Hate

Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Hate

Message par korgal »

Les chinois ont reçuent leur jeu !
Voici un liens avec pleins de photos. Je trouve la qualité des fig vraiment top
http://dq.tieba.com/p/6003818636?pn=0&f ... U&#viewImg
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Hate

Message par Robert PLANT »

t as une date de reception ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Hate

Message par korgal »

Pas encore mais je pense que ca seras pour fevrier
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
GTOmega
 

Messages : 382
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 12:53 pm
Localisation : Mérignac

Re: Hate

Message par GTOmega »

Février ??? Très bien optimiste
Je dirais mi mars maintenant
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Hate

Message par korgal »

Tu as plus l'habitude des KS que moi donc tu à certainement raison ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
GTOmega
 

Messages : 382
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 12:53 pm
Localisation : Mérignac

Re: Hate

Message par GTOmega »

plus l'habitude, oui et non

le problème c'est que mis à part des chinois qui ont récupéré le jeu , on n'a aucune nouvelle de CMON concernant l'envoi qui devait se faire en fin d'année dernière ou début de cette année.
Ils ont bien fait un update sur Starcadia ce qui veut dire qu'ils sont bien présent et pas en vacances.

Pour moi ce manque de communication est lié à un retard sur l'expédition.
Il faut au entre 1.5 et 2 mois entre le départ du cargo et l'arrivée dans chez nous (1 mois de bateau + 1 semaine de douane + 1 à 2 semaine pour que GQ nous expédie les boites + 1 semaine une fois le tracking reçu)

Donc pour février c'est fortement compromis.

Je ne pense pas que CMON joue avec nos nerfs et qu'on ai la "HATE" envers eux en ne faisant pas d'update alors que les cargos sont partis
Avatar du membre
razorspoon
 

Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 17:41 pm
Localisation : somewhere in time

Re: Hate

Message par razorspoon »

Pachydermique le KS :shock:

J'aurais bien tenté l'aventure (A. Smith + jdp + figurine = craquage complet chez moi) mais j'ai préféré Massive Darkness et Claustro.

Une sortie boutique est prévue pour ce jeu? Vu l'ambiance ultra dark j'ai comme un doute.
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

http://www.leforumlafigurine.com/
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Hate

Message par korgal »

Non c'etait un KS exclu.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
GTOmega
 

Messages : 382
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 12:53 pm
Localisation : Mérignac

Re: Hate

Message par GTOmega »

Bon bah il suffisait d'en parler

Expédition pour les backers européens prévu début février, soit une réception pour la Saint Valentin, ça fera un beau cadeau :twisted:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Hate

Message par korgal »

Oh yes, je viens de vous là news !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Hate

Message par korgal »

J'en profite pour mettre le lien des règles définitives pour que nos amis anglophones nous donnent un avis :)
http://resources.cmon.com/HATE_Rulebook_web.pdf
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Hate

Message par korgal »

Me tarde d'avoir ton retour Jerome ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Hate

Message par vangerdahast »

Effectivement, je devais voir çà Dimanche mais la grippe a eu raison de ma volonté. Depuis hier après-midi, je suis sorti de mon semi-coma. Je te regarde çà aujourd'hui ou demain.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Hate

Message par korgal »

Pauvre Jérôme. T'as vraiment pas eu de chance de choper la grippe ... Reposé toi et pense à Malifaux V3 pour te donner de la force ! Lol.
Merci à toi ;)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Hate

Message par vangerdahast »

Je viens de regarder le livre de règles. J'en avais pas souvenir avec les règles WIP (mais ma mémoire peut me jouer des tours) mais c'est un bordel monstrueux. Tout est fait à l'envers. On présente d'abord le déroulement d'une Chronique sans avoir défini un seul terme de jeu. Du coup, on te renvoie fréquemment 10 pages plus loin. Exemple page 13, on te dit qu'un joueur peut battre en retraite. Tu veux savoir ce que cela implique? Merci d'aller voir en page 21 (super) et c'est comme çà a de nombreuses reprises. Moi qui croyait naïvement qu'on commençait par le début et qu'on finissait par la fin.

A mon avis, le rédacteur est amateur d'énigmes ou alors il a commencé dans le métier en écrivant des livres dont vous êtes le héros. :lol:
Ou bien je suis incompatible avec la façon de penser du monsieur (on ne peut pas totalement l'exclure).

Il y a aussi un ou deux paragraphes que je ne comprend pas, notamment pour le nombre de batailles à jouer dans une Chronique selon le nombre de joueurs. Là, c'est peut-être moi, je suis pas à 100% en ce moment.

Du coup, çà m'énerve pour le moment, je ne vais pas continuer, je ne serais pas objectif et vraisemblablement injuste avec le jeu. Pour avoir une bonne vision du truc, il faudra que je lise tout et que je remette çà dans un ordre cohérent mais ce ne sera pas ces jours-ci. Désolé, toutes mes excuses mais je ne voudrais pas fausser ta perception du jeu.

A priori, il n'y a pas de révolution par rapport aux règles WIP mais sûrement pas mal de petits changements. Je vais avoir du mal à comparer puisque mon premier résumé était sur l'ancien forum qui n'est plus accessible apparemment.

J'essaierai de m'y remettre la semaine prochaine.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Hate

Message par korgal »

Pas de soucis Jerome, merci à toi d'avoir pris le temps de jeter un oeil ^^
En effet, c'est pas terrible si on dois se reporter à chaque fois sur d'autres pages ...
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Hate

Message par vangerdahast »

En été, çà fait un ventilateur pas cher...
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Hate

Message par Robert PLANT »

Résumé JéromeP
Petit (long?) résumé:

Le mode de jeu principal est la Chronique qui sera composée d'Echauffourées (Clash). Particularité pour chaque Echauffourée, cela donne lieu à une première partie avec un joueur Attaquant et un joueur Défenseur, puis une deuxième partie où on inverse les rôles. L'Attaquant désigne un territoire sur la carte du monde et choisit un Scénario associé.
A la fin de la bataille, phase de Trêve (Intermission), pour les gains de compétences entre autres, puis deuxième bataille de l'Echauffourée.
A note que les Scénarios imposent le placement des décors, les objectifs de partie et le déploiement des figs.

Une bataille dure 4 Tours. Chaque joueur peut activer deux figs à la suite en dépensant un ou plusieurs points de Sauvagerie (Savagery). Le tour se finit quand un des joueurs n'a plus de figs à activer ou n'a plus de points de Sauvagerie pour le faire. IL passe et l'autre joueur joue une fois. Au début de chaque tour, on défausse les points de Sauvagerie non-utilisés et on en regagne 5. Pas de possibilité de "stocker" de la Sauvagerie sur les premiers tours, puis faire un dernier tour de malade.

On active une fig en payant le coût en points de Sauvagerie. La fig peut faire un déplacement et une action. Dans les actions, il y a taper (comme c'est original), piller une hutte, couper un arbre (chochotte) ou ramasser un corps. Les arbres et les tentes font gagner des ressources à dépenser dans son village pendant la phase de Trêve. Ramasser un corps permet de ramasser une fig KO et de s'en servir comme ressource.

Concernant le Tir, apparemment ce sera rare mais puissant. C'est une compétence spéciale. Portée de 5 cases, aucune règle de couvert, une cible est toujours visible tant qu'elle est dans la limite de 5 cases. Pas de risque de tirer sur un copain engagé en combat avec la cible. On y rajoute un bonus si le tireur est sur un terrain élevé et je pense qu'ils vont devoir revoir cette règle. En l'état, çà me semble juste hyper (trop?) puissant.

Pour le combat, on lance un nombre de dés déterminé par sa caractéristique de combat, on y ajoute les éventuels bonus donnés par les cartes de Tribu; les Améliorations (Upgrades, coucou Malifaux) et la Forge du Village. Le défenseur fait de même.
Sur les dés, il y a des faces:
Touche (Hit)
Sauvegarde (Save)
Sauvagerie (Savagery): fait gagner un point de Sauvagerie
Furieux (Wild): peut-être transformé en n'importe quelle autre face

Certaines figs ont la capacité Soutien (support) qui peut donner un ou des dés supplémentaires à l'attaquant et au défenseur.
L'attaquant lance ses dés, effectue toutes ses relances éventuelles et choisit de transformer les faces Furieux obtenues. Puis le défenseur fait de même.
Sil 'attaquant a plus de Touches que les Sauvegardes du défenseur. Celui-ci est KO, la fig est couchée et devient un corps que l'on peut ramasser.
Le vainqueur gagne 1 point de Haine (Hate) et 1 point de Sauvagerie. Il pourra gagner une Amélioration lors de la phase de Trêve.

Au début de chaque Tour, chaque joueur tire 2 cartes Tribu de son deck. Celles-ci sont des bonus à utiliser durant le tour. Certaines ont un coût en points de Sauvagerie à payer. A la fin du Tour, si on ne les a pas utilisé, elles sont défaussées et on tire 2 nouvelles cartes.

Pendant son Tour, on peut aussi utiliser un point de Sauvagerie pour utiliser la capacités de la Forge de son Village (+1 mouvement, +1 Dé, +1 Relance ou +1 Activation, si ces bonus ont été débloqués pendant la Chronique).

Le vainqueur d'une bataille est celui qui rempli ses objectifs (données par le Scénario) le premier. Si personne n'a rempli ses objectifs, chaque joueur additionne ses points de Haine et de Ressources gagnés pendant la bataille et ne garde que le plus faible total. On compare ensuite le total de chaque joueur, le plus élevé est désigné vainqueur.
Par exemple, Nico S a 10 points de Ressources et 5 de Haine. Il garde le 5.
Greg a 7 et 8 Ressources. Il garde le 7.
Greg est vainqueur puisque 7 est supérieur à 5 (enfin, je crois ;) ).

Puis, il y a la phase de Trêve où on peut Cuire un Captif (gain de Ressources), Torturer un Prisonnier (gain de Haine), rendre visite au Chirurgien (nelever des Cicatrices (Scars)), déterminer les nouvelles Cicatrices, mettre à jour la Chronique, acheter des Améliorations.
Si il n'y a pas de place dans le Village pour cuire ou torturer, le prisonnier s'échappe et retourne à sa Tribu sans mal. Si un prisonnier est cuisiné ou tortué, il est perdu pour son possesseur, mais il récupère une nouvelle fig identique, sauf qu'elle perd toutes ses Améliorations et Cicatrices. Pour les Cicatrices, celà concerne les figs qui ont été mises KO et qui sont encore vivantes. On lance 3 dés et la combinaison des faces permet de déterminer le type de Cicatrice et les malus associés (cf. dernière page du PDF). A noter que les Cicatrices se présentent sous forme de protège-cartes transparents avec le nom et l'effet de la Cicatrice qui va éventuellement recouvrir (et donc annuler) une capacité spéciale de la fig. Malin!
Pour gagner une Amélioration, une fig doit avoir mis KO au moins un adversaire durant la bataille. Il y a des Améliorations génériques, de Tribu et gagnés lors de certaines Missions des Scénarios.

Ensuite on passe à la phase d'amélioration du Village en dépensant les Ressources collectées. Améliorer les différents bâtiments donne des bonus pour les batailles ou les figs. On a déjà vu la Forge, le Chirurgien, le Four et la Chambre de Torture (cf. plus haut). On y ajoute le Shaman qui permet de piocher plus de cartes de Tribu au début de chaque Tour, le Terrain d'Entraînement pour que chaque fig puisse porter plus d'Améliorations et le Hall des Héros pour recruter des Mercenaires.

Une fois que toutes les Echauffourées ont été jouées, il faut déterminer le vainqueur de la Chronique. Chacun fait le total de ses points de Ressource et de Haine, et garde le plus petit total des deux (comme à la fin d'une bataille). On y ajoute les points de de Conquête obtenus en contrôlant des territoires. Le total le plus fort est désigné vainqueur!

Si il reste des gens qui lisent, je rappelle qu'il s'agit de règles non définitives, çà peut encore changer.

Avis personnel: le système de combat est bof. Rien de vraiment mauvais ni de vraiment bien. Le tir me semble en l'état beaucoup trop fort. Les figs n'ont pas de Points de Vie, donc deux résultats possibles: debout ou à terre, c'est tout.

L'Amélioration du Village, sympa mais la aussi rien de véritablement excitant.

J'aime bien le système de Cicatrices qui s'ajoutent aux capacités spéciales, voire les remplace.

La gestion des points de Sauvagerie peut être sympa aussi (activer une fig ou déclencher le pouvoir d'une carte Tribu, il faut faire des choix a priori).

On a pas encore la liste des Améliorations, donc difficile de juger ce point là.

Concernant le plateau de jeu, apparemment beaucoup de figs et pas énormément de cases, donc peu ou pas de stratégies d'évitement. Je sais que l'univers, a priori, est plutôt rentre dedans mais j'ai peur que la subtilité ne soit pas trop de la partie.

A vous de commenter.
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Hate

Message par vangerdahast »

Merci à toi.
Avatar du membre
GTOmega
 

Messages : 382
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 12:53 pm
Localisation : Mérignac

Re: Hate

Message par GTOmega »

Début des expéditions des boîtes
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Hate

Message par korgal »

J'ai reçu 3 mails avec 2 colis differents.
2 colis de plus de 8 kg (2 pledge)
1 colis de plus de 4 kg (addons)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Hate

Message par korgal »

Amis Blood rageux, voici une comparaison de boite !
DyTkiYrUwAAExXX.jpg large.jpg
DyTkiYrUwAAExXX.jpg large.jpg (470.07 Kio) Vu 6915 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Hate

Message par Donkey Greg »

Tais toi et viens nous faire tester ça et vite ! :mrgreen: :lol:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Hate

Message par korgal »

C'est pas le miens, j'ai chopé la photo sur internet mais la livraison est en cours ! Je vous ferez test avec plaisir si le jeu est bien :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
GTOmega
 

Messages : 382
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 12:53 pm
Localisation : Mérignac

Re: Hate

Message par GTOmega »

Boite bien reçu
Heureusement que CMON emballe bien ses jeux car le carton de la boite de base a reçu plusieurs coups...

Finalement pas si impressionné par la boite de base, c'est un beau "bébé" mais je m'attendais à plus gros.
Il faut quand même dire que c'est de venu la course à celui qui à la plus grosse :?

Je vais essayer de faire une photo avec Mechs VS Minions et Claustrophobia pour comparer
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Hate

Message par Donkey Greg »

Tu devrais faire une photo avec la boite de base de Cthulhu wars à côté pour voir, là on aurait une réelle comparaison !! :lol:

Sinon VAZZZZY VIENZZZZY ce dimanche avec que l'on puisse s'apercevoir du bestiau !!!!! :D
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
GTOmega
 

Messages : 382
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 12:53 pm
Localisation : Mérignac

Re: Hate

Message par GTOmega »

Mouais on rigolera moins quand cette chose va débarquer

Image

je ne sais pas encore si je serais présent ce weekend, je risque de devoir bosser chez moi ... :|
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Hate

Message par korgal »

J'ai reçu le matos et c'est vraiment magnifique ! Les figurines sont à tomber, j'adore !
J'ai eu une lame cassée net et le bout de la hache du Tyrant (un peu de super glue et ni vue ni connu !)
IMG_20190206_172346.jpg
IMG_20190206_172346.jpg (463.76 Kio) Vu 6889 fois
IMG_20190206_173027.jpg
IMG_20190206_173027.jpg (420.99 Kio) Vu 6889 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Hate

Message par Robert PLANT »

Je veux bien tester 😊
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Hate

Message par Donkey Greg »

Pareil ! Comment ça je l'ai déjà dit !!?? :mrgreen: :lol:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Répondre