Règles V3

Répondre
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Règles V3

Message par vangerdahast »

Nouveau sujet créé pour la sortie des Gaining Ground saison 0 mais qui servira aussi dorénavant pour toutes les questions de règles. Merci.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Le document Gaining Ground publié par Wyrd sur son site donne les moyens d'organiser et encadrer les tournois Malifaux et contiennent généralement des Stratégies et Combines différentes de celles du livre de règles. Pour cette saison 0, il n'y a que quelques ajustements aux Stratégies et Combines mais il est vraisemblable que la saison 1 apportera plus de changements à ce niveau. En se basant sur ce que Wyrd faisait durant la V2, on peut espérer voir cette Saison 1 arriver début 2020.

En attendant, les changements ne concernent que deux Stratégies et deux Combines.

Plant Explosives
Maintenant une fig ne peut poser (Drop) un Marqueur de Stratégie que sur la moitié de table ennemie et on ne peut pas entreprendre cette action si le Marqueur ne peut pas être posé. Ce changement a été effectué afin de réduire l'avantage des figs ayant l'action Obey (Zoraida par exemple, mais elle n'est pas la seule). Avant Zoraida pouvait ordonner à une fig ennemie de poser un Marqueur de Stratégie dans sa propre moitié de table ce qui revenait à donner des points de victoire à la bande de Zoraida puisque les Marqueurs de Stratégie n'appartiennent à aucune bande dans cette Stratégie. Au mieux la fig ennemie devait perdre une action pour ramasser le Marqueur qu'elle avait été obligée de poser.

Corrupted Idols
Beaucoup de changements ici.
Tout d'abord, le placement des Marqueurs de Stratégie change. Avant le Masque et le Grimoire demandaient de poser le Marqueur sur la ligne centrale à 8" de l'endroit où la ligne centrale rencontre un bord de table, maintenant c'est toujours sur la ligne centrale mais à mi-chemin entre le centre de la table et le bord de table. La Stratégie demande donc moins de mouvement si la ligne centrale est en diagonale (Flank et Corner Deployment), sans doute pour moins pénaliser les Bandes lentes.
Les Marqueurs de Stratégie deviennent Concealing et Impassable. On ne peut donc plus placer un fig avec un gros socle dessus afin d'empêcher l'adversaire de déplacer l'Idole (là, je n'aime pas ce changement).
Le Marqueur de Stratégie est maintenant créé (Created) et non posé (Dropped), cf. page 28 du PDF de règles. Donc il ne peut plus être posé sur d'autres Marqueurs ni être posés en contact avec une fig.
Si l'action de déplacer l'Idole est contrôlée par une autre fig que celle réalisant l'action, c'est maintenant la fig contrôlant l'action et non la fig réalisant l'action qui subit les dégâts. Là aussi, il s'agit de nerfer Obey. On va reprendre l'exemple de Zoraida. Elle ordonne à une fig ennemie de perdre 3 points de vie pour déplacer l'idole dans la moitié de table ennemie à Zoraida. L'autre joueur se retrouve avec une fig ayant perdu 3 points de vie et une Idole dans sa moitié de table. Si il veut la renvoyer dans la moitié de table opposée, il va devoir perdre au moins encore 3 ponts de vie pour la remettre sur la ligne centrale et encore au moins 1 point de vie pour la remettre dans l'autre moitié de table. Situation perdant/perdant pour l'adversaire de Zoraida. Maintenant c'est Zoraida qui prendre les dégâts mais l'Idole se retrouvera quand même dans la moitié de table qui intéresse Zoraida. Elle devra quand même réfléchir à deux fois avant d'utiliser Obey à tout bout de champ.
Concernant le paragraphe sur les dégâts subies, il n'est plus précisé que la fig ne peut pas subir des dégâts supérieurs à ses points de vie restants. Il ne faut pas en conclure qu'une fig à qui il reste 1 point de vie peut maintenant subir 3 dégâts. En effet, la page24 du PDF de règles précise qu'une fig ne peut pas être réduit en-dessous de 0 points de vie et que les dégâts en trop sont tout simplement ignorés. Donc une fig avec 1 point de vie ne peut subir qu'un dégât pour déplacer l'Idole d'un pouce.

Search the Ruins
Les Marqueurs de Combine posés en contact avec des Terrain Markers (Ice Pillars de Rapsutina, Underbrush Markers de Titania par exemple) ne comptent plus pour cette Combine. Les Marqueurs Combine doivent être en contact avec un décor de la table.
De plus, le décor doit lui aussi être entièrement dans la moitié de table ennemie. Auparavant, le Marqueur Combine devait être dans la moitié de table ennemie mais le décor pouvait faire partie des deux moitiés de table.
Le but de ces changements est de rendre la Combine plus difficile, celle-ci étant jugée extrêmement simple à réaliser(surtout contre des Maîtres comme Rasputina, Titania, ...).

Vendetta
Maintenant on peut cibler un un ennemi de coût égal ou supérieur et non plus strictement supérieur. Là par contre, c'est fait pour rendre la Combine plus facile à réaliser.
Personnellement, je l'ai toujours trouvé trop dure à réaliser mais ce changement ne me convainc pas de la prendre. A tester.
Modifier le message
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

je n'ai pas énormément de recul, mais les changements me paraissent logiques
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Suite au tournoi de Bordeaux d'hier, je vous donne ici quelques statistiques concernant les Stratégies et Combines:

Attention, il faut garder en tête que toutes les parties n'ont pas fait cinq tours!

3 Tours: 29% des parties
4 Tours: 50% des parties
5 Tours: 21% des parties

Stratégies
Reckoning
1 joueur marque 0 point
11 joueurs marquent 1 point
4 joueurs marquent 2 points
Pas de véritable surprise, cette stratégie est généralement reconnue comme la plus difficile à marquer.

Plant Explosives
1 Joueur marque 1 point
11 joueurs marquent 2 points
3 joueurs marquent 3 points
1 joueur marque 4 points
Apparemment la Stratégie la plus simple à marquer.

Turf War
3 joueurs marquent 1 point
12 joueurs marquent 2 points
1 joueur marque 3 points
Un peu plus difficile à marquer que Plant Epxlosives mais relativement facile.

Combines:
1- Assassinate 1.38 pts Jouée 8 fois
2- Outflank: 1.25 Pts Jouée 8 fois
3- Claim Jump: 1.25 pts Jouée 8 fois
4- Deliver a Message: 1.23 pt Jouée 13 fois (présente dans deux rounds)
5- Search the Ruins: 1.16 pt Jouée 19 fois (présente dans deux ronde)
6- Harness the Ley Line: 1 pt Jouée 10 fois
7- Take Prisoner: 1 pt Jouée 8 fois
8- Power Ritual: 1 pt Jouée 5 fois
9- Dig their Graves: 1 pt Jouée 1 fois
10- Detonate Charges: 0.80 pt Jouée 5 fois
11- Breakthrough: 0.50 pt Jouée 2 fois
12- Vendetta: 0.42 pts Jouée 6 fois
13- Hold Up their Forces: 0.33 pt Jouée 3 fois

Là quelques surprises.
Je ne pensais pas qu'Assassinate pouvait rapporter autant de points. Finalement il semblerait que ce soit une combine assez simple.
OUtflank confirme que c'est une combine assez simple à réaliser.
Pareil pour Claim Jump que je pensais plus dure à réaliser.
Deliver a Message est aussi assez simple.
Search the Ruins, malgré le nerf de Gaining Grounds reste une combine très prise et facile à réaliser.
Harness the Ley Line est très prise mais un peu compliquée à marquer. A mon avis, difficile à réaliser sur un nombre de tours réduit vu qu'il faut faire 6 interactions pour avoir les deux points.
Take Prisoner, confirmation, je pense, que le premier point est facile à marquer et le deuxième beaucoup plus compliqué.
Power Ritual, il semble aussi qu'un nombre de tours réduit empêche de marquer les deux points. Cette combine nécessite beaucoup de mouvements et d'interactions.
Par exemple, j'ai marqué les deux points en quatre tours, uniquement parce que le Duo de Coryphées n'a fait que çà de la partie et le Soulstone Miner à pu être déterré au bon endroit au tour 3 et interagir au tour 4. Je pense que beaucoup de bandes n'ont pas les moyens de marquer les deux points.
Dig their Graves ne semble pas être populaire et il est donc difficile de savoir si elle est facile à marquer ou pas.
Detonate Charges confirme que c'est une combine compliquée à marquer.
Breakthrough, difficile à dire vu qu'elle n'est pas été jouée souvent. Je m'attendais à la voir plus haut dans le classement. Pour moi moyennement difficile.
Vendetta, malgré Gaining Grounds, elle semble toujours difficile à marquer.
Hold Up their Forces, difficile à juger. Normalement, elle semble assez simple à marquer (si on ne tape pas trop sur les ennemis). Le fait d'être présente avec la Stratégie Reckoning y est sans doute pour quelque chose dans son faible score.

Si les participants peuvent faire part de leur ressenti concernant ces données (on a peut-être pas le même ressenti). Et pour les autres joueurs, est-ce que vous êtes surpris par certains de ces chiffres?

Bien sûr, on ne peut pas en tirer de jugements définitifs, l'échantillon n'est pas assez grand mais çà peut donner des idées pour choisir ses combines en début de partie.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

J'ai un doute Jérôme , les élément créé comme piliers de glace. Ça donne du couvert ?
Il me semble que tu m'avais dis que seul les éléments de décors donnent du couvert ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

korgal a écrit : jeu. déc. 19, 2019 08:27 am J'ai un doute Jérôme , les élément créé comme piliers de glace. Ça donne du couvert ?
Il me semble que tu m'avais dis que seul les éléments de décors donnent du couvert ?
Ben tant qu'il est pas détruit il donne du couvert (comme les forêts générées par troupes de Titania)... Les piliers sont infranchissables, destructibles et font sz4 de haut, ça serait dommage qu'on ne puisse pas se planquer derrière...

Par contre si on a pas la spécialité de détruire des objets destructibles (comme le soulstone miner), y'a-t-il un moyen de les casser (en cac, tir, grenade, autre) ? :ugeek:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

Encore des questions pour El Maestro Jérôme ^^ :

> suite discussion avec NicoS, les Totem sont bien payés au prix affiché sur la carte ?
il n'y a pas de notion de gratuité ?

> en lien avec la question du dessus, fait-on une différence entre éléments de décors et éléments de terrain ?
je pense que oui, mais je préfère vérifier
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

A partir du moment où un Marqueur a les caractéristiques Terrain, Blocking, Heigt, il génère un ombre, donc du couvert. Donc çà marche pour les Ice Pillars mais pas pour les Pyre Makers par exemple.

Pour les Marqueurs ayant la caractéristique Destructible (toujours comme les Ice Pillars), toute fig peut dépenser une action pour détruire un tel marqueur situé à moins d'un pouce. Et effectivement, certaines figs (comme le Soulstone Miner) ont des actions spéciales pour en détruire plus.

Les éléments de décor et les éléments de terrain, le livre de règles ne fait pas de différence mais Gaining Ground 0 fait la distinction. Je développerai ce soir.

Pour les Totems: le totem du Maître Leader de la Bande est gratuit (comme le Maître). Si tu recrute un autre Maître dans la même Bande, tu devrais payer son coût (+1 si hors Keyword) et si tu veux le totem de ce deuxième Maître, il faudra aussi en payer le coût (+1 si hors Keyword).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Merci beaucoup pour tes précisions Jérôme, c'est top !
Ah oui par contre ca peu pas servir pour une combine qui à besoin de décors dans la moitié de table ennemi, c'est avec ça que j'ai confondu !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Pour les décors et Marqueurs de Terrain, à la base les mêmes règles s'appliquent, rien ne les différencie. Ce qui faisait que les Bandes créant des Terrain Markers (Rasputina, Euripides, Titania,...) étaient pénalisés lorsque la Combine Search the Ruins était disponible. Maintenant seuls les décors sur la table au début de la partie comptent. Les Terrains créés par des Bandes ne comptent plus pour cette Combine.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Réponse à Greg concernant l'invocation de Totem:



a) Si le Maître meurt, le Totem ne peut plus être invoqué mais si il est déjà en jeu lorsque le Maître meurt, pas de problème, le Totem reste en jeu.

b) Définition d'Invoquer, voir page 32 du PDF. Exemple: Reva peut invoquer ses Totems, les Corpse Candles.

c) Le Totem peut être activé mais ce n'est pas lui qui invoque, c'est le Maître. Donc si le Maître est tué, pas d'invocations futures de Totem.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Merci !
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Je suis entrain de relire les lignes de vue avec les hauteurs, parceque tout n'est pas clair pour moi et je vois qu'on a fait une petite erreur.
Jérôme, tu m'avais expliqué que quand une fig qui est en hauteur (par exemple sur une maison de taille 3), on dois mesurer la verticale + l'horizontale . Exemple, samurai veux tirer sur Colette qui se trouve à 8 pouce, tu m'avais dis, qu'il fallait compter 8"+3" soit 11 pouces. Mais en fait il faut déduire la taille de la fig par rapport à la distance verticale (dans cet exemple, il faudrait compter 9 pouces). Ca fonctionne pareil pour les attaques de CAC par rapport à la hauteur. Du coup ça change la donne et ça peut permettre à des fig de grande taille et distance d'engagement de taper au CAC et venir engager les tireurs qui sont perchés ! ^^
J’espère que mon explication est compréhensible ... lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Si je comprends bien ce que tu expliques : mon émissaire taille 3 pourrait taper au CAC sur une fig perchée sur un décors de taille 3 ? Ou j'ai pas bien saisi ?! Et à quelle distance du bord de ce décors doit se trouver mon émissaire ? Socle à socle ?
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Doreah a écrit : mer. janv. 29, 2020 18:50 pm Si je comprends bien ce que tu expliques : mon émissaire taille 3 pourrait taper au CAC sur une fig perchée sur un décors de taille 3 ? Ou j'ai pas bien saisi ?! Et à quelle distance du bord de ce décors doit se trouver mon émissaire ? Socle à socle ?
Tout à fait !
Je met en piece jointe, l'exemple en VF
Sans titre.png
Sans titre.png (459.49 Kio) Vu 7120 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

J'ai aussi mater dans les règles pour le drop de shadow marker de Misaki en me référent aux règles générique des drop de Marker et rien ne spécifie que ça doit être en ligne de vue.
Il n'y a pas de précision dans le pouvoir de Misaki et il est précisé "anywhere". Je me suis permis de poser la question aussi sur le forum de Wyrd et sur le facebook Francais de Malifaux, pour l'instant j'ai eu 2 réponses auprès des français qui me confirme la meme chose. Voici leurs réponses:

"Salut! Je ne crois pas que tu as besoin d'une LDV pour ça. Tu as besoin d'une LDV quand tu cible quelqu'un (ou quelque chose) avec une action d'attaque ou tactique.
En plus, sur la carte de Misaki, est bien écrit: "anywhere within '8 ".
Après, à page 28 du livret des règles (version anglaise) tu as:
"If a marker is Dropped, it is simply put on the table in the indicated location".
Aucune mention d'une LDV :) "

et

"Non, effectivement, aucune mention d'une ligne de vue. Et il est bien mentionné "anywhere within 8".
Ça rend Misaki bien balaise, je sens qu'il va y avoir encore des pleurs à la "figurine pétée" dans les joueurs opti...

A noter quand même que les Shadow Markers en question sont destructibles. Ça ferait désordre si au moment d'activer la miss, tous les Shadow Markers posés au tour précédent avaient été détruits... "

ps: Ca, sérieusement, ça risque de me changer pas mal de choses et je pense que ca aurai pu modifier ma façon de jouer sur certaines parties lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

A noter quand même que les Shadow Markers en question sont destructibles. Ça ferait désordre si au moment d'activer la miss, tous les Shadow Markers posés au tour précédent avaient été détruits... "
Pour moi, après avoir vérifié la carte, tu n'as absolument pas besoin de ligne de vue pour poser tes marqueurs
il es clairement écrit anywhere within 8"
et le fait qu'ils soient destructibles permet à l adversaire de "gérer" ta prochaine apparition en les enlevant
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Après relecture des règles, concernant les Shadow Markers, il semble en effet qu'il n'y ait pas besoin de ligne de vue (c'est le anywhere qui le laisse penser, comme quoi tous les mots comptent).

Concernant les lignes de vue et les hauteurs, je ne m'étais pas trop penché dessus jusqu'à présent mais comme les décors industriels avec lesquels on joue maintenant s'y prêtent, je vais regarder çà plus en profondeur.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Pas de soucis Jérôme, c'est aussi a nous de nous pencher sur les règles et pas te laisser tour gérer (même si tu le fait bien ). En effet pour les hauteurs faut qu'on creuse le truc.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

:roll:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Est-ce que les shadow marker comptent comme un "terrain destructible " ?

Je me demandais en fait si l habilité "Thriller Driller" pouvait permettre de détruire ces marqueurs là ou bien faut-il s'y prendre autrement ?

Et qu'en est-il des sous-bois posés par une certaine personne partout sur la map et qui ont l'air relativement relous à gérer ? :P ;)

Merci !
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Les Shadow markers sont destructibles donc en effet la capacité du Soulstone miner fonctionne :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Doreah a écrit : jeu. janv. 30, 2020 08:50 am
Et qu'en est-il des sous-bois posés par une certaine personne partout sur la map et qui ont l'air relativement relous à gérer ? :P ;)

Merci !
Mes petites forêts ne sont pas destructibles très chère.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Merci pour vos réponses !

Et donc, non seulement tes forêts sont un poil chiante à gérer mais en plus, je dois faire avec et on peut pas les enlever ?! Ca va être dur pour moi samedi :roll:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Doreah a écrit : jeu. janv. 30, 2020 10:47 am Merci pour vos réponses !

Et donc, non seulement tes forêts sont un poil chiante à gérer mais en plus, je dois faire avec et on peut pas les enlever ?! Ca va être dur pour moi samedi :roll:
Peut être que je vais pas jouer ça d'abord. Qu'en sais-tu. 😂. Et puis si je joue ça, vu que ce sont des sous-bois, si Mei Feng a une envie pressante par peur, elle pourra s'y réfugier !
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Voici la réponse d'un modérateur du forum Wyrd :
"Nothing in the rules says that dropped markers need line of sight. So if an ability says drop a shadow marker within 8" it can be anywhere within 8" not just places you can see"
Du coup si je comprend bien, tout ce qui concerne les drop de marker, y'a pas besoin de ligne de vue ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

sauf si c'est précisé
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : jeu. janv. 30, 2020 13:27 pm Voici la réponse d'un modérateur du forum Wyrd :
"Nothing in the rules says that dropped markers need line of sight. So if an ability says drop a shadow marker within 8" it can be anywhere within 8" not just places you can see"
Du coup si je comprend bien, tout ce qui concerne les drop de marker, y'a pas besoin de ligne de vue ?
Et merci pour la précision. Je me suis aperçu hier soir que c'était la même chose pour la Bonus Action de la Mechanical Rider (Revel in Creation). C'est aussi "anywhere", donc je peux placer un Marqueur Combine sans avoir de ligne de vue. ;)
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Ben écoute, je suis content si j'ai pu te faire découvrir quelque chose !
Ça va surement impliquer pleins de fig et ça peut changer la façon de jouer, c'est cool tout ça !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Je vais encore etre chiant sur les règles lol.
Jérôme, quand je lis la section "remplacement" et notamment la partie 7. Si c'est bien traduit en VF, ça veux dire que quand tu remplace ton duo de coryphée par 2 coryphée, les deux sont considérés comme activées si il ne restait plus d'actions avec ton duo car en fait tu choisis une figurine qui continue l'activation avec les actions restantes mais si il n'en reste plus, tes deux coryphées sont considérées comme activées.
Sans titre.png
Sans titre.png (516.47 Kio) Vu 7021 fois
Modifié en dernier par korgal le ven. janv. 31, 2020 17:46 pm, modifié 2 fois.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Répondre