Rapports de batailles

Répondre
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci les copains pour les photos !!!
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Au fait Jérôme, est ce que vous avez jouer le duo de Coryphée avec l'errata de replace ?
Si oui qu'en a tu pensé ?
Le SS miner malgré le nerf reste intéressant ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Pour le Duet, vu que j'alignais aussi deux Coryphees individuels, je ne pouvait pas séparer le Duo. A voir une autre fois.

Pour le Soulstone Miner, à confirmer après plusieurs parties, mais je pense qu'il reste intéressant même si il est devenu moins fort (çà peut dépendre aussi des Combines disponibles).
Le fait qu'il ne compte pas pour la Stratégie et les Combines lors du Tour où il se déterre n'a pas eu d'incidence dans cette partie. Il a surtout servi à produire des Soulstones et à taper sur certaines cibles. Son rôle change donc peut-être un peu.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Ok ! Bon après comme tu dis, y'a beaucoup de choses a tester en effet !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

A confirmer mais je pense qu'il va peut-être falloir un peu changer les compositions de nos Bandes par rapport à la saison 0.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : dim. mai 31, 2020 23:42 pm A confirmer mais je pense qu'il va peut-être falloir un peu changer les compositions de nos Bandes par rapport à la saison 0.
C'est ce que j'aime beaucoup dans Malifaux. En fait avoir une ou deux team avec pleins de possibilités pour s'adapter aux stratégies et combines qui changent avec les saisons.
T'es pas obligé d'acheter de la fig et ça permet de renouveler le jeu en changeant les compos.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

vangerdahast a écrit : dim. mai 31, 2020 22:44 pm Colette a subit beaucoup de Burning et malgré que les Duet l'a soigné (oui, le Duet peut faire çà),
Ah oui ? Jéjé, Ils font comment le duet pour soigner la Coco ? Car je suis passé à côté de ça dis-donc ! 😮

Sinon, bravo Ludo pour ta victoire ! À croire que cette année 2020 est vraiment folle à un tel point ou moi je me mette à gagner des parties, et que Jérôme commence à en perdre ! 😨😵🙃. Serait-il humain finalement ? J'étais sur d'avoir décelé du T-1000 en lui pourtant ! 😂

Cette nouvelle saison permet de désorienter les acquis de certains, mais elle permet aussi de donner sa chance à d'autres. C'est sympa comme tout ce petit jeu . Vivement le prochain tournoi !

Ludo tes décors ont l'air sympa (voleur de map va ! 😉). Concernant les "burning", je compatis mon Jérôme, je me souviens en avoir pris 12 sur ma team Neverborn par tata Kaeris et sa bande. 😭🤕
DC-burning-butt-THS-1.jpg
DC-burning-butt-THS-1.jpg (26.66 Kio) Vu 6275 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

Début de la bataille...
On voit de suite qui est l'agresseur...
20200531_164520_2.jpg
20200531_164520_2.jpg (1.4 Mio) Vu 6272 fois
La future Mme Vaquez qui se fait agresser par une Fire Branded, un Firestarter en haut du mur et Kaeris sur un tas de minerai....
20200531_171757.jpg
20200531_171757.jpg (4.17 Mio) Vu 6272 fois
Les alentours de la gare nettoyés de la racaille (Carla, un ou deux pigeons et cassandra) à la fin du tour 3 permettront de marquer les 2 points de combine
20200531_194902.jpg
20200531_194902.jpg (3.94 Mio) Vu 6272 fois
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Donkey Greg a écrit : lun. juin 01, 2020 00:45 am
vangerdahast a écrit : dim. mai 31, 2020 22:44 pm Colette a subit beaucoup de Burning et malgré que les Duet l'a soigné (oui, le Duet peut faire çà),
Ah oui ? Jéjé, Ils font comment le duet pour soigner la Coco ? Car je suis passé à côté de ça dis-donc ! 😮
Réponse: Action Tactique "The Power of Dance" du Duet. Un Pulse de 3'' qui soigne les alliés de 2. Comme c'est un Pulse, çà ne s'applique pas au Duet lui-même (c'était le cas un moment en Beta mais çà avait gueulé).
L'action peut être faite deux fois, donc soigner 4 sur des alliés au prix de deux 6 (et si tu n'as pas besoin de taper sur un adversaire). Cà surprend car généralement le Duet tape et se trouve aussi un peu isolé de ses alliés, mais au bon moment, çà peut être très utile, il faut juste s'en souvenir.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Merci pour le rapport les amigos !!!
ca fait plaisir de voir que certains arrivent à jouer ...

Bravo Ludo !!!
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

Merci pour le rapport de bataille et les photos !!
Les décors ont l'air très sympa et bien sûr... Bravo Ludo pour cette victoire !!! :D
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Ah oui très cool les décors ! Je reconnais certains décors sur lesquels j'avais hésité !
J'avais posté un autre message pour féliciter Ludo mais y'a du avoir un bug ...
Du coup gros GG !
Mais ne vous en faite pas pour Jérôme ! Il va rester des choses et nous surprendre eheh !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

C'est bien pour ça que je profite allégrement de mes 15s de gloire :mrgreen:

J'ai un peu peur de la vengeance en HH.... :roll:
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Par contre les loulous, y'a un ou deux bâtiments qui dépassent les Ha 4 nan ? Celui avec la figure sur son toit par exemple ? (Entouré de rouge ci-dessous)

Page 38, le livret, il aime pas trop ça il me semble
20200531_171757.jpg
20200531_171757.jpg (8.46 Mio) Vu 6258 fois
😂
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

vangerdahast a écrit : lun. juin 01, 2020 07:22 am
Donkey Greg a écrit : lun. juin 01, 2020 00:45 am
vangerdahast a écrit : dim. mai 31, 2020 22:44 pm Colette a subit beaucoup de Burning et malgré que les Duet l'a soigné (oui, le Duet peut faire çà),
Ah oui ? Jéjé, Ils font comment le duet pour soigner la Coco ? Car je suis passé à côté de ça dis-donc ! 😮
Réponse: Action Tactique "The Power of Dance" du Duet. Un Pulse de 3'' qui soigne les alliés de 2. Comme c'est un Pulse, çà ne s'applique pas au Duet lui-même (c'était le cas un moment en Beta mais çà avait gueulé).
L'action peut être faite deux fois, donc soigner 4 sur des alliés au prix de deux 6 (et si tu n'as pas besoin de taper sur un adversaire). Cà surprend car généralement le Duet tape et se trouve aussi un peu isolé de ses alliés, mais au bon moment, çà peut être très utile, il faut juste s'en souvenir.
MERCI POUR L'EXPLI !
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

La pour le coup c'est du décors Malifaux pour et dur.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : lun. juin 01, 2020 13:23 pm La pour le coup c'est du décors Malifaux pour et dur.
Ah ok merci !
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

Finalement, trop facile le HH... :mrgreen: :roll:

Seul survivant... L'autre qui sert à rien habitullement...
20200601_164116.jpg
20200601_164116.jpg (1.85 Mio) Vu 6243 fois
Il est venu massacrer les 2 zouaves qui voulaient déposer des bombes près de l'asile...
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Vous avez tester le HH ? Une petit rapport est possible svp ? (Team, déroulement, résultat et surtout ressenti).
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

Première partie :
Team Outcast pour moi avec Taelor, Bishop, et 2 ronins, (0SS, 0 up) => 5pt
Jérôme en guilde avec Samel Hopkins, 2 witchling thrall et un witchling Stalker (0SS, 0 up) => 4pt
Table rase au tour 5 avec Bishop qui finit Samael et le dernier thrall avant qu'il ne pose sa bombe pour le pt de strat...

Deuxième partie
Jérôme en Arcaniste avec snow storm, blessed of decemenber, silent one et snow acolyte (0SS, 0 up)=> 4 pt
Moi avec Guilde : Jury (leader), Judge, Domador et death marshal (0SS, 0 up) => 5pt
Table rase avec judge qui fait le tour 5 en posant une bombe, le domador en pose une et le death marshal compte les plumes...

Les 2 parties jouées chacune en 1h30 env.

:mrgreen:
Modifié en dernier par Zergeniel le lun. juin 01, 2020 21:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci à toi pour le retour.
Est ce que ca vous à plu ce format ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

korgal a écrit : lun. juin 01, 2020 21:03 pm Merci à toi pour le retour.
Est ce que ca vous à plu ce format ?
Moi pour l'instant oui, Jérôme, je suis moins sûr :mrgreen:

Après, c'est très "bourrin" et moins stratégique, c'est sûr, mais c'est plus rapide et beaucoup plus dépendant des tirages de cartes (vu que la main n'est que de 4 cartes...). :geek:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : lun. juin 01, 2020 19:41 pm Vous avez tester le HH ? Une petit rapport est possible svp ? (Team, déroulement, résultat et surtout ressenti).
Soldat Vangerdahast, au rapport, chef!

Deux parties avec Ludo cet après-midi. On découvrait tous les deux.

Partie 1
Ludo: Taelor - Bishop - Ronin - Ronin
Moi: Samael Hopkins - Witchling Thrall - Witchling Thrall - Witchling Stalker
Victoire 5-4 de Ludo
Partie de 1H30
Partie équilibrée qui se jour à l'initiative du Tour 5. De mémoire, si je l'ai, je gagne normalement (à moins que les Jokers s'en mêlent).
A noter qu'un Thrall fait 8 dégâts en une seule attaque à Taelor qui se retrouve de full life à 1 point de vie. (Severe + 2 Béliers)

Partie 2
Ludo: Le Jury - Le Juge - Domador de Cadaveres - Death Marshall
Moi: Snow Storm - Blessed of December - December Acolyt - Silent One
Victoire 5-4 de Ludo
Partie de 1H30
Des erreurs de ma part (oubli de Tools for the Job de l'Acolyt) et un Deck qui me trahit franchement (on en reparle rapidement).
Je suis table rasé à la fin du Tour 4. Le Juge est la star de la partie. Il résiste à Snow Storm et la Blessed of December et pose des Explosifs.

Alors pour le ressenti, je vais paraître un peu dur mais il faudra que je teste un peu plus pour relativiser (mes trois défaites en deux jours n'ont pas d'influence).

Déploiement, Stratégie et Combines fixes: comme prévu, disparition de la subtilité inhérente à Malifaux et de ses conditions de victoire changeantes.
La seule inconnue en début de partie réside à deviner quelles figs ont été choisies pour Vendetta (et j'ai toujours eu du mal avec cette Combine que j'évite de prendre habituellement).
Tuer d'abord pour faire les Combines et faire la Stratégie après semble la voie à suivre (je peux me tromper). C'est ce qu'a fait Ludo.
J'ai fait la Stratégie d'abord puis les Combines, çà semble moins efficace. Si les personnes qui ont déjà plusieurs parties au compteur peuvent confirmer ou infirmer, merci.
La Stratégie peut être marqué Tour 1 mais çà laisse une fig exposée, je l'ai payé cher.

Main de 4 cartes et peu de figurines: du coup, on est beaucoup plus tributaire de son Deck et comme on a peu de figs, on ne cycle pas tout le Deck durant un Tour (maximum la moitié je dirais).
On ajoute à cela que les deux Combines nécessitent de tuer (et donc de tirer des cartes). Résultat, beaucoup plus d'aléatoire.

Pas de possibilité de marquer plein de points en interagissant (même si la Stratégie est faite pour, je pense qu'on ne peut marquer que 2 voire 3 points) ou en se plaçant à des endroits stratégiques.
Impossible de gagner sans attaquer et sans tirer de cartes (là c'est le joueur Performer qui parle).

Si on a dans sa Bande des figs qui peuvent faire piocher des cartes (genre le Juge avec Risk of Reason), je pense que c'est fort.
La manipulation de cartes genre Honeypot ou Nightmare doit aussi être balèze.
Les figs qui se soignent doivent être fortes aussi (au hasard Fuhatsu + Samurai, @Korgal: je suis curieux de connaître ta Bande).

Pour moi, et vous êtes parfaitement libres de ne pas être d'accord, c'est un défouloir sympa mais çà reste très éloigné de parties "standard" de Malifaux.
Il me faudra encore quelques parties pour confirmer mais je pense y jouer de temps en temps mais vraisemblablement pas de façon très régulière.

Si vous avez des conseils à me donner pour mieux appréhender ce format, je suis preneur.

Questions en vrac:
Dans les Bandes que je constitue,j'ai 0 Upgrades et 0 ou 1 Soulstone, çà vous le fait aussi?
Qu'est-ce que vous privilégiez comme type de figs (bourrins, rapides, ...)?
Combien de temps vous mettez pour faire 5 Tours?

Maintenant, j'ai peut-être mal constitué mes Bandes et vous pourrez me dire si j'ai tout faux. Le fait que le jeu soit plus simple n'est pas un mal en soi (c'est même voulu), c'est juste que je préfère la complexité des parties en 50 Pierrâmes. Je pense que je suis un peu incompatible avec ce style de parties.

Je sais que vous êtes plusieurs à apprécier ce mode et c'est tout à fait normal mais, personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé. Encore une fois, je ne cherche pas à descendre ce mode jeu, je n'y trouve pas mon compte mais je comprends parfaitement que d'autres s'éclatent avec. Toutes mes excuses d'avance si je froisse certains d'entre vous. Les goûts et les couleurs...

Sinon, remarque hors sujet: Attention en jouant contre Ludo, maintenant il a des mains correctes, voir bonnes. N'espérez plus qu'il n'ait que des Weak en main! :shock:

Et sinon, pour moi, venez tous m'affronter, apparemment c'est ma période "paillasson". :lol:

PS: je viens de voir que Ludo arrive (en partie) aux mêmes conclusions que moi (mais il a aimé).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

vangerdahast a écrit : lun. juin 01, 2020 21:21 pm

Questions en vrac:
Dans les Bandes que je constitue,j'ai 0 Upgrades et 0 ou 1 Soulstone, çà vous le fait aussi?
Qu'est-ce que vous privilégiez comme type de figs (bourrins, rapides, ...)?
Combien de temps vous mettez pour faire 5 Tours?
En effet, 0 Upgrades et 1 Soulstone grand max.

De mon côté, je privilégie des figs rapides, histoire de faire ma stratégie dès le tour 1, car comme toi : je préfère faire la stratégie d'abord et voir après si les combines seront jouables ou pas en fonction de ce que fait l adversaire.

Par contre, on a toujours fait les parties dans les 45 min réglementaires donc je ne peux répondre à ta dernière question :mrgreen:
Mais généralement en 45 min, on fait 3 tours, ça c'est sur et parfois on attaque le tour 4 mais genre une activation chacun.

Désolée que ça ne t'ai pas enchanté plus que ça, mais peut-être que face à d'autres gens moins bourins ça te plaira plus :roll:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Effectivement, si on joue en 45 minutes, çà change les perspectives et la poutre est moins récompensée et la Stratégie devient plus importante.

Je vais essayer de réfléchir à tout çà durant la semaine (et aussi peindre ces deux derniers fichus socles).
Modifié en dernier par vangerdahast le lun. juin 01, 2020 23:08 pm, modifié 1 fois.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : lun. juin 01, 2020 21:21 pm
PS: je viens de voir que Ludo arrive (en partie) aux mêmes conclusions que moi (mais il a aimé).
Je préfère aussi le mode standard qui permet de poser sa stratégie (en général, je ne parle pas de la strat du duel), sur les deux HH, je n'ai presque rien planifié en dehors de la percée du juge qui a plus que réussit son boulot (tu ne tue qu'une fig contre 3 sur la partie précédente), et je n'ai fait que "réagir" par rapport à tes placements et tes potentiels mouvements. :mrgreen:

Par contre, je ne jouerai pas des HH en 45mn je pense que cela n'a aucun intérêt puisque tu enlèves le peu de stratégie qui reste au jeu (juste rush + poser bombes), autant jouer aux dames... :twisted:
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Zergeniel a écrit : lun. juin 01, 2020 22:21 pm

Par contre, je ne jouerai pas des HH en 45mn je pense que cela n'a aucun intérêt puisque tu enlèves le peu de stratégie qui reste au jeu (juste rush + poser bombes), autant jouer aux dames... :twisted:
Alors comment peux-tu savoir que le mode HH n'a aucun intérêt en 45 min en ne l'ayant pas essayé ainsi ? Comment peux-tu ajouter à cela que ça enlève la stratégie au jeu ? Laisse moi grandement t'expliquer que tu te fourvoies si tu te laisses t'emporter par ton seul jugement sur tes deux parties sans timer à la clé. J'ai largement plus d'une dizaine de parties dans ce mode, et je ne pense pas être le seul a penser ce que je vais écrire (enfin je crois), mais le HH, est un mode très équilibré et supra efficace bien au contraire. La limite de temps, permet de travailler son sang froid, et de faire un choix cornélien quand aux prises de decisions essentielles. En effet, beaucoup de nos parties ce sont jouées sur la dernière activation avec énormément de suspens. La seule chose ou je suis d'accord avec toi, c'est sur l'effet "jeu de dames", que je comparerais plus à un "jeu d'échecs" concernant Malifaux et quel que soit son mode opératoire. Enfin bref, me tarde que tu réessayes avec le timer, pour que tu te fasses un avis plus objectif mon Ludo. 😊
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

en fait, ce qui est extraordinaire, c'est que vous continuez à comparer des trucs qui ne st pas comparables ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi, je propose le mode XPL 23, mais qu'on soit bien d'accord, faudra essayer avec et sans timer ..............................
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

En fait c'est comme pour les tournois et la contrainte de 2h15, je n'aime pas avoir de contrainte de temps (en général). Je suis trop vieux pour me laisser emmerder par ce gros con de temps :roll:

S'il le faut, je peux jour rapidement, sans discussion/tergiversation/digression, si la partie le nécessite par ce que mon adversaire a des contraintes et que je veux jouer contre lui/elle par exemple mais je trouve cela moins amusant/intéressant donc je préfère m'en dispenser et c'est simplement un choix, je ne dénigre pas les gens qui aiment ça, et ça me fera toujours plaisir de jouer contre toi des parties normales ou HH sans pb. :mrgreen:
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : mar. juin 02, 2020 07:56 am en fait, ce qui est extraordinaire, c'est que vous continuez à comparer des trucs qui ne st pas comparables ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi, je propose le mode XPL 23, mais qu'on soit bien d'accord, faudra essayer avec et sans timer ..............................
J'ai pas compris sorry 🤔 :cry:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Répondre