Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

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korgal
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

Ça sera avec plaisir !
Alors oui je suis a fond, comme pour Malifaux MAIS très honnêtement, je reste objectif et pour moi Fenrir y'a vraiment des moyens de l'emmerder .
On restera ça ensemble !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Floflo
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par Floflo »

:mrgreen: vivement la baston alors.
Tu as remarqué "COR" en bas du plateau: ca veut dire qu'ils vont rajouter des extensions en plus, alors économises bien tu vas faire all-in je pense.
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korgal
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

Tout a fait !
Allin annoncé a moins de 300$ et en effet je ferait allin ;)
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razorspoon
 

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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par razorspoon »

un all in à ce tarif? faut voir ce qu'il y aura dedans au final. épuis les fdp...

Bon moi, sauf si il y a une salle de jeu livrée avec le pledge, je reste off. nulle part où le caser. :cry:
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

http://www.leforumlafigurine.com/
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Message par korgal »

MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK - Hrym (monstre)

Alors que les dieux et les humains se perdaient en occupations vaines et puériles, le géant Hrym préparait dans l’ombre la fin du monde, en construisant le navire devant transporter ses armées à l’heure du Ragnarök. Patiemment, il assembla ainsi un à un les ongles des défunts afin de bâtir Naglfar, la Nef des morts, et quand l’heure fut venue, il sonna du cor afin d’attrouper les Jötnar. Tous prirent place à bord et les hordes de colosses et de revenants couvrirent les ponts gigantesques du vaisseau de guerre. Alors Hrym se réjouit et brisa les amarres. Quittant à jamais les rives du Jötunheim, Naglfar emporta ses légions jusqu’à la plaine de Vigrid, pour qu’à l’heure de l’Ultime Bataille claquent les bannières des Jötnar et que leurs clameurs promettent la mort à leurs ennemis.

Dans Mythic Battles Ragnarök, Hrym est l’un des rares monstres à faire montre de sens tactique, en tournant le terrain à son avantage. En plus d’offrir une carte Art de la Guerre à son camp, il dispose de la capacité « Seigneur des Glaces », qui lui permet de puiser dans son essence de géant de givre pour transformer définitivement le sol qui l’entoure en terrain polaire, afin que la morsure du froid ralentisse et blesse ceux qui s’y aventurent. La ruse n’est pas son seul atout. Jadis Hrym montait la garde en Jötunheim, et a conservé toute la force et la rage de son sang, qui le rendent capable d’effectuer un Balayage, une attaque de zone agissant dans sa zone et dans une zone adjacente. Redoutez les morsures cruelles du froid et de ses serviteurs !

Artwork by
Pascal Quidault
Sculpt by
Arnaud Boudoiron
. Painting by Niko Deze/
Little Demon Studio
. Text by
Nicolas Texier
. Dashboard Design by Benjamin Goupil.

Mythic Battles: Ragnarök, le 23 Mars Kickstarter !
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Message par korgal »

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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK - Plateau de jeu : Fontaine de Mimir

Yggdrasil possède trois racines, et l’une d’elle plonge loin en Jötunheim, à l’endroit où béait jadis Ginnungagap, le Vide Primordial, et où coule à présent une source magique, à laquelle s’abreuve l’Arbre-Monde.

Quand, après des années de guerre, les Vanirs et les Aesirs déposèrent enfin les armes, les deux peuples envoyèrent des otages chez leurs anciens ennemis, en guise de bonne foi. Les Vanirs reçurent Hoenir et Mimir et s’en offusquèrent, y voyant un affront. Car si Mimir était sage, Hoenir était bègue et idiot. De rage, ils tranchèrent la tête de Mimir, qu’ils renvoyèrent en Asgard. Puis, négligeant le sort d’Hoenir, ils laissèrent l’imbécile errer à son gré.

Plutôt que de repartir en guerre, Odin préféra ensorceler la tête de Mimir afin qu’il revienne à la vie, et alla disposer le crâne de l’Aesir à la source en Jötunheim où Yggdrasil plonge sa troisième racine. Puisant ses pouvoirs dans les traces de magies infinies laissées par Ginnungagap, la source offrit à Mimir de dons inégalés de clairvoyance et de divination. Mimir pouvait ainsi s’abreuver à la source une fois par jour, alors que le roi d’Asgard, pour avoir pu y tremper ses lèvres une seule fois, l’avait payé d’un œil et était devenu à jamais le Dieu Borgne. La source y acquit également son nom et fut connue dès lors comme la Fontaine de Mimir, prodigue en sagesse et en prophéties. L’heure de l’Ultime Bataille approchant, les dieux s’y rendent une dernière fois afin d’écouter les conseils du Très Sage.

Dans Mythic Battles : Ragnarök, bien que l’Arbre-Monde périt peu à peu sous la corruption glacée qui tue peu à peu ses branches et ses racines, ses pouvoirs n’ont pas tout à fait disparu. Avec sa règle spéciale Racine d’Yggdrasil, chaque camp peut choisir en début de partie une zone neutre qui devient un terrain de forêt, permettant ainsi de moduler le plateau au gré des affrontements. Ce plateau offre également un nouveau type de terrain, Source Divine, qui oblige quiconque pénétrant dans la Fontaine à s’arrêter pour s’y abreuver. L’effet d’une gorgée est aléatoire. Selon le résultat du dé, l’unité pourra de se déplacer à nouveau d’une zone, imiter certaines Manœuvres, consulter et manipuler le haut de sa pioche, voire de celle de son adversaire. La Fontaine de Mimir est en effet pleine de surprises. Qui sait si le sort de la bataille ne basculera pas dès lors au gré de quelques gouttes d’eau ?

Illustration de Benjamin Goupil. Texte de Nicolas Texier
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK - Plateau de jeu : Raid sur Hedeby

À l’abri des pillards derrière ses palissades, Hedeby était jadis une vaste cité populeuse, où tous les peuples se retrouvaient pour commercer. Mais Fimbulvetr, le Long Hiver, s’est abattu sur Midgard. Et sous la morsure du froid et la désolation de la nuit, le cœur des humains s’est empli de tristesse et de fiel. Massacres, saccages et guerres fratricides sont bientôt advenus, comme il était prédit. Et désormais le désespoir hante cette place, dont les murs sont tombés. Voilà Hedeby prise d’assaut. La folie brûle dans le regard des guerriers, prêts à s’entretuer pour l’éclat d’un peu d’or, d’ambre ou d’argent, alors même que les mondes sont sur le point de sombrer.

Dans Mythic Battles : Ragnarök, de sombres rumeurs pourraient cependant expliquer le calvaire que subit la place d’Hedeby, alors que sonne la fin des temps. Les plus secrets de ces bruits évoquent des reliques, certaines pierres de pouvoir, enfouies dans ses fondations ou dissimulées quelque part, dans ses bâtiments. Mais par quel prodige ? Et pour quelle raison ? Les ultimes jours de la cité impliqueront de longs et âpres combats, au milieu des ruines et des structures, où chaque position et chaque mouvement pourront s’avérer mortels ou décisifs. Aurez-vous le courage de franchir les murs de cette cité martyre ?

MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK, lancement le 23 Mars sur Kickstarter.
Illustration par Georges Clarenko. Texte par Nicolas Texier
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

💥 MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK - Plateau de jeu : Vigrid 💥
À l’issue du Long Hiver viendra l’apogée du Ragnarök, avec l’affrontement qui décidera du sort des Neuf Mondes. Alors, Midgard résonnera du claquement des bannières, des cris de guerriers, des hurlements des hordes, du fracas des armes et des gémissements des blessés. Humains, monstres, géants, morts et dieux s’affronteront sur les étendues glacées de la plaine de Vigrid, le champ de bataille aux cent lieues. L’issue de l’Ultime Bataille paraît déjà scellée, selon les prophéties. Pourtant, d’étranges runes, brûlantes d’un pouvoir ancien, ont fait leur apparition de par les Neuf Mondes. Et chacun y voit à présent l’espoir d’une victoire ou la certitude d’une défaite cruelle et sans pitié.
Dans Mythic Battles : Ragnarök, Vigrid constitue le plateau le plus périlleux jamais conçu. Les étendues glacées des terrains polaires sont déjà une épreuve pour chacun. L’incendie qui se propage au passage de Surt, le Feu Primordial, ajoute aux morsures du froid les brûlures provoquées par les zones de lave. Chaque mouvement devra dès lors être mûrement réfléchi, car il pourra s’avérer fatal, pour soi ou pour l’adversaire. Saurez-vous combattre bravement dans la pleine de Vigrid ou succomberez-vous à ses périls ?
Illustration par Georges Clarenko. Texte par Nicolas Texier
.
Mythic Battles Ragnarök, le 23 Mars sur Kickstarter. Merci pour vos partages !
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK - Fafnir (Monstre)
Fafnir était un Dvergar, qui vivait avec son père Hreidmar et ses deux frères, Otr et Regin, dans les forêts profondes de Nidavellir, où Odin, Hoenir et Loki vinrent chasser. Le soir approchant, ils voulurent trouver un abri et tuèrent une loutre pour ne pas se présenter les mains vides à la demeure de Hreidmar. Las ! Hreidmar découvrit alors avec horreur que les Aesirs avaient occis et dépecé son fils Otr, parti courir les bois et les rivières sous l’apparence d’une loutre, comme les Dvergar en ont la faculté.
Restant en otages auprès des Nains, Odin et Hoenir envoyèrent Loki trouver de quoi payer le prix du sang au père outragé. Loki s’en alla alors dépouiller Andvari, Dverg connu pour les immenses richesses prodiguées par un anneau magique qui faisait naître l’or à volonté. Quand il vit l’Aesir s’emparer de son anneau, Andvari promit la folie et l’avidité à quiconque porterait désormais l’artefact. Loki revint pourtant offrir le bijou à Hreidmar, et le Dvergar s’en trouva ravi dès qu’il fut couvert d’or, bien que l’Aesir n’eût pas fait mystère de la malédiction pesant sur l’anneau.
Le mal et la folie grandirent alors dans le cœur de Hreidmar. Refusant de céder la moindre richesse à Fafnir et Regin, il s’attira bientôt la haine de ses deux fils, jusqu’au jour où Fafnir finit par l’assassiner, avant de bannir son frère à jamais. Gardant dès lors jalousement son trésor, Fafnir le Parricide se transforma lentement, comme les Dvergar en ont la faculté. Sous le pouvoir de l’anneau maudit et de l’avidité de son propre cœur d’assassin, il acquit les écailles, les pattes, la carapace et les grands crocs d’un dragon, tout ce qui pourrait lui permettre de protéger son précieux trésor sous les traits d’un lindworm !
Regin, pourtant, n’avait pas dit son dernier mot. Ruminant une haine fratricide, il finit par trouver l’instrument de sa vengeance : Sigurd, enfant d’une puissante lignée et dont il devint le mentor…
Dans Mythic Battles : Ragnarök, Fafnir peut enfin tenter de reprendre le trésor dont Sigurd l’a privé. Le pouvoir « De Griffes et de Crocs » lui offre de réaliser une puissante attaque de zone, tandis que le pouvoir « Dédain » lui permet d’ignorer les attaques de zone et celles d’une portée 1 ou plus. Habitué à rester tapi sur son trésor, Fafnir ne peut être déplacé contre son gré. Il faudra donc au brave qui souhaitera le tuer, le courage de s’approcher en dépit de son talent « Terreur », qui affaiblit ses adversaires. Ce sera alors un combat sans merci…
Texte par Nicolas Texier
/ Illustration par Pascal Quidault
/ Sculpture par Arnaud Boudoiron
/ Peinture par Martin Grandbarbe
MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK, le 23 Mars sur Kickstarter...
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par shaihulud33 »

korgal a écrit : mer. mars 17, 2021 18:59 pm ...Odin, Hoenir et Loki vinrent chasser. Le soir approchant, ils voulurent trouver un abri et tuèrent une loutre pour ne pas se présenter les mains vides à la demeure de Hreidmar. Las ! Hreidmar découvrit alors avec horreur que les Aesirs avaient occis et dépecé son fils Otr, parti courir les bois et les rivières sous l’apparence d’une loutre...
Quels déconneurs ces Ases! :lol: :lol: :lol:
Un peu boulets quand même....
Modifié en dernier par shaihulud33 le mer. mars 17, 2021 19:55 pm, modifié 1 fois.
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par shaihulud33 »

shaihulud33 a écrit : mer. mars 17, 2021 19:54 pm
korgal a écrit : mer. mars 17, 2021 18:59 pm ...Odin, Hoenir et Loki vinrent chasser. Le soir approchant, ils voulurent trouver un abri et tuèrent une loutre pour ne pas se présenter les mains vides à la demeure de Hreidmar. Las ! Hreidmar découvrit alors avec horreur que les Aesirs avaient occis et dépecé son fils Otr, parti courir les bois et les rivières sous l’apparence d’une loutre...
Quels déconneurs ces Ases! :lol: :lol: :lol:
Un peu boulets quand même....
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

� MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK �
Nous commençons cette actualité part une mauvaise nouvelle temporaire : notre KS est reporté. Non, pas reporté pour des mois. Reporté au lundi 5 avril. Pour une raison indépendante de notre volonté, mais pour le mieux. Et nous en sommes convaincus, cette campagne, son contenu, ses Stretch Goals, ses surprises, le vaudront bien.
Le bon côté, c’est que nos prototypes, qui avaient souffert d’importants retards liés au covid, sont finalement arrivés et reprennent donc la route vers la presse spécialisée !
Cette semaine, nous finirons les divinités de la boîte de base, avant d’attaquer la semaine prochaine les héros, et les nouveautés de gameplay ! Nous ferons également le point sur le sondage du reprint MBP, qui est un vrai succès, pour lequel nous vous remercions grandement !

En parlant de divinité …
Freyja (déesse)
Comme il est dit dans le Gylfaginning, le vieux Njörd eut commerce avec l’une de ses sœurs, et de cette union des deux Vanirs naquit Freyr et Freyja. Et si ces jumeaux présidèrent bientôt à la fécondité, Freyja prit avantage sur son frère grâce à sa connaissance du Seidr, la magie prodiguée par la transe. Elle l’enseigna à Odin et resta seule, parmi les dieux, à maîtriser cette ancienne magie de l’extase.

Mais Freyja n’est pas seulement une sorcière. Le jour où elle vit Brisingar, le collier forgé par quatre Nains, elle obtint le bijou en échange d’un jour et d’une nuit que, l’un après l’autre, chacun des quatre Dvergar eut le bonheur de passer dans ses bras. Parée désormais de Brisingar, elle devint alors la plus convoitée des déesses et des dieux, suscitant le désir chez les géants comme chez les Aesirs. Mais Brisingar ne possédait pas seulement les pouvoirs de la beauté, mais se maria aux talents guerriers de Freyja pour en faire également une déesse de la guerre. Voluptueuse, déterminée, Freyja préside également aux passions des batailles et ceux qui ont le privilège de tomber au champ d’honneur ne terminent pas tous leur voyage au Valhalla. Les Valkyries emportent ainsi la moitié des heureux élus auprès de Freyja, pour festoyer en son palais de Folkvang.

Dans Mythic Battles : Ragnarök, Freyja est une déesse de guerre, capable des plus grandes prouesses. Protégée par le collier Brisingar, elle et ses alliés présents dans sa zone souffrent d’une blessure de moins quand ils sont la cible d’attaques de portée 0. Son autre pouvoir lui est conféré par Valshamr, son large manteau de plumes. Une fois par partie, elle peut, grâce à lui, s’évanouir pour réapparaître instantanément dans n’importe quelle zone neutre du plateau. L’avenir dira si, à l’heure de l’Ultime Bataille, elle usera de ce pouvoir pour échapper à un adversaire, porter la lance dans le flanc d’un dieu agonisant ou enlever à l’ennemi la rune décidant de la victoire. Elle sème le charme, la passion et la mort. Auquel de ses traits serez-vous le plus sensible ?

Illustration par David Demaret. Sculpture par Arnaud Boudoiron. Peinture par Martin Grandbarbe. Texte par Nicolas Texier.
LE RAGNARÖK ARRIVE, LE 5 AVRIL SUR KICKSTARTER...
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

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Ca ! C'est une déesse faite pour Jérôme !
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par Robert PLANT »

Oh le téléporte !!
par contre dommage que la fig n'ait pas les chats
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

Loki (god)

Strategic mastery, dubious morals, seduction, and malice are just a few characteristics the gods associate with Loki. He was often the bringer of great chaos and misery, but he also used his ruses to save the gods from peril. Loki enjoyed playing with the art of shapeshifting, regularly assuming countless forms such as giants, humans, insects, seals, or birds. He once fell pregnant after becoming a mare, and gave birth to Sleipnir, the eight-legged horse that serves as Odin’s steed. His union with Angrboda the giant also produced three scourges – Hel, Fenrir, and Jörmungand – who spread terror among the Aesir and will be formidable opponents during Ragnarök.

However, the most tragic of Loki’s tricks saw Baldr killed by Hoder, the blind god. In exchange for the liberation of the most valiant Aesir, Hel demanded that each and every being across the Nine Worlds weep for Baldr’s death. Because he was so likeable and wise, everyone lamented his passing… with one exception: a giant by the name of Thokk, who was none other than Loki in a deformed and monstrous disguise. The gods pursued him mercilessly and located him thanks to Hlidskjalf, Odin’s throne, after which they chained him to the bowels of the earth. Filled with hatred, Skadi the giant also hung a snake drooling a horrible venom above the disgraced god. Sigyn, Loki’s wife, came to hold a bucket over his head, but every time she emptied it a drop would fall onto the god and slowly burn him. Loki suffered terribly, and the floor would tremble as far as Midgard every time he writhed in agony.

In Mythic Battles: Ragnarök, Loki has finally freed himself from his chains. Twisted with torment and bitterness, he is preparing to wreak havoc upon his torturers. But his cunning makes up for these weaknesses. His Malice power enables him to deflect a range 0 attack onto any other unit in his area – even when it is an enemy unit! His duplicity is also displayed in his Metamorphosis power. Once in every game, when an attack is made against him and before it is resolved, he can change places with an allied unit in his surroundings. You may tease or mock Loki, but when the Ultimate Battle arrives, remember that he who laughs last laughs longest…

Artwork by Pascal Quidault. Sculpt by Arnaud Boudoiron. Painting by Niko Deze/Little Demon Studio. Text by Nicolas Texier.
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK - Gameplay : Attachements - Jarls
Après notre dernière actualité mouvementée (dont nous prenons bonne note des commentaires), nous nous penchons aujourd’hui sur une nouveauté de gameplay de taille : les jarls.
Mythic Battles : Ragnarök introduit la notion d'attachements, un type de cartes se liant uniquement à des unités pour leur offrir divers pouvoirs. Ces pouvoirs sont toujours disponibles et de type permanent, comme ceux des unités de troupes. Il peut s'agir de bonus constants, circonstanciels, et exceptionnellement de pouvoirs à usage unique, voyant l'attachement retiré du jeu après utilisation.
Un attachement se lie toujours à une unité. Un attachement n'a pas de caractéristique, ne peut être pris directement pour cible, et n'est pas représenté par une figurine.
Mythic Battles : Ragnarök en propose une première catégorie : les jarls. Sauf mention contraire, un jarl coûte toujours 1 Point de Recrutement (PR), et ne s’attache qu’à une unité de troupes.
Une troupe ne peut se voir attacher qu'un seul jarl.
Lors d'un draft, les joueurs sélectionnent un certain nombre d'unités et de jarls qui seront disponibles au recrutement. Dès qu'un joueur recrute une troupe, il peut, en même temps, recruter un jarl en s'acquittant de son coût (1PR par défaut). Un joueur peut également simplement recruter un jarl au lieu d'une unité lors de son tour.
À la fin de la phase de recrutement, les joueurs doivent lier chaque jarl recruté à l’une de leurs troupes jusqu’à la fin de la partie, en posant sa carte à côté de celle de l’unité de troupes. Le jarl est totalement dépendant de l’unité à laquelle il est attaché, il est détruit si elle est détruite, et revient en jeu avec elle si elle revient en jeu (par exemple, grâce à un rappel de troupes), à condition que l'utilisation de son pouvoir ne l'ait pas retiré du jeu au préalable.
Le rôle des jarls sera donc de diversifier les possibilités de gameplay et combos, de renforcer les points forts d’une unité de troupes comme de combler ses lacunes, ou de vous adapter lors du draft aux choix adverses, le tout sans influencer à la hausse la taille de votre pioche.
Illustrations par Pascal Quidault
. Design de cartes par Benjamin Goupil
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Message par korgal »

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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

� MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK - Héros : Beowulf �
Loin en Midgard vivaient les Goths, et nombreux étaient les preuves d’amitié entre ce peuple et celui du roi Hrothgar. Or, le royaume de celui-ci était alors hanté par le monstre Grendel. Profitant d’une nuit où les gardes s’étaient assoupis après de grandes fêtes, la créature s’était glissée dans le palais pour y dévorer nombre de braves. Terrifié, le roi et les siens avaient dû fuir la demeure souillée par le massacre.

Jeune et brave, Beowulf obtint de son souverain d’aller secourir Hrothgar. Ayant pris ses quartiers avec son escorte dans le palais désert, il feignit de s’endormir afin de piéger Grendel. Et bientôt, attiré par l’odeur de la chair fraîche, celui-ci revint et dévora un compagnon de Beowulf avant que celui-ci n’ait pu l’immobiliser en lui tordant le bras. Les autres compagnons tentèrent alors de percer, de fendre, d’abattre et de trancher Grendel à l’aide de leurs épées. Mais les lames frappaient en vain la peau de l’ogre. Manquant faire s’écrouler le palais dans la lutte, Beowulf parvint à arracher le bras de Grendel, qui alla en hurlant de rage et de souffrance mourir dans son repaire.
Les Goths s’en réjouirent, et fêtèrent leur victoire avec le roi Hrothgar. Las ! Vint la mère de Grendel, qui dans son courroux tua un conseiller du roi puis, rencontrant la résistance de Beowulf et de ses compagnons, préféra regagner son antre, où elle alla se tapir, pleine de malignité. Beowulf revêtit alors son armure et, armé de l’épée Hrunting, il voyagea en compagnie du roi Hrothgar jusqu’au lac marécageux sous lequel la mère de Grendel se cachait. Beowulf plongea alors seul dans les eaux noires, et l’ogresse le tira jusqu’à sa grotte afin pouvoir le manger à l’endroit même où le cadavre de son fils pourrissait sur un énorme un tas d’or, de bijoux et d’objets fabuleux. Mais les dents de l’ogresse n’entamaient pas l’armure du guerrier, et Hrunting ne perçait pas non plus la peau de la mère de Grendel. De dépit, Beowulf jeta alors Hrunting au loin, et son éclat révéla une épée gigantesque, jadis forgée par les géants avec l’art ancien et brutal de cette race. Dans un ultime effort, Beowulf parvint à lever l’énorme lame, qui en retombant trancha le cou de l’ogresse.
Beowulf revint alors chez les siens, couvert de gloire et d’or. Il régna longtemps sur les Goths et fut un roi aimé. À l’hiver de sa vie, cependant, un dragon auquel un imprudent avait dérobé une coupe d’or, vint attaquer le palais. Le vieux Beowulf reprit alors ses armes et alla se sacrifier afin d’offrir au plus courageux de ses gardes une occasion d’occire le dragon. Le monstre et le roi expirèrent ainsi dans ce dernier combat.

Dans Mythic Battles : Ragnarök, Beowulf revient pour l’Ultime Bataille, afin d’y incarner un fléau pour les monstres. Fin tacticien, brave et droit, il use des armes fabuleuses retrouvées dans ses périples. Avec Hrunting, plutôt que de jeter les dés pour son attaque, Beowulf peut, au prix d’une carte Art de la Guerre, infliger 2 blessures à sa cible, sans que celles-ci puissent être annulées ou modifiées. S'il préfère, Naegling lui offre lors d’un premier assaut, de convertir gratuitement en un 5 un résultat vierge sur un dé… Ainsi, quand l’aube se lèvera sur la plaine de Vigrid, Beowulf sera là. Et ce sera pour son honneur et pour les larmes de ses ennemis.
Illustration par Pierre Raveneau. Sculpture par Irek Zielinski
. Peinture par Niko Deze/Little Demon Studio. Texte par Nicolas Texier
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Message par korgal »

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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK - Lagertha (Héros)
Lagertha, ô Lagertha ! Ta vie débuta dans le rapt et le sang, pour s’achever dans la haine et la violence. Peu d’hommes auraient supporté les épreuves qui te furent infligées, et plus rares encore sont ceux qui égalent ta bravoure. À la table d’Odin, tu siégeras près du trône, avec les héros et les dieux !
Parmi les histoires chantées par les scaldes, il en est peu comme celle de Lagertha, où tant de tristesse se mêle à tant de sang. Elle était fille du roi de Norvège, belle et froide comme une lame, et dont l’adresse à la hache dépassait la prestance. Chaque printemps promettait davantage, et chaque été confirmait ses talents. Jusqu’au jour où Frø, roi des Suédois, fit cingler ses drakkars jusqu’au palais où vivait Lagertha. Les Norvégiens massacrés, toutes les femmes des vaincus furent livrées au plaisir des pillards. Lagertha fut souillée.
Ayant eu vent du pillage, le jeune Ragnar fit sonner le cor et ameuta les guerriers du Danemark pour aller venger la mort du roi de Norvège. Et quand Lagertha entendit le fracas de l’assaut, elle prit les armes à son tour et se jeta dans la mêlée. Là, elle fit payer au centuple ce qu’elle avait subi. La vision de Lagertha perpétrant un massacre jeta alors Ragnar dans la fascination.
Mais il dut bientôt reprendre le cap du Danemark. Car là-bas, des traîtres avaient profité de son absence pour lui contester le trône et le pays gémissait sous la guerre des clans. Ragnar supplia alors Lagertha de lui porter secours. Elle avait pris la tête des gens de sa maison, et entendit l’appel de son compagnon d’armes. Tous prirent la mer avec elle, pour débarquer au Danemark, où Lagertha se jeta dans la bataille à la tête de ses troupes. Bientôt, les rangs ennemis se débandèrent et nombreux furent les lâches qui fuirent devant le froid courroux de la guerrière dont chaque coup de hache appelait la victoire.
Les chants sont encore longs, et racontent la vie d’une femme qui resta toujours puissante, sage et farouche. Plus jamais elle ne consentit au déshonneur. Plus jamais quelqu’un ne s’aventura à lui imposer sa volonté sans en payer le prix. Elle sacrifia tout, allant jusqu’à planter dans le cœur du roi, son époux, le fer de lance qu’elle avait caché sur elle, pour ne plus avoir à partager le pouvoir avec lui.
Dans Mythic Battles : Ragnarök, Lagertha protège ses troupes grâce à son pouvoir « Levée de Boucliers », qui offre un bonus de défense aux unités alliées présentes dans sa zone. Son autre pouvoir « Blocage » lui permet de forcer l’adversaire à relancer jusqu’à deux dés du premier assaut. Lagertha, ô Lagertha ! Terrible tu étais dans la vengeance et la guerre. Redoutable tu seras à l’heure du Ragnarök, quand les Neuf Mondes périront dans le chaos.
Lagertha sera présente avec deux figurines, chacune ayant un bras gauche différente, selon que vous préférez la voir porter son bouclier ou rappeler à l’ennemi ce qu’il en coûte de l’attaquer.
Illustration de Pierre Raveneau. Sculpture d’ Irek Zielinski
. Peintures de Martin Grandbarbe
et Nico Deze/ Little Demon Studio
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Message par korgal »

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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

Voici le liens de la page KS (pour l'instant il n'y à que le bouton afin de prévenir du lancement de la campagne :)
https://www.kickstarter.com/projects/80 ... s-ragnarok
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par Tikette »

Je sais pas si c'est très détaillé/intéressant/pertinent ou autre mais au moins ils en parlent. :)

https://youtu.be/FbebKQtbCdU
Toujours dispo pour un Root !!
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

C'est très pertinent !
Merci pour la vidéo.
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK - Gullveig (Héros)
Nul ne sait d’où vient Gullveig, ni ce qu’elle est réellement. Certes, tous la tiennent pour une sorcière, et elle vécut effectivement sur Midgard sous les traits d’une völva pendant bien des générations. Mais elle était déjà là bien avant la guerre entre Aesir et Vanir, et l’on considère généralement en Asgard qu’elle est la source même du conflit. Comment cela est-il possible ? Comment résista-t-elle à toutes les tentatives que firent les dieux pour l’occire ? Pourquoi revient-elle aujourd’hui, alors que sonne l’heure triste et fatidique de la fin des Neuf Mondes ? Quel camp suivra-t-elle ? Quelle traîtrise jettera-t-elle dans les cœurs des humains, des géants ou des dieux ?
Car les Aesir vivaient insouciants et heureux au milieu des richesses, avant sa venue. Mais elle se présenta en Asgard, et au gré de ses sortilèges, elle instilla au cœur des plus aimables le fiel de l’envie, le poison de la convoitise, la peste de la jalousie et le venin de la lubricité. Les Aesir en essuyèrent bien des malheurs et finirent par se jeter sur Gullveig, espérant se laver de leurs désirs malsains en lui donnant la mort. Ils la percèrent de pieux. Ils la lardèrent de lances. Ils l’immolèrent trois fois. Mais Gullveig en réchappa toujours, grâce à ses sorcelleries. Outrés par le martyre que les Aesir imposaient à la jeune femme, les Vanir leur cherchèrent querelle et bientôt la guerre fit rage entre les deux peuples. Et Gullveig en éprouva une joie mauvaise, car c’était le dernier fléau qu’elle voulait infliger aux dieux et que seules les tortures infligées par les Aesir étaient capables de provoquer. Alors à présent que sonne l’heure et qu’elle revient à nouveau, brûlée, percée, toxique et martyre, quels seront ses desseins ?
Dans Mythic Battles : Ragnarök, Gullveig revient, emplie de son pouvoir de « Corruption » qui lui permet de recruter une troupe ennemie détruite (son éventuel jarl restant, lui, détruit à jamais). Cette troupe revient alors sur le plateau, inféodée au camp de Gullveig. Son ancien possesseur n’en retirera qu’une carte Art de la guerre prélevée dans la pile de cartes Art de la Guerre. Malheur à qui laissera ses troupes détruites succomber à l’appel de la sorcière !
Et celle-ci est également experte dans l’art de distiller le doute dans le cœur de l’ennemi. Son pouvoir « Discorde » empêchera ainsi un adversaire d’exécuter une manœuvre ou un rappel de ses troupes. Sentez-vous le piège se dessiner ? En outre, son talent « Collecteur de Gemmes » fera d’elle une bonne pourvoyeuse de pierres divines.
Et puis, comme les Aesir peuvent en témoigner, Gullveig résiste à toutes les tentatives pour l’occire, car plus elle subit de blessures, plus grand est son score de défense. Alors dans les Neuf Mondes, partout on s’interroge : y aura-t-il un monstre, un héros ou un dieu capable d’enfin terrasser tant de malignité ?
Illustration d’ Aleksi Briclot (An eye on I)
. Sculpture par Arnaud Boudoiron
. Peintures par Martin Grandbarbe
et Nicolas Deze/ Little Demon Studio
. Texte par Nicolas Texier
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Vous pouvez soutenir le jeu ou être notifié de son lancement en vous inscrivant sur ce lien :
https://www.kickstarter.com/.../mythic-battles-ragnarok
Vous pouvez toujours venir échanger sur : https://the-overlord.com/index.php...
ou en anglais sur : https://boardgamegeek.com/.../mythic-ba ... ./forums/0
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Re: Mythic Battles Ragnarok (2eme trimestre 2020)

Message par korgal »

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