Règles V3

Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je te rejoins sur le fait que lorsqu'on est face aux Coryphées, on passe un sale quart d'heure sauf si on aime souffrir (je suis sûre qu'il y en a parmis nous :) ).

Ok, sur le fait que les Coryphées sont ultra pétés et peuvent faire pleins de choses.

Mais d'après ce que j'ai pu voir de Malifaux, et des profils V3 (et crois moi, j'en ai lu un paquet vu que j'essaye de tous les connaitre avant le tournoi) et bien TOUS les profils sont pétés d'une façon ou d'une autre.
C'est d'ailleurs ce que j'apprécie dans ce jeu (parmi d'autres choses), c'est qu'au lieu d'avoir des profils planplan avec une attaque, une défense et un sort, y'a que des trucs de malade de partout ce qui permet de rendre la partie vraiment intéressante :)

Donc oui, elles sont pétées, mais ce ne sont pas les seules. Et malgré tout, elles sont assez fragiles et peuvent être tuées si tu frappes le premier.
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Le Duet coûte 12 (c'est le plus cher hors Maître) mais ne peut pas utiliser de Soulstones. Ensuite, il est tuable. Doreah l'a fait une fois et Korgal l'a fait plusieurs fois. A Gradignan, je l'ai déjà perdu tour 2 ou 3. On peut aussi réduire son effciacité via les Etats (Stun, Staggered, Burning, ...).
En dehors du Duet et de Colette, le reste du Keyword est fragile. Tuer les autres figs pour restreindre les possibilités de la Bande est une option.

Concernant le côté OP, durant l'Open Beta, çà braillait à tout va sur le Duet et sur Colette.

Depuis la sortie officielle, plus rien. Comme déjà dit, Colette ne survole pas les tournois. Elle n'est pas considérée comme faisant partie des meilleurs Maîtres Arcanistes (là il faut regarder vers Kaeris et Sandeep). Elle est considérée comme bien surtout en Plant Explosives (c'est vrai). Je te remets le lien vers le sujet concernant les figs nécessitant un errata d'après les joueurs: https://themostexcellentandawesomeforum ... -arcanist/. Rien au sujet de Colette et du Duet. J'ai aussi posé la question ici: https://themostexcellentandawesomeforum ... wer-level/. Là non plus personne ne semble la considérer OP. Mais tôt ou tard, Wyrd publiera des erratas. Pour l'instant, la V3 n'est pas encore assez vieille pour avoir assez de données (fin Juin 2019).

Et si tu vas faire un tour sur les différents sujets du forum Wyrd, tu vas voir qu'il y a des figs qui sont considérées beaucoup plus problématiques (à tort ou à raison) que Colette et le Duet. Par exemple: Shenlong, Zoraida ou Archie.

Il faut penser aussi que tu es encore en cours d'apprentissage de ton Keyword. Une fois que tu le maîtriseras mieux, tu trouveras des façons de faire chier les autres. Par exemple, tes Marqueurs peuvent forcer le déplacement du Duet (il n'a pas Unimpeded). Histoire que je ne puisse pas atteindre l'endroit que je veux ou y trouver un solide comité d'accueil.

De manière générale à Malifaux, lorsqu'on affronte pour la première fois une Bande, on a souvent l'impression qu'elle est OP. Généralement, après quelques parties, on commence à voir comment la contrer et l'écart se réduit.

Je viens de voir l'avis de Doreah et je le partage. Sur le papier, tout est pété à Malifaux. Maintenant tout ne se réalise pas forcément lors d'une partie (l'adversaire sait comment contrer, un Black Joker au mauvais moment, ...).

Avec les Fae, tu as le Trigger Into Thorns (présent chez quasiment toute le monde pour faire chier le Duet, par exemple).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

-> Camille : Fragiles ? Je trouve pas. Tuables ? Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste invoqué un profil de combotage trop puissant à méditer, et probablement à errater. Et tu sais, si une v3 existe, c'est surement parce qu'avant elle, il y'avait une v2, et que bien avant elle encore, il y'avait une v1. Donc une sorte de v3++ (sorte de faq faite par wyrd) se penchant sur les différents profils serait une bonne chose et la bienvenue. Rien est immuable.

-> Jérôme : Je m'attendais un peu au sempiternel : "ton avis c'est de la merde car tu débutes juste". Ben tu sais quoi ? Je suis en début d'apprentissage constant avec la nature humaine, j'ai jamais fait l'ENA, mais il m'arrive quand même parfois d'avoir des propos et avis politiques beaucoup plus intéressants et constructifs sur l'avenir de notre planète, que par ceux qui la gouverne. Comme quoi, pas besoin d'être un cador dans un domaine pour pouvoir avoir des réflexions justes et avisées .

-> Pour Colette, normal que personne ne conteste sa suprématie cheatée, vu que personne ne l'a joue....du coup je vais me permettre de mettre mon grain de sel de "novice" sur les différents topics dédiés à cela. Peut être que l'avis d'un pale rookie les intéresseront.

-> En ce qui concerne tes excellents conseils sur la manière d'approcher ce jeu que j'aime tant (merci à toi et à Nicop de m'avoir mis le pied à l'étrier. Qui a dit rider ?) ainsi que sur les différentes manoeuvres pour tenter d'eradiquer ta team sur table en tout honneur. Je vais essayer de m'atteler à la tâche de ce pas. Je te promets rien, mais si il t'a fallu un an pour en comprendre toutes les subtilités, il m'en faudra sûrement bien deux me concernant. 😊 La patience est la sagesse du malin.
83778544_10106523823138101_7931663938297528320_n.jpg
83778544_10106523823138101_7931663938297528320_n.jpg (28.93 Kio) Vu 5220 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Je n'ai pas dit: "ton avis c'est de la merde". J'ai juste attiré l'attention sur le fait que ce n'est pas un avis partagé. Si ton avis était de la merde, je n'aurais même pas essayé de t'expliquer pourquoi je pense que tu te trompes. Je disais juste qu'avoir une vue globale du jeu permet d'affiner son avis.

Concernant Colette, libre à toi de la trouver cheatée. Pour info, je n'ai pas encore gagné de tournoi avec, je fais en général un match nul ou une défaite sur trois parties.
Ensuite, si les meilleurs joueurs de tournois européens ou américains ne la jouent pas, il doit y avoir une raison. Ce sont généralement le genre de personnes qui optimisent tout et ne laissent rien au hasard.
Par contre, je suis d'accord que certains joueurs ne voient pas ses forces et ne la jouent pas par méconnaissance (mais çà m'étonnerait que ce soit le cas des meilleurs joueurs de tournois).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

C'est une discussion super compliquée car en effet y'a des choses très très fortes !
Concernant Colette, clairement c'est un maitre quasiment impossible à contrer sur l'interaction et la pose de marqueurs, dans le sens ou elle fait clairement ce qu'elle veux, elle peut reparaitre quasiment n'importe ou (et encore plus avec le Soulstone Miner lol), elle peut interagir en étant engagée (pouvoir de la team ^^), ce qui est tres fort pour enlever des marqueurs à l'ennemi ou en poser ! Elle est quasiment impossible à tuer avec le trigger defensif auto (et je pense que si on a pas une team qui à la capacitié de la tuer, c'est une perte de temps d'essayer lol).

Je pense que le soucis, comme vous l'avez dis, c'est qu'elle est très peu jouée, du coup pour avoir des statistiques et retours constructifs, c'est compliqué. A mon avis si elle est peu jouée, c'est parceque c'est une team atypique qui est pas la pour se fighter ! Mine de rien, je suis sur que ça joue sur le choix des joueurs (gros publique masculin sur les jeux de fig). Je ne crois pas au fait que les joueurs américains ou européens cherchent plus l'optimisation que les joueurs Français ou autre.
Le passage à la V3 à changé beaucoup de choses en bien et à permis d'enlever des truc trop fort mais je pense que l’équilibrage parfait n'existe pas et n'existeras jamais, donc il y auras certainement encore des rééquilibrages à l'avenir ! Quand à savoir si Colette ou les Coryphées seront erratées, sans retours des joueurs, ça me parait compliqué lol.
Par contre une chose est sur, c'est que cette team nécéssite beaucoup de parties avant de la maitrisée (j'ai pu la tester une fois et c’était pas simple) et Jérôme est clairement un très bon joueur !

D’ailleurs, je pense qu'il va bientôt nous faire voir ses talents avec une team qui met le feu !
De mon coté je pense aussi rejouer Lady Justice de temps en temps ^^
D'ailleurs les copains (et copine), si vous avez des retours à faire sur la team MIsaki, ca m’intéresse ! Savoir si y'a des choses qui vous paraissent trop fortes ? (Jérôme, est ce qu'il y a des retours à par sur Yan lo ?).
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Pour les Ten Thunder, il n'y a pas de sujet sur les figs à errater sur le forum de Wyrd. En général, les Maîtres sujets à discussion sont Yan Lo et Shen Long. Hors Maîtres, rien de particulier sauf que certains trouvent qu'il y a trop de Versatile excellents dans cette faction et que du coup çà pousse souvent à jouer hors-Keyword. Ces Versatiles ne sont pas considérés OP mais quand même supérieurs aux choix dans les Keywords. Du coup, toutes les Bandes auraient tendance à se ressembler (même si çà peut varier selon les pays à mon avis).

Et si les meilleurs joueurs européens optimisent plus que nous. Et je pense que face à ces joueurs, ma Colette se fait exploser.
Pour exemple, la liste qui a gagné le UK Nationals en Novembre dernier:

Shenlong
2 Student (Totem)
Minako
Kitty
Ototo
Yasunori
Low river monk
Cache 7

A part Shen Long, les Students et le Monk, tout le reste est Versatile ou hors-Keyword. Cette liste a été victorieuse sur ses 7 parties.

Par contre, tu as raison, le niveau du joueur y fait aussi. Par exemple, les Neverborn ne sont pas considérés comme la meilleure Faction (je n'ai pas dit qu'ils étaient nuls non plus). Un joueur américain vient de gagner un gros tournoi avec une liste Nekima fixe dans son Keyword. Et il a précisé que ses adversaires habituels ont déjà joué avec sa liste avec des résultats moins bons. Comme quoi, déterminer la puissance d'une Bande est complexe.

Pour la team qui met le feu, je poste une photo ce soir de la Queller terminée. Il me reste Hopkins et Sonnia à peindre.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : mer. févr. 05, 2020 19:10 pm rien de particulier sauf que certains trouvent qu'il y a trop de Versatile excellents dans cette faction et que du coup çà pousse souvent à jouer hors-Keyword. Ces Versatiles ne sont pas considérés OP mais quand même supérieurs aux choix dans les Keywords.
Alors ca par contre, je suis totalement d'accord avec toi sur les Versatile des Ten Thunders ! J'en suis la preuve vivante lol. En fait d'une part je trouve la team mot clé de Misaki trop faible et je trouve que le pouvoir de la team (assassin), trop compliqué à activer et super occasionnel :)
Mais je continuerai à tester des truc .
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
belial
Alex : Golgoth affamé
 

Messages : 188
Enregistré le : ven. août 26, 2011 00:39 am

Re: Règles V3

Message par belial »

Je ne dirait pas que le duet est trop fort mais simplement fort, en même temps il coûte 12 c'est pas rien surtout qu'en moyenne au henchmen cout 9 mais il ne peut pas utiliser de soulstone.

En v2 le duet était peut jouer car pas rentable trop fragile alors qu'en v1 il était indispensable.

Pour ma part je pense que sont coup est relativement juste en vue de ses stats et compétences.

Je pense que Jérôme le joue juste à la perfection ainsi que son crew se qui donne une impression d'op de la fig et du crew.

Par exemple en v1 avec Lilith tu pouvais t1 faire passé un tôt à mature et si le joueur adversaire avait fait un mauvais placement l'Envoyé directement dans les ligne adverse.
C'etait très fort mais la compo tournée autour de ça puis il y avait la maîtrise de la team
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

belial a écrit : mer. févr. 05, 2020 22:06 pm Je ne dirait pas que le duet est trop fort mais simplement fort, en même temps il coûte 12 c'est pas rien surtout qu'en moyenne au henchmen cout 9 mais il ne peut pas utiliser de soulstone.

En v2 le duet était peut jouer car pas rentable trop fragile alors qu'en v1 il était indispensable.

Pour ma part je pense que sont coup est relativement juste en vue de ses stats et compétences.

Je pense que Jérôme le joue juste à la perfection ainsi que son crew se qui donne une impression d'op de la fig et du crew.

Par exemple en v1 avec Lilith tu pouvais t1 faire passé un tôt à mature et si le joueur adversaire avait fait un mauvais placement l'Envoyé directement dans les ligne adverse.
C'etait très fort mais la compo tournée autour de ça puis il y avait la maîtrise de la team
Merci pour ton avis d'expert Belial ^^ C'est cool que tu vienne débattre avec nous car ton avis est pas à prendre à la légère ! ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Du coup sur notre partie d'hier, on a oublié un truc assez important lol. J'avais 2 fig qui engagées Colette, du coup ça donnais un tirage positif à l'attaque contre le désengagement. Du coup sur notre partie d'hier j'aurai pu tricher l'attaque avec mon 13 par exemple et voir de combien je retenais Colette.
Je pense que ca aurai pu changer beaucoup de choses lol.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : lun. févr. 10, 2020 07:21 am Du coup sur notre partie d'hier, on a oublié un truc assez important lol. J'avais 2 fig qui engagées Colette, du coup ça donnais un tirage positif à l'attaque contre le désengagement. Du coup sur notre partie d'hier j'aurai pu tricher l'attaque avec mon 13 par exemple et voir de combien je retenais Colette.
Je pense que ca aurai pu changer beaucoup de choses lol.
Pas le temps là, mais je réponds ce soir. Je demanderai confirmation sur le forum de Wyrd.

Rapidement, je pense que le bonus est pour le tirage de la réduction de mouvement vu que la phrase est placée à la fin du paragraphe. Si le bonus était pour l'attaque, la phrase serait placée avant le tirage de réduction de mouvement.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

En effet ça porte a confusion, merci a toi en tous cas :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

J'ai poser la question sur le Facebook Malifaux France et a priori c'est sur le tirage de dégâts et pas sur l'attaque .
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Je pensais que ça donnait +1 à l'attaque par fig supplémentaire qui engage. :ugeek:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Ca je pense que c'etait en V2.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Jérôme, j'aimerai une précision concernant "From the shadows" stp. Le pouvoir dis "this model may be deployed at the start of the game, rather during deployment".
Ma question est, ça se situe à quel moment précisément dans les étapes à suivre stp ?
Merci pour ta réponse :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : mer. févr. 19, 2020 18:52 pm Jérôme, j'aimerai une précision concernant "From the shadows" stp. Le pouvoir dis "this model may be deployed at the start of the game, rather during deployment".
Ma question est, ça se situe à quel moment précisément dans les étapes à suivre stp ?
Merci pour ta réponse :)
La réponse se trouve page 40, colonne de gauche, étapes I et J, puis page 43 du PDF de règles, colonne de droite, premier paragraphe.

Qu'est-ce qui t'embêtais dans la description de From the Shadows?
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : mer. févr. 19, 2020 19:09 pm
korgal a écrit : mer. févr. 19, 2020 18:52 pm Jérôme, j'aimerai une précision concernant "From the shadows" stp. Le pouvoir dis "this model may be deployed at the start of the game, rather during deployment".
Ma question est, ça se situe à quel moment précisément dans les étapes à suivre stp ?
Merci pour ta réponse :)
La réponse se trouve page 40, colonne de gauche, étapes I et J, puis page 43 du PDF de règles, colonne de droite, premier paragraphe.

Qu'est-ce qui t'embêtais dans la description de From the Shadows?
En fait, j'ai du mal a savoir ou se situe le début de partie, à savoir si c'est avant ou apres le tirage de l'initiative ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

I. Déploiement
L’Attaquant choisit une Zone de Déploiement et divise sa Bande en deux groupes (avec n’importe quel nombre de personnages dans chaque). Le Défenseur choisit un de ces deux groupes, et l’Attaquant déploie ce groupe dans la Zone de Déploiement choisie. Le Défenseur déploie ensuite complètement sa propre Bande dans la Zone de Déploiement opposée. Enfin, l’Attaquant déploie le reste de sa Bande dans sa Zone de Déploiement.

J. Début de la partie
Une fois les personnages déployés, chaque joueur mélange son Jeu du Destin en y incluant toutes les cartes utilisées pour déterminer la Stratégie et le Pot de Combines. Cela doit laisser chaque joueur avec un paquet complet de 54 cartes. Chaque joueur doit offrir à son adversaire l’opportunité de couper son jeu. La partie va pouvoir commencer ! Tous les effets qui ont lieu au début de la partie sont résolus maintenant. S’il y en a plusieurs, le joueur avec l’Initiative choisit l’ordre dans lequel ils sont résolus. L’Attaquant est toujours considéré comme ayant l’Initiative jusqu’au Tirage d’Initiative du Premier Tour.

PARTIE
Une fois tous les effets de début de partie résolus, passez directement au premier Tour (sans mélanger), en suivant la structure détaillée en page 20. Aucun joueur ne peut marquer de PV durant le premier Tour.

From the Shadows s'applique après le déploiement (Phase I). Donc en phase J, après avoir mélangé son fate deck mais avant de passer au premier tour (voir phrases soulignées).

Donc tu te déploies (si tu es l'attaquant), ton adversaire se déploie, vous mélangez vos decks (bon çà on l'aura vraisemblablement déjà fait juste avant, pas grave). Comme tu es l'attaquant, tu résous d'abord tes effets qui ont lieu en début de partie (c'est le cas de From the Shadows), puis ton adversaire en fait de même (si il a des effets se déclenchant en début de partie). Ensuite on passe au premier tour (voir page 20 du PDF), donc défausser des cartes de sa main mais comme c'est le premier tour, cette phase ne s'applique pas. Ensuite chaque joueur pioche sa main de carte.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

D'accord, merci beaucoup pour ta précision et du coup tout s’éclaire ! :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Tiens, plusieurs question Jérôme.
Sur une nouvelle saison, comment fonctionne wyrd pour les nouvelles stratégies et combines ? Est qu'ils enlèvent les 4 stratégie et les remplacent par des nouvelles ou alors ils en change qu'une ou 2 ? Pour les combines je suppose qu'ils remplacent pas tout mais en général combien de nouvelles ?
Merci d'avance :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : ven. févr. 21, 2020 11:39 am Tiens, plusieurs question Jérôme.
Sur une nouvelle saison, comment fonctionne wyrd pour les nouvelles stratégies et combines ? Est qu'ils enlèvent les 4 stratégie et les remplacent par des nouvelles ou alors ils en change qu'une ou 2 ? Pour les combines je suppose qu'ils remplacent pas tout mais en général combien de nouvelles ?
Merci d'avance :)
Si ils font comme en V2, c'est tout qui change: 4 nouvelles Stratégies et 13 nouvelles Combines.
Bon, il y a en général quelques Combines qui sont des variantes des précédentes. Tu ne seras pas totalement perdu. :lol:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : ven. févr. 21, 2020 12:53 pm
korgal a écrit : ven. févr. 21, 2020 11:39 am Tiens, plusieurs question Jérôme.
Sur une nouvelle saison, comment fonctionne wyrd pour les nouvelles stratégies et combines ? Est qu'ils enlèvent les 4 stratégie et les remplacent par des nouvelles ou alors ils en change qu'une ou 2 ? Pour les combines je suppose qu'ils remplacent pas tout mais en général combien de nouvelles ?
Merci d'avance :)
Si ils font comme en V2, c'est tout qui change: 4 nouvelles Stratégies et 13 nouvelles Combines.
Bon, il y a en général quelques Combines qui sont des variantes des précédentes. Tu ne seras pas totalement perdu. :lol:
Ah ouai ! C'est excellent ça ! Je trouve que c'est vraiment top de pas trop toucher aux regles du jeu mais d'apporter de la nouveauté avec ce systeme !
Merci Jérôme !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Je sais que c'est un peu tard avec le Gaining Ground 1 qui sort dans quelques jours mais j'ai quand même une question concernant la stratégie Corrupted Idols.

"Strategy Markers are concealing and impassible. "

Le côté "impassable" du truc, je le saisis bien. Là où je m'interroge c'est sur le concealment : est-ce que cela signifie que si une fig, située à moins de 1" du marqueur stratégie est ciblée par une action de tir avec une ligne de vue qui passe a travers ce fameux marqueur, cette fig ciblée bénéficierait du concealment et donc tirage négatif a l attaque ?
Et du coup, deux figs de part et d'autres d'un marqueur stratégie ne se verraient pas ?


Merci !
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Après vérification dans le livre de règles, je viens de voir une subtilité qui m'avait échappée.

Jusqu'à présent je me basais sur la page 17concernant le terrain Dense et qui donne Dissimulé (Concealment).

Mais en regardant la page 37 concernant les terrains, Dissimulation dit clairement que si on trace une une seule ligne à travers le terrain donnant Dissimulation, la cible bénéficie bien de Dissimulé.
Dans le cas des Idols, comme elles sont sur un socle de 30mm, il reste assez facile de se placer de façon à ne pas couper l'Idol avec une ligne de vue. Donc pas ultime mais peut de temps en temps servir.

Si la fig qui agit bénéficie de Dissimulé (donc se trouve contre l'Idol dans l'exemple de Doreah), elle ignore Dissimulé si une de ses ligne de vue traverse 1'' ou moins de l'Idol).
Là aussi, pas sûr que çà change grand chose sauf ponctuellement.

Par contre, si on avait des décors plus grands donnant Dissimulé, il faudrait se rappeler de cette règle.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Pour répondre à la question de Ludo concernant la Wicked Doll (voir Discussion en vrac):

Effectivement, elle ignore tous les tirgaes négatifs à l'attaque et aux dégâts et donc aussi bien ceux de Serene Countenance, par exemple (mais n'espère pas tuer Colette avec une Wicked Doll) ou ceux de Hard to Wound , mais aussi ceux générés par la marge de réussite de l'attaque.

Donc cela rend bien le tirage "trichable". Bien sûr, il faudra que la ciblé désignée au début de l'Action soit déjà sous l'effet de Staggered avant de résoudre le duel.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : lun. mars 23, 2020 18:41 pm Pour répondre à la question de Ludo concernant la Wicked Doll (voir Discussion en vrac):

Effectivement, elle ignore tous les tirgaes négatifs à l'attaque et aux dégâts et donc aussi bien ceux de Serene Countenance, par exemple (mais n'espère pas tuer Colette avec une Wicked Doll) ou ceux de Hard to Wound , mais aussi ceux générés par la marge de réussite de l'attaque.

Donc cela rend bien le tirage "trichable". Bien sûr, il faudra que la ciblé désignée au début de l'Action soit déjà sous l'effet de Staggered avant de résoudre le duel.
C'est clair que 1/2/4 dégâts vont pas mettre à mal grand monde ;-) mais ça peut permettre de finir certaines figs surtout comme tu le précises si avant elles ont pris "staggered"... Et puis cette attaque est disponible sur d'autres figs :twisted: :roll:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Coucou Jerome, peux tu me confirmer les regles de concealment stp ^^.
"Si un personnage Dissimulé est pris pour cible par une Action Offensive autre que y, le tirage de duel de cette Action subit un -"

J'ai fait une partie sur vassal, je t'explique la situation:
Fuhatsu se trouve dans une zone de concilment, il tire sur un personnage se trouvant à 10 pouces de lui, ce personnage est totalement à découvert, mais mon adversaire me dis que Fuhatsu à tout de meme un tirage négatif. Peux tu nous faire un rappel précis sur concealment stp ?

Autre chose concernant les personnages qui ignorent concealment:
"ce Personnage ignore la Caractéristique Dissimulation lorsqu’il détermine une LdV"
Du coup, les personnage voient à traver les zone de concealment et les ignorent totalement ?

Merci encore à toi Jérome !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Ah ben pour ma 1ere question j'ai la réponse en fait lol, suffisait de lire plus loin ! Par contre je suis pas sur qu'on faisait comme ca ?
"si une ligne de visée tirée vers
un personnage traverse un terrain doté de la
Caractéristique Dissimulation, ce personnage
est Dissimulé. Lorsqu’il tire une ligne de visée,
un personnage situé dans un terrain offrant une
Dissimulation peut ignorer cette Caractéristique si
au moins une des lignes de visée tirées entre les deux
objets passe à travers 1" ou moins de ce terrain. La
plupart des bancs de brume comptent comme des
terrains offrant une Dissimulation. "
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Pour étayer les propos de NicoS qui rebondit sur la situation qui m'est arrivée aussi face a la guilde. Sur la photo ci-jointe, la domadore (en haut de la photo) a un tirage négatif au tir à distance sur mon Autumn Knight (en bas de la photo) car son socle n'est pas à un pouce ou moins de ma forêt......
received_211239333271928.jpeg
received_211239333271928.jpeg (563.04 Kio) Vu 4923 fois

Malifaux c'est compliqué mais pas compliqué si c'est pas compliqué entre les deux protagonistes qui jouent ensemble 😂
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Répondre