Malifaux : Discussion en vrac

Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

désolé Jérome, j'ai encore des invités dimanche ... :/
et samedi plein de trucs à faire
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Salut Jerome, je suis entrain de voir pour samedi ou dimanche. Je te tiens au courant rapidement !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Du coup je suis dispo dimanche aprem si ca te dis ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Bien noté. Petite incertitude maintenant. Je te confirmes çà au plus vite.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : mer. août 21, 2019 11:14 am Du coup je suis dispo dimanche aprem si ca te dis ?
Finalement OK pour ce Dimanche. On voit les détails par mail.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Donkey Greg »

Screenshot_2019-09-06-03-25-36.png
Screenshot_2019-09-06-03-25-36.png (148.75 Kio) Vu 5322 fois
Ou quand le tiers de jouatout est dans le classement malifesque ! 😂

La secte jérômienne ne fait que débuter. (Voilà la gueule du gourou en même temps). Charismatique et sans vergogne !!! :shock: :? :lol:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Lol excellent ! Bon apres le classement est faussé car on n'a qu'un tournoi moi et Bastian. En vrai si ca se trouve on est plus bas ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : ven. sept. 06, 2019 07:17 am Lol excellent ! Bon apres le classement est faussé car on n'a qu'un tournoi moi et Bastian. En vrai si ca se trouve on est plus bas ^^
Ca peut s'arranger facilement. Il suffit de venir aux autres tournois. Notamment au prochain tournoi bordelais qui devrait se dérouler le 7 Décembre.

Je ferais un sujet dessus ce week-end ou Lundi.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Oh mais si y'a pas d’imprévus j'en serai mon cher Jérôme ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Petite surprise malifesque!

Il faut savoir que le livre de règles disponible gratuitement en PDF ne contient que les règles (je sais, j'aime enfoncer les portes ouvertes).
Par contre, le livre de règles physique contient aussi trente pages présentant l'histoire ancienne et récente de Malifaux (qui ne seront pas traduites en français). Comme tout le monde n'est pas suffisamment à l'aise avec l'anglais, je me sui permis de faire une traduction. Il vous suffit de m'envoyer un petit MP pour pouvoir découvrir l'histoire de Malifaux, soit un petit PDF de 34 pages.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : mar. sept. 17, 2019 19:53 pm Petite surprise malifesque!

Il faut savoir que le livre de règles disponible gratuitement en PDF ne contient que les règles (je sais, j'aime enfoncer les portes ouvertes).
Par contre, le livre de règles physique contient aussi trente pages présentant l'histoire ancienne et récente de Malifaux (qui ne seront pas traduites en français). Comme tout le monde n'est pas suffisamment à l'aise avec l'anglais, je me sui permis de faire une traduction. Il vous suffit de m'envoyer un petit MP pour pouvoir découvrir l'histoire de Malifaux, soit un petit PDF de 34 pages.
Putain ! T'es un tueur toi !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

je prends !!!
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Robert PLANT a écrit : mar. sept. 17, 2019 20:51 pm je prends !!!
MP envoyé.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

La chaine youtube "Le culte du D" viens de mettre en ligne une video sur Malifaux (il y en aura plusieurs ^^)
Voici la 1ere : https://www.youtube.com/watch?v=a7byjAqUtBw
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Merci de l'avoir signalé.

Et merci pour le commentaire.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : dim. sept. 22, 2019 21:18 pm Merci de l'avoir signalé.

Et merci pour le commentaire.
Avec plaisir ! Tu mérite qu'on parle de toi ;)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

Partie avec Jérome hier aprem
Colette vs Viks

Jérome m'a fait la démonstration des talents de Colette ^^
On termine la partie fin de tour 4 (4h de jeu)
je pense qu'il y a 3-1 ou 4-1 à ce moment là pour Jérome
Le tour 5 n'aurait rien changé sur la victoire finale de Jérome puisque j'aurais marqué 3 pts maxi et Jérome était sûr de faire 1 pt de +

Par contre 2 parties en V3 pour ma part et grosse frustration de ne pas pouvoir finir les parties
Alors c'est clairement dû à des contraintes perso mais que pensez vous de remédier à ça en se fixant une durée de temps
Cela nous approcherait du mode compétitif (tournoi) et permettrait de vraiment finir les parties proprement, les contraintes de fin de jeu étant connues des 2 dès le départ

Par exemple, on pourrait dire 3 heures de jeu max ?
on peut aussi fixer un temps de jeu par tour de joueur
débat ouvert
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Alors, j'avais la même crainte que toi au passage de la V3 mais en fait a force de jouer on reviens sur le même timing.
Du coup faire les premières parties sur du 3h30 voir 4h c'est pas déconnant.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Comme le dit Korgal, plus on joue, plus on va vite.

Maintenant pour raccourcir les temps des parties, plusieurs possibilités:

Décider pendant la semaine de faire une partie. En profiter pour qu'un des deux joueurs fasse le tirage des Déploiement, Stratégie et Combines (il fait le tirage pour les deux joueurs) à l'avance et communique le résultat à l'adversaire. On peut alors préparer sa bande à l'avance. Comme çà lors de séance, on place les décors, on tire une carte pour savoir qui se déploie en premier, et en avant pour la baston!

Connaître sa bande. Particulièrement avec de nouvelles figs. Avoir déjà une idée en arrivant de comment se joue la bande. Bien sûr la pratique est généralement différente de la théorie mais c'est toujours bien d'avoir une idée générale. Avoir déjà lu plusieurs fois les profils avant fait qu'on cherche moins longtemps en cours de partie ce que peut faire une fig.

Ne pas faire de présentation des bandes. Mais c'est dangereux si un des joueurs amène quelque chose de nouveau. L'adversaire risque d'en prendre plein la gueule si il n'a pas conscience de ce que peut faire l'adversaire. Personnellement pas fan. Bien sûr si on joue avec des bandes que les deux joueurs connaissent, pas nécessaire de tout rappeler.

Limiter la partie à 3 heures est tout à fait possible. Limiter le temps de chaque joueur me parait plus lourd à gérer.

Autre chose, jouer plus "sérieux". Je veux dire par là, on ne fait pas de vannes, on ne discute pas de ce qu'on aurait pu faire d'autre en cours de partie (mais on peut le faire après la partie sans problème, en mode on refait le match), on ne digresse pas, on ne regarde pas les tables d'à côté. Il ne s'agit pas de jouer "en se faisant la gueule" mais d'éviter de se disperser pour que le plaisir de la partie ne soit pas gâché par des interférences et des pertes de temps facilement évitables.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : lun. sept. 23, 2019 13:06 pm Comme le dit Korgal, plus on joue, plus on va vite.

Maintenant pour raccourcir les temps des parties, plusieurs possibilités:

Décider pendant la semaine de faire une partie. En profiter pour qu'un des deux joueurs fasse le tirage des Déploiement, Stratégie et Combines (il fait le tirage pour les deux joueurs) à l'avance et communique le résultat à l'adversaire. On peut alors préparer sa bande à l'avance. Comme çà lors de séance, on place les décors, on tire une carte pour savoir qui se déploie en premier, et en avant pour la baston!

Connaître sa bande. Particulièrement avec de nouvelles figs. Avoir déjà une idée en arrivant de comment se joue la bande. Bien sûr la pratique est généralement différente de la théorie mais c'est toujours bien d'avoir une idée générale. Avoir déjà lu plusieurs fois les profils avant fait qu'on cherche moins longtemps en cours de partie ce que peut faire une fig.

Ne pas faire de présentation des bandes. Mais c'est dangereux si un des joueurs amène quelque chose de nouveau. L'adversaire risque d'en prendre plein la gueule si il n'a pas conscience de ce que peut faire l'adversaire. Personnellement pas fan. Bien sûr si on joue avec des bandes que les deux joueurs connaissent, pas nécessaire de tout rappeler.

Limiter la partie à 3 heures est tout à fait possible. Limiter le temps de chaque joueur me parait plus lourd à gérer.

Autre chose, jouer plus "sérieux". Je veux dire par là, on ne fait pas de vannes, on ne discute pas de ce qu'on aurait pu faire d'autre en cours de partie (mais on peut le faire après la partie sans problème, en mode on refait le match), on ne digresse pas, on ne regarde pas les tables d'à côté. Il ne s'agit pas de jouer "en se faisant la gueule" mais d'éviter de se disperser pour que le plaisir de la partie ne soit pas gâché par des interférences et des pertes de temps facilement évitables.
Tu viens de me donner une idée Jérôme. En fait on se fait chier à présenter nos teams (sauf quand on à l'habitude de jouer ensemble). Ce qu'on pourrait faire sur ce forum, c'est faire un topic avec nos teams tout simplement. Alors pour Jérôme c'est pas la peine de mettre toute tes teams parce que ca serait long mais juste les 2 ou 3 teams que tu joue le plus.

Apres je suis aussi d'accord qu'il faut éviter de trop se déconcentrer du jeu, car si on commence à aller à droite et à gauche pendant une partie puis parler de si ou de la, forcément ca rallonge les parties lol.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : lun. sept. 23, 2019 18:13 pm Tu viens de me donner une idée Jérôme. En fait on se fait chier à présenter nos teams (sauf quand on à l'habitude de jouer ensemble). Ce qu'on pourrait faire sur ce forum, c'est faire un topic avec nos teams tout simplement. Alors pour Jérôme c'est pas la peine de mettre toute tes teams parce que ca serait long mais juste les 2 ou 3 teams que tu joue le plus.
Excellente idée! Par contre, je ne joue pas tant de teams que çà. Potentiellement 8, dans les faits 1. :lol:

Mais promis, je vais essayer de jouer d'autres Maîtres.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Donkey Greg »

Ne plus parler, ne pas digresser, ne pas faire de vannes, ne pas discuter, ne pas regarder les tables d'à côté....Au début je croyais que tu déconnais ?!! Ben putain il est sympa votre jeu ! :lol: . Moi je propose aussi que vous veniez chacun avec du chatterton, pour pouvoir attacher l'adversaire à sa chaise avec, et lui en mettre aussi sur la bouche, normalement vous devriez gagner 20 bonnes minutes sur 6 heures d'affrontement.

En espérant pour vous que des novices potentiels voulant découvrir Malifaux ne lisent pas le topic dédié au jeu, car vous allez les faire fuir ! Moi je m'en fous, mais c'est pour vous quoi ^^. Je compte de toute façon faire pareil sur Blood rage, le premier qui l'ouvre, un coup de hachette dans les chicots, et port de la barbe tressée obligatoire sur toutes les parties ! :)
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Il faut juste trouver un équilibre entre une ou deux vannes occasionnelles et des digressions toutes les cinq minutes qui finissent par doubler le temps d'une partie. J'ai fait des suggestions, pas imposé une loi de fer. On verra ce qu'on fera lors des prochaines parties. On cherche juste à faire tenir les parties entre 2 et 3 heures.

Perso, une partie de Blood Rage de quatre à six heures, çà me gonflerait. Et dans les parties que j'ai faite sur ce jeu, habituellement, tout le monde est concentré sur ses cartes et sa stratégie et justement, à part une ou deux petites vannes, le reste de la partie est plutôt "sérieux" (ce qui est très bien).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

En fait si Jérôme parle de ça, c'est parce qu'on a fait une partie "record" vendredi soir (de 21h à 3h30) moi vs Ludo et dimanche il a fait une partie de 4h avec NicoP sur 4 tours et n'ont pas pu finir la partie. Personnellement ça me pose problème de jouer si longtemps et ça m'a vraiment épuisé. J'ai rien contre Ludo qui est très sympa, ceci dis il est très bavard lol !
Bref le but de Jérôme à mon avis c'est juste de trouver une équilibre pour par décourager les joueurs justement car il y a la possibilité de passer un bon moment que une partie de 3h.
Et je confirme aussi que si une partie de Blood rage durai aussi longtemps, ça me saoulerai lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Ma dernière phrase était peut-être trop sèche. Il n'est pas question de ne pas vanner, digresser, etc.. Mais chacun (moi le premier) peut faire attention à çà dans le but d'accelérer la partie et quand on fera des parties en trois heures ou moins, pas de problème pour déconner beaucoup plus.

A titre d'exemple, jouer des parties complètes dans un temps raisonnable est possible. A la Guild on fait des parties qui durent entre 2H30 (quelques unes moins) et 3H30 et on s'amuse aussi.

Concernant les novices, c'est un cas à part, quand on apprend un jeu, c'est normal d'être plus lent. Mais, à l'heure actuelle, à Jouatout, tout le monde devrait pouvoir faire une partie complète en 3H-3H30.

Et je rappelle qu'il s'agit de suggestions et qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre (c'est d'ailleurs pour çà que j'avais employé des guillemets).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Donkey Greg »

Ben moi j'ai arrêté (peut-on même dire que j'ai commencé?!) Malifaux à cause de ça justement, ce jeu est vraiment trop long. V1, v3 ou v12, ça sera toujours pareil ! Comme quoi chacun sa merd...euh son petit plaisir dans son ou ses jeux préférés. Et je ne comparais pas Blood rage sur le temps de longueur avec Malifaux, je faisais juste un petit parallèle pour une vanne écrite c'est tout. ! Ça je crois qu'on a encore le droit sans faire perdre du temps aux lecteurs ! 😂

Après pour ma part, (et je parle donc que pour moi je tiens à le préciser), si je viens à jouatout pour jouer à des jeux, ce n'est ABSOLUMENT pas pour commencer à poser des règles martiales imposées sur les jeux auxquels je joue, bien au contraire ! Car si c'est pour me retrouver avec les mêmes contraintes que je retrouve déjà au taf en semaine, c'est pas la peine de m'infliger ça aussi le weekend sur la partie passionnelle. Ce n'est que mon avis donc. Car moi, j'adore parler, vanner, digresser, taquiner, et me taper de bonnes marades avec les gens autour de ma table, surtout si je partage 3h de jeu avec eux, et c'est aussi pour vivre une aventure commune ludique en approfondissant dans la découverte humaine qui l'associe que je me rends à jouatout . Après dans le jeu de société, y'a société hein, si on commence à plus se parler en jouant, autant se coller derrière son écran de pc et jouer en ligne. Au moins ça défilera plus vite les parties ! Ou acheter que des jeux solo, c'est possible ça aussi 😁.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Je suis d'accord avec ce que tu dis aussi Greg. Forcément quand on vois par exemple les dernières parties a Blood rage on a tous clairement passer de supers moments, après je le répète, mais passer 6h sur une partie, y'a des personnes (comme moi) pour qui c'est pas où plus possible. La c'est une histoire de ratio temps/plaisir/fatigue.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Encore une fois, merci de ne pas modifier mes propos. Il s'agissait de suggestions temporaires jusqu'à ce que tout le monde puisse jouer en 3H. En tant que suggestions, il n'a jamais été question d'en faire des règles martiales.

C''est mieux si on peut digresser mais quand des joueurs expriment leur frustration de ne pas pouvoir finir une partie, il est normal de chercher des solutions. Et mes suggestions ne sont peut-être pas les bonnes. Je répète, je n'ai rien cherché à imposer.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Donkey Greg »

Ouaip j'ai vu tes guillemets sur le mot "sérieux", mais j'ai pas envie d'être sérieux quand je m'amuse et me détends, mais attention, cela ne veut pas dire que je ne vais pas prendre la partie au sérieux non plus, bien au contraire ! Ça c'est encore tout autre chose. 😉. Moi je ne veux pas que ce soit millimétré et chirurgical l'histoire, les jeux auxquels je me suis le plus éclaté sont des jeux comme Conan, codenames, etc etc, les jeux ou tout le monde à la parole, et peut échanger avec l'autre ! Et pourtant ce ne sont pas forcément mes jeux préférés. Mais je pense que Malifaux est beaucoup plus fun (comme tous les jeux en général d'ailleurs) avec de l'échange et de l'intéraction. Moi quand je suis venu suivre un bout de votre partie avec Nicop ce dimanche, mon moment préféré n'a sûrement pas été quand vous ne vous parliez pas et que vous tiriez vos cartes à tour de rôle sans broncher, mais bel et bien, quand Nico te taquinait en te disant que tu étais un pleutre en te carapatant en arrière, et que tu lui as répondu, que tu ne fuyais pas, mais que tu faisais un repli stratégique ! 😁😂. Ben là mon cher Jérôme VOILÀ, LA C'ÉTAIT FUN ET BIEN COOL ! AU DIABLE LE SERIEUX. Vous avez perdu 10 minutes à vous vanner et à rigoler, mais c'était super d'un oeil extérieur de vous voir comme deux gosses. 😍. J'ai retenu que ça moi.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : mar. sept. 24, 2019 08:20 am Je suis d'accord avec ce que tu dis aussi Greg. Forcément quand on vois par exemple les dernières parties a Blood rage on a tous clairement passer de supers moments, après je le répète, mais passer 6h sur une partie, y'a des personnes (comme moi) pour qui c'est pas où plus possible. La c'est une histoire de ratio temps/plaisir/fatigue.
+1 ! 😁
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Répondre