sensation ludique

Répondre
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

sensation ludique

Message par Donkey Greg »

Coucou ! Me revoilou ! Mais si, le chieur là, qui aime bien avoir l'avis des gens sur pleins de questionnements ! A ce jour, je me demande pour chacun, quel est le fait ou l'effet qui vous fait acheter un jeu ?

Au coup de coeur visuel ? A l'auteur ? La thématique ? Qu'est-ce qui fait d'abord, que vous allez acheter un jeu sans sourciller ? Et gagner pas mal de fois sur un jeu, est-ce que ça vous pousse à acheter un jeu que vous n'aimeriez pas forcément, mais comme vous êtes bons... après tout ?! Et est-ce (de par la même) que du coup, à l'inverse, aimez-vous un jeu depuis d'innombrables années, en étant fan de lui dans son ensemble, mais sans réellement gagner moult parties dessus, ou quasiment jamais , mais peu importe, il demeure tout de même dans vos petits papiers ludiques, juste à côté de la délicieuse tarte de mémé, et de l'exquis pinot de beau papa ?


Non, car moi, ma madeleine de prrrrout ludique, c'est Blood rage quoi. (Comment ça vous saviez pas ? :lol: ). Les trois premières années, je gagnais tout le temps, et la dernière beaucoup moins, depuis que des gros joueurs aguerris sont venus jouer du coude dans mon fjord. Mais ce jeu est passé au delà de TOUT. La thématique, l'auteur, les règles. TOUT. Je ne saurais expliquer mon engouement depuis 2015 pour ce jeu tant je l'aime ! Je ne pensais pas qu'il était possible de tomber sur SA mécanique. LA parfaite; celle qui vous fait chavirer au point de ne jamais vous lasser. Il me tarde de voir et d'avoir vos commentaires sur mes diverses questions mes zzzzouatiens !
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: sensation ludique

Message par korgal »

Questions pas facile !

Ce qui me fait un jeu c'est un ensemble de choses en fait. Il faut que la mécanique, les visuels, le gameplay, la rejouabilité me plaise. Pour ce qui est de l'auteur, j'ai forcément un faible pour M. Lang, mais je ferai pas d'achat automatique non plus car y'a du bon et du moins bon.
Clairement Blood Rage est vraiment une claque ludique depuis que tu me l'a fait découvrir au tout début ou je suis arrivé à Jouatout. En fait ce jeu marque les esprits et il est parfait pour moi car le ratio temps de jeu/fun/plaisir est nickel. Je pense que ce qui fait aussi apprécier un jeu, ce sont les gens avec qui tu joue et je dois avouer que sur Blood Rage on a passé des moments inoubliables !
Dire que ça fait bientôt 4 ans que tu m'a fait découvrir ce jeu ! Le temps passe vite mas n'altère en rien le plaisir de jouer ! (Je me souviens de nos parties qu'on enchainés tous les deux, sur tout une journée, c'etait excellent ^^)

Me tarde le tournois !
Modifié en dernier par korgal le ven. sept. 27, 2019 07:31 am, modifié 2 fois.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: sensation ludique

Message par Robert PLANT »

aimez-vous un jeu depuis d'innombrables années, en étant fan de lui dans son ensemble, mais sans réellement gagner moult parties dessus, ou quasiment jamais , mais peu importe, il demeure tout de même dans vos petits papiers ludiques, juste à côté de la délicieuse tarte de mémé, et de l'exquis pinot de beau papa ?
Voilà
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: sensation ludique

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : ven. sept. 27, 2019 07:28 am
Voilà
Toi de toute façon à partir du moment ou j'invoque la tarte de mémé hein, je savais qu'épicurien que tu es, c'était gagné d'office 😂
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Floflo
Floriane : C'est génial !
 

Messages : 565
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 12:44 pm

Re: sensation ludique

Message par Floflo »

ce qui me fait acheter c'est soit j'ai la chance de faire une partie et je m'éclate littéralement pendant 2h, soit je vois une video sur youtube et j'ai trop envi de tester mais personne ne l'a donc j'achete pour essayer et la plupart du temps revendre ensuite.
Pour les autres questions: terraforming par exemple j'ai trouvé ca nul les premieres parties ou je gagnais, puis a force d'y jouer pour faire plaisir aux amis j'ai commencé a aimer mais je ne gagne plus jamais, ca m'eclate de jouer avec les flotteurs sur mes cartes mais ca score pas beaucoup...
Blood rage j'ai jamais gagné mais j'adore :D
Avatar du membre
razorspoon
 

Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 17:41 pm
Localisation : somewhere in time

Re: sensation ludique

Message par razorspoon »

Je suis un acheteur compulsif (en ce moment je compulse beaucoup...), c'est donc assez difficile de définir ce qui m'attire.

Mais finalement, je pense que je ne suis pas vraiment un joueur. Je suis plus un collectionneur et un raconteur d'histoires.

J'aime, quand je regarde un jeu (dans un magasine ou sur le net), m'imaginer à la place des personnages et raconter leurs aventures. Tout ça a commencé (comme pour beaucoup) avec Heroquest (pour lequel curieusement je ne nourri aucune nostalgie). J'adorais construire des donjons en imaginant les aventuriers tomber dans mes pièges et s'en sortir héroïquement à grand coups d'épée.

En fait, il suffit que le kit me plaise, et hop dans mon panier! (ex pour Blood Rage : Vikings+Mike McVey+75 figs); J'ai fais ce coup là avec Overkill, Massive Darkness, Histoires de Peluches, MBP, Lost Patrol, SW AsE, Conan...

Et en ce moment je pille (!) LBC et quelques boutiques. j'ai pu compléter Hybrid et certaines de mes armées citadel.

J'attends aussi le lancement de Hel - the last Saga, je sens comme un souffle épique qui se cache sous le projet.
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

http://www.leforumlafigurine.com/
Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !
 

Messages : 444
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:35 am

Re: sensation ludique

Message par Maniork »

Le mauvais acheteur, c'est un mec bon il voit un jeu il l'achète ça tu peux en être certains ... à peine il voit le jeu, il l'achète.

Le bon acheteur, bon, il voit un jeu bon, il l'achète mais c'est un bon acheteur, tu peux pas te tromper.
Maniork a.k.a. Bastian
Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !
 

Messages : 444
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:35 am

Re: sensation ludique

Message par Maniork »

Pour répondre sérieusement :

Je pense que l'ambiance dégagée par le jeu représente un pourcentage élevé dans mes choix et je suis un inconditionnel du coop, même si c'est ce à quoi je joue le moins à l'asso.
Maniork a.k.a. Bastian
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: sensation ludique

Message par Donkey Greg »

razorspoon a écrit : ven. sept. 27, 2019 08:43 am

Mais finalement, je pense que je ne suis pas vraiment un joueur. Je suis plus un collectionneur et un raconteur d'histoires.
J'adore tellement ta phrase. Tu me fais beaucoup penser à un bon nombre de mes copains sur ce coup. Ta nostalgie me touche, et je te rejoins sur ton état d'esprit, mais dans les jeux vidéo pour ma part. Parfois je m'imagine tellement un monde et un gameplay des mois et des mois avant que le jeu ne sorte, que quand il sort, eh ben je suis déçu (même si le jeu est bon ) tellement que j'ai fait travailler mon imagination en amont !!!! C'est un peu comme lire un livre, et de le voir adapter au cinéma par la suite. Ils auront beau foutre des tonnes de cgi, que ça ne développera jamais aussi fort ce que l'on a pu se créer dans sa tête ! (Surtout moi 😂)
Modifié en dernier par Donkey Greg le ven. sept. 27, 2019 10:18 am, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: sensation ludique

Message par Donkey Greg »

Maniork a écrit : ven. sept. 27, 2019 09:38 am Pour répondre sérieusement :

Je pense que l'ambiance dégagée par le jeu représente un pourcentage élevé dans mes choix et je suis un inconditionnel du coop, même si c'est ce à quoi je joue le moins à l'asso.
Ah tiens !?! Un joueur coop mon Bastian. MAIS RACONTE !?!? C'est quoi tes perles ludiques là dessus? Ghost stories ? (Moi j'adore), Andor ? Zombicide ? Autre ?
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: sensation ludique

Message par Donkey Greg »

Nan je sais Bastian !!! Le ballon prisonnier :mrgreen:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !
 

Messages : 444
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:35 am

Re: sensation ludique

Message par Maniork »

Ma madeleine de Proust c'est Horreur à Arkham V2, c'est long, c'est pénible, c'est oppressant mais qu'est ce que c'est bien.

J'aime énormément BSG également, j'attends avec impatience de tester Némésis !

Bon et biensur Gloomhaven parce que c'est chouette, Time Stories
Maniork a.k.a. Bastian
Avatar du membre
pipo777
Philippe : Ludiculteur
 

Messages : 604
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 01:45 am
Localisation : Barie

Re: sensation ludique

Message par pipo777 »

Mon comportement d'acheteur a beaucoup évolué.
Quand j'ai commencé à jouer aux JDS modernes, j'achetais presque tout parce que j'aimais tout et que j'étais en phase de constitution de ludothèque....je partais de zéro.
Puis je me suis aperçu que mes partenaires ludiques n'avait pas forcément les mêmes goûts que moi. Donc j'ai acheté des choses que j'aimais mais surtout qui plaisaient aux autres.
Devant l'offre pléthorique de jeux, il faut faire un tri.
Actuellement pour qu'un jeu rentre dans ma ludo, un des points important et qu'il doit être joué, qu'il ressorte et ne prenne pas la poussière.
Il doit donc bien évidemment me plaire ainsi qu'aux joueurs que je fréquente, avoir quelque chose qui le démarque des jeux déjà existants, avoir une bonne rejouabilité.
Je trouve qu'il y de moins en moins de jeux originaux...ça paraît normal, vu qu'on commence à avoir fait le tour des différentes mécaniques. Raison pour laquelle j'en achète beaucoup moins qu'avant. Et beaucoup sont achetés pour être joué 10-15 fois puis revendus.
Au passage, en discutant avec des amis, on a remarqué que les jeux revendus dans nos ludothèques étaient les jeux récents et pas les vieux classiques.... mode "vieux con c'était mieux avant" off
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: sensation ludique

Message par korgal »

Concernant ma façon de consommer les JDS il faut savoir que ça a aussi évolué dans le temps malgré le fait que je suis nouveau dans le milieu (5 ou 6 ans).
Le 1er jeu moderne que j'ai acheté, c’était Descent car ça se rapprochai du JDR et que ça pouvait changer du JDR avec quelque chose de plus léger et moins chronophage (erreur lol)).
Ensuite j'ai acheté des jeux qui m’intéressaient mais le soucis c'est qu'ils ne plaisaient pas à mes amis, donc j'ai acheté des jeux qui pouvaient plaire à mes amis mais finalement ces jeux m'ennuyaient un peu ...
Puis il y a eu Jouatout ou j'ai pris de grosses claques ludiques ! C'est aussi à ce moment que j'ai découvert Kickstarter et ou j'ai pledge quelques jeux, uniquement du beau et du gros jeu ^^ (pour finalement presque tous les revendre car le gameplay me convenait pas). J'ai aussi acheté quelques jeux en boutique car pour moi KS et boutique ça se complète bien.
Maintenant je fait attention à mes choix et surtout sur KS ou je vais pledge pour quelque chose que je suis sur d'aimé (même si on est jamais sur à 100%), il faut dire que grâce à Jouatout et les Jouatiens, j'ai pu définir mes gouts !
Concernant ma ludothèque, j'ai toujours fonctionner par roulement. Ceux auxquels je ne joue pas, je les vends. Du coup je garde grand max une 15ene de jeux. (j'ai aussi des jeux pour jouer en famille, des petits jeux de cartes etc ...).
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: sensation ludique

Message par tinky »

Bon je me rapproche assez de Philippe dans mon évolution de consommateur, même si c'est à une plus petite échelle, j'achetais et achète toujours moins de jeu que lui.
Au début dès qu'un jeu me plaisait je l'achetais, maintenant c'est beaucoup beaucoup plus rare.

Pour que j’achète un jeu il y a 3 raisons possibles (en plus du fait que le jeu me plaise évidemment) :

Il apporte quelque chose de nouveau dans ma ludothèque. Une nouvelle mécanique, une nouvelle jouabilité. J'aime "rincer" les jeux et prendre quelque chose de nouveau juste parce que c'est mieux que ce que j'avais ne m’intéresse pas. Par exemple j'ai chaos dans le vieux monde, je reconnais que blood rage est mieux, mais j'ai déjà son prédécesseur, donc je n'ai aucune envie d'acheter blood rage(je ne vends pas mes jeux). A contrario mon dernier achat est root parce que je n'avais rien dans ma ludothèque qui me donnait ces sensations ludiques. ce n'est pas le meilleur jeu d'affrontement du monde sans aucun doute, mais il m'a apporté quelque chose de nouveau, j'ai signé dès que j'ai essayé.

il me permet de jouer avec des gens que je fréquente régulièrement.J'adore black rose wars, mais avec qui je vais pouvoir y jouer si ce n'est ceux qui l'ont déjà...Je n'ai personne d'autre dans mon entourage avec qui jouer à ce jeu (j'ai vraiment hésité mais ce sera non pour moi finalement). Au contraire j'ai foncé sur keyforge avec lequel je peux jouer avec tous les joueurs qui aiment de près ou de loin les petites cartes (ou même qui ont aimé), même s'il est moins riche qu'un magic, j'y joue très régulièrement parce que je fréquente les joueurs pour. C'est exactement la même chose pour mon gang de necromunda ou celui de warcry si on s'y met, je les prends juste pour pouvoir partager avec les gens qui y jouent.

il me rend nostalgique.C'est la part d'irrationnel qui reste dans mes achats de jeu, je ne fonctionne plus par coup de cœur à part pour rattraper la frustration de mes jeunes années ludiques ou les cadeaux des adultes plus mon argent de poche ne suffisaient pas à me donner tous les jeux que je voulais. Exemple typique blood bowl. Je n'y joue plus et n'ai aucun intérêt à acheter tous ce qui sort, je n'ai même pas tout assemblé... Mais adolescent j'ai vu plein d'équipes me passer sous le nez et aujourd'hui même si une équipe ne mettra jamais ses pieds sur le terrain je la prend quand même parce que je l'aurais na!!!! Un autre achat du genre fut intrique à Venise, je n'aime pas n'y joue pas, je le savais ,mais je n'avais pas pu l'avoir gamin, bah maintenant je l'ai.

Après 25 ans de vie ludique je pense que pour résumer je suis passé d'un ado frustré, à un adulte qui profite de son nouveau statut, à un vieux con difficile et qui juge tout............et merde........ :lol:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: sensation ludique

Message par korgal »

Super sujet au fait Greg !
Tinky ton retour est super intéressant ! (Au fait on se relancera des Black Rose Wars si ça te dis).
Pour Blood Rage, si jamais t'as envie de creuser le jeu avec Seb, y'a pas de soucis !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Nemoadd
Patrick : Virus orcoïde
 

Messages : 1706
Enregistré le : dim. mars 04, 2018 17:49 pm

Re: sensation ludique

Message par Nemoadd »

Je n'achète un jeu qu'après l'avoir testé.
Il faut qu'il remplisse plusieurs conditions :
- j'y prend plaisir à jouer.
- il doit ressortir plus ou moins régulièrement (parfois, j'ai des ratés).
- condition liée à la précédente, je dois avoir, dans mon cercle de joueurs, des personnes qui apprécient d'y jouer.

Par contre, le thème, l'esthétique et la qualité du matériel ne jouent quasiment pas pour moi.
Gagner ou perdre à ce jeu n'influe pas sur le plaisir que je peux avoir à y jouer ni sur mon envie de l'acheter.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: sensation ludique

Message par vangerdahast »

Perso, c'est un mélange d'esthétique et de gameplay. Il faut que visuellement le jeu me parle mais je regarde aussi les mécaniques du jeu. Mais impossible pour moi de choisir un jeu uniquement pour ses mécaniques ou uniquement pour son esthétique.

Par exemple, j'ai fait une partie de The Lord of the Ice Garden, qui est superbe visuellement mais je n'ai pas accroché au jeu. Le visuel aurait pu me faire l'acheter mais je me méfie toujours un peu avec l'âge (mode vieux con ON). J'ai aussi déjà vu à Jouatout des boîtes superbes mais en lisant la description du jeu au dos de la boîte, je me suis vite ravisé.

Dans les projets Kickstarter que j'ai failli pledger il y a Black Rose Wars, par exemple, l'univers me plaisait énormément et le gameplay aussi avait l'air de me satisfaire. Puis est venue la même question que Tinky: avoir des personnes avec qui y jouer. Et là, à part à Jouatout, je n'ai pas vraiment d'autres possibilités pour sortir ce type de jeu. Du coup, je me suis dit que d'autres membres de Jouatout l'aurait et que je jouerais avec eux.
Même chose pour Smog, univers steampunk, escarmouche, tout pour me plaire a priori. Mais il est surtout prévu pour du jeu en campagne et là aussi, difficile à caser à Jouatout (et aussi trop de figs à peindre avec tous les bonus Kickstarter, mais c'est une autre histoire).

Je rejoins aussi Razorspoon dans le fait que le jeu doit me raconter une histoire ou me permettre de m'en inventer une (d'où l'impossibilité pour moi de ne jouer à un jeu que pour ses mécanismes). Mais je ne veux pas me contenter de collectionner, je veux jouer aussi.

Concernant mon jeu ultime, je pense que tout le monde le connaît déjà. Cà fait environ 8 ans que je joue à Malifaux sans jamais me lasser et c'est bien sûr l'exemple parfait de ce que j'ai dit au début: un mélange de visuel (univers steampunk) et de mécanique (pas de dés, des cartes, et aussi tricher). Et aussi le fait que chaque Maître possède son propre gameplay qui permet des affrontements asymétriques très variés. Le fait de gagner ou perdre souvent n'entre pas du tout en ligne de compte. J'ai commencé à l'époque de la V1 avec les Ludomaniacs et j'ai du passer un an à me faire rouler dessus par Belial et La Fureur (je me débrouillais un peu mieux contre d'autres adversaires). Mais çà me poussait à apprendre encore plus le jeu et à m'améliorer (je dois avoir un côté masochiste). D'ailleurs j'ai commencé avec Rasputina, Colette n'a été que mon deuxième Maître. Avec la V2, j'ai diversifié les Maîtres (Ramos, Mei Feng, Perdita) pour renouveler mon plaisir à y jouer avec des résultats assez équilibrés. Et maintenant la V3 me passionne et je suis quasiment certain d'y jouer encore de nombreuses années. La mécanique et l'univers me correspondent à la perfection, donc jeu ultime pour moi (mais absolument pas meilleur jeu du monde).

Du coup, vu que Malifaux me passionne et que je n'ai pas énormément de joueurs autour de moi hors Jouatout, je n'achète quasiment pas de jeux, tout mon budget passe dans Malifaux. Et là, c'est assez affolant pour un seul jeu. En valeur, je dois être proche de ceux qui possèdent une grosse ludothèque sauf qu'eux ils ont des dizaines de jeux et moi un seul. :lol:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: sensation ludique

Message par Donkey Greg »

Nemoadd a écrit : ven. sept. 27, 2019 20:53 pm
Par contre, le thème, l'esthétique et la qualité du matériel ne jouent quasiment pas pour moi.
🚨WARNING ATTENTION WARNING 🚨 je viens de repérer un kubenbois sur ce topic !! 😂😂😂
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: sensation ludique

Message par Donkey Greg »

Merci à tous pour votre profonde analyse sur vos manières d'opérer avec vos petites boites ludiques. C'est un plaisir de vous lire ! 💛
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: sensation ludique

Message par korgal »

Franchement, j'aurai jamais pensé que ce topic est autant de succès ! Bien vue Greg.
Jérôme, super résumé et bravo pour ta corruption Malifienne lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: sensation ludique

Message par Robert PLANT »

Mais finalement, je pense que je ne suis pas vraiment un joueur. Je suis plus un collectionneur et un raconteur d'histoires.
J'aime, quand je regarde un jeu (dans un magasine ou sur le net), m'imaginer à la place des personnages et raconter leurs aventures. Tout ça a commencé (comme pour beaucoup) avec Heroquest (pour lequel curieusement je ne nourri aucune nostalgie). J'adorais construire des donjons en imaginant les aventuriers tomber dans mes pièges et s'en sortir héroïquement à grand coups d'épée.
+1 Le plus important pour moi c est le Fluff, surement mon passé de rôliste ...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je pense que l'ambiance dégagée par le jeu représente un pourcentage élevé dans mes choix et je suis un inconditionnel du coop, même si c'est ce à quoi je joue le moins à l'asso.
+1 J ai été un peu dégouté du mode Compétitif suite à de mauvaises expériences en tournois MTG
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
il me rend nostalgique.C'est la part d'irrationnel qui reste dans mes achats de jeu, je ne fonctionne plus par coup de cœur à part pour rattraper la frustration de mes jeunes années ludiques ou les cadeaux des adultes plus mon argent de poche ne suffisaient pas à me donner tous les jeux que je voulais. Exemple typique blood bowl. Je n'y joue plus et n'ai aucun intérêt à acheter tous ce qui sort, je n'ai même pas tout assemblé... Mais adolescent j'ai vu plein d'équipes me passer sous le nez et aujourd'hui même si une équipe ne mettra jamais ses pieds sur le terrain je la prend quand même parce que je l'aurais na!!!! Un autre achat du genre fut intrique à Venise, je n'aime pas n'y joue pas, je le savais ,mais je n'avais pas pu l'avoir gamin, bah maintenant je l'ai.
+1 Qui a dit Necromunda ????????????
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Répondre