent en tournoi, donc il n'y a pas à avoir peur.

Pour l'inscription, ce sera 10 EUR qui me servent à financer les lots (normalement je vais m'arranger pour que tout le monde puisse repartir avec un lot).

Selon le nombre de personnes, je verrais si je propose le repas de midi, auquel cas, il faudra rajouter une petite participation ou bien amener son casse-croûte.

vangerdahast

Message par vangerdahast » mar. janv. 15, 2019 19:30 pm

Je viens de mettre à jour le premier post de ce sujet pour que vous ayez toutes les infos utiles.

On avait parlé éventuellement du Dimanche mais peu de gens peuvent être présents ce jour là, donc on fera juste un tournoi standard le Samedi.

On utilisera la V2 puisque la Beta ouverte (qui commence demain, pour rappel) ne sera peut être même pas terminée et qu'il y aura peut-être encore des profils pas équilibrés. Ce sera donc vraisemblablement le dernier tournoi en V2. Quand j'en organiserai d'autres on passera en V3 normalement. A ce propos, il y aura vraisemblablement un tournoi en Novembre 2019 mais je réfléchis aussi à en faire un fin Juin, début Juillet.

Pour l'instant, nous avons comme inscrits pour Jouatout: Korgal, Maniork. Peut-être: RobertPlant, Zergeniel. Mais il reste des places pour qui veut se joindre à la fête.

Répondre