Malifaux V3

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korgal
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Message par korgal » dim. août 05, 2018 09:23 am

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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » dim. août 05, 2018 11:09 am

Alors pour la V3, je rappelle que Wyrd organise un beta test à partir de fin Août jusqu'à une date non précisée. Mais comme il y a 450 profils déjà existants et que quelques nouveaux Maîtres vont apparaître (sûrement avec de nouvelles figs thématiques), çà va être long.

Donc, je suppose que la V3 ne devrait pas sortir avant la Gencon 2019 (en me basant sur les habitudes de Wyrd concernant leurs nouveautés). Cà laisse encore beaucoup de temps pour jouer avec ce que l'on a et tester de nouvelles compos.

J'attends la fin de la Gencon ce soir (puisque WYRD y fait des démos de la V3) et je mettrais dans ce sujet Lundi ou Mardi tout les changements de règles que l'on connaît déjà. Comme il s'agit d'une beta, celles-ci pourront évoluer ou être changées d'ici la sortie officielle.

Pour les plus impatients, un lien: https://themostexcellentandawesomeforum ... nt-1104538

Mais je vous ferais une version française pour ceux qui sont fâchés avec la langue de H.G. Wells.
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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » lun. août 06, 2018 21:13 pm

Donc, résumé de ce que l'on sait déjà:

D'abord quatre Maîtres ne seront plus jouables officiellement:
Ramos (croupit dans une prison de la Guilde), Lilith (emprisonnée par Titania et Nekima), Nicodem (tué par Lady Justice), Collodi (porté disparu). Ils auront quand même un profil jouable et pourront être utilisés en tournoi si l'organisateur l'accepte. A noter que le Juge aussi est mort (nouveau Lieutenant pour Lady Justice).

Maintenant le plat de résistance:

Des Bandes thématiques. Chaque Maitre aura un mot-clé qui lui permettra de recruter les figs possédant le même mot-clé dans sa faction ET aussi dans les autres factions sans pénalités.
Quelques figs auront le mot-clé Versatile qui permettra de les recruter avec n'importe quel Maître sans pénalité (exemples donnés: Emissaires et Effigies).
Il sera possible de recruter n'importe quelle fig de sa faction n'ayant pas le mot-clé de votre Maître mais cela coûtera +1 (comme les Mercenaires actuellement, à noter que ceux-ci disparaissent).
Des figs pourront posséder plusieurs mot-clés mais cela restera assez rare.

Concernant les Upgrades, ils seront moins nombreux mais plus significatifs. Certains Upgrades vont repasser dans les cartes de profils du Maître.
A noter que le format des cartes de profil va augmenter (plus facilement lisible).

Il y aura 11 Conditions standard (cf. aide de jeu sur le lien du précédent post), à noter que Paralysé disparaît.

Les règles de terrain (en hauteur et les lignes de vue) vont être revues (c'était nécessaire).

Normalement le nombre de figs par Bande devrait légèrement diminuer.

Les Maîtres n'auront plus de cache (magot en VF). Les seules Pierrâmes disponibles équivaudront aux points non-dépensés lors du recrutement de la Bande.
A noter que le Maître sera toujours gratuit mais AUSSI son totem sera gratuit.

On pourra jouer avec plusieurs Maîtres (peut-être que deux) dans une Bande, mais les Maîtres supplémentaires auront un coût (environ 14 ou 15 apparemment).
Je suis toujours interloqué par cette idée. Par exemple, en Guilde, jouer n'importe quel Maître gratuit et recruter systématiquement Lady Justice pour cogner. A moins que cela soit compensé par les synergies offertes par le jeu dans le thème.

Il semble aussi que les invocations vont être limitées et que le nombre max de figs avec le même profil va être encadré (plus souvent du Rare 2 ou 3), çà évitera certaines liste de spams (Tara, Hamelin). Ca permettra aussi de raccourcir les parties (non je ne vise pas un certain joueur Résus).

De nouvelles sculptures pour les figs. Est-ce que toute la gamme sera concernée?

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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » mar. août 07, 2018 22:14 pm

Quelques nouvelles infos (toujours à prendre avec précaution, des choses pourront changer durant la Beta):

On pourra tricher l'initiative.

Au début de chaque tour, le joueur gagnera des jetons pour passer une activation afin qu'il ait toujours le même nombre d'activations que son adversaire. A noter que certaines Bandes pourront utiliser ces jetons d'autres façons. Par exemple, les Ortegas pourront les utiliser pour gagner Focus. Les invocateurs vont en prendre un coup.

Les dégâts seront moins importants. Le Joker Rouge fera Severe +1 au lieu de Severe + Weak.

Il n'y aura plus de Peons (donc toutes les figs compteront pour les Stratégies et Combines).

Tous les Sbires (Minions) seront Rare 1 sauf autrement précisé sur leur carte.

Les portées d'engagement seront réduites (adieu Range 3?).

La charge coûtera une Action et permettra un déplacement plus une attaque. Une seule charge par activation sauf règle spéciale d'une fig.

Le couvert ne donnera plus un tirage négatif à l'attaquant mais donnera +2DF au défenseur.

Finalement, il semble que ce sera une "vraie" V3 avec beaucoup de changements plutôt qu'une V2.5.

A suivre...

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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » lun. sept. 24, 2018 18:28 pm

Quelques autres infos données par Wyrd sur la V3:

Les Upgrades donneront une nouvelle façon de jouer à une fig plutôt que de renforcer ses points forts habituels.

Toutes les figs pourront avoir 1 Upgrade. Les Maîtres pourront en avoir 2. Mine de rien, çà change pas mal de choses (par exemple, j'utilise mes derniers points de recrutement pour ajouter une nouvelle fig ou bien je barde d'Upgrades toutes mes figs).

Disparition de Paralysé et Réactivation.

A suivre...

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Re: Malifaux V3

Message par korgal » lun. sept. 24, 2018 18:31 pm

Ca c'est interessant. Ils limitent pour éviter d'avoir des fig trop gros bil !
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Message par vangerdahast » lun. sept. 24, 2018 18:38 pm

Pas faux mais çà doit aussi être pour avoir moins de choses à regarder en cours de partie (un Maître avec trois Upgrades, çà peut prendre du temps de tout relire). Ca devrait participer à alléger un peu le jeu et réduire un peu le temps des parties. L'un des buts de cette V3 est de faire réellement des parties de deux heures.

Bon, pour toi, çà va simplifier un truc: Acrobatic Assault va être sur la carte de profil de Lady Justice et pas sur un Upgrade. Mais bon, cette action en général tu ne l'oublies pas!

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Message par korgal » lun. sept. 24, 2018 18:42 pm

vangerdahast a écrit :
lun. sept. 24, 2018 18:38 pm
Pas faux mais çà doit aussi être pour avoir moins de choses à regarder en cours de partie (un Maître avec trois Upgrades, çà peut prendre du temps de tout relire). Ca devrait participer à alléger un peu le jeu et réduire un peu le temps des parties. L'un des buts de cette V3 est de faire réellement des parties de deux heures.

Bon, pour toi, çà va simplifier un truc: Acrobatic Assault va être sur la carte de profil de Lady Justice et pas sur un Upgrade. Mais bon, cette action en général tu ne l'oublies pas!
Franchement, l'idée qu'ils ont de la V3, ca me plais beaucoup. Apres, honnêtement les combots sur la V2 nous font aussi bien marré ! ^^
Ca c'est cool pour lady Justice !
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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » mer. oct. 10, 2018 21:28 pm

Wyrd donne de nouvelles infos sur les règles de la V3 ici: https://www.wyrd-games.net/news/2018/10 ... core-rules

Comme toujours, la V3 est toujours en beta et donc les règles pourraient changer d'ici la sortie officielle.

En résumé:

On aura toujours un maximum de 6 cartes en main. Si une fig a une capacité qui permet de tirer une ou plusieurs cartes pendant la partie, le joueur piochera puis défaussera immédiatement les cartes excédentaires pour revenir à un maximum de 6 cartes en main.

Pour les Pierrâmes, plus que 4 utilisations (au lieu de 7). A noter aussi que certaines figs autres que les Maîtres et Henchmen pourront les utiliser avec la capacité Attuned.

Pendant la phase de pioche en début de tour, défausser une ou plusieurs Pierrâmes pour piocher 2 cartes pour chaque Pierrâme dépensée et défausser les cartes excédentaires pour revenir à 6 cartes en main (ceci afin d'essayer de ne pas avoir une main pourrie lors d'un tour crucial).

Améliorer une duel. Une Pierrâme dépensée donnera un tirage positif et/ou permettra d'ajouter une couleur (comme actuellement en V2).

Bloquer des dégâts. Avant un tirage de dégât, dépenser une Pierrâme pour donner un tirage négatif au tirage de dégâts de l'adversaire (comme on connaîtra déjà la marge de réussite du duel et les modificateurs, cela permettra par exemple de transformer un tirage sans modificateur en tirage négatif).

Réduire des dégâts. Après le tirage de dégâts, dépenser une ou plusieurs Pierrâmes pour annuler 1/2/3 dégâts avec la première Pierrâme plus 1 dégât par Pierrâme supplémentaire. Cette réduction intervient avant les autres réductions (Armure par exemple) et les dégâts peuvent être réduits à zéro (où comment sauver de la mort votre Maître ou Henchman mais cela coûtera beaucoup de ressources et on est toujours pas à l'abri du Black Joker).

Il y a aussi des précisiosn sur les nouvelles règles de lignes de vue et de surplomb (pour les vils snipers) mais j'attends de voir çà sur une table avec les règles définitives.

La semaine prochaine, on nous parlera des mouvements. A suivre...

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Re: Malifaux V3

Message par korgal » jeu. oct. 11, 2018 07:15 am

Que de bonnes choses dans cette news je trouve :)
Merci à toi pour l'info.
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Message par vangerdahast » jeu. oct. 11, 2018 07:33 am

Et aussi la limite de Pierrâmes en début de partie devrait être de 10.

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Message par vangerdahast » jeu. oct. 25, 2018 20:48 pm

Nouvelles confidences de Wyrd sur la V3:

Tous les mouvements comptent comme des mouvements. Cela implique que les Push et Place sont des mouvements.

Flight (voler) devient un Place. Donc on active sa fig et on la place dans la limite de son mouvement. Ce qui implique qu'elle ignore les autres figs et décors et qu'elle n'est pas obligé de suivre une trajectoire précise.

Pour les Push, cela veut dire qu'ils sont maintenant impactés par les Terrains Difficile (coûte le double de mouvement).

Les Charges deviennent des Push. Du coup, impact du terrain Difficile. Un Push s'arrêtant contre n'importe quel obstacle, cela veut dire qu'il ne sera plus possible de charger en enjambant une barrière par exemple. La fig s'arrêtera contre. Pour rappel, la charge coûtera 1 Action et permettra un mouvement plus une attaque. Ceci représente un avantage pour des tireurs embusqués (je viens d'entendre des cris de joie dans le ranch des Ortegas). Cela signifie aussi qu'on ne pourra pas charger en escaladant un obstacle (le push s'arrêtera à la base de l'obstacle). Par contrecoup, la compétence Unimpeded (qui ignore les terrains Difficiles est réévaluée.

Incorporeal (Désincarné en VF): Au lieu de diviser par deux les dégâts des attaques non-magiques (Ca), cela va juste réduire de 1 les dégâts subis par toutes les actions d'attaque. Ceci afin d'éviter aux fantômes de se faire massacrer par une horde de magiciens en furie. Les figs ayant cette caractéristique pourront toujours passer à travers les décors et les autres figs.

Bury: Gros changement: les figs Enterrées s'activeront désormais. Ca va permettre notamment à certaines figs de déclencher des capacités alors qu'elles sont Enterrées (un exemple dans peu de temps). D'autre part, si une fig ne pouvait pas être Exhumée (Unbury) dans un emplacement valable (manque de place pour placer le socle par exemple) on pourra l'Exhumer dans sa zone de déploiement alors que jusqu'à présent la fig restait Enterrée.

Et maintenant, l'exemple promis. Je vais tout d'abord préciser que je n'y suis pour rien si Colette a été choisi (mais je ne m'en plaint pas, au contraire).
Donc Colette aura une capacité appelée Fade Away: Après avoir été ciblé par une Action d'Attaque, et qu'elle n'est pas déjà enterrée, elle pourra défausser une carte de sa main et subir 1 dégât pour être enterrée et l'action échouera. Deuxième capacité, Showstopper: Au début de son activation, si elle est enterrée, l'exhumer à moins de 3" d'un alliée ou d'un marqueur de combine allié. Quelle que soit la façon dont elle est exhumée (donc valable si des adversaires la force à être exhumée), tous les adversaires à moins de 4" gagnent Distracted +1. Pour rappel, une figurine affectée par Distracted subi un tirage négatif à son prochain duel en opposition (et aussi au tirage de dégâts) contre des ennemis. Après la résolution d'un duel, on baisse Distracted de 1. On pourra donc cumuler Distracted plusieurs fois sur une fig et cela semble être la nouvelle signature de Colette et ses Showgirls. Une fig qui aura Distracted +3 subirait donc les malus à ses trois prochains duels en opposition contre un adversaire.
Colette garde donc son côté intuable et savonette et va maintenant aussi pourrir la vie de ses adversaires. En même temps, que les adversaires soient distraits par les Showgirls, quoi de plus normal. Conclusion: je n'ai pas encore fini de jouer Showgirls et ce nouvel aspect faire ch...er mon adversaire me motive beaucoup (je suppose que cela n'étonnera personne). Il me tarde de pouvoir faire apparaître Colette au milieu d'un groupe d'ennemis et de leur coller Distracted puis de disparaître à nouveau à l'attaque suivante (à utiliser avec parcimonie selon le nombre de points de vie de Colette).

Bien sûr tout ceci est soumis comme d'habitude à d'éventuels changements au cours de la beta.

Le lien vers l'article original: https://www.wyrd-games.net/news/2018/10 ... ent-in-m3e

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Re: Malifaux V3

Message par korgal » jeu. oct. 25, 2018 20:54 pm

Excellent ! Que du bon tout ca ^^
Me tarde de voir ce qu'il vont faire sur la team justice ^^
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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » mer. oct. 31, 2018 20:21 pm

Cette semaine, Wyrd nous présente le profil du Carver (Halloween oblige). Il s'agit d'une fig en édition limitée qui ne pouvait être jouée que dans certains scénarios spéciaux mais qui devient une fig normale en V3. Le lien vers le site de Wyrd: https://www.wyrd-games.net/news/2018/10 ... way-to-m3e.

Je ne vais pas rentrer dans l'analyse complète du profil mais on va voir ce que l'on peut apprendre sur la V3 en général.

Tout d'abord, un gros changement: hors Maîtres, les profils auront un coût de recrutement de 10 au maximum. Ceci d'après Wyrd afin d'éviter d'avoir des figs prises systématiquement dans les Bandes (par exemple, Nekima et Ashes and Dust). Il y aura une exception pour le Duo de Coryphées qui au passage gagne la possibilité de se former et se séparer à volonté (comme en V1) alors qu'en V2, une fois le duo formé, impossible de les séparer. Je trouvais que çà manquait dans la V2, du coup, encore plus motivé à jouer Showgirls!

Dans les parties où un Henchman est choisi comme Leader, il gagne automatiquement un troisième point d'action (comme les Maîtres) et il pourra recruter gratuitement l'Effigie de la Faction comme Totem personnel. Apparemment, il sera possible de jouer une Bande avec un Henchman Leader contre une Bande avec un Maître Leader (à confirmer).

Concernant Terrifiant, l'échec ne signifiera plus la fin de l'activation de la fig, c'est seulement l'action en cours qui échouera. Donc, a priori, on devra faire le test de Terrifiant à chaque action (comme pour Manipulative actuellement).

Ruthless permettra d'ignorer Terrifiant et Manipulative (jusqu'à présent çà ne servait que contre Terrifiant).

L'Etat Stunned fait qu'une fig ne pourra pas déclarer de Trigger ou faire des Actions Bonus (nouveau nom des Action (0)).

Une nouvelle règle importante, on ne pourra plus subir les effets d'auras identiques plusieurs fois. En V2, une fig entourée de Sorrow et de Pandora perdait 1 point de vie par aura quand elle ratait un test de Volonté. En V3, elle ne perdrait qu'un point de vie quelque soit le nombre d'auras dans lesquelles elle se trouve. D'ailleurs Misery est modifié puisqu'on perdra un point de vie lorsqu'on Triche et non lorsqu'on rate un test de Volonté.

On a ensuite la confirmation que les portées d'engagement et les dégâts sont revus à la baisse. En même temps c'est logique pour les figs qui valaient plus de 10 et qui vont se retrouver à 10 max. Le Carver a une portée d'engagement de 1 pouce (malgré ses grands bras et ses lames). Ses dégâts sont 2/2/4 plus un Trigger Critical Strike. Bien mais pas ultime (par exemple, actuellement, l'Executioner qui vaut 9 a des dégâts 3/4/5 + Critical Strike).

Il a un Trigger Execute (çà risque d'être aussi valable pour Decapitate d'Howard ou Bloddy Execution de l'Executioner) qui peut tuer instantanément (comme maintenant) mais empêche aussi les effets Demise. On peut citer dans ce genre les explosions des Ice Gamin à leur mort en V2 mais Wyrd indique aussi que la faculté de Leveticus de réapparaître à côté d'une Waif est un effet Demise en V3. Si le joueur Leveticus ne peut pas payer le coût (1 carte ou 1 Pierrâme) pour annuler Execute, il mourra pour de bon et ne pourra pas réapparaître!

L'exemple de l'action Draw Essence du Carver permet de préciser que lorsqu'il y aura un texte en italique dans la description d'une action, il s'agira d'un coût à payer. Le texte normal décrira les effets de l'action.

La prochaine fois, on nous parlera des Effigies et Emissaires. Il faut savoir qu'en V3 , on pourra, en cours de partie, transformer l'Effigie en Emissaire (reste à voir la semaine prochaine sous quelles conditions). Pour ceux qui ont joué en V1, on voit que Wyrd ne lâche pas l'idée des Avatars qu'ils n'ont jamais réussi à équilibrer. L'avenir nous dira si ils y arrivent avec les Effigies et Emissaires.

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Message par vangerdahast » mer. nov. 07, 2018 23:08 pm

Et donc comme promis la semaine dernière, Wyrd nous parle aujourd'hui des Effigies et Emissaires en prenant l'exemple des Résus (Bastian va être content que je ne parle pas de Showgirls). ;)

Toutes les Effigies auront Hard to Kill (aucun changement par rapport à la V2) et Accomplice qui permet d'activer une autre fig après l'Effigie. Par contre, contrairement à la V2 (mais comme en V1) on pourra enchaîner les activations, par exemple, si on a plusieurs figs ayant Accomplice. Pour limiter le truc, il faudra défausser une carte ou un Jeton Passer pour activer chaque fig supplémentaire. Ceci, je pense, afin d'éviter certains abus de la V1. Comme par exemple avec les Showgirls où on pouvait activer un Mannequin et activer ensuite en chaîne toutes les autres Showgirls à moins de 6 pouces de Mannequin (companion). Ha zut, je n'ai pas pu m'empêcher de parler des Showgirls. Là, le coût à payer devrait freiner les envies d'activations multiples.

A noter aussi sur les Effigies, la capacité Helping Hand qui permet à un Henchman qui dirige une Bande de le recruter gratuitement, ceci afin de réduire un peu l'écart avec un Maître Leader qui bénéficie d'un totem gratuit.

Comme d'habitude, je ne vais pas rentrer dans tous les détails du profil et juste préciser les Actions et Capacités qu'on peut trouver sur plusieurs figs. Donc, pas d'étude détaillée des Actions d'Attaque.
On notera quand même l'Aura of Decay qui empêche de réduire les dégâts avec des Pierrâmes. On note là aussi une simplification. Puisque l'utilisation de Pierrâmes, en V2, permet de"prévenir" des dégâts et non "réduire" des dégâts. Cette distinction faisait que par exemple une attaque qui ignorait la réduction des dégâts n'avait aucun effet contre l'utilisation de Pierrâmes qui, elles, prévenaient les dégâts. Maintenant, il n'existe plus que le terme "réduire".

Bon, c'est bien beau tout çà, vous allez dire, mais comment on transforme l'Effigie en Emissaire? On y arrive, on y arrive, un peu de patience.

La réponse est un Upgrade.Celui-ci coûte 2 Pierrâmes et permet au début de n'importe quel tour à partir du Tour 3 de remplacer l'Effigie par l'Emissaire correspondant. L'Emissaire sera placé en contact socle à socle avec l'Effigie avant de la retirer de la table. Par contre, attention, aux petits malins qui se diraient: Mon adversaire veut faire prisonnier mon Effigie. Je vais la transformer en Emissaire, comme çà, plus d'Effigie à faire prisonnier. Cela ne marchera pas. L'Emissaire gagne tous les effets de jeu concernant l'Effigie (comme par exemple compter pour une Combine). Bon, pour mon exemple, on pourra, a priori, toujours tuer sa propre Effigie pour qu'elle ne soit pas fait prisonnier, mais pas d'Emissaire alors. A ce propos, il faut noter que les Déploiements, Stratégies et Combines devraient aussi changer avec cette V3 (vivement qu'on en apprenne un peu plus à ce sujet).

Maintenant, voyons un peu plus les capacités des Emissaires. Tout d'abord, ils gardent Hard to Kill. On notera aussi qu'il existe des portées d'engagement de 0 pouces qui impliquent que la fig devra être en contact socle à socle avec son adversaire pour pouvoir l'attaquer (cela va dans le sens des réductions de portées d'engagement annoncées).
Le Carrion Emissary pourra créer des Marqueurs Cercueils (Coffin Markers) qui pourront, sur un Trigger, permettre d'invoquer un Mindless Zombie (un peu comme son mur actuel). A noter, là aussi, une nouveauté. Les Marqueurs de Terrain seront destructibles au prix d'une Action. Autrement dit, si votre adversaire "relou" joue à cache-cache en créant des Marqueurs de Terrain (Rasputina ou Titania (qui devrait reprendre la création de terrain de Lilith, par exemple), vous pourrez toujours les détruire pour retrouver une ligne de vue dégagée mais ça coutera une action à une de vos figs.
La grosse nouveauté pour les Emissaires est qu'ils perdent les Upgrades spécifiques à chaque Maître de leur faction. Wyrd justifie ceci par le fait qu'il s'agissait souvent de "patch" pour rehausser le niveau de certains Maîtres considérés faibles (et ils devenaient alors des sélections automatiques lors de la création de la Bande) et que les Maîtres déjà forts n'utilisaient jamais l'Upgrade spécifique. Grosso modo, les mêmes justificatifs que lors de l'abandon des Avatars au début de la V2.
Cela permettra aux Emissaires d'avoir toujours le même rendement quel que soit le Maître avec lequel ils sont joués et cela évitera de devoir mémoriser des règles différentes selon le Maître sélectionné. Une bonne idée à mon avis.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Comme d'habitude , on rappellera que la Beta est toujours en cours et que des changements pourraient intervenir d'ici la sortie et contredire ce qui vient d'être dit.

Le lien vers l'article original: https://www.wyrd-games.net/news/2018/11 ... ayward-son

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Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT » jeu. nov. 08, 2018 06:56 am

On continue effectivement ds une logique de simplification, ce qui me parait tres bien
à suivre ...

Merci Jérome ;)
on a hâte de voir des profils de cartes de chaque clan maintenant
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Re: Malifaux V3

Message par korgal » jeu. nov. 08, 2018 07:29 am

Excellent, merci pour ce rapport !
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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » mer. nov. 21, 2018 22:16 pm

Et nous voici repartis pour un nouvel épisode de révélations sur la V3: l'invocation.

En V2, l'invocation est très forte puisqu'elle permet souvent de submerger la table de fig et donne un avantage certain à l'invocateur qui peur retarder l'activation de ses figs importantes quand l'adversaire a déjà tout joué. Voyons ce qui a été mis en place pour limiter cet aspect.

Tout d'abord, toutes les actions d'invocation ne seront réalisables qu'une fois par tour. Bonne limite au spam de figs. La Beta montre que les invocateurs en deviennent plus intéressants puisque avant on faisait souvent trois actions d'invocations sans s'occuper des autres actions disponibles sur la carte. Maintenant, le joueur s'intéressent plus aux autres actions puisqu'il reste deux points d'action à utiliser après avoir invoqué.

On pourra toujours invoquer plusieurs figs avec une seule action (remember Ramos) mais là aussi avec certaines restrictions. L'invocateur devra ajouter au TN (seuil de réussite) de l'action le coût de toutes les figurines qu'il souhaite invoquer. Ce qui signifie qu'en général, il devra choisir entre invoquer une fig forte ou deux figs plus faibles. Là aussi, il faut y voir un progrès dans l'intérêt de jouer un invocateur en variant ce qu'il invoque.

Toutes les figs invoquées se verront attacher une Amélioration particulière, dite d'Invocation. Ces Améliorations donneront des malus et bonus à la fig invoquée et permettent, en cours de partie, de garder la trace de ce qui a été invoqué et ce qui a été recruté. A noter que certaines figs auront des bonus ou actions contre les figs portant ces Améliorations. Par exemple, l'Exorciste pourra, avec un Trigger, tuer instantanément une fig portant une Amélioration d'Invocation.

Rappelons au passage qu'il y aura aussi les Jetons Passer pour contrebalancer le sous-nombre. En début de Tour, le joueur ayant le moins de figs recevra autant de Jetons Passer que la différence de nombre de figs entre lui et son adversaire. Il pourra donc retarder ses activations en passant son tour.

A noter qu'il y a un rééquilibrage des Invocateurs dans les Factions. Chaque Faction a un Invocateur sauf les Résus qui en ont deux.

Comme d'habitude, attention, la Beta est toujours en cours et certaines choses pourront changer d'ici la sortie officielle. Pour l'instant, encore des choses qui semblent aller dans le bon sens.

Le lien vers l'article de Wyrd: https://www.wyrd-games.net/news/2018/11 ... ing-in-m3e

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Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT » jeu. nov. 22, 2018 06:13 am

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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » jeu. déc. 13, 2018 07:57 am

La preview de cette semaine dévoile les Keywords (-Mots-clés) de TOUTES les figs du jeu!

Vous allez pouvoir avoir confirmation si tout ce que vous avez reste jouable. Pour rappel, en V3, un Maître pour recruter à leur coût normal toutes les figs possédant le même Keyword (dans la faction mais aussi hors faction). Les autres figs de la Faction coûteront +1 à recruter sauf les figs ayant la caractéristique Versatile (marqués par une astérisque * dans la liste) qui se recrutent sans surcoût.

Le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2018/12 ... ord-master

Il y a quelques surprises avec des changements de faction. Par exemple, Killjoy devient Neverborn et Fae (thème Titania), donc je ne pourrais plus le jouer avec Colette (Bastian tu peux rire maintenant).

Bien sûr, comme d'habitude, tout est encore en Beta, donc des changements peuvent encore être possibles, mais cela devrait permettre de planifier de futurs achats.

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Re: Malifaux V3

Message par korgal » jeu. déc. 13, 2018 08:19 am

Moi j'aurai les bourreaux, guardian et Francisco qui auront un surcoût.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT » jeu. déc. 13, 2018 20:41 pm

pas de pbe pour Les Viks et les gobs
pour moi c est Leveticus qui se fait arnaquer ......... ^^
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Re: Malifaux V3

Message par korgal » ven. déc. 14, 2018 07:20 am

Ashes and dust couteras plus cher aussi
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » ven. déc. 14, 2018 21:00 pm

Ashes and Dust coûtera plus cher avec les Viktorias mais est dans le thème de Leveticus, donc pas de surcoût avec lui.

Je vais faire mon quart d'heure ouin-ouin, c'est trop injuste (dit quart d'heure Calimero pour les plus vieux).

Concernant mes Outcasts, je ne peux quasiment plus rien jouer (je m'y attendais un peu). Je pourrais éventuellement investir dans les Viktorias mais ce n'est pas on style de jeu ou alors dans Parker Barrows avec plusieurs achats mais çà ne m'emballe pas non plus. Je verrais quand les profils seront disponibles. Et RIP Killjoy (passé en Neverborn).

J'ai quelques figs résus (des figs alternatives surtout) et je peux peut-être me lancer dans Mc Mourning (il va falloir trouver un Chihuahua Zombie en proxy, çà va être galère). A voir plus tard.

J'ai aussi deux ou trois figs Ten Thunder que je ne pourrais pas utiliser, adieu. Mais par contre, Mei Feng (qui est Ten Thunder et Arcaniste) reste pleinement jouable (j'ai quasiment tout le thème). Par contre je n'arrivais pas à accrocher à son style en V1 et V2, donc à voir selon son profil V3. Si je la joue ce sera en Arcanistes.

Pour la Guilde, pas de problème avec les Ortegas. J'ai quelques figs que je ne pourrais pas jouer (pas trop grave). Eventuellement, je pourrais essayer le nouveau Maître Dashel avec des Guardes (j'ai pas mal de profils).
Pour Sonnia, pas de problème non plus, j'ai quasiment tout. Et pour Hoffman, je possède tous son thème aussi bien côté Guilde qu'Arcanistes, je pourrais donc le jouer dans les deux factions sans problème.

Pour les Arcanistes, j'ai déjà parlé de Mei Feng et Hoffamn. Rasputina ne posera pas de problème non plus, je continuerais à la jouer. Par contre, je vais définitivement dire adieu à Ramos et ses Araignées (je crois entendre quelques soupirs de soulagement). J'ai mis la main sur une Bande Marcus, il sera peut-être jouable en V3 avec ce que j'ai mais ce ne sera pas une priorité.

Là, normalement, vous vous dites, il manque quelqu'un. Alors concernant les Performers (nouveau mot-clé qui remplace le terme Showgirl), je dois dire que je vais devoir..........................................................
...................................continuer à les jouer! (vous n'avez pas réellement cru que j'allais arrêter). J'aimerais juste voir si elles ont maintenant dans leurs rangs quelqu'un qui cogne fort (candidats possibles Cassandra, Carlos, Coryphées).

Donc même si je perds quelques dizaines de figs au passage, cette V3 me permettra encore de varier les Maîtres et d'essayer plein de trucs.

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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » sam. déc. 22, 2018 21:53 pm

Et avec un peu de retard, un point sur les révélations hebdomadaires de Wyrd concernant la V3. Cette semaine, un coup d'oeil à Euripides le nouveau Maître Neverborn.

Le lien vers le sujet original: https://www.wyrd-games.net/news/2018/12 ... being-cool

Et comme d'habitude, attention, la Beta est toujours en cours, donc des changements pourraient intervenir d'ici la sortie officielle.

Malgré son physique impressionnant, il va pas mal jouer sur la manipulation des cartes. En effet, sa capacité The Old Ways lui permet de subir un dégât lors d'un duel sans modificateurs pour piocher la première carte de sa défausse au lieu de son deck.A la fin du duel, la carte ainsi piochée est placée sous la défausse, histoire d'éviter de pouvoir la tirer plusieurs fois de suite. Mais si on a triché une grosse carte de sa main sur l'action précédente, on peut l'utiliser une deuxième fois sur l'action suivante. Potentiellement puissant mais à vérifier en jeu.

Grâce à Intuition, il peut regarder et réorganiser les trois premières cartes de son deck, toujours utile, mais pas nouveau (cf. Vanessa chez les Outcasts). Plus original, son Trigger défensif qui lui permet de nommer une Couleur (Bélier, Masque,...) et d'obliger son adversaire de défausser une carte de sa main possédant ce symbole. Ca peut permettre, par exemple, de priver un joueur Guilde de ses Critical Strikes ou un Arcaniste de ses précieux Grimoires. Dans la V2, par exemple, cela pourrait permettre que Ramos ne puisse pas invoquer autant d'araignées qu'il veut à chaque tour. Bon si l'adversaire a une petite carte de la Couleur annoncée, il la défaussera et n'entravera pas ses plans. Donc sûrement utile mais on ne pourra pas compter être gagnant à coup sûr.

Par contre, il va (comme Rasputina) créer des Piliers de glace. Il le fera en tuant un ennemi. Cela empêchera aussi de placer un Marqueur Cadavre ou Récup (en pan dans les dents des Résus et d'Hoffman). Ces piliers seront destructibles (au prix d'une action). Bon, c'est bien de bloquer les lignes de vue mais Rasputina les utilisera aussi pour tracer la ligne de vue et la portée de ses sorts.
Euripides va en user d'une autre façon. Tout d'abord, il va aussi pouvoir créer des piliers autrement qu'en tuant grâce à un sort. En plus de créer un pilier, les adversaires à moins de deux pouces devront faire un test de Mouvement 14 ou subir deux dégâts.Sur un Trigger, en plus des dégâts, ils seront repoussé de trois pouces. Utile pour virer des figs adverses loin d'une zone à tenir (Reconnaissance par exemple ou Protéger le territoire). Un autre Trigger permettra de créer un pilier supplémentaire. Un autre action tactique lui permet de pousser un pilier de dix pouces et quand la poussée est interrompu routes les figs proches doivent faire réussir un test de Mouvement ou subir deux dégâts, le Trigger pour repousser en plus des dégâts est aussi présent sur cette action.

Sa dernière action tactique lui permet de donner Distracted aux ennemis proches d'un pilier. Pour rappel, Distracted impose un tirage négatif à tous les tirages ciblant un ennemi lors de la prochaine action. Sur un Trigger, Euripides peut en profiter pour se téléporter à côté du pilier et le défausser. A priori, un duel entre Euripides et Rasputina doit être assez marrant puisque chaque Maître peut créer des piliers de glace et purra utiliser les siens aussi bien que ceux de l'adversaire.

Sinon, au niveau attaque, il cogne fort. On notera que sa portée est de un pouce malgré sas grands bras, ce qui tend encore à confirmer que la portée en mêlée seront effectivement réduites en V3. Sur un Trigger, il peut ajouter une Explosion (Blast en VO) à ses dégâts. A noter à ce sujet qu'en V3, une attaque contre un allié ne pourra pas générer d'explosions (et zut, une de mes tactiques préférées avec Rasputina vient de s'envoler).
Son deuxième Trigger lui permet de nommer une Couleur, puis l'adversaire révèle les trois premières cartes de son Deck et défausse celles portant la Couleur désignée. Les autres cartes reviennent sur le dessus du Deck. Là aussi, rien d'ultime mais ponctuellement cela peut bien pourrir la vie de l'adversaire.

En résumé, Wyrd nous prouve qu'ils savent encore innover au niveau gameplay et que cette V3 recèle sûrement encore d'autres surprises. A vérifier dans les semaines et mois à venir!

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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » lun. janv. 07, 2019 23:19 pm

Grosse annonce à l'instant de Wyrd: le 16/01 la V3 passe en beta ouverte!

Ce qui signifie que tout le monde aura accès aux règles et profils mais qu'il reste des choses à affiner comme la les profils de certaines figs mais aussi la rédaction des profils et des règles afin que tout soit le plus clair possible. Il faudra s'attendre à ce que cela dure plusieurs semaines avec des mises à jour des profils chaque semaine. Ce n'est pas forcément l'idéal pour jouer (surtout que ce ne sera qu'en anglais sûrement) mais on va donc pouvoir commencer à cogiter sur nos figs et avoir enfin une vision complète de cette nouvelle version.

Le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2019/1/7/m3e-open-beta

Bon maintenant, le temps va sembler long jusqu'au 16/01!

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Re: Malifaux V3

Message par korgal » mar. janv. 08, 2019 07:13 am

C'est bon ca !
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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » mer. janv. 09, 2019 20:19 pm

Pour la dernière preview avant la Beta ouverte, Wyrd nous propose un aperçu visuel de la Bande du Dreamer en V3.

Le lien: [urlhttps://www.wyrd-games.net/news/2019/1/9/waldos ... e-movement][/url]

Pensez à cliquer sur l'image en bas de la page pour avoir un aperçu des figs.

Personnellement, je n'aime pas du tout Lord Chompy obèse mais le reste est classe.

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Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast » mer. janv. 16, 2019 23:59 pm

Cà y est!!!!

Après un bon suspens, Wyrd vient de lancer la BEta ouverte. Tout se trouve là (règles, profils): https://themostexcellentandawesomeforum ... open-beta/

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Re: Malifaux V3

Message par korgal » jeu. janv. 17, 2019 07:33 am

J'ai maté ma team justice vite fait ce matin et y'a des choses qui me plaisent beaucoup ! Ils ont aussi réduit la puissance du ashwood coffin mais c'est pas plus mal lol.

Jérôme, pourras tu nous faire un résumé de ce qui change au niveau règles stp ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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