Rapports de batailles

Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Zergeniel a écrit : mar. juin 02, 2020 09:38 am En fait c'est comme pour les tournois et la contrainte de 2h15, je n'aime pas avoir de contrainte de temps (en général). Je suis trop vieux pour me laisser emmerder par ce gros con de temps :roll:

S'il le faut, je peux jour rapidement, sans discussion/tergiversation/digression, si la partie le nécessite par ce que mon adversaire a des contraintes et que je veux jouer contre lui/elle par exemple mais je trouve cela moins amusant/intéressant donc je préfère m'en dispenser et c'est simplement un choix, je ne dénigre pas les gens qui aiment ça, et ça me fera toujours plaisir de jouer contre toi des parties normales ou HH sans pb. :mrgreen:
Oui, je comprends ta vision des choses. Moi c'est l'inverse là dessus. J'ai tendance à laisser filer des parties au bout de plus de 4/5h de game. Car ben 4/5h de game quoi ! 😪😴😓. Mon cerveau décroche, et j'ai un mal de tête considérable, me tarde juste d'en finir....je crois que moi à ce niveau, je suis trop vieux pour jouer trop longtemps 😉. 2h15 c'est le top pour moi. Le mode HH (rien à voir avec Helly Hansen 😂) lui, me permet de pouvoir tout donner sur une courte période. Je me suis révélé être plus stratège sous pression, va savoir pourquoi...
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

Je suis capable de faire une partie normale de 5 tours en 3h/3h30, pas de souci, de même que du HH en moins d'1h30. Là nos parties avec Jérôme on été longues parce qu'on ne connaissait pas les nouvelles combines (ni la strat d'ailleurs), de plus Jéjé testait quelques variantes pour sa team. Pour le HH pas du tout le format donc on a pas mal discuté, évalué/corrigé nos actions au fur et à mesure, etc. ce qui est bien sûr très long et a rallongé fortement le temps passé. :ugeek:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Je vais essayer de répondre à plusieurs question et commentaires pour apporter mon avis
Déploiement, Stratégie et Combines fixes: comme prévu, disparition de la subtilité inhérente à Malifaux et de ses conditions de victoire changeantes.
La seule inconnue en début de partie réside à deviner quelles figs ont été choisies pour Vendetta (et j'ai toujours eu du mal avec cette Combine que j'évite de prendre habituellement).
Tuer d'abord pour faire les Combines et faire la Stratégie après semble la voie à suivre (je peux me tromper). C'est ce qu'a fait Ludo.
J'ai fait la Stratégie d'abord puis les Combines, çà semble moins efficace. Si les personnes qui ont déjà plusieurs parties au compteur peuvent confirmer ou infirmer, merci.
La Stratégie peut être marqué Tour 1 mais çà laisse une fig exposée, je l'ai payé cher.
Je suis d'accord sur le fait que ça peut etre répétitif et qu'en effet rien ne change au niveau des strats, combines et déploiement. C'est un mode de jeu différent mais qui a son intérêt car il faut voir une autre façon de jouer.
Pour ce qui est de tuer d'abord et faire la strat ensuite, c'est en effet une façon de faire mais qui n'est pas forcément la meilleur ou automatique. D’ailleurs sur les parties qu'on a pu faire, c'est souvent l'inverse (tu verra notamment Camille et Greg sont plus sur du rush stratégie et ça paye !
Main de 4 cartes et peu de figurines: du coup, on est beaucoup plus tributaire de son Deck et comme on a peu de figs, on ne cycle pas tout le Deck durant un Tour (maximum la moitié je dirais).
On ajoute à cela que les deux Combines nécessitent de tuer (et donc de tirer des cartes). Résultat, beaucoup plus d'aléatoire.
Tout à fait, il y a moins de maitrise, ceci dis il faut soit trouver des moyens en piochant plus de carte pendant les attaques (focus, utilisation SS, figurine qui boost les autres), ou privilégié la stratégie comme le font Camille et Greg par exemple.
Pas de possibilité de marquer plein de points en interagissant (même si la Stratégie est faite pour, je pense qu'on ne peut marquer que 2 voire 3 points) ou en se plaçant à des endroits stratégiques.
Impossible de gagner sans attaquer et sans tirer de cartes (là c'est le joueur Performer qui parle)
Alors la aussi, tu peux jouer différemment. Par exemple faire ta strat et essayer de jouer à cache cache avec ton henchman pour empêcher assassinat, idem pour vendetta. C'est un mode de jeu très nerveux et généralement on tourne aux alentour des 4 ou 5 points, avec un écart de 1 points avec le perdant.
Si on a dans sa Bande des figs qui peuvent faire piocher des cartes (genre le Juge avec Risk of Reason), je pense que c'est fort.
La manipulation de cartes genre Honeypot ou Nightmare doit aussi être balèze.
Les figs qui se soignent doivent être fortes aussi (au hasard Fuhatsu + Samurai, @Korgal: je suis curieux de connaître ta Bande).
Alors la pour moi tu touche en effet 3 mécaniques qui me paraissent fortes pour le HH mais qui sont fortes pour assassinat et vendetta.
Pour moi, et vous êtes parfaitement libres de ne pas être d'accord, c'est un défouloir sympa mais çà reste très éloigné de parties "standard" de Malifaux.
Il me faudra encore quelques parties pour confirmer mais je pense y jouer de temps en temps mais vraisemblablement pas de façon très régulière
Ca peut aussi etre un défouloir mais meme en HH, ca fait pas forcément gagner, par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que ça n'a rien à voir avec la profondeur, combotage du 50ss
Si vous avez des conseils à me donner pour mieux appréhender ce format, je suis preneur.
Mon conseil, c'est d'essayer des teams sans limite de temps pour voir si le gameplay avec tes 4 figs te plait ou pas, ensuite essayer en 45mn car tu verras, ca change tout. On joue generalement 3 ou 4 tours et y'a jamais eu de table rasage. En fait ce mode serait terriblement bourrin et ennuyeux sans limite de temps mais en 45 mn, il prend tout son sens. Sache qu'au début j'etait plutôt réticent à ce mode mais en jouant en 45 mn, j'ai trouvé ca plus fun.
En fait pour moi, ce mode est une sorte de Warcry (pour le coté rapide et simple) en plus équilibré, tactique et sans dés.
Dans les Bandes que je constitue,j'ai 0 Upgrades et 0 ou 1 Soulstone, çà vous le fait aussi?
Oui, tout à fait normal.
Qu'est-ce que vous privilégiez comme type de figs (bourrins, rapides, ...)?
Ca va etre très personnel et je pense qu'il faut au moins une fig rapide dans la team.
Combien de temps vous mettez pour faire 5 Tours?
On à jamais fait 5 tours, au mieux début de 4 tours.
Je pense que je suis un peu incompatible avec ce style de parties
Je pense au contraire que tu peux etre redoutable. Tu est un joueur qui joue vite et qui calcul vite ce qu'il doit faire. En plus tu a énormément de choix car tu as beaucoup de figs et je pense que t'as vraiment moyen de t'amuser et nous embetter !!! lol
je n'y trouve pas mon compte mais je comprends parfaitement que d'autres s'éclatent avec. Toutes mes excuses d'avance si je froisse certains d'entre vous. Les goûts et les couleurs..
Tu froisse personne, t'es ouverts à la discussion, au conseils et à nos retour alors que t'es le joueur le plus ancien sur Malifaux donc c'est très humble de ta part. Après à mon avis, il faut que tu re test en ayant trouvé ta team et en 45mn, je pense qu’après ça tu pourras te faire un avis complet et en effet il se peu que ca ne te plaise pas. Mais finalement ca seras pas bien grave vue qu'on aime tous le 50 SS ^^
moi, je propose le mode XPL 23, mais qu'on soit bien d'accord, faudra essayer avec et sans timer ..............................
Bon ben la j'ai rien compris ! MDR :lol:
S'il le faut, je peux jour rapidement, sans discussion/tergiversation/digression, si la partie le nécessite par ce que mon adversaire a des contraintes et que je veux jouer contre lui/elle par exemple mais je trouve cela moins amusant/intéressant donc je préfère m'en dispenser et c'est simplement un choix, je ne dénigre pas les gens qui aiment ça, et ça me fera toujours plaisir de jouer contre toi des parties normales ou HH sans pb.
Alors du coup, je pense que t'as pas compris le concept du HH. Pour le coup, ce mode à aucun intérêt en temps illimité car ca se fini en table rasage.
Le fait de devoir jouer vite, analyser, s'adapter et tout ca en 45 mn, ça fait parti du coté fun de ce mode. Apres c'est tres bien de tester sa team dans un premier temps sans limite de temps.
Je pense qu'il faut que tu test aussi pour voir ce que ça donne.

J’espère que j'ai pu apporter ma pierre à l'édifice, j'ai essayer de vous répondre au mieux.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

moi, je propose le mode XPL 23, mais qu'on soit bien d'accord, faudra essayer avec et sans timer ..............................
C'était une boutade ^^
ce que j'ai voulu dire c'est que comparer des modes de jeux avec timing contraints ou pas n'a pas de sens

Malifaux en 5 tours ou en mode tournoi 2h, ce n'est tout simplement PAS le même jeu
sauf erreur de ma part, les règles du jeu ne prévoient pas de temps contraint MAIS un nombre de tours
ensuite, il y a le mode tournoi, mais c'est autre chose
certaines bandes ne st pas jouées car injouables ds ce format

et bien pour le HH, c'est pareil
certaines bandes seront injouables en 45mn car leur stratégie est trop longue à mettre en place (par ex)
je n'ai fait AUCUNE partie de HH, mais il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre le format
et encore une fois, il y aura le principe d'un métagame : c'est obligatoire, nous sommes ds un jeu asymétrique
donc certaines bandes seront plus fortes que d'autres et auront aussi leur kryptonite
comme vous l'avez tous évoqué, le format doit effectivement être bourrin (vu les combines) et laisser + de place au hasard (pioche)
mais c'est un format rapide et fun (de prime abord ça me fait penser à Warcry)

Donc pour ma part, pré-analyse avant de tester :
> Ca doit être rapide et fun et bourrin ^^
> J'ai peur que la rejouabilité soit faible
> Comme d'hab, les tirages d'initiative sont juste primordiaux (encore + qd tu as que 4 figs :? , taper le premier est juste ... important)
> ne comparez pas les parties de Ludo-Jéjé où ils ont tt joué et des parties de 45 mn : ce n'est pas le même jeu !!!
> Vous avez l'air d'avoir apprécié (ds les 2 formats) donc, je testerai avec vous avec plaisir :mrgreen:
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : mar. juin 02, 2020 14:40 pm
moi, je propose le mode XPL 23, mais qu'on soit bien d'accord, faudra essayer avec et sans timer ..............................
C'était une boutade ^^
ce que j'ai voulu dire c'est que comparer des modes de jeux avec timing contraints ou pas n'a pas de sens

Malifaux en 5 tours ou en mode tournoi 2h, ce n'est tout simplement PAS le même jeu
sauf erreur de ma part, les règles du jeu ne prévoient pas de temps contraint MAIS un nombre de tours
ensuite, il y a le mode tournoi, mais c'est autre chose
certaines bandes ne st pas jouées car injouables ds ce format

et bien pour le HH, c'est pareil
certaines bandes seront injouables en 45mn car leur stratégie est trop longue à mettre en place (par ex)
je n'ai fait AUCUNE partie de HH, mais il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre le format
et encore une fois, il y aura le principe d'un métagame : c'est obligatoire, nous sommes ds un jeu asymétrique
donc certaines bandes seront plus fortes que d'autres et auront aussi leur kryptonite
comme vous l'avez tous évoqué, le format doit effectivement être bourrin (vu les combines) et laissez + de place au hasard (pioche)
mais c'est un format rapide et fun (de prime abord ça me fait penser à Warcry)

Donc pour ma part, pré-analyse avant de tester :
> Ca doit être rapide et fun et bourrin ^^
> J'ai peur que la rejouabilité soit faible
> Comme d'hab, les tirages d'initiative sont juste primordiaux (encore + qd tu as que 4 figs :? , taper le premier est juste ... important)
> ne comparez pas les parties de Ludo-Jéjé où ils ont tt joué et des parties de 45 mn : ce n'est pas le même jeu !!!
> Vous avez l'air d'avoir apprécié (ds les 2 formats) donc, je testerai avec vous avec plaisir :mrgreen:
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le jeu, en 5 tours, ou en mode tournoi chronométré, n'est plus du tout le même. Par contre, timer les parties peut être une bonne chose, surtout quand tu joues contre des joueurs trop attentistes, ou qui ne font pas exprès d'être longs....si longs....trop longs....

Après, pour ma part, comme je disais à Ludo, la rejouabilité est bonne et certaine. Enfin moi je trouve. Sinon je n'en aurais pas fait autant en HH. Ou alors je suis complétement con. Au choix. 😂. En ce qui concerne les tirages d'initiative, effectivement c'est primordial, mais comme dans tous les modes du jeu j'ai envie de te dire.

Et puis Malifaux, sous ses airs cachés de jeu d'escarmouche sérieux, est néanmoins et reste un jeu de dés sous forme de cartes ! Si tu n'as que des mains de merde, tu auras beau avoir Fuhatsu, Colette et Seamus dans ta team, tu n'en feras RIEN.

Et pour terminer avec ce sujet, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait "que taper le premier est important". Tu peux aussi ne pas taper, et bosser ta stratégie à fond au détriment des combines (pour le mode HH toujours). Ce qui m'a permis de gagner 4 parties consécutives récemment. Tellement de possibilités dans ce jeu. Tellement.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

et bien pour le HH, c'est pareil
certaines bandes seront injouables en 45mn car leur stratégie est trop longue à mettre en place (par ex)
je n'ai fait AUCUNE partie de HH, mais il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre le format
et encore une fois, il y aura le principe d'un métagame : c'est obligatoire, nous sommes ds un jeu asymétrique
donc certaines bandes seront plus fortes que d'autres et auront aussi leur kryptonite
Le mode HH, impose le timing de 45 mn, ca fait partie des règles de ce format.
Concernant les bandes injouables, si tu fait mal ta compos, oui ca peut arriver mais comme en 50ss si tu choisis mal ta compos.
Concernant le fait qu'il il est tel ou tel team plus forte qu'une autre, la c'est pareil, c'est une histoire de choix de compos. dans toutes les factions il y a des versatile (plus ou moins) et donc en HH vue qu'on est limité à 4 fig, ca te laisse énormément de choix entre mot clé + versatile. Dans toutes les factions il y a des fig mobiles, d'autre bourrines etc ...
La preuve la plus parlante pour l'instant, c'est que pendant notre mini tournois chez Gab et Camille, le top 3 sur 4 joueur etait super serré et desfois ca je jouai à une activation ou un tirage ou une pose de marqueur.
Ca doit être rapide et fun et bourrin ^^
Quand j'y repense, on a deja fait des parties avec des combines et strats à marqueur, sur lesquelles ca partait en bourrinage (Je repense à une partie avec Jerome lol) et vice versa.
Mais oui c'est fun et rapide et ca peu aussi etre bourrin, mais encore une fois, c'est pas obligé. Jouer défensif et strat, c'est une possibilité.
J'ai peur que la rejouabilité soit faible
Enchainer plusieurs partie avec le meme joueur, oui ca va etre lassant mais le but, c'est justement ce que propose Greg, c'est à dire une sorte de "championnat", en rencontrant tous les joueurs inscrits, donc la pas de soucis vue que chaque team sont différentes.
Comme d'hab, les tirages d'initiative sont juste primordiaux (encore + qd tu as que 4 figs :? , taper le premier est juste ... important)
Ben pas tant que ca ! Tour 1 par exemple je donne toujours l'initiative et pour les autre tours ça peu aussi arrivé sauf si t'as une fig qui à 1hp et que t'as envie de jouer avant de mourir, mais c'est pas systématique honnetement. en fait, justement vue qu'il y a peu de fig, t'as aussi envie de voir ce que va faire le joueur pour ensuite jouer en réaction.
ne comparez pas les parties de Ludo-Jéjé où ils ont tt joué et des parties de 45 mn : ce n'est pas le même jeu !!!
Mais si !!! C'est Malifaux le jeu ! :lol: :lol: :lol:
Vous avez l'air d'avoir apprécié (ds les 2 formats) donc, je testerai avec vous avec plaisir
Avec grand plaisir, surtout que tu as moyen d'avoir des team tres tres intéressantes pour ce format.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Mes réactions à deux balles:

@Korgal: d'accord avec NicoP, certaines Bandes seront plus fortes (comme tu l'as confirmé: mécanique de pioche, soin, par exemple) puisque les figs n'ont pas été équilibrées pour ce format. Pour faire un Bande qui tient la route, les choix seront moindres qu'en 50 Soulstones. Plein de figs ne sont pas viables en Henchman Hardcore.
Pour le championnat tu dis que toutes les teams sont différentes, à voir... Hier chez Ludo, on a fait deux parties, j'avais préparé trois Bandes et à la première partie Ludo a joué une des Bandes que j'avais préparé. J'ai joué autre chose pour éviter un match-miroir. Vu que le nombre de figs fortes en 30 Soulstones est moindre, on risque ce cas de figure. On ne le fera vraisemblablement pas mais Ludo, NicoP et moi pouvons jouer la même Bande (Taelor + Bishop + Ronin + Ronin). Et Ludo peut aussi faire du Witch Hunter comme moi ou du Death Marshal comme Gab ou toi. Donc si une de ces Bandes est forte, on risque de la voir en plusieurs exemplaires.
Comparaison avec Warcry: pas d'accord. Dans les deux cas, peu de tactique. Le Deck tournant moins, il y a plus d'aléatoire que d'hab et donc on se rapproche des dés (sans atteindre le même niveau d'aléatoire). Le Henchman Hardcore est peut-être un peu plus équilibré. Mais en jeu rapide, pour l'instant je préfère Warcry dont le cadre de jeu (barbares sanguinaires) se prête bien à un défouloir (l'intégriste de Malifaux en moi s'offusque de voir de grosses bastons à Malifaux). ;)
D'habitude je joue vite mais taper vite, je ne sais pas faire. Quant à mon grand choix de figs, malheureusement, je ne joue pas les bonnes factions ou keywords. Je n'ai quasiment pas de mécanique de pioche, peu de soin et j'utilise les gros bourrins comme un pied (jamais réussi à rentabiliser l'Arcane Emissary (bourrin) alors que je maîtrise la Mechanical Rider (vitesse et Combines), par exemple) . Donc ce n'est pas gagné d'avance pour moi. :lol:

@Greg: pas d'accord pour les mains pourries. Cà gêne mais en 50 Soulstones il y a moyen de contourner le problème (pas à chaque fois certes). Avec des Maîtres comme Colette ou les Viktorias, par exemple, çà reste jouable (mais pas facile) car elles ont suffisamment de trucs pour se barrer des combats et aller où elles veulent. Attention, je parle si on a une ou deux mauvaises mains, si les cinq mains sont pourries, effectivement, çà devient très, très compliqué. En Henchman Hardcore, je pense que c'est encore plus pénalisant, mais peut-être que l'expérience me contredira. A toi de me le prouver. ;)

@NicoP: la comparaison entre chronométré et non-chronométré est bonne car elle permet de souligner les différences. Et il s'agit du même jeu avec une variante, l'ajout d'une ressource: le temps limité (au même titre que les Soulstones ou la main de cartes). Comparer les deux permet de savoir ce qu'il faut privilégier (ou pas) dans chaque mode. Et je veux absolument jouer avec toi à ton mode XPL 23. :lol:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Je me suis amusé à faire 3 team arcaniste vite fait. Je pense tres sincèrement qu'il y a énormément de possibilité pour le choix de team.
arca1.png
arca1.png (374.22 Kio) Vu 6778 fois
arca2.png
arca2.png (339.88 Kio) Vu 6778 fois
arca3.png
arca3.png (339.16 Kio) Vu 6778 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Première équipe, pourquoi pas. A voir même si j'ai un peu peur que Cassandra soit trop fragile dans cet environnement.
Aucune Attaque avec Min 3 Dégâts. 2/4/5 Dégâts c'est moyen.

Deuxième Equipe: Problème, le Mobile Toolkit est Insiginfiant, il ne peut pas porter d'explosif et je ne peux pas l'utiliser pour vendetta.
Il soigne les Constructs mais n'est pas assez rapide pour suivre les Coryphées et le Soulstone Miner. Je n'arrive pas à rentabiliser Carlos, même si Butterfly Jump devrait lui assurer de survivre (sauf si il y a beaucoup de tir en face). Pas assez de potentiel de dégâts là aussi.

Troisième Equipe: Le Medical Automaton ne soigne que les Living (donc seulement Joss) de plusieurs points de vie, les Constructs ne peuvent être soignés que d'un point de vie.
Les Augmented sans Hoffman et son Totem ne génèrent pas assez de Power Tokens pour utiliser leur plein potentiel. Par contre, gros potentiel de dégâts.

Donc comme on disait plus tôt, pas de mécanique de pioche, pas d'auto Heal (comme les Samurai par exemple). Je dépend d'une autre figurine pour soigner, pareil pour gagner Focus (là aussi voir Samurai au hasard).
Plus difficile à mettre en place (mort du soutien ou bien il n'est pas à portée ou il ne contribue ni à la Stratégie, ni aux Combines).

Regardes ce sujet, tu vas voir que je suis loin d'avoir de quoi faire (il faudra que je réessayre lews December qui ont l'air bien et pour lesquels j'ai fait des erreurs et le Deck m'a trahit): https://themostexcellentandawesomeforum ... nt-1198524

Donc pas si simple que çà pour les Arcanistes non-violents comme moi. ;)
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

vangerdahast a écrit : mar. juin 02, 2020 21:31 pm

Donc pas si simple que çà pour les Arcanistes non-violents comme moi. ;)
Dit le mec qui est un tueur de masse avec des simples colombes ! 😂😂😂🤕
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Donkey Greg a écrit : mar. juin 02, 2020 22:14 pm
vangerdahast a écrit : mar. juin 02, 2020 21:31 pm

Donc pas si simple que çà pour les Arcanistes non-violents comme moi. ;)
Dit le mec qui est un tueur de masse avec des simples colombes ! 😂😂😂🤕
Oui mais en Henchman Hardcore, j'ai pas le droit de les jouer.
Sinon je vous roulerais tous dessus avec seulement trois Colombes. :lol:

Sinon petit jeu:

Normalement, il y a quelque chose qui devrait vous choquer dans une des deux listes Henchman Hardcore que j'ai joué contre Ludo. Mais quoi?
Le premier (ou la première) à trouver gagne le privilège d'être le premier à me rouler dessus en Henchman Hardcore, où il veut, quand il veut.

@Zergeniel: toi, tu n'as pas le droit de jouer, tu connais déjà la réponse et tu m'as déjà suffisamment roulé dessus. :P
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

T'as joué avec une team uniquement masculine ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : mar. juin 02, 2020 22:30 pm T'as joué avec une team uniquement masculine ?
Bon branlée par les Ten Thunder pour ma pomme. :lol:

Petite annonce: je recherche un ouvre-boîte XXL pour découper de l'armure de samurai. Merci de faire une offre.

(j'aurais du regarder avant de poster qui était connecté) :roll:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Mdr, excellent le coup de l'ouvre boîte !
Mais en vrai je joue 3 torakage ! Comment ça tu me crois pas ???
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : mar. juin 02, 2020 22:37 pm Mdr, excellent le coup de l'ouvre boîte !
Mais en vrai je joue 3 torakage ! Comment ça tu me crois pas ???

https://www.youtube.com/watch?v=TkepAXvRa-4

Je vote "tu bluffes"
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

Utilise ta team outcast avec les ronins "perce armure"... :mrgreen:
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Messieurs. Évitons de polluer le topic "rapports de batailles". Celui de "discussion génerale" est là pour ça. Merci.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : mar. juin 02, 2020 22:25 pm .... et tu m'as déjà suffisamment roulé dessus. :P
Ah ouais, mais c'est tellement cathartique.... :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Petit retour sur les parties d'hier.

Tout d'abord le Henchman Hardcore.
Je comptais jouer trois bandes, je n'en ai finalement joué qu'une mais elle tourne bien (et çà me permet de jouer Outcasts).
Mais il faudra d'autres parties pour tester d'autres équipes à base de Guilde ou d'Arcanistes.
De manière générale, je me suis amusé (surtout contre Korgal :P ) mais au bout de trois parties, je n'en aurai pas fait d'autres à la suite.
Donc du Henchman Hardcore, oui mais à petites doses.
Pour revenir sur la partie avec Korgal: exactement le problème d'un si petit format, quand le deck s'en mêle, on ne peut rien faire pour compenser, juste patienter jusqu'à la fin (en 50 Pierrâmes, on peut compenser en partie).

Pour les parties en 50 Pierrâmes:
J'aime beaucoup les nouvelles Stratégies (il me reste à tester Corrupted Ley Lines) et les Combines (j'ai déjà trouvé quelques favorites, oui je parle de Spread Them Out). Et promis j'essaierai au moins une fois Runic Binding.
Mes deux parties ont été hyper intéressantes.@Elrok: Colette tient à te présenter des excuses pour le one-shot de l'Exorciste (en même temps vouloir accuser les Performers d'être des mort-vivants, il l'a un peu cherché). :oops:
La partie contre Doreah a été spectaculaire et s'est joué sur le placement et le mouvement sans pratiquement aucune baston. Le panard (je sens que certains ne partagent pas cette analyse)!
Je tue un Metal Gamin et blesse l'autre et fais quelques dégâts sur Mei Feng qui seront soignés par Sparks. Doreah tue les trois Colombes, une Coryphée et le Mannequin qui l'a remplacé. Et c'est tout.
Au rayon spectaculaire, on retiendra le Tour 1 ou une des Coryphées a traversé pratiquement toute la table (avec l'aide de Colette) sous les yeux sidérés de Doreah (et aussi l'autre Coryphée qui passe à côté de Mei Feng sans lui accorder la moindre attention, ce qui vexera énormément la poseuse de rails). ;)
Mais le Tour 4 a vu la revanche de la Foundry avec un Neil Henry qui traverse lui aussi quasiment toute la table et tue le Mannequin (me privant ainsi d'un point de victoire pour Catch and Release).
Au final, une victoire d'un point pour moi mais qui se joue à un ou deux pouces près (un peu plus de mouvement du Gamin et Cassandra n'aurait pas pu l'engager et dénier le deuxième point de Catch and Release).
Du grand triturage de méninges comme seules les parties en 50 Pierrâmes peuvent en produire!
@Doreah: le jour se rapproche inexorablement où je n'arriverais pas à garder ce petit point d'avance. Ne lâche pas!

Sinon, je testais quelques évolutions de ma Bande et je dois dire que monter un Moteur Diesel sur les Coryphées, c’est quand même pas mal (même si on perd un peu en glamour).
Et, çà y est, j'arrive enfin à faire fonctionner Carlos! :D
Comme çà, je pourrais jouer Carla Vasquez quand elle sera peinte.

Du coup, hyper motivé pour remettre çà.
Et merci encore à Gab et Camille pour l'accueil.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Ton retour fait plaisir à voir ! Et franchement on etait tous content de te voir :)
Hey dis donc petit chenapan ! T'as oublié de parlé de ta partie avec Greg en HH ^^
Pour le HH, je suis d'accord avec toi sur le fait que, faire plus de 3 parties sur une journée, ca peu devenir lassant lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

korgal a écrit : lun. juin 08, 2020 20:24 pm
Hey dis donc petit chenapan ! T'as oublié de parlé de ta partie avec Greg en HH ^^
Le Maître prendrait-il de l'âge ? Il n a pas non plus parlé de son écrasante victoire contre moi lors de la première partie mode Henchman Hardcore de la journée ! (Mais en même temps, quand il est tôt et qu'on ne boit pas de café, difficile d'être bien réveillé :P )
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Je vais me rattraper:

GG Greg!
(ouais, j'ai presque l'air jeune en parlant comme çà :lol:)

Sinon, rien de particulier à dire sur le Henchman Hardcore. J'ai plus parlé de celle avec Nico parce que c'était du grand n'importe quoi. ;)

Je parlerais toujours plus sur une partie standard que sur du HH.

@Doreah: En vrai, le café c'est ma kryptonite. :lol:
Ceci explique cela...
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

vangerdahast a écrit : lun. juin 08, 2020 21:18 pm
@Doreah: En vrai, le café c'est ma kryptonite. :lol:
Ceci explique cela...
Ah ! Du coup, je connais ton point faible maintenant, je sais comment gagner la prochaine fois :twisted:
(Quoi ? Comment ça c'est triché si on empoisonne l'adversaire ? C est pas écrit dans le bouquin de règles ! :roll: )
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : lun. juin 08, 2020 21:27 pm
vangerdahast a écrit : lun. juin 08, 2020 21:18 pm
@Doreah: En vrai, le café c'est ma kryptonite. :lol:
Ceci explique cela...
Ah ! Du coup, je connais ton point faible maintenant, je sais comment gagner la prochaine fois :twisted:
(Quoi ? Comment ça c'est triché si on empoisonne l'adversaire ? C est pas écrit dans le bouquin de règles ! :roll: )
A Malifaux, il est même conseillé d'empoisonner son adversaire (voir McMourning et The Brewmaster, par exemple). :lol:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : lun. juin 08, 2020 21:18 pm Je vais me rattraper:

GG Greg!
(ouais, j'ai presque l'air jeune en parlant comme çà :lol:)

Sinon, rien de particulier à dire sur le Henchman Hardcore. J'ai plus parlé de celle avec Nico parce que c'était du grand n'importe quoi. ;)

Je parlerais toujours plus sur une partie standard que sur du HH.

@Doreah: En vrai, le café c'est ma kryptonite. :lol:
Ceci explique cela...
C'est clair qu'on a bien rigolé sur notre partie lol !
Mais c'est certain que le mode standard est plus intéressant et profond .
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Petit resumé de ma partie d'hier avec Korgal:

Déploiement: Wedge
Stratégie: Corrupted Ley Lines
Combines: Take Prisoner - Vendetta - Leave your Mark - Research Mission - Runic Binding

Colette - 3 Doves - Coryphee Duet - Cassandra - Carlos - Coryphee x 2 - 6 Soulstones
Combines: Take Prisoner et Runic Binding

Misaki - Shang - Ototo - Fuhatsu - Minako Rei - Obsidian Statue -Terracota Warrior - Tanuki - 3 Soulstones
Combines: Leave your Mark et Research Mission

Victoire des Ten Thunder 8-7

Je termine avec Colette, le Duo et une Coryphée. Ce qui est suffisant pour marquer mes points, mais pas suffisant pour empêcher Korgal de marquer les siens, même si Colette au dernier tour, enlève un Marqueur Combine et un Shadow Marker en plus d'engager le Tanuki pour le faire prisonnier. L'Upgrade Diesel Engine confirme de plus en plus son rôle dissuasif pour tout ce qui n'est pas attaque de mêlée.
Concernant Korgal qui avait fait plein d'essais. Mianko Rei n'a pas aprticulièrement brillé. Invoquer un Katashiro coûte cher et l'Upgrade (maléfique qu'elle donne à l'adversaire) n'a pas servi puisque j'ai refusé de lui taper dessus. A revoir dans une autre partie (peut-être prévoir d'avoir plus de Soulstones en réserve). Par contre, le Katashiro a fait le show. De base, c'est une fig pour aller poser des Marqueurs Combine grâce à son Action Bonus Blown by the Wind (un Leap mais sans tirage de cartes). Là il a joué dans un autre style en tuant Cassandra (bon, il a eu deux fois son Trigger pour refaire une attaque gratuite, ce qui n'arrivera que rarement).
Ototo permet de générer plus de Shadow Markers (bien pour Misaki et Minako) et c'est une brute de plus pour les Ten Thunder (et qui se soigne aussi comme las autres). Je l'ai descendu à 3 points de vie mais a fini la partie full life. L'aura de hazardous de l'Odbsidian Statue est pénible au possible (Carlos s'est retrouvé avec Burning + 8). Avec le recul, je pense que c'est elle que j'aurai dû enterrer le plus souvent possible. A noter, elle doit mourir rapidement contre des figs qui ignorent l'armure. Le Terracota Warrior n'a pas été super. L'action Just Like You est bien sur le papier mais dans cette Bande là c'était assez limité (à revoir avec d'autres figs) et Korgal a trouvé que Mold of the Other côutait trop cher à utiliser.

Corrupted Ley Lines est très sympa. Le fait que les deux Bandes peuvent réclamer un même temps un marqueur de Stratégie et qu'on ne peut peut pas annuler la revendication adverse (comme dans Turf War en GG0) rend la stratégie facile à marquer. Les deux premiers points sont faciles, en faire trois devrait être fréquent, et quatre aussi assez fréquent.
Attention toutefois, en temps limité, çà peut se compliquer si on a pas une idée exacte de comment revendiquer les Marqueurs.
Mais il doit être possible après quelques parties de mettre en place un "jeu de passes" bien rôdé pour faire passer la Lodestone à plusieurs figs successivement. Pour moi, cet aspect a été plutôt réussi, j'ai eu l'impression que les Showgirls s'étaient converties au foot. :lol:
Après d'autres approches peuvent être possible. Misaki, par exemple, n'a pas du tout joué collectif et a gardé la Lodestone toute la partie et a réclamé tous les Marqueurs grâce à sa capacité à s'enterrer et se déterrer.

Pour les Combines, Take Prisoner n'a pas vraiment changé donc toujours une bonne Combine pour les Showgirls.
Leave your Mark est une Combine qui n'est pas très difficile à réaliser même si le premier point peut être difficile. IL faut poser le Marqueur Combine le plus tard possible dans le tour pour éviter que l'adversaire ait le temps de poser un lui aussi (ou bien engager toutes ses figs pour qu'il ne puisse pas interagir).
Research Mission: Combine facile aussi dans les bonnes conditions que c'était le cas ici. On avait, des Marqueurs de Stratégies, des Corpses, des Scrap, des Schemes, des Shadows.
Dans une partie sans Bande créant des Marqueurs particuliers (Shadow, Ice Pillars, ...) et avec une Stratégie sans Marqueurs (Public Ennemies), il ne reste que Corpse, Scrap et Cheme Markers, çà peut éventuellement devenir plus compliqué. IL faut aussi avoir encore trois figs lors du dernier tour (ce qui n'est pas toujours le cas).
Runic Binding: j'avais dit que je la testerai et je confirme, très compliquée. A la fin du deuxième tour, j'ai abandonné l'idée de faire le premier point (ce qui me coûte le match nul) et je me suis concentré sur le deuxième point, plus simple à réaliser. Cette combine, à mon sens, ne peut pas être réalisée par toutes les Bandes. Même avec Colette c'est compliqué. J'ai été tellement concentré sur le deuxième point que je n'ai pas vu à la fin du Tour 4 que par hasard, j'aurais pu marquer le premier point, mais çà veut dire aussi que j'aurais été incapable de marquer le second point au tour 5.
Pour le premier point, commencer à poser des Marqueurs autour des figs adverses çà revient à annoncer la combine et c'est facilement contrable par l'adversaire en déplaçant ses figs.
La combine peut devenir plus facile contre une Bande de mêlée et si des combines comme Claim Jump, Assassinate ou Vendetta, qui force à jouer plus groupé, sont présentes. Ou alors contre des Bandes qui jouent en "bulle" (Hoffmann ou Toni Ironsides par exemple) pour leur synergies.
Il faudra aussi que je réessaie avec la Mechanical Rider. Là je pense que çà devient plus jouable pur moi.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci Jérôme pour ton retour !
Quelle partie hier ! Alors ok c'était long mais qu'est ce que c'était bon ! On a jouer interraction, placement a fond !
Bon ok j'ai quand même fait quelques attaques .... Par contre Fuhatsu a été à chier mdr !
Je suis d'accord avec toi pour Minako rei qui exige vraiment des ressources pour être intéressante.
Runic binding est vraiment pas top comme combine (pour le 1er point). A voir avec le rider mais comme tu dis , faut qu'il y ai 3 ennemis encerclé ...
Concernant la stratégie j'aime beaucoup aussi. En fait c'est marrant mais sur la gg1 j'apprécie vraiment les deux stratégies a interraction (il me manque la stratégie bourrine a tester mais bon elle est facile a imaginer ... Lol).
Merci a toi de m'avoir accueilli et d'avoir été patient car j'ai vraiment eu besoin de mater mes nouveaux profils et aussi reposer des questions sur la stratégie.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Toujours un plaisir de jouer avec toi quelque soit la durée.

Au fait, en rangeant, j'ai retrouvé quelques-uns de tes neurones. Je te les garde pour une prochaine fois. :lol:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : dim. juin 21, 2020 12:39 pm Toujours un plaisir de jouer avec toi quelque soit la durée.

Au fait, en rangeant, j'ai retrouvé quelques-uns de tes neurones. Je te les garde pour une prochaine fois. :lol:
Ca y est ! Je viens de retrouver mes qq neurones ! Y'en avais pas beaucoup en fait ... mdr !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Je pense qu'on a fait une erreur sur la Stratégie. Dans la description de la Stratégie il est dit: "Before a model with a Lodestone Token would be removed from the table (killed, Buried, etc.), move its Lodestone Token to the closest friendly model (ignoring LoS)."

A priori, mais c'est à confirmer, je pense qu'à chaque début de tour quand tu enterrais Misaki, le Lodestone aurait dû être transféré sur une autre de tes figs. Ce serait la même chose si Colette avait eu le Lodestone et s'était enterrée.

Toutefois, je ne suis pas tout à fait certain. Je vais poser la question sur le forum de Wyrd.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Répondre