Rapports de batailles

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korgal
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Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Ah putain ! Alors pour le coup en effet c'est une grosse erreur.
Tiens nous au jus quand tu en sauras plus mais ça me semble pas déconnant car clairement pour Misaki c'était très simple pour la stratégie.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : lun. juin 22, 2020 08:18 am Je pense qu'on a fait une erreur sur la Stratégie. Dans la description de la Stratégie il est dit: "Before a model with a Lodestone Token would be removed from the table (killed, Buried, etc.), move its Lodestone Token to the closest friendly model (ignoring LoS)."

A priori, mais c'est à confirmer, je pense qu'à chaque début de tour quand tu enterrais Misaki, le Lodestone aurait dû être transféré sur une autre de tes figs. Ce serait la même chose si Colette avait eu le Lodestone et s'était enterrée.

Toutefois, je ne suis pas tout à fait certain. Je vais poser la question sur le forum de Wyrd.
Tu as raison, cela semble assez clair, les "lodestone" restent toujours sur la table de jeu, tu ne peux pas être enterrée avec (volontairement ou pas) et à mon avis, c'est aussi le cas lors d'un replace sauf que tu poses le/les remplaçant/s en base contact avant d'enlever la fig donc tu peux la transmettre à l'une ou l’autre coryphée... Sinon tu la files au soultone miner qui s'enterre avec et ressort là où il doit la déposer, trop facile (même s'il doit le faire en 2 tours à cause de l'errata) :mrgreen:
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Message par vangerdahast »

C'est confirmé sur le forum de Wyrd (https://themostexcellentandawesomeforum ... ley-lines/).
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korgal
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Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci à toi Jérôme mais c'est vrai qu'en y reflechissant, ca me semblait trop fort de pouvoir faire ça lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Partie aujourd'hui avec Zergeniel:

Déploiement: Flank
Stratégie: Recover Evidence
Combines: - Hidden Martyrs - Sabotage - Let Them Bleed - Spread Them Out - Runic Binding

Zergeniel: Kaeris - Firestarter - Carlos Vasquez - Firebranded - Iggy + Arcane Reservoir - Soulstone Miner + Arcane Reservoir - Soulstone Miner + Diesel Engine - Eternal Flmae. 3 Soulstones
Combines: Hidden Martyrs (Firebranded + Iggy) - Sabotage

Vangerdahast: - Perdita Ortega - Pale Rider -Francisco Ortega - Santana Ortega - Nino Ortega - Monster Hunter + Expert Marksman - Enslaved Nephilim. 7 Soulstones
Combines: Hidden Martyrs (Nino Ortega + Monster Hunter) - Let Them Bleed

Oui, je sais, çà peut choquer mais j'ai joué bourrin. :lol:

Score final: Perdita 6 - Kaeris 3

Dès le Tour 1, Perdita tue Iggy (adieu Hidden Martyrs) et la famille commence à faire des trous dans tous les Arcanistes qui passent. Kaeris et sa Bande font moins de dégâts mais commencent à balancer du Pyre Marker un peu partout. A noter que l'action Shrug Off de Santana a été très utile pour enlever des Burning de mes figs. Nino s'étati déployé en hauteur et avait un point d'observation idéal pour exprimer ses capacités de sniper.
Au Tour 2, on enregistre le décès du Nephilim côté Ortega. Chez les Arcanistes, la Firebranded décède. Je marque la Stratégie, pas Ludo.
Au Tour 3, La Monster Hunter décède et me donne mon premier point de Hidden Martyrs et je marque aussi la Stratégie. Ludo ne marque rien. On enregistre aussi le décès d'un Soulstone Miner tué par Perdita qui se trouve à l'angle d'une maison et profite de son Trigger Quick Reflexes pour attaquer en même temps Kaeris (sans grands résultats). Carlos commence à se faire canarder. De mon côté les Burning s'accumulent.
Tour 4, Perdita meurt sous les coups du Firestarter. La fin du tour voit le décès par Burning du Rider, de Francisco et de Santana. :shock: Je marque la Stratégie ainsi que le premier point de Let Them Bleed puisque le Firestarter n'a plus qu'un point de vie et Carlos deux. Ludo marque un point de Stratégie.
Tour 5, il ne me reste que Nino qui tirera deux fois sans grand succès sur Kaeris, mais le deuxième point de Let Them Bleed est déjà sécurisé. Je ne peux pas engager Nino pour le deuxième point de Hidden Martyrs et je ne marque pas la Stratégie. Ludo utilise Carlos pour marquer un point de Sabotage, Kaeris et le Firestarter conjuguent leurs efforts pour tuer Nino. Et le Sousltone Miner marque la Stratégie.
Au final, je suis table rasé et Ludo termine avec un Soulstone Miner et Carlos avec un seul point de vie restant et Kaeris qui n'a perdu qu'un seul point de vie. La table semblait bien vide (Ludo devrait poster une photo).

J'étais l'attaquant, ce qui fait que j'ai pu choisir ma zone de déploiement et çà a été un gros avantage. Ludo devait traverser une rivière et avait peu de couvert où d'endroits où se cacher.
C'était ma deuxième partie en V3 avec les Ortegas et je peux confirmer que ce sont toujours des pistoleros de premier ordre. A retester.
Concernant Kaeris, le fait que l'adversaire meurt tardivement de Burning plutôt que rapidement la pénalise dans cette Stratégie. Si on arrive à marquer rapidement des points dans les trois premiers tours et empêcher Kaeris d'en marquer, elle aura du mal à revenir dans les deux derniers tours malgré les figs adverses qui meurent par Burning.
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Message par korgal »

OMG le tour 4 ! Et tu gagne la partie !
Chapeau Jérome ! t'es un fin stratège !
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Message par Doreah »

Mais... elle est où la Colette ? :o

Et bravo à vous deux pour cette partie qui a l'air d'avoir été bien intense :D
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Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : dim. juin 28, 2020 08:30 am Mais... elle est où la Colette ? :o
Les Showgirls étaient en pleines répétitions d'un tout nouveau spectacle dont les premières représentations doivent avoir lieu la semaine prochaine loin de leur théâtre habituel. Mais ne t'inquiètes pas, elles seront au rendez-vous. Elles se réservent toutefois le droit d'ajouter des invités surprise au spectacle (genre avec des flingues ou autres). ;)
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Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

Voici quelques images qui expliqueront en partie ma défaite... (oui le choix du terrain fait partie de la stratégie, mais...) :roll:

Pour l'exemple, ma main de début de partie pour laquelle je suis content d'avoir dépensé une SS (ça n'a pas été mieux en cours de partie avec même un black joker sur une initiative)...
Main 1.jpg
Main 1.jpg (596.93 Kio) Vu 5363 fois
Le Nino qui est dans la rivière et a une portée de 14" avec sa gatling était sur le ponton de la cabane depuis le déploiement et les autres cachées dans le bois couvrant la rivière (un peu avant la fin du tour 4)... :roll:
Tour 4 avant fin_C.jpg
Tour 4 avant fin_C.jpg (1.9 Mio) Vu 5363 fois
Sur ce terrain il m'a été impossible d'approcher l'adversaire vu que mes plus grosses portées de tir étaient à 8" contre 12" pour toutes les fig adverses (voir 14" pour nino qui en plus était en hauteur)... Les tours 1 et 2 m'ont coûtés trop de figs sans que je ne puisse ne serait-ce que blesser les figs adverses...

Je n'aurai jamais imaginé finir le tour 5 en ayant détruit toutes les figs adverses au vu des tours 1 et 2... :evil:
Tour 5_C.jpg
Tour 5_C.jpg (2.11 Mio) Vu 5363 fois
Fin de tour 3 je me suis dit qu'il fallait quand même que j'arrive à marquer 1 point pour éviter le 0... (alors en marquer 3 => que du bonus).

PS : Pour de futures cartes, je pense qu'il faut placer la rivière perpendiculairement au terrain de jeu pour éviter les trop grandes zones de tir (ce qui est fatal contre les crews spécialisés en tir)...

PPS: Au moins Jérôme est reparti avec le sourire et enfin une victoire depuis le temps :mrgreen:
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Message par Robert PLANT »

ah oui, une rivière en plein milieu face à un clan de tir c'est moyen .........................
ou alors faut aimer la chasse aux canards
téléchargement.jpg
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Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Ce qui a surtout joué, c'est le déploiement en Flank qui m'a permis de me placer juste derrière la forêt au centre et de pouvoir tirer dès le premier tour.

Si on avait eu un déploiement standard, par exemple, on aurait passé tous les deux le premier tour à se déplacer et je pense que Ludo aurait pu arriver au contact sans avoir subi autant de pertes.

Mais, effectivement, il faut faire très attention avec le placement de la rivière car elle impacte pas mal la table selon les bandes qui se font face.
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Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Apres on a le droit de se déployé sur n'importe quel coté de la map et donc avoir la rivière à la perpendiculaire.
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Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

korgal a écrit : dim. juin 28, 2020 20:55 pm Apres on a le droit de se déployé sur n'importe quel coté de la map et donc avoir la rivière à la perpendiculaire.
Si elle avait été parallèle à la table sur la longueur, elle aurait été moins "impactante" quel que soit le coin choisi pour le déploiement. :geek:
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Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Apres on a le droit de se déployé sur n'importe quel coté de la map et donc avoir la rivière à la perpendiculaire.
Le "tireur" mettra toujours la rivière en travers
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Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

INTITULÉ DU JOUR -> {LE BROWNIE C'EST LA VIE}

Rapport de bataille "express" :

- NICOS (TEN THUNDERS) VS GREG (NEVERBORN ) -

Nicos déploie Shen Long et tous ses potes. Eh ben on se serait cru à un bbq géant organisé par des gitans bridés landais. Un beau bordel avec des mecs en tongs et des manches à balai. Sur le papier ça faisait marrer. En photo ça fait toujours marrer. Mais sur ma partie, je me suis beaucoup moins marré. Score final. 4-1 pour lui. Le shaolin c'est bien, en abuser ça craint ! 😫🤕🤒😖😭
20200704_165702.jpg
20200704_165702.jpg (1.86 Mio) Vu 5316 fois
Rapport de bataille "express" :

-JÉRÔME (LA GUILDE) VS GREG (NEVERBORN) -

Hinamatsu sort du saloon avec deux trois verres de saké en trop dans le nez, elle se retrouve entourée par des gros moustachus suitants. Le plus gros du lot se présente, balbutie un peu, et zozotte un "aïe caramba yo soui echpagnõl yo soy uno Ortega" ! Je me fous de sa gueule, 18 gifles plus tard et 15 coups de Gatlin du frérot Ninõ, résultat des courses. 6-2 pour la guildasse. 😨😢Promis je me moquerai plus jamais des femmes à barbe de la guilde (ah si tiens, je viens encore de le faire !)


Merci Nicos et Jérôme pour les deux leçons du samedi. J'ai eu l'impression d'être en cours de math avec mon équerre et mon compas, alors qu'on été en trainde fairz des fractions en fait !.
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20200704_110303.jpg (1.88 Mio) Vu 5316 fois
Lord choupy chompy qui se dit à un moment dans la partie : "MIAM MIOM DES SUSHIS DROIT DEVANT" !
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"Don't piss down my back and tell me it's raining"
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Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Petit résumé de mes parties du week-end:

Partie 1
Vs Greg. Public Ennemies. Let Them Bleed. Claim Jump Francisco.
Deuxième sortie des Ortegas et deuxième boucherie malgré une Serena Bowman qui soigne à tour des bras( elle c'est une super bonne fig et je ne dis pas çà parce que j'avais prêté une Showgirl comme proxy).
Tant qu'à faire du bourrin, j'avais pris Let Them Bleed, ce qui a bien fonctionné. La Famille Ortega s'est rapidement installée au centre de la table et la stratégie d'évitement de Greg a permis à Francisco de ne jamais être inquiété pour Claim Jump. Je pense quand même que dans des scénarios sans poutrage de gueule, Perdita rame. A continuer à tester (et je suis sûr que NicoP est impatient de les affronter ;) ).
Je pense que les Ortegas ont bien justifié leur réputation de Tueurs de Monstres. Pour Greg, une citation: https://www.youtube.com/watch?v=XdE8-hYit-E

Partie 2
Vs Gab. Recover Evidence. Leave Your Mark. Breakthrough.
Retour aux valeurs sûres pour cette partie. Colette est ses Showgirls assurent le spectacle et viennent à bout de Lady Justice.
A noter que Gab arrive à marquer le premier point d'Assassinat contre Colette. Bravo!

Partie 3
Vs Camille. Corrupted Ley Lines. Spread Them Out et Sabotage d'une maison.
Nouveau match de l'équipe féminine de football Showgirls FC. Sûrement ma Stratégie préférée de la Season 1.
Camille s'en tire très bien avec Mei Feng qui est pourtant gênée par la Stratégie qui interdit les effets Place sur le porteur de la Lodestone (et Ride the Rails est un Place).
C'est aussi un problème pour les Presto Chango de Colette mais les Showgirls disposent de Coryphees et de moteurs diesel pour compenser.
Comme souvent dans les affrontements Colette / Mei Feng, victoire d'un point de Colette.

Bilan de la première journée, trois parties, trois victoires. On peut y ajouter un succès improbable au bowling (@Gab: oui, il y aura une revanche un jour ou l'autre).
Ainsi qu'une victoire à Codenames. Mais qu'est-ce que c'est difficile de faire trouver le mot "cochon" :lol: .
Un peu inquiet au moment de se coucher. J'appréhendais un peu la visite nocturne de joueurs de bowling cagoulés désireux de m e faire découvrir le bonheur d'une promenade nocturne dans les bois sans billet retour. Mais finalement, non. :lol:
Ce que je ne savais pas encore, c'est que le Dimanche serait d'un tout autre style. Je suspecte un empoisonnement nocturne ou matinal même si je cherche toujours les preuves. :P

Partie 4
Vs Camille. Symbols of Authority. Spread Them Out. Catch and Release Coryphee Vert).
Normalement, du velours pour Colette bien que ce soit aussi le cas pour Mei Feng. La partie se déroule bien avec quelques moments rigolos (même si Camille n'avait pas la même opinion). Dans ce registre, Mei Feng qui se retrouve soudainement sur le toit d'un bâtiment à la place d'une Colombe. Chacun fait ses points et le drame survient au Tour 5. A cause d'un Marqueur Combine mal placé précédemment, j'utilise la Coryphee Vert (qui ne devait pas être engagée par un ennemi pour le deuxième point de Catch and Release) pour aller placer un nouveau Marqueur Combine. J'utilise tout mon mouvement pour me déplacer le plus loin possible et essayer d'éviter d'être engagé plus tard. Je pose le Marqueur Combine sans faire attention que la ligne centrale étant en diagonale, le Marqueur chevauche les deux moitiés de table. Sur le moment, Camille ne s'en aperçoit pas non plus.
A noter aussi un énorme bluff de Camille pour me faire croire que Kang pourra marquer le deuxième point de Claim Jump même en étant déterré loin du centre. Retourner contre eux les armes de ses ennemis, quelle vile manoeuvre digne d'un Maître à moitié Ten Thunder. ;) On fait le décompte des points et ce qui aurait du être un match nul (et ma première non-victoire contre Mei Feng) se solde au final par une victoire d'un point des Poseurs de Rail (cf. mon erreur plus haut).
Très bien joué Camille mais tu te doutes bien que Colette est très vexée et que des représailles sont à l'étude. Et le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid" ne fait pas forcément partie de ses citations favorites ;)

Partie 5
Vs NicoP. Public Ennemies. Let Them Bleed. Claim Jump (Francisco).
Les Ortegas attendent toujours que leurs adversaires Outcasts pointent le bout de leur nez. Mais ce n'est pas trop étonnant de la part de vils Mercenaires sans parole.
Mais ce n'est que partie remise et si jamais ils se croisent tôt ou tard, Perdita (et sa Famille) se feront un plaisir de leur rappeler ce rendez-vous manqué à l'aide d'une bonne dose de plomb dans leur crânes. :twisted:

Partie 6
Vs Gab. Symbols of Authority. Hidden Martyrs (Handler + Spellcaster). Sabotage d'une maison.
Pour varier un peu, je joue Sonnia Criid et ses Chasseurs de Sorcières. La partie s'engage en une épreuve de force avec Lady Justice. Bras de fer qui va tourner à l'avantage des Death Marshals. Au tour 1, Hopkins (le Henchman de Sonnia) meurt sous les assauts conjugués du Pale Rider et de Lady Justice. Miss Terious enterre mon Lone Marshal. Sonnia est sensée poser plein de Blasts sur ses tirs pour faire des dégâts de zone. Cà n'arrivera qu'une fois dans toute la partie. J'ai du foirer quelque chose. A noter que malgré une apparente fragilité (Df 4), sonnia est dure à tuer à cause du Hazardous (1 dégât et Burning +1) qu'elle pose autour d'elle.
En termes de victimes, je suis largement au-dessous de Gab, mais Malifaux est un jeu de points de victoire (et heureusement pour moi). Mes stars sont les "petites" figs: le Totem et les Spellcasters. Ce sont eux qui vont me faire mes 5 points de victoire. A noter aussi le Thrall qui tape fort, très forte (Severe plus un Bélier dans sa stat, plus un Bélier sur la carte égal 8 dégâts :shock:. Le Lone Marshal s'en souvient encore, je pense ).
Au final, victoire 5-4 pour moi mais çà aurait du être un match nul 4-4 si Gab avait géré autrement ses deux dernières activations. Sur son Sabotage, il veut marquer le premier point en utilisant son Lone Marshal et Lady Justice pour poser deux Marqueurs Combine. Mais il oublie qu'on peut marquer le deuxième point sans avoir marqué le premier. Du coup, il aurait du envoyer le Lone Marshal poser un Marqueur Combine proche de mon bâtiment pour m'empêcher de marquer mon deuxième point de Sabotage. Lady Justice n'avait qu'à poser un seul Marqueur Combine pour son Sabotage. Et même avec un peu de chance, Gab aurait pu gagner, car si il avait fait çà, Justice aurait encore eu une action et sa Bonus Action. Il aurait pu tenter un Leap pour arriver au contact d'un Marqueur Stratégie et utiliser sa dernière action pour marquer un point de Stratégie. Ce n'était pas garanti car il n'avait pas de Masque en main, ni de Soultones en réserve pour l'obtenir. Cà aurait été de la pure chance à la pioche, mais la victoire était possible).
Mais là aussi l'écart se resserre. J'ai encore eu chaud (et pas seulemnt à cause du Burning de Sonnia).
Pour ma part, j'ai encore un peu de boulot pour maîtriser l'aspect poutre des Chasseurs de Sorcières mais il y a aussi un intéressant aspect "coureurs de Combines' (que je maîtrise mieux visiblement, mais çà c'est sûrement mon côté Showgirls qui ressort).

Au final, un week-end de folie avec des hauts (Samedi) et des bas (Dimanche) mais impatient de remettre çà (y compris les bas)!
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Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

(et je suis sûr que NicoP est impatient de les affronter ;) ).
Ou pas :shock: :mrgreen:
Partie 5
Vs NicoP.
Ou pas 8-) :|
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Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

vangerdahast a écrit : lun. juil. 06, 2020 13:05 pm Petit résumé de mes parties du week-end:

Partie 4
Vs Camille. Symbols of Authority. Spread Them Out. Catch and Release Coryphee Vert).
A cause d'un Marqueur Combine mal placé précédemment, j'utilise la Coryphee Vert (qui ne devait pas être engagée par un ennemi pour le deuxième point de Catch and Release) pour aller placer un nouveau Marqueur Combine. J'utilise tout mon mouvement pour me déplacer le plus loin possible et essayer d'éviter d'être engagé plus tard. Je pose le Marqueur Combine sans faire attention que la ligne centrale étant en diagonale, le Marqueur chevauche les deux moitiés de table. Sur le moment, Camille ne s'en aperçoit pas non plus.
Le marqueur en question :
20200705_125807.jpg
20200705_125807.jpg (4.25 Mio) Vu 5268 fois
Petite erreur d'un demi-pouce qui me permet de gagner (oui je frime un tout tout petit peu :mrgreen: ) et pourtant je ne mets pas du distract +4 au Maître adverse, moi ! :P

vangerdahast a écrit : lun. juil. 06, 2020 13:05 pm Au final, un week-end de folie avec des hauts (Samedi) et des bas (Dimanche) mais impatient de remettre çà (y compris les bas)!
+1 pour remettre ça,
Peut-être pour le week-end du 15 Août ? :D :D :D
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Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Je ne savais qu'il existait des preuves. :lol:

Manifestement, il n'y a pas que Mei Feng qui était distraite. L'abus de Distract a du être contagieux. Je dirais à Colette d'être plus mesurée la prochaine fois.

Mais je ne referais pas cette erreur.
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Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

Rapport des batailleS du 10/07/2020 ou "Comment passer une super journée chez Jérôme ! "

Partie 1 : Corner - Recover Evidence - Research Mission / Take Prisoner / Hidden Martyrs / Let Them Bleed / Vendetta

Maître Jérôme : Crew Ortega (combines choisies : Let Them Bleed + Hidden Martyrs avec Monster Hunter et Niño Ortega)
Camille, l'apprentie : Crew Foundry (combines choisies : Take Prisoner sur Pale Rider + Vendetta de Sparks Leblanc sur Francisco Ortega)

Première rencontre et première fois contre les Ortega pour moi, les péripéties du trajet pour arriver jusqu'à Bordeaux (pneu dégonflé, bouchons, le GPS qui ne me crie pas assez fort qu'il faut tourner à droite dans la petite rue) auraient du me mettre la puce à l'oreille : cette matinée ne sera pas pour moi :P

Attaquante sur ce premier affrontement, j'arrive à suffisamment bien choisir mon petit coin pour que M. Niño ne puisse pas se mettre sur un toit trop près de moi afin de pouvoir m'arroser selon son bon vouloir :D
Il se déploie d'ailleurs si près que Neil parvient à le tuer dès le Tour 1, privant ainsi Jérôme de son premier point de Hidden Martyrs.
La revanche sera toutefois terrible puisque les Ortega se pointent en masse vers le centre de table et mettent le pauvre Neil à 1PV à la fin du tour 1, il décédera d'ailleurs au début du tour 2, en compagnie de Kang. J'arrive toutefois à arracher un 1PV pour la stratégie et 1 PV pour Take Prisoner ; Jérôme marque 1 PV de stratégie.
Tour 3, c'est l'hécatombe chez les Foundry ! On déplore la perte d'un Metal Gamin, du Forgeling et également du Mechanized Porkchop, tandis que les Ortega se baladent tranquillement en tirant partout et marquent 1PV de stratégie.
Tour 4, il ne me reste plus sur la table que Mei Feng (qui a eu du mal à se distinguer par une quelconque action utile depuis le début de la partie), 1 Metal Gamin et Sparks. Par un heureux hasard de tirage, Sparks réussit à infliger des dégâts à Francisco, permettant de marquer le premier point de Vendetta, mais meurt dans la foulée. Le petit Metal Gamin meurt également. Mei Feng finit enfin par se réveiller et réussit à tuer la Monster Hunter. Les Ortega continuent à se balader tranquillement en tirant et en ramassant les marqueurs stratégies qu'ils ont fait tomber à terre.
Tour 5, il ne reste que Mei Feng sur la table avec 6 ou 8 Point de vie chez les Foundry. Premiere activation du tour 5, il n'y a plus trace de Mei Feng sur la table chez les Foundry (Perdita Ortega, elle pique fort ! ). Jérôme pourra donc marquer le deuxième point de Let Them Bleed.

Résultat : Foundry qui se prennent leur première table-rase en 2h à peine, mais le score reste acceptable : 5-3 en faveur des Cowboys.
A noter, cette phrase exceptionnelle de Jérôme pour m'enfoncer un petit peu plus : "Mince, je tape trop fort, je tue trop vite, du coup j'ai pas réussi à faire le premier point de Let Them Bleed." :lol:


Partie 2 : Flank - Symbols of Authority - Spread Them Out / Let Them Bleed / Catch and Release / Breakthrough / Research Mission

Maître Jérôme : Crew Colette (combines : Spread Them Out + Catch and Release avec une Coryphée)
Camille, l'apprentie : Crew Foundry (combines : Catch and Release avec un Metal Gamin + Breakthrough)

Colette, le retour, sur sa stratégie de prédilection il me semble et donc le rapport de cette bataille sera court : Colette et ses danseuses de baladent, tapent à peine voire ignorent carrément l'adversaire et marquent tranquillement les points à la fois de Stratégies et de Combines. Cependant, j'arriverai tout de même à engager la Coryphée choisie pour son Catch and Release afin de le priver d'au moins 1 point de combine.
De son coté, Mei Feng est poursuivie pratiquement toute la partie par Colette, c'est carrément du harcèlement ! Si bien qu'elle se retrouve avec Distracted +5 et du Stunned à chaque tour.

Résultat : 7-6 en faveur des jolies danseuses pour 5 tours faits en 2h30, les poseurs de rails ont encore perdus, mais l'écart de points diminue !


Partie 3 : Standard - Corrupted Ley Lines - Spread Them Out / Assassinate / Research Mission / Runic Binding / Sabotage

Maître Jérôme : Crew Colette (combines : Research Mission + Spread Them Out)
Camille, l'apprentie : Crew Foundry (combines : Research Mission + Spread Them Out)

Partie intense pour moi, j'ai tout donné sur le plan réflexion (oui j'ai réussi à connecter mon unique neurone à un autre neurone caché jusqu'alors) et en plus de ça, je parviens à réduire tour après tour le nombre de figs chez l'adversaire.
On marque tout de même tous nos points aux Tours 2, 3 et 4.
Mais arrivés au tour 5, il n'y a plus, en face des Foundry, que 3 Figs sur la table : Colette, le duo de Coryphée et Cassandra, alors que les Foundry n'ont perdu que le Forgeling et un Metal Gamin.
Le score est de 5-5 en ce début de tour, j'ai déjà réclamé 4 Poteaux/Marqueurs stratégies donc je n'ai plus qu'à faire en sorte de marquer mes points. Mais une chose me vient à l'esprit "et si, on osait empêcher les points du Maître ?". Je me lance donc à la poursuite de Cassandra et réussit à la tuer, tout en marquant mes derniers points :mrgreen: Jérôme n'ayant plus que 2 figs sur la table, il ne pourra pas marquer le 2ieme point de Research Mission qui nécessite 3 figs.

Résultat : 8 - 7 en faveur des Foundry ! :mrgreen:

Je suis donc fière de vous annoncer ma deuxième victoire face à Jérôme et ses danseuses :)

En tout cas, c'était super !
Merci Jérôme de m'avoir accueillie et supportée pour la journée, et également pour les leçons apprises (même si celle face aux Ortega fut sévère ! :lol: ).
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
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Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Très bons résumés!

A noter aussi que la troisième partie a aussi fait 2H30. Comme quoi, Malifaux çà peut être rapide!

@Doreah: Encore Bravo à toi! Hâte de remettre çà le plus vite possible. Cramage de neurones garantis (et, au passage, tu en as sûrement plus d'un). Cà c'est du Malifaux comme j'aime!

Sinon, retour sur terre aujourd'hui contre Korgal.

Première partie ultra-bourrine (Public Ennemies, Runic Binding, Vendetta, Take Prisoner, Assassinate, Leave Your Mark).
Bon là, on oublie le cramage de neurones au profit du cramage de figs. En accord avec cette "philosophie", je jour les Ortega, Nico Shenlong avec Fuhatsu et 3 Samuraïs dont deux avec un Upgrade qui leur donne Hard to Kill.
Durant les trois premiers tours, les Ortegas font ce qu'ils savent faire le mieux et çà canarde à tout va. Mais les Armures des Samuraï ainsi que leur Juggernaut couplé aux soins de Shenlong et ses Totems font que je n'en tue qu'un. Contre n'importe quelle autre bande, il y a vraisemblablement trois ou quatre morts. A partir du tour 4, mes Ten Thunder arrivent au contact et là, la partie change de camp, ce qui est tout à fait normal. Les Ortegas au contact sont fragiles.
Au final, victoire 5-1 des Shenlong mais ceci s'explique en partie par un mauvais choix de combines de ma part (Assassinate et Vendetta de Santana sur un Samuraï). J'ai voulu jouer contre nature (seulement poutre) et j'ai été puni. J'aurais vraisemblablement mieux fait de choisir Take Prisoner et Leave your Mark.

Deuxième partie avec beaucoup plus de subtilité au programme (Symbols of Authority, Take Prisoner, Research Mission, Sabotage, Spread Them Out, Let Them Bleed).
Nico jour Misaki et la logique voudrait que je joue Colette mais je préfère jouer ma nouvelle Bande (encore une).

Petite devinette à ce sujet: qu'est-ce que j'ai pu bien jouer? Indice: c'est à la fois une bande faite pour moi et une bande à l'opposé de ce que je joue habituellement.

Victoire 7-5 de Misaki mais c'était ma première partie avec ma bande et surtout, pour une fois, le deck m'a vraiment trahi. je pense qu'il y avait moyen de faire match nul.
Mais bon feeling avec cette bande et je le rejouerais sûrement.

Quand à savoir de quel Maître il s'agit, je vous laisse chercher un peu (ceux connaissant déjà la réponse ne sont pas autorisés à jouer). Réponse bientôt en photo.
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Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Nico vs Jérôme. L'image aurait pu être une vidéo, tellement ça n'a pas bougé d'un iota durant 5 tours.
20200711_151849.jpg
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Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

vangerdahast a écrit : sam. juil. 11, 2020 20:37 pm

Petite devinette à ce sujet: qu'est-ce que j'ai pu bien jouer? Indice: c'est à la fois une bande faite pour moi et une bande à l'opposé de ce que je joue habituellement
Réponse facile. Outcast. En même temps tu ne seras pas tout seul à jouer ça (Nicop si tu me lis !), moi même je viens de me proxyser une team avec les Viks ! MAIS, pas du tout ressemblantes aux vôtres messieurs ! Wait and see.....
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Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci à Camille et Jérôme pour les rapports de bataille et merci à Greg pour la photo qui en effet aurait put etre une scène de film lol.
Gros GG à Camille pour ta victoire face à Jérôme, ce qui n'est pas une mince affaire !
Alors, je confirme que les Ortega sont hallucinants niveau puissance d'attaque ! Si je n'avais pas eu de l'armure, les bonnes améliorations et shenlong et ses assistant pour healer ainsi que du juggernaut, ben y'aurai eu du samurai mort à chaque tours !
Du coup, Jérôme, je pense en effet que tu fait un bon choix de rejouer les Ortega sur les stratégies poutre ! Par contre comment tu ferais en tournois si il y a des rondes poutre et d'autre plus fine ?
Pour ta nouvelle team, tres honnêtement tu as super bien joué ta 1ere partie (en meme t'emps ca m’étonne pas ! lol). Mais alors tu m'as sortie tes red jocker quand il fallait pas (genre action gratuite) et le black jocker m'a sauvé le lone swordsman ! mdr
Tu as su faire le mixe entre subtilité (joué la strat) et découpage de fig (Obsidian statue,Ototo et Fuhatsu). Dans 2 ou 3 parties ca va faire mal !
En tous cas, encore merci à toi de m'avoir accueilli hier. On revois ca samedi prochain si c'est possible pour toi.
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Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

@Korgal: Effectivement, pour jouer la Guild en tournoi, je n'ai pas encore la solution.
Les Ortegas peuvent faire Public Ennemies et Recover Evidence. Il faudra que je teste mais ils peuvent peut-être faire Corrupted Ley Lines (au moins 2 ou 3 points). Pour Symbols of Authority, a priori c'est le plus compliqué. Il faut voir aussi les Combines pour vérifier combien sont faisables par les Ortegas (je pense qu'on peut déjà rayer Runic Binding de la liste et garder Let Them Bleed ;) ).
Pour l'instant, je joue la même liste, mais comme je l'ai bien en main maintenant, je vais pouvoir tester des variantes. Je peux retirer Santana et l'Upgrade, par exemple, ce qui me donne 10 Soulstones à utiliser pour autre chose (par exemple le Lone Marshal). Il y a sûrement d'autres choses à tester.
Sinon, j'ai aussi deux autres Maîtres Guild, Sonnia et Hoffman. Les deux Bandes peuvent être relativement rapides. Sonnia avec les Witchling Stalkers (plus une Handler qui peut donner 2' de mouvement supplémentaire) et les Sanctionned Spellcasters qui gagnent Fast lorsqu'ils débutent leur activation proches d'un utilisateur de Soulstones allié (Sonnia, Hopkins, Handler, Quellers). Pour Hoffman, son Totem possède un Pulse pour bouger ses alliés et le Guardian peut lance (Toss) les figs via un Push de 10'. Cà demande sûrement de la mise en place mais c'est possible.
Ces deux Bandes ne seront jamais aussi rapides que celles de Colette ou Mei Feng, mais il faut que je teste intensivement.

Bonne nouvelle pour vous, il est possible que l'on voie Colette moins souvent (je n'ai pas dit qu'on ne la verrai plus du tout). ;)

Concernant la nouvelle Bande, bonne réponse de Greg, il s'agit effectivement des Viktorias. J'avais une douzaine de figs Outcasts de la V2 (que l'on pouvait recruter dans d'autres factions) mais aucun Maître. En regardant les Keytwords que je possédai, la logique était de prendre les Viktorias. Il ne me manquait que les Viktorias, Vanessa et la Student of Conflict. En achetant la boîte de base, il ne manquait plus que la Student. J'ai trouvé dans mes autres figs un proxy pour elle. Et j'ai aussi de quoi proxyser d'autres figs Outcasts (Hans et le Midnight Stalker). J'ai aussi Miss Deed (Taelor alternative) qui a un look Cow-Boy prononcé et s'intègre donc très bien avec les sculptures V3 des Ronins. J'ai aussi quelques figs hors Keyword que je pourrais utiliser Sue notamment. Je ne l'ai pas fait plus tôt car plusieurs personnes les jouent déjà mais Ludo le fait moins maintenant et NicoP varie avec Leveticus, donc le risque d'overdose de Viktoria est moindre maintenant. De plus, en V2 les Viktorias c'était pratiquement que de la poutre, donc çà ne m'emballait pas. Mais en V3, la poutre pure a été baissée au profit de capacités de déplacement de folie et là, çà me parle! Donc comme je disais, pas étonnant pour moi, il y a plein de filles dans le Keyword (à ce propos, Bishop et Hans risquent de subir la même opération que Carlos Vasquez), étonnant par contre car basé sur la poutre et non les tours de magie et le tir.
Donc j'ai juste acheté la boîte de base des Viktorias plus celle de la Vanessa alternative car celle de la boîte de base ne me plaît pas, et voilà le résultat (la demoiselle en vert, c'est le proxy de la Student):

Viktorias.jpg
Viktorias.jpg (755 Kio) Vu 5205 fois

Concernant la partie d'hier, je n'ai eu les cartes que durant le premier tour. J'ai pu tuer la Statue au tir sans devoir utiliser les Ignore Armure des Ronins en mêlée grâce à des tirages de Moderate malgré les flips négatifs et il y a eu aussi Vanessa. Au début de son activation, elle peut regarder les trois premières cartes de son Deck et les remettre dans lordre qu'elle veut. J'ai tiré, Onze de Tome, Red Joker et Un de Plume. En les remettant sur le Deck, j'ai pu ensuite tirer le 11 de Tome pour réussir l'action de Soins et avoir le Trigger pour soigner d'autres figs. Je tire le Red Joker ensuite, ce qui permet de soigner tous les dégâts subis par Miss Deed et la Student lors de l'activation de Fuhatsu. Après çà, effectivement, plus rien...
Là aussi je vais tester cette Bande dans plusieurs configurations. Je pense qu'il y a assez de versatilité pour pouvoir tout gérer (à l'exception peut-être de Public Ennemies). Hier j'ai joué une Bande standard: 2 Viktorias (+ l'Upgrade Servant of Dark Powers pour les deux), Vanessa, Miss Deed, Student et 3 Ronins. Là aussi, il va falloir que je teste d'autres compositions (moins de Ronin, enlever la Student,...).
Bref, plein de choses à tester!

La seule mauvaise nouvelle, une dizaine de figs en plus à peindre!
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Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

variations sur le même thème ...
+ de 40 maîtres disponibles et on va être 3 à jouer le même ...
vous vouliez un métagame, ... il va être bizarre ...
par pitié, apportons de la variété, même en proxies

Edit :
ceci n'est en rien une critique hein, juste un avis
chacun a parfaitement le droit de jouer ce qu'il veut ;)
je suis le premier a avoir 5 maitres et à jouer souvent le même ^^
j'essaierai de jouer mes Gremlin plus souvent pour les tester en V3 :oops:
je vais surement aussi tester Mc Mourning et Seamus à la rentrée si vous m'autorisez les proxies
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Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

T'inquiètes pas pour ca. Concernant le fait de jouer le même maître en fait ça pose pas tant de problème que ça car Ludo ne les jouent plus, toi tu dois avoir 2 ou 3 parties avec les Viks sur 2019.
L'autre chose importante, c'est que chaques joueurs va se faire ses propres compo avec des fig peut être hors keyword et des versatiles, du coup ça fait des team légèrement différentes.
Pour finir, on a tous nos façons de jouer et finalement sur des match miroirs , c'est la façon de jouer (et les tirages bien entendu lol), qui feront la différence. Les matchs miroirs peuvent être super intéressants en fait !
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Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Sinon hier on a pas pu résister à faire une partie avec Jérôme !
Jérôme a pu tester une autre compo de Viks très intéressante et de mon côté j'ai aussi fait un test plus dans le keyword shenlong.
Partie super sympa, marrante par rapport aux tirages malchanceux de Jérôme et a mon black jocker a la réduction de dégâts de la SS lol !
Et de 8 parties pour Jérôme cette semaine !
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Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

Moi j'ai fait de la résistance hier 6-7 contre les viks de Jérôme avec Mamie natsu qui a résisté vaillamment jusque la fin du tour trois à 2 viks + big jake + ronin (sur la photo son scrap marker est sous la viktoria accroupie (elles lui ont tout fait entre les synchronisations, des attaques combinées, etc. pendant les trois tours...).

Par contre concernant les cartes, entre Jérôme et moi, rien ne change, j'ai eu 2 fois le red Joker de toute la partie, le premier sur le tirage de l'initiative tour 1 (super utile pour laisser Jérôme commencer le tour), très utile, merci. Et l'autre fois en fin de tour 3 ou 4, il ne reste que 4/5 cartes dans le deck, donc je fais une action de pioche de pour espérer l'avoir en main pour le tour suivant et il sort sur le tirage de l'action elle même (là où il me suffisait d'un 4 ou 5), ensuite, je pioche un 2 que je vais défausser 30s après...
Par contre en face je l'ai pris 2 fois dans la tronche en dégâts, une fois pour contrer une tentative de contrôle mental sur Big Jake au tour 5 bien sûr précédé par un 13 sur la même action sur la rônin, ce qui aurait empêché Jérôme de marquer le dernier point de strat) et les 2 autres sur des actions classiques d'atk. Donc les 5 Jokers de Jérôme ont été utiles contrairement aux 2 miens. :evil: :ugeek:
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20200714_172523.jpg (2.87 Mio) Vu 5134 fois
Alan Reid, grand reporter en a profité pour prendre une photo de l’ignominieuse action... Pendant qu'une petite rônin allait lâchement préserver son point de "catch & release" en se cachant (en bas à gauche)...
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20200714_182754.jpg (3.5 Mio) Vu 5134 fois
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Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Excellent !
Merci pour le retour et GG pour le score super serré et qui s'est joué à rien !
T'es toujours aussi malchanceux aux carte Ludo, c'est fou lol, tu me rappel Greg ... Hein Greg ! Ca allais bien hier les tirages de cartes ?! :lol: :lol: :lol:
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