URGENT !

Répondre
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

URGENT !

Message par Donkey Greg »

Bonsoir. Je suis en plein tournoi là. (10 personnes). Voici en photo la configuration de mes tuiles sur le jeu ISLE OF SKYE juste ci-dessous. Ma question est la suivante ! Est-ce que ma zone de montagne en bas à droite en forme de L courbé est fermée ? Ou continue t-elle ? C'EST HYPER IMPORTANT CAR ELLE ME RAPPORTERAIT 3 POINTS A CHAQUE VOYAGE !!!!

Merci par avance pour vos réponses sérieuses !!!!! Je gagne le tournoi si c'est le cas !!!!
20190802_184153.jpg
20190802_184153.jpg (2.03 Mio) Vu 4634 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Nemoadd
Patrick : Virus orcoïde
 

Messages : 1706
Enregistré le : dim. mars 04, 2018 17:49 pm

Re: URGENT !

Message par Nemoadd »

C'est peut-être trop tard mais ce n'est pas 1 zone mais 2 zones.
Et elles sont fermées.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: URGENT !

Message par Donkey Greg »

Alors là mon Patrick je t'aime, car ça voudrait dire que j'ai gagné !!!! :mrgreen:. Désolé pour la photo à venir, mais je ne suis pas chez moi avec mon pc. Donc j'ai fait avec mon tel (pour les lettres). 😊. Je redemande une dernière fois pour validation ULTRA IMPORTANTE. 😂

DONC : Est-ce que l'ensemble des trois tuiles A2 B1 et B2 forme une région fermée de montagnes ????
20190802_184153.jpg
20190802_184153.jpg (3.73 Mio) Vu 4624 fois
Modifié en dernier par Donkey Greg le dim. août 04, 2019 05:25 am, modifié 2 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: URGENT !

Message par Robert PLANT »

désolé Greg, je ne regardais pas les bonne montagnes qd je t'ai répondu ..............................

pas évident à expliquer ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: URGENT !

Message par Donkey Greg »

Pas grave mon Robert ! Par contre, ce qui est grave, c'est que je ne sais toujours pas si j'ai gagné 😂
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
guib2c
Guillaume
 

Messages : 556
Enregistré le : sam. avr. 01, 2017 14:44 pm

Re: URGENT !

Message par guib2c »

De mon côté je dirais comme Patrick : je vois 2 régions de montagnes fermées.
DDE Addict! (Traduction: Fan de pause d'ouvrier)
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: URGENT !

Message par Donkey Greg »

Tu vois deux régions, c'est à dire ? Est-ce que pour toi ma chaine de montagnes composée des tuiles A2, B1 et B2 n'est pas fermée à cause de la tuile B1 qui pourrait porter préjudice sur la photo car on dirait qu'elle continue au niveau de la croix rouge dessinée ? Il est là mon vrai problème. Car la délimitation de la tuile B1 est mal faite, on dirait que c'est fermé, et en même temps non.... :? :? :? :cry: :cry:

Y'aurait-il d'autres personnes assez calées sur le jeu pour me donner leurs avis. Merci par avance!

PS : (Car pour info je ne trouve nulle part ou m'informer. Les deux auteurs du jeu n'ont pas de facebook, et sur board game geek j'ai perdu les codes de mon compte pour y accéder.)
20190802_184153.jpg
20190802_184153.jpg (1.78 Mio) Vu 4550 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Nemoadd
Patrick : Virus orcoïde
 

Messages : 1706
Enregistré le : dim. mars 04, 2018 17:49 pm

Re: URGENT !

Message par Nemoadd »

Regarde les règles, page 6
https://distribution.funforge.fr/rules_ ... _FR_LD.pdf
Les tuiles de score en haut à droite et en bas à droite montrent des zones fermées.
Elles se touchent par des angles et sont des zones différentes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: URGENT !

Message par Donkey Greg »

Merci beaucoup, mais j'ai le jeu mon cher Patrick, et donc les règles qui vont avec, mais c'est gentil. :mrgreen:

Mais cela ne m'oriente nullement sur le fait de savoir si ma tuile B1 est une continuité de chaine de montagne, ou est-ce qu'elle est bien fermée à un moment au niveau de la croix rouge.

Ps : On va y'arriver, j'en suis sur ! Merci par avance à tous de votre aide. :)
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Baalrukh
Pascal : réclamateur de truc spécial dans son avatar que c'est même pas possible !
 

Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 18:52 pm

Re: URGENT !

Message par Baalrukh »

Pour moi, il n'y a qu'une seule zone de montagne entre les tuiles a2, b1, b2. L'exemple en bas à droite de la page 6 montre 2 zones qui ne se touchent que par le centre des 4 tuiles. Dans le cas de Greg, la tuile b2 est n'a qu'une seule montagne en L, donc l'ensemble ne forme qu'une seul montagne.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: URGENT !

Message par Donkey Greg »

Donc pour le moment si je comprends bien, Patrick et Baalrukh vous me donnez raison sur ma montagne fermée. Si d'autres ont un avis pour ce topic concernant mon petit souci montagneux, hésitez surtout pas ! :( :)
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Baalrukh
Pascal : réclamateur de truc spécial dans son avatar que c'est même pas possible !
 

Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 18:52 pm

Re: URGENT !

Message par Baalrukh »

Euh... non, on dit des choses différentes Patrick et moi :
Nemoadd a écrit : ven. août 23, 2019 07:51 am Elles se touchent par des angles et sont des zones différentes
vs
Baalrukh a écrit : ven. août 23, 2019 08:45 am la tuile b2 est n'a qu'une seule montagne en L, donc l'ensemble ne forme qu'une seul montagne
Avatar du membre
guib2c
Guillaume
 

Messages : 556
Enregistré le : sam. avr. 01, 2017 14:44 pm

Re: URGENT !

Message par guib2c »

Voici la bonne réponse je pense d'après ce topic trouvé sur BGG (attention la réponse ne va pas te plaire) :
https://boardgamegeek.com/thread/209329 ... tains-or-3

Selon le designer du jeu :
"if two adjacent borders of a tile show the same terrain, they are always connected." => les 2 bords de montagne sur b2 appartiennent à la même montagne et de même les 3 bords de montagne sur b1 appartiennent également à une seule et même montagne

Du coup, les tuiles ne représentent qu'une seule montagne mais celle-ci n'est pas fermée car la tuile b1 contient 2 bords de montagne qui peuvent continuer vers la gauche et vers le bas...
DDE Addict! (Traduction: Fan de pause d'ouvrier)
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: URGENT !

Message par korgal »

C'est quand même con qu'il ai pas fait des tuiles avec des dessins plus facile a comprendre. Là je comprend que ça porte a confusion ...
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: URGENT !

Message par Donkey Greg »

Ok merci Pascal et guib2c . Mais du coup, si on regarde les deux différentes tuiles de score concernant les zones de montagne fermées, on voit bien (enfin je pense, car je ne suis plus sur de rien sur ce jeu ^^), que sur les deux marquées par une croix rouge, les chaines de montagne sont fermées, mais pourtant ont l'air de se prolonger, surtout sur la tuile B2, ou on voit deux montagnes entourées de jaune mais qui se touchent clairement. Du coup je sais plus...je suis confus..je suis perdu... :shock: :shock: :shock: :shock:

IsleOfSkye_Scorings.jpg
IsleOfSkye_Scorings.jpg (702.13 Kio) Vu 4473 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Baalrukh
Pascal : réclamateur de truc spécial dans son avatar que c'est même pas possible !
 

Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 18:52 pm

Re: URGENT !

Message par Baalrukh »

Pour reprendre l'exemple de la page de BGG,
- dans le cas A, les 2 montagnes ne sont reliées que par 1 point (le coin des 4 tuiles) => 2 zone séparées
- dans le cas B, les la montagne fait un L sur la tuile haut gauche, donc c'est une seule zone.
IoS.jpg
IoS.jpg (103.99 Kio) Vu 4455 fois
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: URGENT !

Message par Donkey Greg »

Donc pour toi, dans le cas A c'est fermé, mais pas dans la cas B ?! Le cas B ressemble fortement à mon préjudice à moi du coup, mais avec l'eau qui s'immisce entre les montagnes (pour le cas B de ta photo), moi ça me laisse tout de même perplexe et dans le doute. Il auraient pu dessiner/définir les zones/tuiles mieux que ça. :shock: :? :cry:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Répondre