Règles V3

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Robert PLANT
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Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

le final sacrifice des ronin ne marche plus ^^
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vangerdahast
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Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

@Doreah: C'est çà.

@RobertPlant: et oui, Wyrd a éliminé de la V3 tout ce qui permettait de dénier des points en tuant ses propres figs. Ce que je regrette aussi au plus haut point. :twisted:
Remarques, tu m'avais fait le coup avec Ronin que j'avais choisi pour Take Prisoner en V2 (mais le bluff n'avait pas marché).
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korgal
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Re: Règles V3

Message par korgal »

Du coup Ludo avait raison concernant le couver.
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Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Règles V3

Message par korgal »

Et enfin pour les combines du type Reserch Mission
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Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Règles V3

Message par korgal »

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Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Règles V3

Message par Elrok »

heu de nouveaux versa guild ? Need le Gatling Gunner ! :D
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

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Re: Règles V3

Message par korgal »

J'aime beaucoup ces deux profils car ca va leur donner du up niveau sheme Marker !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Règles V3

Message par korgal »

Ptite regle que je viens de découvrir !
Les décors comme les caisses sont destructibles .
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Effectivement. Par contre, personnellement en tournoi, je les considère indestructibles pour ne pas avoir à refaire les tables entre chaque ronde.
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Re: Règles V3

Message par korgal »

la FAQ et errata sont dispo !
Chose importante à noter ! Fuhatsu à pris son gros nerf !
Apparement Ivan v1 et SURTOUT Nexus (qui etait vraiment pété), apres pour le reste, je laisse Jerome nous expliquer ^^
https://www.dropbox.com/sh/yjdy5gfr8rt3 ... xDSIa?dl=0
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Petit passage en revue:

Pas mal de nerfs et de ups dans chaque faction.
Ups notoires: Rasputina, Wong, Thalarian Quellers.
Nerfs notoires; Fuhatsu, Black Blood Shaman, François LaCroix, Nexus, English Ivan.

Pas mal de petits changements de règles:
Poison et Burning font 5 dégâts max. C'était rare de faire plus mais maintenant c'est possible, notamment avec Kaeris Reborn et peut être McMourning Insanitary.

Nouvelle action générique Slam qui permet de retirer un Terrain Destructible de la table (comme avant) mais aussi de déplacer de 1 pouce un Marqueur Impassable.
Ca permet par exemple de déplacer les Underbrush Markers de Titania ou les Pyre Markers de Kaeris pour se frayer un passage sans en subir les désagréments.

Les Bonus Actions générées par des actions, abilities ou triggers ne comptent pas dans la limite d'une action bonus par activation. Cassandra aime çà.
Avant c'était seulement les bonus actions générées par des triggers.

Création d'un timing pour les effets de Heal. Ca permet de résoudre certains problèmes de règle mais je ne me suis pas encore penché dessus.
Pas d'exemple pour l'instant.

Ajout de restrictions de ciblage de certaines actions pour différencier des restrictions spéciales et permettre des règles plus fluides dans certains cas.
Pas d'exemple pour le moment.
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Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : sam. févr. 26, 2022 17:29 pm Nouvelle action générique Slam qui permet de retirer un Terrain Destructible de la table (comme avant) mais aussi de déplacer de 1 pouce un Marqueur Impassable.
Ca permet par exemple de déplacer les Underbrush Markers de Titania ou les Pyre Markers de Kaeris pour se frayer un passage sans en subir les désagréments.
ils ne sont pas "impassable" donc tu peux les détruire, mais pas les déplacer... :roll:
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Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Zergeniel a écrit : dim. févr. 27, 2022 11:33 am
vangerdahast a écrit : sam. févr. 26, 2022 17:29 pm Nouvelle action générique Slam qui permet de retirer un Terrain Destructible de la table (comme avant) mais aussi de déplacer de 1 pouce un Marqueur Impassable.
Ca permet par exemple de déplacer les Underbrush Markers de Titania ou les Pyre Markers de Kaeris pour se frayer un passage sans en subir les désagréments.
ils ne sont pas "impassable" donc tu peux les détruire, mais pas les déplacer... :roll:
Tu ne peux pas les détruire car ils n'ont pas la caractéristique Destructible.

Par contre, il semble que tu ai raison pour les déplacer. Je vais vérifier çà.
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Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Après recherche dans l'app:

Pour les marqueurs Impassable:
Ice Pillar (Rasputina) mais ils sont aussi Destructible, autant les détruire.
Piano (Zipp): même cas que Ice Pillar
Coffin Marker (Lady justice Death tocuhed, Carrion Emissary): même cas que Ice Pillar

Geode Marker (Jedza Everlasting, Surveyor): on peut le déplacer de 1". Impassable mais pas Destructible.
Pylon Marker (Charles Hoffman Inventor): même cas que Geode.

Donc l'action Slam a été ajoutée pour gérer les Titres de Jedza et Hoffman qui pouvaient avec leur Marqueurs bloquer des Marqueurs de Stratégie et empêcher l'adversaire de marquer. Cela servira aussi peut être pour de nouvelles figs dans le futur.

A noter que les Marqueurs de Stratégie sont souvent Impassable mais on ne pourra pas utiliser Slam car les actions des figs ne peuvent jamais affecté les Marqueurs de Stratégie (sauf de la façon prévue par la Stratégie).
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Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Nouvelle question amusante concernant Sonnia Criid unmasked, est-ce que son "walls of flame" désactive tous les talents "unimpeded" concernant les marqueurs pyre pour les ennemis (puisque qu'elle les rend sévères, les terrains) ? :roll:
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