Organisation d'une murder à Jouatout

Avatar du membre
Ben31
 

Messages : 25
Enregistré le : dim. nov. 03, 2019 23:09 pm

Re: Organisation d'une murder à Jouatout

Message par Ben31 »

J'ai bien aimé la murder, c'était très sympa. Il y avait peut-être un petit souci d'organisation (et de bougies ^^). Mais globalement, tout s'est bien passé.
C'était bien écrit et cohérent, je n'ai rien à redire (je me présente : monsieur Sefaretti).

Au niveau des personnages, j'ai un peu eu l'impression que cela tanguait entre caricature et sérieux, cela m'a un peu gêné. Il m'a aussi semblé que cela manquait un peu de rythme un moment, je pense qu'il aurait fallu un truc pour relancer le moteur (après, j'étais fatigué).

Voilà pour les petits points que j'améliorerai, rien de bien méchant. D'ailleurs, cela m'intéresserait bien de participer à l'écriture d'une murder, par curiosité.
Voilà et à une prochaine. :)
Avatar du membre
R.DR
Ivan
 

Messages : 174
Enregistré le : ven. sept. 22, 2017 13:57 pm

Re: Organisation d'une murder à Jouatout

Message par R.DR »

Ben31 a écrit : mar. févr. 25, 2020 14:54 pm J'ai bien aimé la murder, c'était très sympa. Il y avait peut-être un petit souci d'organisation (et de bougies ^^). Mais globalement, tout s'est bien passé.
C'était bien écrit et cohérent, je n'ai rien à redire (je me présente : monsieur Sefaretti).

Au niveau des personnages, j'ai un peu eu l'impression que cela tanguait entre caricature et sérieux, cela m'a un peu gêné. Il m'a aussi semblé que cela manquait un peu de rythme un moment, je pense qu'il aurait fallu un truc pour relancer le moteur (après, j'étais fatigué).

Voilà pour les petits points que j'améliorerai, rien de bien méchant. D'ailleurs, cela m'intéresserait bien de participer à l'écriture d'une murder, par curiosité.
Voilà et à une prochaine. :)
Salut,

merci pour ton retour. Effectivement il y a eu une baisse de rythme en deuxième partie de session, j'ai eu l'impression que ça a ronronné un peu vers la fin, mais je pense qu'on était tous un peu fatigué ça a du joué. Au niveau de l'organisation, je plaide coupable j'ai eu assez peu de temps à y consacrer.

Pour l'écriture je dois dire que je n'ai rien eu à faire vu que c'est une murder libre de droit et disponible en ligne, et pour le ton entre sérieux et parodie il est effectivement délibéré (après elle a été REELLEMENT écrite dans les années 90, ce qui peut expliquer certaines facilités-voire caricatures- au niveau de l'écriture des personnages, il suffit de se rappeler des scénarii des séries de l'époque, en France qui plus est...).

Si tu veux avoir des idées au niveau de l'écriture? je ne suis pas un expert mais les sites l'univers du Huis-clos : http://www.murder-party.org/ et Electro-GN (plus axé jeu de rôle Grandeur Nature, mais avec aussi des critiques de murders) : https://www.electro-gn.com/ sont assez bien fait, le premier mettant en ligne des scénars et le second plus centré sur les critiques et l'aspect théorique.

A bientôt pour en reparler de vive voix!
It's time the tale were told
Of how you took a game
And you made it play
Répondre