À propos de Zonakron

Répondre
ekmule
Messages : 55
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2021 11:07 am

À propos de Zonakron

Message par ekmule » lun. sept. 19, 2022 10:47 am

Depuis quelques temps, je fais des parties d'initiation et ce week end, je me suis souvenu que j'avais dit que je ferai un post sur le sujet. Il y a... 4 mois environ :D

Description de l'univers
"Depuis sa création, Zonakron est un monde instable, saturé de magie, qui attira la curiosité de nombreuses entités puissantes et des divinités avides d’obtenir de nouveaux suivants. Après des millénaires de conflits, les divinités disparurent soudainement en laissant les mortels décider de leur avenir.

Deux siècles de mutisme divin plongèrent les civilisations de Zonakron dans l’incertitude et le chaos. Dans la puissante et merveilleuse ville de Valliance, des évènements troublants vont être à l’origine de la fin de ce calme oppressant. Les actes de 4 individus liés par une malédiction vont bouleverser l’avenir des peuples de Zonakron et des dieux disparus.

La cité de Valliance est au début d’une révolution industrielle que ses voisins ne sont pas prêts d’obtenir. Usine textile, d’acier, de verre et de machinerie, la ville est un rêve éveillé pour ses citoyens qui voient chaque année émerger son lot de nouveautés.

Cette technologie est associée à une magie qui sort de son ère moyenâgeuse permettant au citoyen classique d’avoir l’eau courante, de la lumière et de la chaleur pour la majorité de ses habitants. Les premiers bateaux motorisés ont fait leur apparition aux côtés d’imposants galions fortifiés par magie et équipés de canons runiques afin de combattre la moindre menace.

Mais rien de tout ça n’est comparable à l’art et à la culture de Valliance. Celle-ci s’est perfectionnée faisant place aux premiers orchestres symphoniques. Les théâtres sont bien plus nombreux et permettent au moins riches de pouvoir profiter des comédiens, bardes et artistes. L’imprimerie a tellement évolué que le journalisme a fait son apparition permettant aux citoyens d’être informés tous les jours des actualités de sa merveilleuse cité. Mais tout ceci serait inutile si le citoyen de Valliance n’avait aucune éducation. Pour un prix dérisoire, les écoles publiques permettent au moins fortunés d’apprendre à lire et à écrire voire même de donner une chance aux meilleurs d’entrer dans une université."

Vidéo découverte du livre
https://youtu.be/2HDew0y4uAg

Style graphique
Image

La carte
Image

Vous avez aussi deux scénarios d'initiation utilisable pour tous les univers fantasy

Une kobold désemparée (règle Pathfinder/D&D5/Pathfinder2)
https://www.zonakron.fr/uploads/Zonakro ... 20v0.8.pdf

Notre maison (Pas besoin de règle, tout est dedans)
https://www.zonakron.fr/uploads/Notre%20maison.zip

D'autres contenus sur cette page https://www.zonakron.fr/page/livre-valliance

Et si on veut le livre ?
Il est à 44€ et vous pouvez le trouvez sur les boutiques en lignes tel que https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=8903
ou je peux vous le vendre lorsque je passe à l'asso :D
Petit nouveau sur Bordeaux (Cestas)
Créateur du jeu de rôle "amateur" Zonakron (Un livre fini ! Je suis fier :) Un second en cours)
Maître de jeu de rôle à distance ou sur table

Répondre