Rapports de batailles

Répondre
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Rapports de batailles

Message par korgal »

Rapports de batailles
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Rapport de partie du vendredi 03/08/18, NicoS vs Jérôme

50 SS

Déploiement:
Déploiement dans les flancs (décidément !)

Stratégie
Règlement de compte

Combines:
- Une ligne dans le sable
- Assassinat (plume)
- Distration (double)
- Dissimulation de preuves (3)
- Vendetta (5)

Team NicoS:
Lady Justice, Francisco Ortega, Bourreau, 2 Death Marshal Recruiter, 2 Death Marshal
Combines choisies: Dissimulation des preuves et Vendetta (un death marshal Recruiter vs Nico Ortega)

Team Jérôme:
Perditat Ortega, Francisco Ortega, Bourreau, Nephilim Asservi, Nino Ortega, Abuela Ortega, Taelor
Combines choisies: Assassinat et Vendetta (Taelor vs Bourreau)

Nous avons joués avec les décors du cirque (vachement sympa !). C'est une partie ou j'ai joué à cache cache avec la team Perdita et qui malgré ça, à commencé à m’endommager au tour 1. De mon coté j'ai commencé mes placements et mes poses de marqueurs. tous les autres tours se sont déroulés de la même façon (moi qui me planque et qui me protège avec mes Deaths Marhal Recruiter et Jérôme qui s'approche petit à petit en me faisant cracher de la carte pour me défendre).
Jérôme à réussi à tuer mon Bourreau avec Taelor, ce qui lui rapporte 3 points, de mon coté je blinde le sol de marqueurs pour assuré la combine et j'arrive à tuer 1 personnage de temps en temps (3 en tous) mais surtout j’attends que Jérôme fasse descendre sont Sniper Nino qui était planqué en hauteur. Du coup il le fait tour 3 (si je dis pas de bêtises) et subit 3 de dégâts à cause de la chute et ce qui permet à mon Death Marhal Recruiter de le tuer tour 4.
La partie se termine sur un 6 à 3 pour moi. C’était une partie très atypique car j'ai vraiment joué très planqué et défensif, ce qui était super chiant pour Jérôme du coup à cause des Deaths Marshal Recruiter.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

D'abord, merci pour avoir recréé les sujets. Je vais voir aujourd'hui ou durant la semaine pour remettre certaines choses en place (liens utiles, etc...).

Concernant la partie, effectivement faire descendre Nino a été une énorme erreur de ma part. Sans çà, il est vraisemblable qu'on finit à 3-3.

J'aurais dû aussi avancer Francisco et Taelor plus franchement au tour 2 pour tuer le Bourreau plus vite et gérer le Death Marshal et le Recruteur plus rapidement.

J'avais choisi Assassinat mais je pense que contre Lady Justice (tant qu'elle est accompagnée de Recruteurs) çà devient trop compliquée (ou alors tuer très vite les Recruteurs en premier), surtout en jouant à cache-cache en plus. J'ai toujours un peu de mal à jouer des Combines à Marqueurs avec les Ortega mais çà nécessite des compos moins axées Famille et je galère un peu dans ce cas-là. A moi de m'adapter.

Pour les décors du cirque, çà fait une super table (oui on a oublié les photos, pas taper NicoP) mais je pense juste qu'il faut virer les gradins. Ils couvrent une trop grande surface (et là on en avait mis que deux). De toute façon, le reste est largement suffisant pour une table.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Partie du 19/08 contre NIcoS.

Déploiement: Dans les flancs

Stratégie: Occuper le terrain

Combines: Une ligne dans le sable - Distraction - Débordement - Protéger le territoire - Dissimulation d'explosifs

Alors, tout d'abord, on va évacuer le sujet qui fâche. :P

Non, il n'y a pas de photos mais çà progresse. J'avais pensé à sortir l'appareil photo mais il est resté sur la table du salon pendant toute la partie. :oops:

Sinon, les Ortegas étant en congés, j'ai fait un petit retour vers les Arcanistes, histoire de tester des trucs inhabituels. Mine de rien, les bandes de Bastien et NicoS (et bientôt le Leveticus de NicoP) m'obligent à sortir de mes habitudes et à innover. Du coup, çà permet de jouer des choses que je n'avais pas encore testé.

On avait aujourd'hui au programme un mix MSU Showgirls comme suit:

Ramos + Bleeding Edge Tech + Vox Populi + Seize the Day
Joss + Warding Runes + Open Current
Cassandra + Warding Runes + Practiced Production
Ice Dancer
Performer
Mannequin
Electric Creation
Malifaux Child
Soulstones: 6

En face:
Lady Justice + Swordfighter + Ashwood Coffin
The Judge + Chef Implacable
Executionner + Ready to Work
Peacekeeper
Death Marshal Recruiter
Brutal Emissary
Soulstones: 4

En résumé, toute la finesse des brutes de la Guilde contre les araignées et le charme irrésistible des Showgirls (on en reparlera).

Tour 1: Cassandra et le Malifaux Child placent des marqueurs qui vont ralentir et gêner les déplacements adverses. Le Ice Path de l'Ice Dancer (que Cassandra peut copier) fait que je peux pousser de 3 pouces dans n'importe quelle direction une figurine qui marche dessus. Le Malifaux Child copie les Strike Markers (Upragde Vox Populi) de Ramos. Ces Marqueurs infligent 3/4/4 dégâts aux ennemis qui les traversent.
J'avais ensuite prévu d'utiliser la Performer (Siren Call) pour obliger les figs adverses à passer dessus et se prendre des dégâts, mais NicoS a été assez aimable pour prendre de lui-même les dégâts sans que j'ai besoin de le forcer. NicoS revendique 2 Marqueurs (mais ne marquera que Tour 2) tandis que grâce à Practiced Production, je place un Marqueur Combine à exactement 3 pouces de deux adversaires. Là aussi, Lady Justice sera assez aimable de s'approcher pour me donner le troisième point de victoire de Dissimulation d'explosifs dès la fin du tour 1 (il suffit juste d'une Performer, un Mannequin et Practiced Production). Ramos a invoqué 3 araignées (histoire de bien commencer). Score: 3-0

Tour 2: Petit truc rigolo: l'Emissaire et l'Executionner se retrouvent coincés entre un Ice Path, deux Strike Markers et un mur infranchissable. L'Executionner n'hésitera pas à encaisser trois dégâts pour aller charger Cassandra à qui il restera 2 points de vie (mais le retour de bâton se fera sentir au Tour 3). Lady Justice, fidèle à son habitude plonge au cœur de la mêlée et en profite pour mettre Joss dans un cercueil (celui-ci y restera toute la partie). Pourtant Warding Runes faisait perdre la couleur Plume de l'attaque de Lady Justice et le Champ Electrique de Ramos donnait un tirage négatif à Lady Justice. Pour le tirage négatif, NicoS a compensé avec l'action (0) qui permet à Lady Justice de défausser deux cartes pour obtenir un tirage positif contre une cible qu'elle désigne (Joss en l'occurrence). Pour les Plums, NicoS avait le 13 de plumes en main, donc verdict, Joss dans la boîte. Comme quoi, même avec plein de malus, une action peut être réussie (avec un peu de chance). A noter qu'à ce tour, NicoS avait le 13 Plume, le Joker Rouge et le Joker Noir en main. :o
Ramos invoque deux araignées. NicoS marque 1 point de victoire (Stratégie) moi rien. Score 3-1.

Tour 3: On commence tous les deux à distribuer l'Etat Distrait aux adversaires afin de marquer les points de notre deuxième combine. En fin de tour NicoS révèle Dissimuler les explosifs mais ne marque que 2 points.
Pendant le tour, Cassandra tuera en deux attaques l'Executionner amoché par le Strike Marker du tour précédent. Ramos invoque deux araignées et celle-ci viennent se coller à Lady Justice et au Recruiter pour baisser leur défense (moins 1 Déf par araignée en contact socle à socle). Le Recruiter meurt et Lady Justice se retrouve seule avec une défense de 3 face à Ramos deux araignées, la Performer et le Mannequin. Autant dire qu'elle fait moins la maligne. Elle fera quand même quelques attaques contre Ramos qui perd 7 poitns de vie. Score: 5-5.

Tour 4: Lady Justice s'enfuie lâchement (les pleutres parlent d'un "repli stratégique"). L'Emissaire tue l'Ice Dancer et essaie d'achever Cassandra. J'utilise mes araignées pour empêcher l'adversaire de réclamer les Marqueurs de la Stratégie et je commence à en replacer certaines pour réclamer des Marqueurs éloignés. A ce moment, je suis en surnombre. NicoS n'a plus que 4 figs et ne peux pas courir après toutes mes araignées. Il distribue du Distrait à mes figs mais je fais de même. Cassandra se rapproche d'un Marqueur de Stratégie et l'Emissaire échoue sa charge face aux charmes évidents de Cassandra. Et c'est à ce moment-là que la Performer fait l'action d'éclat qui va me redonner l'avantage. Elle séduit le Juge qui finit en contact socle à socle avec la Performer et le Déclic le Paralyse pour le prochain tour (que voulez-vous les Showgirls sont irrésistibles, par contre, si la prochaine fois il peut éviter de baver sur la robe de la Performer ce serait bien. Cà coûte une blinde à nettoyer ces robes). A ce stade je n'ai perdu que l'Ice Dancer et deux ou trois araignées (qui ont été remplacées). On notera aussi que le Malifaux Child aura vainement tenté de soigner son idole Ramos. NicoS marque Distraction et la Stratégie, je ne marque que Distraction. Il passe en tête, score 7-6.

Tour 5: Joss reste dans la boîte. Le Juge est paralysé. Cassandra réclame un Marqueur de Stratégie. L'Emissaire ne l'achève toujours pas. Il utilise son action pour enchaîner l'activation de deux autres figs. Le Peacekeeper essaie de tuer d'un seul coup une araignée pour ensuite pouvoir réclamer un Marqueur de Stratégie et s'assurer 1 point de victoire. Je triche un 12 de ma main pour faire échouer l'attaque. L'araignée décède mais le Peacekeeper n'a plus de points d'action pouvoir réclamer le Marqueur. A ce propos, NicoS, je viens d'avoir une idée. Il était peut-être possible pour Lady Justice de viser son Peaceekeper, faire son placement de 4 pouces et l'attaquer et ensuite utiliser son dernier point d'action pour réclamer ce Marqueur de Stratégie( il aurait fallu mesurer et c'est plus facile à dire après que pendant). D'ailleurs, il faut toujours penser qu'à Malifaux on peut attaquer ses propres figs (démonstration dans quelques instants). Sinon Lady justice donne Distrait au Mannequin et le Juge se "déparalyse".
A ce moment-là NicoS a tout joué et il me reste deux araignées qui réclament des Marqueurs de Stratégie et privent NicoS d'un point de victoire. NicoS ne peut marquer qu'un point pour Distraction moi je vais marquer un point de Stratégie et un point pour Distraction (Juge et Lady Justice), ce qui nous conduirait à un match nul 8-8. Mes figs Distraites sont Cassandra, le Mannequin et Ramos. Il faut que je perde deux états Distrait. Cassandra est trop loin et engagée avec l'Emissaire, elle va rester Distraite. Ramos n'est plus engagé en mêlée et utilise deux actions pour retirer l'Etat Distrait et utilise sa troisième action pour tirer sur le Mannequin. L'attaque de tir de Ramos ignore l'Armure +3 du Mannequin et ne désigne pas sa cible au hasard dans une mêlée (Lady Justice n'est pas loin). Ramos tire le Joker rouge mais j'aurais pu utiliser ma main pour augmenter si nécessaire la marge de réussite de l'attaque. Je tire des dégâts Weak que je triche en dégâts Moyens soit 3 dégâts qui ignorent l'Armure, le Mannequin est mort (on est moins distrait quand on est mort, CQFD). NicoS ne peut plus marquer Distraction. Je marque Distraction et la Stratégie, victoire 8-7 des Arcanistes!

Superbe partie avec d'intenses cramages de neurones. Chaque joueur a eu sa chance tour à tour. Je dois ma victoire à mon nombre supérieur d'activations aux tours 4 et 5 et aussi à la Performer qui paralyse le Juge. Et bien sûr tout çà sans ce feignant de Joss qui aura passé les trois quarts de la partie à roupiller au fond du cercueil de Lady Justice.
Question pertes, la Guild enregistre le décès de l'Executionner et du Recruiter tandis que je ne perds que l'Ice Dancer et quatre araignées. Comme quoi tuer ne fait pas tout! ;)

Vivement la prochaine partie!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Super partie comme tu dis et tendu tu début à la fin ^^
J'ai vraiment aimé la team Ramos et elle à vraiment un gros potentiel !
Merci à toi pour le résumé, t'as fait un rapport de fou :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Merci Jérome pour cette partie bien serrée hier soir

Désolé d'avoir joué lentement avec Leveticus et d'avoir du t'abandonner rapidement en fin de partie ...

Je suis partagé sur Leveticus
Y a des trucs qui semblent violents mais je n'ai pas réussi à déclencher de vrai moteur de pioche
C'est vrai que Howard avec son décapitate était un très bon choix pour me faire défausser des cartes
et la capa de Cassandra est énorme pour tenir une position

peut être que je n'ai pas joué assez agressif ? surtout avec Alyce en fait ...
j'essaierai de faire mieux la prochaine fois
le placement des waifs est très complexe
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

J'ai même pas pris de photos .... :/

on avait des crews tout nouveaux

on s'en refera une ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Concernant la partie de cet après-midi en deux heures, on a fait que trois tours et demi avec une victoire 5-4 de Lady Justice contre Perdita.

Vu le déploiement dans les flancs, çà a canardé dès le Tour 1. le Totem de Lady Justice meurt d'une balle de Perdita et l'Emissaire se fait amocher ainsi qu'un Recuteur.

Début du Tour 2, j'ai l'initiative et Perdita et Francisco (plus une bonne main) tuent l'Emissaire (3 points pour Tuer le protégé). Lady Justice charge dans le tas et tue un Monster Hunter. Il faut dire que j'avais fait un écran avec mes plus petites figs pour protéger Francisco qui était la cible de Tuer le Protégé et vu la Bande de NicoS, il n'y avait que Lady Justice qui pouvait espérer le tuer. NicoS déclare une Vendetta sur Abuela. Score 4-2.

Au troisième Tour, j'amoche plusieurs figs sans en achever une seule. Ma Monster Hunter meurt sans avoir achevé le Recuteur (2 points évanouis). Celui-ci va se cacher derrière un bâtiment trop éloigné pour que j'aille le chercher (en même temps, il lui reste 1 point de vie, çà peut se comprendre). Le Pistolero meurt ainsi qu'Abuela. L'effigie finit dans un cercueil. Score 4-4.

Tour 4, Perdita charge Lady Justice pour éviter que celle-ci s'occupe de Francisco. Je fais 5 dégâts et un Black Joker (et merci les Pierrâmes pour Lady Justice). Je ne l'aurais, de toute façon, pas tuée. Afin d'essayer de marquer 1 point de victoire j'avance Santiago grâce au Nephilim. Mais Francisco finit dans un cercueil à son tour. NicoS marque 1 point de Stratégie. Victoire 5-4.

Par contre, il faut que je me concentre sur mes parties. En plus de l'attaque supplémentaire de le Monster Hunter que j'ai oublié, je viens de m'apercevoir que j'avais pris pour Perdita l'Amélioration Aura Ancestrale qui donne +2 en Volonté aux membres de la Famille à moins de 8 pouces et en ligne de vue. Je pense qu'il y aurait eu moins de mise en cercueil! Mais on ne vas pas refaire le match. Bien joué Nico.

Pour les photos de la partie, on va attendre que le service de presse officiel de Jouatout fasse son œuvre (a toi de jouer NicoP)!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci à toi pour le rapport, c’était une partie tendu encore une fois.
Du coup concernant ton amélioration ca chance tout car j'aurai pas pu mettre Francisco dans le cercueil sur le dernier tour, du coup exæquo.
La team perdita est redoutable avec son initiative et les capacités du nephilim et de Perdita qui permettent de se déplacer gratuitement !
En tous cas ca confirme une chose, c'est que les parties en 50PA se feront en 3 ou 4 tours grand max, donc va vraiment falloir réfléchir aux strategies.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Petit résumé de la partie du 26/10/18
Bastian VS NicoS

50 SS

Déploiement:

- Red Jocker: Déploiement rapproché (enfin je tire un joker pour le déploiement !!!)

Stratégie:

- 2 de bélier: Guerre de territoire

Combines:

- 2 de plume et 6 de masque

Ce qui nous donne :

- Une ligne dans le sable
- Assassinat (plume)
- Perçée (masque)
- Débordement (2)
- Dissimulation d'explosifs (6)

La partie à durée 2h (mode tournoi) et nous avons fait 2 tour et demie.

J'ai pris les combines "une ligne dans le sable" que j'annonce et "dissimuler les explosifs".
Bastian prend "dissimuler les explosifs" et "Perçée"

Tour 1 on déploie nos 2 team rapidement vers le centre, je pose 3 marqueurs dont 2 pour ligne dans le sable et bastian pose aussi des marqueurs, lady justice tue Yin et Bastian met à la moitiée de ses pv lady justice en faisant des degats de blast sur 3 autres de mes figurines. Fin du tour 1 on marque tous les 2 les 3 points de "dissimuler les explosifs".

Tour 2 On continue l'affrontement au milieu et Bastian pose quelques marqueurs mais mes bourreaux et Peacekeeper les enleves tous ou presque mais il continue à faire beaucoup de degats à lady justice qui bat en retraite. (je sais plus si l'emissaire de Bastian meurt tour 2 ou 3 et je ne sais plus si mon bourreau pose le 3eme marqueur pour ligne dans le sable tour 2 ou 3 aussi. N'hésites pas à me corriger Bastian). On marque tous les 2 le point de stratégie, 4-4

Tour 3 le peacekeeper tape par ci, par la, Bastian fait du placement et tape aussi puis je fait l'erreur qui me coute la partie, je joue Françisco qui fait l'action qui permet de le mettre en contact socle à socle contre un ennemi dans les 7 pour et qui repousse les alliés à 5 pouces, du coup je fait désengager le peacekeeper et le bourreau, ce qui lui permet de jouer 3 figurines afin de poser 3 marqueurs combines pour "perçée". A ce moment il me reste 5 ou 10 mn de jeu et je choisi de jouer le bourreau qui est une autre erreur de timing, (si je jouai mon death marshall recruiter je pouvais placer le 4eme marqueur lol ....) du coup il bourrine en défaussant au passage un marqueur combine. fin de partie 7 à 6 pour Bastian

Conclusion, 2 tours et demies c'est assez frustrant et il faut faire attention à ne pas se précipiter sur les dernières actions.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Personne n'a pris Assassinat? Je suis déçu. :cry: :lol:

Sinon, effectivement, le temps limité ne laisse pas vraiment le droit à l'erreur. Par contre, comme je le disais dans un autre sujet, le déploiement rapproché change certaines combines.

En déploiement standard et comme vous saviez que vous n'alliez pas jouer tous les tours, vous n'auriez sans doute pas choisi Une ligne dans le sable et Percée. D'ailleurs, est-ce que vous vous êtes déployés à la limite des 12 pouces ou bien plus en retrait?

Bravo pour avoir tué Yin Tour 1 même si c'est plus facile avec Lady Justice. Je suppose que tu as utilisé l'action (0) de l'Upgrade qui lui donne un tirage positif à tous ses tirages contre un ennemi qu'elle désigne. Pratique pour annuler Mass of Viscera.

Bon, finalement, même sur une demi-partie, Reva n'a toujours pas perdu. Il va vraiment falloir remédier à çà! D'ailleurs, Bastian, ce Dimanche après Western Legends (d'ailleurs, il ne mérite pas son nom, il n'y a même pas Perdita Ortega), partant pour une partie en deux heures?
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Alors en effet le déploiement du Joker est tres perturbant, notamment pour perçée lol (pour ma part toutes mes fig étaient dan les 12 pouces, lui aussi sauf Reva.
En effet pour Yin, l'action à 0 à été bénéfique ^^
Il faut que je me prepare à jouer sur 2 ou 3 tours façe à un joueur qui à une plus grosse team et qui prend plus de temps à réfléchir. Faut dire que du coup j'ai jouer trop précipité et fait des erreurs que je ne pense pas faire en temps normal.
Pour dimanche on fait un MBP à 4 apres western legends
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Merci NicoS pour la partie hier soir ;)

bel affrontement en CAC au centre du terrain
tes cercueils st vraiment affreux ^^
La prochaine fois, j exécute tes recruteurs avant de discuter !

Dommage qu on ait pas terminé ...
la partie était pour toi je pense, après la mort de Vanessa
je pense que j'aurais été obligé de tuer Lady justice sur les 2 derniers tours me privant encore de 3 pts mais te privant de 6
et si Ashes and dust revient au centre fin de tour 3, c'est plus la même et je peux espérer te priver de marqueurs
en tout cas je pouvais encore largement jouer l'égalité

ça m'a permis de tester une nouvelle compo du coup
y'avait vraiment de la force de frappe ^^
on remet ça très vite

PS : je suis définitivement fracassé le vendredi ^^
on n a même pas pris de photos
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Pas de soucis NicoP, le vendredi c'est dur ! lol
Sinon pour lady, j'avais encore des options pour la proteger (notamment la mettre dans un cercueil).
Mais ta compo est horrible en degats ! (puis 4 avec des frappes 7, j'ai jamais vue ça lol).
Vivement la prochaine :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

tu peux la mettre elle même ds un cercueil ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Oui avec les death marshalls, l'emissaire et les death marshalls recruiters.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

là tétait un peu loin ^^
ou engagé en CAC
si ma chef se libere lors de ton activation tour 3, on aurait rigolé

Qu'est ce qui se passe si on enferme qqun qui a lui même enfermé qqun ?

Dommage, j aurais vraiment voulu jouer cette fin de partie ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Nouvelle confirmation du côté chafouin des Nico puis que NicoS (il n'y en a pas un pour rattraper l'autre) avait déjà posé la même question dans l'ancien forum.

Comme c'est le week-end et que je suis fatigué (en même temps, une partie contre Bastian çà n'aide pas à se coucher tôt) voici un copié-collé de ma réponse:

Quand tu mets quelqu'un dans le cercueil, il est Enterré et donc retiré du jeu (cf. PDF VF page 47).
Si tu veux mettre un Death Marshal ayant déjà quelqu'un dans son cercueil, dans un autre cercueil (celui de l'Emissaire, au hasard), tu vas devoir Enterrer le premier Death Marshal et donc le retirer du jeu. Que se passe-t-il quand ce Death Marshal (cercueil plein) est retiré du jeu (voir l'énoncé de Pine Box sur la carte de profil, attention, je viens de regarder la VF, c'est mal traduit. Il faut lire retiré du jeu et non tué)? Au moment où tu retires le Death Marshal du jeu (enterré par l'Emissaire, dans notre exemple), tu es obligé d'exhumer la première victime en contact socle à socle avec le Death Marshal avant de retirer celui-ci du jeu.

Voilà. Donc pas possible d'enterrer des gens qui enterrent des gens, qui enterrent des gens, qui enterrent des gens,...
Modifié en dernier par vangerdahast le sam. nov. 24, 2018 10:30 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

merci Jérome

c'est ce que je pensais mais je préférerais avoir confirmation ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Image
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Résumé de la partie contre Reva de Vendredi soir:

Le Domaine de de Fantaisie fut le théâtre d'un spectacle éblouissant de Colette et ses Showgirls!

La troupe avait été recrutée spécialement pour ce spectacle et à part les habituelles Colette, Cassandra, une Performer et une Colombe, les autres membres de la troupe étaient plus extravagants puisqu'on trouvait Myranda, un Soulstone Miner et Killjoy qui avait été recruté tout spécialement pour ce spectacle.

En face, on trouvait quelque chose de plus classique avec Reva, l'Emissaire, Yin, Anna Lovelace, deux Shield Bearers, un Necropunk et la cohorte d'invocations habituelles (Corpse Candles et Mindless Zombies).

La Stratégie était Guerre de Territoire (garder deux figs à moins de six pouces du marqueur central). Au niveau des combines, les Résus ont annoncé Une ligne dans le sable et gardé secret Faire prisonnier Killjoy (très osé comme choix puisque cela impliquait de ne pas le tuer). Les Arcanistes annoncent Entourage Colette (faire traverser la table à Colette, facile) et gardent secret Assassinat.

Le déploiement se faire en coin et Colette choisi un coin dégagé obligeant Reva et sa bande à se déployer en paquet dans un coin avec peu d'espace libre.
Comme il s'agit d'un déploiement éloigné, le premier tour se résume pour les deux jours à du déplacement pour préparer la suite. A noter que Killjoy et le Soulstone Miner ont commencé la partie enterrés et que les Showgirls ont placé beaucoup de Marqueurs Combines devant elles (comme d'habitude quoi).

Au tour 2, les Résus tiennent le centre pour marquer la Stratégie et commencent à poser des Marqueurs Combine pour Ligne dans le sable, je téléporte Colette à six pouces du centre et rapproche la Performer. Là Bastian hésite à tuer la Performer pour m'empêcher de marquer la Stratégie. En effet, si elle meurt, elle va donner Réactivation à Colette qui se trouve à moins de deux pouces. Mais mon nombre inférieur d'activations me joue des tours puisqu' Anna attend que j'ai tout joué pour utiliser son action qui lui permet de repousser plusieurs figs et je me retrouve sans figs à moins de six pouces du marqueur. A la fin de ce tour, je décide d'exhumer le Soulstone Miner à six pouces derrière Reva. Les Résus mènent 1-0.

Au début du Tour 3, j'utilise une Pierrâme pour retirer mon initiative et gagne. J'active en premier le Soulstone Miner qui charge Reva afin de l'empêcher de s'enfuir et lui fait deux dégâts au passage. Puis Reva utilise un Mindless Zombie comme Marqueur Cadavre pour attaquer Myranda qui meurt et ne se transformera donc pas. Par contre, comme elle n'avait pas encore utilisé Imbues Energies, je pioche quatre cartes pour ma main et récupère ainsi le Joker Rouge. J'active alors la Colombe qui avait contourné la bande de Reva (Voler à dix pouces, çà aide). Elle finit son mouvement à deux pouces de Reva. Je la fais exploser, Reva ne prend pas de dégâts mais la Colombe est donc sacrifiée et Killjoy apparaît en étant engagé avec Reva. Une autre fig Résus est activée, puis vient le tour de Killjoy. Celui-ci défausse Imbued Energies et se prépare à faire trois attaques contre Reva. Sur la première attaque, je triche un douze de masque pour le Trigger Onslaught (une attaque gratuite), Bastian joue le Joker Rouge pour faire échouer l'attaque. La deuxième Attaque passe et déclenche aussi Onslaught. L'attaque gratuite passe mais je tire le Joker Noir sur les dégâts. Pour la troisième attaque, j'utilise un treize de ma main et j'obtiens un tirage de dégâts sans modificateur. Erreur de Bastian (à moins qu'il n'ait pas eu de carte suffisante en main pour me donner un tirage négatif), je tire une Weak que je remplace par mon Joker Rouge soit 7 + 4= 11 Dégâts!!! Il reste neuf points de vie à Reva, celle-ci utilise une Pierrâme qui ne prévient qu'un dégât. Mort de Reva et 3 points pour Assassinat. Sur le reste du Tour, la Performer décèdera et le Necropunk chargera Colette qui utilise son Trigger pour annuler les dégâts et se téléporter (de toute façon, j'avais prévu de me téléporter, çà m'a fait gagner une action). Colette se retrouve au final déjà dans la moitié de table adverse. A noter que Cassandra commence aussi à contourner l'aile des Résus. Le Soulstone Miner décède suite aux attaques de Yin et au Poison qu'elle lui a infligé Je ne suis toujours pas en place pour marquer la Stratégie, 3 - 2 pour moi.

Tour 4, Colette utilise un Marqueur Combine posé à trois pouces de Cassandra (Practiced Production) pour se téléporter, elle Prompte Cassandra pour la sortir de l'engagement d'un Shield Bearer. Elle prompte ensuite Killjoy pour faire une attaque. A partir de ce moment-là, je veux rapprocher Cassandra du centre de la table pour marqueur la Stratégie mais il faut contourner une grosse tour. Cassandra s'active et utilise trois actions pour marcher (avec le Prompt çà fait 23 pouces de mouvement sur un tour!), elle se retrouve donc en position pour scorer la Stratégie avec Killjoy. Bien sûr, Charme du Sud lui permettra de résister aux attaques de ses adversaires. Killjoy se repositionne et tape sans grand résultat (mais l'essentiel était déjà fait). Les Marqueurs Cadavre ne pouvant plus servir à Reva (R.I.P.), l'Emissaire les transforme en Marqueurs Combine pour réaliser Une ligne dans le sable. Fin du tour, 4-3 pour les Arcanistes.

Pour ce Tour 5, je suis embêté, il me reste Colette, Cassandra et Killjoy. Colette doit finir dans la zone de déploiement adverse pour avoir les trois points d'Entourage, donc Killjoy et Cassandra sont sensés rester au centre pour la Stratégie, mais c'est là qu'intervient le choix des Combines. Bastian a annoncé Une ligne dans le sable, qu'il va réussir sans problème. Pour l'autre, on avait le choix entre Distraction (mais s'il l'avait choisi, il aurait commencé plus tôt), Assassinat (mais contre Colette, il avait sûrement abandonné l'idée), Entourage (mais il ne l'avait pas annoncé donc peu probable). Il restait donc Faire un Prisonnier, et là je suis embêté puisque Cassandra et Killjoy sont déjà engagés. Afin de le priver de trois points de victoire, je décide de laisser tomber la stratégie et de tout faire pour que mes deux figs ne puissent pas être engagés à la fin du Tour. J'active d'abord Cassandra qui utilise Charme du Sud et se désengage d'un Shield Bearer et de Yin. Leurs Attaques ont un malus (Charme du Sud), ils ne peuvent pas tricher et moi je peux. Cassandra marche trois fois le plus loin possible derrière une tour. L'Emissaire s'active et lance son mur entre Colette et Killjoy. Colette ne voit plus Killjoy et ne peut pas le prompter. J'active Colette qui place gratuitement un Marqueur Combine à trois pouces de Cassandra (Practiced Production), elle se téléporte à côté de ce Marqueur et retrouve une ligne de vue sur Killjoy. Elle le prompte et utilise au préalable sa Pierrâme artificielle pour se donner un Bélier. Le sort réussit et permet à Killjoy d'attaquer une fois (mais ce n'est pas ce qui m'intéressait), et le Trigger sur le Bélier donne Réactivation à Killjoy MAIS surtout m'obligera à le sacrifier à la fin du Tour (et c'est cela l'important car au moment de compter les points de victoire, Killjoy aura déjà été sacrifié). Avec sa troisième action, Colette marche et se retrouve dans la zone de déploiement adverse. A ce moment-là, nous décidons de ne pas jouer les activations restantes. Je ne peux plus marquer la Stratégie (Colette et Cassandra sont trop loin, Killjoy va être sacrifié) et les Résus ont encore quatre figs pour scorer la Stratégie. Je marque 3 points pour Entourage. Bastian m'annonce qu'il avait bien choisi Faire un prisonnier mais sur Killjoy alors que je pensais sincèrement qu'il s'agissait de Cassandra. Comme quoi, dans le doute, j'avais bien fait de sacrifier Killjoy! Bien sûr, il marque aussi Une ligne dans le sable. Score final: 7-7.

Au final, une superbe partie des deux côtés avec plein de choix stratégiques à faire. Ma compo était orientée vers l'assassinat de Reva mais je manquais de figs résistantes pour tenir le centre de la table, mais çà c'est une faiblesse récurrente des Showgirls et il aurait fallu sûrement enlever Killjoy (et oublier Assassinat) pour recruter à la place des figs plus résistantes. Le problème des figs Arcanistes résistantes étant qu'elles reposent généralement sur l'Armure et que les attaques de Reva ignorent les réductions de dégâts et donc l'Armure et peuvent aussi sur une Amélioration empêcher l'utilisation de Pierrâmes (Joss, par exemple, meurt beaucoup plus vite contre Reva). Et généralement, elle n'a aucun problème pour faire des attaques en restant en retrait et en visant un Marqueur Cadavre.

Bien que ma Bande n'était pas du full Showgirls, j'ai pu utiliser à fond la thématique avec de nombreuses téléportations de Colette, des Prompts qui n'ont pas servi qu'à taper et une utilisation intensive des Marqueurs Combines comme points de sauvegarde pour Colette et points de téléportation. Une superbe chorégraphie et une représentation spectaculaire, au final (même si la victoire n'a pas été au rendez-vous)!

Concernant Reva, on a eu la confirmation qu'elle est létale en attaque mais relativement fragile (pour un Maître) en défense. Essayer de lui mettre la pression tôt pour se défendre permet de réduire son agressivité. Mais comme elle peut rester en retrait pour attaquer, il faut avoir une compo centrée sur le Tir ou le mouvement (Vol, Incorporeal, Enterré) pour aller la chercher.

Colette reste donc, pour l'instant, le seul Maître a n'avoir jamais perdu contre Reva (mais aussi jamais gagné).
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Sacré rapport ! Par contre je te rappel que j'ai gagné une fois contre Bastian (sur une partie en 2h avant le tournois). Je regrette de pas avoir mater la fin de partie !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Mais j'avais bien noté ta victoire. Donc je confirme, Justice a gagné une fois et perdu de nombreuses fois alors que Colette n'a jamais perdu (2 parties, 2 matchs nuls). ;)
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Ahhh j'avais pas compris comme ça ! (Oui en effet j'ai ramassé toutes les autres parties mdr) . Faut dire que c'est un honneur de réussi a battre maître Bastian.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Au fait, il me semble que Lady Justice doit une revanche à Colette.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Colette ? Celle qui aime les cercueil ? Lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Fais attention! J'ai arrêté de jouer avec le Tarot Fate Deck. Je commence à refaire des tirages normaux. Et puis j'avais déjà eu ma revanche au tournoi. Donc il faudra faire la belle. Mais là c'est gagné d'avance pour moi. Colette et Cassandra sont plus belles que Lady Justice. :lol:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

la beauté est tres relative ...
surtout pour les résus ou les Gremlin ...
emjdcjdr

merci pour le rapport ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Encore une belle confrontation bien serrée avec Jérome hier soir
Colette contre les Viks en 35 ss
Déploiement en coin
Stratégie 1/4 de table
Combines quasi toutes sur les marqueurs ...... (ligne ds le sable, percée, explosifs, territoire et délivrer message)

Tour 2 : 6-1 pour Colette
Impossible de tuer Cassandra qui délivre son message
42 marqueurs au milieu de la table ^^
Je me dis que ça sent le roussi
Finalement ma force de frappe va inverser la vapeur et me permettre de revenir dans la partie
je réduis petite à petit le crew de Colette et donc ses activations et donc je contrôle le borad, privant ainsi Jérome des points de Stratégie
Victoire finale des Viks 7-6, mais ce fut laborieux et tout pouvait basculer à n'importe quel moment

Merci mon Jérome
Je suis définitivement plus en forme la samedi soir que le vendredi ............
Tu gagnes haut la main la partie de Blood rage et je gagne à Malifaux : journée bizarre ^^
Fichiers joints
20181215_223238.jpg
20181215_223238.jpg (408.25 Kio) Vu 8693 fois
20181216_002458.jpg
20181216_002458.jpg (512.58 Kio) Vu 8693 fois
20181215_223318.jpg
20181215_223318.jpg (435.11 Kio) Vu 8693 fois
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Merci à vous 3 pour hier soir
Désolé d avoir du partir après seulement 2 tours
J espère que vous vous êtes bien amusés

Désolé Bastian, ta team reste floue pour moi :oops:
T'as qu'à les peindre aussi :mrgreen:
20190111_211812.jpg
20190111_211812.jpg (538.75 Kio) Vu 7995 fois
20190111_211707.jpg
20190111_211707.jpg (477.43 Kio) Vu 7995 fois
20190111_211615.jpg
20190111_211615.jpg (580.06 Kio) Vu 7995 fois
20190111_211859.jpg
20190111_211859.jpg (416.02 Kio) Vu 7995 fois
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Répondre