Black Rose wars
Black Rose wars
Bonjour à tous,
J'ouvre un topic sur ce jeu.
Dans un premier temps,quelques liens et précisions sur les règles et aides de jeu.
Alors quelques liens utiles:
Les règles pdf vf :https://goo.gl/aDtgHt
Le Codex arcanum en pdf vf : https://goo.gl/3ndTUC document à consulter en premier pour dès que l'on a une question, ou pour potasser.
L'aide de jeu trouvé sur le forum Cwowd :https://drive.google.com/file/d/1wJBvPK ... jhMmm/view
Suite aux 2 parties quelques confirmations/errata via des infos de bgg avec post de l'auteur ici, traduit: https://boardgamegeek.com/thread/219642 ... q-de-marco
J'en retiens :
- Déclencher ses propres pièges : nope, bon je n'étais pas convaincu à 100% des explications données à Nico durant la partie
- Activer les salles sans pouvoir faire l'effet (ie sans un prérequis comme la salle de la rose noire); nope (attention, si l'effet est un "peut")
- on peut défausser, pour se déplacer, une protection ou un piège préparé, lancé mais non déclenché/résolu.
Lionel
J'ouvre un topic sur ce jeu.
Dans un premier temps,quelques liens et précisions sur les règles et aides de jeu.
Alors quelques liens utiles:
Les règles pdf vf :https://goo.gl/aDtgHt
Le Codex arcanum en pdf vf : https://goo.gl/3ndTUC document à consulter en premier pour dès que l'on a une question, ou pour potasser.
L'aide de jeu trouvé sur le forum Cwowd :https://drive.google.com/file/d/1wJBvPK ... jhMmm/view
Suite aux 2 parties quelques confirmations/errata via des infos de bgg avec post de l'auteur ici, traduit: https://boardgamegeek.com/thread/219642 ... q-de-marco
J'en retiens :
- Déclencher ses propres pièges : nope, bon je n'étais pas convaincu à 100% des explications données à Nico durant la partie
- Activer les salles sans pouvoir faire l'effet (ie sans un prérequis comme la salle de la rose noire); nope (attention, si l'effet est un "peut")
- on peut défausser, pour se déplacer, une protection ou un piège préparé, lancé mais non déclenché/résolu.
Lionel
Modifié en dernier par Dolypran le lun. mai 06, 2019 20:32 pm, modifié 2 fois.
- Robert PLANT
- Nicolas : Chafouin Bleu
- Messages : 8101
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am
Re: Black Rose wars
Cool
merci Lionel
merci Lionel
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Re: Black Rose wars
Oui mais si tu as posé le marqueur "activé/prêt à être déclenché", ce n'est plus possible car il est considéré comme lancé même s'il n'est pas encore résolu ?
Re: Black Rose wars
Post édité
Lancé non déclenché est la bonne formulation
Lancé non déclenché est la bonne formulation
Re: Black Rose wars
Suite à la partie avec 2 pièges identiques, toujours depuis BGG :
- Quand un mouvement ou une action déclenche plusieurs pièges, comment sont-ils résolus ? Si les deux pièges volent une quête qui vient d’être résolue, comment cela se passe-t-il ?
Les pièges sont résolus dans le sens des aiguilles d’une montre en partant du joueur actif (celui qui a déclenché les pièges). Si le premier piège supprime l'effet déclencheur alors le second piège ne peut plus s'appliquer.
Par conséquent si deux mages ont deux pièges qui volent une quête après qu’elle soit résolue, seul le premier piège peut voler la quête.
Ceci vaut également pour les sorts de protection, si une protection annule un sort à zone d’effet, la seconde protection ne peut se déclencher car le sort a été annulé. En revanche si la protection n’annule pas le sort mais permet uniquement de rediriger ou d’éviter les dégâts alors les protections suivantes peuvent toujours se déclencher.
Ne pas se précipiter pour le déclenchement des pièges et attendez de voir si un joueur déclenche le sien avant. Si oui, vérifiez que les conditions de déclenchement sont toujours réunies pour déclencher le vôtre
- Quand un mouvement ou une action déclenche plusieurs pièges, comment sont-ils résolus ? Si les deux pièges volent une quête qui vient d’être résolue, comment cela se passe-t-il ?
Les pièges sont résolus dans le sens des aiguilles d’une montre en partant du joueur actif (celui qui a déclenché les pièges). Si le premier piège supprime l'effet déclencheur alors le second piège ne peut plus s'appliquer.
Par conséquent si deux mages ont deux pièges qui volent une quête après qu’elle soit résolue, seul le premier piège peut voler la quête.
Ceci vaut également pour les sorts de protection, si une protection annule un sort à zone d’effet, la seconde protection ne peut se déclencher car le sort a été annulé. En revanche si la protection n’annule pas le sort mais permet uniquement de rediriger ou d’éviter les dégâts alors les protections suivantes peuvent toujours se déclencher.
Ne pas se précipiter pour le déclenchement des pièges et attendez de voir si un joueur déclenche le sien avant. Si oui, vérifiez que les conditions de déclenchement sont toujours réunies pour déclencher le vôtre
- korgal
- Nicolas : Vème du Nom
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- Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
- Localisation : Pessac
Re: Black Rose wars
Merci à toi Lionel pour les précisions et pour la partie qui etait vraiment excellente !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Re: Black Rose wars
C'est bien ce qu'on a fait et c'est cool d'avoir la précision, en effet, excellente partie
- Robert PLANT
- Nicolas : Chafouin Bleu
- Messages : 8101
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am
Re: Black Rose wars
https://boardgamegeek.com/thread/217898 ... VL_uZ8-qyU
Précisions de l auteur
je n ai pas tout regardé
peut être des éclaircissements sur certains wordings ou règles peu claires
Précisions de l auteur
je n ai pas tout regardé
peut être des éclaircissements sur certains wordings ou règles peu claires
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