Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

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korgal
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Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

Alors la par contre c'est l'annonce que j'attendais pas et je risque de craquer !
Il s'agit du dernier jeu de la trilogie de Mr Lang (Blood Rage, Rising Sun et Ankh).
Voici l'annonce:
CMON a le plaisir d'annoncer Ankh, un nouveau jeu de société conçu par Eric M. Lang, concepteur primé des hits Blood Rage et Rising Sun. Incarnez un dieu de l’Égypte ancienne, rivalisez pour survivre alors que la société commence à oublier les anciennes méthodes, de sorte que vous et vos disciples restez.

Ankh, le symbole de la vie même, pour lequel même les Dieux doivent se battre.

Construisez des caravanes, invoquez des monstres et convertissez des adeptes dans votre quête du règne suprême. Avec les superbes œuvres d’Adrian Smith et les miniatures de Mike McVey, qui ont travaillé avec Eric sur Blood Rage et Rising Sun, Ankh est le dernier volet de la trilogie stratégique d’Eric M. Lang.

Les divinités, les monstres et le peuple de l'Égypte ancienne ont été réinventés et interprétés avec amour dans de belles illustrations et des miniatures détaillées. Les joueurs se sentiront véritablement comme des dieux en secouant les bases mêmes de l'Égypte. Tous les modes de jeu dans Ankh, y compris les combats, sont rationalisés et non aléatoires. Rivaliser et gagner uniquement sur votre esprit divin.

"C'était formidable de" reconstituer le groupe "pour ce jeu. C'est toujours un plaisir de travailler avec des talents aussi phénoménaux qu'Adrian et Mike", a déclaré Eric M. Lang. "Nous avons tous mis tout notre cœur dans ce jeu. C'est la conclusion de notre trilogie, et nous voulions que ce soit vraiment quelque chose de spécial. Je suis vraiment fier de ce que nous avons proposé et je suis impatient de voir ces grandes figures se battre sur le magnifique plateau de jeu. "

Ankh est un jeu pour 2 à 5 joueurs et arrivera sur Kickstarter d’ici à la fin de 2019.

Eric M. Lang Bio: Eric est un vétéran de l'industrie. Il crée des jeux de société depuis plus de 20 ans. Son histoire avec CMON comprend des titres préférés de ses fans: Blood Rage, Arcadia Quest, Bloodborne: le jeu de cartes, etc. En 2016, Eric a été récipiendaire du prix Diana Jones pour l'excellence dans le jeu. Il a également reçu plusieurs distinctions, notamment les prix Dice Tower et cinq prix Origins.

Adrian Smith Bio: La carrière d’Adrian en tant qu’illustrateur est prolifique et s'étend sur 30 ans. C’est l’un des artistes qui définissent la gamme Warhammer 40,000 de Games Workshop et son travail sur Magic: The Gathering de Wizards of the Coast est apprécié des fans. Il a illustré des titres populaires du CMON comme Blood Rage, Zombicide Special Guest Artist, The Others et Rising Sun.

Mike McVey Bio: Mike est bien connu pour sa capacité à produire certaines des meilleures miniatures du marché, avec trois décennies d'expérience dans l'industrie. Son curriculum vitae comprend des travaux pour Games Workshop, Wizards of the Coast et Privateer Press. Les chiffres de Mike pour le CMON incluent les miniatures de Blood Rage, The Others, Rising Sun et plus encore.
MAIN_ankh.jpg
MAIN_ankh.jpg (1.17 Mio) Vu 6122 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par shîvan »

Ben auto pledge hein ^^
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

voici une video qui parle du jeu et ou on peu voir des figurines.
Il faut regarder à partir de 12m37
https://www.youtube.com/watch?v=7zV8v9k ... e=youtu.be
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

Ce que j'ai pu comprendre c'est que le jeu seras le plus court des 3 en temps de jeu.
Il y a aura du contrôle de zone, pas de jet de dés, chaque joueur incarnera un dieu de l’Égypte antique à une période juste avant la transition ver les religion monothéistes.
Si quelqu'un peu en dire plus apres écoute de la video, je suis pas contre ! ^^
Merci d'avance
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par vangerdahast »

Informations supplémentaires après avoir regardé les deux vidéos:

Il n'y aura pas de points de victoire, le dernier dieu à rester "vivant" à la fin de la partie gagne.

Il faudra recruter des croyants, construire des choses (temples, monuments?).

On pourra changer le monde (par exemple, ajouter une région). Modification du plateau de jeu?

Deux joueurs pourront fusionner leur dieu pour en créer un nouveau. Ce nouveau dieu sera jugé sur les "performances" du plus faible des deux (çà me rappelle les alliances de Rising Sun mais ce sera peut être différent).

Vu le contexte annoncé, les dieux (joueurs) vont lutter pour "survivre" soit en conservant des croyants soit en fusionnant, les autres disparaîtront. A la fin de la partie, il n'en restera qu'un.

J'aime bien le "scénario" du jeu, même si, à titre perso, j'aurais préféré un contexte différent: panthéon celtique luttant contre le christianisme. Je n'ai jamais été super fan de l'Egypte Antique.

Eric Lang annonce certains mécanismes révolutionnaires et qu'il s'est même bridé pour que les joueurs ne soient pas trop perdus devant ces nouveautés. Là je suis plus sceptique, il vend son jeu, surtout.

A surveiller lors du Kickstarter.
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par Floflo »

alors il raconte aussi que 2 joueurs peuvent eventuelement s'associer (perdre ou gagner ensemble selon le pire score des deux) afin de former un seul dieu (par exemple le Dieu Amon et le Dieu Ra peuvent former AmonRa).
Apparement la carte changera pendant le jeu ce qui peu etre interessant pour de l'area control.
Attention il dit aussi que dans ce jeu c'est le dernier Dieu vivant qui gagne ce qui peut etre bien chiant si tu es le premier a mourir tu regardes les autres jouer pendant le reste...
voila les miniatures ont l'air trop cool :D
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par Floflo »

ah bah en meme temps :lol:
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

Oh punaise, merci Jérôme !
C'est vraiment gentil de ta part :)
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

Merci aussi a toi Flo ! Vous êtes vraiment top !
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par razorspoon »

J'aime beaucoup les jeux d'Eric Lang. Il est très imaginatif comme concepteur je trouve.

Je vais suivre ça, on ne sait jamais.
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par razorspoon »

Smith à la DA McVey à a sculpture. on ne change pas une équipe qui gagne!

Dommage que je soit off pour ce projet -je ne peux pas être de tout les coups- car ça donne vraiment envie, une fois de plus.
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

Moi j'attend quand même de voir le gameplay, surtout après les retours de Jérôme et Flo . J'ai pas aimé les alliances dans Rising Sun donc faut voir comment sera gérer la fusion des dieux et si c'est pas trop kingmaker.
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par razorspoon »

oui, j'avais trouvé rising sun plutôt complexe, c'est vrai.
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

Quelques photos !
Perso j'aime tout sauf le croco !
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pic4880919.jpg (118.06 Kio) Vu 6038 fois
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pic4880920.jpg (87.33 Kio) Vu 6038 fois
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pic4880921.jpg (101.87 Kio) Vu 6038 fois
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pic4880931.jpg (81.31 Kio) Vu 6038 fois
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pic4880933.jpg (105.61 Kio) Vu 6038 fois
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Message par korgal »

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pic4880934.jpg (75.35 Kio) Vu 6036 fois
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pic4880935.jpg (78.41 Kio) Vu 6036 fois
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pic4880936.jpg (75.26 Kio) Vu 6036 fois
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pic4880937.jpg (144.07 Kio) Vu 6036 fois
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pic4880938.jpg (109.37 Kio) Vu 6036 fois
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Message par korgal »

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pic4880939.jpg (70.38 Kio) Vu 6036 fois
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pic4880941.jpg (66.59 Kio) Vu 6036 fois
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pic4880944.jpg (71.94 Kio) Vu 6036 fois
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pic4880945.jpg (77.06 Kio) Vu 6036 fois
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pic4880946.jpg (75.73 Kio) Vu 6036 fois
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Message par korgal »

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pic4880947.jpg (57.44 Kio) Vu 6036 fois
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par razorspoon »

Je reconnais plus le style d'Adrian Smith que le travail de Mike McVey dans la sculpture.

Ce sont vraiment de grosses pièces. Quelle taille fait le plateau?
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

Ca y est, c'est officiel ! Ca seras le prochain KS CMON !
https://www.youtube.com/watch?v=2sRTYGZ ... =emb_title
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Message par korgal »

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16c28d82d0b8ae375b508a1db4990c0c23fcbee2.jpeg (173.85 Kio) Vu 5613 fois
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

Bon alors ? Qui pledge ? :D
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par Zergeniel »

Pas moi :geek: :mrgreen:
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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par Robert PLANT »

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Re: Ankh Gods of Egypt (trilogie Lang)

Message par korgal »

Je vous copie le résume d'un gars que je trouve super intéressant (résumé fait à apres avoir vue la video d'asmodée).

Mécanique de premier niveau: occupation de territoire; deux types de territoires feront l’objet des conflits, les sites/monuments et les régions/zones, avec en premier niveau de résolution majorité, plus éventuels bonus et pouvoirs. Les sites rapportes des adorateurs, les régions de la dévotion.

Deuxième mécanique, centrale : la dévotion.
Chaque joueur incarne un dieu, avec de fortes asymétries (présence ou absence de tel ou tel dieu aura donc une incidence sur les mécaniques de la partie). Il n’y a pas de piste de points de victoire, mais une échelle/piste de dévotion sur laquelle les joueurs progressent ou régressent tout au long de la partie.
Deux moyens de gagner: atteindre le niveau maximum / dernier échelon de dévotion, la partie est terminée; être le dieu au niveau de dévotion le plus élevé à la fin de la frise temporelle.
Inversement, vers la fin de la partie (dernier tour, je crois, mais je ne suis plus sûr), tous les joueurs situés en dessous d’un certain seuil de dévotion sont éliminés (rattrapés par le déclin du polythéisme).

Troisième mécanique: plateau d’actions et frise temporelle, interactions/incidence forte des actions, nécessité d’anticipation.
Il y a 4 types d’action possible, chaque joueur pouvant en réaliser deux à son tour. Chaque action dispose d’une ligne d’utilisation avec un certain nombre de cartouches. Chaque fois qu’un joueur utilise l’action x, on avance sur la piste de cette action. Une fois le nombre maximum réalisé, la dernière utilisation de cette action déclenche un « évènement » sur la frise temporelle.
La frise temporelle est représentée par un cheminement d’évènements. On avance dessus au fur et à mesure que les actions sont utilisées. Les évènements peuvent être « conflits sur les sites », « conflits sur les régions », et d’autres. A la moitié ou plus de cette frise aura lieu l’évènement « fusion de deux dieux » (critères non dévoilés pour le moment).

Quatrième mécanique: forte asymétrie. Chaque dieu est donc spécifique, et sa présence ou absence influera donc beaucoup sur les façons de jouer (incidence sur les risques ou coûts des conflits, des facilités ou non à récupérer ses troupes tuées, etc.). Lorsqu’Anubis est présent, les troupes tuées ne retournent pas dans la réserve des joueurs, mais sont « prisonnières » du royaume des morts, il faut payer Anubis en adorateur pour les récupérer (=> fort coût d’opportunité).
Les dieux ont des plateaux spécifiques, avec des « arbres technologiques ». Il y a des pouvoirs (3 niveaux différents) que l’on peur débloquer en payant en adorateurs.

Voilà. Y aura des cartes conflits, dont chaque joueur devra gérer sa main. Y aura des monstres, pas une quantité énorme de types différents, mais possibilité d’avoir plusieurs exemplaires de chaque monstre, et de façon non exclusive. La présence de tel ou tel type de monstre dans la partie est également présentée comme influente.
Des chameaux pour modifier la typographie des régions (on est des dieux nan mais c’est vrai quoi).

Suite à la fusion des deux dieux, chacun reste présent, mais ils perdent ou gagnent ensemble. Selon le niveau de dévotion le plus faible des deux.

Pfiou… Mais c’est simple, hein, et prévu / conçu pour être vraiment plus court que les précédents BR et RS, genre 60/90 minutes. Et bien indiqué de 2 à 5 joueurs (on verra au KS,avec les sg). Probablement des dieux en plus en SG, puisque M Lang, lors de l’énumération des noms, prend bien soin de vérifier lesquels il cite, « pour ne pas divulgâcher ».
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