Malifaux V3

Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Concernant les PDF de figs pas encore sorties, Wyrd a précisé que cela se ferait au fur et à mesure des sorties officielles des figs.

Et pour l'instant, on a pas la date de sortie de la nouvelle boîte de Leveticus. Pas avant fin Novembre dans tous les cas.

Ils ont fait une exception pour l'app.

Pour l'instant, compare le profil de l'app avec le profil de la Beta que je t'avais donné pour vois si il y a des changements.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT »

Merci Jérome

le profil est bien le même
je voulais juste être sûr de ne pas avoir raté les cartes pour les imprimer :mrgreen:
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

J'ai adoré regarder le début de votre partie de samedi dernier mon cher Jérôme. Content que ce bon vieux roublard de Nicos t'ait tenu tête avec sa grosse gatling ^^ (Match nul si je ne m'abuse ?)

By the way, quand est-ce que la vf arrive ? (oui je sais je me répète ). Je dis ça, car il y'a un topic qui vient de s'ouvrir sur le MSU, je ne crois pas être le seul a m'y intéresser ! Est-ce vrai, que seul le livre de règles sera traduit dans plusieurs langues, mais que les cartes des persos elles, resteront en anglais ?


Sinon sur you tube en ce moment, on trouve des choses fabuleuses, comme cette vidéo postée ce dimanche, ou le mec (le culte du D) dit vers la fin qu'on peut faire une partie de Malifaux en 1h30 2h !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Qu'est-ce qui n'inventerait pas pour attirer de nouveaux joueurs les types !! (voir lien ci-dessous)

https://youtu.be/VmzG6QCf0A4


Et sur cette vidéo, on voit une vidéo très récente, (qui ne chagrine absolument personne dans les commentaires), d'une partie entre une fille (si,si :lol: ) et un velu, jouant à la V3, avec très peu de décors !!! (Alors oui je sais que selon la règle et la légende, il faudrait recouvrir bla bla un tiers de la table avec les décors bla bla), mais je trouve le jeu vachement plus joli, plus aéré, et agréable à regarder ainsi !! Ma question est donc la suivante : Est-ce que c'est vraiment perturbant de ne pas remplir la table à ne plus en pouvoir de décors ? Va t-il vraiment y'avoir un impact considérable pour les différentes factions ? Car je veux bien croire que ce soit un jeu d'escarmouche avec un besoin flagrant de se planquer pour éviter les tirs punitifs lointains, mais doit bien y'avoir des factions qui aiment pouvoir se rapprocher directement pour le cac, et pour qui un max de bâtiments gêne ?! (voir le lien ci-dessous).

https://youtu.be/C_sy5hdoc3w

PS : Je suis tombé amoureux de la faction avec The dreamer comme maitre !!! Il y'a du putain de combotage subtil à établir avec ce jeune adolescent ! :lol:

Dernière question : Est-ce vraiment officiel, que l'on puisse avoir trois maitres en jeu sur la table ? Un, faisant office de VRAI maître, et les deux autres comme troupaille ? Me parait costaud le truc nan ? :o :shock:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Waouw le pavé ! En tous cas c'est cool si notre partie t'as intéressé !

En effet on fini sur un 6-6 qui s'est joué à pas grand chose lol.

Pour la VF je laisserai Jérôme te confirmer mais si je dis pas de bêtises c'est censé être fin d'année et logiquement les cartes profils en VF en téléchargement.

Le culte du dé sort des vidéos très cool et ça fait bien plaisir :D par contre il a fumé sur la durée des parties, sauf si il joue en 30ss mais me semble pas car dans sa vidéo il parle de 50 ou 60 ss.

Pour ce qui est des décors, j'ai envie de de te dire, le mieux c'est peut être d'essayer pour se rendre compte mais je pense que c'est très risqué lol.

Et en V3 en effet on peu jouer 2 maîtres (pas 3). C'est coûteux mais perso je le joue de temps en temps. Par contre a priori c'est interdit en tournois.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : lun. oct. 07, 2019 08:31 am
Pour ce qui est des décors, j'ai envie de de te dire, le mieux c'est peut être d'essayer pour se rendre compte mais je pense que c'est très risqué lol.

Je demande ça, car sur le facebook MSU, toutes les photos des parties, je dis bien TOUTES (je te laisse vérifier), sont relativement aérées et pas tros chargées comme vous, vous pouvez le faire quand vous jouez à jouatout c'est pour ça. Je me demandais si en fait on avait le choix en début de game au final, de décider à l'avance de charger la table ou pas ??

Y'a même une photo d'un type là, que l'on voit souvent à jouatout avec une valisette Malifaux. Le mec sur la table de gauche là !!!! :lol: :lol: :lol: . Bizarrement, c'est le seul qui a sa table PLEINE de décors ^^. Jérôme il se nomme, ou truc du genre. Je le soupçonne d'être ouvrier en bâtiment dans la vie le gars :lol: :lol:
13344500_1014063195347883_3265874005262710488_n.jpg
13344500_1014063195347883_3265874005262710488_n.jpg (72.13 Kio) Vu 5081 fois
Modifié en dernier par Donkey Greg le lun. oct. 07, 2019 09:06 am, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Je pense que c'est pas imposé mais conseillé car Jérôme a déjà fait des tournois avec des tables peu chargées.
Je te confirme pas mais Jérôme te confirmera :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

En tous cas, perso ça me dérange pas de tester.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Concernant la VF, si tu lis bien le sujet sur le MSU (çà a peut-être été rajouté après ton passage), on cite les annonces de Wyrd annonçant les règles ET les cartes.

Maintenant, le traducteur des règles a eu des échos comme quoi la trad des cartes serait finalement incertaine. Les règles VF sont traduites mais je suppose que Wyrd veut sortir toutes les langues en même temps et que c'est la raison pour laquelle les trads ne sont pas encore en ligne (peut-être des retardataires sur les autres langues). Si l'abandon de la trad des cartes venait à être confirmé, ce serait un mauvais point pour Wyrd. Mais attendons une annonce officielle.

Concernant le nombre de Maîtres, tu peux en avoir autant que tu veux. Le premier sera Leader et gratuit. Pour les autres, il faudra payer leur coût +1 car ils ne font pas partie du Keyword du Leader. On peut très bien imaginer une Bande composée de quatre Maîtres uniquement (pas de limite). Ils seront en sous-nombre et il n'y aura aucune synergie dans la bande mais les règles le permettent.

Pour toutes tes autres questions, je détaille çà ce soir.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Ah putain ! On peu jouer autant de maitres qu'on veux ! Ca javais pas compris et pour le coup ca peut etre tres bourrin :shock: .
En gros tu peux faire une team avec 4 maitres max lol, le truc de fou.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Malifaux V3

Message par Zergeniel »

korgal a écrit : lun. oct. 07, 2019 13:31 pm Ah putain ! On peu jouer autant de maitres qu'on veux ! Ca javais pas compris et pour le coup ca peut etre tres bourrin :shock: .
En gros tu peux faire une team avec 4 maitres max lol, le truc de fou.
5 si tu prends une Viktoria en leader :mrgreen: :twisted:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

En avant pour un gros pavé de texte et de photos.

D'abord les Bandes à trois ou quatre Maîtres, je n'ai jamais vu de rapport dessus mais entre la perte de synergies et le peu de Pierrâmes que çà laisse alors que toutes les figs peuvent en utiliser, j'y crois pas trop. Mais c'est vrai qu'il faudrait tester. Il faut arriver à faire des bandes avec des Maîtres qui sont relativement indépendants du reste de leur Keyword (Viktorias ou Colette par exemple, par contre à oublier pour Hoffman ou Rasputina).

@Greg: content que tu aimes le Dreamer, çà va me servir d'exemple (vécu) pour la question des décors. Tu as bien choisi la photo de tournoi et effectivement les tables n'ont pas assez de décors, il s'agissait du tournoi de Poitiers. J'y suis retourné deux ans plus tard avec Perdita que je venais de commencer à jouer depuis trois mois et je savais pertinemment que je pourrais tirer avantage de ce manque de décors.

Première ronde, scénario de poutre où il faut tuer pour marquer des points de Victoire. Je joue contre le Dreamer (qui n'a aucun tir dans sa bande, particularité des Neverborn) et voici la table:

Image

Il est obligé d'avancer le plus vite possible pour tuer mes figs et espérer marquer des points. Résultat, les Ortegas lancent un concours de tir aux pigeons qui se finira par leur victoire 7-1. Il lui reste deux de ses dix figs (des figs à 4 points qui ne peuvent pas faire grand chose pour scorer), je n'ai perdu qu'une fig ou deux (Abuela et peut-être une autre) et Perdita n'a plus que deux points de vie.

Troisième ronde, la poutre n'est pas récompensée mais il faut se répartir sur toute la table que voici:

Image

Je joue contre Nicodem et ses mort-vivants (toujours pas de tir). Il est obligé de s'avancer pour marquer des points. Résultat final: je perds deux figs (de mémoire), il ne lui reste qu'une fig avec deux points de vie à la fin de la partie. Je ne gagne que 4-3 car tuer ne rapportait pas de points directement. Mon adversaire n'a visiblement pas du tout apprécié la partie (et je peux le comprendre).

Dernier exemple, la partie de Samedi. Sans tous ces décors, Fuhatsu et le Samurai avec Gatling (des fois NicoS en joue deux) me détruisent ma Bande à coup sûr (elle est beaucoup trop fragile et n'aura pas eu le temps de rendre les figs adverses Distraits). Logiquement, fin de Tour 2 ou milieu de Tour 3, il me reste Colette et le Duo de Coryphées (et peut-être le Soulstone Miner) et même ces trois là auraient déjà perdu des points de vie. En face, Nico aurait perdu au max un Samurai.

Et si NicoS jouait Misaki avec trois Samurais et Fuhatsu sur une des tables ci-dessus, je pense qu'une grande majorité de bandes se font décimer rapidement ou bien restent dans leur zone de déploiement de peur de s'exposer mais sans marquer de points de victoire du coup.

Un autre exemple de bonne table (même si je trouve le centre trop dégagé):

Image

Si Wyrd conseille de jouer avec beaucoup de décors c'est pour de bonnes raisons. Alors, on peut jouer avec moins de décors mais çà faussera l'équilibre de certaines parties, d'autres ne seront pas impactées. Même pour des Maîtres de CàC, ce n'est pas forcément souhaitable. Par exemple, si tu enlèves les décors, les Viktorias vont perdre un de leurs atout: la rapidité. Elles sont conçues pour aller agresser l'adversaire avant que celui-ci puisse les engager. Si on enlève des décors, l'adversaire aura moins de chemin à faire et deviendra pratiquement aussi rapide que les Viktorias annulant ainsi une de leurs forces. Par contre, elles auront un avantage contre les compos Tir en les engageant très rapidement.

D'ailleurs le Tir est plus puissant en V3 (moins de malus qu'en V2), il faut donc le limiter en coupant les lignes de vue par des obstacles.

Donc diminuer le nombre de décors est une chose à manier avec beaucoup de prudence. Bloquer des passages et des lignes de vue fait aussi partie des moyens pour gagner une partie en empêchant l'adversaire d'aller là où il veut pour marquer ses points.

Enlever des décors pourquoi pas, mais il ne faudrait pas en enlever trop non plus. Le risque aussi est de transformer le jeu en un simple concours de tirage de cartes si tout le monde peut se fritter tout de suite. L'évitement et les subterfuges sont des éléments importants de ce jeu.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

Superbe explication mon Jérôme ! Et en tournoi, ce sont les arbitres qui décident du placement des décors, ou les joueurs ? Me tarde l'intégralité française de la v3 pour me fabriquer une petite bande. En espérant que Wyrd traduise aussi les profils, sinon ça ne serait pas cohérent de leur part comme tu dis.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT »

Donc diminuer le nombre de décors est une chose à manier avec beaucoup de prudence. Bloquer des passages et des lignes de vue fait aussi partie des moyens pour gagner une partie en empêchant l'adversaire d'aller là où il veut pour marquer ses points.
Colette la téléporteuse, sors de ce corps ! ^^
Enlever des décors pourquoi pas, mais il ne faudrait pas en enlever trop non plus. Le risque aussi est de transformer le jeu en un simple concours de tirage de cartes si tout le monde peut se fritter tout de suite. L'évitement et les subterfuges sont des éléments importants de ce jeu.
Colette la trouillarde, sors de ce corps ! ^^

Bon, blague à part, belle explication de Jérome

pour les tournois, franchement je suis d'accord avec Jérome : toutes les photos que je vois sur FB montrent des tables quasi vides
> je ne comprends pas que les joueurs ne jouent pas plus de tireurs !!

pour ce qui est de nos tables, c'est plus difficile à dire
> pour avoir testé la puissance de tir de Perdita, il vaut mieux qu il y ait des décors :mrgreen:
> d un autre côté, s il y a moins de décors, elle peut être engagée bcp plus vite avec les Viks par exemple
donc compliqué de dire si qqun est avantagé, et en plus selon les scénars c est très différent

si vous me permettez un parallèle avec Necromunda qui est plutôt orienté tir, je confirme qu il faut du décor
Greg peut d'ailleurs témoigner que même une seule arme de tir peut parfois décimer un gang de Cac si elle a les lignes de vue 8-)
après, nous ne sommes pas en tournoi, donc nous ne sommes pas en mode compet
je veux dire par là que nous n'achetons pas nos maitres en fonction de ceux possédés par les autres mais plutôt parce qu'ils st cools
il en va de même pour les décors sur la table, il faut trouver un compromis qui convienne à tous
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Comme dis Jerome, je pense qu'on peut tester d'enlever par exemple 2 maisons pour voir ce que ca donne.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

-> Nicop -> bon bé la différence avec un bon fuseur plasma et un mauvais fuseur plasma, bé le bon fuseur plasma il t'éradique la table, tandis que le mauvais fuseur plasma, il t'éradique aussi la table !! 😨😨😨😨😨

-> NicoS et Jérôme -> Ouai au moins une maison, genre celle qui empêchait le marqueur d'être posé 😂😂😂 par exemple ! Vous aviez l'air de galérer là dessus
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT »

A l'instant sur un groupe FB Nécromunda
typiquement ce qu il ne faut pas faire !!
Des Delaque ou Van Saar sur une table comme ça vont éradiquer le gang adverse
72243536_789550601464093_6227616340551663616_n.jpg
72243536_789550601464093_6227616340551663616_n.jpg (155.26 Kio) Vu 5048 fois
-> Nicop -> bon bé la différence avec un bon fuseur plasma et un mauvais fuseur plasma, bé le bon fuseur plasma il t'éradique la table, tandis que le mauvais fuseur plasma, il t'éradique aussi la table !! 😨😨😨😨😨
Non, le fuseur a une portée très courte
il est mortel à courte portée mais peu efficace contre des snipers
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

🚨ATTENTION LES ENFANTS NE PAS LIRE LE CONTENU CI-DESSOUS 🚨

Ou alors on met Colette et Cassandra culs nus dans la steppe, sans aucun décors, juste pour voir qui s'en sortira des deux, juste avec une foufoune et les orteils ( à défaut d'autre chose) à l'air ! 😂😂😂😂
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : lun. oct. 07, 2019 21:05 pm A l'instant sur un groupe FB Nécromunda
typiquement ce qu il ne faut pas faire !!
Des Delaque ou Van Saar sur une table comme ça vont éradiquer le gang adverse
72243536_789550601464093_6227616340551663616_n.jpg
-> Nicop -> bon bé la différence avec un bon fuseur plasma et un mauvais fuseur plasma, bé le bon fuseur plasma il t'éradique la table, tandis que le mauvais fuseur plasma, il t'éradique aussi la table !! 😨😨😨😨😨
Non, le fuseur a une portée très courte
il est mortel à courte portée mais peu efficace contre des snipers
Pourtant j'ai morflé de loin et de près moi 😂😂😂. Blague à part, on dirait presque du eden le plateau de jeu là. J'aime beaucoup les décors ! Faudrait s'en refaire une en mode escarmouche vite teuf un de ces quatre té !
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

@Greg: En tournoi, les décors sont placés en avance par l'organisateur et ne peuvent pas être bougé par les joueurs. Si les joueurs ont un problème avec un décor, ils doivent demander son avis à l'orga qui décidera (ou pas) de bouger le décor posant problème.

Pour la quantité de décors, je pense qu'on peut en enlever un ou deux en moyenne sans que çà ne génère de gros problèmes. Par contre, si on en enlève la moitié, là, çà va vite poser problème.

J'ajouterais aussi que réduire le nombre de décors a aussi un impact sur certaines combines. Certaines seront plus faciles si il n'y a pas d'obstacles à contourner (je pense à Breakthrough et Power Ritual) et une autre sera plus difficile à réaliser (Search the Ruins). Comme quoi cette question est loin d'être anodine et il est difficile d'y répondre. Mais on peut tester des parties en enlevant un ou deux décors comme l'a dit NicoS.

@Greg: concernant la maison qui gênait le déplacement du Marqueur, il faut savoir que les décors sont posés avant de déterminer la Stratégie et les Combines et qu'elle ne doit pas être symétrique des deux côtés. Donc, il arrive qu'un joueur puisse tirer un avantage de la table. L'Attaquant choisit sa zone de déploiement et peut donc se réserver un bon emplacement. D'ailleurs j'ai changé de bord de table pour me retrouver avec cette maison face à moi. Cà me gênait pour déplacer le Marqueur mais çà me faisait une énorme protection contre les Gatling de NicoS et j'ai donc pu forcer ainsi le déploiement de ses tireurs sur une autre partie de la table et ainsi gagner du répit pour Cassandra, Colette et deux Coryphées. La table doit être asymétrique et donner quelques avantages sans toutefois déséquilibrer le rapport de force. Analyser la table en début de partie fait aussi partie des données à prendre en compte pour un joueur.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

vangerdahast a écrit : lun. oct. 07, 2019 21:41 pm @Greg: Analyser la table en début de partie fait aussi partie des données à prendre en compte pour un joueur.
Ah c'est pour ça que je gagne jamais mouaw 😂😂😅.

Merci pour toutes ces informations, je ne savais pas concernant le placement des décors en tournoi que c'était les organisateurs qui faisaient et décidaient ! Du coup, ils ont plus tendance à aérer qu'à en mettre beaucoup. Intéressant. Faudrait voir des photos de tournoi en Angleterre pour voir comment ils procèdent eux par rapport à nous.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Aussi tôt dit, aussitôt fait.

Voilà un lien vers un tournoi anglais: https://www.dropbox.com/sh/w1ngnbaempqo ... NWqia?dl=0

Il y a des tables moins chargées que les nôtres mais rien de désert non plus.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

Ah putain, sans vouloir faire mon chieur, c'est moins chargé non ?! :shock: . En fait c'est juste qu'il y'a trop de grosses maisons à jouatout, faudrait en remplacer une ou deux par des trucs moins compacts (du genre des arbres, une petite diligence ou truc du genre) non ? Comme eux quoi. Après c'est toi le boss, boss, sur ce jeu hein ! :D
Modifié en dernier par Donkey Greg le mar. oct. 08, 2019 02:52 am, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Effectivement, on pourrait remplacer un ou deux bâtiments par des arbres ou des forêts de cactus (on a çà en stock). On ne le fait pas assez. Les forêts peuvent être traversées mais coûtent le double de mouvement. Cà reste gênant mais moins que de faire le tour d'une maison.

J'ai aussi chez moi des piles de caisses et des troncs d'arbre que j'utilise sur les tables de tournoi que j'organise. Il faudrait peut-être en avoir aussi un peu à Jouatout.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Ah oui en effet ! Et oui c'est vrai qu'on joue jamais les forets, et peut etre mettre plus de petits décors comme des caisses, tonneaux, lampadaires.
Puis ca pourrait etre plus jolie pour le coup ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

Putain si vous commencez à me sortir de la forêt (j'adore le concept de payer double sa marche pour la traverser!), des caisses, etc etc, je vais finir par m'y' mettre mouaw hein :o :o :o :o . D'ailleurs, si la vf sort avant le tournoi de Gradoche, je pense que je vais m'inscrire juste pour le fun. J'ai les bases, faudra juste que maître Jérôme me rafraîchisse la mémoire sur deux ou trois parties avant le tournoi. Le reste je devrais m'en sortir. :twisted:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Je viens de voir çà et je pense que je vais faire acte de candidature.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : mar. oct. 22, 2019 19:06 pm Je viens de voir çà et je pense que je vais faire acte de candidature.
Me tarde trop la VF ! ^^
Tu pense qu'a ce stade il y en a pour combien de temps encore avant que ca soit dispo ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Je ne sais pas, au moins une ou deux semaines pour la relecture et autant pour apporter les corrections. Allez, on va dire avant la fin de l'année. On verra si je suis un bon pronostiqueur.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Wyrd vient de mettre en ligne la version Web de l'app, c'est ici pour le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2019/11 ... yes-peeled

Et au passage, ils révèlent une illustration d'un personnage de la future faction de la Société des Explorateurs.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Répondre