DUNE

Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

DUNE

Message par Robert PLANT »

Une partie de ce jeu mythique est en cours de préparation

J'ai déjà 3 candidats
XavierM, Cécile et Stéphane
on est donc déjà 4
y-a-t-il des gens intéressés pour découvrir ce jeu ou pour y rejouer

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Seb
Seb : Chevalier Blanc
 

Messages : 2472
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 21:32 pm

Re: DUNE

Message par Seb »

Si je suis là partant bien sûr 😁
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !
 

Messages : 444
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:35 am

Re: DUNE

Message par Maniork »

Pareil partant !
Maniork a.k.a. Bastian
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: DUNE

Message par Robert PLANT »

reste juste à trouver une date ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: DUNE

Message par Zergeniel »

Maniork a écrit : lun. janv. 07, 2019 00:07 am Pareil partant !
Vous lui avez bien expliqué qu'il n'y a pas de figurines dans ce jeu ? :mrgreen:
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: DUNE

Message par shaihulud33 »

Toujours partant!
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: DUNE

Message par Zergeniel »

Vous l'avez vue celle là ? C'est un édition de la version à découper du cassus belli d'il y a fort longtemps ?
Extension Dune :ugeek: :mrgreen:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: DUNE

Message par Robert PLANT »

y'aura du Dune pour qui veut à la rentrée
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: DUNE

Message par Robert PLANT »

Je vous préviens tout de suite, je vais ressortir cette pépite !!
Vu la claque cinématographique que j'ai pris hier soir, j'ai une énorme envie de jouer à ce jeu.
S'il y a des candidat(e)s, faites vous connaitre ici
6 joueurs, pas plus, pas moins

et ne me parlez pas de Dune imperium, le jeu est tres bon, mais il ne retranscrit pas l'ambiance politico-militaire du roman
ah, et si je ne vous l'ai pas encore dit, courez voir le film !!!!!

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
28011647.jpg
28011647.jpg (24.47 Kio) Vu 2679 fois
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Nemoadd
Patrick : Virus orcoïde
 

Messages : 1706
Enregistré le : dim. mars 04, 2018 17:49 pm

Re: DUNE

Message par Nemoadd »

Robert PLANT a écrit : sam. sept. 18, 2021 07:59 am et ne me parlez pas de Dune imperium, le jeu est tres bon, mais il ne retranscrit pas l'ambiance politico-militaire du roman
Comme des Atréides alliés à des Harkonnen :mrgreen:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: DUNE

Message par Robert PLANT »

Comme des Atréides alliés à des Harkonnen :mrgreen:
absolument !
l'objectif du jeu est d'écrire ce qui se passe
bon, ton exemple est peu probable ^^
mais imagine que l'empereur trahisse les harkonnen
Qui sait ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: DUNE

Message par Zergeniel »

Si je ne m'abuse, la dernière fois, c'est l'empereur allié aux fremens qui ont gagné non ? :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
Seb
Seb : Chevalier Blanc
 

Messages : 2472
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 21:32 pm

Re: DUNE

Message par Seb »

Aaaah, tu sais que tu peux me compter :D
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
Avatar du membre
Zanghjiao
William, cerisier en fleur
 

Messages : 183
Enregistré le : dim. juin 27, 2021 22:14 pm
Localisation : Saint Médard en Jalles
Contact :

Re: DUNE

Message par Zanghjiao »

tant de bons souvenirs autour de ce jeu. j'en serais aussi.
Avatar du membre
Sardo
Jérôme : Dark Vadehor
 

Messages : 246
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 21:21 pm

Re: DUNE

Message par Sardo »

Ca m'intéresse aussi. J'ai une question : j'ai vu qu'il y a une réédition de ce jeu, non ? Est-ce que je me trompe ? Je ne parle pas d'Impérium.
Quelqu'un possède-t-il ce nouvel opus ?
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
Jérôme
Avatar du membre
Sardo
Jérôme : Dark Vadehor
 

Messages : 246
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 21:21 pm

Re: DUNE

Message par Sardo »

Je profite du sujet, pour vous livrer mes impressions sur le film de Villeneuve. Comme nous en avons parlé hier, je prolonge la conversation.

Très bonne adaptation du roman, c'est esthétiquement très beau et c'est filmé de façon "réaliste", on s'y croirait et sans artifice, j'aime bien. Les vaisseaux libellules, les ornythoptheres sont géniaux.
Les décors, les costumes, les paysages sont superbes. Bref c'est un bon film. Un point positif c'est que le film prend son temps, on est pas dans un film qui va à 300 km/h et où tu n'as le temps de rien voir.
Le réalisateur nous laisse bien le temps de s'imprégner de l'histoire et des différentes ambiances mais du coup j'ai trouvé cela parfois un peu trop long, je m'y attendais un peu car Denis Villeneuve raconte l'histoire des 2 premiers romans en 2 opus, chose que David Lynch a fait en 1 seul. Donc il y a quelques longueurs à mon avis mais ça passe.
La narration est aussi bien faîte, on comprend bien le film même parfois trop, certaines choses sont trop ressassées, de mon point de vue on gagne parfois à laisser l'imagination du spectateur travailler et deviner certaines choses, au lieu de tout mâcher.
Pour moi il y a quelques points négatifs : d'abord la dynamique du film, je trouve le premier opus meilleur, plus punchy ! Normal car celui la, comme je l'ai dis, raconte la même histoire en deux parties donc c'est plus lent sans être non plus une mauvaise chose...

Par contre la où le premier est largement supérieur c'est pour son souffle épique et romanesque mais aussi pour la folie de Lynch. Ce nouveau film est lisse, tout propre sur lui. Lynch nous a livré un chef d'œuvre épique, un space opéra démentiel. Les personnages y étaient bien plus charismatiques et flamboyants : prenons par exemple la mère de Paul, où est passée sa sensualité et son amour éperdue pour le Duc ? A tel point qu'elle désobéit à son ordre et enfante un enfant mâle. Ce qui est au final très important car Paul est le personnage le plus important.
Où est passé l'infâme Baron Harkonnen ? Dans ce film le Baron et Raba sont des bisounours à côté des personnages de Lynch. Le Baron de Lynch est infâme, terrifiant et grotesque à la fois, il met le spectateur malaise dès sa première apparition, qui reste d'ailleurs inoubliable au vue de la scène.
Il manque le frère de Raba joué par Sting dans le premier film. Je ne me souviens pas si ce personnage, Feyd-Rautha est dans le roman. J'avais lu les deux premiers tomes quand j'étais à la fac, c'était il y a longtemps.
Bon il est vrai aussi que le film de 1984 a vieilli, mais c'est normal, on était en 1984 !

Pour finir le film est bon et j'ai passé un bon moment, il est un peu fade dans son traitement, un peu aseptisé par rapport au chef d'oeuvre de Lynch qui reste pour moi une Madelaine de Proust.
Je pourrai faire une comparaison entre le premier Blade Runner de Ridley Scott et la suite de Villeneuve, Blade Runner 2049 est clairement en dessous pour presque les mêmes raisons; mais je dois dire que son Dune est bien mieux réussi.

Quand celui de Lynch est sorti, j'avais 14 ou 15 ans, autant dire que j'avais pris une gifle cinématographique. A l'époque ce film était un OVNI, un space opéra de malade avec une ambiance baroque médiévale futuriste hallucinante !

Et la musique !!! Lynch avait pris le groupe TOTO pour faire la BO, BO cultissime.

Allez-y et faîtes vous votre propre idée ! Bon film et n'oubliez pas : LE DORMEUR DOIT SE REVEILLER !
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
Jérôme
Avatar du membre
Sardo
Jérôme : Dark Vadehor
 

Messages : 246
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 21:21 pm

Re: DUNE

Message par Sardo »

Voilà un comparatif entre les scènes des deux films : https://www.youtube.com/watch?v=CcZPZGq3Zy8
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
Jérôme
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: DUNE

Message par Zergeniel »

Sardo a écrit : dim. sept. 19, 2021 13:50 pm Ca m'intéresse aussi. J'ai une question : j'ai vu qu'il y a une réédition de ce jeu, non ? Est-ce que je me trompe ? Je ne parle pas d'Impérium.
Quelqu'un possède-t-il ce nouvel opus ?
Oui je l'ai, mais pas encore testé. :mrgreen:
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: DUNE

Message par shaihulud33 »

Toujours partant pour récolter de l'épice.
Pour le film, en fait, je suis un peu d'accord avec Sardo, l'ambiance messianique semble mieux retranscrite dans le film de Lynch.
Je pense que c'est un peu du au fait que c'est un aspect beaucoup plus présent dans la deuxieme partie de l'histoire.

Par contre, c'est vrai que le film de Villeneuve est plus fidèle narrativement, et probablement plus abordable pour quelqu'un qui ne connais pas Dune.
Et visuellement, c'est une enorme claque, il faut vraiment le voir au ciné.

Il manque effectivement Feyd Rautha qui est un personnage assez important du Roman (c'est le neveu favori du Baron, son héritier), et peut être une petite scene avec l'empereur pour poser un peu les aspects geopolitiques. Je pense que ça viendra dans le second film

Difficile de faire plus de comparaisons entre les film vu que l'angle d'approche est assez différent.
En plus, j'ai grandi avec le film de Lynch donc je peux pas etre totalement objectif.
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
niapniap
JP : Boud'ficelle
 

Messages : 139
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 09:01 am

Re: DUNE

Message par niapniap »

Chaud pour découvrir ce jeu mythique si il y a encore des places.
J'en parlais justement en Juin dernier. Il fait parti de ces jeux cultes que je voudrais avoir joué au moins une fois dans ma vie :D.
Ce serait quand ?

PS : ça y est j'ai vu le Dune de Villeneuve. Déjà hâte de le revoir et de le rerevoir ... :)
J'espère que le 2eme se fera. C'est vital pour que cette œuvre soit complète. Je croise les doigts.
J'aime bien le film de Lynch (vu de nombreuses fois) mais je penses qu'il ne faut pas les comparer ;)
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: DUNE

Message par Zergeniel »

Pour Nico D. il y a une sortie spéciale pour toi . :roll:

Je me suis retenu vu que ça ne prend pas en compte l'extension qui vient de sortir... :cry:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: DUNE

Message par Robert PLANT »

Bon, j'aimerais bien faire une partie avant la fin de la saison

Candidats : JP, Seb, William, NicoD, NicoP
Autres : Ludo, Patrick, Jerome ?????????????????????

On se fixe une date où on est 6 ???

PS : ça ressemble qd même à une vieille table de chafouins ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: DUNE

Message par Zergeniel »

Robert PLANT a écrit : mar. juin 14, 2022 17:52 pm Bon, j'aimerais bien faire une partie avant la fin de la saison

Candidats : JP, Seb, William, NicoD, NicoP
Autres : Ludo, Patrick, Jerome ?????????????????????

On se fixe une date où on est 6 ???

PS : ça ressemble qd même à une vieille table de chafouins ^^
Sur l'ancienne version tu veux jouer :mrgreen:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: DUNE

Message par Robert PLANT »

Oui, bien sûr !
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: DUNE

Message par shaihulud33 »

Ok pour moi, En ce qui pe concerne plutot pas le Vendredi soir (pas apres une journee de boulot).
sinon:
Pas possible le 18 (outer rim +absent le soir)
Pas possible le 25 (bb7+absent le soir)
A partir du 15/7, je risque d'être pris les WE

Ça laisse les WE du 2 et du 8/7
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
Zanghjiao
William, cerisier en fleur
 

Messages : 183
Enregistré le : dim. juin 27, 2021 22:14 pm
Localisation : Saint Médard en Jalles
Contact :

Re: DUNE

Message par Zanghjiao »

Le 25 pourquoi pas pour moi après le BB7.
Avatar du membre
Seb
Seb : Chevalier Blanc
 

Messages : 2472
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 21:32 pm

Re: DUNE

Message par Seb »

Comme Nico, possible pour moi les weekends du 2 et du 9 juillet. Avec une très grosse préférence pour l'après-midi. ;)
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: DUNE

Message par Zergeniel »

Moi pas de contraintes en dehors des samedis ou dimanches aprem :mrgreen:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: DUNE

Message par Robert PLANT »

je relance le sujet pour savoir si des joueurs qui ne connaissent pas ce jeu veulent le tester sur un samedi aprem
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: DUNE

Message par shaihulud33 »

Robert PLANT a écrit : mer. sept. 14, 2022 12:26 pm je relance le sujet pour savoir si des joueurs qui ne connaissent pas ce jeu veulent le tester sur un samedi aprem
Oui moi :D
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Répondre