Règles V3

Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Tu peux, au recrutement, et lui attacher une amélioration. En cours de partie, il n'y a aucune limite au nombre d'Améliorations qu'une figurine peut porter (voir page 42 du PDF de règles).

Toutefois, tu ne peux pas attacher, au recrutement, les Améliorations spécifiques de Shenlong (Style Upgrade). En effet, elles ont la restriction Special qui interdit de les attacher durant le recrutement (voir page 6 du PDF de règles). Le seul moyen d'attacher ces Améliorations c'est la capacité Master of the Five Temples de Shenlong au début de son activation.

Par contre, rien n'empêche, lors du recrutement, de donner à Shenlong une des trois Améliorations "génériques" des Ten Thunder: Trained Ninja, Masked Agent ou Silent Protector.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Voilà c'est ce qui me semblait. Merci de confirmer :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Aller, c'est partie pour les questions dont il me semble connaitre les réponses ... mdr !
Est ce qu'une fig peu s'auto target ?
Exemple: Est ce que Shenlong peut utiliser "Spiritual alignment" sur lui et une autre fig ?
shenlong.png
shenlong.png (955.68 Kio) Vu 6012 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Une fig ne peut pas se cibler avec ses Attack Actions (page 23 du PDF de règles) mais elle peut se cibler avec des Tactical Actions. Bien sûr, si l'action mentionne " target other model", la fig ne peut pas se viser elle-même.

Dans le cas du Spiritual Alignement de Shenlong, effectivement, il peut se cibler.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Ok, c'est bien ce qu'il me semblai !
Merci à toi.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

On est pas dans la merde :shock:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Nouvelle question point de règle suite au nerf du soulstone miner de mars 2020... :oops:

S'il porte des bombes est-ce qu'il peut en poser après s'être déterré (lors de la même activation) ?

De même s'il se déterre et attaque sa cible de vendetta et la tue ou la blesse suffisamment (2ème point de victoire / premier point de victoire) est-ce qu'il marque quand même le/les PV à la fin de son activation ou à la fin de la partie si la partie se termine lors de ce tour. :geek:

S'il la tue et que la partie se termine lors d'un tour suivant, la question du deuxième point ne se pose pas bien sûr... :mrgreen:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Pour les bombes, c'est simple et çà n'a rien à voir avec l'errata.
Si il se déterre, il utilise son Action Bonus"The Earth beneath your feet". Pour poser une bombe, il doit utiliser une Action Interagir. Mais sa capacité "Busy Drilling" précise qu'il utilise toujours l'Action Interagir comme une Action Bonus. Comme il a déjà utilisé une Action Bonus pour se déterrer, il ne peut pas Interagir durant la même activation.

Pour ce qui est de Vendetta, non puisqu'il ne compte pas pour la Stratégies et les Combines jusqu'à sa prochaine Activation. Si c'est le dernier tour, il n'y aura pas de nouvelle activation, donc il ne compte toujours pas pour la Stratégie et les Combines.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Du coup j'ai rematé le profil du SS Miner et vue que je suis naze en anglais, je prefere poster ca ici .
Ce que je comprend perso c'est qu'il est ignoré pour les combines et strat concernant sa team non ?
Sans titre.png
Sans titre.png (261.23 Kio) Vu 5371 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : lun. juin 15, 2020 18:09 pm Pour les bombes, c'est simple et çà n'a rien à voir avec l'errata.
Si il se déterre, il utilise son Action Bonus"The Earth beneath your feet". Pour poser une bombe, il doit utiliser une Action Interagir. Mais sa capacité "Busy Drilling" précise qu'il utilise toujours l'Action Interagir comme une Action Bonus. Comme il a déjà utilisé une Action Bonus pour se déterrer, il ne peut pas Interagir durant la même activation.

Pour ce qui est de Vendetta, non puisqu'il ne compte pas pour la Stratégies et les Combines jusqu'à sa prochaine Activation. Si c'est le dernier tour, il n'y aura pas de nouvelle activation, donc il ne compte toujours pas pour la Stratégie et les Combines.
Malheureusement, c'est bien ce que je craignais... :cry:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

@Korgal: exactement. Donc, il compte quand même pour les Stratégies et Combines adverses (genre Vendetta, par exemple).

Pour Vendetta, il ne compte pas pour sa Bande, si sa Bande a choisi Vendetta avec lui.

Par contre, il compte si la Bande adverse a choisi Vendetta contre lui.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Ah cool ! Merci pour ta confirmation. J'ai enfin compris un truc dans Malifaux mdr !!!
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : lun. juin 15, 2020 19:14 pm @Korgal: exactement. Donc, il compte quand même pour les Stratégies et Combines adverses (genre Vendetta, par exemple).

Pour Vendetta, il ne compte pas pour sa Bande, si sa Bande a choisi Vendetta avec lui.

Par contre, il compte si la Bande adverse a choisi Vendetta contre lui.
Attention, il ne compte pas que les tours où il se déterre, les tours suivants, il est "normal"... :roll:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

WaldosWeekly_6.17.2020_Art.jpg
WaldosWeekly_6.17.2020_Art.jpg (148.58 Kio) Vu 5339 fois
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Question sur la combine Take Prisoner et le Coryphee duet :
Je choisis cette combine contre mon adversaire et je prends pour cible le duo de Coryphee. Mon adversaire étant un monsieur fort sympathique mais assez méchant sur le fond, il scinde le duo jusqu'à la fin de la partie. Comment puis je marquer mon (mes) point(s) de combine ? Est-ce que je l'ai dans le baba ou bien, lors de mon choix de combine, dois je anticiper le fait que le duo peut se séparer et donc choisir en plus entre parenthèse sur ma feuille une des deux Coryphees ??

Merci !
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

je ne veux pas faire ma raclette, mais je te propose de tuer les 2
Je propose qu’on décolle et qu’on fasse sauter une charge nucléaire. Là au moins on sera sûr du résultat !
H.RIPLEY
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Doreah a écrit : jeu. juin 25, 2020 14:18 pm Question sur la combine Take Prisoner et le Coryphee duet :
Je choisis cette combine contre mon adversaire et je prends pour cible le duo de Coryphee. Mon adversaire étant un monsieur fort sympathique mais assez méchant sur le fond, il scinde le duo jusqu'à la fin de la partie. Comment puis je marquer mon (mes) point(s) de combine ? Est-ce que je l'ai dans le baba ou bien, lors de mon choix de combine, dois je anticiper le fait que le duo peut se séparer et donc choisir en plus entre parenthèse sur ma feuille une des deux Coryphees ??

Merci !
Quand le vilain canard sépare le duo, il doit préciser laquelle des deux coryphée devient la cible de tout ce qui ciblait le duo avant la séparation :mrgreen:

Et comme il peut le faire à chaque séparation, il peut donc changer de cible à chaque fois histoire d'être bien chafouin.... :ugeek:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : jeu. juin 25, 2020 14:18 pm Question sur la combine Take Prisoner et le Coryphee duet :
Je choisis cette combine contre mon adversaire et je prends pour cible le duo de Coryphee. Mon adversaire étant un monsieur fort sympathique mais assez méchant sur le fond, il scinde le duo jusqu'à la fin de la partie. Comment puis je marquer mon (mes) point(s) de combine ? Est-ce que je l'ai dans le baba ou bien, lors de mon choix de combine, dois je anticiper le fait que le duo peut se séparer et donc choisir en plus entre parenthèse sur ma feuille une des deux Coryphees ??

Merci !
Zergeniel a tout bon! Tu choisis le Duo en début de partie, et lors de la séparation, le joueur du Duo désigne quelle Coryphée devient la cible de Take Prisoner.

Par contre, est-ce que je dois me sentir concerné par "Mon adversaire étant un monsieur fort sympathique mais assez méchant sur le fond"? :lol:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

vangerdahast a écrit : jeu. juin 25, 2020 17:59 pm
Zergeniel a tout bon! Tu choisis le Duo en début de partie, et lors de la séparation, le joueur du Duo désigne quelle Coryphée devient la cible de Take Prisoner.

Par contre, est-ce que je dois me sentir concerné par "Mon adversaire étant un monsieur fort sympathique mais assez méchant sur le fond"? :lol:
Mais... la combine est cachée en début de partie, cela signifie donc que le joueur qui joue le duo doit anticiper les éventuelles combines adversaires ? Car il y a take prisoner, ou vendetta que ça concerne par exemple.

De plus, quand le duo se sépare, est-ce que TOUT (focus, Intel token, et du coup les combines) va sur la même Coryphée ou le joueur peut choisir et dire "celle la aura le focus, celle-ci le burning, etc...??

Et pour le reste, c'est toi qui a dit n'avoir jamais dit que tu étais gentil :P
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Toutes les Conditions sont transférées sur la même fig. Toutes les Combines sont transférées sur une même fig. Mais je pense que çà peut être une fig différente que celle qui a reçu les Conditions.
De toute façon, le joueur des Coryphées doit préciser tout cela au moment où il sépare le Duo.

Là où çà devient pervers, c'est avec Vendetta.
Imaginons que je commence la partie avec deux Coryphées individuelles et je désigne la Coryphée A pour faire Vendetta sur Neil Henry (au hasard).
Si je forme le Duo en cours de partie, je transfère la Vendetta sur le Duo qui reste une cible légale (voir PDF: That new model is always considered a legal target for those effects) bien que d'un coût supérieur à Neil.

Et je ne suis pas si méchant que çà, finalement, puisque je ne choisis jamais Vendetta. :lol:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : jeu. juin 25, 2020 18:30 pm Et je ne suis pas si méchant que çà, finalement, puisque je ne choisis jamais Vendetta. :lol:
Sauf en HH :mrgreen:
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Pour l'action LUCID DREAM. Prendre trois cartes du dessus de son fate deck, en écarter définitivement (sauf joker) une du jeu, et mettre les cartes restantes dans la défausse. Ça ok. Mais si je révèle un 11, un 13 et un 13. Puis-je choisir de ne plus faire l'action ? Ou je l'ai dans le baba au rhum, et je suis obligé de virer mon 11 définitivement de la game ?
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Donkey Greg a écrit : sam. juin 27, 2020 01:30 am Pour l'action LUCID DREAM. Prendre trois cartes du dessus de son fate deck, en écarter définitivement (sauf joker) une du jeu, et mettre les cartes restantes dans la défausse. Ça ok. Mais si je révèle un 11, un 13 et un 13. Puis-je choisir de ne plus faire l'action ? Ou je l'ai dans le baba au rhum, et je suis obligé de virer mon 11 définitivement de la game ?
La réponse est: Oui et non!

Tout d'abord, oui. A partir du moment où tu as commencé l'action (révéler les cartes), tu ne peux plus faire machine arrière.

Maintenant, non. J'ajouterais que tu peux même être tenté de sortir un 13 du jeu. Pourquoi cette aberration?

Réponse: Stitched Together (puisque c'est bien lui que tu as en tête).

Regardes sa Capacité Fiendish Gamble. Une fois par activation, au lieu de tricher, tu peux choisir une carte parmi celles retirées du jeu.
Oh comme c'est cool finalement d'avoir retiré un 13! Surtout pour l'action Gamble your Life, par exemple, même si cela s'applique à n'importe quelle action!
Et à la fin de l'action ce 13 retourne dans ta défausse.

Dans une Bande Dreamer où quasiment toutes les figs ont Lucid Dreams, tu peux facilement éliminer quinze-vingt cartes de ton deck. Souvent aux tours 4 et 5, le joueur Dreamer n'a plus une seule carte en-dessous de 6 ou 7 dans son deck. Et comme il ne reste qu'une trentaine de cartes, celui-ci tourne plus vite. C'est une des forces principales de cette Bande.

Si tu invoques un Stitched Together avec Vasilisa (au hasard) dans une Bande menée par un autre Maître, il n'y aura que lui qui aura Lucid Dreams. Tu épureras moins ton deck, mais çà peut te permettre de mettre de côté une grosse carte pour réussir Fiendish Gamble (ou une autre action) au tour suivant. Si tu invoques plusieurs Stitched Together, l'effet est amplifié.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

vangerdahast a écrit : sam. juin 27, 2020 07:08 am
Donkey Greg a écrit : sam. juin 27, 2020 01:30 am


Réponse: Stitched Together (puisque c'est bien lui que tu as en tête).
LOUPÉ ! C'est pas de lui dont je parle ! La SOOOOooourprizzzze le weekend prochain sur vos tables ! 😂
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Donkey Greg a écrit : sam. juin 27, 2020 10:29 am
vangerdahast a écrit : sam. juin 27, 2020 07:08 am
Donkey Greg a écrit : sam. juin 27, 2020 01:30 am


Réponse: Stitched Together (puisque c'est bien lui que tu as en tête).
LOUPÉ ! C'est pas de lui dont je parle ! La SOOOOooourprizzzze le weekend prochain sur vos tables ! 😂
Petit cachotier va! :lol:

Du coup, si tu n'as pas de Stitched Together, effectivement devoir retirer du jeu une Severe, ç'est la lose.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Question du jour, bonjour !
Est ce que je peu utiliser harness chi après avoir tricher avec une carte de ma main ?
En gros est ce que tricher une carte est considérée comme un flip ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Au premier abord, vu que Flip et Cheat sont deux termes définis séparément, je dirais que non, tu ne peux pas utiliser Harness Chi après avoir triché.

Je ne suis pas certain. Pose peut-être la question à Bedjy, vu que c'est un très bon joueur Ten Thunder, il devrait pouvoir confirmer ou infirmer ma conclusion.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

flip, c'est forcément depuis le deck, pas la main
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Je me permets de me mêler à votre discussion car ça me concerne un tout petit peu !
Robert PLANT a écrit : lun. juin 29, 2020 21:12 pm flip, c'est forcément depuis le deck, pas la main
vangerdahast a écrit : lun. juin 29, 2020 19:33 pm Au premier abord, vu que Flip et Cheat sont deux termes définis séparément, je dirais que non, tu ne peux pas utiliser Harness Chi après avoir triché.
Bombs in yer belly.png
Bombs in yer belly.png (364.56 Kio) Vu 5238 fois
Du coup, est-ce que cela signifie que si mon adversaire (qui tape une de mes figs équipée de cet UpGrade) TRICHE (cheat) les dégâts qu'il me fait, alors mon UpGrade ne s'applique plus ? Vu que c'est sur un "damage flip" ??
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Je dirais qu'il s'agit dans ton cas "d'un effet avec un damage flip" et pas et non pas (comme Harness Chi) "after flipping one or more cards", je pense que l'Upgrade s'applique toujours.

Le cas où l'Upgrade ne s'applique pas c'est quand une attaque fait des dégâts fixes (sans damage flip). Là aussi, pas sûr à 100% de ma réponse.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Répondre