Conan, Beyond the Monolith (KS début Janvier 2020)

Répondre
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
Messages : 3484
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Conan, Beyond the Monolith (KS début Janvier 2020)

Message par korgal » mer. nov. 06, 2019 09:25 am

Je met en copie ici, le dernier message de Fred Henry qui parle plus précisément de Conan BTM (j'en profit aussi pour ouvrir le sujet pour le futur KS en Janvier).

Conan, Beyond The Monolith.

Bonjour. Il est temps pour moi de faire le point sur Conan BTM et sa campagne.
Conan BTM n’est pas une suite au Conan de 2015. Il ne vient ni s’y substituer, ni en « approfondir l’expérience de jeu ». Non, Il vient tout simplement, à l’aide d’un matériel en grande partie issue de 2015, proposer à un prix très abordable une toute autre approche de l’univers violent et bigarré d’Howard. Là où le précédent jeu invitait à vivre, à la première personne, les aventures des protagonistes de l’écrivain, Conan BTM propose l’affrontement d’escouades tactiques qui reçoivent leurs ordres de joueurs endossant la fonction de stratèges.
Par ailleurs, Conan BTM vient s’inscrire dans un projet beaucoup plus ambitieux dont il est lui-même une pierre angulaire : le projet Beyond The Monolith. Il sera donc, en tant qu’univers pilier, l’un de ceux qui sera appelé à le plus fortement s’étoffer dans les mois et années à venir (d’autres annonces d’univers majeurs BTM, viendront très prochainement).
Que proposera la campagne Kickstarter Conan BTM ?

La boite « Core System »
- Elle permettra de jouer dans tous les univers de la gamme Beyond The Monolith. Elle contiendra tout le matériel nécessaire pour animer le jeu (les Livrets de Règles, les Command boards, les dés à forte et faible variance, les gemmes, les punchs génériques, de nombreux sous-soucles, les Aides de Jeu …). Notez que Les possesseurs de Batman GCC et de son extension Versus, pourront s’en passer, car ils possèdent déjà 90% du matériel contenu dans cette boîte (nous leur fournirons le reste pour moins de 5$). Si néanmoins ils manifestaient le désir de se la procurer, nous offririons aux pledgers de Batman GCC (campagne de Mars 2018 ou de Juin 2019) une compensation (sous la forme de bon d’achat utilisables à l’occasion du Pledge Manager).

Les boîtes de faction
- Concernant l’Âge Hyborien à proprement parler, 4 factions de l’univers d’Howard seront mises à l’honneur, chacune sous la forme d’une boite thématique contenant une cinquantaine de figurines de toutes tailles, ainsi que leurs tuiles, leurs punchs propres, un plateau recto/verso, un livret de scénarios… Il s’agira des boîtes « Pirate n’ Privateers », « Dangerous Wilderness », « Demons n’ Sorcerers » et enfin une boîte « Armies of Aquilonia ». Nous proposerons également une boîte de « Mercenaires », qui pourront librement se joindre à n’importe quelle faction. A l’avenir nous commercialiserons davantage d’autres factions, associées soit à une région spécifique de l’Âge Hyborien (« Combattants from Kush », « Mysterious Khitaï »,…) soit à un groupe très particulier et fortement constitué (The Black Corsairs, The Red Brotherhood, The Kozakis…). L’idée derrière ces boîtes thématiques est qu’il est inutile pour un joueur d’acheter plus que sa propre faction. Chaque boites sera suffisamment riche de matériel pour proposer une immense combinaison d’unités, et une grande partie de l’art de la guerre consistera pour les joueurs à réaliser les meilleurs combinaisons d’unités en fonction de l’objectif du scénario.
Une grande partie des modèles de figurines présents dans ces boites est issue de la campagne de 2015. Pour autant, leur nombre, leur organisation et leur couleur (liée à leur faction pour les besoins du système) ont fortement varié. Le mode Versus n’ayant pas été finalisé en 2014, il nous était à l’époque totalement impossible de penser la distribution des figurines de la première campagne (notamment leurs couleurs) en fonction de celui-ci. Cette similitude dans une partie du matériel pouvant être de nature à diminuer la perception de son intérêt pour les possesseurs du Conan de 2015, nous proposerons à chaque pledger de l’époque (campagne KS de janvier 2015 ou de septembre 2017) qui voudrait acquérir Conan BTM, une compensation pour chacune de ces boîtes, sous la forme de bon d’achat utilisables à l’occasion du PM. L’intérêt de la réutilisation d’un certain nombre de moules étant que l’économie ainsi permise nous permettra de proposer chacune de ces boites à un prix absolument imbattable.

Monsters from the Monolith-verse.

Nous profiterons de la campagne de début Janvier pour commercialiser la « Very big Box of Monsters from the Monolith-verse », AKA « Monsters Box ». Cette énorme boite Contiendra un florilège des plus belles figurines de monstre produite par Monolith dont les IP nous appartiennent. Chacune de ces figurines sera renommée sous son appellation standard au sein du Monolith-verse, et viendra accompagnée de sa Tuile de Monstre, comportant, outre ses caractéristiques THS, son coût en point de recrutement. Encore une fois, ces monstres étant issues de nos précédentes productions (essentiellement MBP et Claustrophobia) nous proposerons aux pledgers de ces deux jeux des bons d’achat bonifiant l’offre. Les figurines issues des MBP seront en outre accompagnées de leur caractéristiques MBP afin d’y être jouables.

Pourquoi ne pas refaire la totalité des figurines, afin de proposer un jeu avec un matériel totalement inédit ?

Evidemment, pour des raisons de coût et de seuil de rentabilité (je pourrais parer cela de fabuleux atours, mais ce n’est pas le genre de la maison).
Conan BTM est un jeu d’escarmouche jouable à 2 ou 4 joueurs (avec 2 Core System box et 4 factions). Il s’adresse donc à un public beaucoup plus restreint que le jeu de 2015. Ses ambitions commerciales sont par conséquent nettement plus modestes. La campagne de janvier ne sera donc clairement pas la campagne du jeu le plus financé de l’année… mais elle sera celle du jeu que j’ai la volonté de réaliser. Du jeu qui, s’il fonctionne, ouvrira la porte à bien d’autres univers, dont j’ai hâte de pouvoir vous parler.

Pour les anciens pledgers Monolith, comment fonctionneront les « Compensation » ?
Nous travaillons en ce moment même à la mise en place du système de bonification avec notre fournisseur de Pledge Manager. Voici ce qui se dessine (gardez à l’esprit que ce qui suit est susceptible d’évoluer, en fonction des contraintes techniques et légales de l’exercice).

. Les pledgers du précédent Conan recevront un code utilisable pour chacune des Boîtes de faction et de Mercenaires qu’ils acquerront. A l’occasion du PM, lors de la sélection d’une boite de faction ou de mercenaires, il leur sera proposé d’inscrire ce code, lequel génèrera automatiquement un crédit, utilisable pour l’achat de matériel supplémentaire ou pour le paiement des frais de port.

. Les pledgers de Batman GCC recevront un code utilisable pour l’acquisition de la boîtes « Core System ». A l’occasion du PM, lors de la sélection de la dite boîte, il leur sera proposé d’inscrire ce code, lequel génèrera automatiquement un crédit, utilisable pour l’achat de matériel supplémentaire ou pour le paiement des frais de port.

. Les pledgers de Mythic Battle recevront quant à eux un code utilisable pour l’achat de la « Monsters Box ». Lors de sa sélection il leur sera proposé d’inscrire ce code, lequel génèrera automatiquement un crédit, utilisable pour l’achat de matériel supplémentaire ou pour le paiement des frais de port.
. Les pledgers de Claustrophobia recevront eux aussi un code utilisable pour l’achat de la « Monsters Box ». Lors de sa sélection il leur sera proposé d’inscrire ce code, lequel génèrera automatiquement un crédit, utilisable pour l’achat de matériel supplémentaire ou pour le paiement des frais de port.

En résumé et plus globalement : à chaque ancien pledger Monolith, il sera proposé lors du PM d’inscrire, dans un champ prévu à cet effet, un code associé à un article précis. Ce code génèrera automatiquement un crédit, utilisable pour l’achat de matériel supplémentaire ou pour le paiement des frais de port. Tous ces crédits seront cumulatifs.
Attention. Chaque code est certes unique, utilisable une seule fois et associé à un item précis, mais, si son possesseur initial ne désire pas l’utiliser, il pourra tout à fait le communiquer à quelqu’un d’autre, qui lui en aurait l’usage (quand bien même cette personne n’aurait jamais pledgé de jeu Monolith). Donc, si ces codes ne vous intéressent pas… ne les gardez pas pour vous.

Et pour les nouveaux venus qui n’auraient encore jamais pledgé chez Monolith ?

Les concernant, le matériel sera par définition, totalement nouveau.
Néanmoins, je puis vous assurer que même en l’absence de codes promotionnels, les prix pratiqués en janvier seront sans conteste les plus bas que le marché puisse proposer. Les pledgers doivent garder à l’esprit que le niveau exceptionnellement bas de ces prix est uniquement dû au fait qu’il s’agira là d’une opération spéciale de lancement de notre gamme Beyond The Monolith. Il nous sera évidemment impossible à l’avenir de les maintenir à ce niveau. Aussi, la campagne sera courte (probablement une semaine ou moins) et sans fioriture. Il s’agira véritablement d’une offre de lancement. Que l’on aime ou pas cette approche, j’ai préféré sacrifier le « show » (qui est toujours couteux) au profit du prix.

Et pour les joueurs de Conan 2015 qui voudraient approfondir le mode Aventure ?

Pour ceux-ci, nous proposerons un nouvel ouvrage rassemblant de nouveaux scenarios pour le mode Aventure de la boite 2015. Dans le même ordre d’idée, les nouveaux personnages de Conan BTM seront accompagnés de leur tuiles et fiches « Aventure », et pourront, si les joueurs le souhaitent, être intégrés à ces nouveaux scénarios.
En outre, en partenariat avec Modiphius, ce recueil proposera un ensemble de scénarios entièrement coopératifs utilisant le mode coop/Solo réalisé par Matt John.

Merci de m’avoir lu et à très bientôt, pour de nouvelles informations sur la Campagne Conan, Beyond The Monolith. Matt, Chaz et moi-même nous tenons disponible afin de répondre à vos questions.

Frédéric Henry.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
Messages : 3484
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Conan, Beyond the Monolith (KS début Janvier 2020)

Message par korgal » lun. déc. 09, 2019 11:28 am

FB_IMG_1575886348501.jpg
FB_IMG_1575886348501.jpg (34.74 Kio) Vu 674 fois
FB_IMG_1575886355785.jpg
FB_IMG_1575886355785.jpg (31.62 Kio) Vu 674 fois
Je les trouves juste magnifiques !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
Messages : 3484
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Conan, Beyond the Monolith (KS début Janvier 2020)

Message par korgal » jeu. déc. 19, 2019 08:19 am

Beyond The Monolith : les Discounts.

Bonjour.
Le lundi 6 Janvier sera lancé la campagne Kickstarter Conan, Beyond The Monolith. Il est temps de vous en dire plus sur la politique de discount qui sera pratiquée envers nos anciens pledgers et les nouveaux qu’ils auront choisi de parrainer. Après de nombreuses discussions avec l’équipe technique de notre pledge manager (Gameontabletop) et avec notre avocat (la règlementation européenne sur les RGPD est très contraignante) nous avons finalement opté pour la solution la plus simple à mettre en œuvre et qui devrait grandement minimiser les problématiques technico-légales : une réduction sur chacun des articles contenant un possible doublon de figurines pour les pledgers d’une campagne Monolith antérieure.

- Nous allons très prochainement contacter chacun de nos anciens pledgers, par le biais des Updates KS de nos précédentes campagnes et via une annonce Facebook.

- Ils seront invités à accepter que nous leur fassions une proposition de réduction liée à leur participation à nos précédentes campagnes, via un formulaire web à renseigner d’un simple email.

- En fonction de ces participations passées, il leur sera attribué un Profil de pledger (profil vierge ; Conan ; Conan + MBP ; MBP + Batman ; … Conan + Batman +MBP + Claustrophobia) parmi ceux qui figurent en première colonne du Tableau des Discounts

A partir de là, 3 cas de figure se présentent à vous :

1) J’ai déjà pledgé chez Monolith et je suis intéressé par la campagne du 6 janvier :
Dans ce cas c’est très simple, je conserve pour moi mes droits aux réductions en renseignant mon propre email dans la proposition de réductions. Mieux, je cherche en outre a augmenter mes droits en me faisant parrainer par un ou plusieurs amis qui acceptent de me céder leurs droits pour la durée de cette seule et unique campagne.

2) J’ai déjà pledgé chez Monolith et je ne suis pas intéressé par la campagne du 6 janvier :
Dans ce cas je parraine un ami en renseignant son email dans la proposition de réductions. Ce faisant je lui cède mes droits aux réductions le temps de cette seule et unique campagne. Ne gâchez pas cet argent, faites en profiter les autres.

3) Je n’ai jamais pledgé chez Monolith et je suis intéressé par la campagne du 6 janvier :
Dans ce cas je me mets en quête d’un ou plusieurs parrains qui accepteront de me céder leurs droits aux réductions, le temps de cette seule et unique campagne, en renseignant mon email dans la proposition de réductions.

Quel est mon profil de pledger Monolith ?

- Chaque Profil est constitué par la combinaison des différentes campagnes Monolith auxquels ont participé le pledger et ses éventuels parrains.

Comment fonctionne le parrainage et la cession temporaire des droits ?

- Pour parrainer quelqu’un, il suffit de renseigner son email dans la proposition de réductions qui va vous être soumise très prochainement. Ce faisant, vous abandonnez temporairement vos droits aux réductions (le temps de cette seule campagne) qui viennent fusionner avec ceux que possède éventuellement déjà votre filleul.

!!! Quels sont les pledgers qui auront droit à ces réductions ? !!!

- Les réductions octroyées par les profils ne seront ouvertes qu’aux seuls pledgers qui auront fait l’acquisition, durant la semaine de la campagne Kickstarter (du 6 au 13 janvier), de l’un des deux pledges de base (« Pledge Leader » ou « Bat-Pledge »).

A quel moment pourrais-je profiter de ces réductions ?

- Une fois mon profil activé, Les réductions auxquelles il me donne droit apparaîtront directement dans le pledge manager, sous la forme des prix de la campagne KS, réduits des remises auxquelles me donne droit mon profil et que je peux consulter sur le Tableaux des réductions.

Si les remises sur les sommes que j’ai payé pendant le Kickstarter, ne sont déduites qu’a l’occasion du Pledge Manager, que puis-je en faire ?

- Très simple. La différence entre le prix que vous aurez payé pendant le KS et le prix indiqué, compte tenu de vos remises, pendant le PM, va vous dégager un crédit. Vous pourrez allouer ce crédit au paiement de vos Frais De Port ou à l’achat de matériel supplémentaire.

Combien de temps ai-je pour renseigner le formulaire d’autorisant Monolith à vous proposer des réductions ?

- Le formulaire restera ouvert jusqu’à 5 jours avant l’ouverture du PM. Attention, le formulaire ne peut être rempli qu’une seule fois. Il est impossible, par exemple, de parrainer quelqu’un puis de revenir sur sa décision. Par ailleurs, les profils étant liés aux mails utilisés lors de nos précédentes campagnes, Monolith n’est pas responsable des pertes et des changements de ces mails.

Si j’ai déjà le même jeu qu’un de mes parrains dans mon profil initial, les droits liés à ces jeux s’additionnent-ils ?

- Non évidemment. Cela irait à l’encontre de l’esprit de l’opération. C’est la raison pour laquelle nous parlons de combinaison/fusion de profils, plutôt que d’addition. Les éléments redondants sont tout simplement ignorés.

Petit florilège d’exemples de cas de figure (du plus simple au plus complexe) :

Exemple 1 :
- J’ai pledgé Conan et Mythic Battle Panthéon. Mon profil de pledger Monolith est donc « Conan + Mythic Battles Panthéon ». Il me donne droit aux réductions indiquées dans le Tableau des Discounts à la ligne « Conan + MBP ».

Exemple 2 :
- J’ai pledgé Batman, et la campagne Conan BTM ne m’intéresse pas.
Je peux parrainer un ami qui pourrait être intéressé en lui abandonnant, le temps de cette seule campagne, les droits liés à mon profil de pledger. Pour ce faire, il me suffit de renseigner son email dans le formulaire d’autorisation.

Exemple 3 :
- Je n’ai participé à aucune campagne Monolith, mais j’ai un ami qui a pledgé Conan et un autre qui a pledgé Batman. Aucun des deux n’est intéressé par la campagne Conan BTM. Je les contacte et leur demande de me parrainer. Leurs profils seront fusionnés au miens (« Rien »), pour me doter d’un profil « Conan + Batman », qui me donnera droit aux réductions indiquées sur la ligne « Conan + Batman » du Tableau des Discounts.

Exemple 4 :
- J’ai participé à la campagne Mythic Battle Panthéon, et j’ai un ami qui a participé à la campagne Batman, et qui n’est pas intéressé par Conan BTM.
Je le contacte pour qu’il me parraine. Ainsi mon profil de pledger deviendra « Batman + MBP ». J’aurai alors droits aux réductions indiquées par la ligne « Batman + MBP » du Tableau des Discounts.

Exemple 5 :

- J’ai utilisé différentes adresses email pour réaliser mes différents pledges.
Dans ce cas il me suffit de parrainer l’une de mes adresses mail, avec les autres adresses que j’ai utilisé pour pledger. Cette adresse sera ainsi dotée d’un profil combinant tous mes anciens pledges.

Exemple 6 :
- J’ai pledgé Batman. Je me suis fait parrainer par un ami qui a pledgé Conan et Batman. Mais finalement je ne suis plus intéressé par la campagne BTM et j’aimerais à mon tour parrainer un autre ami, qui de son côté a pledgé Claustrophobia…
Facile. Je parraine cet ami, qui sera ainsi doté d’un profil « Conan + Batman + Claustrophobia ». Ainsi, il aura droit aux réductions indiquées par la ligne « Conan + Batman + Claustro » dans le tableau ci-dessous.

Le Tableau des Discounts
Il s’agit d’un tableau qui vous renseigne sur la totalité des réductions auxquelles vous donne droit votre profil de pledger. Pour y accéder il vous suffit de cliquer sur ce lien. Vous n’aurez plus alors qu’à consulter la ligne correspondant à votre profil, afin de connaitre les réductions auxquels vous aurez droit à partir du lundi 6 janvier.

Je vous engage vivement à nous soutenir en partageant ce descriptif du règlement, afin que le plus de monde possible puisse profiter de ces réductions.

Merci.
Fred Henry
FB_IMG_1576737181394.jpg
FB_IMG_1576737181394.jpg (61.46 Kio) Vu 650 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
Messages : 3484
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Conan, Beyond the Monolith (KS début Janvier 2020)

Message par korgal » jeu. déc. 19, 2019 08:21 am

J'en profite pour voir si un pledgeur de Batman n'est pas pas intéressé par BTM car je souhaite récupérer un bon de réduction please :)
@Norchj ?
Merci d'avance.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Avatar du membre
Zergeniel
Messages : 843
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Conan, Beyond the Monolith (KS début Janvier 2020)

Message par Zergeniel » jeu. déc. 19, 2019 10:13 am

Moi j'avais pledgé Conan et je ne compte pas faire celui là, donc si ça intéresse quelqu'un... :mrgreen: :roll:

Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
Messages : 3484
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Conan, Beyond the Monolith (KS début Janvier 2020)

Message par korgal » mar. déc. 31, 2019 10:59 am

https://www.kickstarter.com/projects/80 ... n=97543db1
Et voilà la page preview du KS (c'est encore en cours de travail).
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
Messages : 3484
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Conan, Beyond the Monolith (KS début Janvier 2020)

Message par korgal » ven. janv. 10, 2020 07:15 am

Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
Messages : 706
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis

Re: Conan, Beyond the Monolith (KS début Janvier 2020)

Message par shaihulud33 » dim. janv. 12, 2020 11:47 am

Mouais....
Le système ne m'a pas trop convaincu en mode coop vs overlord.
C'est peut être mieux adapté en 1 contre 1... à voir
En plus le format de la boite ne rentre pas dans mes étagères! :o

Pas suffisamment intéressé pour un pledge.

J'essaierai avec toi quand tu le recevra en 2024 :lol: :lol:
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--

Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
Messages : 3484
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Conan, Beyond the Monolith (KS début Janvier 2020)

Message par korgal » lun. janv. 13, 2020 21:07 pm

Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
Messages : 706
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis

Re: Conan, Beyond the Monolith (KS début Janvier 2020)

Message par shaihulud33 » mar. janv. 14, 2020 01:13 am

Ça a pas l'air de marcher tres fort....faut dire que c'est quand même ultra cher
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--

Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
Messages : 3484
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Conan, Beyond the Monolith (KS début Janvier 2020)

Message par korgal » mer. janv. 15, 2020 20:05 pm

Projet annulé
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Répondre