Règles V3

Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Tu as oublié le paragraphe en dessous korgal :)

Sur le remplacement multiple ! "Choisissez un personnage unique pour résoudre l etape 7, les autres personnages ne sont pas considérés comme s'étant actives pendant ce tour :)
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Putain bien vue ! Merci a toi, en effet la petite phrase entre parenthèses ! Lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Par contre la fig choisie pour continuer l'activation doit être différente de la figurine considérer comme non activée.

"Si le remplacement a eu lieu durant l’Activation du personnage d’origine, choisissez un personnage unique pour poursuivre l’activation comme décrit à l’étape 7. (Les autres personnages ne sont pas considérés comme s’étant Activés durant ce Tour)."
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Jérôme, je pense que ça serait intéressant, si tu le souhaite, de poster ici le déroulement et timing des actions pour les Duo de Coryphée pour que tout le monde comprenne comment ça fonctionne et ne soit pas surpris lol. Meme moi, je suis pas sur d'avoir absolument tout compris et comme tu me disait hier, certaines règles mériteraient une FAQ ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Autre chose ! Un truc sur lequel je me trompe depuis le début ! Quand on utilise une pierrame pour se donner un tirage positif, c'est uniquement pour l'attaque mais pas les dégâts ! Jérôme a vérifier les règles sur ça hier !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Elrok »

korgal a écrit : dim. févr. 02, 2020 11:03 am Autre chose ! Un truc sur lequel je me trompe depuis le début ! Quand on utilise une pierrame pour se donner un tirage positif, c'est uniquement pour l'attaque mais pas les dégâts ! Jérôme a vérifier les règles sur ça hier !
Ha mais même moi je le savais! C'est soit un tirage positif au duel ou un trigger (^_^)

Genre je fais mon méga pro!!!! :lol:
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Elrok a écrit : dim. févr. 02, 2020 11:05 am
korgal a écrit : dim. févr. 02, 2020 11:03 am Autre chose ! Un truc sur lequel je me trompe depuis le début ! Quand on utilise une pierrame pour se donner un tirage positif, c'est uniquement pour l'attaque mais pas les dégâts ! Jérôme a vérifier les règles sur ça hier !
Ha mais même moi je le savais! C'est soit un tirage positif au duel ou un trigger (^_^)

Genre je fais mon méga pro!!!! :lol:
Ouai mais moi sur les règles , j'ai souvent besoin de les relires .... Mémoire de merde lol.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Mais dans l'autre sens, quand tu défends, tu peux décaler d'un rang le tirage des dégâts avec une pierrâme (y'a pas le symbole carte(-) sur mon clavier)... Et pas seulement réduire les dégâts à postériori. :mrgreen: :geek:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Zergeniel a écrit : dim. févr. 02, 2020 14:53 pm Mais dans l'autre sens, quand tu défends, tu peux décaler d'un rang le tirage des dégâts avec une pierrâme (y'a pas le symbole carte(-) sur mon clavier)... Et pas seulement réduire les dégâts à postériori. :mrgreen: :geek:
Tout à fait. Perso je l'utilise rarement.

@Zergeniel: contre moi, je ne suis pas sûr que çà te serve. Exemple: j'ai un tirage de dégâts sans modificateur. Tu utilises une Soulstone, j'ai donc un tirage négatif. Je tire quand même deux Severe. Tu as gaspillé une Soulstone. :lol:

Plus sérieusement, ce serait à tester un peu plus souvent. Je crois l'avoir utilisé deux fois depuis le début de la V3. Là où çà peut être utile c''est contre les attaques qui font des dégâts irréductibles (@Robert Plant: oui, je pense à Leveticus. :twisted: ).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

C'est clair que pour mes figs, cela n'a aucune utilité, je prendrai quand même des sévères à 4 cartes en tirage négatif, donc autant économiser ma soulstone pour réduire les dégâts de 1... :ugeek:
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : dim. févr. 02, 2020 10:03 am Jérôme, je pense que ça serait intéressant, si tu le souhaite, de poster ici le déroulement et timing des actions pour les Duo de Coryphée pour que tout le monde comprenne comment ça fonctionne et ne soit pas surpris lol. Meme moi, je suis pas sur d'avoir absolument tout compris et comme tu me disait hier, certaines règles mériteraient une FAQ ^^
Mon Jérôme. À la lecture de ton profil de duo (même si je ne suis pas le plus grand expert), je comprends tout autre chose aussi. Vu qu'on a droit qu'à une action gratuite par activation. Pourrais-tu nous décrire comment tu opères dans les moindres détails s'il te plait ? Korgal en a besoin, j'en ai besoin (car j'affronte ce petit monde le 7^^), et pour nous permettre de bien intégrer les règles de ton trio de choc ( Colette / Coryphées / duo de coryphées). Merci par avance ! 😀
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

Plus sérieusement, ce serait à tester un peu plus souvent. Je crois l'avoir utilisé deux fois depuis le début de la V3. Là où çà peut être utile c''est contre les attaques qui font des dégâts irréductibles (@Robert Plant: oui, je pense à Leveticus. :twisted: ).
oui c'est logique !
après ca dépend aussi de la table de dommage en face
si c est 1-2-3 ou 3-4-6 tu réfléchis pas de la même manière
pour moi c est surtout intéressant qd l adversaire peut tricher les dégâts et que tu lui décale le tirage au lieu de prendre la sévère qui traine ds sa main
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Coucou!

Journée de merde (et deux semaines à venir aussi), plus trop de neurones, mais je vais essayer de répondre.

@RobertPlant: Encore faut-il savoir que l'adversaire a une Severe en main (sauf pour Ludo, il n'en a jamais). Mais tu as raison, empêcher l'adversaire de tricher est essentiel.

@Korgal et Greg: je vais essayer de vous faire un réponse ce soir ou demain en vous quotant le PDF français. Mais le message de Greg me fait voir ce qui doit vous gêner. Je rattrape quelques neurones et je vous fais çà.
Mais je confirme que le Duet fait 4 Actions si on le scinde puis le reforme dans le même tour.
Comme Greg se débrouille en anglais, confirmation dans ce thread du forum de Wyrd (la réponse est donnée par la même personne que pour les Shadow Markers, dernier post de la page): https://themostexcellentandawesomeforum ... ormer-m3e/
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Pas de soucis Jérôme, tu fais comme tu le sent :) mais en effet c'est le fait d'utiliser 2 actions gratuite pendant l'activation qui me paraît impossible.
Tu parles de cette réponse ?
"Duet activates. Does 2 actions. Uses bonus action to dance apart. 1 of the corephyee counts as that activating corephyee.

Activation ends. Opponent gets to activate.

2nd corephyee activates uses bonus action to dance together, the duet continues the activation with 2 actions."

Parceque dans cet réponse et si je comprends bien d'après Google trad (merci internet mdr). Là il y a bien une activation ennemie avant de se reformer et en effet refaire 2 actions.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Mais on est tout à fait d'accord. Ce qui doit te gêner, c'est que généralement je scinde le Duet alors que vous n'avez plus de figs à activer et pour aller plus vite j'enchaîne. C'est çà qui doit créer la confusion. Je prendrais plus mon temps désormais pour bien tout réexpliquer à chaque fois.

Mais si je le fais plus tôt dans le tour, bien sûr que l'adversaire a le temps de jouer une fig avant que je reforme le Duet. Mais comme je suis un grand lâche, je préfère attendre que vous n'ayez plus de fig à activer, comme çà pas de représailles sur une Coryphee isolée. :lol:

Une solution pour éviter çà, utilisez vos Pass Tokens au lieu de les garder pour l'Initiative du tour suivant.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : lun. févr. 03, 2020 23:02 pm Mais on est tout à fait d'accord. Ce qui doit te gêner, c'est que généralement je scinde le Duet alors que vous n'avez plus de figs à activer et pour aller plus vite j'enchaîne. C'est çà qui doit créer la confusion. Je prendrais plus mon temps désormais pour bien tout réexpliquer à chaque fois.

Mais si je le fais plus tôt dans le tour, bien sûr que l'adversaire a le temps de jouer une fig avant que je reforme le Duet. Mais comme je suis un grand lâche, je préfère attendre que vous n'ayez plus de fig à activer, comme çà pas de représailles sur une Coryphee isolée. :lol:

Une solution pour éviter çà, utilisez vos Pass Tokens au lieu de les garder pour l'Initiative du tour suivant.
Ben merde alors, je suis désolé j'ai du buger sur notre partie et ma mémoire m'a jouer un tour car je pensai que c'était quand j'avais encore des activations !
Du coup je suis complètement d'accord.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

qqun sait comment récupérer les visuels des cartes V3 sur l'appli ???
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : lun. févr. 03, 2020 23:06 pm
vangerdahast a écrit : lun. févr. 03, 2020 23:02 pm Mais on est tout à fait d'accord. Ce qui doit te gêner, c'est que généralement je scinde le Duet alors que vous n'avez plus de figs à activer et pour aller plus vite j'enchaîne. C'est çà qui doit créer la confusion. Je prendrais plus mon temps désormais pour bien tout réexpliquer à chaque fois.

Mais si je le fais plus tôt dans le tour, bien sûr que l'adversaire a le temps de jouer une fig avant que je reforme le Duet. Mais comme je suis un grand lâche, je préfère attendre que vous n'ayez plus de fig à activer, comme çà pas de représailles sur une Coryphee isolée. :lol:

Une solution pour éviter çà, utilisez vos Pass Tokens au lieu de les garder pour l'Initiative du tour suivant.
Ben merde alors, je suis désolé j'ai du buger sur notre partie et ma mémoire m'a jouer un tour car je pensai que c'était quand j'avais encore des activations !
Du coup je suis complètement d'accord.
Comme on joue souvent ensemble, je pensais que c'était acquis pour toi.C'est vrai que c'est une règle un peu particulière. Mais je ferais un effort pour tout expliquer à chaque fois et notamment aux nouveaux. Je ne t'oublie pas Greg, j'essaierai de faire une explication écrite claire demain.

Si on a le temps Vendredi, je ferais une explication sur table.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

vangerdahast a écrit : lun. févr. 03, 2020 23:02 pm
Une solution pour éviter çà, utilisez vos Pass Tokens au lieu de les garder pour l'Initiative du tour suivant.
Oui mais non, pas en cas de Corrupted Idols :roll:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : lun. févr. 03, 2020 23:22 pm
vangerdahast a écrit : lun. févr. 03, 2020 23:02 pm
Une solution pour éviter çà, utilisez vos Pass Tokens au lieu de les garder pour l'Initiative du tour suivant.
Oui mais non, pas en cas de Corrupted Idols :roll:
Cà c'est à toi de faire un choix! :lol:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : lun. févr. 03, 2020 23:15 pm
korgal a écrit : lun. févr. 03, 2020 23:06 pm
vangerdahast a écrit : lun. févr. 03, 2020 23:02 pm Mais on est tout à fait d'accord. Ce qui doit te gêner, c'est que généralement je scinde le Duet alors que vous n'avez plus de figs à activer et pour aller plus vite j'enchaîne. C'est çà qui doit créer la confusion. Je prendrais plus mon temps désormais pour bien tout réexpliquer à chaque fois.

Mais si je le fais plus tôt dans le tour, bien sûr que l'adversaire a le temps de jouer une fig avant que je reforme le Duet. Mais comme je suis un grand lâche, je préfère attendre que vous n'ayez plus de fig à activer, comme çà pas de représailles sur une Coryphee isolée. :lol:

Une solution pour éviter çà, utilisez vos Pass Tokens au lieu de les garder pour l'Initiative du tour suivant.
Ben merde alors, je suis désolé j'ai du buger sur notre partie et ma mémoire m'a jouer un tour car je pensai que c'était quand j'avais encore des activations !
Du coup je suis complètement d'accord.
Comme on joue souvent ensemble, je pensais que c'était acquis pour toi.C'est vrai que c'est une règle un peu particulière. Mais je ferais un effort pour tout expliquer à chaque fois et notamment aux nouveaux. Je ne t'oublie pas Greg, j'essaierai de faire une explication écrite claire demain.

Si on a le temps Vendredi, je ferais une explication sur table.
Merci à toi pour ta patience :) (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps ! lol)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Robert PLANT a écrit : lun. févr. 03, 2020 23:07 pm qqun sait comment récupérer les visuels des cartes V3 sur l'appli ???
Moi je les prends sur les PDFs, pas sur le téléphone, sinon tu peux les copier sur depuis l'application sur l'ordinateur avec screenpresso (gratuit). :mrgreen:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

En avant pour un petit cours de danse en compagnie des Coryphées:

Vous aurez besoin pour çà du profils du Duet et des Coryphées simples (voir app) ainsi que du PDF de règles (page 32).

Je décide d'activer le Duet qui va faire:
1ère action: Charge (+ Attaque gratuite, si possible en traversant l'ennemi grâce à la Capacité Blade Rush). 2ème Action: Attaque.
Action Bonus: Dance Apart. Le Duet subi immédiatement la moitié de sa Santé en Dégâts irréductibles (arrondi au supérieur).
SI il avait toute sa Santé, il lui reste 5 points de vie (10 - 5). Si il avait par exemple 9 points de vie, il lui en reste 4 (9 - 5).
A partir de là, on applique les règles de Remplacement. On va appliquer le dernier paragraphe de la première colonne (un remplacé par des personnages multiples).
Etape 1, on place les deux Coryphées en contact socle à socle avec le Duet.
On résout ensuite l'étape individuellement pour chaque nouveau personnage, c'est-à-dire la Santé. Chaque Coryphée se retrouve avec la Santé restant au Duet ou sa propre Santé maximum. On choisi la valeur la plus basse.
Dans notre exemple, si le Duet avait 5 Santé restant, chaque Coryphée apparaît avec 5 Santé (puisque leur Santé max et la Santé restante du Duet sont de 5). Si le Duet n'avait plus que 4 Santé, chaque Coryphée apparait avec 4 Santé (puisque la Santé actuelle de 4 du Duet est inférieure à la valeur de Santé maximum de 5 des Coryphées).
On passe ensuite aux étapes 3 et 4 qui se résolvent sur un personnage unique. Ce qui veut dire que je choisis un des Coryphées (on va le nommer A) pour recevoir tous les Etats (Burning, Distracted, ...) ou Tokens que possédait le Duet. Si le Duet possédait des Améliorations, celles-ci sont défaussées (sauf les Améliorations d'Invocation). Le Coryphée A devient aussi la cible de tous les effets de jeu concernant le Duet. Par exemple, si j'avais choisi en début de partie Claim Jump Duet, le Coryphée A devient ma fig devant réaliser Claim Jump.
On retire ensuite le Duet du jeu et n'est pas considéré comme tué vu qu'il fait partie de la même Bande que les Coryphées individuels. Ensuite le personnage choisi (le Coryphée A) continue l'activation du Duet. Dans mon exemple, le Duet avait déjà utilisé ses deux Actions et son Action Bonus, donc le Coryphée A ne peut plus rien faire. Par contre, le Coryphée B n'est pas considéré comme ayant été déjà activé ce tour-ci.

A ce moment-là (et c'est à ce moment qu'intervenait la confusion), mon adversaire peut activer une figurine. Et je lui conseillerai dans ce cas, de s'en prendre à un des Coryphées. Soit pour le tuer et empêcher la reformation du Duet ou bien faire au moins baisser la Santé d'un Coryphée ou lui filer des Etats (on va voir que çà peut avoir son importance).
Maintenant, si vous avez déjà activé toutes vos figs, c'est sûr que vous n'allez pas pouvoir faire grand mal aux Coryphées individuels. Et c'est là que j'accélérais la phase de séparation/reformation qui engendrait la confusion (mais je la ferais en style Matrix désormais pour ne pas perdre les gens en route).

Après que mon adversaire ait joué une fig, j'active le Coryphée B. Je commence par utiliser son Action Bonus Dance Together. Je cible un autre Coryphée (donc le A) et je remplace les deux Coryphées par un Duet.
Retour au PDF de règles, premier paragraphe de la deuxième colonne.
Le Duet est placé en contact socle à socle avec n'importe lequel des Coryphées d'origine.
Pour l'étape 2, on additionne la Santé restante des deux Coryphées. Donc, toujours suivant mon exemple, si les deux Coryphées avait 5 de Santé, le Duet apparaît avec Santé 10. Si les Coryphées avait 4 de Santé, le Duet apparaît avec 8 de Santé. Donc un Duet avec 9 Santé avant la séparation, se retrouve avec 8 Santé après la reformation. Bien sûr si une de vos figs a infligé des dégâts à l'un des Coryphées entre temps, le Duet réapparaît aussi avec moins de Santé. Par exemple, les Coryphées étaient apparus avec Santé 4 mais Killjoy (au hasard) a infligé 2 Dégât à un Coryphée, le Duet réapparaîtra avec Santé 6 (4+2 restants aux Coryphées).
Etape 3, le Duet gagne tous les Etats sans valeur associée (Staggered, Slow, ...) des deux Coryphées ainsi que la plus haute valeur des Etats ayant une valeur associée. Par exemple, avant que j'active le Coryphée B, Mei Feng a craché le feu sur les deux Coryphées et le Coryphée A s'est retrouvé avec Burning +1 et le Coryphée B avec Burning +2. Le Duet en se reformant gagne Burning +2 (plus haute valeur) et non Burning +3.
A l'étape 4, on re-transfère du Coryphée A au Duet les effets de jeu tels que mon exemple de Claim Jump ou les Améliorations d'Invocation.
Etape 5, on retire les deux Coryphées individuels du jeu et comme ils font partie de la même Bande que le Duet, ils ne sont pas considérés tués.
Ensuite le nouveau personnage (le Duet) poursuit l'activation du Coryphée B. Dans mon exemple, celui-ci n'a utilisé que son Action Bonus Dance Together. Par conséquent, il reste au nouveau Duet deux Actions normales dont il va servir pour taper, par exemple. Et comme en jouant sur la taille des socles, j'ai pu désengager le Duet, il y a la possibilité de déclarer une charge avec Blade Rush (et l'Attaque qui en découle) puis une autre Attaque avec sa deuxième Action. Concernant la Charge, celle-ci est limitée à une par Activation. Donc dans la première Activation du Duet (avant qu'il se sépare) je fais une charge. Ensuite lorsque le Duet réapparaît, il s'agit d'une autre Activation (la fin de celle du Coryphée B), donc je peux aussi déclarer une Charge (vu que je n'ai pas fait charger le Coryphée B avant).

J'espère ne pas avoir été trop long et assez clair. Si il y a encore des questions, n'hésitez pas.
Vendredi, avant de commencer les parties, je referais l'explication pour Greg et NicoS (et Doreah), si vous le souhaitez. C'est peut-être plus simple en live avec des figs sur la table.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : mar. févr. 04, 2020 23:02 pm A ce moment-là (et c'est à ce moment qu'intervenait la confusion), mon adversaire peut activer une figurine.
Merci à toi pour l'explication super complète et pas si facile que ça a comprendre ^^
Comme tu l'a compris, c'est en effet à ce moment que j'ai eu un bug et c'est surement le fait d'enchainer tes activations (vue que j'avais plus de fig à activer), qui m'a fait buger lol.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Pour ce qui concernant les combines comme vendetta qui cible le duo de coryphée, on est d'accord que si le coryphée duet meurt, tu transfert la combine vers un des deux coryphée qui deviens la cible de vendetta mais qui est toujours valide comme si le cout de la fig etait toujours de 12 ss ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : mer. févr. 05, 2020 07:35 am Pour ce qui concernant les combines comme vendetta qui cible le duo de coryphée, on est d'accord que si le coryphée duet meurt, tu transfert la combine vers un des deux coryphée qui deviens la cible de vendetta mais qui est toujours valide comme si le cout de la fig etait toujours de 12 ss ?
C'est presque çà. Lorsque le Duet meurt, il est remplacé par 2 Mannequins avec 1 point de vie chacun. Mais effectivement, je dois transférer Vendetta sur un des deux Mannequins (si tu as déjà annoncé le premier point) ou alors il faudra que les deux Mannequins soient morts à la fin de la partie si tu n'a pas déjà annoncé.
C'est valable aussi dans l'autre sens. Je peux commencer avec deux Coryphées individuels et faire Vendetta sur une fig coûtant 8 (par exemple), puis former le Duet (qui vaut 12) et toujours pouvoir réaliser Vendetta sur ta figurine qui vaut 8.

Autre chose, le fait de remplacer le Duet par deux Mannequins ou un Coryphée individuel par un Mannequin est un Demise Effect. JE rappelle que certaines actions (par exemple le Trigger Execute empêche les Demise Effects). Dans ce cas-là, le Duet serait tué immédiatement et pas remplacé par deux Mannequins. Attention: il y a pas mal de figs qui ont des Demise (Killjoy et Leveticus, par exemple). Donc si vous ne payez pas le coût d'Execute (une carte ou une Soulstone), c'est mort immédiate et pas de réapparition ultérieure (pour Killjoy et Leveticus).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Ah putain je savais pas pour l'execute ! Merci pour l'info !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : mar. févr. 04, 2020 23:02 pm ...
Le Duet est placé en contact socle à socle avec n'importe lequel des Coryphées d'origine.
...
Vu que c'est le B qui a utilisé son action spéciale de danse, tu n'est pas sensé placer le duet en socle à socle avec lui ? :geek:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Zergeniel a écrit : mer. févr. 05, 2020 09:30 am
vangerdahast a écrit : mar. févr. 04, 2020 23:02 pm ...
Le Duet est placé en contact socle à socle avec n'importe lequel des Coryphées d'origine.
...
Vu que c'est le B qui a utilisé son action spéciale de danse, tu n'est pas sensé placer le duet en socle à socle avec lui ? :geek:
C'est ce que je pensais aussi et c'est comme çà que je le jouais. Mais en relisant les règles pour ma "petite" explication, je me suis aperçu que le Duet pouvait être placé en contact avec n'importe quel Coryphee.
Page 32, début deuxième colonne:
Règles VF: "Si des personnages multiples devaient être Remplacés par un personnage unique, le nouveau personnage est placé en contact socle à socle avec n’importe lequel des personnages d’origine."
Règles VO: "If multiple models would be Replaced with one model the new model is placed into base contact with any of the original models."
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Merci pour l'explication. Je suis le seul à penser qu'il faudrait que le profil des cartes des coryphées soit revu à la baisse ?! Non parce que, 7 de def, 10 pv, 6 de mouv, execute, demise, agile, nimble, armure + 2, blade rush, the power of dance, dance partner, dance apart......

Y'a que moi qui trouve que c'est abusé ? Elles sont plus fortes, tout du moins aussi fortes qu'un maître ! Et on parle ici juste d'un enforcer, même pas d'un hencheman. Juste fou. 😨

Accouplées avec Colette qui est capable de faire toutes les combines à elle seule, c'est totalement démentiel. Alors oui, ça doit être agréable à jouer, mais quand on est en face, on passe un sale moment pas très appréciable. Je dois certainement me tromper. Mais ça demeure mon avis quand même. Elle, Leveticus, les viks aussi, c'est du puissant. Du trop puissant. Alors on sait tous, que mis à part les échecs, l'équilibrage parfait n'existe pas, mais faudrait revoir à la baisse certains profils je pense. Je vous vois déjà me sauter dessus défendant vos chères figs durement bichonnées à la prince august et achetées à prix d'or sur wayland, mais il serait temps d'avoir un certain juste recul sur les choses je trouve. Ça n'enlèvera en rien votre talent de gamer sur table sachez-le, mais il faudrait voir à dépoussiérer certains points je pense.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Répondre