7 Wonders nouvelle édition.

Répondre
Tikette
 

Messages : 60
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 23:31 pm

7 Wonders nouvelle édition.

Message par Tikette »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce magnifique jeu mais j'ai un léger soucis. Je trouve le nouveau pouvoir de l'Olympe (Face jour ou nuit) pas hyper clair dans sa descritpion ...

Donc je voulais savoir s'il y avait des gens capable de m'éclairer la dessus. :mrgreen:
Toujours dispo pour un Root !!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: 7 Wonders nouvelle édition.

Message par Zergeniel »

Ce sont les mêmes pouvoirs que dans l'ancienne édition non (la statue de Zeus à Olympie) ?

Face A (jour je suppose maintenant) : quand tu as construit le deuxième étage, tu peux construire gratuitement un bâtiment par âge/phase (donc si tu arrives à le construire avant la fin de l'age 1 => 3 bâtiments gratuits possibles)...

Face B (nuit) :
  • étage 1 => tu peux acheter les matières premières de tes voisins au tarif de 1 po au lieu de 2 po.
  • étage 2 => 5 PV.
  • étage 3 => Tu peux copier une carte guilde (violette) d'une des citées voisines (droite ou gauche).
Tikette
 

Messages : 60
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 23:31 pm

Re: 7 Wonders nouvelle édition.

Message par Tikette »

Non justement l'Olympe ils ont presque tout changer. Et les nouveaux pouvoirs manque un peu de clarté/explications a mon goût.
Screenshot_20201202-155806_Drive.jpg
Screenshot_20201202-155806_Drive.jpg (862.55 Kio) Vu 2152 fois
Les 2 derniers sont sur le face nuit (B) et sont a peu près claire. Mais celui avant de la face jour (A) est moins clair. Ou du moins ça demanderai quelques precisions !!
Toujours dispo pour un Root !!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: 7 Wonders nouvelle édition.

Message par Zergeniel »

Sur la faq dont le lien est sur on image :mrgreen: ils disent =>
Q : Après avoir construit l’étape 2 de la Merveille Olympia face Jour, puis-je construire gratuitement la première carte de chaque couleur à chaque Âge ?

R : Non. Vous construisez gratuitement uniquement la première carte Âge de chaque couleur que vous n’avez pas encore dans votre Cité, indépendamment de l’Âge en cours. Si vous avez déjà construit une carte Bleue dans votre Cité, vous ne pouvez donc pas appliquer cet effet sur une carte Bleue.
Le pouvoir en dessous dit que tu peux construire gratuitement la première carte âge de chaque âge (donc à faire en tout début de partie age 1 tour 1 si tu veux maximiser avant de construire autre chose donc ta première carte en main te servira pour la merveille et pas à construire sinon tu perds ce pouvoir pour l'âge 1).
Le dernier c'est pareil mais pour la dernière carte de l'âge...
Tikette
 

Messages : 60
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 23:31 pm

Re: 7 Wonders nouvelle édition.

Message par Tikette »

Putain même pas penser a mater la FAQ ... quelle tristesse ...
Toujours dispo pour un Root !!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: 7 Wonders nouvelle édition.

Message par Zergeniel »

Tikette a écrit : mer. déc. 02, 2020 17:29 pm Putain même pas penser a mater la FAQ ... quelle tristesse ...
Lol surtout que le lien et juste au dessu du QR code :mrgreen:
Tikette
 

Messages : 60
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 23:31 pm

Re: 7 Wonders nouvelle édition.

Message par Tikette »

Je suis un boomer, dès qu'il y a un QR code mes yeux dévient instantanément...
Toujours dispo pour un Root !!
Répondre