Rapports de batailles

Répondre
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Zergeniel a écrit : lun. août 03, 2020 09:36 am Lors de mes dernières parties, je n'ai pas tué beaucoup de monde (sachant que les colombes ne comptent pas) et les scores étaient serrés.

PS: Alors ça fait quoi d'être du mauvais côté des cartes... :roll: :twisted:
Vendredi soir j'ai rien compris mdrrr. C'était violent !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : lun. août 03, 2020 08:46 am D'ailleurs t'en penses quoi Jérôme ? Ton avis est toujours intéressant.
sur la Saison 1? Au début, je pensais que c'était proche de la Saison 0 mais, effectivement, on est sur une Saison plus violente.

Pour les Stratégies: Public Ennemies est plus violent que Reckoning.
Corrupted Ley Lines est plus fine que Turf War.
Symbols of Atuhority est plus simple que Plant Epxlosives.
Recover Evidence ne peut pas se comparer à Corrupted Idols mais c'est une Stratégie violente.

Pour les Combines, c'est plus violent à mon avis (je vais développer):

Combines pacifiques: Breakthrough, Take Prisoner, Sabotage, Spread Them Out, Runic Binding

Combines violentes: Vendetta, Assassinate, Let Them Bleed

Combines semi-violentes: Leave your Mark, Research Mission, Claim Jump, Hidden Martyrs, Catch and Release
Leave your Mark demande de poser des Marqueurs Combine mais près du centre de la table donc cela favorise une mêlée générale et donc de la violence.
Claim Jump: Pareil que Leave your Mark
Hidden Martyrs: entraîne de la violence puisque pour perdre sa première fig, on va chercher à déclencher des combats. Ensuite l'adversaire va tout faire pour tuer la deuxième fig, ce qui appelle de nouveaux combats puisque celui qui a choisi Hidden Martyrs va chercher à protéger sa deuxième fig.
Catch and Release: Un peu comme Hidden Martyrs, on organise une chasse à l'homme pour empêcher le deuxième point.
Research Mission: Là, normalement, vous vous dites "il a fondu les plombs". Je m'explique. Selon les bandes et la Stratégie joués, avoir des Marqueurs de trois types différents peut être difficile.
Exemple: Symbols of Authority: plus la partie avance, moins il y a de marqueurs de stratégie disponibles. Ensuite, si il n'y a pas de bandes comme Mei Feng, Kaeris, Titania ou Rasputina qui posent des Marqueurs, là aussi çà peut être difficile. Après çà, il reste les Marqueurs Combine, les Marqueurs Cadavre et les Marqueurs Récup. Donc tuer des figs au bon endroit pour marquer la Combine est une option parfaitement valide qui entraîne de la violence. Bon en Corrupted Ley Lines contre Mei Feng, vous avez déjà à disposition des Marqueurs Stratégie et des Marqueurs Récup par paquets de douze, il ne reste plus qu'à poser quelques Marqueurs Combine. A ce moment-là, la Combine devient pacifique mais ce ne sera pas toujours le cas.

Si je fais le même classement pour les Combines de la Saison 0, on obtient:

Combines pacifiques: Breakthrough, Harness the Ley Line, Search the Ruins, Take Prisoner, Power Ritual, Outflank, Deliver a Message

Combines violentes: Dig their Graves, Assassinate, Vendetta

Combines semi-violentes: Detonate Charges, Hold Up their Forces, Claim Jump

Et cette Saison 1 plus violente change l'équilibre des forces. Les Maîtres de poutre sont avantagés, les Maîtres plus subtils souffrent un peu plus. Mais çà chacun son tour puisque la Saison 0 faisait plutôt l'inverse.

Et la future Saison 2 (on va dire début 2021) changera sûrement à nouveau ce rapport de force.

Avis personnel que vous n'êtes pas obligés de partager.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

vangerdahast a écrit : lun. août 03, 2020 20:58 pm
Et la future Saison 2 (on va dire début 2021) changera sûrement à nouveau ce rapport de force.
Déjà ?! :shock:
Mais... je commençais tout juste à gagner...! :cry:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : lun. août 03, 2020 22:34 pm
vangerdahast a écrit : lun. août 03, 2020 20:58 pm
Et la future Saison 2 (on va dire début 2021) changera sûrement à nouveau ce rapport de force.
Déjà ?! :shock:
Mais... je commençais tout juste à gagner...! :cry:
Habituellement, une nouvelle saison est publiée au mois de Janvier chaque année.

Bon, il y aura peut-être une exception cette fois-ci car la saison est sortie au mois de Mars et le virus a empêché beaucoup de monde de jouer. Donc peut-être plus tard en 2021 ou carrément 2022.
Après tout, la Société des Explorateurs a été repoussée à Novembre, donc peut-être qu'ils ne sortiront pas tout de suite une nouvelle saison, le temps de voir ce que donne la nouvelle faction.

Et je suis sûr que Mei Feng peux gagner sur n'importe quelle saison.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : lun. août 03, 2020 20:58 pm
korgal a écrit : lun. août 03, 2020 08:46 am D'ailleurs t'en penses quoi Jérôme ? Ton avis est toujours intéressant.
sur la Saison 1? Au début, je pensais que c'était proche de la Saison 0 mais, effectivement, on est sur une Saison plus violente.

Pour les Stratégies: Public Ennemies est plus violent que Reckoning.
Corrupted Ley Lines est plus fine que Turf War.
Symbols of Atuhority est plus simple que Plant Epxlosives.
Recover Evidence ne peut pas se comparer à Corrupted Idols mais c'est une Stratégie violente.

Pour les Combines, c'est plus violent à mon avis (je vais développer):

Combines pacifiques: Breakthrough, Take Prisoner, Sabotage, Spread Them Out, Runic Binding

Combines violentes: Vendetta, Assassinate, Let Them Bleed

Combines semi-violentes: Leave your Mark, Research Mission, Claim Jump, Hidden Martyrs, Catch and Release
Leave your Mark demande de poser des Marqueurs Combine mais près du centre de la table donc cela favorise une mêlée générale et donc de la violence.
Claim Jump: Pareil que Leave your Mark
Hidden Martyrs: entraîne de la violence puisque pour perdre sa première fig, on va chercher à déclencher des combats. Ensuite l'adversaire va tout faire pour tuer la deuxième fig, ce qui appelle de nouveaux combats puisque celui qui a choisi Hidden Martyrs va chercher à protéger sa deuxième fig.
Catch and Release: Un peu comme Hidden Martyrs, on organise une chasse à l'homme pour empêcher le deuxième point.
Research Mission: Là, normalement, vous vous dites "il a fondu les plombs". Je m'explique. Selon les bandes et la Stratégie joués, avoir des Marqueurs de trois types différents peut être difficile.
Exemple: Symbols of Authority: plus la partie avance, moins il y a de marqueurs de stratégie disponibles. Ensuite, si il n'y a pas de bandes comme Mei Feng, Kaeris, Titania ou Rasputina qui posent des Marqueurs, là aussi çà peut être difficile. Après çà, il reste les Marqueurs Combine, les Marqueurs Cadavre et les Marqueurs Récup. Donc tuer des figs au bon endroit pour marquer la Combine est une option parfaitement valide qui entraîne de la violence. Bon en Corrupted Ley Lines contre Mei Feng, vous avez déjà à disposition des Marqueurs Stratégie et des Marqueurs Récup par paquets de douze, il ne reste plus qu'à poser quelques Marqueurs Combine. A ce moment-là, la Combine devient pacifique mais ce ne sera pas toujours le cas.

Si je fais le même classement pour les Combines de la Saison 0, on obtient:

Combines pacifiques: Breakthrough, Harness the Ley Line, Search the Ruins, Take Prisoner, Power Ritual, Outflank, Deliver a Message

Combines violentes: Dig their Graves, Assassinate, Vendetta

Combines semi-violentes: Detonate Charges, Hold Up their Forces, Claim Jump

Et cette Saison 1 plus violente change l'équilibre des forces. Les Maîtres de poutre sont avantagés, les Maîtres plus subtils souffrent un peu plus. Mais çà chacun son tour puisque la Saison 0 faisait plutôt l'inverse.

Et la future Saison 2 (on va dire début 2021) changera sûrement à nouveau ce rapport de force.

Avis personnel que vous n'êtes pas obligés de partager.
Merci pour ton analyse très complète et précise !
Finalement tu "tranche" entre le bourrin/pas bourrin en apportant une 3eme catégorie, les semi violentes.
Du coup je suis d'accord avec ce que tu dis et on a finalement plutôt 3 "types" de combines. Il n'y a que Research mission, qui en effet est soit pacifique soit semi violente.
Pour la saison 2, je me pose aussi la question par rapport au covid car finalement elle est sortie en plein dans cette période...
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Petit résumé des deux parties de cet après-midi avec Korgal.

Première partie avec Rasputina contre Shenlong. Je perds 6-3.
Déploiement: Flank
Stratégie: Recover Evidence
Combines: - Claim Jump - Sabotage - Assassiant - Let Them Bleed - Runic Binding

Je marque deux points de Recover Evidence, 1 point de Sabotage et 0 d'Assassinat.
Nico marque 3 points de Recover Evidence, 2 points de Claim Jump (Fuhatsu) et 1 point de Let Them Bleed

Malgré le score, très content, les cartes n'ont pas eu un énorme impact.
Rasputina a un gameplay basé sur le contrôle de la table via les Ice Pillars et du debuff de la Bande adverse. Allez contourner des piliers quand vos figs ont Slow et Staggered! Ou alors il faut perdre une action pour détruire un pilier. Et en plus il y a du soin (çà me change des Performers). Je la rejouerai certainement. J'ai pu aussi tester la Ice Dancer qui est aussi Performer. Autant elle est bof dans une Bande Colette autant avec Rasputina c'est une super fig qui apporte le mouvement dont la Bande manque. Les piliers m'ont permis de neutraliser Fuhatsu et un Samuraï pendant deux tours et les Staggered et Slow ont fait perdre du Chi à Shenlong et l'ont aussi neutralisé pendant deux tours.


Pour la deuxième partie, la patronne est revenue aux affaires.
Déploiement en Corner. Stratégie: Corrupted Ley Lines.
Combines: - Research Mission - Breakthrough - Sabotage - Take Prisoner - Let Them Bleed
J'ai ressorti la Bande Colette Saison 0 avec la Rider.
Victoire 6-5 alors que je me plante sur une combine. Je choisis Ototo pour Take Prisoner alors qu'il est Henchman et que les cibles légales doivent être Minion ou Enforcer.
Bon là, j'ai bien été aidé par les cartes. Mes trois premières mains sont immondes (les Jokers, pratiquement que des cartes entre 9 et 13).
Nico avait déployé deux Samurai avec Trained Ninja (6 pouces devant ma zone de déploiement). Non seulement ils n'ont quasiment pas fait de dégâts mais ils sont morts tous les deux au Tour 2 (çà doit être un record du monde)! Ceci explique aussi que malgré mon foirage de Combine, je gagne quand même la partie.
Je marque 4 points de Corrupted Ley Lines et 2 points de Sabotage. Nico marque 3 points de Corrupted Ley Lines, 1 point de Breakthrough et 1 point de Research Mission.
En même temps, pour le deuxième point de Research Mission, il faut avoir au moins 3 figs sur la table à la fin de la partie. Nico a fini avec seulement Misaki. J'ai fini avec Colette, le Duo, Cassandra, la Rider et une Colombe. Pour une fois, j'étais "légèrement" en surnombre. Mais là aussi les cartes m'ont bien aidé et expliquent cette fin de partie.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci pour ton retour Jérôme :)
En effet ! Enfin une partie plus normal sur les tirages mdr .
Bon, sur la 2eme j'ai pris cher et j'ai senti une accumulation de désir de defourailler du samurai ! Mdrrr
Chose faite ! Les show girls qui tuent 2 samurai tour 2 lol . Du jamais vue mais on a bien rigolé !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

tu as tendance à les placer souvent de manière TRES offensive quand même
c'est un peu quitte ou double ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

En fait ça dépend des parties, mais en effet avec la team Colette c'est la où je le fait le plus.
Ceci dis ça fait pas mal de parties ou j'en utilise pas forcément ou alors avec d'autres améliorations.
Mais j'avoue que ça me fait marrer de les déployer comme ça de temps en temps mdr
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Mardi 18/08 j'ai fait une partie d'initiation à deux amis qui jouent de temps en temps à Saga et Walking Dead et qui ne connaissaient pas Malifaux.
Je suis parti sur ce que propose Jérôme en démo, c'est à dire, joué des petites team et avec une stratégie et combines pas trop compliquées.
J'ai donc fait deux teams:

- Ototo (chef), Yasunori, Samuraie, Torakage + 4 ss
- Juge (chef), Pale Rider, Death Marshal Recruiter, Brutal Emissary +1 ss

Je les ai laissé choisir leur team par feeling. Jean à choisis les Ten Thunders et Mike la Guilde.
Je leur ai fait faire le déroulement d'une partie normal pour qu'ils voient comment se passe une partie (j'ai remplacé une combine compliquée par assassinat).
Mike était l'attaquant et Jean le défenseur, voici le déploiement, stratégie et combines qu'ils ont tirés:

- Déploiement: Corner.
- Stratégie: Symbols of Authority.
- Combines: Assassinat, Take prisoner, Sabotage, Let them bleed, Leave your mark.

Mike à choisis assassinat et sabotage.
Jean à choisis assassinat et Let them bleed.

Tour 1, Jean fait des mouv en restant très en retrait et sur la défensive en foutant des focus un peu partout. Mike avance plus mais joue avec les décors pour etre hors de portée des tirs ennemis. Le tour 1 est tres calme !

Tour 2, Mike avance son rider en direction d'un marqueur stratégie et le tout en évitant l'ennemi et en se cachant encore derrière les décors, puis pose un marqueur dans les 2" de son objectif. Ototo, Brutal Emissary, Death marshal Recruiter se rejoignent au milieu et commence à se taper tranquillement (le Death marshal commence à etre mal).
sur un coté de la map, Jean envoi Yasunori sur le juge et commence à l'entamé très légèrement mais le juge réplique plus violemment ! Pendant ce temps le Torakage se dirige vers le marqueur stratégie et fini son mouvement en contacte du marqueur. Le Samuraie est resté dans son coin et n'a pas été très efficace et à juste fait un tire à 2 de dégats.

Tour 3, Jean marque la stratégie avec le Torakage et va se cacher derrière une maison pas loin de l'autre marqueur stratégie. Mike avance son rider, place un marqueur combine et avance vers le marqueur stratégie (qui n'etait pas très loin). Le Death Marshal Recruiter meurt sous les coups d'Ototo.
Yasunori meurt sous les coups du Juge. Pendant ce temps le samourai bouge et fait pas grand chose car y'a plus d'ennemis à portée ou alors caché derrière des décors.
Scores, Jean 1 pour la stratégie, Mike 1 pour Sabotage.

Tour 4, gros tournant pour Mike qui pose un marqueur pour Sabotage et qui fait son point de stratégie (il continue a se planquer avec son Rider). Jean choisi d'envoyé son torakage sur le Juge et le blesse un peu mais le Juge réplique en tuant le Torakage et se regénère de 2. Ototo et le Brutal Emissary se foutent sur la tronche et Ototo passe en dessous de la moitié de ses HP. Le samurai réussi quand meme à mettre le juge à la moitié de ses HP.
Scores, Jean 2 (il marque Assassinat), Mike 3 (il marque Assassinat et la stratégie).

Tour 5, L'émissaire meurt sous les coups d'Ototo et se rapproche du juge mais celui ci va répliqué et achever Ototo puis se planquer. Le samourai n'a personne à portée et va pleurer dans sa chambre lol (le positionnement sur cette partie n'etait pas bon). Le Rider fait sont 2eme point de stratégie tranquillement et à cumulé tout ses fates tokens ! lol.
Fin de partie dans le sang et la sueur !
Scores: Jean 2, Mike 6 (il marque la stratégie, le 2eme point d'assassinat et de sabotage.

Mes amis ont trouvé le jeu tres fin, profond et stratégique mais trop compliqué, notamment par rapport au nombre d'informations sur les cartes profils (ce qui se comprend, surtout sur une 1ere partie).

Je vous copie ici leur avis sur Malifaux:

Jean:
C'est un très bon jeu mais c'est pas nos gouts donc ca va pas etre très utile :
Moi je préfère un jeu moins calculatoire où il y a moins de "capacités" à connaitre car quand on ne connait pas par coeur les persos, on passe du temps à comboter et on en oublie une partie des fois. Et finalement la stratégie est essentiellement orientée sur les capacités. Après ce n'est pas une armée que l'on joue mais un groupe de héros donc c'est différent d'un jeu de bataille.
Le fait que la map ne serve qu'à créer des obstacles pour créer des dynamiques et non des vrais décors "jolis" et cohérents.

Mike:
Point positifs : jolie figs et combat assez palpitant .
Négatif : trop de combos, de capacités, jeux très lourd à prendre en main.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Petits résumés des parties du 23/08 avec Korgal:

Partie 1
Déploiement: Corner
Stratégie: Symbols of Atuhtority
Combines: Assassinate - Breakthrough - Hidden Martyrs -Let Them Bleed - Catch and Release

Korgal: Misaki - Shang - Ototo - Fuhatsu - Torakage - Torakage - Thunder Archer - Samurai - 3 Soulstones
Combines: Assassinate - Hidden Martyrs (Archer + Torakage)

Donc une partie orientée sur le mouvement en grande partie. Logiquement, je devrais choisir Colette ou les Viktorias.
Mais j'annonce Rasputina! :shock:

Vous êtes en droit de vous demander si j'ai perdu la tête pour vouloir jouer un Keyword aussi statique dans une telle partie.
SI on ajoute à çà que j'ai eu l'idée vers 4 heures du matin, je pense qu'on a la preuve que mon cerveau ne doit pas fonctionner totalement normalement.

En vrai, il y avait un plan machiavélique. :twisted:
En tout cas, sur le papier, çà semblait génial. Mais bon, les plans çà réussit rarement.
Donc j'ai joué cette liste:

Rasputina + Magical Training - Wendigo - Ice Golem - Snow Storm - Blessed of December - Silent One + Magical Training - Silent One - 7 Soulstones
Combines: Assassinate - Hidden Martyrs (Silent One + Silent One)

L'idée générale était de profiter de la grande distance à parcourir entre les zones de déploiement pour avoir le temps de créer autant de Ice Pillars possibles autour des Marqueurs de Stratégie afin que Korgal soit obligé de passer son temps à en détruire pour pouvoir marqueur la Stratégie (sachant que je me ferais un plaisir d'en remettre autant ).
Pour ma part, la Blessed grâce à son Leap et le Wendigo devaient se faufiler pour faire la Stratégie.
J'ai choisi Assassinat car je pensais bien que Misaki allait devoir entrer dans ma zone de déploiement pour marquer des points de Stratégie ou de Combine. Surtout que toutes les Combines imposaient à Korgal de se rapprocher de moi. Pour Hidden Martyrs, je comptais "sacrifier" la Silent One sans Upgrade et cacher derrière des piliers l'autre qui pourrait survivre aussi grâce au Shielded de l'Upgrade et à ses soins.

Concernant la Stratégie, çà s'est déroulé comme prévu. A la fin du Tour 1, j'ai déjà posé 10 Ice Pillars et à la fin du Tour 2, il doit y en avoir 16 ou 17. Misaki marque quand même 1 Point de Stratégie au Tour 2 en jaillissant de l'ombre pour détruire un Pillar, marcher et ramasser le Symbol.
Au cours de la partie, Korgal fera au total 3 points de Stratégie et 1 point de Hidden Martyrs (j'ai tué le Torakage). Pour le deuxième point, son Archer n'avait plus qu'un point de vie à la fin de la partie et ne permettait pas de marquer. Concernant Assassinat, il n'a attaqué Rasputina que deux fois et à chaque fois j'ai utilisé sa capacité Ice Shield qui lui permet de défausser un Ice Pillar pour réduire les dégâts à 0.
Ses autres figs n'ont jamais pu franchir le barrage de glace et ses tireurs ont été neutralisés par quelques Ice Pillars bien placés et par Snow Storm en première ligne qui réduit les dégâts des Tirs de 2 (capacité Middle of the Storm). Le Ice Golem se déplaçait entre deux Marqueurs de Stratégie pour bloquer les espaces où je n'avais pas pu poser de Ice Pillars.
De mon côté, le Wendigo a été tué en un coup par Fuhatsu mais la Blessed a profité de son Leap pour aller faire 3 points de Stratégie à elle seule. A noter que Misaki est venu s'occuper de son cas au Tour 3 (en réapparaissant à côté de Shang) mais que ses trois attaques ont échoué. :shock: Nico avait plus de cartes en main, il me restait un 12 et j'ai aussi pioché un 13. Certainement le tournant de la partie.
Je marque un point de Hidden Martyrs en exposant une Silent One aux tirs de Fuhatsu. Un autre one-shot pour le fou à la Gatling. La deuxième Silent One passe la partie à créer des Pillars pour empêcher les adversaires de l'atteindre, se soigne quand c'est nécessaire. Au dernier tour, elle survit à deux attaques de Misaki, se soigne mais Ototo trouve le moyen de l'attendre en se téléportant à côté d'un Shadow Marker et la fait passer sous la moitié de ses points de vie. Donc pas de deuxième point.
Je marque un point d'Assassinat puisque Korgal était obligé d'exposer Misaki pour marquer la Stratégie et blesser ma Silent One. Du coup, en fin de tour, Rasputina attaque Misaki au corps à corps, lui fait 2 dégâts mais surtout lui refile Slow. Plus tard, j'active le Ice Golem qui se trouve près d'un Ice Pillar et gagne donc un Bélier à son attaque (capacité Frozen Club) ce qui lui garantit le TriggerFrozen Smash qui fait +2 Dégâts contre une cible ayant Slow (ce qui est le cas de Misaki). A partie de là, nous n'avons plus de cartes en main et Korgal n'a plus de Soulstones (pour réduire les dégâts). Mon attaque réussit et fait une Weak à 5 Dégâts. Misaki passe sous la moitié de ses points de vie et me donne la victoire d'un point. A noter aussi que durant la partie, l'Ice Golem s'était soigné en défaussant des Ice Pillars.

Au final, le plan a bien fonctionné bien que je pensais qu'on ferait moins de points (genre 2-1). Les Ice Pillars ont été une horreur à gérer pour Korgal et encore il avait une Bande rapide et de la téléportation. Une Bande plus lente aurait encore plus souffert et n'aurait quasiment rien pu faire pour marquer. A noter auss iqu'une fig ennemeie commençant son activation à moins d'un pouce d'un Pillar doit défausser une carte pour ne pas gagner Slow (pénible au possible pour l'adversaire).
Par contre, ce plan n'était viable que grâce au déploiement (Corner). Sur un autre déploiement, je n'aurais pas eu assez de temps pour poser assez de Ice Pillars pour bloquer l'adversaire.
Du coup, à part la Blessed pour faire la Stratégie, aucune de mes figs en sont sorties de ma zone de déploiement et seuls Misaki et Ototo au dernier tour ont pu passer les murs de glace.
Et j'ai donc pu utiliser l'intégralité de mon stock de 20 Ice Pillars. Comme quoi, j'avais bien fait d'en commander autant, même si je pense que dans des parties plus "classiques", je ne dépasserai pas 12-15 Pillars.
Je devrais faire des plans à 4 heures du matin plus souvent (comme la partie suivante va le prouver)! :lol:

J'ajoute quelques photos pour que vous ayez une bonne idée de la chose. Je rappelle que les Ice Pillars sont Taille 4, Blocking, Impassable et donnent donc du Couvert.

1.JPG
1.JPG (850.29 Kio) Vu 4795 fois
2.JPG
2.JPG (821.31 Kio) Vu 4795 fois
4.JPG
4.JPG (843.67 Kio) Vu 4795 fois
6.JPG
6.JPG (785.94 Kio) Vu 4795 fois
7.JPG
7.JPG (778.94 Kio) Vu 4795 fois
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci pour ton rapport, ainsi que les photos :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Et maintenant la deuxième partie.

Là on a tout déterminé sur place, donc pas de plan machiavélique concocté à l'avance. Et çà va se sentir.

On a donc:

Déploiement: Flank
Stratégie: Corrupted Ley Lines
Combines: Breakthrough - Spread Them Out - Vendetta - Research Mission - Take Prisoner

Korgal:
Misaki - Shang - Ototo - Fuhatsu - Torakage - Torakage - Tanuki - Obsidian Statue - 5 Soulstones
Combines: Research Mission - Vendetta (Fuhatsu sur Duet)

Comme je n'ai pas préparé à l'avance, je reste sur un choix assez classique: Colette (non, je ne m'aventure pas à jouer Rasputina dans une telle configuration).
Je ressort la Bande sans Rider mais avec des Coryphees à moteur diesel, soit:

Colette - 3 Doves - Duet - Cassandra - Angelica - Coryphee + Diesel Engine X 2 - 7 Soulstones
Combines: Breakthrough - Spread Them Out

Durant les trois premiers tours, on fait chacun la Stratégie sans problèmes. Pour Korgal, les deux Torakage gèrent çà tous seuls et je fais de même avec les deux Coryphees.
Korgal joue offensif et dès le tour 1, Misaki s'en prend au Duet et lui fait deux dégâts. Ensuite, je fais une erreur au lieu d'envoyer le Duet à la chasse aux Torakage loin du centre de la table, je le ramène au centre où Ototo, puis Fuhatsu lui feront perdre assez de points de vie pour que Korgal révèle Vendetta. Pour Reseach Mission, facile à faire entre les Marqueurs de Stratégie, les Shadow Markers et les Scrap et Corpse Markers.

Angelica meurt rapidement (tour 2). Au début du Tour 3, il ne reste que deux Mannequins à la place du Duet et je n'ai toujours pas commencé à poser des Marqueurs pour mes Combines. Cà s'engage mal.
Colette se retrouve obligée de prendre la Lodestone pour faire à la fois la Stratégie et les Combines et Cassandra va essayer de contribuer à Spread Them Out. A noter qu'avant de s'éloigner, Colette a quand même rendu Ototo complètement gaga (même si çà n'aura finalement pas trop d'influence sur l'issue de la partie). Colette essaie de se multiplier pour poser autant de Marqueurs que possible. Au tour 4, je révèle Breakthrough mais pas Spread Them Out. Au Tour 5, je ne peux plus faire la Stratégie et il ne me reste que Colette, Cassandra et une Coryphee sur la table. Je fais une autre erreur avec la Coryphee que j'envoie attaquer en vain Fuhatsu pour empêcher le second point de Vendetta en le tuant (Colette a autre chose à faire que de venir l'enterrer). Il aurait fallu que je la place contre le Marqueur de Stratégie central afin d'empêcher Korgal de marquer le dernier point de Stratégie. Je pose autant de Amrqueurs que possible mais je ne peux pas marquer le deuxième point de Breakthrough ni un point de Spread Them Out.

Korgal marque tous ses points. Résultat implacable et sans appel de 8-4 pour Misaki. Bravo Korgal!
En plus de mes erreurs en cours de partie (que Korgal a bie nexploité), je me suis aussi tiré une balle dans le pied en choisissant deux Combines à Marqueurs. J'aurai vraisemblablement mieux fait de choisir Breakthrough et Research Mission (bien que pour celle-là, j'ai toujours peur de ne plus avoir assez de figs pour le deuxième point), ou bien Take Prisoner sur la Statue.

Cà confirme que j'ai plus de mal à jouer Colette en Saison 1. Il est possible qu'elle prenne un peu de repos.
Cà me permettra de varier les Maîtres. Actuellement, j'ai envie de jouer Rasputina, Perdita, Sonnia et les Viktorias.
Cà laisse largement de quoi vous casser les pieds. ;)

Et j'ai oublié de prendre des photos pour celle-ci.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

Merci de nous faire partager vos parties :)

Je constate cependant une chose : on me critique beaucoup pour la pollution de la map avec mes Scrap mais il semblerait que Rasputina ne fasse pas mieux ! :roll:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

Doreah a écrit : lun. août 24, 2020 21:37 pm Merci de nous faire partager vos parties :)

Je constate cependant une chose : on me critique beaucoup pour la pollution de la map avec mes Scrap mais il semblerait que Rasputina ne fasse pas mieux ! :roll:
Oui, mais ceux la sont destructibles... :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Encore merci Jérôme d'avoir pris le temps de faire un 2eme rapport.
Pour les pilliers de glace, je confirme que c'est l'horreur lol. Même avec une team mobile, volante, etc .... Le soucis c'est que tour 1 en corner et sur cette stratégie, Rasputina et son équipe peuvent enfermer les objectifs, donc ça nécessite forcément une action pour détruire un pilier ! Vue que la plupart des persos n'ont que 2 actions (sauf le maître). Tour 2 ça demande une action de marche pour s'approcher et une action pour libérer le passage. Je n'ai pu marquer la stratégie qu'avec Misaki et a la base a la place d'assassinat, j'avais prévu breaktrough mais la encore c'était très compliqué lol.
Ce qui est intéressant avec cette partie, c'est que Jérôme a pu prouver qu'on pouvais jouer en défensif et en attente. Le seul risque dans cette façon de jouer c'est qu'il n'avait qu'un perso pour marquer la stratégie.
Si j'avais pas été autant poissard en ratant mes attaques avec Misaki et le samurai, la blessed n'aurai marquée que 2 points max, ce qui aurait fait une égalité.
Pareil, sur fin de tour 5 ça se joue au tirage de carte car on avait plus de main lol.
Donc pour assassinat, le point se faire sur une attaque du golem réussie.
Pour moi cette srategie de jeu peut être super payante et encore plus sur une team avec moins de capacité de mouvement ou téléportation !
Mais elle reste risquée ! A voir pour mettre une 2eme fig pour jouer la stratégie de façon plus sécurisé ?
En tous cas j'ai vraiment aimé cette partie !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Il y avait une deuxième fig pour la Stratégie: le Wendigo (Totem), mais Fuhatsu a fait un one-shot...

Le Wendigo a 6 en mouvement et ne représente pas une menace immédiate, donc il aurait pu se faufiler entre tes figs pour aller faire la Stratégie, mais Fuhatsu en a décidé autrement.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : mar. août 25, 2020 18:11 pm Il y avait une deuxième fig pour la Stratégie: le Wendigo (Totem), mais Fuhatsu a fait un one-shot...

Le Wendigo a 6 en mouvement et ne représente pas une menace immédiate, donc il aurait pu se faufiler entre tes figs pour aller faire la Stratégie, mais Fuhatsu en a décidé autrement.
Ahhhh oui exact !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

question règle peut être idiote, mais je ne me souviens pas :
on ne peut détruire les pillars QUE en CAC ? le tir ne marche pas ?
paske si c'est ça, question fluff y'a un sacré bug ...
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

C'est que au cac oui.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

donc on tape plus fort avec un couteau qu'avec une gatling ??????????
ok, tout va bien
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

Robert PLANT a écrit : mar. août 25, 2020 22:17 pm donc on tape plus fort avec un couteau qu'avec une gatling ??????????
ok, tout va bien
Non c'est pas du CàC, sinon certaines figs devraient être en base contact pour le faire :mrgreen: . C'est une action qui peut être faite par n'importe quelle fig (même si elle est insignifiante) à 1" ou moins d'un terrain/objet/truc qui possède le trait "Destructible"... :ugeek:

Si ça t'aide pour le fluff imagine que ta fig poses de la dynamite...
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Zergeniel a écrit : mar. août 25, 2020 22:50 pm
Robert PLANT a écrit : mar. août 25, 2020 22:17 pm donc on tape plus fort avec un couteau qu'avec une gatling ??????????
ok, tout va bien
Non c'est pas du CàC, sinon certaines figs devraient être en base contact pour le faire :mrgreen: . C'est une action qui peut être faite par n'importe quelle fig (même si elle est insignifiante) à 1" ou moins d'un terrain/objet/truc qui possède le trait "Destructible"... :ugeek:

Si ça t'aide pour le fluff imagine que ta fig poses de la dynamite...
Zergeniel: 1 Point.

J'ajouterais juste qu'il ne s'agit pas d'une action Interagir, donc elle peut être faite même en étant engagé en corps à corps.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : mar. août 25, 2020 22:56 pm
Zergeniel: 1 Point.

J'ajouterais juste qu'il ne s'agit pas d'une action Interagir, donc elle peut être faite même en étant engagé en corps à corps.
Ou une fig insignifiante :mrgreen:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Donc on arme de la dynamite en étant engagé au CAC :
de mieux en mieux ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Imagine que t'allume un briquet pour faire fondre le pilier mdr !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

bon, je vous chafouine sur le fluff, mais j'ai ma réponse ;)
merci à tous
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Partie de samedi dernier avec Gab :
Lady J Vs Vikkies
Flank / Corrupted leylines / Breacktrough - Assassinate - Let them bleed - Leave your mark - Sabotage

Tour 1 classique : on sécurise le 1er marqueur, on se place pour occuper le centre
Je déploie une ronin un peut trop à découvert et Gab lui fait 5 PV avec le pale rider (14 pouces ... arg) tampis pour le hard to kill
On est tellement près que dès le tour 1 ça tartine au milieu : L'executionner + Lady J Vs Taelor qui a fasté grace à la student + les Viks
Tout le monde est un peu amoché mais rien de super grave : le tour 2 s'annonce sanglant

Tour 2 : initiative je tourne un 13 .....
J'active une Vik, puis l'autre o_O : Les 2 modèles de Gab n'y survivront pas
et surtout je me soigne !!
on marque chacun 1 pt de strat

Tour 3 Gab essaie de contrôler après la perte de 2 grosses figs
Le gros poney a été erraté et surtout maintenant je sais qu'il faut s'en méfier ^^
Gab marque 1 pt de Let them bleed
je marque 1 pt de strat

On arrête tour 3 sur un match nul 2-2 après 3 h de jeu
Si on va au bout, je pense que la partie est pour moi
je perdais une Vik fin de tour 3 mais ses figs étaient amochées
J'aurais marqué au moins 1 autre pt de strat, pour Gab c'était pas fait
J'aurais fait au moins 1 pt de Breaktrough

Belle partie pour une reprise ^^
Tjs un plaisir de jouer contre Gab
1ere partie sur cette strat, j'aime bien le côté rugby ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Elrok »

Merci pour ce bon petit résumé de ma débâcle ! Et oui après un départ tonitruant du Lone Marshal et pas du Pale Rider (faut pas mélanger les poneys!) qui a du faire défiler devant ses yeux tout le film de sa vie à la petite Ronin qui s'était aventurée un peu trop à découvert, et une réunion Tupperware au centre avec un Executioner plus très frais fin de tour 1 ... j'ai subit le courroux des sœurs Chambers après ce vilain 13 d'initiative au tour 2!

Heureusement que mon calvaire s'est terminé après le 3ème tour!

Malgré ça une bonne partie et tjrs un plaisir de jouer avec vous M'sieur P!

Mais pour notre prochaine rencontre, je resterai un crew plus Marshalèsque!!!! :twisted:
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Répondre