Tournoi Malifaux à Bordeaux

Répondre
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par korgal »

Tournoi Malifaux à Bordeaux
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par vangerdahast »

Je remets le programme provisoire du tournoi. Tous les commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Le programme serait le suivant:

Samedi
Tournoi en 50 Pierrâmes. Une faction, un seul Maître comme leader, deux listes max.
Utilisation des Stratégies et Combines du livre de règles.
Déploiement, Stratégie et Combines seront annoncées environ un mois avant le tournoi.
15 minutes de préparation. Partie de 2 heures.
Full paint non obligatoire.
12 places.
Horaires (en tenant compte des horaires du salon):
11H15 - 13H30: première ronde
13H30-14H15: Pause repas et votes concours de peinture
14H15-16H30: deuxième ronde
17H-19H15: troisième ronde
19H30: Résultats et remises des prix

Dimanche:
Tournoi en 30 Pierrâmes. Une faction, un seul Lieutenant comme leader, deux listes.
Utilisation des Stratégies et Combines du livre de règles.
Déploiement, Stratégie et Combines seront annoncées environ un mois avant le tournoi.
15 minutes de préparation. Partie de 1 heure 15 minutes.
Full paint non obligatoire.
12 places.
Horaires (en tenant compte des horaires du salon):
11H15 - 12H45: première ronde
12H45-13H30: Pause repas
13H30-15H00: deuxième ronde
15H30-17H: troisième ronde
17H30: Résultats et remises des prix


En proposant ces deux tournois, cela laisse la possibilité à chacun de profiter de l'évènement comme il le souhaite.
Pour le Dimanche, le format de 30 Pierrâmes est lié à l'heure de fermeture du salon (18H30) et au fait que certains auront sans doute de la route à faire pour rentrer chez eux. Ce format devrait permettre aussi un peu d'originalité car peu joué habituellement.

Même si ce n'est pas un engagement définitif. merci de préciser si vous êtes intéressés et quels jours vous viendriez.

Ce n'est pas encore la version définitive, des ajustements restent possibles, donc n'hésitez à faire part de vos remarques.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par korgal »

Moi les deux jours m’intéressent pour le plaisir de jouer en tournois et de tester 2 modes différents (50 et 30 SS)
Donc si ça ne pose pas de problèmes, je me positionne sur les 2 jours.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par vangerdahast »

Mais çà ne pose pas de problème. Tout le monde peut faire les deux tournois.

J'encourage tout le monde à faire ainsi, si vous le voulez.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par vangerdahast »

Mine de rien, le tournoi approche à grands pas (2 mois), j'aurais donc besoin de savoir exactement le nombre de participants pour les deux tournois du week-end.

Merci à chacun de préciser si il vient et à quels tournois il désire participer (Samedi, Dimanche ou les deux).

Bien sûr, ce n'est pas un engagement définitif (quoique si finalement, et si vous ne le tenez pas, j' envoie la Guilde s'occuper de vous), mais il faut que je sois sûr de l'espace et du nombre de tables (et de décors) nécessaires. Et puis il faut que je donne des infos à Sandrine.

Pour rappel, les modalités des tournois se trouvent dans le premier post.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par korgal »

Les deux pour moi :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par korgal »

Jerome, concernant le choix de notre team, comment ça se passe précisément ?
On doit constituer 2 listes à l'avance ? on doit te les envoyer par mail ou juste les noter avant le tournoi sur une feuille ?
Vue que j'ai jamais participé à ce genre de tournois je veux bien plus de précisions si c'est possible stp ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par vangerdahast »

Très bonne question.

Environ un mois avant le tournoi (donc mi-Octobre pour ceux qui sont fâchés avec le calcul mental) j'annoncerais les Déploiements, Stratégies et Combines pour chaque partie des deux tournois.

Il faudra alors me communiquer une ou deux listes pour chacun des tournois auxquels vous participez. Le fait de les communiquer à l'avance permet à l'organisateur de vérifier la validité des listes (une erreur de calcul, par exemple, est toujours possible) et c'est plus pratique de le faire à l'avance que le jour même. Je demanderais de m'envoyer les listes une semaine ou deux avant le tournoi.

Par contre, si tu fais deux listes, pas besoin d'annoncer à l'avance quelle liste sera utilisée pour chaque partie (même si en pratique tu en auras déjà une idée).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par korgal »

Salut Jerome, je reflechis encore à mes compos pour le tournoi !
Y a t'il des gens qui se sont inscrits ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par vangerdahast »

Pour les joueurs de Bordeaux j'ai la réponses de tout le monde sauf Bastian et un membre de la Guilde. Je vais les relancer cette semaine par MP.

Je dois aussi relancer les joueurs extérieurs.

Pour les compos, attends que j'annonce les Combines et Stratégies qui seront utilisés (durant la première quinzaine d'Octobre).

Sinon, après ta partie de Blood Rage cet après-midi, partant pour un Malifaux? Et si tu as peur pour l'horaire, on peut la faire en deux heures, çà te fera déjà un premier entraînement pour le tournoi.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par korgal »

Alors ça m'aurait vraiment dis mais j'ai proposé à un collègue de boulot de venir tester l'asso avec sa copine et amis, par contre ça n'est pas encore sur donc je peu rien te promettre. Ceci dis, si il ne vienne pas je suis carrément chaud donc je prend mon matos au cas où. Je relance mon collègue et je te tiens au jus au plus rapide par mail ou tel.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par korgal »

Du coup ils viennent de me confirmer, je pourrai pas jouer à Malifaux :(
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par vangerdahast »

Pas de problème, ce n'est que partie remise.

Du coup, je pense rester chez moi. Je vais essayer d'avancer sur la peinture de mes figs.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par korgal »

Quand as tu prévu le tirage des combine pour le tournoi stp ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par vangerdahast »

Normalement j'avais prévu de le faire mi-Octobre. Mais comme je devrais connaître le nombre exact de participants ce week-end, je vais peut-être le faire en début de semaine.

Sois patient, il ne reste pas (trop) longtemps à attendre. ;)
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : sam. oct. 06, 2018 08:49 am Normalement j'avais prévu de le faire mi-Octobre. Mais comme je devrais connaître le nombre exact de participants ce week-end, je vais peut-être le faire en début de semaine.

Sois patient, il ne reste pas (trop) longtemps à attendre. ;)
Ahhh cool :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par vangerdahast »

Alors, les cartes ont parlé. Fin d'un suspense insoutenable (surtout pour NicoS)! ;)

Samedi - 50 Pierrâmes - Une faction - Un Maître - Deux listes possibles

Ronde 1
Déploiement: Dans les coins
Stratégie: Guerre de Territoire
Combines: - Une ligne dans le sable - Distraction - Assassinat - Entourage - Faites passer le message

Ronde 2
Déploiement: Dans les flancs
Stratégie: Règlement de Comptes
Combines: - Une ligne dans le sable - Assassinat - Garde du corps - Vendetta - Tuez le protégé

Ronde 3
Déploiement: Standard
Stratégie: Occuper le Terrain
Combines: - Une ligne dans le sable - Distraction - Percée - Faites passer le message - Sacrifiez un appât


Dimanche - 30 Pierrâmes - Une Faction - Un Lieutenant comme Leader - Deux listes possibles

Ronde 1
Déploiement: Standard
Stratégie: Règlement de Comptes
Combines: - Une ligne dans le sable - Distraction - Percée - Falsification de preuves - Dissimulation d'explosifs

Ronde 2
Déploiement: Dans les flancs
Stratégie: Guerre de Territoire
Combines: - Une ligne dans le sable - Percée - Assassinat - Objet maudit - Faites un prisonnier

Ronde 3
Déploiement: Dans les coins
Stratégie: Reconnaissance
Combines: - Une ligne dans le sable - Protéger le territoire - Garde du corps - Faites les souffrir - Faites passer le message

Voilà, il ne vous reste plus qu'à cogiter pour faire vos listes. Merci de me les envoyer par mail ou MP au max début Novembre afin que je puisse les vérifier (tout le monde peut se tromper dans le calcul des points, penser aux figs dont le coût a été erraté).

Je suis aussi en train de finaliser les lots et chaque participant devrait repartir avec quelque chose. D'ailleurs, deux choses à ce propos:
1- L'inscription est de 10 EUR (que vous fassiez un ou deux tournois) payables le jour du tournoi (ou avant si vous le souhaitez). Il faudra aussi payer l'entrée à Burdigames soit 2 EUR pour le week-end.
2- Merci de me confirmer la faction que vous allez jouer(pas besoin des listes tout de suite) afin que je finalise les lots.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Selon le nombre de joueurs présents, je jouerais ou pas (on va éviter un nombre impair de joueurs). Dans ce cas, ce sera Arcanistes (j'en connais plusieurs qui vont pousser un soupir de soulagement en apprenant l'absence de Perdita). ;)
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par korgal »

Au fait, comment ca se passe pour le classement ? C'est un systeme de points ?
Chaque match dure 2h ou 1h15 pour 30 SS, pour les combines qui se marquent à la fin d'une partie, est ce qu'on les comptes au bout des 2h (1h15 pour 30 SS) meme si on a pas fini le tour 5 ?
Put... c'est trop dur de faire des listes ! J'ai à peine réussi à en faire une de 50 SS mdr !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par vangerdahast »

Pour le classement, on a:

Les Points de Tournoi: Victoire 3 points, Nul 1 point, Défaite 0 point

Pour départager les ex-æquo:

Le Différentiel de Points de Victoire (par exemple, tu gagnes une partie 8 à 4, tu as un Différentiel de +4 et ton adversaire un différentiel de -4) cumulé sur les trois parties.

Si il y a toujours égalité, on départage au nombre de Points de Victoire marqués durant les trois parties.

Donc pour être bien classé, il faut gagner, si possible avec une large différence de points et en marquant beaucoup.

Pour les combines qui se scorent à la fin de la partie, effectivement on les compte à la fin du temps imparti même si il n'y a pas eu 5 Tours (exemples: Ligne dans le sable ou percée qui deviennent plus dures à réaliser).
Dans ce cas, attention à Bodyguard qui se score Tours 4, 5 et fin de partie. Si la partie ne fait que 3 Tours, on ne peut marquer que le point de fin de partie et pasc eux pour les Tours 4 et 5 qui n'ont pas eu lieu.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par vangerdahast »

Rappel pour tout le monde: Merci de me faire parvenir par MP ou mail vos listes pour les premiers jours de Novembre donc grosso modo, d'ici la fin du week-end prochain ce serait bien. C'est juste pour vérifier la validité (on n'est jamais à l'abri d'une erreur de calcul).

D'autre part, il y aura un lot pour chacun des participants. Merci de ne pas oublier de régler les frais d'inscription (10 EUR que vous fassiez un ou deux tournois) soit à l'avance quand on se croise ou bien le jour des tournois.

@NicoP: je n'ai pas encore demandé, mais je peux emprunter tous les décors de l'asso, STP?
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par Robert PLANT »

Bien sûr

pour ma participation, vu le nbre d'animateurs pour Burdigames, je sens que je vais animer les 2 jours ....
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par vangerdahast »

Merci.

Je prendrais tout Dimanche 11/11 en fin de séance.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par korgal »

Petite pensée à Bastian qui ne peu pas etre parmi nous pour ce tournois :(
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
belial
Alex : Golgoth affamé
 

Messages : 188
Enregistré le : ven. août 26, 2011 00:39 am

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par belial »

Super tournois je me suis bien amusé toute la journée même si les neurones on fumée sec.

Un vrai plaisir pour chaque partie et une super ambiance.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par korgal »

Ahhhh Belial !
Je suis vraiment content d'avoir jouer avec toi. Tres bon joueur et j'ai vraiment aimé notre premiere partie ^^
Hésite pas à venir faire un saut à Jouatout si t'as l'occase.
Bravo au champion du tournoi en 50 SS
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par vangerdahast »

Les deux tournois sont finis! Et malgré quelques problèmes dus aux manifestations (notamment l'absence d'un participant), on est arrivé au bout!

Je remercie tous les participants et espère qu'ils se sont tous aussi bien amusés que moi. Et puis être orga avec de tels joueurs, c'est un plaisir.

On a eu beaucoup de parties serrées se jouant sur une action ou un tirage de carte, preuve que les niveaux étaient très proches. Même si chacun a expérimenté des coups du sort à un moment ou à un autre du week-end. Mais bon, c'est Malifaux, Bad Things Happen.

Les classements:

Samedi - 50 Pâ:
1er - Alex - Lilith - Neverborn
2ème - Jérôme - Colette du Bois - Arcanistes
3ème - Nicolas - Lady Justice - Guilde
4ème - Gilles - Lady Justice - Guilde

Dimanche - 30 Pâ:
1er Laurent T. - Nekima - Neverborn
2ème - Nicolas - Le Juge - Guilde
3ème - Jérôme - Joss - Arcanistes
4ème - Laurent H. - Taelor - Outcasts

On pourra conclure que les Neverborn sont encore les maîtres de Malifaux et que les humains ont encore du pain sur la planche pour s'en débarrasser!

Les photos suivront sous peu.

Pour ceux qui n'ont pas pu participer (et ceux qui étaient là aussi), je prévois de refaire un tournoi en Février ou Mars. Si certains ont des dates particulières qui les intéressent, faites-le moi savoir.
Pour l'instant, je ne m'en occupe pas trop. On en reparlera en détail mi-Janvier. Mais vivement qu'on remette çà!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux

Message par Robert PLANT »

Bravo Jérome pour ces 2 tournois

Merci et bravo aux participants
superbes lots au passage ;)

PS : désolé de ne pas avoir été des vôtres, mais on avait vraiment besoin de bras en bas ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Répondre