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Re: Malifaux V3

Posté : mar. déc. 08, 2020 20:53 pm
par belial
Mais ça seras avec grand plaisir Greg , et pour le coup tu connaîtra mieux les règles et les profils que moi ^^ car appart théorisé de temps en temps sur l'appli j'ai pas d'expérience réel en v3 sauf le tournois de décembre qui sont mes seules partie.

Re: Malifaux V3

Posté : sam. mars 13, 2021 13:31 pm
par Robert PLANT
j'ai cru comprendre qu'il y avait bientôt une nouvelle fournée d'erratas/nerfs/modifs

des news ?

Re: Malifaux V3

Posté : sam. mars 13, 2021 13:36 pm
par belial
Normalement c'était prévu pour se mois si mais pour l'instant pas de news concretes de mon côté

Re: Malifaux V3

Posté : sam. mars 13, 2021 15:59 pm
par korgal
Peut etre fin du mois de mars, ils sont entrain de beta tester ca !

Re: Malifaux V3

Posté : sam. mars 13, 2021 16:44 pm
par Zergeniel
korgal a écrit : sam. mars 13, 2021 15:59 pm Peut etre fin du mois de mars, ils sont entrain de beta tester ca !
Vu qu'il n'y a pas eu beaucoup de parties/stats, ils vont faire des évolutions/nerfs au hasard ? :roll:

Re: Malifaux V3

Posté : sam. mars 13, 2021 17:21 pm
par korgal
Zergeniel a écrit : sam. mars 13, 2021 16:44 pm
korgal a écrit : sam. mars 13, 2021 15:59 pm Peut etre fin du mois de mars, ils sont entrain de beta tester ca !
Vu qu'il n'y a pas eu beaucoup de parties/stats, ils vont faire des évolutions/nerfs au hasard ? :roll:
Oui c'est ce qui est prévu et normalement les ten thunders auront tous hard to kill :D

Re: Malifaux V3

Posté : sam. mars 13, 2021 17:54 pm
par belial
korgal a écrit : sam. mars 13, 2021 17:21 pm
Zergeniel a écrit : sam. mars 13, 2021 16:44 pm
korgal a écrit : sam. mars 13, 2021 15:59 pm Peut etre fin du mois de mars, ils sont entrain de beta tester ca !
Vu qu'il n'y a pas eu beaucoup de parties/stats, ils vont faire des évolutions/nerfs au hasard ? :roll:
Oui c'est ce qui est prévu et normalement les ten thunders auront tous hard to kill :D
Oui effectivement mais avec 1 pv

Re: Malifaux V3

Posté : sam. mars 13, 2021 17:56 pm
par korgal
belial a écrit : sam. mars 13, 2021 17:54 pm
korgal a écrit : sam. mars 13, 2021 17:21 pm
Zergeniel a écrit : sam. mars 13, 2021 16:44 pm
Vu qu'il n'y a pas eu beaucoup de parties/stats, ils vont faire des évolutions/nerfs au hasard ? :roll:
Oui c'est ce qui est prévu et normalement les ten thunders auront tous hard to kill :D
Oui effectivement mais avec 1 pv
:lol: :lol: :lol:

Re: Malifaux V3

Posté : sam. mars 13, 2021 18:13 pm
par vangerdahast
Zergeniel a écrit : sam. mars 13, 2021 16:44 pm
korgal a écrit : sam. mars 13, 2021 15:59 pm Peut etre fin du mois de mars, ils sont entrain de beta tester ca !
Vu qu'il n'y a pas eu beaucoup de parties/stats, ils vont faire des évolutions/nerfs au hasard ? :roll:
Ils vont surtout se baser sur les résultats des tournois Vassal. Il y en a pas mal.
On verra ce que ça donne.
Wyrd fait aussi du playtest en interne.

Et on espère aussi un Gaining Grounds 2.
Peut être moins violent que GG1.

Re: Malifaux V3

Posté : jeu. avr. 08, 2021 11:42 am
par Robert PLANT
Armure 1, Hard to kill, juggernaut et condor security ...
un vrai garde du corps !
WaldosWeekly_4.7.2021_Card-CatalanBrawler.jpg
WaldosWeekly_4.7.2021_Card-CatalanBrawler.jpg (335.81 Kio) Vu 4469 fois

Re: Malifaux V3

Posté : jeu. avr. 08, 2021 12:35 pm
par vangerdahast
Tout à fait d'accord même si Condor Security me semble compliqué à mettre en place.

Re: Malifaux V3

Posté : jeu. avr. 08, 2021 13:54 pm
par Robert PLANT
très très synergique avec l'émissaire quand même, qui le bouge et pose un scheme en base contact
posé au milieu du CAC avec les Viks par exemple ...
ou avec Leveticus ^^

bref, y'a ptet des trucs à réfléchir ;)

Re: Malifaux V3

Posté : mer. avr. 14, 2021 20:10 pm
par Robert PLANT
Encore du Outcast
WaldosWeekly_4.14.2021_Card-CatalanRifleman.jpg
WaldosWeekly_4.14.2021_Card-CatalanRifleman.jpg (330.02 Kio) Vu 4441 fois
WaldosWeekly_4.14.2021_Card-YannicWaller.jpg
WaldosWeekly_4.14.2021_Card-YannicWaller.jpg (166.66 Kio) Vu 4441 fois

Re: Malifaux V3

Posté : mer. avr. 21, 2021 20:04 pm
par korgal
Ca y est ! Les errata et le GG 2 sont la !
https://www.wyrd-games.net/news/2021/4/ ... 4fVATbWG-o

Re: Malifaux V3

Posté : mer. avr. 21, 2021 23:44 pm
par Doreah
Sparks n'a plus de bombes... C'est un scandale !!! :evil: :evil: :evil:

Re: Malifaux V3

Posté : jeu. avr. 22, 2021 07:04 am
par Robert PLANT
Gros nerf de Colette
Leveticus aussi

Re: Malifaux V3

Posté : jeu. avr. 22, 2021 13:27 pm
par Zergeniel
Robert PLANT a écrit : jeu. avr. 22, 2021 07:04 am Gros nerf de Colette
...
Elle a pris une grosse claque, c'est méchant :(

Re: Malifaux V3

Posté : jeu. avr. 22, 2021 15:37 pm
par vangerdahast
Concernant Colette, c'est un nerf mais pas forcément ėnorme. Elle perd en portée sur toutes se Capacités et Actions et notamment Presto Chango ne permet plus de téléphoner un ennemi près de ma zone de déploiement au tour 1 pour qu'il se fasse massacrer par le Duo.
Ca va changer la façon de la jouer.
Par contre son keyword gagne un up via l'errata des règles de Focus (max +2) et de Distracted (qui annule Focus). A priori, ça va permettre de plus jouer avec son keyword que maintenant.
A noter aussi le nerf du Trigger de la Mechanical Rider (qui ėtait nécessaire). Elle ne peut plus se réactiver ni réactiver le Duo. Seulement une fig coutant 8 ou moins et pas n'importe où sur la table.
Autre chose, GG2 n'est pas du tout orienté poutre (surtout sur les Stratégies), donc plutôt bien pour Colette.
Il va falloir changer la composition de la bande et trouver de nouvelles façons de la jouer.
Elle sera vraisemblablement moins forte mais loin d'être ridicule.

Re: Malifaux V3

Posté : jeu. avr. 22, 2021 15:58 pm
par korgal
Alors le nerf Colette est conséquent MAIS, comme le dis Jérôme, il faut voir l'ensemble des évolutions du jeu, errata, stratégies et combines.
Pour moi, si ils avaient laissé Colette intact, ca aurait fait comme GG0 ou elle etait vraiment trop forte par rapport aux stratégies.
En fait, on retourne su du jeu plus tactique et c'est pas plus mal car GG1 privilégiai trop les team bourrines et élites.
La on peut revenir plus sur du Keyword et des team plus populeuses.
Y'a des évolution avec les focus limités à +2, qui annulent les distracted et vice versa, les distracted qui annulent les focus.
Vivement qu'on test ca ensemble !
Demain il y aurai une video youtube qui parleras de l'errata + GG2 en VF ^^

Re: Malifaux V3

Posté : jeu. avr. 22, 2021 16:04 pm
par vangerdahast
Et il y a aussi un petit nerf pour Misaki: FAQ Section 2, Question 10: "anywhere within range" nécessite maintenant une ligne de vue. Misaki ne peut plus placer des Shadow Markers de l'autre côté d'une maison. :P

Re: Malifaux V3

Posté : jeu. avr. 22, 2021 16:41 pm
par korgal
C'est pas bête et ça nécessitera de meilleurs placements !

Re: Malifaux V3

Posté : jeu. avr. 22, 2021 17:59 pm
par Robert PLANT
globalement, ils ont limité un peu les versatile, et on revient vers du keyword, je suis d'accord
et c'est pas plus mal, parce que voir tjs les mêmes versatile ds ttes les compos c'est un peu relou

le midnight stalker par exemple ...
bon, il reste sympa hein

vu les nouvelles strats/combines, Colette reste très bien je pense ;)

Re: Malifaux V3

Posté : jeu. avr. 22, 2021 18:45 pm
par Zergeniel
Robert PLANT a écrit : jeu. avr. 22, 2021 17:59 pm globalement, ils ont limité un peu les versatile, et on revient vers du keyword, je suis d'accord
et c'est pas plus mal, parce que voir tjs les mêmes versatile ds ttes les compos c'est un peu relou

le midnight stalker par exemple ...
bon, il reste sympa hein

vu les nouvelles strats/combines, Colette reste très bien je pense ;)
Et big jake aussi a été modifié :mrgreen:

Re: Malifaux V3

Posté : jeu. avr. 22, 2021 19:27 pm
par belial
Ils ont bien fait de nerf les versatile qui était trop auto inclus dans toute les listes.

Après pour les masters je pense qu'il y a surtout un rééquilibrage pour éviter les truc trop pété comme lors du gg0.

Après faux voir dans le temps mais au moins ça relance la maîtrise de chaque masters pour répondre au scénario

Re: Malifaux V3

Posté : ven. avr. 23, 2021 20:53 pm
par korgal

Re: Malifaux V3

Posté : sam. avr. 24, 2021 11:32 am
par korgal
Les regles sur "toward" et "away" deviennent malléables ! Interessant, notamment pour l'action "Scatter" de Fuhatsu, ou encore le Dragon's bite des Viktoria qui pouvait bloquer leur mouv.
Pour Sparks, certe il ne met plus de bombes mais il est devenu Henchman et a eu des modif interessantes pour toi à mon avis.
Pour le "anywhere within range", par contre ca ne concerne pas le placement de la fig elle meme. Exemple pour leap, la fig pourras toujours se placer meme derriere un décors.

Re: Malifaux V3

Posté : dim. avr. 25, 2021 09:39 am
par Elrok
Colette a prit une claquounette! Certes!! Mais les victoires du Maître n'en seront que plus éclatantes (^_^)

Re: Malifaux V3

Posté : lun. avr. 26, 2021 09:05 am
par Zergeniel
Elrok a écrit : dim. avr. 25, 2021 09:39 am Colette a prit une claquounette! Certes!! Mais les victoires du Maître n'en seront que plus éclatantes (^_^)
Arrête de fayoter, ça commence à se voir... :mrgreen:

Re: Malifaux V3

Posté : mar. avr. 27, 2021 17:33 pm
par korgal
Putain, c'est quand meme tordu Malifaux desfois ...

*If a model’s Slow or Stunned Condition are ended during its Activation, by an effect such as Shrug Off, do the effects last for
the rest of the Activation?*
a) No. If Slow is removed, the model’s Action limit is immediately increased back to its normal value and the model may continue
its Activation as normal. If Stunned is removed the Bonus Actions it has already taken that Activation no longer count towards
its Action limit.

Re: Malifaux V3

Posté : mer. avr. 28, 2021 17:38 pm
par korgal
Waouw ! Grosse news pour Malifaux !
https://www.wyrd-games.net/news/2021/4/ ... gistration