Règles V3

Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

*ATTENTION QUESTION SUR UN POINT DE RÈGLE COMPLIQUÉ *

Quand Killjoy meurt et enterré (il est bien marqué after this model is killed sur demise). Il heal de 4.

Si dans l'activation de Gorar (mon totem) il utilise son action tactique MOLD OF THE OTHER, ( name a friendly minion or enforcer bla bla...) REPLACE this model with the named model, THEN the new model HEALS 3.

EST-CE que cela permet à Killjoy de réapparaître avec ses 4 heals (du buried) plus les 3 heals du au mold the other du Gorar ? Dans ce cas précis 4+3 = 7 heals possibles sur killjoy ? Moi je pense que OUI.

ATTENTION C'EST PAS TERMINÉ ! Est-ce qu'il récupère en plus les points de vie restants (potentiellement 4) du Gorar quand il va remplacer celui-ci ?

Ça permettrait que killjoy revienne sur table pratiquement full life .....
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (7.3 Kio) Vu 6148 fois
Modifié en dernier par Donkey Greg le mer. mars 25, 2020 15:27 pm, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Remarque c'est pas précisé qu'il doit être encore mort au moment de l'action de Gorar... :roll:

Par contre je ne vois pas comment tu veux lui donner 2x le +3...
Avatar du membre
belial
Alex : Golgoth affamé
 

Messages : 188
Enregistré le : ven. août 26, 2011 00:39 am

Re: Règles V3

Message par belial »

Je ne pense pas car killjoy n'est pas mort mais enterré quand tu active la capacité du goar
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Remarque c'est pas précisé qu'il doit être encore mort au moment de l'action de Gorar... :roll:
2020-03-25_14h27_35.jpg
2020-03-25_14h27_35.jpg (34.73 Kio) Vu 6132 fois
Pour ses PVs, dans le chapitre 2 de replace (p32 en vo) il est précisé qu'il prend les PV de la fig qu'il remplace ou le max de ses PVs à lui si c'est moins que ce que lui donne Gorar, donc au max il aurait 7 PVs
Modifié en dernier par Zergeniel le mer. mars 25, 2020 14:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

belial a écrit : mer. mars 25, 2020 14:30 pm Je ne pense pas car killjoy n'est pas mort mais enterré quand tu active la capacité du goar
Il est quand même mort durant la partie...
Avatar du membre
belial
Alex : Golgoth affamé
 

Messages : 188
Enregistré le : ven. août 26, 2011 00:39 am

Re: Règles V3

Message par belial »

C'est vrai que c'est très litigieux car effectivement il est mort pendant la partie mais est heal et burry. Et la capacité du goor ne précise pas qu'il doit être encore mort .

Après le bon sens voudrait que ce ne soit pas possible mais après rien ne l'interdit
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

belial a écrit : mer. mars 25, 2020 14:56 pm C'est vrai que c'est très litigieux car effectivement il est mort pendant la partie mais est heal et burry. Et la capacité du goor ne précise pas qu'il doit être encore mort .

Après le bon sens voudrait que ce ne soit pas possible mais après rien ne l'interdit
Après il faut quand même un 12 minimum pour que ça passe, c'est cher payé pour ramener killjoy avec 7 PV + sacrifier gorar full life à 4 PV. :ugeek:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Concernant Killjoy: non le Gorar ne peut pas l'invoquer si Killjoy est enterré.

La réponse se trouve à la page 25 du livre de règles, colonne de droite, avant-dernier paragraphe:

Il existe des effets de jeu qui peuvent apporter des Soins à un personnage après qu’il a été tué.
Si un personnage est Soigné après avoir été tué parce que sa Santé a été réduite à 0, il ne compte plus comme tué (et n’est pas retiré du jeu).
Tous les autres effets qui devraient avoir lieu en conséquence du fait qu’il a été tué n’ont pas lieu d’être.

Donc Killjoy est tué, il déclenche son Demise, se soigne de 4 et s'Enterre et il n'est donc plus considéré comme tué.

Pour que le Gorar puisse invoquer Killjoy, il faudrait que celui-ci soit tué pour de bon. Par exemple avec un Trigger Execute qui interdit les Effets Demise. A ce moment-là, Killjoy est tué (ne se soigne pas et ne s'enterre pas) et est retiré du jeu. Après çà, le Gorar pourrait invoquer un nouveau Killjoy avec un 12. Le nouveau Killjoy remplace le Gorar (et gagne donc les points de vie restants du Gorar, 4 au mieux) et soigne de 3. On a donc un Killjoy avec au max 7 points de vie qui apparaît à la place du Gorar (qui n'est pas non plus considéré tué puisque remplacé par Killjoy).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

moi je propose qu'on le re-tue pour être sûr !

De toute façon, il a une sale gueule, alors dans le doute ...

et après on l'enterre, une bonne fois pour toutes
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Putain, y'a tellement eu de discussion ici aujourd'hui que ma question sur le concielment a été noyé mdr !
Jérôme, peux tu mater la page 3 stp :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : mer. mars 25, 2020 18:24 pm Putain, y'a tellement eu de discussion ici aujourd'hui que ma question sur le concielment a été noyé mdr !
Jérôme, peux tu mater la page 3 stp :)
J'avais bien vu mais c'est un sujet que je maîtrise un peut moins donc il va me falloir un peu plus de temps pour te répondre. Sois patient. ;)

Et puis je viens de répondre en MP à une question de Ludo que je vais remettre dans le sujet Achats de Malifaux concernant les achats à l'étranger.
@Robert Plant: peut-être que ce serait intéressant de le déplacer ensuite en tête du sujet et peut-être aussi de le mettre en tête du sujet Commerce du forum.
Je te laisse trancher sur la pertinence du truc.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Oki merci Jérôme, j'étais pas sur que tu ai vue c'est pour ça :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Pour répondre à Mr Korgal l'Impatient au sujet de Concealment:

Pour la première question, tu as trouvé tout seul la réponse. Bravo!
Mais effectivement, on l'a longtemps mal joué.
Attention, à une chose toutefois. A la fin du paragraphe que tu cites, il est bien précisé que "Lorsqu’il tire une ligne de visée, un personnage situé dans un terrain offrant une Dissimulation peut ignorer cette Caractéristique si au moins une des lignes de visée tirées entre les deux objets passe à travers 1" ou moins de ce terrain".
Dans ton exemple, si Fuhatsu est à moins d'un pouce du bord du terrain donnant Concealment, le malus ne s'applique pas. Par contre, si il était à plus d'un pouce à l'intérieur du Concealment, alors il y avais un tirage négatif (mais avec une Gatling, c'est pas la mort non plus).

Pour ta deuxième question, direction la FAQ, section Terrain, question 2 (deuxième partie de la réponse):
If a model is unaffected by Concealing Terrain, does it still gain Concealment from enemy Actions that draw LoS through that Concealing Terrain?
a) Yes. Being unaffected by Concealing Terrain does not prevent a model from gaining Concealment from enemy models drawing LoS through that terrain. Being unaffected by Concealing terrain allows the model to ignore the Concealing trait when it is drawing LoS to other models.

Traduction:
Si une fig n'est pas affectée par Concealing, est-ce qu'elle gagne quand même Concealment contre les actions ennemies qui tirent une ligne de vue à travers le terrain Concealing?
Oui. Ne pas être affecté par Concealing n'empêche pas une fig de gagner Concealment quand elle est ciblée par des ennemis qui tracent une ligne de vue à travers ce terrain. Ne pas être affecté par Concealment permet à une fig d'ignorer la caractéristique Concealment quand elle trace des ligne de vue vers d'autres figs.

Pour reprendre l'exemple précédent, si Fuhatsu avait une capacité disant qu'il ignore Concealment, çà lui permettrait de tirer sans tirage négatif même si il se trouve dans un terrain dont le bord est à 3 ou 4 pouces de lui.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Parfait merci Jérôme !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

COMBINE : HIDDEN MARTYRS

EXEMPLE -> Je choisis Killjoy et Gorar (coût 10+2 ) pour cette combine. Killjoy est tué fin du tour 2. Je gagne un point. Tour cinq, il se déterre, s'active, fonce dans les lignes ennemies, se retrouve engagé avec Colette (d'un coût supérieur). Est-ce que je marque le deuxième point ? Pour moi OUI.


(Mais peut être que la page 657 du paragraphe 13 de l'alinéa 69, dit le contraire.....) 😂

PS : Merci pour l'explication du Gorar sur Killjoy. Dire que je l'ai mal joué contre vous tous sans que vous ne vous aperceviez de rien ^^
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

vangerdahast a écrit : mer. mars 25, 2020 18:04 pm
Si un personnage est Soigné après avoir été tué parce que sa Santé a été réduite à 0, il ne compte plus comme tué (et n’est pas retiré du jeu).
Tous les autres effets qui devraient avoir lieu en conséquence du fait qu’il a été tué n’ont pas lieu d’être.

Donc Killjoy est tué, il déclenche son Demise, se soigne de 4 et s'Enterre et il n'est donc plus considéré comme tué.
Tu ne pourras pas marquer ton premier point avec Killjoy :(

D'ailleurs ce n'est peut-être pas la meilleure fig à choisir pour effectuer cette stratégie étant donné qu'il coute 10 et que pour marquer le second point il faut qu'il soit engagé avec une fig d'un coût superieur :shock:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Au fait Jérôme, concernant l'errata et FAQ.
Tu en sais plus sur le fameux replace du duo de coryphée ?
Je sais que tu avais mis ça de coté pour te concentrer sur le tournoi.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Donkey Greg a écrit : ven. mars 27, 2020 11:41 am COMBINE : HIDDEN MARTYRS

EXEMPLE -> Je choisis Killjoy et Gorar (coût 10+2 ) pour cette combine. Killjoy est tué fin du tour 2. Je gagne un point. Tour cinq, il se déterre, s'active, fonce dans les lignes ennemies, se retrouve engagé avec Colette (d'un coût supérieur). Est-ce que je marque le deuxième point ? Pour moi OUI.
Ben non parce qu'il va jouer Colette après toi, et elle va se désengager :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Zergeniel a écrit : ven. mars 27, 2020 12:08 pm
Donkey Greg a écrit : ven. mars 27, 2020 11:41 am COMBINE : HIDDEN MARTYRS

EXEMPLE -> Je choisis Killjoy et Gorar (coût 10+2 ) pour cette combine. Killjoy est tué fin du tour 2. Je gagne un point. Tour cinq, il se déterre, s'active, fonce dans les lignes ennemies, se retrouve engagé avec Colette (d'un coût supérieur). Est-ce que je marque le deuxième point ? Pour moi OUI.
Ben non parce qu'il va jouer Colette après toi, et elle va se désengager :mrgreen: :roll:
Ou alors Colette re-enterre Killjoy. :lol:

Désolé, je ne répondrai pas ce soir aux questions. Semaine de taré au boulot, plus de neurones.

Je viens de voir que j'ai aussi oublié de répondre à une question de Gab. Toutes mes excuses.

J'essaie de voir çà durant le week-end.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Yep, c'est pas le moment de nous faire un burnout, repose-toi... :twisted: :mrgreen:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Aller, petite question du jour !
Est ce qu'une figurine à une ligne de vue sur elle meme ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

korgal a écrit : sam. mars 28, 2020 13:57 pm Aller, petite question du jour !
Est ce qu'une figurine à une ligne de vue sur elle meme ?
Tu peux effectuer des "Tactical Actions" sur toi-même, mais pas des "Attack Actions". Si toutefois c'est ça le sens de ta question ^^
Et ensuite il y a toujours les "pulse" qui touchent ceux autour de toi et en ligne de vue mais pas toi, et les "aura" qui touchent toi et ceux autour et en ligne de vue.
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : sam. mars 28, 2020 13:57 pm Aller, petite question du jour !
Est ce qu'une figurine à une ligne de vue sur elle meme ?
Page 16 du livre de règles (chapitre Ligne de vue), colonne de gauche, 2ème paragraphe: "Un personnage a toujours une Ligne de Vue sur lui-même".

@Korgal: profites du confinement pour te mettre à al lecture! :lol:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Mais il est mechant avec moiiiiiii.
Merci à tous les deux :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Donkey Greg a écrit : ven. mars 27, 2020 11:41 am COMBINE : HIDDEN MARTYRS

EXEMPLE -> Je choisis Killjoy et Gorar (coût 10+2 ) pour cette combine. Killjoy est tué fin du tour 2. Je gagne un point. Tour cinq, il se déterre, s'active, fonce dans les lignes ennemies, se retrouve engagé avec Colette (d'un coût supérieur). Est-ce que je marque le deuxième point ? Pour moi OUI.


(Mais peut être que la page 657 du paragraphe 13 de l'alinéa 69, dit le contraire.....) 😂

PS : Merci pour l'explication du Gorar sur Killjoy. Dire que je l'ai mal joué contre vous tous sans que vous ne vous aperceviez de rien ^^
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Donkey Greg a écrit : sam. mars 28, 2020 15:05 pm
Donkey Greg a écrit : ven. mars 27, 2020 11:41 am COMBINE : HIDDEN MARTYRS

EXEMPLE -> Je choisis Killjoy et Gorar (coût 10+2 ) pour cette combine. Killjoy est tué fin du tour 2. Je gagne un point. Tour cinq, il se déterre, s'active, fonce dans les lignes ennemies, se retrouve engagé avec Colette (d'un coût supérieur). Est-ce que je marque le deuxième point ? Pour moi OUI.


(Mais peut être que la page 657 du paragraphe 13 de l'alinéa 69, dit le contraire.....) 😂

PS : Merci pour l'explication du Gorar sur Killjoy. Dire que je l'ai mal joué contre vous tous sans que vous ne vous aperceviez de rien ^^
Non. Tu ne marques que le deuxième point.

Encore une fois, même cas que ce que j'ai déjà expliqué précédemment.

Une fig qui est tuée mais qui a un effet qui la soigne n'est pas considérée comme tuée. Dans ton exemple, Killjoy n'a jamais été tué. Il est tombé à 0 points de vie, a déclenché son Demise qui le soigne de 4 et l'Enterre.

Pour qu'une fig soit considérée comme tuée, il faut que la fig est sa carte aient été retirées du jeu (page 34, colonne de gauche).

Dans ton exemple, par contre, pour marquer 2 points, il vaudrait mieux que:
Durant un tour, le Gorar soit tué par un ennemi (1 point).
Tu te débrouilles pour que Killjoy se déterre au tour 5 et engage le Maître ennemi (déjà activé de préférence sinon il va se barrer après l'activation de Killjoy), 2ème point.

Je ne suis pas sûr que Killjoy soit un bon choix pour cette Combine. Pour que Killjoy se déterre, il faut que un allié porteur de l'Upgrade Blood Sacrifice se tue lui-même. Si Killjoy est enterré, personnellement, je tue au plus vite les deux porteurs d'Upgrade sans attendre le Tour 5. Autre chose, le porteur d'Upgrade se tue pour déterrer Killjoy, donc sur la Stratégie Public Ennemies, tu donnes des Bounty Tokens à un adversaire en ligne de vue, puisque le porteur d'Upgrade est tué par un effet ami.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : ven. mars 27, 2020 11:46 am
vangerdahast a écrit : mer. mars 25, 2020 18:04 pm
Si un personnage est Soigné après avoir été tué parce que sa Santé a été réduite à 0, il ne compte plus comme tué (et n’est pas retiré du jeu).
Tous les autres effets qui devraient avoir lieu en conséquence du fait qu’il a été tué n’ont pas lieu d’être.

Donc Killjoy est tué, il déclenche son Demise, se soigne de 4 et s'Enterre et il n'est donc plus considéré comme tué.
Tu ne pourras pas marquer ton premier point avec Killjoy :(

D'ailleurs ce n'est peut-être pas la meilleure fig à choisir pour effectuer cette stratégie étant donné qu'il coute 10 et que pour marquer le second point il faut qu'il soit engagé avec une fig d'un coût superieur :shock:
J'avais pas vu que tu avais déjà répondu à Greg. Toutes mes excuses.

Et de très bonnes réponses en plus. Comme quoi, çà sert de lire les règles plusieurs fois. ;)
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Autre chose sur Hidden Martyrs. Quand vous révélez la Combine pour marquer le premier point: vous devez annoncer quels sont les deux figs que vous avez choisi pour un total de 13 ou moins (et pas seulement celle qui vient de se faire tuer). Tout doit être révélé. On ne peut pas faire une révélation partielle.

Du coup, dans l'exemple de Greg. Imaginons que le Gorar soit tué par un ennemi. A al fin du tour, Greg révèle Hidden Martyrs. Il doit annoncer que la première fig était le Gorar qui a été tué mais il doit AUSSI annoncer que Killjoy est la deuxième fig choisie.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Je suis en train de faire des recherches sur le forum de Wyrd concernant l'errata de Replace (oui, Korgal, tu vas finir par l'avoir ta réponse, sois patient).

Lors du dernier tournoi, Sycophante avait émis un doute sur le couvert et effectivement, on le joue mal.

Perso, je pense que la rédaction de la règle dans le PDF n'est pas hyper claire. Mais, effectivement, même si la fig a une taille supérieure au décor donnant l'Ombre et le Couvert, elle bénéficie quand même du Couvert.

La réponse ici: https://themostexcellentandawesomeforum ... del-hight/

Donc un Metal Golem (Taille 4) caché derrière une caisse (Taille 1) bénéficie bien du couvert de la caisse si il est à moins d'un pouce de celle-ci. Du coup, règle plus simple à appliquer. Pas besoin de comaprer la taille du décor et de la fig.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

vangerdahast a écrit : sam. mars 28, 2020 18:45 pm Autre chose sur Hidden Martyrs. Quand vous révélez la Combine pour marquer le premier point: vous devez annoncer quels sont les deux figs que vous avez choisi pour un total de 13 ou moins (et pas seulement celle qui vient de se faire tuer). Tout doit être révélé. On ne peut pas faire une révélation partielle.

Du coup, dans l'exemple de Greg. Imaginons que le Gorar soit tué par un ennemi. A al fin du tour, Greg révèle Hidden Martyrs. Il doit annoncer que la première fig était le Gorar qui a été tué mais il doit AUSSI annoncer que Killjoy est la deuxième fig choisie.
Pourquoi devoir annoncer quelles sont les deux figs ?

Il n'y a pas écrit "reveal this scheme to have 1 VP" mais seulement "If exactly one of the chosen model is killed". :|
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Répondre