Règles V3

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Message par vangerdahast »

Zergeniel a écrit : lun. juil. 27, 2020 12:03 pm Vu que Kaeris vole, si elle passe au dessus d'un pyre marqueur (taille 0) est-ce qu'elle peut volontairement être affecté par celui-ci ? :mrgreen:

Le but étant de ramasser un burning +1 au passage... :twisted:
Il suffit de lire la carte. ;)

Flight: When resolving the walk or charge action, instead of moving normally, this model may place itself completely within X''where X is equal to this model's mov."

Donc si Kaeris vole, tu l'enlèves de la table et la replace à sa position d'arrivée. Du coup, elle ne passe pas à travers le Pyre Maker.

Si tu veux qu'elle passe à travers le Pyre Marker, tu déclares qu'elle ne vole pas. Elle fera alors une marche normale (avec ce que cela implique comme restrictions), et elle pourra passer à travers le Pyre Marker.

A noter que cela s'applique aussi à la Stratégie Corrupted Ley Lines qui interdit au porteur de la Lodestone de bénéficier de Place. Du coup, une fig volante qui porte la lodestone ne fait que marcher et ne peut plus voler.
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Message par Zergeniel »

Par contre, c'est tout le mouvement qui est soit "vol" soit "marche", tu ne peux pas le fractionner... :roll:
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Message par vangerdahast »

Évidemment, c'est tout ou rien.
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Message par Zergeniel »

L'action tactique dit :
2020-08-03_16h36_12.jpg
2020-08-03_16h36_12.jpg (18.81 Kio) Vu 5536 fois
Que le tirage soit réussi ou raté (après triche ou non), est-ce que le "scrap marker" est quand même enlevé vu que c'est avant même de choisir la cible une poupée neverborn de type minion ? :mrgreen:
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Message par Robert PLANT »

le scrap est forcément enlevé, c'est un coût pour pouvoir enclencher l'action

qu'elle réussisse ... oupah
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Message par vangerdahast »

RobertPlant: 1 point.

Pour compléter: Page 23 du PDF de règles:Etape 2: Paiement des coûts associés.
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Message par Zergeniel »

C'est exactement ce que je voulais, le but étant de virer les trucs sales sur le terrain, un peu d'écologie dans le jeu... :mrgreen:
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Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

J'en ai une autre, ça concerne toujours le même profil =>
2020-08-04_18h04_04.jpg
2020-08-04_18h04_04.jpg (10.47 Kio) Vu 5511 fois
Est-ce que cela s'applique aussi à la fig concernée par le profil ? C'est pas précisé "other" friendly models... :twisted:
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Message par vangerdahast »

A priori oui, mais j'ai un doute.

Vasilisa commence son activation, puis Move Along s'enclenche mais Vasilisa a déjà commencé son activation à ce moment-là, alors qu'une autre fig qui commencerait son activation dans l'aura gagnerait le +1 en Mv avant de résoudre ses propres capacités. Je pense que c'est l'intention de cette capacité mais je ne confirme pas à 100%.
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Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Dans l'esprit je suis assez d'accord avec toi, mais les capacités des figurines sont permanentes et actives tout le temps...
2020-08-04_23h21_55.jpg
2020-08-04_23h21_55.jpg (44.2 Kio) Vu 5497 fois
Je pense qu'elle est aussi concernée, sinon il aurait suffit de spécifier "other" friendly pour l'exclure et elle n'a pas été corrigée en Mars... :roll: :mrgreen:
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Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

je pense que Ludo a raison.
en tt cas, je comprends les règles comme lui
Les capa sont tjs actives SAUF si leur texte précise le moment où elles s'activent

ex :
la capa Ashes and Blood de Viktoria se déclenche au moment du recrutement (pas de lien avec l'activation de la fig)
la capa Field testing de Mc Mourning se déclenche au déploiement (pas de lien avec l'activation de la fig)
Vasilisa commence son activation, puis Move Along s'enclenche mais Vasilisa a déjà commencé son activation à ce moment-là, alors qu'une autre fig qui commencerait son activation dans l'aura gagnerait le +1 en Mv avant de résoudre ses propres capacités. Je pense que c'est l'intention de cette capacité mais je ne confirme pas à 100%.
pour moi, Move along ne s'enclenche pas après, elle est déjà active
reste à vérifier que Vasilia en est également la cible, mais comme il n'est pas écrit Other friendly models, ça semble possible
A vérifier et confirmer en tout cas
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Message par Zergeniel »

En plus, comme on les joue habituellement, les auras affectent bien aussi la/les figurine/s qui la/les génère/nt (contrairement aux impulsions (Y)) :
2020-08-05_14h16_30.jpg
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Re: Règles V3

Message par korgal »

Question du jour !
SI je met l'amélioration qui donne Hard to Kill à Yasunori et que je fait "Reveal in chaos" et que je choisi de prendre 54 degats. Comment ça se passe ?
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Sans titre.png (281.44 Kio) Vu 5461 fois
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Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

pour moi, ça marche !!!
très belle combo :mrgreen:
tu finis à 1 PV, mais tu as pioché ton deck et l'adversaire se retrouve avec une main random
powerfull
bon, tu sacrifies Yasunori ...
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Message par Doreah »

Euh..... ça marche vraiment ça ?! Je trouve ça un poil trop puissant, nan ? :roll:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
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Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Cà ne marche pas. J'explique ce soir. Question déjà posée sur le forum de Wyrd.
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Message par korgal »

Merci pour vos retours. Je trouve aussi que c'est cheaté mais en marrant le topic sur le forum de wyrd (en traduisant avec Google trad), j'ai cru comprendre que c'est un débat sur lequel les gens ne sont pas tous d'accord lol.
Vue que moi et l'anglais c'est compliqué, je préfère me retourné vers vous !
Encore merci a Jérôme qui va me faire un super résumé ce soir lol.
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Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

Ah mince ...
hâte d avoir l explication
dommage
J adore l idée 😁
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Re: Règles V3

Message par korgal »

Robert PLANT a écrit : jeu. août 06, 2020 08:49 am Ah mince ...
hâte d avoir l explication
dommage
J adore l idée 😁
J'avoue que ça me fait marrer mais c'est cheaté si ça passe mdr
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Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

A la base tu n'as pas le droit de t'infliger plus de points de dégâts que tu n'as de PV, c'est dans les règles (p33). Sachant que le hard to kill ne s'appliquera qu'après ce choix, tu es limité à ("tous ses PV" - 1) max de cartes :mrgreen:

Soit 8 cartes et il finit à 1 PV qu'il ait "Hard to kill" ou pas en fait... En plus si l'adversaire a au moins 3 cartes en main, il suffit d'un 4 quelconque, le masque étant "offert" :ugeek:
2020-08-06_10h23_52.jpg
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Re: Règles V3

Message par korgal »

Zergeniel a écrit : jeu. août 06, 2020 10:27 am A la base tu n'as pas le droit de t'infliger plus de points de dégâts que tu n'as de PV, c'est dans les règles (p33). Sachant que le hard to kill ne s'appliquera qu'après ce choix, tu es limité à ("tous ses PV" - 1) max de cartes :mrgreen:

Soit 8 cartes et il finit à 1 PV qu'il ait "Hard to kill" ou pas en fait... En plus si l'adversaire a au moins 3 cartes en main, il suffit d'un 4 quelconque, le masque étant "offert" :ugeek:

2020-08-06_10h23_52.jpg
Bien vue ! Merci Ludo, tu deviens incollable sur les regles eheh ^^
Bon, ca m’etonnais un peu qu'ils laisse passer un truc aussi cheaté lol
Modifié en dernier par korgal le jeu. août 06, 2020 15:45 pm, modifié 1 fois.
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Message par Zergeniel »

Attends la confirmation officielle de Jérôme, mais j'ai pas mal de temps libre en ce moment, donc je réfléchis à des trucs à faire avec mes bandes, à l'utilisation des décors (hauteurs, ldv, etc.) :mrgreen:
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Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Très bonne réponse de Ludo!

En plus de la page 33, on peut ajouter la page 24, colonne de gauche, premier paragraphe de Dégâts.

La FAQ (voir Section General, point 7) le rappelle aussi.

De manière générale, il faut entendre par dégâts subis le nombre de dégâts subis après les réductions éventuelles et qui permettent de réduire les points de vie jusqu'à 0 au maximum. Tous les dégâts qui feraient tomber les points de vie dans le négatif ne sont pas pris en compte.

C'est valable pour d'autre cas, comme, par exemple,le Trigger Drink Blood de Lelu (Neverborn). Si Lelu fait 5 dégâts mais que la cible n'avait plus que 3 points de vie, Lelu se soigne de 3 et non 5.

Sur le forum de Wyrd, le consensus se fait sur cette interprétation.
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Re: Règles V3

Message par korgal »

Parfait ! Merci pour les précision Jérôme ^^
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Message par Zergeniel »

On a d'ailleurs fait une erreur dans ce sens lors d'un HH avec le reckless du firestarter en le passant de 1 à 0 + soulstone pour ignorer le dégât... :geek:
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Message par vangerdahast »

Zergeniel a écrit : jeu. août 06, 2020 20:14 pm On a d'ailleurs fait une erreur dans ce sens lors d'un HH avec le reckless du firestarter en le passant de 1 à 0 + soulstone pour ignorer le dégât... :geek:
Effectivement. En V2 c'était faisable mais plus en V3.
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Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

Wyrd est donc contre le suicide :mrgreen:
encore un truc pas très Fluff
il faut avoir une compétence pour ça
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Re: Règles V3

Message par korgal »

Question sur la combine Take prisoner pour le 2eme point.
Si je prend take prisoner sur un minion ennemi, on est d'accord que si c'est moi qui tue le minion, je n'ai pas le 2eme point ? C'est si c'est mon adversaire qui tue sa fig que cela me compte le 2eme point ?
Je pose la question car samedi j'avais un doute mais en regardant aujourd'hui, je pense que tu faisais pas ton 2eme point de Take Prisoner Ludo.
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Re: Règles V3

Message par korgal »

Doreah a écrit : lun. août 31, 2020 17:43 pm C'est exactement ça, oui !
Merci Camille !
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