Règles V3

Répondre
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : sam. mars 28, 2020 18:59 pm
vangerdahast a écrit : sam. mars 28, 2020 18:45 pm Autre chose sur Hidden Martyrs. Quand vous révélez la Combine pour marquer le premier point: vous devez annoncer quels sont les deux figs que vous avez choisi pour un total de 13 ou moins (et pas seulement celle qui vient de se faire tuer). Tout doit être révélé. On ne peut pas faire une révélation partielle.

Du coup, dans l'exemple de Greg. Imaginons que le Gorar soit tué par un ennemi. A al fin du tour, Greg révèle Hidden Martyrs. Il doit annoncer que la première fig était le Gorar qui a été tué mais il doit AUSSI annoncer que Killjoy est la deuxième fig choisie.
Pourquoi devoir annoncer quelles sont les deux figs ?

Il n'y a pas écrit "reveal this scheme to have 1 VP" mais seulement "If exactly one of the chosen model is killed". :|
Page 43 du livre de règles: "Certaines Combines peuvent demander de choisir un personnage en secret. Ce choix doit être noté à l’abri des regards et devra être révélé en même temps que la Combine."

En anglais: "Some Schemes may require you to secretly choose a specific model. This choice should be written down for reference during the game, as the chosen model(s) must be revealed when the Scheme is revealed."

On voit bien en anglais (le S entre parenthèses) qu'il faut révéler toutes les figs concernées.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Visiblement je ne connais pas encore assez le livre de règles :roll:

Merci pour la précision :)
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : sam. mars 28, 2020 19:22 pm Visiblement je ne connais pas encore assez le livre de règles :roll:

Merci pour la précision :)
La VF aurait du dire: le (ou les) personnage(s) doivent être révélés.
Mais difficile de savoir à l'époque que Wyrd serait capable de pondre des Combines nécessitant de choisir plusieurs figs.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

-> Jérôme. Merci pour ta réponse rapide. D'accord avec toi pour Killjoy. TOUTEFOIS, pour quelque chose de plus clair, ils auraient pu éviter de mettre sur le (demise) profil de Killjoy AFTER IS KILLED, ça aurait aidé...

-> Pas d'accord par contre, sur le fait de devoir révéler les deux noms des figs pour Hidden martyrs. Pour avoir joué plusieurs fois cette combine, je trouve qu'il est plus logique et intéressant, de devoir laisser compter l'adversaire dans sa tête pour qu'il essaye de deviner laquelle fig pourrait être potentiellement la restante.....concernant le (s) en tout petit sur le livret de règles de wyrd, je trouve ça super vicelard de ne pas le dire clairement par le biais d'une phrase explicite, au lieu de mettre juste un petit tout petit "s" entre des parenthèses...Pour ma part, hors contraintes tournoi, je continuerais de la jouer à ma manière, avec accord avec l'adversaire en début de partie.
Modifié en dernier par Donkey Greg le sam. juin 06, 2020 13:02 pm, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Même si çà ne te plait pas (et il y a d'autres petits trucs dans Malifaux qui ne me plaisent pas forcément, mais c'est marginal), ce sont les règles. Donc, elles s'appliquent. SI chacun enlève la règle qui ne lui plaît pas, çà peut finir en bordel. Là tu veux créer une exception pour une seule règle par ce que çà te fait plaisir. Et si je te disais que la règle de Search the Ruins ne me plaît et qu'au lieu de 2 puis 3 Marqueurs, je préfère qu'il ne faille que 1 et 2 Marqueurs? Et si je disais qu'à Blood Rage, dans un pillage, en cas de force égale, personne ne meurt et on refait un combat jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur, parce que çà me plaît plus?

Donc perso, je joue avec toutes les règles (qu'elles me plaisent ou non).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Je comprend l'idée et l'envie de Greg pour cette combine, ceci dis, je me dis que ca serait trop compliqué pour l'adversaire de contrer le 2eme points, surtout si la combine et révélée tour 4 lol !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

vangerdahast a écrit : dim. mars 29, 2020 08:53 am Même si çà ne te plait pas (et il y a d'autres petits trucs dans Malifaux qui ne me plaisent pas forcément, mais c'est marginal), ce sont les règles. Donc, elles s'appliquent. SI chacun enlève la règle qui ne lui plaît pas, çà peut finir en bordel. Là tu veux créer une exception pour une seule règle par ce que çà te fait plaisir. Et si je te disais que la règle de Search the Ruins ne me plaît et qu'au lieu de 2 puis 3 Marqueurs, je préfère qu'il ne faille que 1 et 2 Marqueurs? Et si je disais qu'à Blood Rage, dans un pillage, en cas de force égale, personne ne meurt et on refait un combat jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur, parce que çà me plaît plus?

Donc perso, je joue avec toutes les règles (qu'elles me plaisent ou non).
Ben ça tombe bien parce qu'avec les dieux, elle existe la règle du personne meurt ! 😂
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Donkey Greg a écrit : dim. mars 29, 2020 10:12 am
vangerdahast a écrit : dim. mars 29, 2020 08:53 am Même si çà ne te plait pas (et il y a d'autres petits trucs dans Malifaux qui ne me plaisent pas forcément, mais c'est marginal), ce sont les règles. Donc, elles s'appliquent. SI chacun enlève la règle qui ne lui plaît pas, çà peut finir en bordel. Là tu veux créer une exception pour une seule règle par ce que çà te fait plaisir. Et si je te disais que la règle de Search the Ruins ne me plaît et qu'au lieu de 2 puis 3 Marqueurs, je préfère qu'il ne faille que 1 et 2 Marqueurs? Et si je disais qu'à Blood Rage, dans un pillage, en cas de force égale, personne ne meurt et on refait un combat jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur, parce que çà me plaît plus?

Donc perso, je joue avec toutes les règles (qu'elles me plaisent ou non).
Ben ça tombe bien parce qu'avec les dieux, elle existe la règle du personne meurt ! 😂
Au temps pour moi, mais je n'ai jamais joué avec les extensions. ;)
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

D'accord Jérôme. Tu as raison Jérôme. Je respecterais les règles sans rechigner ni dire mon désarroi, mon avis ni même mon ressenti.
unnamed.jpg
unnamed.jpg (29.62 Kio) Vu 6300 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Donkey Greg a écrit : dim. mars 29, 2020 10:43 am D'accord Jérôme. Tu as raison Jérôme. Je respecterais les règles sans rechigner ni dire mon désarroi, mon avis ni même mon ressenti.

unnamed.jpg
Pas de problème. Chacun fait comme il veut.

Par contre, quand on jouera ensemble, çà sera non pour ton interprétation de Hidden Martyrs.

Après les autres feront chacun comme ils veulent.

Je te trouve que c'est mieux si chacun joue au même jeu, c'est tout.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Je comprends. C'est pour ca que je reviens sur ma décision en disant que je respecterais les règles imposées par les créateurs du jeu.

PS : Pardon, mon côté punk est ressorti l'espace d'un instant. Peut être parce que j'ai vécu deux ans à Londres dans les années 90, et qu'encore en cette période, les règles étaient faites pour être contournées ! 😊

TOUT ÇA POUR DIRE QU'ON JOUERA HIDDEN MARTYRS COMME DÉCRIT DANS LES RÈGLES (même si j'ai posé la question chez wyrd pour tout de même avoir plusieurs avis sur cette combine 😉)
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Moi j'ai une question pour Jéjé :mrgreen:
si j'ai un maitre de crew multi couleur, est-ce que je peux utiliser les upgrades de n'importe laquelle de ses affiliations sur n'importe quelle personnage ?

Par exemple : Lucius est neverborn et guild, est-ce que je peux choisir d'équiper "Inhuman reflexes" (upgrade neverborn) sur un "Investigator" (guild) ?

J'ai testé sur l'application permettant de créer les crews (malifaux 3E) et elle le permet sans problème. :ugeek:
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Ça je peux y répondre étant donné que Mei Feng est arcaniste et ten thunders.

En fait, tu dois déclarer une faction avant le début de la partie et ainsi tu pourras équiper des Upgrades de la faction que tu as choisi.

Moi, par exemple, j'ai choisi de m'identifier en tant qu'arcaniste (parce que c'est les plus mieux) et donc j'utilise les upgrades arcanistes notamment Soulstone Cache que je peux donc placer sur Sparks malgré le fait qu'il soit Bayou.

:geek:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Donc un seul type d'upgrades, soit neverborn pour tout le monde, soit guild pour tout le monde ?

Est-ce que les figs sont aussi toutes considérées comme "neverborn" ou elles restent de leurs factions ? :mrgreen:
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Zergeniel a écrit : mar. mai 05, 2020 16:08 pm Donc un seul type d'upgrades, soit neverborn pour tout le monde, soit guild pour tout le monde ?
Oui, un seul type pour tout le monde vu que tu dois déclarer une faction (il me semble d'ailleurs que dans le cas d'un tournoi tu dois déclarer une faction à jouer et que donc tu ne peux pas dire "cette partie je la fais en tant que neverborn et la suivante en tant que guild, mais à confirmer par Maître Jérôme).

Zergeniel a écrit : mar. mai 05, 2020 16:08 pm Est-ce que les figs sont aussi toutes considérées comme "neverborn" ou elles restent de leurs factions ? :mrgreen:
Euuhhh là je sais pas... mais je vois pas bien ce que ça change en fait ? Tu as une idée pratique en-tête ??
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Non, pas là maintenant, mais ça va bien arriver un jour...

Au fait si tu as du temps libre un de ces jours pour peindre quelques figs en attendant que tes boîtes soient à la vente... :mrgreen:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Bonnes réponses de Doreah.

Tout se trouve à la page 42 du PDF de règles.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Justement, à propos de la page 42, comment on peut invoquer un totem en cours de partie si c'est pas spécifié sur la carte du master ? :ugeek:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Actuellement, je ne pense pas qu'un Totem puisse être généralement invoqué autrement que par son Maître.

Apparemment, çà permet de couvrir quelques cas particuliers (rares).

Par exemple, une Bande Marcus, totem Jakalope et Myranda. Imaginons que le Jakalope soit définitivement tué (pas de Demise possible). Myranda pourrait utiliser son Action Beast Shape pour être remplacée par un Jackalope mais seulement si Marcus est encore présent. Si Marcus et le Jakalope sont morts, Myranda ne peut pas être remplacée par un Jakalope.
Bon, c'est du Replace et pas du Summon, mais il semble que cela peut s'appliquer.
Exemple aussi valable pour le Terracota Warrior qui pourrait être remplacé par Shang dans une bande Misaki.

A mon avis, c'est vraiment une précaution pour certains cas très particuliers ou peut-être pour de futures sorties. Peut-être que dans la Société des Explorateurs, il existe des figs pouvant invoquer le Totem de leur Maître.

Je viens de trouver un cas. Il faut se tourner vers Dead Man's Hand.

Collodi a un Totem en quatre exemplaires: les Marionnettes. Vasilia (Enforcer) peut Invoquer des Minions Puppet, ce qui correspond aux Marionnettes. Donc dans une Bande avec Collodi et Vasilia, celle-ci ne peut plus invoquer de Marionnettes si Collodi meurt. Cela s'applique aussi à la Widow Weaver (même si elle est Out of Keyword par rapport à Collodi).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Ok, j'avais peur d'avoir raté un truc genre on ne déploie pas le totem en début de partie et le maitre l'invoque plus tard en cours de partie (comme les avatars en V2 ou autres trucs bizarres). :mrgreen:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

J'ai un doute du coup question !
Si tanuki fait "Sober UP" 2 fois sur le même allié. Est ce que les focus se cumulent ou on est obligé d'appliquer le "end one condition" ?
Screenshot_20200520-172836.png
Screenshot_20200520-172836.png (878.16 Kio) Vu 5438 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Après vérification dans le règles (page 23, Etape 5: application des résultats), on applique les résultats dans l'ordre dans lequel ils sont listés.

Dans ton cas, je dirais:

Première Action, tu mets fin à une Condition (rien ne se passe si la cible n'en avait aps). Ensuite, la cible gagne Focused +1.

Deuxième Action, tu mets fin à une Condition (si la cible n'a que Focused +1, elle le perd). ENsuite la cible gagne Focused +1.

Donc faire l'action une deuxième fois sur une cible qui ne possède que Focused +1 ne semble pas optimal.

Par contre, çà peut être intéressant dans un cas comme celui-ci:

La cible possède Distrait +2 et Stunned (oui, il joue contre Colette :lol: ).

Le Tanuki fait une première fois Sober Up et met fin à Stunned et donne Focused +1.
On se retrouve avec une cible possédant Distrait +2 et Focused +1.

Le Tanuki refait Sober Up sur la cible et met fin à Distracted et donne Focused +1.
La cible se retrouve donc juste Focused +2.

Cool (jusqu'à ce que Colette s'active à nouveau)!
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Ok, explication parfaite ! Et du coup je l'ai mal joué car je foutait 3 focus par tour alors que je peu en mettre que 2 (1 par sober up et un par l'action gratuite).
Encore merci à Jéjé ! ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Et voici enfin la précision sur le Coryphee Duet et la réécriture des règles de Replace dans l'errata de Mars dernier!

Pour faire court, çà ne change rien (je vais développer après).
Tout d'abord, cette réécriture a permis de préciser certaines choses qui n'étaient pas incluses dans la formulation d'origine. Mais effectivement, je trouve aussi le nouveau texte moins clair.

Pour bien comprendre, il faut mettre çà en rapport avec le déroulement d'une phase d'activation (page 21 du Rulebook). Tant qu'une fig fait des Actions, elle est en cours d'activation (phase 2). L'activation ne prend fin qu'après avoir fait des Actions et résolu d'éventuels effets de fin d'activation (phase 3). Donc pendant que la fig agit, elle n'est pas encore considérée comme activée (elle est en phase 2, aps encore en phase 3).
Ceci est d'ailleurs aussi confirmé dans la FAQ,section 5, question 7 Manipulative: Is a model treated as having Activated during its own Activation for the Turn? No. During Step C.3 of a model's Activation is when it is treated as "having activated" for the Turn (est-ce qu'une fig est considérée comme ayant été activée durant sa propre activation pour le tour? Non. C'est durant la phase C.3 de l'activation d'une fig que celle-ci est considérée comme "ayant été activée" pour ce Tour).

Ensuite le point important de la mise à jour est:
7. If any original model(s) had Activated, all new models are treated as having Activated; otherwise, new models are considered not to have Activated. If this Replace occurred during an original model’s Activation, one new model may instead continue that Activation using any remaining Actions.
Si n'importe lequel (ou lesquels) des figs a déjà été activée, toutes les nouvelles figs sont considérées comme ayant déjà été activées, autrement, les nouvelles figs sont considérées comme n'ayant pas encore été activées. Si le remplacement intervient pendant l'activation de la fig originale, une des nouvelles figs peut continuer l'Activation en utilisant toutes actions restantes.

Appliquons maintenant cela au Duet.
Par exemple, le Duet marche, marche, utilise Dance Apart (à ce moment-là, on est toujours en phase 2 "en cours d'activation", on a pas encore la Phase 3, End Activation: vérifier si des effets de fin d'activation se déclenchent et déclarer la fig comme Activée). Donc on remplace, au moment de cette action le Duet n'a pas encore fini son activation puisqu'on est en train de résoudre l'action (on a pas encore atteint la phase 3), les deux Coryphées ne sont donc pas considérés comme déjà activés. On choisit le Coryphée A pour poursuivre l'activation, et on constate qu'il n'y a plus d'actions à faire et qu'on passe seulement maintenant à la Phase 3 : End Activation et on vérifie maintenant si des effets de fin d'activation se déclenchent et on le déclare enfin activé.
L'adversaire joue ensuite une fig.
Puis on active le Coryphée B qui utilise d'abord Dance Together, comme on est en cours d'activation du Coryphee B, la nouvelle fig( (le Duet) peut continuer l'activation et utiliser les deux actions restantes, puis on vérifie si des effets de fin d'activation se déclenchent, puis on déclare la fig comme activée.

Ce qu'il faut bien comprendre (et ce n'est pas évident au premier abord) c'est que les actions sont une phase spécifique (la 2) et que le statut Activé est une phase distincte (phase 3: end activation).

Maintenant, vous allez me dire, pourquoi c'est aussi tordu? Réponse: parce qu'avec l'ancienne rédaction, il y avait quelques failles. Ca concerne principalement Hamelin et ses Rats ainsi que Vasilisa et les Puppets. Exemple:

Une Bande avec Hinamatsu comme Leader pour pouvoir recruter le Duet (Puppet) et Vasilisa.
Le Duet marche, marche, Dance Apart. Le Coryphee A finit l'activation et passe en statut Activé. Le Coryphee B n'est pas encore activé.

L'adversaire active une fig.
Puis on active Vasilisa qui utilise Pulling the Strings (en défaussant un Scheme Marker) et cible le Coryphee B qui fait une action, n'importe laquelle, donc Dance Together et reforme ainsi le Duet alors que le Coryphee B n'a pas encore été activé. Le Duet est reformé gratuitement.
Avec la première version de Replace, on se retrouve avec un nouveau Duet qui possède toutes les actions du Coryphee B et pourra donc lorsqu'il s'activera à nouveau utiliser Dance Apart (soit un Duet avec 8 actions au cours du Tour). :shock:
Avec la nouvelle version de Replace, au moment ou le Coryphee B reforme le Duet hors de son activation, il n'est pas encore considéré comme Activé. Par contre, le Coryphee A est déjà activé. Comme l'une des deux figs est déjà activée, le nouveau Duet est aussi considéré comme déjà activé (et ne pourra donc pas bénéficier d'une nouvelle activation comme dans la précédente version).

Voilà, j'espère que ce sera plus clair ainsi. A noter que la reformulation de Replace n'a pas été fait spécifiquement pour le Duet et que çà affecte aussi d'autres figs.

J'ai relu les règles et me suis fait ma propre opinion, puis je suis allé revoir le sujet sur le forum de Wyrd (https://themostexcellentandawesomeforum ... nt-1210837) et j'ai constaté que je suis arrivé aux mêmes conclusions que Solkan, Adran et Ogid et ces trois personnes se trompent très rarement questions règles.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

J'ai relu 6 fois et j'ai le cerveau un peu à l'envers mais en gros : on a crû que les modifications du mois de Mars modifiait pas mal le principe des Coryphees de façon à se prendre moins de fessées (sans avoir été chercher bien loin de moi-même sur ce paragraphe de l errata, je le reconnais), mais en fait, non, on aura toujours les fesses rouges ? :roll: :lol:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Alors, moi c'est pareil, j'ai le cerveau qui fume et je comprend plus grande chose mdr !
Quand je lis la règle erraté, je comprend pas la même chose que l'ancienne règles et du coup avec l'explication de Jéjé, je suis encore plus perdu lol
La règle replace est quand même mal foutu pour qu'on galère autant avec. Je vais plus batailler sur cette règle et on va faire comme tu dis.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

OU COMMENT LE JÉJÉ NOUS EMPAPAOUTE FAÇON LA LAITIÈRE Y'A DU BON LAIT :mrgreen:

ON DIRAIT UN DISCOURS DE MACRON APRÈS UNE BEUVERIE CHEZ CASTEL. 😂

Je vais vous traduire tout ça moi. Avec beaucoup moins de texte 😂

Vous l'avez dans le cul, les coryphées vont faire replace quand ça leur chante, car les anglais sont trop cons ou ont pas le temps de jouer assez en V3, pour s'aperçevoir que c'est cheaté !!! 😂. Pareil pour Fuhatsu, et j'en passe. Mais on s'en bat les glaouis, car c'est un putain de jeu de dés. La chance va sourire à ceux qui ont de la moule au tirage. Fin d'explication.
DimFelineArmyant-small.gif
DimFelineArmyant-small.gif (933.52 Kio) Vu 5383 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Sur toutes MES parties chez Camille, j'ai oublié de compter mon focus en duel ET en tirage sur les dégâts juste après. Deux cartes au duel, et qu'une carte au lieu de deux sur le tirage de dégâts (quand l'attaque passe au duel bien entendu).

Gab ça t'arrive aussi je crois. Ça fait chier. 😓
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

C'est dommage, c'est assez sympa le focus en effet :mrgreen:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Petite question dont pense connaître la réponse mais je préfère quand même demander :)
Concernant shenlong, est ce qu'on a le droit de le recruter et lui mettre une amélioration ? Car par la suite il se met des amélioration de style de combat.
Je crois que la réponse est oui car il me semble que tu avais dis qu'on peu gagner des améliorations en jeu et que dans ce cas on peu dépasser la limite d'une amélioration par fig.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Répondre