Malifaux : Discussion en vrac

Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

Perso, même si je ne suis pas un tres grand connaisseur, je ne pense pas que Colette soit trop forte
idem pour les Coryphées
c'est fort oui, mais gérable
évidemment il y a des strats et combines où Colette est très forte, ... comme tous les autres maitres quoi
elle est moins jouée je pense parce qu'elle est complexe à jouer
peut être qu elle est forte aussi ds notre metagame (on joue 15 maitres max sur la totalité)
et Jerome maitrise son sujet

Il y a plein de profils qui paraissent totalement fumés sur le papier
Est ce que qqun a vu le profil des samurai ???? sérieux ?????????
et on peut en jouer 3 o_O : mais WHAT THE F*** ^^
pour autant, ca peut se gérer

Notre metagame à 8-10 joueurs est différent de celui des tournois

Edi : j'avais pas vu la discussion ds l'autre sujet ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Oui effectivement, les samurai de par leur nombre, ça peu paraitre fort mais comme tu l'a dis, ça peut se gérer.
As tu pu joué avec Jérôme (Colette) depuis la V3 ? Si tu oui, ça m’intéresse de savoir si tu as réussi à la géré et si oui comment ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : mar. févr. 11, 2020 21:08 pm Oui effectivement, les samurai de par leur nombre, ça peu paraitre fort mais comme tu l'a dis, ça peut se gérer.
As tu pu joué avec Jérôme (Colette) depuis la V3 ? Si tu oui, ça m’intéresse de savoir si tu as réussi à la géré et si oui comment ?
Ouaip Nicop, je veux bien que tu développes aussi. Car pour moi, Colette fait 80% du travail sur n'importe quelle combine ou strat, c'est assez effrayant. Et je ne pense pas qu'avoir joué 620 maîtres ou 1225 parties change la donne pour autant ! Mais si tu as quelques idées à nous donner je suis preneur 😇😉

JE TE VENDS DES OEUFS DE MON JARDIN DU BALCON CONTRE UNE BONNE INFORMATION! (ah non ça c'est pas moi 😂)
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
belial
Alex : Golgoth affamé
 

Messages : 188
Enregistré le : ven. août 26, 2011 00:39 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par belial »

Je pense que justement le fait d'avoir jouer 1200 partie ou 650 maître différents est assez important car ça te permet de voir les choses sous des angles différents.

Car un master de Cac auras toujours du mal sur un master à distance mais cela ne voudra pas dire que le match est jouer d'avance. Car c'est les choix des différents joueurs qui détermine le cour de la partie .
Plus tu as de partie dans les jambes plus tu peux faire face à diverse situation et plus tu connais ou sait jouer des master différent plus tu vois les diverse option qui te sont proposés sur la table.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

As tu pu joué avec Jérôme (Colette) depuis la V3 ? Si tu oui, ça m’intéresse de savoir si tu as réussi à la géré et si oui comment ?
De mémoire, nous n'avons fait qu une seule partie en V3 avec Jerome : voir rapports de bataille page 2
Je n'ai pas autant de retour que vous sur Colette, mais ce que je sais depuis la v2 déjà, c'est qu'il ne faut surtout pas se concentrer sur elle, en tout cas, ça ne sert absolument à rien de taper ; il faut juste savoir ce qu elle peut faire comme échanger les positions ou enterrer une fig afin de ne pas s exposer si possible
de mémoire, mes Viks n'avaient fait qu une bouchée des coryphées (bon, elles y ont laissé qques plumes ^^)
en 5 tours j aurais gagné cette partie là (ce qui ne préjuge de rien car chaque partie est différente) en éradiquant le reste du crew ; ca ne marche pas tjs et ce n est pas facile, mais ca m a souvent aidé à marquer mes propres points
(je ne connaissais pas la règle du buried = mort en fin de partie et je perds là dessus en devant partir au bout de 3 tours ...)
Colette est forte mais elle ne peut pas tout faire toute seule !
Eliminer des figs ds la bande de Colette lui diminue ses activations et Colette veut très souvent jouer en dernier
même éliminer des colombes est intéressant !
Apres, Jerome la joue parfaitement bien et exploite la moindre erreur
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Robert PLANT a écrit : mar. févr. 11, 2020 22:37 pm
As tu pu joué avec Jérôme (Colette) depuis la V3 ? Si tu oui, ça m’intéresse de savoir si tu as réussi à la géré et si oui comment ?
De mémoire, nous n'avons fait qu une seule partie en V3 avec Jerome : voir rapports de bataille page 2
Je n'ai pas autant de retour que vous sur Colette, mais ce que je sais depuis la v2 déjà, c'est qu'il ne faut surtout pas se concentrer sur elle, en tout cas, ça ne sert absolument à rien de taper ; il faut juste savoir ce qu elle peut faire comme échanger les positions ou enterrer une fig afin de ne pas s exposer si possible
de mémoire, mes Viks n'avaient fait qu une bouchée des coryphées (bon, elles y ont laissé qques plumes ^^)
en 5 tours j aurais gagné cette partie là (ce qui ne préjuge de rien car chaque partie est différente) en éradiquant le reste du crew ; ca ne marche pas tjs et ce n est pas facile, mais ca m a souvent aidé à marquer mes propres points
(je ne connaissais pas la règle du buried = mort en fin de partie et je perds là dessus en devant partir au bout de 3 tours ...)
Colette est forte mais elle ne peut pas tout faire toute seule !
Eliminer des figs ds la bande de Colette lui diminue ses activations et Colette veut très souvent jouer en dernier
même éliminer des colombes est intéressant !
Apres, Jerome la joue parfaitement bien et exploite la moindre erreur
Alors effectivement, tuer rapidement toute sa team est une solution mais ça me parait un peu compliqué lol. J'ai déjà essayer cette solution et même si il reste que Colette et une ou deux fig, je peut t'assurer qu'elle resteras pas dans les choux lol.
Rester hors de portée est plus que compliqué voir impossible quand elle est enterré et qu'elle souhaite se déterre par la suite. Je l'ai vue à plusieurs reprises et je l'ai meme confirmé dimanche dernier lol (n'est ce pas Jérôme ^^).
Concernant ta partie avec Jérôme, la seul que tu ai faite était sur la stratégie reckoning, c'est à dire la stratégie ou Colette est la moins forte et la seul ou j'arrive à gagner contre la Miss pour l'instant lol (ce qui est normal, il a pas une team offensive contrairement aux Viks).
Du coup une seul partie vs Colettte en 3 tours sur du Reckoning, je pense que ça suffit pas à avoir un avis complet sur les capacités qui me paraissent puissantes.
Pour ce qui est du fait que Jérôme joue parfaitement sa team, je l'ai dis et je le redis, c'est clair et net.
Apres si je viens en discuter avec vous, c'est parceque j'ai pu me faire un avis et prendre du recul apres des 10enes de parties et en ayant joué de la fin V2 et vue les changements V3.
Je suis pas quelqu'un qui viens "râler" sur les forum et faire mon mauvais joueur, je pense pas que vous m'ayez deja vue parler sans arguments, débats, échange d'idées et remise en question sur d'autres sujets.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

pas de souci Nico, on discute ^^

Perso en V2 je préférais affronter Colette plutôt que Perdita
Perdita n'était pas trop forte en elle même, mais la combo avec son frere et le +2 en init (non trichable à l'epoque) etait monstrueuse
en V3, Perdita semble nerfée, mais si ca se trouve elle a de super interactins
si ca se trouve, elle roule sur Colette ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Robert PLANT a écrit : mer. févr. 12, 2020 07:44 am pas de souci Nico, on discute ^^

Perso en V2 je préférais affronter Colette plutôt que Perdita
Perdita n'était pas trop forte en elle même, mais la combo avec son frere et le +2 en init (non trichable à l'epoque) etait monstrueuse
en V3, Perdita semble nerfée, mais si ca se trouve elle a de super interactins
si ca se trouve, elle roule sur Colette ^^
Totalement d'accord avec toi, en v2 Colette était clairement en dessous et elle méritait un up . Mais tu vois ça me rappel les nerf sur World of Warcraft. A chaques mise à jour , quand t'avais du nerf de classe, tu pouvais être sur que la classe qui était moins forte sur la version d'avant , devenait trop forte lol.
Après je dis pas que c'est simple d'équilibrer un jeu comme ça.
Perdita était violente !!!! Mdr
Ça me rappel qu'on a pas encore vue Rêva à l'œuvre mais en v2 elle était trop puissante avec son amélioration qui interdisait l'utilisation de SS .
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Lya
 

Messages : 46
Enregistré le : jeu. nov. 21, 2019 03:31 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Lya »

Tu as eu d'autres réponses sinon pour la colette ?

C'est juste par curiosité.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Donkey Greg »

Lya a écrit : jeu. févr. 13, 2020 00:31 am Tu as eu d'autres réponses sinon pour la colette ?

C'est juste par curiosité.
Pour ma part, je suis sur le forum officiel des arcanistes qui se trouve sur facebook. Les questions sont posées, j'attends à présent les divers retours. Mais déjà, sur un sondage de plus de 900 membres du forum, Colette est dans le top 4 des personnages à errater. En première et deuxième position on peut y retrouver le soulstone miner et la steam arachnid je crois. Après, on verra ce qu'il en ressort à la fin du mois de l'errata officiel de Wyrd. Il me tarde.

Personnellement, et je m'en cache pas, j'attends de voir le résultat de Jérôme sur le prochain tournoi, ainsi que l'écart de points sur ses adversaires, et après je me ferais une idée supplémentaire en plus de l'errata officiel, et des diverses réponses du forum données. Attention, je ne m'acharne pas sur Colette, je trouve que d'autres figurines dans d'autres factions (qui font parler beaucoup d'elles) devraient subir le même sort (notamment Shen Long chez les Ten). Pour le bien être du jeu, et la pérennité de celui-ci, il est je trouve, judicieux de la part de Wyrd depuis que la v3 est installée, d'instaurer prochainement ces petits rectificatifs de profils. On verra bien sur qui ça tombe....wait and see. :roll:
Modifié en dernier par Donkey Greg le jeu. févr. 13, 2020 07:38 am, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Donkey Greg »

belial a écrit : mar. févr. 11, 2020 22:22 pm Je pense que justement le fait d'avoir jouer 1200 partie ou 650 maître différents est assez important car ça te permet de voir les choses sous des angles différents.

Car un master de Cac auras toujours du mal sur un master à distance mais cela ne voudra pas dire que le match est jouer d'avance. Car c'est les choix des différents joueurs qui détermine le cour de la partie .
Plus tu as de partie dans les jambes plus tu peux faire face à diverse situation et plus tu connais ou sait jouer des master différent plus tu vois les diverse option qui te sont proposés sur la table.
Alors, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Car si tu es en train de me dire, qu'il faut acheter pour 2500 euros de matériel, et l'intégrale de Malifaux, pour pouvoir contrer Colette, je trouve ça débile. Et je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que jouer 1200 parties puisse apporter une stratégie plus en adéquation face à un profil trop fort. Car si le profil est trop fort, ben il restera juste trop fort quoi. Tu auras beau t'essayer avec n'importe lequel des maîtres en face, sur n'importe quelle stratégie, tu ne pourras rien y faire.

Par contre je suis entièrement d'accord, qu'en règle générale, jouer très souvent à un jeu, te permet de t'améliorer. là. OUI. ;) . J'ai aussi cet exemple, sur le jeu Mythic Battles Panthéon, ou le profil de Bellerophon était cheaté. Il pouvait se rendre partout sur la map, avait une défense auto de folie (ça vous rappelle pas quelqu'un ça ? ;) :) ), et chaque fois que quelqu'un le prenait, bizarrement, il ratait rarement sa partie....C'est pour ça, je pense qu'il est bon d'avoir et de prendre du recul sur les différents profils que nous jouons actuellement, sans se fourvoyer ni être oublieux qu'il est important de dire aussi, quand ça bloque. Quand ça parait bizarre. Sinon, nous n'assisterons qu'à des parties qui iront (et c'est déjà le cas trop parfois) que dans un sens....argumenter et faire évoluer ensemble ce jeu que nous aimons tous, est une bonne chose à faire je pense. Et cela commence par l'analyse des différents profils.

Après, je disais à un ami récemment, que nous avons beaucoup de chance, car nous jouons beaucoup à Malifaux en ce moment. Ce n'est pas une évidence pour tout le monde (y'a qu'à voir les réponses des différents joueurs sur le MSU sur la question pour se faire une idée) que ce soit en France, en Angleterre, ou aux Usa. Ou là aussi, en ce moment même, ils peinent à trouver des joueurs pour le gros tournoi de Los Angeles, qui réunit pourtant plus d'une trentaine de joueurs chaque année. Le jeu est dur à sortir, coûteux, il demande beaucoup d'abnégation (le montage parfois long et contraignant des figs), de la place (pas évident d'avoir LA bonne table, ou place chez soi pour accueillir ses amis/adversaires). Malgré tout ça, il perdure dans le temps. Pourquoi ? Car le jeu a des qualités indéniables. Nous avons là, peut être même assurément , LE meilleur jeu d'escarmouche (et c'est un joueur d'escarmouche qui en a beaucoup essayé qui vous parle !! Frostgrave, Mordheim, Eden, Alkemy, MBP, X-wing, runewars, etc etc...je ne les compte plus). Donc je pense aussi, qu'avoir la chance d'y jouer autant, grâce à l'asso, grâce à Jérôme (qui donne beaucoup de lui-même pour faire connaître le jeu) grâce aux nouveaux érudits/adhérents qui font renaître le jeu sur sa v3 (et j'espère en faire un peu partie), grâce à tout ça, je souhaite le meilleur au jeu. Pardon mon Bélial, je viens de m'égarer sur le sujet. La passion. :D . Bref, me tarde de te revoir autour d'une table de jeu, (tu sais, c'est moi qui t'ai vendu warhammer undeworlds ;) )depuis le temps qu'on me vente tes mérites de gamer invétéré de Malifaux ! Tu es une vieille rockstar ici :lol: . Donc je te dis à très bientôt j'espère !
Modifié en dernier par Donkey Greg le jeu. févr. 13, 2020 07:38 am, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Super message qui fait du bien à lire et pleins de positive attitude !
Et je trouve ton message super intéressant et argumenté !
Et j'en profite aussi pour remercier Jérôme, car le pauvre, va finir par croire qu'on s'acharne sur lui mdr ! Mais Jérôme ! Qui aime chien, chatie bien !
Plus sérieusement, gros merci à toi pour ton investissement, ta patience (avec moi il en faut lol) et ta gentillesse ^^ T'es un gars en or et c'est grave à toi que Malifaux a pris cette ampleur !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Sinon, on en parle de la combine qui viens de sortir pour la saint Valentin ? Je la trouve génial lol
J'ai trop envie de la test samedi !
WaldosWeekly_0212_LoversDilemma_Card.jpg
WaldosWeekly_0212_LoversDilemma_Card.jpg (97.41 Kio) Vu 4818 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
belial
Alex : Golgoth affamé
 

Messages : 188
Enregistré le : ven. août 26, 2011 00:39 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par belial »

Je ne pense pas qu'il faille investir dans tout le matériel disponibles du jeux pour contrer Colette, je dit juste que d'avoir jouer et maitrisé plusieurs maître permet de trouvé d'autre solution. Après je suis d'accord avec toi qu'un profil trop fort restera toujours trop fort mais Colette ne feras pas forcément les même résultats dans les mains de tout le monde. Pour ma part je suis pas convaincu que si je la joue je ferais les même score que Jérôme car c'est vraiment pas le style de jeux qui me correspond. Après je ne nie pas que le profil de Colette est fort mais je ne pense pas qu'il soit uber pour autant cette entre les main de Jérôme c'est fantastique mais en même temps il la joue depuis la v1 et à subi toute les transformation jusqu'ici.
Le Meta actuel est plutôt en sa faveur.

Après pour dire que Mali faux est le meilleur jeu d'escarmouches je ne te contredirait pas surtout qu'avec les année ils ont quand même su revoir leur copie, car entre la v1 et la v3 il y a un gouffre. Même si j'etait un très gros jouer à l'epoque de la v1 et que malheureusement la vie à fait que je ne peut plus joué aussi souvent je suis quand même l'actu de se jeux qui me fait frissonner.

J'espere aussi pouvoir te revoir autour d'une table de jeux surtout qu'en plus tu à l'air d'etre partie chez les vrais maître de malifaux tout comme moi.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

@Korgal: je sais bien que vous ne vous acharnez pas contre moi. Par contre, je confirme que vous vous acharnez sur Colette.

Je maintiens: Est-ce que Colette est forte? OUI Est-ce que Colette est plus forte qu'en V2? OUI Est-ce que Colette est compliquée à affronter? OUI Est-ce que Colette est OP? NON

Version (très) longue:

Tu as pris en exemple plusieurs fois nos deux dernières parties. Il s'agit de deux parties que je n'aurais jamais dû gagner. C'est toi qui les a perdu. Le résultat aurait dû être match nul dans les deux cas.
Le 7-6 en mode tournoi, je fais une erreur (comme quoi çà m'arrive), je n'enterre pas Colette au Tour 3 (on sait à ce moment-là qu'on ne fera que 4 tours). Juste après, qu'est-ce que tu fais? Ton Lone Swordsman attaque Colette! :shock: Si tu n'avais pas fait çà, Colette n'aurait jamais pu t'enlever un marqueur au Tour 4. Même après cette erreur, tu en fais une deuxième. Tu bouges ton Emissaire qui recouvrait tes deux Marqueurs sans que je puisse y toucher. Là encore, c'est toi qui me donne l'opportunité.
Sur la partie de Dimanche, là aussi match nul et contre-exemple de la phrase "Colette fait 80% du taf". Sur mes 5 points, elle marque un point d'Assassinate (que tu pouvais éviter en déterrant Misaki plus tard) et elle pose 1 des 6 Marqueurs nécessaires pour Harness the Ley Line. Dans la même partie, Misaki te permet de marquer tes 2 points de Stratégie et aurait du te permettre de marquer 1 point d'Assassinate si tu l'avais déterré après Colette. Donc Colette 1/5 point, Misaki 2/4 points. Et si tu avais déterré Misaki après Colette, Colette 1/4 point (j'aurais enterré le Samurai pour empêcher Vendetta), Misaki 3/4.
Alors effectivement, il y a des parties où Colette marque pleins de points toute seule mais un certain nombre de Maîtres (dont Misaki) peuvent faire de même. Par exemple, Misaki peut faire Breakthrough toute seule.

J'ajouterais que dans la plupart des parties contre mes adversaires les plus expérimentés, la victoire se joue généralement à un point près. Si je battais tout le monde par 4 ou 5 points d'écart à chaque fois, effectivement, il y aurait un problème. On précisera aussi qu'en dehors de nos parties entre nous et donc contre nos adversaires les moins expérimentés, les scores sont plus larges aussi bien pour toi que pour moi. On arrive tous les deux à battre les autres régulièrement (pas tout le temps) par 4 ou 5 points d'écart. Est-ce que Misaki ne serait pas aussi OP que Colette alors? La réponse est non. Aucune des deux n'est OP.

Ce qui est vrai, par contre, c'est que Colette ne laisse pas place à l'erreur (et ceci est valable aussi bien pour moi que pour mes adversaires). Si je me trompes, je vais le payer cher. Si tu te trompes, tu vas le payer cher.

Chaque Bande a ses forces et faiblesses. Excuses-moi de penser que deux Samurai déployés sur des bâtiments à six pouces de ma zone de déploiement et qui peuvent m'arroser à la Gatling dès la première activation, c'est peut-être un peu trop fort. Et encore Colette peut en enterrer un. Imagines contre les Viktorias ou une Bande qui ne possède pas de figs volantes ou de tir puissant. C'est encore pire pour eux.
Je le répète, chaque Faction a ses trucs "cheatés", il faut apprendre à faire avec.
Jettes un oeil à Seamus. Il est pratiquement aussi mobile que Colette et possède un tir qui fait 4/6/8 Dégâts qu'il peut utiliser une fois (ou deux fois sous certaines conditions). Ca signifie généralement un ou deux morts par tour dans ta Bande (j'ai déjà testé contre Ulrian). Et je pourrais multiplier les exemples de ce genre.

Ensuite, Malifaux est un jeu complexe et il y a indiscutablement une prime à l'expérience. Au tournoi de Décembre dernier, les quatre premiers du classement sont les quatre joueurs qui jouent le plus. Ce ne doit pas être une coïncidence.
A ce propos, @Greg: tu es curieux de mes scores au prochain tournoi? Regardes ceux du tournoi de Décembre dernier:
Korgal: 9 Points de Tournoi Différentiel de PV: +5 PV marqués: 14 PV
Vangerdahast: 7 Points de Tournoi Différentiel de PV: +4 PV marqués: 16 PV
Quelle différence immense en ma faveur effectivement.

En V2, tu as dit que Colette avait besoin d'un up et les stats montrées par Greg la classait dans les quatre plus mauvais Maîtres. Bizarrement, je la jouais en tournoi et je me classais sur le podium quasiment à chaque fois. Lors de notre dernier tournoi V2 à Bordeaux, j'ai fait cinquième sur seize avec ma pauvre Colette toute pourrie. Peut-être que mon niveau de jeu me permet de compenser ses faiblesses et que maintenant qu'elle est à un bon niveau, je suis encore plus à l'aise avec (même si je ne gagne toujours pas de tournoi en V3)?

Autre exemple en V2: Sandeep. Ce Maître Arcaniste a été nerfé parce qu'il était OP. Comment cela a été déterminé? Parce que des joueurs réguliers de tournoi qui se classaient généralement en milieu de tableau ont commencé à le jouer et à accéder au podium régulièrement. Là on était en droit de penser que quelque soit le niveau du joueur, ce Maître était trop fort.

Le niveau de maîtrise du joueur est à prendre en compte. Je vais utiliser ici un exemple hors Malifaux et que tout le monde ici connaît bien: BLOOD RAGE.

Quand je m'assieds à une table de Blood Rage et que tu es aussi présent, je connaît déjà le vainqueur dans 90% des cas: Korgal, sauf si Bastian ou Sandra sont présents (à ce moment-là le pourcentage diminue un peu). Pourquoi? Parce que tu as un très grand nombre de parties à ton actif, que tu connais à la perfection toutes les mécaniques du jeu et que tu sais t'adapter à toutes les situations et que tu ne fais quasiment jamais d'erreurs. Tu es un meilleur jouer de Blood Rage que moi (et que beaucoup d'autres) et çà ne me pose aucun problème. Contre toi, on a parfois l'impression que quoi qu'on tente, on va perdre de toute façon. Peut-être que c'est mon cas pour Malifaux en général et Colette en particulier?
En partant de ce constat, est-ce qu'il faut te donner un handicap de 50 point (ou même 100 points)s en début de partie pour que chacun ait une chance égale de gagner? Non. Mais on sait tous qu'on joue généralement pour la deuxième place. On pourrait m'interdire de jouer Colette parce que je suis trop fort avec? Alors il faudrait t'interdire de jouer à Blood Rage parce que tu es trop fort?

Je viens de voir le message de Belial. En V1, il me collait branlée sur branlée avec n'importe quel Maître Neverborn. Est-ce que çà voulait dire que tous les Maîtres Neverbron étaient OP? Non, juste que Belial était un meilleur joueur de Malifaux que moi.

Autre chose (et je l'ai déjà dit plusieurs fois), les Stratégies et Combines actuels la favorisent absolument. Attendons de voir ce que proposera le prochain Gaining Grounds. En V2, il y a eu une année où Gaining Grounds était entièrement axé poutre. Colette n'avait aucune chance. Cà tombait bien, je venais de commencer Perdita.

Maintenant, si elle devait être erratée à la fin du mois, je me ferais un plaisir de continuer à la jouer et de continuer à gagner régulièrement (même si ce sera plus difficile). Là aussi, je rappelle qu'elle avait été erratée en V2 et que j'avais de meilleurs résultats après l'errata. Même si elle n'est pas touchée, sa courbe de puissance diminuera un peu si (comme c'est prévisible) le Soulstone Miner, l'Arachnid Swarm sont erratés. Je pense aussi que la Mechanical Rider devrait aussi être un peu revue à la baisse. A noter que ces trois figs ne font pas partie du mot-clé de Colette. Elles sont OP mais quasiment avec n'importe quel Maître de la faction, Colette n'y est pour rien. Et vous verrez que les Versatiles des Ten Thunder risquent aussi d'être nerfés (pour les mêmes raisons). D'ailleurs, de manière générale, je pense que les Versatiles vont être le plus gros problème de la V3 en terme d'équilibre général.

J'arrête là. Toutes mes excuses à ceux que j'aurais pu heurter (telle n'était pas mon intention). Et désolé aussi si la fin de mon message peut paraître prétentieux et égocentrique. Le but n'est pas de me la pêter mais juste de souligner que personne n'est égal devant un jeu (ni dans la vie d'ailleurs). On a tous nos qualités et nos défauts, nos forces et nos faiblesses. Tout le monde ne peut pas être astronaute ou chirurgien. Tout le monde ne peut pas être champion de Blood Rage, Malifaux ou autres (et je ne me considère pas comme un champion de Malifaux, au mieux un bon joueur).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Donkey Greg »

vangerdahast a écrit : jeu. févr. 13, 2020 15:24 pm On pourrait m'interdire de jouer Colette parce que je suis trop fort avec? Alors il faudrait t'interdire de jouer à Blood Rage parce que tu es trop fort?
OULA........ :shock: :? :roll: :( :o :shock:

Alors. Je vais me permettre de répondre à chaud, car les premières sensations/émotions qui me sautent à la gueule sont que je me sens vexé. Blessé. J'ai beau essayé de lire entre les lignes, je n'arrive pas à voir autre chose que de la prétention et du dénigrement. J'en suis désolé de le dire tel quel. Mais tu ne peux pas être le seul à t'exprimer. Je me sens un peu attaqué. Je te pensais ouvert, mais apparemment on ne peut pas débattre sur un simple jeu. Si aucun recul n'est possible, sur les différents profils de "TON" jeu, je promets pour ma part, de ne plus m'égarer dessus.....

Par contre. Là ou ça coince, c'est quand tu cites Blood rage. Là je peux pas laisser passer ça. Car tu parles de mon jeu. Pour exemple, tu ne m'as jamais battu non plus à Blood rage. Jamais. J'ai plus de 140 parties au compteur, (et j'ai terminé sur le podium du tournoi, juste pour info). 😉Du coup je maîtrise bien le sujet. Et dire que personne d'autre n'existe sur le jeu mis a part Nicos, Bastian ou Sandra, c'est un peu prendre les autres joueurs pour de la merde...(même si je suis sur que tu ne pensais pas à mal?!) . Mais là ou tu te plantes dans ta comparaison, c'est que Blood rage, tout le monde autour de la table, démarre avec les mêmes armes. Les mêmes tableaux de bord. Les mêmes options de jeu. Si tu te plantes dans Blood rage, tu ne peux t'en prendre absolument qu'à toi et uniquement qu'à toi. Car les cartes qui t'auront aidé à faire ta partie et construire ton jeu, passent dans ta main. Et elles sont les mêmes pour tout le monde. Ce jeu est tout SAUF asymétrique comme peut l'être Malifaux avec ses differents profils. La différence est assez énorme pour la signaler. Tu peux être très bon à Malifaux (comme Nicos peut l'être), et quand même te retrouver en situation d'impasse, non pas par de mauvais choix ou mauvaises options de jeu, mais bel et bien car en face la sensation de puissance de profil ressort à en transpirer d'evidence. (Enfin que pour moi de toute évidence, et j'ai bien entendu et compris que je me trompais).

Alors, et ensuite, personne n'a jamais remis en cause le fait que tu saches bien jouer (bien au contraire), mais de là, à nous faire la petite piqûre de rappels à nous les gueux, je trouve ça malencontreusement maladroit de ta part. (Encore une fois je réponds à chaud, je ne suis pas à même de me tromper). Et en effet, je ne suis pas chirurgien ou ni même astronaute dans les compétences sur Malifaux, je me considère même et juste comme un simple joueur lambda se posant juste des questions sur les differents jeux auxquels il joue, comme de par mon habitude. Pas plus. À aucun moment je ne voulais venir bousculer ton petit monde Malifien, je venais juste m'informer et poser des questions sur des choses qui me paraissaient sortir du lot (encore une fois tout en sachant rester à ma place de novice et à l'ecoute des gens beaucoup plus experts que moi sur le sujet). D'ailleurs, tu ne t'es jamais dit, à force d'y jouer, que l'oeil frais de joueurs plus respectables que moi comme Nicos, ou moi même parfois, ça pouvait aider à faire avancer le jeu ? Car je sais pas jouer, mais nos pertinences ne sont pas pour autant à jeter aux ordures. Enfin je pense pas. Toute écoute est bonne à prendre. Tout ouverture d'esprit aussi.

Pardon de faire long. Je promets à l'avenir, et pour ma part seulement, de ne plus être ce troubleur, poseur de questions, je vais rester dans mon rang, et simplement jouer, partager, et suivre les règles établies. Si il advient et me saute au visage de nouveau au cours d'une partie, un déséquilibte certain, je me dirais que ça vient certainement du au fait que je joue mal, car je n'y connais rien, et que tous les profils cités sont jouables et cohérents d'après les grands. Je continuerais aussi dans un futur proche de jouer avec la faq annoncée à venir, et je ferais avec ce support tout en le respectant. Dernière chose. Je ne t'en veux de rien. Je peux comprendre que ça doit être chiant des petits rongeurs qui viennent gratter constamment à ta porte. Pour ma part et encore une fois, je ne pensais pas à mal en venant titiller ou soulever des problèmes rencontrés. Ce sera toujours un plaisir de jouer avec toi, et me tarde déjà de prendre ma branlée hebdomadaire....je sais que ton ton sec et formel, n'est pas du à une méchanceté latente, mais bel et bien à une passion hors norme qui en a marre qu'on la fasse chier. Pour ma part, c'est compris.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Robert PLANT »

@ Jérome
Jettes un oeil à Seamus. Il est pratiquement aussi mobile que Colette et possède un tir qui fait 4/6/8 Dégâts qu'il peut utiliser une fois (ou deux fois sous certaines conditions). Ca signifie généralement un ou deux morts par tour dans ta Bande (j'ai déjà testé contre Ulrian). Et je pourrais multiplier les exemples de ce genre.
J'avais pensé donner cet exemple ds ma réponse précédente ...
Le mec se téléporte en + et le reste du crew est pas dégueu ;)

@ Greg
je pense que tu t'égares effectivement, mais ce n'est qu'un avis perso
Tu réagis à chaud alors que ce n'est jamais très sage, surtout par écrit et surtout suite à un écrit
Le message ne t'était pas directement adressé et n'était à mon sens en rien agressif
Vous avez exprimé des questions, des arguments et des remarques, Jérôme tente d'y répondre en argumentant
A près c'est une bataille d'arguments ...... (la vérité sera ailleurs !)

Pour ce qui est de Blood rage, je pense personnellement que ce n'est PAS un jeu symétrique à partir du moment ou il y a un draft !!!!!
la première main de chaque joueur n'est PAS la même, et la 2ème non plus, et ainsi de suite !
Les cartes qui passent dans tes mains ne sont ABSOLUMENT PAS les mêmes pour tout le monde contrairement à ce que tu écris

Pour revenir à Colette, qui est le sujet de cette discussion, je pense perso qu'elle ne sera pas erratée car peu jouée et pas omniprésente en tournois (à ce jour)
Comme ds bcp de jeux, les nerfs se font à partir des résultats des tournois, ce qui d'ailleurs à mon sens fausse le jeu, car il est normalement prévu pour 5 tours et les ruling vont se faire sur des résultats en 3-4 tours (en moyenne)
J'ai déjà exprimé ma frustration de ne pas pouvoir finir des parties et c'est entre autres ce qui fait que je n'apprécie pas les tournois.
Les jeux asymétriques st extrêmement complexes à équilibrer, tout le monde le sait
Immanquablement, on tombe ds un système de métagame, avec des tiers
aujourd'hui la V3 est trop jeune pour avoir une idée stabilisée de ce méta
Dans notre club, Colette bat régulièrement tt le monde parce qu'elle est jouée par Jérome AMHA
si par ex je la jouais moi, les résultats ne seraient évidemment pas les mêmes ^^
Peut être également qu'elle est très forte dans NOTRE méta : à nous d'essayer de trouver des solutions pour contrer ça, quitte à jouer en proxy pour tester des trucs
je serai curieux de voir ce qui se passe ds un match Colette - Seamus par ex (je vais ptet l'imprimer lui tiens ^^)
Existe -t-il des moyens d'annuler les triggers ? Colette qui ne peut plus s'enterrer c'est moins fort
Existe-t-il des moyens d'enlever les marqueurs combine pour limiter ses déplacements (je l'ai fait avec Misaki et ses marqueurs ombre)
Existe-t-il des maitres encore plus forts sur la pose de marqueurs ?
.........................................................

Dit autrement, et ce n'est qu'un avis perso, je pense qu'avant de vouloir nerfer un perso, on devrait s'assurer d'avoir exploré toutes les solutions pour jouer contre
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Tu as pris en exemple plusieurs fois nos deux dernières parties. Il s'agit de deux parties que je n'aurais jamais dû gagner. C'est toi qui les a perdu. Le résultat aurait dû être match nul dans les deux cas.
Le 7-6 en mode tournoi, je fais une erreur (comme quoi çà m'arrive), je n'enterre pas Colette au Tour 3 (on sait à ce moment-là qu'on ne fera que 4 tours). Juste après, qu'est-ce que tu fais? Ton Lone Swordsman attaque Colette! :shock: Si tu n'avais pas fait çà, Colette n'aurait jamais pu t'enlever un marqueur au Tour 4. Même après cette erreur, tu en fais une deuxième. Tu bouges ton Emissaire qui recouvrait tes deux Marqueurs sans que je puisse y toucher. Là encore, c'est toi qui me donne l'opportunité.
Alors, je suis d'accord avec toi sur notre partie en mode tournoi j'ai fait 2 erreurs et je vais essayer de ne plus le refaire.
Sur la partie de Dimanche, là aussi match nul
La par contre je suis pas d'accord car le score était de 3/3 quand on joue le tour 5. Si j'avais joué le samurai en premier, je ne pouvais pas le mettre hors de portée de Colette et donc tu l'enterrai, me privant du 2eme point de vendetta. Je pense aussi que tu avais le mouvement nécessaire ainsi que le nombre d'actions pour venir enlever le shadow marker prêt de toi, donc j'aurai peut être pu essayer de venir de plus loin et te porter une attaque pour espérer le point d'assassinat, mais avec Fade away + l'utilisation d'une ss, je suis pas sur que j'aurai pu te faire les 2 dégâts nécessaire, donc dans cet exemple, il y a beaucoup de "si" et on ne peu rien en conclure. du coup dans cet exemple tu gagnai 4/3, et éventuellement avec de la chance, j'aurai peut être pu égalisé (après c'est facile de tirer des conclusions après partie mais je ne connaissait pas ta 2eme combine)
Ce qui est vrai, par contre, c'est que Colette ne laisse pas place à l'erreur (et ceci est valable aussi bien pour moi que pour mes adversaires). Si je me trompes, je vais le payer cher. Si tu te trompes, tu vas le payer cher.
Totalement d'accord et d'ailleurs j'ai pu le voir quand on a tester les team inversées ! Ce qui parait facile quand l'autre joue, ne l'est en fait pas, c'est juste que comme tu dis, tu joue cette team depuis longtemps et tu maitrise le sujet.
Chaque Bande a ses forces et faiblesses. Excuses-moi de penser que deux Samurai déployés sur des bâtiments à six pouces de ma zone de déploiement et qui peuvent m'arroser à la Gatling dès la première activation, c'est peut-être un peu trop fort
Je suis d'accord avec toi et en y reflechissant, je me demande si un errata en les rendant enforcer ne serait pas judicieux.
Ensuite, Malifaux est un jeu complexe et il y a indiscutablement une prime à l'expérience
La aussi je suis d'accord avec toi et je l'ai répéter plusieurs fois, tu es un bon joueur et mes critiques n’enlèvent en rien ton talent.
En V2, tu as dit que Colette avait besoin d'un up et les stats montrées par Greg la classait dans les quatre plus mauvais Maîtres. Bizarrement, je la jouais en tournoi et je me classais sur le podium quasiment à chaque fois. Lors de notre dernier tournoi V2 à Bordeaux, j'ai fait cinquième sur seize avec ma pauvre Colette toute pourrie. Peut-être que mon niveau de jeu me permet de compenser ses faiblesses et que maintenant qu'elle est à un bon niveau, je suis encore plus à l'aise avec (même si je ne gagne toujours pas de tournoi en V3)?
Je suis d'accord avec toi, et c'est logique que tu gagne plus souvent en effet. Apres je tiens à précisé que j'ai dis qu'il manquai à mon avis pas grand chose pour nerf Colette, j'ai jamais dis qu'il fallait refaire le profile entièrement. On est pas au niveau de Shen long lol. Ceci dis ton argument va me faire réfléchir.

Du coup, tes arguments sont intéressants et me pousse à la réflexion, C'est pour ca aussi que je te demandai ton avis. Je suis dans une discussion ouverte et j'aime avoir des retours du plus de monde possible. Tout ce que j’espère c'est qu'on ne ta pas saouler avec ça car c’était pas le but. Je le redis, j'aime jouer avec toi, que je gagne ou perde sinon je ne jouerai tout simplement pas avec toi :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

@RobertPlant: Concernant Seamus, j'ai joué régulièrement contre lui avec Ulrian (dans toutes les stratégies). Curieusement, mon taux de victoire doit être proche de 50% (et même un peu en-dessous). Et pour la téléportation de Seamus, ne pas oublier son Totem.

Pour revenir à Colette: Pour annuler les Triggers de défense, çà existe, c'est rare mais çà existe. Les Ten Thunder ont l'Upgrade Masked Agent qui annule les Triggers de Défense dans les 6 pouces du porteur.
Korgal a déjà joué une liste avec Misaki + Masked Agent et Yasunori + Masked Agent. Colette est morte Tour 2. J'ai gagné la partie. C'est sûrement Colette qui a fait tout le taf à partir du Tour 3.
Dimanche, Yasunori avait cet Upgrade, il a tapé trois fois sur Colette. J'ai utilisé toutes les grosses cartes de ma main et des Sousltones pour réduire les dégâts. J'ai réduit deux fois 2 dégâts. Après çà, le Duet et la Rider ont tué Yasunori. Colette n'a pas été impliqué dans ce meurtre.

Pour enlever les Marqueurs Combine, n'importe quelle fig en contact avec un Marqueur peut utiliser une action Interagir pour défausser le Marqueur (ou les Marqueurs si elle est au contact de plusieurs). Bien sûr, il ne faut pas être engagé. Ensuite, certaines figs ont des actions pour çà, exemples:
TenThunder: Katanaka Crime Boss
Guild: Executioner, Peacekeeper
Arcanist: Howard Langston, Saboteur
Outcast: Student of Conflict via Subterfuge
Liste non exhaustive, ce ne sont que quelques exemples. Faites une recherche dans l'app avec les mots Arson, Trail of Gore ou Forage, par exemple.

Pour la pose de Marqueurs, voir Nellie à la Guild, mot-clé Journalist, capacité Exclusive Interview. Impossible de poser des Marqueurs Combine dans les 2 pouces de ces figs. Regarder aussi l'action tactique Follow the Lead, Arson. Contre elle, Colette est dans la merde. Pour d'autres Bandes qui reposent moins sur les Marqueurs Combine s'est chiant mais çà peut être géré un peu plus facilement.
La capacité Undercover de l'Undercover Reporter. Imaginons que je déterre un Soulstone Miner dans un coin pour Outflank ou Power Ritual. Le joueur Guild active ensuite son Undercover Reporter et le déterre au contact du Soulstone Miner qui se retrouve dans ma zone de déploiement. Une Combine de plantée sans faire un seul tirage de carte. Solution: ne pas choisir ce genre de Combine quand l'adversaire joue un Undercover Reporter. On va appliquer le même principe pour Colette: évitez de choisir des Combines demandant de poser des Marqueurs Combine vu que les Performers peuvent les enlever même en étant engagé. Et encore plus en tournoi où vous n'aurez pas forcément le temps de faire toutes les Interactions nécessaires.

@Korgal: Concernant Assassinat, je ne pouvais utiliser Fade Away si tu avais joué Misaki après Colette. Si je m'étais enterré, je ne pouvais plus me déterrer vu que Colette était déjà activé (et il me semble qu'il ne fallait me perdre qu'un seul point de vie) et elle aurait été tuée à la fin du Tour, te donnant ainsi 1 point d'Assassinate. Mais d'accord qu'avec des si...

@RobertPlant: et je te promets que je redoute ma première confrontation avec Leveticus.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Korgal a déjà joué une liste avec Misaki + Masked Agent et Yasunori + Masked Agent. Colette est morte Tour 2. J'ai gagné la partie. C'est sûrement Colette qui a fait tout le taf à partir du Tour 3.
Ah ! Tu vois que meme quand on la tue, elle reviens d'entre les morts pour poser des marqueurs ! :lol:
@Korgal: Concernant Assassinat, je ne pouvais utiliser Fade Away si tu avais joué Misaki après Colette. Si je m'étais enterré, je ne pouvais plus me déterrer vu que Colette était déjà activé (et il me semble qu'il ne fallait me perdre qu'un seul point de vie) et elle aurait été tuée à la fin du Tour, te donnant ainsi 1 point d'Assassinate
C'etait pour voir si tu suivais ! Comment ça je bluff ? ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

"C'était pour voir si tu suivais", c'est une de mes répliques (avec l'histoire des couverts). Tu me dois 100 EUR de droits d'auteur ou je t'attaque en justice (pas Lady) pour plagiat! :lol:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Elrok »

Bon après cette longue lecture, un peut de légèreté ! Pendant que vous vous fritez verbalement et dans la bonne humeur, moi je me colle les doigts (^_^)
20200213_160644.jpg
20200213_160644.jpg (3.93 Mio) Vu 4737 fois
20200213_164249.jpg
20200213_164249.jpg (3.4 Mio) Vu 4737 fois
20200213_182416.jpg
20200213_182416.jpg (3.62 Mio) Vu 4737 fois
20200213_182900.jpg
20200213_182900.jpg (3.93 Mio) Vu 4737 fois
Alors mis à part le Death Marshal qui a une tête grosse comme une tête d'épingle et qui est en deux parties!!!! Ca s'est pas trop mal passé

Bon me demandé pas pq les photos sont en mode tourne ton écran si tu veux me voir correctement... les aleas de l'informatique (^_^)
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : jeu. févr. 13, 2020 19:25 pm "C'était pour voir si tu suivais", c'est une de mes répliques (avec l'histoire des couverts). Tu me dois 100 EUR de droits d'auteur ou je t'attaque en justice (pas Lady) pour plagiat! :lol:
Putain t'es cher en droit d'auteur toi ! lol.

Sinon Monsieur Elrok qui nous flood ! Vos photos c'est pour le topic "Figurines et barbouillage" :lol:

ps: c'est tres bien collé tout ca :) GG
Modifié en dernier par korgal le jeu. févr. 13, 2020 19:36 pm, modifié 1 fois.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Effectivement, les têtes en deux morceaux, c'est un des jeux favoris de Wyrd (il y en a même en trois morceaux).

Mais le pire reste Yan Lo (sa barbiche est séparée de la tête) ainsi que le Chihuahua Zombi de McMourning (la queue est séparée). :lol:

Tu peux demander aussi à NicoP ce qu'il pense de la corde de fronde de son Gremlin.

Finalement, tu as collé à la colle plastique ou à la superglu? Pas de problème avec la colle plastique?
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Elrok »

vangerdahast a écrit : jeu. févr. 13, 2020 19:32 pm Effectivement, les têtes en deux morceaux, c'est un des jeux favoris de Wyrd (il y en a même en trois morceaux).

Mais le pire reste Yan Lo (sa barbiche est séparée de la tête) ainsi que le Chihuahua Zombi de McMourning (la queue est séparée). :lol:

Tu peux demander aussi à NicoP ce qu'il pense de la corde de fronde de son Gremlin.

Finalement, tu as collé à la colle plastique ou à la superglu? Pas de problème avec la colle plastique?
Le bandeau de Lady aussi se sépare et tient avec rien! J'ai tout collé à la colle plastique et non pour le moment pas de problème !!
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

Elrok a écrit : jeu. févr. 13, 2020 20:04 pm
vangerdahast a écrit : jeu. févr. 13, 2020 19:32 pm Effectivement, les têtes en deux morceaux, c'est un des jeux favoris de Wyrd (il y en a même en trois morceaux).

Mais le pire reste Yan Lo (sa barbiche est séparée de la tête) ainsi que le Chihuahua Zombi de McMourning (la queue est séparée). :lol:

Tu peux demander aussi à NicoP ce qu'il pense de la corde de fronde de son Gremlin.

Finalement, tu as collé à la colle plastique ou à la superglu? Pas de problème avec la colle plastique?
Le bandeau de Lady aussi se sépare et tient avec rien! J'ai tout collé à la colle plastique et non pour le moment pas de problème !!
Merci. Je verrais si je colle la Bande Colette V3 comme çà.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par Donkey Greg »

-> Belial : D'accord tu as raison
-> Jérôme : D'accord tu as raison
-> Nicop : D'accord tu as raison
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Sinon, un truc qui me viens en tete (oui ca arrive).
Je me demande pourquoi ils ont pas fait une team mot clé avec les samurai, lone swordsman, fuhatsu et un nouveau maitre par exemple ? Je trouverai ca cohérent et intéressant.
Qu'en pensez vous ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : ven. févr. 14, 2020 07:28 am Sinon, un truc qui me viens en tete (oui ca arrive).
Je me demande pourquoi ils ont pas fait une team mot clé avec les samurai, lone swordsman, fuhatsu et un nouveau maitre par exemple ? Je trouverai ca cohérent et intéressant.
Qu'en pensez vous ?
Effectivement, ils auraient pu vu qu'ils ont créé de nouveaux Maîtres lors de la passage à la V3.

Par contre, ne pas trop espérer pour le futur. Il faudrait légèrement errater leur carte pour ajouter un nouveau mot-clé (pas difficile) mais il faudrait ensuite revoir leur système vente (boîte à part ou boîte de Maître).
Il faudrait aussi savoir si ils restent aussi Versatiles. D'ailleurs c'est peut-être une raison. Si ils avaient fait çà, ils n'y aurait plus assez de Versatiles pour la faction et ils auraient du en créer d'autres en plus d'autres figs pour le Maître des Samurai.

Peut-être que tout n'est pas perdu (pure spéculation de ma part) grâce aux titres (encadré Page 43 du PDF). Même si le concept est encore un peu vague, Wyrd a indiqué qu'il s'agirait de profils différents pour des Maîtres (ou Henchmen) déjà existants. Ca permettrait de renouveler le jeu sans forcément devoir ajouter de nombreuses figs aux plus de 500 profils déjà existants. Pourquoi pas imaginer alors une Misaki Maître des Samurai?
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux : Discussion en vrac

Message par korgal »

Merci pour ton retour et tes infos ! Alors je suis d'accord qu'une chose est certaine, c'est que si ils rajoutent un mot clé, faut forcément virer un pouvoir sinon ça serait cheater !
D'un autre côté t'as raison sur le manque de versatile par la suite !
Pas facile tout ça ! Lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Répondre