Gloomhaven - mâchoire du lion

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Dolypran
Lionel
 

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Enregistré le : mar. août 29, 2017 16:17 pm

Gloomhaven - mâchoire du lion

Message par Dolypran »

Sujet ouvert pour suivre la campagne.
Suivi de la campagne, errata ou autre.

Synopsis.
On est les mâchoires du lion. Un groupe de mercenaire des bas-fond, l'argent nous attire moins que la castagne.
Le groupe est composé de la garde du néant, d'un lanceur de hache, d'un garde rouge et d'un artificier. L'artificier est resté à l'auberge dans un premier temps, souffrant d'une vilaine tous.
1 -
Comme il faut bien mangé, on est parti à la recherche d'un forgeron que l'on a pas retrouvé.
Su le chemin du retour, il y a une embuscade de vermlings.
2-A peina le temps de s'essuyer les pieds dessus qu'on en retrouve d'autres en train de creuser des galeries dans le mur d'enceinte de la ville. Mus par un sentiment altruiste nous incitant à protéger la ville, nous faisons le ménage.
En faisant le ménage dans ce trou à rat, la fine équipe découvre une note sur un certain Roland, coupable de trafic de cadavre, expliquant au passage les multiples disparitions.
Les gardes de la ville nous récompensent (oui, l'altruisme demande à être encouragé).
3- L'enquête nous amène à un navire abandonné lieu d'échange des dites cargaisons. Un liquide noir visqueux s'y développe et un cultiste, apprès quelques baffes, acceptent de nous en dire plus.
4- Nous sommes invités à nous rendre à un autre lieu en plein centre-ville qui nous rapproche un peu plus de l'épicentre du maléfice.
5- à suivre


Pour Nicop, tu as le choix entre:
- l'artificer [img]Sujet ouvert pour suivre la campagne.
Suivi de la campagne, errata ou autre.

Synopsis.
On est les mâchoires du lion. Un groupe de mercenaire des bas-fond, l'argent nous attire moins que la castagne.
Le groupe est composé de la garde du néant, d'un lanceur de hache, d'un garde rouge et d'un artificier. L'artificier est resté à l'auberge dans un premier temps, souffrant d'une vilaine tous.
1 -
Comme il faut bien mangé, on est parti à la recherche d'un forgeron que l'on a pas retrouvé.
Su le chemin du retour, il y a une embuscade de vermlings.
2-A peina le temps de s'essuyer les pieds dessus qu'on en retrouve d'autres en train de creuser des galeries dans le mur d'enceinte de la ville. Mus par un sentiment altruiste nous incitant à protéger la ville, nous faisons le ménage.
En faisant le ménage dans ce trou à rat, la fine équipe découvre une note sur un certain Roland, coupable de trafic de cadavre, expliquant au passage les multiples disparitions.
Les gardes de la ville nous récompensent (oui, l'altruisme demande à être encouragé).
3- L'enquête nous amène à un navire abandonné lieu d'échange des dites cargaisons. Un liquide noir visqueux s'y développe et un cultiste, apprès quelques baffes, acceptent de nous en dire plus.
4- Nous sommes invités à nous rendre à un autre lieu en plein centre-ville qui nous rapproche un peu plus de l'épicentre du maléfice.
5- à suivre


Pour Nicop, tu as le choix entre:
L'artificier ;
L'artificier.jpeg
L'artificier.jpeg (47.44 Kio) Vu 222 fois
On est sur un Cac. Ce n'est pas te tank du groupe et l'utilisation de ces pouvoirs est assez situationnel. Bon DD, mobilité standard, va jouer avec les éléments du décors.
Critère personnel :
Support : 1/3
Tank : 2/3
Off : 2/3
Manipulation (capacité à bouger les ennemis, leur infliger des statuts, etc..):2/3


- Le lanceur de hache
Lanceur de hache.jpg
Lanceur de hache.jpg (128.94 Kio) Vu 222 fois
On est sur un DD à distance avec un gros burst sur des one shot. Dispose d'une très belle mobilité.
Critère personnel :
Support : 1/3
Tank : 2/3
Off : 3/3
Manipulation :1/3

Actuellement, Nicop a le garde ouge
Support : 1/3
Tank : 3/3
Off : 1/3
Manipulation :2/3

Ludo, la gardienne du néant:
Support : 3/3
Tank : 1/3
Off : 1/3
Manipulation :2/3


Quelques errata trouvés sur bgg:
https://boardgamegeek.com/thread/284024 ... es-du-lion
Principale errata, Le pouvoir "nuit dans le désert" du garde rouge n'affecte qu'une seule créature.
C'est un peu plus cohérent pour un pouvoir qui génère 2 éléments, désarme à une portée de 2 en plus de l'attaque sans être un one-shot.

Lionel
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