MAGIC THE GATHERING

Répondre
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
Messages : 6036
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

MAGIC THE GATHERING

Message par Robert PLANT » mar. oct. 01, 2019 17:38 pm

Ca tenterait certains de tester ce jeu qui est le meilleur Jeu de cartes à collectionner de tous les temps ?
Pour ceux qui ont moins de 30 ans, je pense qu'on peut vous faire tester l'ambiance de 1994-1995, soit la 3ème 4ème Edition
Avec qques joueurs on doit pouvoir vous faire jouer des jeux très typiques de l'époque

Sinon, pour les vieux joueurs ca vous dirait pas de dépoussiérer vos oldies ?
Ressortez vos Serra angel et Dragon shivan ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook

Avatar du membre
Seb
Seb : Chevalier Blanc
Messages : 1911
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 21:32 pm

Re: MAGIC THE GATHERING

Message par Seb » mar. oct. 01, 2019 18:45 pm

A l'occase avec plaisir. :) Avec Thierry notamment on s'était refait quelques parties à 4 bien sympas et tester d'autres formats très intéressants.
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.

Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
Messages : 685
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am

Re: MAGIC THE GATHERING

Message par shaihulud33 » mar. oct. 01, 2019 23:00 pm

Ça me tente mais si quelqu'un a un deck a me prêter.....j'en ai pas et j'ai pas vraiment l'intention d'en bàtir un :o
J'ai souvenir d'une formule de jeu en pentacle qui etait assez sympa: on joue a 5 mais chacun ne voit que certains autres joueurs.
http://zummite.free.fr/Magic/Convivial/ ... g=Pentacle

Ya un petit coté strategique qui me plait bien :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par shaihulud33 le mer. oct. 02, 2019 08:45 am, modifié 1 fois.
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--

Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
Messages : 674
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: MAGIC THE GATHERING

Message par tinky » mer. oct. 02, 2019 03:20 am

Pareil pas de decks mais je suis partant

Avatar du membre
Floflo
Floriane
Messages : 432
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 12:44 pm

Re: MAGIC THE GATHERING

Message par Floflo » mer. oct. 02, 2019 08:17 am

moi aussi je veux bien tester j'en entends trop parler :D

Avatar du membre
GTOmega
Messages : 382
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 12:53 pm
Localisation : Mérignac

Re: MAGIC THE GATHERING

Message par GTOmega » jeu. oct. 03, 2019 15:35 pm

Partant mais je ne dois plus avoir grand chose. J'aurais surement du plus "récent" (5ème jusqu'à Exodus et un peu de Mirrodin)

D'ailleurs comment on joue déjà ? :D

Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
Messages : 674
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: MAGIC THE GATHERING

Message par tinky » jeu. oct. 03, 2019 17:07 pm

Pour ceux qui ont des cartes y a pas moyen de faire un truc genre draft en étant pas mal?

Avatar du membre
GTOmega
Messages : 382
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 12:53 pm
Localisation : Mérignac

Re: MAGIC THE GATHERING

Message par GTOmega » jeu. oct. 03, 2019 17:50 pm

tinky a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 17:07 pm
Pour ceux qui ont des cartes y a pas moyen de faire un truc genre draft en étant pas mal?
Non trop compliqué à mon avis
si tu pars sur 60 cartes, il faut déjà te limiter à 2 couleurs (sur 5 hors artefact (neutre) et multicolore) sinon cela cela trop dur à jouer tes cartes sachant qu'il faut 15 à 20 cartes de terrain.
Ou alors on ne joue qu'avec des badlands :mrgreen: (mais là tu as un jeux de millionnaires au prix de la carte)

Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
Messages : 674
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: MAGIC THE GATHERING

Message par tinky » jeu. oct. 03, 2019 19:39 pm

Je parlais d’un pool commun de beaucoup beaucoup de carte mais après moi j’en possède 0 du coup j’en apporte pas des masses :D

Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
Messages : 685
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am

Re: MAGIC THE GATHERING

Message par shaihulud33 » ven. oct. 04, 2019 19:56 pm

Je suis d'accord! Tout ce qui est a vous est a moi ! :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :lol:
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--

Avatar du membre
Doreah
Messages : 314
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: MAGIC THE GATHERING

Message par Doreah » sam. oct. 05, 2019 09:51 am

Aaahhh !!!
Oui intéressée !! J'ai de très vieilles cartes (93-94) mais rangées donc pas de deck fait et aussi quelques decks plus récents qui ont 4-5 ans.
Pareil pour Gabriel donc si y a des tables magic qui se font bah on est partant :)
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.

Avatar du membre
Elrok
Messages : 235
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: MAGIC THE GATHERING

Message par Elrok » jeu. oct. 31, 2019 16:55 pm

Je confirme que ca nous intéresse! J'ai peut d'ancienne carte mais j'ai conservé 2 de mes anciens deck! Et comme Doreah l'a précisé, nous avons des decks plus récents mais qui ont déjà quelques années!

Donc fortement intéressé pour se faire quelques parties (^_^)
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<

Répondre