Règles V3
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Re: Règles V3
*ATTENTION QUESTION SUR UN POINT DE RÈGLE COMPLIQUÉ *
Quand Killjoy meurt et enterré (il est bien marqué after this model is killed sur demise). Il heal de 4.
Si dans l'activation de Gorar (mon totem) il utilise son action tactique MOLD OF THE OTHER, ( name a friendly minion or enforcer bla bla...) REPLACE this model with the named model, THEN the new model HEALS 3.
EST-CE que cela permet à Killjoy de réapparaître avec ses 4 heals (du buried) plus les 3 heals du au mold the other du Gorar ? Dans ce cas précis 4+3 = 7 heals possibles sur killjoy ? Moi je pense que OUI.
ATTENTION C'EST PAS TERMINÉ ! Est-ce qu'il récupère en plus les points de vie restants (potentiellement 4) du Gorar quand il va remplacer celui-ci ?
Ça permettrait que killjoy revienne sur table pratiquement full life .....
Quand Killjoy meurt et enterré (il est bien marqué after this model is killed sur demise). Il heal de 4.
Si dans l'activation de Gorar (mon totem) il utilise son action tactique MOLD OF THE OTHER, ( name a friendly minion or enforcer bla bla...) REPLACE this model with the named model, THEN the new model HEALS 3.
EST-CE que cela permet à Killjoy de réapparaître avec ses 4 heals (du buried) plus les 3 heals du au mold the other du Gorar ? Dans ce cas précis 4+3 = 7 heals possibles sur killjoy ? Moi je pense que OUI.
ATTENTION C'EST PAS TERMINÉ ! Est-ce qu'il récupère en plus les points de vie restants (potentiellement 4) du Gorar quand il va remplacer celui-ci ?
Ça permettrait que killjoy revienne sur table pratiquement full life .....
Modifié en dernier par Donkey Greg le mer. mars 25, 2020 15:27 pm, modifié 1 fois.
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Re: Règles V3
Remarque c'est pas précisé qu'il doit être encore mort au moment de l'action de Gorar...
Par contre je ne vois pas comment tu veux lui donner 2x le +3...
Par contre je ne vois pas comment tu veux lui donner 2x le +3...
Re: Règles V3
Je ne pense pas car killjoy n'est pas mort mais enterré quand tu active la capacité du goar
Re: Règles V3
Remarque c'est pas précisé qu'il doit être encore mort au moment de l'action de Gorar...
Pour ses PVs, dans le chapitre 2 de replace (p32 en vo) il est précisé qu'il prend les PV de la fig qu'il remplace ou le max de ses PVs à lui si c'est moins que ce que lui donne Gorar, donc au max il aurait 7 PVs
Pour ses PVs, dans le chapitre 2 de replace (p32 en vo) il est précisé qu'il prend les PV de la fig qu'il remplace ou le max de ses PVs à lui si c'est moins que ce que lui donne Gorar, donc au max il aurait 7 PVs
Modifié en dernier par Zergeniel le mer. mars 25, 2020 14:38 pm, modifié 1 fois.
Re: Règles V3
Il est quand même mort durant la partie...
Re: Règles V3
C'est vrai que c'est très litigieux car effectivement il est mort pendant la partie mais est heal et burry. Et la capacité du goor ne précise pas qu'il doit être encore mort .
Après le bon sens voudrait que ce ne soit pas possible mais après rien ne l'interdit
Après le bon sens voudrait que ce ne soit pas possible mais après rien ne l'interdit
Re: Règles V3
Après il faut quand même un 12 minimum pour que ça passe, c'est cher payé pour ramener killjoy avec 7 PV + sacrifier gorar full life à 4 PV.belial a écrit : ↑mer. mars 25, 2020 14:56 pm C'est vrai que c'est très litigieux car effectivement il est mort pendant la partie mais est heal et burry. Et la capacité du goor ne précise pas qu'il doit être encore mort .
Après le bon sens voudrait que ce ne soit pas possible mais après rien ne l'interdit
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Re: Règles V3
Concernant Killjoy: non le Gorar ne peut pas l'invoquer si Killjoy est enterré.
La réponse se trouve à la page 25 du livre de règles, colonne de droite, avant-dernier paragraphe:
Il existe des effets de jeu qui peuvent apporter des Soins à un personnage après qu’il a été tué.
Si un personnage est Soigné après avoir été tué parce que sa Santé a été réduite à 0, il ne compte plus comme tué (et n’est pas retiré du jeu).
Tous les autres effets qui devraient avoir lieu en conséquence du fait qu’il a été tué n’ont pas lieu d’être.
Donc Killjoy est tué, il déclenche son Demise, se soigne de 4 et s'Enterre et il n'est donc plus considéré comme tué.
Pour que le Gorar puisse invoquer Killjoy, il faudrait que celui-ci soit tué pour de bon. Par exemple avec un Trigger Execute qui interdit les Effets Demise. A ce moment-là, Killjoy est tué (ne se soigne pas et ne s'enterre pas) et est retiré du jeu. Après çà, le Gorar pourrait invoquer un nouveau Killjoy avec un 12. Le nouveau Killjoy remplace le Gorar (et gagne donc les points de vie restants du Gorar, 4 au mieux) et soigne de 3. On a donc un Killjoy avec au max 7 points de vie qui apparaît à la place du Gorar (qui n'est pas non plus considéré tué puisque remplacé par Killjoy).
La réponse se trouve à la page 25 du livre de règles, colonne de droite, avant-dernier paragraphe:
Il existe des effets de jeu qui peuvent apporter des Soins à un personnage après qu’il a été tué.
Si un personnage est Soigné après avoir été tué parce que sa Santé a été réduite à 0, il ne compte plus comme tué (et n’est pas retiré du jeu).
Tous les autres effets qui devraient avoir lieu en conséquence du fait qu’il a été tué n’ont pas lieu d’être.
Donc Killjoy est tué, il déclenche son Demise, se soigne de 4 et s'Enterre et il n'est donc plus considéré comme tué.
Pour que le Gorar puisse invoquer Killjoy, il faudrait que celui-ci soit tué pour de bon. Par exemple avec un Trigger Execute qui interdit les Effets Demise. A ce moment-là, Killjoy est tué (ne se soigne pas et ne s'enterre pas) et est retiré du jeu. Après çà, le Gorar pourrait invoquer un nouveau Killjoy avec un 12. Le nouveau Killjoy remplace le Gorar (et gagne donc les points de vie restants du Gorar, 4 au mieux) et soigne de 3. On a donc un Killjoy avec au max 7 points de vie qui apparaît à la place du Gorar (qui n'est pas non plus considéré tué puisque remplacé par Killjoy).
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Re: Règles V3
moi je propose qu'on le re-tue pour être sûr !
De toute façon, il a une sale gueule, alors dans le doute ...
et après on l'enterre, une bonne fois pour toutes
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Re: Règles V3
Putain, y'a tellement eu de discussion ici aujourd'hui que ma question sur le concielment a été noyé mdr !
Jérôme, peux tu mater la page 3 stp
Jérôme, peux tu mater la page 3 stp
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
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Re: Règles V3
J'avais bien vu mais c'est un sujet que je maîtrise un peut moins donc il va me falloir un peu plus de temps pour te répondre. Sois patient.
Et puis je viens de répondre en MP à une question de Ludo que je vais remettre dans le sujet Achats de Malifaux concernant les achats à l'étranger.
@Robert Plant: peut-être que ce serait intéressant de le déplacer ensuite en tête du sujet et peut-être aussi de le mettre en tête du sujet Commerce du forum.
Je te laisse trancher sur la pertinence du truc.
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Re: Règles V3
Oki merci Jérôme, j'étais pas sur que tu ai vue c'est pour ça
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Règles V3
Pour répondre à Mr Korgal l'Impatient au sujet de Concealment:
Pour la première question, tu as trouvé tout seul la réponse. Bravo!
Mais effectivement, on l'a longtemps mal joué.
Attention, à une chose toutefois. A la fin du paragraphe que tu cites, il est bien précisé que "Lorsqu’il tire une ligne de visée, un personnage situé dans un terrain offrant une Dissimulation peut ignorer cette Caractéristique si au moins une des lignes de visée tirées entre les deux objets passe à travers 1" ou moins de ce terrain".
Dans ton exemple, si Fuhatsu est à moins d'un pouce du bord du terrain donnant Concealment, le malus ne s'applique pas. Par contre, si il était à plus d'un pouce à l'intérieur du Concealment, alors il y avais un tirage négatif (mais avec une Gatling, c'est pas la mort non plus).
Pour ta deuxième question, direction la FAQ, section Terrain, question 2 (deuxième partie de la réponse):
If a model is unaffected by Concealing Terrain, does it still gain Concealment from enemy Actions that draw LoS through that Concealing Terrain?
a) Yes. Being unaffected by Concealing Terrain does not prevent a model from gaining Concealment from enemy models drawing LoS through that terrain. Being unaffected by Concealing terrain allows the model to ignore the Concealing trait when it is drawing LoS to other models.
Traduction:
Si une fig n'est pas affectée par Concealing, est-ce qu'elle gagne quand même Concealment contre les actions ennemies qui tirent une ligne de vue à travers le terrain Concealing?
Oui. Ne pas être affecté par Concealing n'empêche pas une fig de gagner Concealment quand elle est ciblée par des ennemis qui tracent une ligne de vue à travers ce terrain. Ne pas être affecté par Concealment permet à une fig d'ignorer la caractéristique Concealment quand elle trace des ligne de vue vers d'autres figs.
Pour reprendre l'exemple précédent, si Fuhatsu avait une capacité disant qu'il ignore Concealment, çà lui permettrait de tirer sans tirage négatif même si il se trouve dans un terrain dont le bord est à 3 ou 4 pouces de lui.
Pour la première question, tu as trouvé tout seul la réponse. Bravo!
Mais effectivement, on l'a longtemps mal joué.
Attention, à une chose toutefois. A la fin du paragraphe que tu cites, il est bien précisé que "Lorsqu’il tire une ligne de visée, un personnage situé dans un terrain offrant une Dissimulation peut ignorer cette Caractéristique si au moins une des lignes de visée tirées entre les deux objets passe à travers 1" ou moins de ce terrain".
Dans ton exemple, si Fuhatsu est à moins d'un pouce du bord du terrain donnant Concealment, le malus ne s'applique pas. Par contre, si il était à plus d'un pouce à l'intérieur du Concealment, alors il y avais un tirage négatif (mais avec une Gatling, c'est pas la mort non plus).
Pour ta deuxième question, direction la FAQ, section Terrain, question 2 (deuxième partie de la réponse):
If a model is unaffected by Concealing Terrain, does it still gain Concealment from enemy Actions that draw LoS through that Concealing Terrain?
a) Yes. Being unaffected by Concealing Terrain does not prevent a model from gaining Concealment from enemy models drawing LoS through that terrain. Being unaffected by Concealing terrain allows the model to ignore the Concealing trait when it is drawing LoS to other models.
Traduction:
Si une fig n'est pas affectée par Concealing, est-ce qu'elle gagne quand même Concealment contre les actions ennemies qui tirent une ligne de vue à travers le terrain Concealing?
Oui. Ne pas être affecté par Concealing n'empêche pas une fig de gagner Concealment quand elle est ciblée par des ennemis qui tracent une ligne de vue à travers ce terrain. Ne pas être affecté par Concealment permet à une fig d'ignorer la caractéristique Concealment quand elle trace des ligne de vue vers d'autres figs.
Pour reprendre l'exemple précédent, si Fuhatsu avait une capacité disant qu'il ignore Concealment, çà lui permettrait de tirer sans tirage négatif même si il se trouve dans un terrain dont le bord est à 3 ou 4 pouces de lui.
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Re: Règles V3
Parfait merci Jérôme !
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Re: Règles V3
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EXEMPLE -> Je choisis Killjoy et Gorar (coût 10+2 ) pour cette combine. Killjoy est tué fin du tour 2. Je gagne un point. Tour cinq, il se déterre, s'active, fonce dans les lignes ennemies, se retrouve engagé avec Colette (d'un coût supérieur). Est-ce que je marque le deuxième point ? Pour moi OUI.
(Mais peut être que la page 657 du paragraphe 13 de l'alinéa 69, dit le contraire.....)
PS : Merci pour l'explication du Gorar sur Killjoy. Dire que je l'ai mal joué contre vous tous sans que vous ne vous aperceviez de rien ^^
EXEMPLE -> Je choisis Killjoy et Gorar (coût 10+2 ) pour cette combine. Killjoy est tué fin du tour 2. Je gagne un point. Tour cinq, il se déterre, s'active, fonce dans les lignes ennemies, se retrouve engagé avec Colette (d'un coût supérieur). Est-ce que je marque le deuxième point ? Pour moi OUI.
(Mais peut être que la page 657 du paragraphe 13 de l'alinéa 69, dit le contraire.....)
PS : Merci pour l'explication du Gorar sur Killjoy. Dire que je l'ai mal joué contre vous tous sans que vous ne vous aperceviez de rien ^^
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Re: Règles V3
Tu ne pourras pas marquer ton premier point avec Killjoyvangerdahast a écrit : ↑mer. mars 25, 2020 18:04 pm
Si un personnage est Soigné après avoir été tué parce que sa Santé a été réduite à 0, il ne compte plus comme tué (et n’est pas retiré du jeu).
Tous les autres effets qui devraient avoir lieu en conséquence du fait qu’il a été tué n’ont pas lieu d’être.
Donc Killjoy est tué, il déclenche son Demise, se soigne de 4 et s'Enterre et il n'est donc plus considéré comme tué.
D'ailleurs ce n'est peut-être pas la meilleure fig à choisir pour effectuer cette stratégie étant donné qu'il coute 10 et que pour marquer le second point il faut qu'il soit engagé avec une fig d'un coût superieur
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
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Re: Règles V3
Au fait Jérôme, concernant l'errata et FAQ.
Tu en sais plus sur le fameux replace du duo de coryphée ?
Je sais que tu avais mis ça de coté pour te concentrer sur le tournoi.
Tu en sais plus sur le fameux replace du duo de coryphée ?
Je sais que tu avais mis ça de coté pour te concentrer sur le tournoi.
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Re: Règles V3
Ben non parce qu'il va jouer Colette après toi, et elle va se désengagerDonkey Greg a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 11:41 am COMBINE : HIDDEN MARTYRS
EXEMPLE -> Je choisis Killjoy et Gorar (coût 10+2 ) pour cette combine. Killjoy est tué fin du tour 2. Je gagne un point. Tour cinq, il se déterre, s'active, fonce dans les lignes ennemies, se retrouve engagé avec Colette (d'un coût supérieur). Est-ce que je marque le deuxième point ? Pour moi OUI.
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Re: Règles V3
Ou alors Colette re-enterre Killjoy.Zergeniel a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 12:08 pmBen non parce qu'il va jouer Colette après toi, et elle va se désengagerDonkey Greg a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 11:41 am COMBINE : HIDDEN MARTYRS
EXEMPLE -> Je choisis Killjoy et Gorar (coût 10+2 ) pour cette combine. Killjoy est tué fin du tour 2. Je gagne un point. Tour cinq, il se déterre, s'active, fonce dans les lignes ennemies, se retrouve engagé avec Colette (d'un coût supérieur). Est-ce que je marque le deuxième point ? Pour moi OUI.
Désolé, je ne répondrai pas ce soir aux questions. Semaine de taré au boulot, plus de neurones.
Je viens de voir que j'ai aussi oublié de répondre à une question de Gab. Toutes mes excuses.
J'essaie de voir çà durant le week-end.
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Re: Règles V3
Aller, petite question du jour !
Est ce qu'une figurine à une ligne de vue sur elle meme ?
Est ce qu'une figurine à une ligne de vue sur elle meme ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Règles V3
Tu peux effectuer des "Tactical Actions" sur toi-même, mais pas des "Attack Actions". Si toutefois c'est ça le sens de ta question ^^
Et ensuite il y a toujours les "pulse" qui touchent ceux autour de toi et en ligne de vue mais pas toi, et les "aura" qui touchent toi et ceux autour et en ligne de vue.
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
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Re: Règles V3
Page 16 du livre de règles (chapitre Ligne de vue), colonne de gauche, 2ème paragraphe: "Un personnage a toujours une Ligne de Vue sur lui-même".
@Korgal: profites du confinement pour te mettre à al lecture!
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Re: Règles V3
Mais il est mechant avec moiiiiiii.
Merci à tous les deux
Merci à tous les deux
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Re: Règles V3
Donkey Greg a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 11:41 am COMBINE : HIDDEN MARTYRS
EXEMPLE -> Je choisis Killjoy et Gorar (coût 10+2 ) pour cette combine. Killjoy est tué fin du tour 2. Je gagne un point. Tour cinq, il se déterre, s'active, fonce dans les lignes ennemies, se retrouve engagé avec Colette (d'un coût supérieur). Est-ce que je marque le deuxième point ? Pour moi OUI.
(Mais peut être que la page 657 du paragraphe 13 de l'alinéa 69, dit le contraire.....)
PS : Merci pour l'explication du Gorar sur Killjoy. Dire que je l'ai mal joué contre vous tous sans que vous ne vous aperceviez de rien ^^
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Re: Règles V3
Non. Tu ne marques que le deuxième point.Donkey Greg a écrit : ↑sam. mars 28, 2020 15:05 pmDonkey Greg a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 11:41 am COMBINE : HIDDEN MARTYRS
EXEMPLE -> Je choisis Killjoy et Gorar (coût 10+2 ) pour cette combine. Killjoy est tué fin du tour 2. Je gagne un point. Tour cinq, il se déterre, s'active, fonce dans les lignes ennemies, se retrouve engagé avec Colette (d'un coût supérieur). Est-ce que je marque le deuxième point ? Pour moi OUI.
(Mais peut être que la page 657 du paragraphe 13 de l'alinéa 69, dit le contraire.....)
PS : Merci pour l'explication du Gorar sur Killjoy. Dire que je l'ai mal joué contre vous tous sans que vous ne vous aperceviez de rien ^^
Encore une fois, même cas que ce que j'ai déjà expliqué précédemment.
Une fig qui est tuée mais qui a un effet qui la soigne n'est pas considérée comme tuée. Dans ton exemple, Killjoy n'a jamais été tué. Il est tombé à 0 points de vie, a déclenché son Demise qui le soigne de 4 et l'Enterre.
Pour qu'une fig soit considérée comme tuée, il faut que la fig est sa carte aient été retirées du jeu (page 34, colonne de gauche).
Dans ton exemple, par contre, pour marquer 2 points, il vaudrait mieux que:
Durant un tour, le Gorar soit tué par un ennemi (1 point).
Tu te débrouilles pour que Killjoy se déterre au tour 5 et engage le Maître ennemi (déjà activé de préférence sinon il va se barrer après l'activation de Killjoy), 2ème point.
Je ne suis pas sûr que Killjoy soit un bon choix pour cette Combine. Pour que Killjoy se déterre, il faut que un allié porteur de l'Upgrade Blood Sacrifice se tue lui-même. Si Killjoy est enterré, personnellement, je tue au plus vite les deux porteurs d'Upgrade sans attendre le Tour 5. Autre chose, le porteur d'Upgrade se tue pour déterrer Killjoy, donc sur la Stratégie Public Ennemies, tu donnes des Bounty Tokens à un adversaire en ligne de vue, puisque le porteur d'Upgrade est tué par un effet ami.
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Re: Règles V3
J'avais pas vu que tu avais déjà répondu à Greg. Toutes mes excuses.Doreah a écrit : ↑ven. mars 27, 2020 11:46 amTu ne pourras pas marquer ton premier point avec Killjoyvangerdahast a écrit : ↑mer. mars 25, 2020 18:04 pm
Si un personnage est Soigné après avoir été tué parce que sa Santé a été réduite à 0, il ne compte plus comme tué (et n’est pas retiré du jeu).
Tous les autres effets qui devraient avoir lieu en conséquence du fait qu’il a été tué n’ont pas lieu d’être.
Donc Killjoy est tué, il déclenche son Demise, se soigne de 4 et s'Enterre et il n'est donc plus considéré comme tué.
D'ailleurs ce n'est peut-être pas la meilleure fig à choisir pour effectuer cette stratégie étant donné qu'il coute 10 et que pour marquer le second point il faut qu'il soit engagé avec une fig d'un coût superieur
Et de très bonnes réponses en plus. Comme quoi, çà sert de lire les règles plusieurs fois.
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Re: Règles V3
Autre chose sur Hidden Martyrs. Quand vous révélez la Combine pour marquer le premier point: vous devez annoncer quels sont les deux figs que vous avez choisi pour un total de 13 ou moins (et pas seulement celle qui vient de se faire tuer). Tout doit être révélé. On ne peut pas faire une révélation partielle.
Du coup, dans l'exemple de Greg. Imaginons que le Gorar soit tué par un ennemi. A al fin du tour, Greg révèle Hidden Martyrs. Il doit annoncer que la première fig était le Gorar qui a été tué mais il doit AUSSI annoncer que Killjoy est la deuxième fig choisie.
Du coup, dans l'exemple de Greg. Imaginons que le Gorar soit tué par un ennemi. A al fin du tour, Greg révèle Hidden Martyrs. Il doit annoncer que la première fig était le Gorar qui a été tué mais il doit AUSSI annoncer que Killjoy est la deuxième fig choisie.
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Re: Règles V3
Je suis en train de faire des recherches sur le forum de Wyrd concernant l'errata de Replace (oui, Korgal, tu vas finir par l'avoir ta réponse, sois patient).
Lors du dernier tournoi, Sycophante avait émis un doute sur le couvert et effectivement, on le joue mal.
Perso, je pense que la rédaction de la règle dans le PDF n'est pas hyper claire. Mais, effectivement, même si la fig a une taille supérieure au décor donnant l'Ombre et le Couvert, elle bénéficie quand même du Couvert.
La réponse ici: https://themostexcellentandawesomeforum ... del-hight/
Donc un Metal Golem (Taille 4) caché derrière une caisse (Taille 1) bénéficie bien du couvert de la caisse si il est à moins d'un pouce de celle-ci. Du coup, règle plus simple à appliquer. Pas besoin de comaprer la taille du décor et de la fig.
Lors du dernier tournoi, Sycophante avait émis un doute sur le couvert et effectivement, on le joue mal.
Perso, je pense que la rédaction de la règle dans le PDF n'est pas hyper claire. Mais, effectivement, même si la fig a une taille supérieure au décor donnant l'Ombre et le Couvert, elle bénéficie quand même du Couvert.
La réponse ici: https://themostexcellentandawesomeforum ... del-hight/
Donc un Metal Golem (Taille 4) caché derrière une caisse (Taille 1) bénéficie bien du couvert de la caisse si il est à moins d'un pouce de celle-ci. Du coup, règle plus simple à appliquer. Pas besoin de comaprer la taille du décor et de la fig.
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Re: Règles V3
Pourquoi devoir annoncer quelles sont les deux figs ?vangerdahast a écrit : ↑sam. mars 28, 2020 18:45 pm Autre chose sur Hidden Martyrs. Quand vous révélez la Combine pour marquer le premier point: vous devez annoncer quels sont les deux figs que vous avez choisi pour un total de 13 ou moins (et pas seulement celle qui vient de se faire tuer). Tout doit être révélé. On ne peut pas faire une révélation partielle.
Du coup, dans l'exemple de Greg. Imaginons que le Gorar soit tué par un ennemi. A al fin du tour, Greg révèle Hidden Martyrs. Il doit annoncer que la première fig était le Gorar qui a été tué mais il doit AUSSI annoncer que Killjoy est la deuxième fig choisie.
Il n'y a pas écrit "reveal this scheme to have 1 VP" mais seulement "If exactly one of the chosen model is killed".
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.