Warcry : discussion générale

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Re: Warcry

Message par razorspoon »

vangerdahast a écrit : ven. août 02, 2019 07:38 am Concernant l'équilibre du jeu. Je me demande si les bandes non-spécifiques à Warcry (celles tirées des armées de Age of Sigmar comme les Dauhters) seront au même niveau que les bandes spécialement créées pour Warcry.
c'est toujours un des points faible avec Games. la dernière faction/unité est toujours la plus balèze de l'univers... J'ai souffert de ça en 93 avec la sortie de araignées spectrales Eldar.

Si tu veux du jeux déséquilibré teste Lost Patrol. c'est le chemein de Dames pour le joueur Space Marine...

J'aimerai voir en détail le contenu des sets de carte d'upgrade AOS. ça donnerait une idée de ce que valent les factions "classiques" d'AOS.
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Re: Warcry

Message par Donkey Greg »

Ben j'avais dit daughters of Khaine en premier d'abord :( :( . On partage la victoire dit dit dit dit !?!?! :D
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Re: Warcry

Message par vangerdahast »

Pour avoir une idée (en anglais), ici: https://ageofminiatures.com/warcry-warbands/

Comme çà, j'ai du mal à voir ce que çà peut représenter en terme de jeu. Je vais essayer de regarder çà d'un peu plus près ce week-end.
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Re: Warcry

Message par razorspoon »

Merci pour le lien.

C'est très complet! Je ne connaissais les autres factions du chaos que de nom, maintenant je vois à qui ils correcpondent (y'a une belle brochette de malades :twisted: ).

Je n'ai pas regardé les règles de près, mais les profile me rappelent un peu warhammer quest (ou talisman, je ne sais plus).
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Re: Warcry

Message par korgal »

Greg a écrit : ven. août 02, 2019 07:59 am Ben j'avais dit daughters of Khaine en premier d'abord :( :( . On partage la victoire dit dit dit dit !?!?! :D
Bien entendu qu'on partage ! Lol

Merci pour le lien et j'espère vraiment qu'ils vont avoir fait quelque chose de bien sûr ce jeu.
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Re: Warcry

Message par razorspoon »

A priori, il semble que la démarche commerciale pour Warcry sera la même que pour Nécromunda: les factions sortirons régulièrement avec un repack des 2 fournies avec le starter.

Aura t on droit à une extension pour jouer des héros nommés?

Un recueil de Nouvelles va paraitre chez Black Library, en VO (pas de traduction prévue pour l'instant).
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Re: Warcry

Message par Robert PLANT »

A priori, il semble que la démarche commerciale pour Warcry sera la même que pour Nécromunda: les factions sortirons régulièrement avec un repack des 2 fournies avec le starter.
Aura t on droit à une extension pour jouer des héros nommés?
Un recueil de Nouvelles va paraître chez Black Library, en VO (pas de traduction prévue pour l'instant).
Ca dépendra surtout du succès du jeu ...
le suivi des jeux est variable, Necromunda vient d être lâché en français par exemple malgré une communauté de vieux joueurs comme moi
les sorties st de plus en plus espacées, comme pour Blood bowl, mais ça sort encore
quant aux jeux qui ne marchent pas bien, ils st laissés au bord de l'autoroute ...
Warcry part de zéro, c'est le premier jeu d'escarmouche ds le monde d'AOS, mais il y a un projet Mordheim
Donc si Warcry ne rencontre pas un minimum de succès, il y aura peu de bandes à jouer
Je ne veux pas faire mon gros lourd hein, vous savez que je suis un enfant de GW, mais je vous encourage à ne pas vous jeter
Testez le jeu avant de claquer plus de 100 balles
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Re: Warcry

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : ven. août 02, 2019 08:19 am
Greg a écrit : ven. août 02, 2019 07:59 am Ben j'avais dit daughters of Khaine en premier d'abord :( :( . On partage la victoire dit dit dit dit !?!?! :D
Bien entendu qu'on partage ! Lol

Merci pour le lien et j'espère vraiment qu'ils vont avoir fait quelque chose de bien sûr ce jeu.
Le jeu a l'air bien cool. Visuellement. Esthétiquement, et même dans son gameplay. Là, je vois que l'on parle d'ÉQUILIBRAGE principalement !! 😂. Mais OUI ! Vous parlez au mec qui a revendu runewars, mythic battles, et 153,5 autres jeux à cause de ça ! 😂. ALORS OUI, PRIONS POUR QUE CELUI-CI S'EN SORTE MIEUX à ce niveau-là !
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Re: Warcry

Message par Donkey Greg »

Greg a écrit : ven. août 02, 2019 22:20 pm
korgal a écrit : ven. août 02, 2019 08:19 am
Greg a écrit : ven. août 02, 2019 07:59 am Ben j'avais dit daughters of Khaine en premier d'abord :( :( . On partage la victoire dit dit dit dit !?!?! :D
Bien entendu qu'on partage ! Lol

Merci pour le lien et j'espère vraiment qu'ils vont avoir fait quelque chose de bien sûr ce jeu.
OOOOUUUuuuui ! Merci. Après le jeu a l'air bien cool. Visuellement. Esthétiquement, et même dans son gameplay. Là, je vois que sur le forum on parle d'ÉQUILIBRAGE principalement !! 😂. Mais OUI ! Vous parlez au mec qui a revendu runewars, mythic battles, et 153,5 autres jeux à cause de ça ! 😂. ALORS OUI, PRIONS POUR QUE CELUI-CI S'EN SORTE MIEUX à ce niveau-là !
Bbiiiizzzzz ouu
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Re: Warcry

Message par Robert PLANT »

je ne comprends même plus le fluff d'AOS, ça me désole :cry: :cry: :cry:
on peut affronter le Chaos avec les Daughters of Khaine ...............................................
Comment vous dire que les elfes noirs SONT affiliés au Chaos
Khaine est le Dieu du sang, autrement dit c'est un autre nom pour Khorne
Une witch elf est une witch elf, on ne changera jamais sa nature mauvaise !
Je rappelle qu'elles se trimballent sur le champ de bataille avec un chaudron de sang ...
Bon, ce n'est que du fluff :mrgreen:

Perso les clans qui me plaisent pour le moment :
> Daughters of Khaine : ben oui, je suis un joueur elfe noir
> Splitered fang : Ceux là doivent être affiliés à Slaanesh ^^
> Cypher Lords pour le gameplay, mais comme Jérome, je n'aime pas les figs, en tout cas les têtes

Où sont les nains ? les elfes sylvains ?
Sérieusement, tout se perd ...
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Re: Warcry

Message par korgal »

J'avoue que je comprend pourquoi les Daughters of Khaine sont dans l'onglet "Order"
Ils ont du se tromper, c'est pas possible ?
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Re: Warcry

Message par vangerdahast »

Après un peu de recherches sur des sites en anglais, une explication pour le passage des Daughters of Khaine sous la bannière de l'Ordre (je ne suis pas un spécialiste, prière de ne pas taper si j'ai fait une erreur):

Lors de la Fin des Temps (qui a servi à détruire le monde de Warhammer Battle pour créer celui d'Age of Sigmar), les Dieux du Chaos ont tué certains dieux dont Khaine. Khorne a même utilisé ses restes pour forger des armes pour ses serviteurs. Slaanesh a aspiré les âmes des elfes dont Morathi qui a pu s'échapper finalement. Donc Morathi a des raisons d'en vouloir aux forces du Chaos. D'autre part, elle s'est alliée avec Sigmar pour combattre le Chaos mais les Stormcasts ferment les yeux sur son culte tant qu'elle reste une alliée fidèle dans la lutte contre le Chaos (mais ce n'est apparemment pas le grand amour entre ces deux factions).
Je ne sais pas si çà vous semble une justification suffisante mais apparemment le fluff en est là. Cà laisse aussi la possibilité pour Games Workshop, plus tard, que Morathi trahisse ses alliés et rejoigne une autre faction. Mais c'est vrai que des Witch Aelves dans une même armée que des Stormcast Eternal çà fait bizarre visuellement.

Pour en revenir à Warcry, je suis passé à la boutique Warhammer ce matin. Je n'ai pas pu faire de démos, ils étaient encore entrain de peindre les éléments de la boîte. Au passage, les Constrast pour peindre rapidement les décors, çà le fait très bien. Normalement ils commenceront les démos dans le courant de la semaine prochaine. Il faut les appeler avant pour réserver mais çà peut se faire n'importe quel jour. Perso, je n'ai pas le temps en semaine en ce moment, mais si on se regroupe sur un Samedi et que quelqu'un appelle la boutique, pourquoi pas.

J'ai pu voir la boîte ouverte et feuilleter le livre de règles. J'ai surtout regardé les scénarios. Il y a pas mal de poutre mais certains scénarios semblent privilégier le placement. Il doit y avoir moyen de jouer subtil (au moins un peu). Les règles de campagne semblent sympa sans être un truc énorme mais on peut gagner des artefacts, des territoires qui permettent de recruter de nouvelles figs, par exemple. D'après le vendeur, on peut jouer aussi bien en one-shot qu'en campagne (mais bon il ne vas pas descendre son propre jeu, normal) mais la campagne semble me mode de jeu le plus prometteur d'après lui. Elles n'ont pas l'air très longues, donc à vérifier si çà peut être jouable dans le cadre de Jouatout.

Pour jouer subtil, il n'y a pas que les Cypher Lords, les Corvus Cabal (les corbeaux) seraient aussi assez fins. Les Splintered Fangs joue sur le Poison (dégâts supplémentaires).
Le vendeur n'avait pas d'idée sur les bandes formées à partir d'armées d'Age of Sigmar.

J'ai regardé quelques vidéos et le jeu m'avais l'air vraiment bourrin (mais il s'agit de parties de découvertes). Ce que j'ai vu m'a un peu rassuré mais il faudrait que je vois deux-trois parties pour savoir si çà vaut le coup de plonger.
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Re: Warcry

Message par korgal »

Waouw merci Jérôme pour les infos glanées !
Le WE prochain je suis pas là mais en effet on pourrai voir plus tard pour se caler ça !
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Re: Warcry

Message par Robert PLANT »

J ai regardé la vidéo sur commandeur TV
on est sur un systeme de regles GW tres classique et très simplifié
oppo entre force et endurance
je confirme qu il va falloir regarder les scénars parce que ça sent pas le jeu de réflexion ^^

par contre ça me parait tres bien pour faire des démos rapides
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Re: Warcry

Message par Donkey Greg »

Je suis bien d'accord avec Mr Plant. :mrgreen: car en vrai de vrai, si tu mates la partie sur commandeur tv, le jeu est ultra bourrin hein, ne cherchez aucune subtilité sur ce jeu ^^.
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Re: Warcry

Message par korgal »

Disons que le jeu est simple et que sur cette partie ils jouent bourrin mais quand je vois que sur 2 vidéo il s'agit de stratégies ou pour gagner faut contrôler des marqueurs, je pense qu'on peu aussi la jouer fine avec une team comme les cypher qui peuvent se téléporter et faire chier l'ennemi (un gameplay que Jérôme aime par exemple).
Je pense que ce genre de jeu peu être sympa pour enchaîner quelques parties sur une sessions, se défouler et jouer sur un jeu plus léger et "fun".
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Re: Warcry

Message par korgal »

Jerome, je te tiendrais au courant pour voir quand on peu avoir un créneau pour test ça. (Ce weekend et le weekend prochain je serai pas dispo c'est sur mais après à voir).
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Re: Warcry

Message par razorspoon »

vangerdahast a écrit : sam. août 03, 2019 13:55 pm
J'ai pu voir la boîte ouverte et feuilleter le livre de règles. J'ai surtout regardé les scénarios. Il y a pas mal de poutre mais certains scénarios semblent privilégier le placement. Il doit y avoir moyen de jouer subtil (au moins un peu). Les règles de campagne semblent sympa sans être un truc énorme mais on peut gagner des artefacts, des territoires qui permettent de recruter de nouvelles figs, par exemple. D'après le vendeur, on peut jouer aussi bien en one-shot qu'en campagne (mais bon il ne vas pas descendre son propre jeu, normal) mais la campagne semble me mode de jeu le plus prometteur d'après lui. Elles n'ont pas l'air très longues, donc à vérifier si çà peut être jouable dans le cadre de Jouatout.
Le mode campagne est plus au moins le même que pour Kill Team.

J'ai jeté un coup d'œil aux règles, le principe central est la combinaison des "wild dice" et des aptitudes des guerriers. sur le papier ça permet des retournements surprise lors d'un combat.

J'ai vu les kits de bandes, et là je suis un peu déçu. La nouvelle politique de GW pour les figurines sonne la fin des kits de figurines multi positionnables. Les figurines sont toujours belles, mais moins personnelles. c'est dommage, ça donne la sensation d'avoir "la bande à tout le monde".
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Re: Warcry

Message par vangerdahast »

Alors, ce n'était pas prévu à la base mais sur une inspiration je suis passé ce matin à la boutique Warhammer. J'entre pour demander si il est possible de faire une démo de Warcry, on me dit oui et dix secondes après quelqu'un entre à son tour et demande une démo de Warcry (je vais aller jouer au Loto je pense). Donc, impressions:

On a tiré le scénario au sort comme prévu par les règles et première bonne surprise, ce n'est pas de la poutre. Un joueur place 4 marqueurs sur la table et note secrètement l'un deux comme étant l'entrée de la crypte cachée. A la fin des trois tours, le joueur qui contrôle la crypte (le plus de figs à moins de 3 pouces du marqueur) gagne la partie. L'attaquant ne connaît pas quel marqueur représente la crypte, dans le doute il faudrait qu'il contrôle les quatre marqueurs. Le défenseur peut bluffer et détourner l'attention de l'adversaire du bon marqueur.

J'ai joué les Untamed Beasts et mon adversaire les Iron Golems. Petite subtilité chez les Beasts, une des figs a un harpon et en activant une capacité spéciale grâce aux dés lancés lors de l'initiative il peut pousser une fig de 4 pouces vers lui. Autrement dit, comment reprendre le contrôle d'un objectif en visant une fig déjà activée. La partie s'est terminé sur un match nul car mon adversaire avait deviné où était la crypte mais comme on avait chacun le même nombre de figs autour, personne ne contrôlait l'objectif.

Au niveau gameplay, effectivement c'est violent. Un chef peut tuer en une attaque une fig faible. Il y a eu un mort dès le tour un. Mais la subtilité peut avoir sa place. Cà dépend beaucoup du scénario et des péripéties tirées au début de partie. Cette fois, la péripétie est qu'il y avait du blizzard. On ne pouvait pas tirer a plus de 9 pouces (pas grave personne n'en était capable dans les deux bandes de toute façon) et si une fig ne se déplaçait pendant son activation, il fallait lancer un dé, sur un résultat de 1, elle prenait trois dégâts. Sympa comme petit dilemme à gérer. Pour avoir une idée des parts respectives de poutre et de subtilité, il faudrait faire plusieurs parties pour voir un peu tous les scénarios. Le déploiement est aussi tiré au hasard au début de la partie, ce qui peut changer la façon de réaliser ses objectifs (çà me rappelle quelque chose ces objectifs et déploiements aléatoires ;) ).

Les règles tournent bien et la gestion des dés d'initiative pour déclencher des capacités spéciales est très sympa et permet de faire chauffer les neurones. A noter que le dé bonus n'est utilisable qu'une fois par partie (d'après les vidéos que j'avais vu, je croyais qu'on en avait un à chaque tour). On l'a tous les deux utilisé dès le tour 1 et avec du recul, je pense que c'était une erreur et qu'il vaut mieux le garder pour le tour 3 afin de pouvoir garantir de déclencher une capacité cruciale pour la victoire. A noter aussi que certaines capacités ne peuvent être utilisées que par une seule fig de la bande et donc une fois la fig morte, çà fait une capacité qui ne sert plus ou alors on joue la fig en plusieurs exemplaires (le lion pour les Untamed Beasts par exemple, voir plus bas).

On a aussi un peu discuté des modes de jeu. En partie libre, pas de problème. En campagne, il faut savoir qu'il y a entre douze et vinqt quatre scénarios (la moyenne s'établirait autour de seize) mais ce n'est pas si long que çà puisque lorsqu'on connaît les règles une partie tient en une heure. Cà pourrait représenter quatre à six séances pour faire une campagne en jouant plusieurs parties à chaque séance.
Pour le jeu compétitif (les tournois), là par contre grosse différence. Mon adversaire était un joueur d'Underworld donc axé tournois. Après étude des bandes, il s'avère que toutes ne sont pas forcément compétitives telles quelles. Cà reste l'analyse de mon adversaire, mais pour lui, en tournoi, pour les Untamed Beasts, il faudrait deux ou trois lions (il n'y en a qu'un dans la bande de base). Cela pousse à acheter deux fois la boîte de bande. Toutes les bandes ne seraient pas à la même enseigne de ce point de vue là et certaines (Iron Golems) seraient jouables sans figs supplémentaires. Apparemment, en tournoi, le joueur viendrait avec une vingtaine de fig et composerai sa bande à chaque partie selon le scénario et la bande adverse (çà me rappelle encore un autre jeu :o ). Ce serait donc un peu de la course à l'armement mais je ne pense pas qu'on soit dans cette optique là à Jouatout.

Sinon concernant les bandes issues de factions d'Age of Sigmar, là aussi un doute existe, certaines seraient plus fortes que les bandes spécifiques de Warcry. Là éventuellement, çà m'embête puisque j'avais l'idée de jouer avec les Daughters of Khaine. La aussi, il faut peut être attendre un peu de voir les retours des joueurs une fois que tout le monde aura pas mal de parties au compteur. On peut aussi décréter qu'on ne joue qu'avec des bandes Warcry. J'ai eu la confirmation que niveau gameplay les Cypher Lords devraient me convenir (mais bon sang que je trouves les figs moches).

Au final, le jeu est plus agréable qu'attendu mais celà dépend fortement du scénario et des bandes jouées. Il faudrait que les personnes intéressées puissent faire quelques parties de démo pour voir si il peut plaire à suffisamment de monde pour pouvoir se lancer.
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Re: Warcry

Message par korgal »

Ahhh cool que t'es pu tester Jérôme car t'es mon indicateur sur les jeux d'escarmouches ;)
Merci encore une fois pour ce rapport super détaillé !
Concernant le mode tournoi, comme tu dis, je pense qu'on en est pas encore la mais en effet je me pose la question sur l'équilibre entre les tram officielles warcry et les autres. Après si on est quelques un a finalement accroché après quelques parties test, rien nous empêche de nous dire qu'on joue uniquement sur team warcry au début.
Le fait qu'il y ai du mort rapidement ça me paraît logique car mine de rien ça se joue qu'en 3 tours et qu'il y a du jet de dés (si beaucoup de 6 aie aie lol).
A mon avis y'a une forte rejouabilité avec les tirages aléatoires de déploiement, stratégie et événements et ça pourrait être le genre de jeu a lancer sur une campagne aussi comme tu dis car c'est rapide finalement.
Est ce que sur ta partie vous avez jouer avec les élément 3d ? A savoir prendre de la hauteur, pousser l'ennemi dans le vide (si c'est possible ?). Qu'apporte les élément 3d finalement ?
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Re: Warcry

Message par vangerdahast »

Il y a possibilité de jouer avec les éléments 3D. Mon adversaire avait placé certaines figs en hauteur puisque j'avais placé certains objectifs au sommet des décors (une entrée de crypte cachées sur un pont de planches :lol: ).

On peut descendre ou sauter. Si on saute, il y a un risque de dégâts. De mémoire, on jette un dé pou chaque tranche de trois pouces de chute, 50% de recevoir 1 dégât (pas sûr du nombre de dégâts). Chez les Beasts, j'aurais pu déclencher la capacité spéciale du gars avec un harpon qui pousse une figurine vers lui. J'aurais fait des dégâts plus les dégâts de chute mais comme les objectifs en hauteur étaient des leurres, je préférais le laisser sur les décors et qu'il perde des actions à descendre. Et puis le triple, c'est cher à payer, je voulais le garder pour d'autres choses.

Donc oui, il y a possibilité de jouer avec les décors.
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Re: Warcry

Message par Robert PLANT »

ce sera a priori sans moi ...
si vous vous lancez je ferai surement une partie pour tester

fluffiquement parlant, je suis désolé mais je n'y arriverai pas ...
à moins qu'il y ait de nouvelles bandes genre tueurs nains, elfes sylvains ou vrais elfes noirs (pas des serpents)
des gros lourdeaux du Chaos qui se poutrent à coups de haches, bof ...
j'ai l'impression de revoir les figs de Hate ^^

j'espère vraiment que le jeu trouvera son public
sinon, ce sera comme Killteam, un simple produit d'appel pour le gros jeu du même univers ...
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Re: Warcry

Message par razorspoon »

oui, je comprends. j'ai un peu de mal également avec le nouveau fluff...

perso je vois plus warcry et killteam comme des petits jeu qui permettent de faire des parties rapide pour le joueurs déjà détenteur d'armées plutôt imposante. Si tu regarde en détail, les listes d'armées (je devrais dire de factions) elles ratissent dans un peu tout l'existant des jeux principaux.

Le rythme est soutenu, et les parties plutôt rapides vu les petits contingents et la zone de combat réduite, et le monde campagne est plus aboutit que pour les poids lourds de la marque. Et tout ç en respectant les "nouveaux" modes libre/égal/narratifs institués avec AOS.
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Re: Warcry

Message par vangerdahast »

Je viens de regarder un peu plus en détail le système de campagne sur le site de Games Workshop.

Entre chaque bataille, on peut gagner des artefacts (cool), des points de gloire qui permettent d'avoir d'autres artefacts, de contrôler des territoires ou de recruter des renforts. Gagner des territoires permet d'augmenter le budget de recrutement d'un bande jusqu'à 1300 points au lieu de 1000 points au départ. On peut recruter de nouveaux gars. Un personnage mort définitivement peut être remplacé gratuitement. Mais là çà sent un peu l'achat d'une deuxième boîte de bande identique pour pouvoir dépasser les 1000 points par bande. Cà commence à me gêner personnellement et effectivement cela semble s'adresser à des gens jouant déjà à Age of Sigmar.

J'ai peur qu'une fois les premières parties faites (pas mal quand même vu tous les scénarios), le jeu sur le long terme "oblige" à investir dans des figs supplémentaires. A priori acheter deux fois sa bande par exemple (je peux me tromper). Ce point ainsi que l'éventuel problème d'équilibrage entre les bandes Warcry et les bandes Age of Sigmar me refroidissent pas mal. Mais, je le répète, le jeu est sympa à jouer et possède quelques subtilités.
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Re: Warcry

Message par razorspoon »

c'est bien un système de campagne proche de celui de Kill Team.

Pour les figs supplémentaires, pour kill team (et pour 40k, frostgrave, ghost archipelago, ...) il nous arrive d'acheter un kit pour 2. Sinon, classiquement, je chine ou j'échange (j'ai monté une bande de SM du chaos et une bande d'orks comme ça, ça prends du temps, mais l'addition tombe du simple à la moitié).

Je passe la main pour warcry, je ne suis pas satisfait des kits (entre les classiques d'AOS et les quick built de la marque, un nouveau standard chez GW à priori).
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Re: Warcry

Message par korgal »

Je comprend tout a fait vos avis.
Par rapport au mode tournoi, comme tu l'a dis Jérôme, même si on se met a jouer a Warcry, je suis pas persuadé qu'on se lance dans du tournoi (on a déjà pas mal de jeux pour ça) . Perso je le vois plus comme un jeu où on se ferai la campagne et des escarmouches pour changer de mbp et Malifaux (parties courtes, nerveuses, 3d et fun).
Si on est plusieurs a accrocher, je me dis qu'on pourrait se limiter aux clans officiels de warcry pour le début ?
Personnellement je préfère un jeu où le système me plaît même si le fluff est pas fou plutôt que l'inverse.
Je vous tiendrez au jus de mon ressenti quand je l'aurai testé.
Modifié en dernier par korgal le mer. août 14, 2019 17:16 pm, modifié 1 fois.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Robert PLANT
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Re: Warcry

Message par Robert PLANT »

Personnellement je préfère un jeu où le système me plaît même si me fluff est pas fou plutôt que l'inverse.
Ceci est une phrase de Kubenbois !!! ^^
C'est comme ça qu'on finit par mettre des moutons dans sa chambre parce que y'a la place !!
Au bûcher !!! Hérétique ^^ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Warcry

Message par korgal »

Robert PLANT a écrit : mer. août 14, 2019 14:43 pm
Personnellement je préfère un jeu où le système me plaît même si me fluff est pas fou plutôt que l'inverse.
Ceci est une phrase de Kubenbois !!! ^^
C'est comme ça qu'on finit par mettre des moutons dans sa chambre parce que y'a la place !!
Au bûcher !!! Hérétique ^^ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Putain, je suis dans la merde ... Mdr
En plus j'ai fait ma 3eme partie de terraforming mars hier ... Mdr !
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Re: Warcry

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : mer. août 14, 2019 17:15 pm
Robert PLANT a écrit : mer. août 14, 2019 14:43 pm
Personnellement je préfère un jeu où le système me plaît même si me fluff est pas fou plutôt que l'inverse.
Ceci est une phrase de Kubenbois !!! ^^
C'est comme ça qu'on finit par mettre des moutons dans sa chambre parce que y'a la place !!
Au bûcher !!! Hérétique ^^ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Putain, je suis dans la merde ... Mdr
En plus j'ai fait ma 3eme partie de terraforming mars hier ... Mdr !
Dès ton retour de vacances, partie de Malifaux obligatoire! On va te désintoxiquer. En employant la manière forte s'il le faut. Et si tu ne te repent pas, lapidation avec des meeples (qui a vécu par le meeple périra par le meeple)! :lol:

Et puis l'addiction au plastique c'est mieux que l'addiction au bois (même si c'est moins écologique)! :P
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Re: Warcry

Message par karnacier »

Salutation,

J'aimerais reprendre une activité figuriniste et Warcry me semble un très bon choix.

Je vois beaucoup d’indécis mais potentiellement il y a combien de joueurs possibles dans l'association ?

Pour ma part sa sera achat de la boîte de base et certainement une bande d'Orruk pour commencer.

Cordialement.
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