Rapports de batailles

Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Il paraîtrait que Colette aurait le cucul tout rouge ce matin ? Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein... :lol: :lol:
fessee-interdiction-loi-.jpg
fessee-interdiction-loi-.jpg (192.33 Kio) Vu 5982 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Très belle partie hier soir
Camille (Mei Feng) Vs NicoP (Viks)
score final : 6-6

Partie très bourrine à cause du déploiement (wedge) et de la stratégie (reckoning)
on s'est tatanés des le tour 1
Mei Feng meurt au tour 2 mais Camille ne lâche rien et réussit à ma priver du point de strat nécessaire
au dernier tour, je ne connais tjs pas sa 2eme combine et du coup elle marque le point qui lui permet de faire match nul

Bravo Camille, je ne connaissais pas Mei Feng, je l ai trouvée super
Quelle mobilité ! même pour les Viks c'est perturbant ^^
Merci, on refait qd tu veux

J'ai pas pris de photo :/
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Encore une super partie cet aprem !

NicoS (Misaki) vs NicoP (Vikkies)
Score final : 3-4

Déploiement en Flanck assez perturbant au premier abord mais la map de Nico avec les marquages permet de très bien y voir
Stratégie des idôles
NicoS joue 3 samourai ................................ ET Fuhatsu ......................................
Misaki vient de balader dans les rangs des mercenaires au tour 1 en croyant qu'elle pourra s'échapper en s'enterrant
Taelor s'énerve et grâce à un fast donné par la student, elle vient lui chatouiller les côtes à coup de marteau
Puis c'est la drame pour NicoS : une ronin sort un red joker sur une attaque, Misaki n'y survivra pas malgré les soulstones ...
Tableau de chasse en cours : apres Mei Feng tour 2, Misaki tour 1 : est ce que je tente Colette tour 0 ?? ^^
bon, là faut avouer que c est un coup du sort ...
du coup, la suite de la partie sera plus facile pour moi, d'autant que je referai un red joker aux dégâts sur un samurai je crois

Ayé j'ai découvert Misaki !
J'ai adoré les samurai, ils st vraiment cools : C'est une vraie équipe de tir pour le coup
Merci Nico, on s'en refait une qd tu veux ;) Toujours un plaisir de jouer avec toi

J'ai encore pas pris de photo :/
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

Très bonne partie pour moi également aujourd'hui !

Déploiement standard
Stratégie Corrupted Idols

Tour 1 plutôt calme, le temps de se placer tranquillement.
Pour pas grand chose vu qu'au tour 2 les Coryphée viennent m'embêter dans MON côté à moi et je n'ai pas d'autres choix que d'essayer de les tuer, ce que je parviens à faire mais avec 5 figs (coriace ces bêtes là !). Si bien que je perds beaucoup beaucoup de temps et donc je suis en retard sur les combines...

Malgré tout je lâche pas et même avec mon retard, je crois que j'arrive à suffisamment bien me débrouiller pour donner des gros moments de doutes et de stress à Jérôme !

Au final, y'a quand même 5-3 donc je perds (vous connaissez tous Colette, donc elle ne m'a pas laissé un seul scheme marker sur la table ! :mrgreen: ) , certes, mais je l'ai empêché de marquer 2 points de stratégie et 1 point de combine, et Sparks l'a vraiment bien ennuyé donc je suis contente quand même :)

L'égalisation approche ! On y croit :D

Merci beaucoup Jérôme encore une fois :)
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

@RobertPlant: Colette (ou Mr Cooper) attend de pied ferme tes Viktorias.
Pour rappel, celles de Ludo ont déjà été tuées tour 1 et 2. :twisted:

@Doreah: Je confirme que tu m'as bien embêté toute la partie même si la vitcoire est restée aux phénomènes de foire.
Finalement tu préfères quelle version: Colette ou Mr Cooper? ;)

A propos de Mr Cooper, je vois laisse chercher l'inspiration pour ce personnage (indice: il s'agit d'une personne réelle, pas de fiction).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

vangerdahast a écrit : dim. janv. 26, 2020 23:00 pm
@Doreah: Je confirme que tu m'as bien embêté toute la partie même si la vitcoire est restée aux phénomènes de foire.
Finalement tu préfères quelle version: Colette ou Mr Cooper? ;)
L'un et l'autre n'ont pas été très tendre avec moi, donc on va dire que j'aime bien les deux :)

Avec quand même une certaine attirance un peu bizarre pour Lola :P
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

vangerdahast a écrit : dim. janv. 26, 2020 23:00 pm

A propos de Mr Cooper, je vois laisse chercher l'inspiration pour ce personnage (indice: il s'agit d'une personne réelle, pas de fiction).
Alors facile , car vu deux fois en concert et que je suis gros fan du monsieur : C'est Alice Cooper !
Schooooool's out forever !!!!

-> J'ai gagné le droit de mettre un sous bois dans la tronche de Colette tour 1 , c'est ça ? 😎
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Donkey Greg a écrit : lun. janv. 27, 2020 04:06 am
vangerdahast a écrit : dim. janv. 26, 2020 23:00 pm

A propos de Mr Cooper, je vois laisse chercher l'inspiration pour ce personnage (indice: il s'agit d'une personne réelle, pas de fiction).
Alors facile , car vu deux fois en concert et que je suis gros fan du monsieur : C'est Alice Cooper !
Schooooool's out forever !!!!

-> J'ai gagné le droit de mettre un sous bois dans la tronche de Colette tour 1 , c'est ça ? 😎
Bonne réponse, et vas-y tu pourras faire mumuse avec tes bonsaïs. De toute façon, les Coryphees ont des lames suffisantes pour faire de l'abattage d'arbres. Elles vont suivre une petite formation de bûcheron et ce sera réglé.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Robert PLANT a écrit : dim. janv. 26, 2020 22:22 pm Encore une super partie cet aprem !

NicoS (Misaki) vs NicoP (Vikkies)
Score final : 3-4

Déploiement en Flanck assez perturbant au premier abord mais la map de Nico avec les marquages permet de très bien y voir
Stratégie des idôles
NicoS joue 3 samourai ................................ ET Fuhatsu ......................................
Misaki vient de balader dans les rangs des mercenaires au tour 1 en croyant qu'elle pourra s'échapper en s'enterrant
Taelor s'énerve et grâce à un fast donné par la student, elle vient lui chatouiller les côtes à coup de marteau
Puis c'est la drame pour NicoS : une ronin sort un red joker sur une attaque, Misaki n'y survivra pas malgré les soulstones ...
Tableau de chasse en cours : apres Mei Feng tour 2, Misaki tour 1 : est ce que je tente Colette tour 0 ?? ^^
bon, là faut avouer que c est un coup du sort ...
du coup, la suite de la partie sera plus facile pour moi, d'autant que je referai un red joker aux dégâts sur un samurai je crois

Ayé j'ai découvert Misaki !
J'ai adoré les samurai, ils st vraiment cools : C'est une vraie équipe de tir pour le coup
Merci Nico, on s'en refait une qd tu veux ;) Toujours un plaisir de jouer avec toi

J'ai encore pas pris de photo :/
Très bonne partie qui m'a fait apprendre dans la douleur et ne pas baisser les bras face à des tirages de boeuf ! mdr, 3 red jocker aux degats (bon ok y'en avait un qui n'etait pas nécessaire ! Mais quand meme ! ^^).

Mon erreur est d'avoir pris Izamu The armour à la place de Yasunori qui aurait pu ratrapper le coup de la mort de Misaki et meme marquer 1 point de stratégie plus rapidement.
Je savait que ta team serait un "contre" pour les samuraie car tu as une team de cac et 3 ignore l'armure mais je voulais voir ce que ça donnais face à ça. Ben ca fait mal lol !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Gabichou (La guilde) Vs Greg (Neverborn)
Score final: 3 - 3
malifaux-killjoy-wallpaper.jpg.jpg
malifaux-killjoy-wallpaper.jpg.jpg (41.63 Kio) Vu 5935 fois
Tout d'abord, je tiens à préciser, que c'est seulement ma deuxième partie en v3 pour moi avec cette team drivée par ma reine Titania. Je suis assez fier de moi, et du résultat!

TOUR 1:
Je jauge mon adversaire sur un déploiement normal et une stratégie turf war, en restant dans mon camp tapi derrière les décors. Lady Justice et ses deux comparses sur canasson (lone marshall et le pale rider) hésiteront pas à charger au beau milieu du terrain annoncant la couleur d'emblée sur la puissance de leurs mouvements, notamment des deux cavaliers (chargeant à tout va) et de Lady Justice faisant des bonds de petite puce dans tous les sens (c'est bien chiant leap). Gabichou s'expose en force, pendant que j'essaye d'établir une offensive correcte....

À ce moment de la partie, aucun de nous deux ne sait qu'il a pris EXACTEMENT les mêmes combines que son adversaire, à savoir "percée" et "délivrer un message"! Presque fin du tour 1, Lady justice s'expose trop, Killjoy l'intercepte avec sa chaîne pour lui enlever la moitié de ses points de vie, mais sur un oubli de jeu (je ne sais plus lequel), nous nous devons de réduire les dégâts de 6 à 3. Lady justice échappe de justesse à la colère de Killjoy! Fin du tour 1, deux marqueurs combines sont alloués des deux côtés en préparation du tour 2 pour potentiellement les scorer !
20200126_155848.jpg
20200126_155848.jpg (6.61 Mio) Vu 5935 fois


TOUR 2 :
J'ai toute l'armada de la guilde postée parfaitement sur la toute la longueur de la ligne médiane. Mon adversaire feint la combine "Maitrisez la ligne de force", je tombe dans le panneau, envoyant Killjoy, mon rougarou et mon minion le plus costaud contester cela en terre du milieu ! J'annonce rapidement un "délivrer le message" venant de Killjoy sur dame Lady morpion. Gabichou m'assène des coups puissants de toutes parts, je tiens bon grâce une défense hors-norme de mes minions, mais sous les sabots du lone marshall un de mes minions succombe violemment. Tant bien que mal, nous terminons ce tour 2 : 2-1 pour moi.Gabichou marque 1 pt pour la stratégie, faisant de même, plus 1pt pour moi sur "délivrer un message".
20200126_155854.jpg
20200126_155854.jpg (6.07 Mio) Vu 5935 fois
TOUR 3 : (NicoS intervient pour nous dire qu'il part bientôt et qu'il va falloir qu'il récupère ses figs prêtées à Gabichou)

La pression MONTE d'un cran ! Gabichou ouvre le bal et menace durement mon loup, pendant ce temps là à Vera Cruz , j'envoie ma reine de l'autre côté du camp adverse en posant deux marqueurs combines. Gabichou fait de même de son côté avec Lady Justice. A ce moment là de la partie, ça devient une guerre psychologique INTENSE, car je viens tout juste de comprendre que sa deuxième combine n'est finalement pas du tout celle que je croyais défendre corps et âme au milieu du terrain, mais bel et bien délivrer un message sur ma Titania pour qui il veut découper ses ailes ! La fin du tour 3 se veut épique avec des assauts répétés des deux côtés, Gabichou rate sa deuxième combine, et vient me priver sur son avant dernière activation de la victoire à l'arrachée, en collant une fig à 3" de ma Titania ! Je rate ainsi ma combine "percée". Score final 3-3. PUTAIN DE BELLE PARTIE ! MERCI GABICHOU ! PAS MERCI Lady justice je te hais ! :mrgreen:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Elrok »

Donkey Greg a écrit : lun. janv. 27, 2020 07:37 am Gabichou (La guilde) Vs Greg (Neverborn)
Score final: 3 - 3
malifaux-killjoy-wallpaper.jpg.jpg

Tout d'abord, je tiens à préciser, que c'est seulement ma deuxième partie en v3 pour moi avec cette team drivée par ma reine Titania. Je suis assez fier de moi, et du résultat!

TOUR 1:
Je jauge mon adversaire sur un déploiement normal et une stratégie turf war, en restant dans mon camp tapi derrière les décors. Lady Justice et ses deux comparses sur canasson (lone marshall et le pale rider) hésiteront pas à charger au beau milieu du terrain annoncant la couleur d'emblée sur la puissance de leurs mouvements, notamment des deux cavaliers (chargeant à tout va) et de Lady Justice faisant des bonds de petite puce dans tous les sens (c'est bien chiant leap). Gabichou s'expose en force, pendant que j'essaye d'établir une offensive correcte....

À ce moment de la partie, aucun de nous deux ne sait qu'il a pris EXACTEMENT les mêmes combines que son adversaire, à savoir "percée" et "délivrer un message"! Presque fin du tour 1, Lady justice s'expose trop, Killjoy l'intercepte avec sa chaîne pour lui enlever la moitié de ses points de vie, mais sur un oubli de jeu (je ne sais plus lequel), nous nous devons de réduire les dégâts de 6 à 3. Lady justice échappe de justesse à la colère de Killjoy! Fin du tour 1, deux marqueurs combines sont alloués des deux côtés en préparation du tour 2 pour potentiellement les scorer !
20200126_155848.jpg



TOUR 2 :
J'ai toute l'armada de la guilde postée parfaitement sur la toute la longueur de la ligne médiane. Mon adversaire feint la combine "Maitrisez la ligne de force", je tombe dans le panneau, envoyant Killjoy, mon rougarou et mon minion le plus costaud contester cela en terre du milieu ! J'annonce rapidement un "délivrer le message" venant de Killjoy sur dame Lady morpion. Gabichou m'assène des coups puissants de toutes parts, je tiens bon grâce une défense hors-norme de mes minions, mais sous les sabots du lone marshall un de mes minions succombe violemment. Tant bien que mal, nous terminons ce tour 2 : 2-1 pour moi.Gabichou marque 1 pt pour la stratégie, faisant de même, plus 1pt pour moi sur "délivrer un message".

20200126_155854.jpg
TOUR 3 : (NicoS intervient pour nous dire qu'il part bientôt et qu'il va falloir qu'il récupère ses figs prêtées à Gabichou)

La pression MONTE d'un cran ! Gabichou ouvre le bal et menace durement mon loup, pendant ce temps là à Vera Cruz , j'envoie ma reine de l'autre côté du camp adverse en posant deux marqueurs combines. Gabichou fait de même de son côté avec Lady Justice. A ce moment là de la partie, ça devient une guerre psychologique INTENSE, car je viens tout juste de comprendre que sa deuxième combine n'est finalement pas du tout celle que je croyais défendre corps et âme au milieu du terrain, mais bel et bien délivrer un message sur ma Titania pour qui il veut découper ses ailes ! La fin du tour 3 se veut épique avec des assauts répétés des deux côtés, Gabichou rate sa deuxième combine, et vient me priver sur son avant dernière activation de la victoire à l'arrachée, en collant une fig à 3" de ma Titania ! Je rate ainsi ma combine "percée". Score final 3-3. PUTAIN DE BELLE PARTIE ! MERCI GABICHOU ! PAS MERCI Lady justice je te hais ! :mrgreen:
On fait des erreurs de débutant l'un comme l'autre mais c'est normal!!! On est débutant (^_^) mais ce fût une bien belle partie! A refaire
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

[MERCI POUR TES DÉLICIEUSES CRÊPES]

Greg (Neverborn) - Camille (Arca scrap marker nistes)

Score final : 6 - 3 pour Camille
Durée : 5h15

TOUR 1:
Camille pose des scrap marker sur la map, sur le sol, sur les murs de l'asso, dans les chiottes, dans mes oreilles. Elle en pose à peu près PARTOUT ! 😨. Pendant ce temps, je me déploie dans mon coin, essayant de comprendre comment vais-je pouvoir stopper la profusion folle des marqueurs de Mei Feng et des siens. Fin du tour 1, tout va bien, mais j'ai un peu faim. Alors je vais chercher une crêpe dans la cuisine.

TOUR 2: Je ne me souviens de pas grand chose. Je prends une giflette ou trois. Je mets un coup de boule à Mei Feng qui terminera le tour avec 5pv en moins. Après avoir récupéré de la balayette laser de Camille, je me relève sonné sur un score de 2-0 en sa faveur. Elle fait du outflank et 1pt de stratégie. Je suis mal mon général.
83778544_10106523823138101_7931663938297528320_n.jpg
83778544_10106523823138101_7931663938297528320_n.jpg (28.93 Kio) Vu 5886 fois
TOUR 3 : Je me rebelle, je mets des énormes tartes sur les joues de mes troupes , je tartufle à tout va, je sors la hachette, le couteau suisse, la bombe lacrymo. Ça paye. Je reviens grâce à l'effort au score. 2-2. J'enchaîne. J'ai Mei Feng sous les gros doigts de pianiste de Killjoy. Je peux la buter, mais je ne le fais pas pour ne pas rater mon délivrer un message. J'annonce. Je passe devant. 3-2. Le réveil des neverborn fonctionne plein pot.


TOUR 4 : Pendant que je célébre avec du champagne rosé ma remontada monumentale, Camille dans son coin travaille mieux que moi son tour 4. La gueule de bois va s'avérer brutale , elle me fait du point à tout va, se téléporte, mange des scrap matin, midi et soir, je la soupçonne même de se droguer avec dans des coins sombres de son travail en semaine. Bref. J'évite de lui parler des scraperettes anonymes. Asso qui a fait pourtant ses preuves contre l'accoutumance aux tokens de tous types. Fin du tour 4, il y'a 4-3 pour elle. Comme si ça suffisait pas, elle se confectionne des petites mouflettes en peau de serpent avec mon Gorar. Abominable attitude et non respect des animaux. J'appelle Brigitte Bardot au tél pour la dénoncer, mais je tombe sur messagerie vocale, qui me dit qu'elle ne craint personne, en harley davidson. Je raccroche.

TOUR 5:
Je ne sais plus quel jour nous sommes, ni comment je m'appelle. Ça fait 5 heures que je joue. Mais dans ma tête ça fait 5 jours. Je me tape. Elle me tape. Je recule. Elle m'agrippe. On danse. On fait des roulades arrières. La musique s'arrête. Je récupère mes affaires au vestiaire. La fête est terminée. J'ai perdu 6-3.
20200201_160201.jpg
20200201_160201.jpg (2.47 Mio) Vu 5886 fois
TOUR 6 : Je suis à jouatout, la lumière est éteinte. Je viens de me réveiller le filet de bave de la défaite sur la lèvre infèrieure gauche. Je plie bagage, et je rentre à ma maison. Les arcanistes c'est sympa, mais sans scrap marker, sans Colette, sans coryphées, sans petit cochon avec une grosse armure, sans rien. En fait les arcanistes, c'est pas sympa.
[attachment=1]83778544_10106523823138101_7931663938297528320_n.jpg[/at
Fichiers joints
20200201_160157.jpg
20200201_160157.jpg (2.46 Mio) Vu 5886 fois
Modifié en dernier par Donkey Greg le dim. févr. 02, 2020 11:06 am, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci Greg pour tes rapports de bataille ! C'est comme le plain, c'est complet ! lol
de mon coté je vais faire plus simple mais peut être que les copains seront plus courageux que moi pour décrire ! lol
1ere partie, Gabriel vs Nicos, 1/8. Gabriel, j'ai qu'une chose à dire, t'es maudit au tirage de cartes lol !
2eme partie en mode tournoi, 7/6. Un toute petite erreur de placement de mat part en fin de partie (je n'aurai pas du bouger une fig), me coute mon dernier point lol ! Excellente partie, super fine, rapide, stratégique ! Merci Jérôme, j'ai encore appris lol (oui on a pu finir 4 tour en 2h15 ^^ )
Ca, on devais le prendre en photo lol ! Take prisoner sur scales of justice lol (c'est bon j'ai le point ? mdr)

IMG_20200201_181645.jpg
IMG_20200201_181645.jpg (612.9 Kio) Vu 5809 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

@donkey greg :

Ravie d'avoir pu te permettre de faire connaissance avec Mei Feng et sa bande de salopeurs de map ! :)

Pour moi ce fût une super partie avec quand même beaucoup de sueurs froides car ta bande fait un peu peur et tes forêts font ch... :mrgreen:

C'était ma 10ieme partie et ma première victoire donc je suis contente même si il est vrai que c'était ma 3ieme Corrupted Idols donc ce fût plus simple pour moi que pour toi de gérer la combine.

On remet ça quand tu veux si toutefois tu n'as pas fait d'indigestion de scrap (trop de ferrailles rend malade j'imagine :P ).
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Doreah a écrit : dim. févr. 02, 2020 10:16 am @donkey greg :

Ravie d'avoir pu te permettre de faire connaissance avec Mei Feng et sa bande de salopeurs de map ! :)

Pour moi ce fût une super partie avec quand même beaucoup de sueurs froides car ta bande fait un peu peur et tes forêts font ch... :mrgreen:

C'était ma 10ieme partie et ma première victoire donc je suis contente même si il est vrai que c'était ma 3ieme Corrupted Idols donc ce fût plus simple pour moi que pour toi de gérer la combine.

On remet ça quand tu veux si toutefois tu n'as pas fait d'indigestion de scrap (trop de ferrailles rend malade j'imagine :P ).
Il va faire caca du shrapnel le Gregou mdr ! Bravo Camille ! Que ce soit à Blood Rage, Malifaux et certainement d'autres jeux, tu es vraiment une excellente joueuse ! Sans faire de sexisme positif ! Les filles sur les jeux de placement et stratégie, vous rigolez pas !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Elrok »

korgal a écrit : dim. févr. 02, 2020 10:20 am
Doreah a écrit : dim. févr. 02, 2020 10:16 am
>> tu es vraiment une excellente joueuse ! Sans faire de sexisme positif ! Les filles sur les jeux de placement et stratégie, vous rigolez pas !
Tout ses succès sont du a un entrainement intensif de ma part!!! Je lui donne tellement de boulot qu'elle progresse à la vitesse de l'éclair !!!

Heuuu rassurez moi sur un point ... ou trois petit ... on parle bien des crêpes la hein? Parce que dans la cas contraire, j'y suis pour rien (^_^)
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Concernant la partie d'hier contre Korgal:

Si tu n'avais pas bougé Yasunori pour m'empêcher de récupérer la bombe, je pense que j'aurais pu déterrer le Soulsotne Miner à moins de 3 pouces du coin et sécuriser Outflank. Du coup, Colette aurait été déterrée près de Cassandra et aurait enlevé le Marqueur Combine à côté du Dawn Serpent et tu aurais n'aurais pas marqué Power Ritual. Il aurait fallu, pour faire match nul, que Yasunori puisse bouger pour empêcher le Soulstone Miner d'être à moins de 3 pouces du coin tout en restant sur le Marqueur de Stratégie. Il aurait fallu mesurer au millimètre mais pas sûr que c'était possible.

Mais, tu perds la partie à la fin du Tour 3 en vrai. Lorsque ton Lone Swordsman attaque Colette, ce qui me permet de l'enterrer. Si tu n'avais pas attaqué, elle serait restée sur la table au Tour 4 et n'avait aucun pouvoir de nuisance vu ou elle était placée. Elle aurait peut-être pu empêcher le Dawn Serpent de poser son Marqueur de Combine mais ce n'est même pas sûr.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : dim. févr. 02, 2020 17:02 pm Concernant la partie d'hier contre Korgal:

Si tu n'avais pas bougé Yasunori pour m'empêcher de récupérer la bombe, je pense que j'aurais pu déterrer le Soulsotne Miner à moins de 3 pouces du coin et sécuriser Outflank. Du coup, Colette aurait été déterrée près de Cassandra et aurait enlevé le Marqueur Combine à côté du Dawn Serpent et tu aurais n'aurais pas marqué Power Ritual. Il aurait fallu, pour faire match nul, que Yasunori puisse bouger pour empêcher le Soulstone Miner d'être à moins de 3 pouces du coin tout en restant sur le Marqueur de Stratégie. Il aurait fallu mesurer au millimètre mais pas sûr que c'était possible.

Mais, tu perds la partie à la fin du Tour 3 en vrai. Lorsque ton Lone Swordsman attaque Colette, ce qui me permet de l'enterrer. Si tu n'avais pas attaqué, elle serait restée sur la table au Tour 4 et n'avait aucun pouvoir de nuisance vu ou elle était placée. Elle aurait peut-être pu empêcher le Dawn Serpent de poser son Marqueur de Combine mais ce n'est même pas sûr.
Ah yes ! Très bien vue en effet ! Merci pour ton analyse et en effet le fait de l'attaquer a été plus néfaste que bénéfique finalement !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

*Préambule culinaire*

-La recette des coryphées aux endives-

Vous prenez deux oeufs, trois endives bien chaudes, deux coryphées et une Colette la comète (attention ce fruit est hors saison !). Vous mélangez le tout au batteur dans un gros saladier, et vous obtenez une succulente et savoureuse BRANLÉE ! 😨

-> Jérôme ( arcanistes) VS Greg ( Neverborn)
-> Score final sans appel : 7-2

TOUR 1 :

Jérôme reste groupir sur un déploiement en flank. Je m'étends de mon côté avec mon hooded rider et Hinamatsu. Fin du tour 1, les coryphées de Colette sont déjà chez moi, ça sent pas bon.....


{Colette s'est mise sur son 31 juste pour moi}
20200208_001911.jpg
20200208_001911.jpg (4.7 Mio) Vu 5043 fois
TOUR 2 :
Jérôme sort un red joker, Jérôme sort deux red joker, Jérôme sort trois red joker. Il fait une combine et un point de strat (reckoning). Je suis mené 2-0.

TOUR 3:

Bataille de Winterfell. Je perds deux figs. Hinamatsu fait du tir au pigeon, en flingue deux, et mange des araignées au dessert. 4 -1 pour Jéjé le sans pitié.


TOUR 4 :

Même sentence, ça continue encore et encore, c'est que le debut, d'accord d'accord..... 5- 1 pour l'affreuse Colette la paupiette.

TOUR 5:

J'agite le drapeau blanc, je mets un genou à terre, je lui jette ma culotte au visage, mais Jérôme s'en contrefout. Il me piétine à sec sans mettre les pneus neige. J'arrive à faire un point combine par miracle. 7-2. J'ai beau être matinal......j'ai mal.
20200208_001917.jpg
20200208_001917.jpg (5.32 Mio) Vu 5043 fois

PETIT RÉSUMÉ DU GRAND SAGE GRÉGORIEN :

Colette n'est pas cheatée. Non. Elle n'est qu'un simple rouage orchestré par un grand mécanisme à échelle humaine. Ce génie à la stratégie d'orfèvre se nomme Jérôme, et il maîtrise son art avec merveille. Ce ne sont pas les figurines qui sont fortes, mais celui qui les poussent. À méditer. Merci pour cette partie, tu es un monstre, c'est toujours un immense plaisir d'apprendre face à toi et avec toi.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Mdr ton résumé m'a trop fait rire ! Lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

korgal a écrit : sam. févr. 08, 2020 09:47 am Mdr ton résumé m'a trop fait rire ! Lol
T'es sûr que c'est pas mon humiliation d'hier qui te fait encore rire ? :D
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Doreah a écrit : sam. févr. 08, 2020 11:43 am
korgal a écrit : sam. févr. 08, 2020 09:47 am Mdr ton résumé m'a trop fait rire ! Lol
T'es sûr que c'est pas mon humiliation d'hier qui te fait encore rire ? :D
Non, en vrai ça me fait grave chier que ça se soit passer comme ça , t'as bien jouer mais t'as pas eu de chance et le score n'était pas mérité. Je déteste voir la personne avec qui je joue, mal vivre ma partie :(. Désolé encore que ça se soit passer comme ça ...
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

Faut pas, t'inquiètes pas :)

J'étais peut-être pas tout à fait dedans, puis 2 fois reckoning contre toi et 2 fois 7 à 1, je crois qu'une remise en question sur ma bande s'impose :D
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Très belle partie hier avec Gab
Gab (Lady Justice) Vs NicoP (Viks)
score final : 3-4

Strat des idoles - Deliver a message - Clain jump - Outflank - Search the ruins - assassinate
Partie très tendue et très équilibrée
On se méfie tous les 2 de la puissance de frappe en face (avec raison)
Du coup les 2 premiers tours st très calmes, on se positionne, on se jauge
je découvre Lady J en V3 avec son leap o_O monstrueux et donc ses 4 actions par tour ............. et apres on me dit que je suis mobile :mrgreen:
fin de tour 2, une Vik manque 2 attaques pour tuer le pale rider .........
Claim jump pour Gab avec le boucher 1 pt - 1 pt de strat pour moi
début de tour 3 Gab prend l'init et là c'est le drame, le pale rider active son pouvoir avec 5 béliers : mes 4 grosses figs st dedans (slow + dégâts + burning)
WOUAW !! :shock: :shock: Autant dire que je perds 4 actions sur le tour 3 : énorme, bon maintenant que je sais il ne survivra plus jamais au tour 2 :mrgreen:
Mes ronin st en place pour Outflank mais Gab tente de m'en enfermer une des 2 ds un cercueil (c'est pas gentil) : heureusement ça rate
Tours 3 et 4 Gab délivre un message 1 pt et marque 1 pt de strat, je marque 2 pt de strat et 1 pt outflank
Justice est à 1PV, j'ai sacrifié une Vik pour 1 pt de strat, Taelor est presque morte et fin de tour 4 Gab me flingue Vanessa avant qu'elle ne s'active sans savoir que j'ai pris Claim jump ...
Tour 5 : rien ne sera marqué : Gab ne peut pas marquer son claim jump à cause des PV et me prive de Outflank et de la strat
je sors ma chef pour qu'il ne marque pas deliver : 4-3 j'ai eu chaud

Bravo Gab, très belle partie
Justice est tjs costaude :lol: - le pale rider m'a surpris :shock: :shock: - très belle équipe ;)
je reste persuadé que tu devrais jouer le juge
Merci, on refait qd tu veux

J'ai encore oublié de prendre des photos :/
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Elrok »

Robert PLANT a écrit : dim. févr. 16, 2020 09:07 am Très belle partie hier avec Gab
Gab (Lady Justice) Vs NicoP (Viks)
score final : 3-4

Strat des idoles - Deliver a message - Clain jump - Outflank - Search the ruins - assassinate
Partie très tendue et très équilibrée
On se méfie tous les 2 de la puissance de frappe en face (avec raison)
Du coup les 2 premiers tours st très calmes, on se positionne, on se jauge
je découvre Lady J en V3 avec son leap o_O monstrueux et donc ses 4 actions par tour ............. et apres on me dit que je suis mobile :mrgreen:
fin de tour 2, une Vik manque 2 attaques pour tuer le pale rider .........
Claim jump pour Gab avec le boucher 1 pt - 1 pt de strat pour moi
début de tour 3 Gab prend l'init et là c'est le drame, le pale rider active son pouvoir avec 5 béliers : mes 4 grosses figs st dedans (slow + dégâts + burning)
WOUAW !! :shock: :shock: Autant dire que je perds 4 actions sur le tour 3 : énorme, bon maintenant que je sais il ne survivra plus jamais au tour 2 :mrgreen:
Mes ronin st en place pour Outflank mais Gab tente de m'en enfermer une des 2 ds un cercueil (c'est pas gentil) : heureusement ça rate
Tours 3 et 4 Gab délivre un message 1 pt et marque 1 pt de strat, je marque 2 pt de strat et 1 pt outflank
Justice est à 1PV, j'ai sacrifié une Vik pour 1 pt de strat, Taelor est presque morte et fin de tour 4 Gab me flingue Vanessa avant qu'elle ne s'active sans savoir que j'ai pris Claim jump ...
Tour 5 : rien ne sera marqué : Gab ne peut pas marquer son claim jump à cause des PV et me prive de Outflank et de la strat
je sors ma chef pour qu'il ne marque pas deliver : 4-3 j'ai eu chaud

Bravo Gab, très belle partie
Justice est tjs costaude :lol: - le pale rider m'a surpris :shock: :shock: - très belle équipe ;)
je reste persuadé que tu devrais jouer le juge
Merci, on refait qd tu veux

J'ai encore oublié de prendre des photos :/
J'aurais pu égaliser si le Obey du Jury était passé sur mon Death Marshal Recruiter pour bouger la dernière Idole (^_^)!

Très belle partie! Je suis assez content de nous!
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

J'aurais pu égaliser si le Obey du Jury était passé sur mon Death Marshal Recruiter pour bouger la dernière Idole (^_^)!
oui évidemment, il y a eu qques actions ratées qui ont changé la partie
> les 2 attaques loupées de la Vik sur le pale rider
> le fast sur Taelor au lieu de Vanessa
> la ronin qui ne tue pas le death marshal
> ... et plein d'autres
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Bon, j ai plus bcp de neurones mais on a fait une belle partie cet aprem avec Jerome

Colette contre Leviticus
Victoire de Jerome 6-4
Strat des idoles - Flanck
Harness - take prisoner - Search ruins - Detonate - Dig graves

Le premier tour sera calme, on se place

Tour 2 j attaque les coryphees avec Alice mais je foire ...
Colette se téléporte à l'autre bout de la map pour aller chercher des idoles >> Leveticus l'a repéré 8-)
Jérome marque 1 pt de Prisoner et 1 pt de strat : 2-0

Le tour 3 va voir les premiers morts
Le combat au centre s'annonce chaud : Rider + Cassandra + Corphees VS Desolation + Alyce
Colette va subir la foudre ... les dégats irréductibles ça calme ! :mrgreen:
Tableau de chasse tjs en cours :roll:
Les coryphees et Alice st tres amochés
Je marque 1 p de strat : 2-1

Tour 4 : pas de main, j'ai pas l'init
J'aurais la peau des coryphées mais Jerome déroule
Il marque 1 pt de strat + 1 pt de Search the ruins
Je marque 1 pt de strat : 4-2

Tour 5 : tjs pas de main décente
Je marquerais 1 pt de prisoner et 1 pt de Harness,
mais je ne pourrais pas dégager mon Scavenger et Jerome marque encore 2 pts : prisoner + search ruins

Bon ben Colette c'est fort même sans Colette ^^
Jerome doit finir avec 3 figs : il a donc eu 8 morts en tout avec les mannequins ^^
Merci Jerome ;)
Je suis pas trop déçu, Leveticus est bien, mais complexe, j ai surement fait qques boulettes
Les scavengers st top
4 combines à marqueurs, c était chaud
à refaire
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Super partie, en effet.

Je me méfiais beaucoup de Leveticus et je savais qu'il serait difficile de conserver Colette en vie toute la partie. Elle ne marque que le premier point de Stratégie. Par contre, cela permet d'excentrer Leveticus qui ne pourra plus faire que bouger les Idoles et marquer Harness the Ley Line. Ce n'est pas perdu puisqu'il marque à lui seul 3 des 4 points de NicoP (en plus de tuer Colette). Par contre, c'est une menace de moins pour le reste de ma Bande pour les Tours 3, 4 et 5.

Colette avait aussi eu le temps d'enterrer Ashes and Dust. NicoP essaiera de placer un Marqueur Combine vers le centre de la table pour éviter de déterrer Ashes dans sa zone de déploiement, mais Cassandra se fera un devoir d'enlever ce Marqueur avant la réapparition d'Ashes.

Le Duo meurt aussi assez rapidement mais a permis de totalement neutraliser les tirs de Rusty Alyce. Donc, je perds le Duo mais NicoP perd Alyce. Bien que le Duo coûte plus cher, j'estime ne pas être perdant dans l'affaire. A noter qu'Alyce a été achevée par une des fameuses Colombes Tueuses. Leur liste de victimes s'allonge(Taelor, Pale Rider, Fuhatsu ...).

La fig qui fait pencher la balance en ma faveur, c'est la Mechanical Rider. Comme elle a été peu ciblée, il lui restait suffisamment de Fate Tokens aux Tours 4 et 5 pour déclencher Revel in Creation (poser un Marqueur Combine dans les 6'', ce qui a bien contribué à Search the Ruins) mais surtout le Trigger Revelation qui permet d'activer juste après la Rider une autre fig même si celle-ci a déjà été activée ce Tour-ci. Donc aux Tours 4 et 5, Cassandra a été activée avant la Rider. Plus tard, la Rider s'est activée et a déclenché la réactivation en chaîne de Cassandra. Celle-ci a pu poser 4 Marqueurs Combines en 4 activations (en 2 Tours) et revenir à côté du Scavenger pour le faire prisonnier.

Je termine avec Cassandra avec tous ses points de vie, il reste 1 point de vie à la Rider et 2 à la Showgirl (qui a marqué un point de Stratégie en bougeant une Idole). J'ai quand même perdu Colette, le Duo, le Soulstone Miner, 2 Mannequins et 3 Colombes. Je n'ai tué qu'Alyce et NicoP a tué ses deux Abominations pour bouger les Idoles et soigner Leveticus.

Je me méfiais aussi du Scavenger (très bonne fig) qui pouvait enlever mes Marqueurs Combine avec sa Bonus Action Forage mais cela ne m'a pas trop gêné au final et j'ai pu poser mes Marqueurs Combine assez loin de lui.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

eh ben putain, bravo les gars et gros bravo à Jérôme car la il à clairement prouver sur cette partie que meme sans Colette sur la table et en ayant subit la foudre, il arrive à scorer !
Modifié en dernier par korgal le lun. mars 02, 2020 11:13 am, modifié 1 fois.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Oui, j'aurais du taper plus sur le rider, mais les coryphées me faisaient peur ^^
Et je l'ai qd même tapé, mais j'ai raté 2 attaques sur lui avec la desolation engine

Les 4 rider st forts ...
Gab m'avait quasiment privé d'un tour de jeu déjà avec le pale rider
et là c'est le dada qui fait les pts en posant des marqueurs et en réactivant Cassandra
je ne referai pas l'erreur

comme disait Sansa Stark : "I'm a slow learner, but I learn" ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Répondre