L'art de la Miniature, tour de France de Mohand

Norochj
 

Messages : 82
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 11:20 am

Re: L'art de la Miniature, tour de France de Mohand

Message par Norochj »

Le message de Fred Henry à ce sujet:
Bonjour.
Nous avons été fortement invités à nous joindre à la plainte (à priori initiée par GW). Nous avions, bien avant l'impression du livre, signifié à Mohand que la PI de Batman ne nous appartenait pas mais était la propriété exclusive de Warner (Nous ne disposons que d'un droit d'exploitation). Et qu'à ce titre il était impossible de publier le Riddler, en couverture qui plus est (le transformant en.argument commercial). Et que c était donc à Warner qu'il devait s'adresser, pour obtenir une éventuelle autorisation. Notre contrat avec Warner est clair : nous nous devons de poursuivre les utilisations frauduleuses de nos produits issus de leur PI. Ce qui est une clause classique de la plupart des contrats de licence.
Nous ne demandons aucune réparation autre que symbolique. Il ne s agit pour nous que de respecter le contrat qui nous lie à la Warner. L'argent ne nous intéresse pas.
Il est bien évident qu'aucun pledger ne risque la moindre poursuite. Si c'était le cas nous nous retirerions immédiatement la plainte.
Il ne s agit surtout pas d'alimenter la chasse aux sorcières contre Mohand. Je pense qu'il a déjà largement payé ses erreurs et qu'il se retrouve prisonnier de la spirale que génère facilement le crowdfunding (la promesse est aisée, sa réalisation difficile). Je le dis d'autant plus facilement que parfois j'imagine que, si j'avais été moins bien entouré alors, j'aurais pu être à sa place à l'époque de Conan.
Connaissant GW eux vont pas y aller de manière symbolique, je pense que ça sonne la fin de HGF et Mohand...
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: L'art de la Miniature, tour de France de Mohand

Message par korgal »

Super message de Fred :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Norochj
 

Messages : 82
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 11:20 am

Re: L'art de la Miniature, tour de France de Mohand

Message par Norochj »

Bonjour à tous les artistes,

La rentrée arrives à grand pas , c’est donc l’occasion pour posément vous tenir au courant de notre actualité.



1 – L’Art de la Miniature

Depuis le dernier article de News, les envois n’ont pas cessé. Il reste à ce jour :

- 150 envois de contribution Ulule

- 200 envois de late pledge via le site Eden the game

La préparation de cette dernière vague d’envois se terminera courant septembre. Notez cependant que cela inclut les envois de SAV et de compléments de pledge (comme les lampes, pinceaux ou encore les SAV liés au projet).

En attendant ces derniers envois, la période permettra :

- De me reposer, en effet cette année a été très difficile sur différents plans. Du repos et une prise de recul nécessaire vis-à-vis de la situation s’imposent à moi afin de boucler le travail dans des conditions saines et optimums.

- De mettre à jour les emails de SAV ainsi que les messages privés Ulule.

2 – Procédure en cours :

À ce jour, je n’ai encore aucune nouvelle concernant la procédure en cours vis-à-vis de ce projet. Et comme il a déjà été évoqué précédemment, dès que possible vous aurez plus d’éléments.

Enfin et tel que je vous l’ai communiqué, j’ai déposé une plainte à ces titres : abus de pouvoir, diffamation et dénigrement commercial. De la même manière, on vous tiendra informés. Merci à celles et ceux qui patientent comme nous en attente des réponses.



3 – Réseaux sociaux, partage et petits bonhommes :

On peut s’étonner de ma prise de distance avec les réseaux sociaux. Je ne vous le cache pas, ma passion pour cette activité riche de rencontres et d’apprentissages, a été fragilisée par la violence des réactions autour du projet et par les soucis répercutés.

Aujourd’hui, j’essaie de prendre soin de cette passion qui m'anime. Je me recentre donc sur ce qui ont fait mon plaisir toutes ces années : le dessin, la sculpture et la peinture .

Aussi, je reprendrai à son rythme la main sur les réseaux sociaux, dès que cela ira mieux de mon côté.



À très vite
En espérant pour vous que ça soit pas encore du bullshit.
Par contre il a réussi à entraîner dans sa perte HGF et les employés :
Cela fait un moment que nous ne sommes pas venus à vous pour échanger sur la situation de crise que traverse HGF.

Malheureusement, les pertes significatives de ventes suite aux différents soucis d’images et de diffamation qu’à subit HGF nous ont amené dans une situation des plus difficiles et une partie de l’équipe, déjà petite, a dû se résoudre à trouver un nouvel emploi.

Avec une équipe réduite et au vu des soucis que nous avons eus par le passé, HGF va se recentrer sur ce que nous savons faire de mieux :

- créer des jeux, des univers et les développer.

Aussi nous avons pour but dans l’année à venir, de trouver un producteur et distributeur à même de gérer les sorties de nos jeux, et nous concentrer sur la création et l’équilibrage de nos jeux .

Évidemment, Eden et Heroclash seront les premiers jeux à bénéficier d’un accord si cela est possible et nous travaillons sur des nouveautés tout en prospectant un partenaire à même de répondre à nos attentes.

En attendant, nous proposerons encore de nouvelles figurines studio sur le site, de sorte à continuer à avoir un flux de trésorerie , aussi n’hésitez pas à nous soutenir via ce biais !

https://www.eden-the-game.com/figurines ... cat84.html
Répondre