Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : mer. févr. 27, 2019 14:41 pm Effectivement, je n'avais pas vu. Du coup, est-ce que çà pose un problème à certains les pizzas? Il reste aussi le supermarché à côté qui doit avoir des sandwichs.

Petit souci, les trois toulousains ont un problème de voiture et pensent venir en train. Est-ce que qulequ'un aurait la possibilité de les récupérer à la gare ou un arrêt de tram?
Oui y'a moyen, j'ai 4 place dans ma wouature et je peux sans pb les prendre au tram de merignac :roll:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par vangerdahast »

Merci, je vais voir avec eux et je te tiens au courant.

Va juste falloir voir comment ils peuvent rattraper la ligne A du Tram depuis la gare (en prenant d'abord la ligne C).

Comme je ne prends jamais le tram est-ce que quelqu'un peut me confirmer la faisabilité et les arrêts?
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par korgal »

Va falloir qu'ils prennent le train tres tot ! Y'a pas de joueurs qui sont sur bordeaux centre pour aller les chercher à la gare ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par vangerdahast »

Non, aucun joueur sur Bordeaux centre. Zergeniel s'est proposé pour les récupérer à Mérignac. Ils prendraient alors le bus (Ligne 1) depuis la gare.

Problème pour l'instant, le train arrive à 9H en gare, plus 40 minutes de bus, plus le temps pour Zergeniel d'arriver à Gradignan, ils ne seraient là que vers 10H-10H15.

Pour l'instant, j'envisage de décaler le début du tournoi à 10H30. Je vous tiens au courant.

Si quelqu'un a une possibilité, je suis preneur.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par korgal »

Ok Jérôme pas de soucis.
Au fait y'a frigo et micro onde a Gradignan ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par vangerdahast »

Non, pas de frigo, ni de micro-ondes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par Robert PLANT »

Bon tournoi les loulous !!!
Vous nous raconterez !

Pensez à prendre des photos des parties et si possibles des teams
et des gens aussi ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par vangerdahast »

Je prévois l'appareil photo et je pense que d'autres personnes prendront des photos.

Si je suis pas trop vanné, je passerais peut-être Samedi soir au Domaine.

Sinon, je viens d'avoir un forfait, du coup, tu veux pas venir par hasard? (je tente le coup, on ne sait jamais).

Si tu ne peux pas, pas de problème, j'ai un autre plan de secours mais çà veut dire que je rentre dans l'arène.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par Robert PLANT »

Malheureusement Jérome, je ne suis pas dispo le matin
et j ai prévu d'aller à la séance demain aprèm

j espère que les toulousains vont arriver à l heure sinon vous allez sérieusement décaler ...
bon courage à tous
et faites en sorte qu un jouatien gagne ce tournoi !! ^^
Banzaï !

PS : Jérome, tu ne comptes pas, tu es biclassé ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par vangerdahast »

Pas de problème, ils vont devoir me supporter c'est tout.

Pour les toulousains, çà s'arrange, il seront là à l'heure.

@Korgal, Maniork, Zergeniel: le boss vient de vous mettre la pression. Vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Sinon, comme prévu, merci de venir pour 9H30. Début des hostilités à 10H. :twisted:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par korgal »

Ben ecoute c'est dans un sens une bonne nouvelle que tu participe au tournoi :)
Ce qui est bien c'est que grace à toi il y aura les arcanistes en jeu ^^
On va passer un bon moment tous ensemble, vivement demain !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par korgal »

Je viens de remater les combines de la 1ere ronde et je plains ton adversaire mdr !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !
 

Messages : 444
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:35 am

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par Maniork »

MOUAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAA


J'ai regardé les combines hiers soir pour préparer un peu ..... REVA IS COMING !

MOUAHAHAHAAHAHAHAHAHAAHAH

Bon après je suis assez content du fait se pas rencontrer un visage connu à la première ronde .... ça m'aurait fait mal au coeur de briser les rêves de Jérôme dès le début !!!

MOUAHAHAHAHAHAAHAH


PS : J'espère que personne n'a prévu de plans en 5 tours contre moi :twisted:
Maniork a.k.a. Bastian
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par Zergeniel »

Maniork a écrit : ven. mars 01, 2019 17:29 pm PS : J'espère que personne n'a prévu de plans en 5 tours contre moi :twisted:
Je compte bien tester garde du corps contre ton crew... :mrgreen:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par vangerdahast »

@Korgal: Qui te dit que je vais jouer Colette? (d'accord, c'est pas trop crédible). Autant les Combines m'arrangent, autant la Stratégie est très compliquée pour Colette. Et puis je ne connais pas les subtilités du Maître de mon adversaire, donc pas de pronostic.

@Maniork: T'inquiètes, je ne rêve pas. Les faits seront les faits. On n'est pas sûrs de se rencontrer et Reva tombera bien un jour.

@Zergeniel: j'espère que c'est du second degré.
Avatar du membre
Seb
Seb : Chevalier Blanc
 

Messages : 2472
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 21:32 pm

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par Seb »

Bon tournoi :D
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par korgal »

Bon ! C’était vraiment génial ce tournoi, on s'est amusés comme des fous et à la fin on en pouvait plus mdr !
Je tiens à remercier Jérôme qui à vachement bien organisé le tournoi, on a même eu droit à un accueil avec chocolatines, cafés etc ...
Tu fais les choses bien, c'est super carré, bien encadré alors que toi même du jouais ( et donc tu devais gérer le flot de questions lol).
Bref ! Gros merci à toi Jérôme !
Le tournoi nous à permis de rencontrer d'autres joueurs, d'autres teams, d'autres façons de jouer et ça aussi c'est cool :) (Bon on a quand même fini par jouer ensemble avec Jérôme lol).
Je suis content que 3 Jouatiens aient fini dans le top 5 ! Sur 16 c'est pas dégueu ! Surtout qu’apparemment entre bastian, moi et Jérôme ca se jouaient à que d’ale lol !
Bon ! Maintenant je regrette une chose, c'est que NicoP n'a pas pu participé aux 2 tournois en V2 (je regrette mais je comprend, bien entendu !).
Du coup ça m’amène à vous demander si ça vous dirait qu'on refasse un tournoi à Jouatout, plus intime peut être (parceque 16 joueurs à Jouatout on pourrait pas à mon avis). Déjà rien qu'à Jouatout y'a Bastian, Jérôme, Ludovic, NicoP et moi.
La V3 approche à grand pas et je me dis que ça serait dommage qu'on se fasse pas ça avant la V3 à Jouatout ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par vangerdahast »

Alors, tout d'abord, merci à tout le monde pour la superbe ambiance de ce tournoi. Ce fut un réel plaisir d'organiser, arbitrer pour des joueurs aussi sympas!

Pour l'anecdote (après une petite recherche sur T3), il s'agissait du plus gros tournoi Malifaux jamais fait en France! Bon on reste loin des Anglais, pour eux c'est un tournoi moyen, mais c'est plutôt pas mal pour un jeu assez peu répandu en France. Merci à tous!

J'espère que tout le monde a bien profité de cette journée et est reparti content.

Merci à Zergeniel d'avoir ramené les joueurs toulousains à la gare.

Et merci aussi à French Model Workshop pour les trophées et marqueurs combines, à Gilel, Captain Cavern et Zianghjao pour leur aide le jour J, prêts de tables et de décors.

Et voici le classement complet:

Nom Faction - Maître PT Différentiel PV

1- Ulrian Résus - Seamus 9 PT +17 28
2- Mister Gos Gremlins - Som'er 7 PT +11 22
3- Maniork Résus - Reva 7 PT + 7 25
4- Korgal Guilde - Justice 6 PT + 2 23
5- Vangerdahast Arcanistes - Colette 6 PT + 2 22
6- Captain Cavern Neverborn - Lilith 6 PT + 1 22
7- Gryff Outcasts - Tara 6 PT 0 18
8- Kuroshiro Guilde - Justice 4 PT - 1 19
9- Gilel Guilde - Justice 4 PT - 1 17
10- Jellyroll Outcasts - Parker 3 PT - 1 17
11- Lidiaz Guilde - Justice 3 PT - 2 16
12- Sycophante Gremlins - Wong 3 PT - 4 17
13- Grundil Gremins - Zipp 3 PT - 6 14
14- Zergeniel Outcasts - Viktorias 3 PT - 8 11
15- Zanghjiao Ten Thunder - Asami 0 PT - 5 11
16- Hugodasse Guilde - Perdita 0 PT - 12 13

A noter aussi que 71% des parties ont fait quatre ou cinq tours.

Vivement le prochain. On ne vas pas trop attendre puisque ce sera le 19 Mai à la Guild Con, toujours à Gradignan. J'ouvrirais un sujet dans la semaine pour commencer à organiser çà. A priori, ce sera en V3. On voit les détails dans les prochaines semaines.

Le classement est publié sur T3 et l'évaluation du tournoi est ouverte.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par Robert PLANT »

Bravo à tous !!
Vous avez bien représenté le club ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : dim. mars 03, 2019 07:44 am Bon ! C’était vraiment génial ce tournoi, on s'est amusés comme des fous et à la fin on en pouvait plus mdr !
Je tiens à remercier Jérôme qui à vachement bien organisé le tournoi, on a même eu droit à un accueil avec chocolatines, cafés etc ...
Tu fais les choses bien, c'est super carré, bien encadré alors que toi même du jouais ( et donc tu devais gérer le flot de questions lol).
Bref ! Gros merci à toi Jérôme !
Le tournoi nous à permis de rencontrer d'autres joueurs, d'autres teams, d'autres façons de jouer et ça aussi c'est cool :) (Bon on a quand même fini par jouer ensemble avec Jérôme lol).
Je suis content que 3 Jouatiens aient fini dans le top 5 ! Sur 16 c'est pas dégueu ! Surtout qu’apparemment entre bastian, moi et Jérôme ca se jouaient à que d’ale lol !
Bon ! Maintenant je regrette une chose, c'est que NicoP n'a pas pu participé aux 2 tournois en V2 (je regrette mais je comprend, bien entendu !).
Du coup ça m’amène à vous demander si ça vous dirait qu'on refasse un tournoi à Jouatout, plus intime peut être (parceque 16 joueurs à Jouatout on pourrait pas à mon avis). Déjà rien qu'à Jouatout y'a Bastian, Jérôme, Ludovic, NicoP et moi.
La V3 approche à grand pas et je me dis que ça serait dommage qu'on se fasse pas ça avant la V3 à Jouatout ^^
Merci pour les compliments. :oops:

Tu n'en pouvais plus mais j'étais partant pour d'autres parties. Finalement, je suis passé à Jouatout et j'ai joué à un jeu de Pascal où j'étais le traître qui a tué tous ses petits camarades! :twisted: :lol:

Entre nous, c'est très serré (voir classement), il aurait suffit que je marque 1 point de plus contre toi ou dans ma dernière partie (où je manque un point de combine) pour que je te passe devant. J'aurais ma revanche!

Pour un tournoi à Jouatout, effectivement en partant sur quelque chose de plus petit pourquoi pas. On pourrait faire un tournoi interne. Il suffirait d'ajouter Mistergos qui fréquente les Ludomaniacs pour être six. On pourrait voir çà d'ici fin Mars par exemple. Il suffirait de 3 tables et on pourrait par exemple faire çà dans la petite salle. A vous de dire si çà vous tente.
Pour les dates, il y aurait les 16, 17 et 30 Mars. Pas le 24 car il y aura atelier peinture avec Whispe.

Un tournoi plus important avec seize participants reste tout à fait faisable au Domaine, il faudrait juste réserver la grande salle à l'autre bout du bâtiment. Il y a suffisamment de tables et d'espace pour faire çà. D'ailleurs si j'organise quelque chose vers Octobre ou Novembre, je pense le faire au Domaine afin de faire une alternance avec Gradignan ( après tout je suis bi-classé Jouatout/Guild).
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par korgal »

Du coup faudrait voir avec les autres joueurs pour voir si ça leur dis et connaitre les dispo de chacun ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par korgal »

Petit lien sur le classement des joueurs Français de Malifaux !
Bravo Jérôme, the first ! :)
https://www.tabletoptournaments.net/fr/ ... =81&cid=10
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tournoi Malifaux à Bordeaux, le retour

Message par vangerdahast »

Et voici les photos du tournoi sur la page Facebook de la Guild Gradignan qui nous accueillait:https://fr-fr.facebook.com/la.guild.gradignan/
Répondre