Malifaux : Discussion en vrac

Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Doreah »

Shenlong et ses apprentis balayeurs sont partout !
Même à Biscarrosse :
20200707_125935.jpg
20200707_125935.jpg (6.27 Mio) Vu 4720 fois
méfiez- vous !!!

:lol:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

PTDR ! Tu m'a trop fait rire ! :lol: :lol: :lol:
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Zergeniel »

Au fait, maintenant sur l'appli Malifaux 3E, on peut enfin récupérer ses crews entre les différents appareils :mrgreen: :geek:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Wyrd vient de révéler la Miss de cette année. Pour rappel, la miss est généralement (il y a eu quelques exceptions) une version féminine d'une fig masculine de Malifaux.

Cette année, les Ten Thunder sont à l'honneur avec Miss Guided qui est une alternative à Fuhatsu:

Image

@Korgal: en tant qu'expert Ten Thunder, ton avis (ainsi que celui des autres)?

Perso, j'aime bien.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

j'attends de voir comment la mitrailleuse est positionnée de l'autre côté
ca a l'air sympa mais cette illustration ne met pas la fig à son avantage ...
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Le rendu 3D (même si çà ne vas pas forcément répondre à ta question):

Image
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

si 'c'est déjà mieux ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Perso je suis pas fan du tout. La pose de la fig fait chelou.
Je trouve que la fig de Fuhatsu avec les deux gars derrière pour soutenir le recul est vraiment top.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Zergeniel »

Moi j'aime bien, mais dépenser 100$ chez wyrd pendant la gencon (ça, c'est encore faisable) + leurs fdp exorbitants, ça va être compliqué d'en chopper une :roll:
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Doreah »

Je suis d'accord avec NicoS sur le fait que la pause de Fuhatsu est vachement plus mieux, avec les deux mecs derrière.
Mais j'aime quand même bien cette fig alternative, et comme on m'a dit qu'il me fallait un Fuhatsu dans mon crew... c'est quand que ça commence la GenCon déjà ? :roll:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Zergeniel »

Si tu commandes pour 200$, ils en offrent 2 ? :ugeek:
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Zergeniel »

Doreah a écrit : jeu. juil. 16, 2020 12:33 pm Je suis d'accord avec NicoS sur le fait que la pause de Fuhatsu est vachement plus mieux, avec les deux mecs derrière.
Mais j'aime quand même bien cette fig alternative, et comme on m'a dit qu'il me fallait un Fuhatsu dans mon crew... c'est quand que ça commence la GenCon déjà ? :roll:
du 30 Juillet au 2 Août... :mrgreen:
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Doreah »

Ah... reste plus qu'à trouver un tuto sur "Comment devenir millionaire en 2 semaines" ou trouver quelqu'un avec une DeLorean qui pourrait me prêter un almanach... chaud ! :mrgreen:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Zergeniel »

J'ai préparé un panier qui arrive à 107$ mais il faut encore y ajouter 25$ de fdp, c'est chiant (+ éventuellement les frais de dédouanement à l'arrivée) :roll:
Modifié en dernier par Zergeniel le jeu. juil. 16, 2020 17:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Zergeniel »

Doreah a écrit : jeu. juil. 16, 2020 16:14 pm Ah... reste plus qu'à trouver un tuto sur "Comment devenir millionaire en 2 semaines" ou trouver quelqu'un avec une DeLorean qui pourrait me prêter un almanach... chaud ! :mrgreen:
Il faut faire des parties de Malifaux pour de l'argent (et les gagner).... ou commencer à prostituer Gaby :mrgreen: :twisted: :roll:
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Elrok »

Zergeniel a écrit : jeu. juil. 16, 2020 15:43 pm Si tu commandes pour 200$, ils en offrent 2 ? :ugeek:
Ca sent la deuxième crew ça !!! Et comme le disait justement Ozzy... I'm just a Dreeeaaammmmer!
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Elrok »

Zergeniel a écrit : jeu. juil. 16, 2020 17:32 pm
Doreah a écrit : jeu. juil. 16, 2020 16:14 pm Ah... reste plus qu'à trouver un tuto sur "Comment devenir millionaire en 2 semaines" ou trouver quelqu'un avec une DeLorean qui pourrait me prêter un almanach... chaud ! :mrgreen:
Il faut faire des parties de Malifaux pour de l'argent (et les gagner).... ou commencer à prostituer Gaby :mrgreen: :twisted: :roll:
Heuuu Objection?
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Zergeniel a écrit : jeu. juil. 16, 2020 15:43 pm Si tu commandes pour 200$, ils en offrent 2 ? :ugeek:
Habituellement, c'est une seule Miss par commande que le montant soit de 100 USD ou 500 ou 1000 USD.

Seule solution, faire plusieurs commandes (et donc plusieurs frais de port).

A confirmer lors de l'ouverture de la vente, mais presque certain.
Modifié en dernier par vangerdahast le mer. juil. 22, 2020 21:50 pm, modifié 2 fois.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

Et comme le disait justement Ozzy... I'm just a Dreeeaaammmmer!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Petit débat du jour !
On en a parlé plusieurs fois avec Jérôme et on l'a même tester. Il s'agit du fait de pouvoir recruter plusieurs maitres dans une team.
J'aimerai bien avoir l'avis de tous le monde et connaître vos position sur cette nouveauté de la V3.
Nous concernant, Jérôme et moi , on s'est fait notre avis (je me permet de parler en ton nom mais n'hésite pas à me corriger si je dis une bêtise).
On est pas pour car cela peu déséquilibré grandement les équipes.
Est ce que vous pensez qu'il faut interdire ce mode ?
Êtes vous pour ou contre ?
Vos avis m'intéressent !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

Pas d'avis tranché

c'est clairement autorisé par les règles, donc j'espère qu'ils ont testé ...
Maintenant, il doit bien y avoir des combos assez monstrueuses
tout cela est limité par le fait qu'on ne peut recruter que ds la faction ... mais avec les double faction
et puis les maîtres st qd même très chers, donc même avec 3 actions, cela limitera le nbre d'activations
je vois déjà un Perdita + Lady Justice ds un coin de votre tête ^^
Misaki + Chen long parait séduisant aussi
Colette + Mei Feng a de la gueule

perso, des Viks avec Leveticus, ça se teste ^^ (qui a dit 3 maitres ???)
ou Seamus et Mc Mourning (je n'ai rien dit ....)

bref sur le papier tout parait monstrueux mais comme d'hab faudrait tester et tester encore
de là à ce que ça devienne une habitude, je ne suis vraiment pas sûr car pas optimal selon les strats et combines
de là à l'interdire, ce serait se couper d'une des potentialités du jeu (et quelque part ce serait admettre que le jeu est déséquilibré dans le format actuel des règles)

voilà ma modeste contribution
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

c'est clairement autorisé par les règles, donc j'espère qu'ils ont testé ...
Je me pose réellement la question pour le coup. D'un autre coté c'est interdis en tournoi, du coup y'a forcément une raison.
et puis les maîtres st qd même très chers, donc même avec 3 actions, cela limitera le nbre d'activations
Bof, tu perd max 1 fig si tu joue 2 maitres.
je vois déjà un Perdita + Lady Justice ds un coin de votre tête ^^
C'est ce que j'avais testé avec Jérôme . Ceci dis en gg0 les stratégie etaient moins poutre. La avec 2 stratégies poutre ... aie
de là à l'interdire, ce serait se couper d'une des potentialités du jeu (et quelque part ce serait admettre que le jeu est déséquilibré dans le format actuel des règles)
Ca me dérange pas d'admettre qu'ils se sont chier sur ca et qu'ils auraient pas du le faire lol ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

c'est interdit en tournoi ?
première nouvelle

souvent on te demande d'avoir le même leader pour tout le tournoi
mais je n'ai pas fait gaffe qu'on interdisait 2 maitres
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Robert PLANT a écrit : lun. juil. 20, 2020 15:09 pm c'est interdit en tournoi ?
première nouvelle

souvent on te demande d'avoir le même leader pour tout le tournoi
mais je n'ai pas fait gaffe qu'on interdisait 2 maitres
En fait en tournois tu peux faire entre 2 et 3 compos de la même faction, avec les maîtres de ton choix mais tu peux pas faire de compos avec plusieurs maitres dans la même compos. Jérôme pourras confirmer et préciser ca.
Si je dis pas de bêtises, y'a que les Russes qui autorise ça.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

Ca me dérange pas d'admettre qu'ils se sont chier sur ca et qu'ils auraient pas du le faire lol ^^
alors ça c'est très subjectif et ça ouvre des discussions infinies sur nos perceptions individuelles de ce qui est cheaté ou pas
ça me rappelle une discussion sur Colette ... ^^ ... mais je dis rien ...
En fait en tournois tu peux faire entre 2 et 3 compos de la même faction, avec les maîtres de ton choix mais tu peux pas faire de compos avec plusieurs maitres dans la même compos. Jérôme pourras confirmer et préciser ca.
Si je dis pas de bêtises, y'a que les Russes qui autorise ça.
C'est pas si clair que ça ...
je pense que ça dépend de l'orga en fait ... et surtout pas de Wyrd
donc c'est forcément subjectif là aussi
mais je vais laisser Jérôme nous éclairer
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Je vais essayer de ne pas être trop long. :roll:

Tout d'abord, pour les tournois. De base, les tournois suivent les règles générales, donc, des listes avec plusieurs Maîtres sont autorisées. Maintenant, comme Wyrd le dit dans le Gaining Grounds (page 9, Waldo), chaque organisateur est libre d 'adapter le format du tournoi à sa convenance tant que c'est annoncé à l'avance.

Si on regarde les différents pays (je ne les connais pas tous), on constate que les deux plus gros (UK et USA)bannissent les listes avec plusieurs Maîtres. Les Russes les maintiennent. Pour d'autres pays, je ne sais pas trop. Il me semble aussi que les Polonais jouent en liste avec un seul Maître.
En France aussi, on joue en liste avec un seul Maître (ici à Bordeaux mais aussi à Tours et à Lyon).

Concernant les raisons de ce bannissement, on parle de combos pétées. Je sais (sans connaître l'exemple exact) que les anglais ont bannis le mode multi-Maîtres à cause des Résus.

J'ai lu un message sur le forum de Wyrd posté par un organisateur russe qui avait fait des stats sur un gros tournoi. La conclusion: entre deux bons joueurs, celui qui joue deux Maîtres ne gagne pas plus souvent que d'habitude contre un bon joueur qui joue un seul Maître. Par contre, le fossé se creusait en cas de différence de niveau entre joueurs. Quelqu'un maîtrisant mal sa Bande ou ne sachant pas gérer deux Maître face à lui, là c'est branlée assurée pour le joueur le moins au point. Et pour un débutant, çà augmente le risque de le dégouter du jeu. Je rappelle qu'aux tournois de Bordeaux, on a toujours de nouveaux joueurs à chaque fois et qu'on n'est pas hyper nombreux. Perso, je n'ai pas envie de dégouter qui que ce soit.

Ensuite, le problème que je vois aux listes multi-Maîtres est qu'on risque vite d'arriver à des listes "automatiques". Les Maîtres qui seront pris seront toujours ceux qui fonctionnent assez indépendamment de leur Keyword (Seamus en est le meilleur exemple mais on peut ajouter Perdita ou Lady Justice aussi). Autrement dit, le risque est de voir (toujours par exemple) les joueurs Résus utiliser des Maîtres différents mais avec toujours Seamus en Maître secondaire. Peu de variété à mon avis. Actuellement, dans les tournois de Bordeaux, on retrouve beaucoup certains Maîtres mais chaque joueur joue des listes différentes. Avec l'inclusion de plusieurs Maîtres dans une liste, j'ai peur qu'on perde cette diversité.
Je rappelle aussi qu'un Maître recruté en tant que Maître secondaire ne bénéficie pas de son Totem gratuit (il n'est pas Leader). Ce qui réduit le nombre de Maîtres recrutables en deuxième position. Ceux ayant un Totem puissant ne seront pas pris (à moins de vouloir payer le Totem +1).

D'autre part, cela peut favoriser les joueurs possédant plusieurs Maîtres par rapport à ceux n'en jouant qu'un (par choix ou parce qu'ils débutent). Il y a un risque de course à l'armement qui me déplaît.

Une autre chose qui me gêne est que le multi-Maître est, pour moi, une politique commerciale de Wyrd.
La V3 a été conçue pour renforcer le jeu en thème grâce aux capacités présentes dans les Keywords. Et dans le même temps, Wyrd nous dit: "allez, jouez hors Keyword avec plusieurs Maîtres". A par pour vendre plus de boîtes (pour compenser d'éventuelles baisse de ventes à cause des joueurs ne jouant qu'un seul Keyword), j'ai du mal à cerner l'intérêt. Je préfère des listes un peu plus thématiques même si en Maître solo, on trouve aussi des listes pas thématiques (oui, je regarde vers vous les Ten Thunder). ;)

Effectivement, on a fait deux tests avec Korgal.
Une fois, il a joué Justice + Perdita contre Colette. J'ai gagné. Mais on sait tous que Colette est pétée, donc pas concluant. :P
Une autre fois, il a joué Justice + Perdita et j'ai joué Hoffman + Colette. J'ai perdu (les robots çà bouge vachement moins que les danseuses).
Il n'y a pas assez d'exemples, mais çà semble se rapprocher des conclusions russes.

Pour reprendre les exemples de NicoP:
Perdita + Lady Justice: les deux sont assez indépendantes de leur Keyword, donc gros potentiel et en stratégie poutre, çà fait clairement peur.
Misaki + Shenlong, viable aussi à mon avis.
Colette + Mei Feng, beaucoup moins sûr. Si on recrute Colette en Maître secondaire, c'est 16 Soulstones investies. Ce qui prive Mei Feng de deux figs pouvant poser des Scrap Markers, ce qui va réduire le réseau de Scrap Markers pour Ride the Rails. Les Foundry vont devenir plus statiques et Colette aura moins de possibilités de réapparaître n'importe où sur la table.
C'est pour çà que je l'avais joué avec Hoffman. Les robots occupent le centre et Colette se balade tout autour pour faire les points. C'est ce qui s'est passé, Colette a fait tout mes points même si j'ai perdu la partie.

Dernière chose, on n'est pas limité à deux Maîtres. On peut imaginer du full Maître comme suit, par exemple:
Viktoria + Viktoria (0) + Leveticus (16) + Parker (16) + Von Schill (16) et 2 Soulstones.
Aucune idée de la viabilité d'une telle liste mais les règles le permettent.

Maintenant, entre nous rien n'est interdit, donc pour ceux qui veulent jouer des listes avec plusieurs Maîtres, il suffit de se mettre d'accord avant de commencer la partie.
A titre perso, je pourrais le faire ponctuellement mais ce n'est pas une façon de jouer que j'ai envie de pratiquer régulièrement.

Et j'ai pas réussi à faire court. :oops:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Waouw ! Merci beaucoup pour ton retour Jérôme. Je partage tout ce que tu dis pour le coup !
Merci d'avoir pris le temps de compléter et confirmer ou pas ce que je disais (tu as plus d'infos que moi).
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

dit autrement on fait ce qu on veut tant que tt le monde est d'accord et que tt le monde s'amuse
on croirait un club échangiste ^^
Une autre chose qui me gêne est que le multi-Maître est, pour moi, une politique commerciale de Wyrd.
La V3 a été conçue pour renforcer le jeu en thème grâce aux capacités présentes dans les Keywords. Et dans le même temps, Wyrd nous dit: "allez, jouez hors Keyword avec plusieurs Maîtres". A par pour vendre plus de boîtes (pour compenser d'éventuelles baisse de ventes à cause des joueurs ne jouant qu'un seul Keyword), j'ai du mal à cerner l'intérêt. Je préfère des listes un peu plus thématiques même si en Maître solo, on trouve aussi des listes pas thématiques (oui, je regarde vers vous les Ten Thunder). ;)
ouais alors là y'a pas que le multi maitre ^^
les versatile st un autre tres bon exemple du coté commercial
et les changements de box aussi
Ensuite, le problème que je vois aux listes multi-Maîtres est qu'on risque vite d'arriver à des listes "automatiques". Les Maîtres qui seront pris seront toujours ceux qui fonctionnent assez indépendamment de leur Keyword (Seamus en est le meilleur exemple mais on peut ajouter Perdita ou Lady Justice aussi). Autrement dit, le risque est de voir (toujours par exemple) les joueurs Résus utiliser des Maîtres différents mais avec toujours Seamus en Maître secondaire. Peu de variété à mon avis. Actuellement, dans les tournois de Bordeaux, on retrouve beaucoup certains Maîtres mais chaque joueur joue des listes différentes. Avec l'inclusion de plusieurs Maîtres dans une liste, j'ai peur qu'on perde cette diversité.
Je rappelle aussi qu'un Maître recruté en tant que Maître secondaire ne bénéficie pas de son Totem gratuit (il n'est pas Leader). Ce qui réduit le nombre de Maîtres recrutables en deuxième position. Ceux ayant un Totem puissant ne seront pas pris (à moins de vouloir payer le Totem +1).

D'autre part, cela peut favoriser les joueurs possédant plusieurs Maîtres par rapport à ceux n'en jouant qu'un (par choix ou parce qu'ils débutent). Il y a un risque de course à l'armement qui me déplaît.
Pour la variété, je vais essayer de ne pas être désagréable ................. :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je ne pense pas qu'on arrive plus à des listes automatiques : il y a qd même plus de 40 master (on en joue réellement combien ?)
et pour les listes avec 1 maitre, on peut changer 1-2 figs pour faire une liste différente, alors avec 2 maitres on n'en changera peut être une seule ...
pour le totem c'est un faux débat, s"il est bien il sera payé
Ex : si je joue Viks + Leveticus (je suis obligé de prendre une vik en leader sinon, je n'ai pas la 2ème)
a votre avis vais je payer les totems de Leve ???
et pour le fait de favoriser les gens qui auraient plus de maitres, il y a tjs les proxies
et puis il faut tjs au moins 2 maitres en fonction des strats / combines
alors après il y a le pbe des tournois, mais si on va à un tournoi en débutant, il faut assumer ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

ouais alors là y'a pas que le multi maitre ^^
les versatile st un autre tres bon exemple du coté commercial
Justement, je pense que les versatiles sont là pour apporter de la diversité et de la modularité. Je vois moins le côté commercial et je trouverai chiant de voir des team identiques s'affronter.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

oui mais ca fait vendre, et c'est clairement le but ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Répondre