Saint Seiya deck building

Répondre
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Saint Seiya deck building

Message par shaihulud33 »

D'abord il manquait un petit sujet Saint Seiya et en plus j'ai trouvé un petit truc sympa pour l'entrainement:
https://saint-seiya-deckbuilding.fr/defis
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Saint Seiya deck building

Message par Robert PLANT »

Bien joué Nico
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Saint Seiya deck building

Message par Robert PLANT »

Bon ben Poséidon arrive cet été !!
mode coop a priori
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Saint Seiya deck building

Message par shaihulud33 »

Yep, j'ai vu le contenu, j'avais pas encore la date....
Normalement il y aura Hades dans la foulée... j'ai déjà approvisionné des sleeves :D
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Saint Seiya deck building

Message par Robert PLANT »

https://www.youtube.com/watch?fbclid=Iw ... e=youtu.be
présentation de l'extension Poséidon
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Saint Seiya deck building

Message par shaihulud33 »

Suite a la partie d'hier, en relisant les regles a tete reposée, voici ce que j'en comprend:
  • Le jeu est prevu pour etre utilise avec l'extension asgard, même si on peut choisir de ne pas en utiliser les cartes
  • Il est conseille d'utiliser les plateaux des heros en coop, surtout si on utiluse la statue d'odin
  • Les cartes épopée sont utilisables en coop aussi
  • Les piliers ne rapportent de pv que pour un joueur (pas de cumul sur tous les joueurs)
  • La roulette se met sur son autre face :lol:
  • Grosse triche de notre part...on ne peut pas se refiler les cartes dorees....ça change pas mal......
  • On doit bien reveler la carte suivante lorsqu'on en acquière une :)
  • Compléter le terrain est un effet de jeu, on ne le fait pas en fin de tour. On ajoute des cartes la ou il y a des heros uniquement...pas dans toutes les cases.
  • Quand poseidon diit piocher (effet de jeu)...il pioche dans la reserve
  • Poseidon n'est pas un joueur (pour les effets, j'imagine)
  • On ne peut pas dépasser 10 cartes via des dons
  • Phase d'entretien, apres le tour de chaque joueur:uniquement défausse et pioche
  • L'ordre du terrain est anti horaire, la derniere carte est la prochaine a etre bouffee par Poseidon (on a fait l'inverse)
Globalement, compte tenu des effets des cartes, jouer avec asgard semble pas mal plus dur....mais pas plus long (pas besoin de trouver les chevaliers d'or)
  • Plus de cartes dorees qu'on peut pas echanger
  • Bp d'effets geler... actives par poseidon a son avantage
  • Bp d'effets de sortie.
Pour moi, ça change complètement la stratégie, il vaut mieux révéler le moins de cartes possibles pour ne pas prendre trop d'effets dans la tronche
L'utilisation des plateaux heros permet pour moi de compenser les demarrage un peu violents comme on a eu, ya moyen de se booster un peu
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Tikette
 

Messages : 60
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 23:31 pm

Re: Saint Seiya deck building

Message par Tikette »

Compléter le terrain est un effet de jeu, on ne le fait pas en fin de tour. On ajoute des cartes la ou il y a des heros uniquement...pas dans toutes les cases.
T'es sur de ça ? Il me semblait avoir lu qu'on ajoutait des cartes sur les piles "vides" (c'est a dire celles où la carte du dessus était face cachée).
L'ordre du terrain est anti horaire, la derniere carte est la prochaine a etre bouffee par Poseidon (on a fait l'inverse)
Ça paraît plus logique vu que dans le jeu normal la dernière carte est la prochaine a dégager... donc la première a être manger par Poseidon.
Toujours dispo pour un Root !!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Saint Seiya deck building

Message par Robert PLANT »

à refaire du coup, mais la regle est vraiment mal écrite qd même ....
pour un jeu qu'on a attendu 8 mois de + ...

et puis faut tester en mode normal
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Saint Seiya deck building

Message par shaihulud33 »

Tikette a écrit : dim. févr. 06, 2022 13:57 pm
Compléter le terrain est un effet de jeu, on ne le fait pas en fin de tour. On ajoute des cartes la ou il y a des heros uniquement...pas dans toutes les cases.
T'es sur de ça ? Il me semblait avoir lu qu'on ajoutait des cartes sur les piles "vides" (c'est a dire celles où la carte du dessus était face cachée).
Oui, la regle dit:
Compléter le terrain revient à piocher des cartes depuis la Réserve et à les
placer, face visible, sur chaque emplacement vide du terrain (dont la carte
est face cachée) face auquel se trouve un pion Héros.
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Tikette
 

Messages : 60
Enregistré le : lun. oct. 21, 2019 23:31 pm

Re: Saint Seiya deck building

Message par Tikette »

Après c'est sur qu'effectivement pour comprendre des règles lire les phrases jusqu'à la fin peut aider ... :D
Toujours dispo pour un Root !!
Répondre