KEYFORGE

Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

KEYFORGE

Message par Robert PLANT »

On en parle houbien ???

Pierre, JP, Philippe, Xavier et moi sommes dejà corrompus ..........
Les Ludos y jouent également : Cédric, Guillaume et Mathieu a minima

Y 'a un truc à faire non ?

Pour ceux que ça intéresse, démos qd vous voulez !!!

Les règles
http://keyforge.fr/regles-keyforge-fran ... YVnnPi097A
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Sardo
Jérôme : Dark Vadehor
 

Messages : 246
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 21:21 pm

Re: KEYFORGE

Message par Sardo »

Slt, je ne remercie pas Philippe qui m'a expliqué le jeu samedi dernier et qui m'a fait jouer car j'ai dépenser des sous pour acheter 2 decks de Keyforge ! :)
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
Jérôme
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: KEYFORGE

Message par Zergeniel »

Le starter est intéressant ? iIl y a 2 decks d'initiation et 2 decks normaux plus des marqueurs. :ugeek:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: KEYFORGE

Message par Robert PLANT »

perso, j ai pris 2 decks

les règles st téléchargeables ici :
http://keyforge.fr/regles-keyforge-fran ... NKOLFkXqO0
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Sardo
Jérôme : Dark Vadehor
 

Messages : 246
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 21:21 pm

Re: KEYFORGE

Message par Sardo »

Je suis fais des pions blessure et bouclier avec l'imprimante 3D du bahut ! :D
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
Jérôme
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: KEYFORGE

Message par Robert PLANT »

Toi t es un véritable inconscient ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

tu annonces sur un forum avec des figurinistes que tu as acces à une imprimante 3D ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

soit tu vas avoir bcp d amis, soit tu vas être kidnappé ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1025
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: KEYFORGE

Message par tinky »

Ouais super’ bon on fait quand un tournoi scellé. Début février?
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: KEYFORGE

Message par Zergeniel »

ok :mrgreen:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: KEYFORGE

Message par Robert PLANT »

j en suis !!
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Seb
Seb : Chevalier Blanc
 

Messages : 2474
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 21:32 pm

Re: KEYFORGE

Message par Seb »

Intéressé 🙂 Pas dispo le 1er weekend de février.
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
Avatar du membre
pipo777
Philippe : Ludiculteur
 

Messages : 604
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 01:45 am
Localisation : Barie

Re: KEYFORGE

Message par pipo777 »

Si tournoi il y a, j’en suis.
Avatar du membre
Guillaume
Guillaume
 

Messages : 486
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 22:19 pm
Localisation : Pessac

Re: KEYFORGE

Message par Guillaume »

Pareil ! Je ne suis pas sûr de briller, mais on s'en fiche, n'est-ce pas ?
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: KEYFORGE

Message par Robert PLANT »

je pense que Seb, Pierre et moi en serons aussi
peut être Zergeniel

on en reparle
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
pipo777
Philippe : Ludiculteur
 

Messages : 604
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 01:45 am
Localisation : Barie

Re: KEYFORGE

Message par pipo777 »

pipo777 a écrit : lun. févr. 11, 2019 21:04 pm Si tournoi il y a, partant.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: KEYFORGE

Message par Zergeniel »

Robert PLANT a écrit : mar. févr. 12, 2019 07:38 am je pense que Seb, Pierre et moi en serons aussi
peut être Zergeniel

on en reparle
Yep :roll:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: KEYFORGE

Message par Robert PLANT »

@ philippe

je t avais compté, c est pour ça que j ai dit aussi ^^

on va s occuper du tournoi
faut que je capte Pierre !
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: KEYFORGE

Message par shaihulud33 »

Ma foi pourquoi pas?
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: KEYFORGE

Message par Donkey Greg »

J'en suis également....on devrait tout d'abord commencer par s'affronter en amical sur les séances à venir, car on commence à être une belle tripotée à y jouer, ainsi et afin de bien maitriser nos decks respectifs, puis par la suite pour pouvoir prétendre lancer l'éventuel tournoi on pourrait se le faire en bot (best of three) qui est souvent le rituel de base quand il y'à confrontation/duel en tournoi. A vous de voir maintenant; moi je ne fais que donner un avis. :D

Sinon je viens compléter les explications de règles posées par Nicop avec une vidéo qui en une vingtaine de minutes explique merveilleusement bien les rouages de ce jeu. :D

https://youtu.be/gJN6_2Cwvgs
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: KEYFORGE

Message par shaihulud33 »

Bein en fait, j'ai cru comprendre que le principe était de démarrer avec des decks scellés non?
On déballe nos decks avant de jouer non?
Quelles sont les règles d'engagement?
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: KEYFORGE

Message par Donkey Greg »

-> Mon cher shaihulud666, dans les tournois hardcore certainement qu'ils font avec deck scellés juste avant de s'engager, mais j'ai du mal à y croire, enfin j'en ai jamais entendu parlé ni vu en tous cas, mais je ne suis pas trop à la page.... :shock: Par contre, moi je pense qu'il faut s'acheter un deck que l'on adore (il m'en a fallu trois pour ma part avant de pouvoir en apprécier pleinement de quoi il pouvait en être composé) et le faire tourner sur plusieurs parties afin d'en connaitre tous les rouages et combotages possibles, pour se parfaire et le maitriser.

-> Je ne sais pas comment font les autres, mais moi j'ai fait comme ça. 😉. Après je ne sais pas si je comprends le sens de ta phrase sur "les règles d'engagement". Mais je vais essayer d'y répondre. Le premier joueur va avoir 7 cartes en main au premier tour, contre 6 pour son adversaire, il ne pourra poser qu'une seule carte d'une maison proposée sur ce premier tour uniquement, par la suite il pourra poser, défausser, jouer autant de cartes de la même maison active jouée lors des prochains tours de jeu.
-> Voilà, j'espère ne pas t'avoir embourbé l'esprit avec mon développement, au pire on s'en fait une sur jouatout bientôt pour mieux en apprécier les mécaniques !

À TRÈS VITE LOULOU ( JE SAIS QUE TU ES UN CYLON).
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
pipo777
Philippe : Ludiculteur
 

Messages : 604
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 01:45 am
Localisation : Barie

Re: KEYFORGE

Message par pipo777 »

Il y a plusieurs modes/variantes de de jeu pour les tournois:
- tu arrives avec ton deck et tu joues (match de 35 min)
- tu arrives avec 3 decks et ton adversaire doit en d’bannir un (On a 1h30 pour faire les 3 parties, mais ça peut durer seulement 1h en cas de 2 victoires à la suite). Pour gagner il faut le faire avec ses 2 decks restants. Une fois qu’on a gagné avec un on passe à l’autre. Victoire pour celui qui gagne avec ses 2 decks.
- tu viens avec un deck « moisi » et tu le donnes à ton adversaire (c’est chouette, parce que ça permet de jouer des decks étiquetés comme étant moins bon).
- deck scellé (match de 45 min). Tu ouvres un deck que tu connais pas et tu joues (celui que j’aime le moins...ça t’oblige à acheté un nouveau deck...et je n’en veux plus, surtout que la V2 arrive en avril)
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: KEYFORGE

Message par Donkey Greg »

Ok merci pour toutes ces informations complémentaires Philippe. Pour ma part j'ai toujours trouvé ça d'une connerie abyssale de minuter les parties....car le problème est toujours le même, celui qui a des clés d'avance, va tout faire pour temporiser sur son tour de jeu, (surtout sur une courte durée de 35min 😦). On nommera ce type de joueurs les :
c6e316152887937d8ce2df9d8003c056968a3a9953642def9020dc52380c.png
c6e316152887937d8ce2df9d8003c056968a3a9953642def9020dc52380c.png (260.65 Kio) Vu 7279 fois

Tout comme pour jouer un deck que tu découvres à l'instant T, je ne vois pas l'intérêt du tout, car tout le sel du jeu est justement l'inverse, à savoir bien connaitre, maîtriser et chérir un/son deck (une vingtaine de parties minimum pour cela selon l'auteur lui même), et essayer de s'en sortir avec les différents combotages possibles face à des adversaires différents . Sachant qu'en plus avec juste 36 cartes il y'a de quoi faire et se renouveler, anticiper, sur chaque affrontement, et cela sur plusieurs parties. Enfin bref, tout ca pour dire que si il y'a tournoi, j'espère que vous ne sélectionnerez pas les "decks surprises" à ouvrir sur le moment, et que l'on pourra se faire des duels sans limite de temps, l'asso nous permettant cet avantage, de se poser et de prendre le temps sur plusieurs séances pour venir à bout des confrontations diverses et variées. 😊

Tout ça pour dire que c'est MOI LE PLUS FORT de toute façon ! J'enchaîne les chaînes à la Kool Shen (ok je sors...). :shock: :lol: :mrgreen: :oops:
keyforge-call-of-the-archons-appel-archontes-ludovox-jeu-de-societe-chaines.jpg
keyforge-call-of-the-archons-appel-archontes-ludovox-jeu-de-societe-chaines.jpg (108.85 Kio) Vu 7279 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: KEYFORGE

Message par Robert PLANT »

Attention :
en tournoi, la durée des rondes a tjs fait parties des données à prendre en compte
et ce n'est pas tricher que de ralentir le jeu si tu as de l'avance, ça fait même partie du jeu : l adversaire n avait qu à aller plus vite

pour ce qui est du paquet scellé, ca permet théoriquement de mesurer la qualité du joueur plutôt que la qualité du deck
à Keyforge, c est d'autant plus vrai car tu ne peux pas modifier ton deck, et il y a clairement des decks bcp plus forts

pour ce qui est du tournoi au club, rien n'est figé
on peut faire un tournoi decks scellés avec la V2 en avril sachant que de tte façon, ca va être compliqué de faire avant ...
on peut aussi prévoir un tournoi avec chacun son deck en open

perso, les 2 me vont
pourquoi pas les 2 d'ailleurs
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
pipo777
Philippe : Ludiculteur
 

Messages : 604
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 01:45 am
Localisation : Barie

Re: KEYFORGE

Message par pipo777 »

Pour info, la durée moyenne de nos parties est de 33 min (sur 152 parties).
C’est ultra rare que l’on dépasse la demi heure. Même sur un deck que l’on ne connais pas.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: KEYFORGE

Message par Donkey Greg »

33 min quand on est en gironde, moi je suis du val d'oise, alors faudra respecter mes 95 min s'il vous plait.... :mrgreen:
Modifié en dernier par Donkey Greg le jeu. févr. 14, 2019 22:12 pm, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: KEYFORGE

Message par Donkey Greg »

152 parties ???? :shock: :shock: Je sais pas comment tu trouves le temps mon Philippe. On va faire un docu ensemble sur on échange nos vies (juste durant les phases ou tu trouves le temps pour jouer heingggg 😁😁😂😂😂😂), car là ça veut quand même dire que tu as joué 83 heures de ta vie à ce jeu !!!! L'HALLU :lol: :lol: :shock:
Modifié en dernier par Donkey Greg le jeu. févr. 14, 2019 22:25 pm, modifié 4 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: KEYFORGE

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : jeu. févr. 14, 2019 19:59 pm
pour ce qui est du paquet scellé, ca permet théoriquement de mesurer la qualité du joueur plutôt que la qualité du deck
à Keyforge, c est d'autant plus vrai car tu ne peux pas modifier ton deck, et il y a clairement des decks bcp plus forts
Et la qualité de ton portefeuille surtout !
À keyforge tu ne peux pas modifier ton deck c'est bien pour cela que si un deck est plus fort qu'un autre il suffit de rajouter des malus de chaînes comme le préconise encore une fois l'auteur.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: KEYFORGE

Message par Donkey Greg »

Je vais attendre de voir réellement combien nous sommes de joueurs sur Keyforge à jouatout, et après plusieurs rencontres amicales, je compte lancer dans le courant de l'année un tournoi avec chacun son propre deck de prédilection....

Je laisse le soin à qui voudra, de lancer le tournoi avec decks scellés, qui m'intéresse moins....affaire à suivre.
KeyForge_Hand-800x600.jpg
KeyForge_Hand-800x600.jpg (91.83 Kio) Vu 7237 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: KEYFORGE

Message par Robert PLANT »

je propose le 30/03 pour un tournoi interne Keyforge avec nos decks de la V1
la V2 sortant en avril on verra plus tard pour un tournoi V2

merci à tous ceux qui st interessés de poster ici
je peux prêter un deck si besoin

Participants :
NicoP
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: KEYFORGE

Message par vangerdahast »

Est-ce qu'on sait quelles seront les différences entre la V1 et la V2? A part de nouveaux decks, est-ce qu'il y a des changements de règles?
Répondre