Boustifaille entre Malifiens.

Répondre
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Boustifaille entre Malifiens.

Message par korgal »

Je pense qu'un topic seras plus pratique pour s'organiser des petites bouffes entre nous ;)
Du coup pour samedi qui est intéressé pour participer a un petit repas entre nous ?
Le principe est que chacun ramène quelque chose afin de se faire un petit repas, manger des truc plus sympa que fait food et continuer a parler Malifaux lol :)
Perso je peux ramener un cake salé ou muffins salés.
Dans l'idée, je pense que de la finger food seras plus pratique, qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par korgal le mar. janv. 28, 2020 11:47 am, modifié 1 fois.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par Zergeniel »

korgal a écrit : mar. janv. 28, 2020 10:15 am ...
Dans l'idée, je pense que de la finger good seras plus pratique, qu'en pensez vous ?
Je pensais me ramener des sandwiches ou autres trucs dans le genre, le but étant de ne pas perdre du temps à aller chercher des trucs à l'extérieur, mais je ne comprends pas ta phrase... :geek: :?
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par korgal »

Zergeniel a écrit : mar. janv. 28, 2020 11:43 am
korgal a écrit : mar. janv. 28, 2020 10:15 am ...
Dans l'idée, je pense que de la finger good seras plus pratique, qu'en pensez vous ?
Je pensais me ramener des sandwiches ou autres trucs dans le genre, le but étant de ne pas perdre du temps à aller chercher des trucs à l'extérieur, mais je ne comprends pas ta phrase... :geek: :?
Pardon, j'ai modifié lol, finger food (en gros des truc qu'on mange avec les doigts et qui nécessite pas de couverts)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par Zergeniel »

Ok merci :roll:
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par Doreah »

Je ferai des crêpes et un brownie assurément.
Pour le reste j'ai pas bien d'idée de suite mais j'y réfléchis et je vous dirai quoi :)
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par korgal »

Zergeniel a écrit : mar. janv. 28, 2020 11:51 am Ok merci :roll:
Tu coup ça t'intéresse ou pas ?
Doreah a écrit : mar. janv. 28, 2020 12:25 pm Je ferai des crêpes et un brownie assurément.
Pour le reste j'ai pas bien d'idée de suite mais j'y réfléchis et je vous dirai quoi :)
Ma foie , ça fait déjà pas mal non ? ;)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par Elrok »

korgal a écrit : mar. janv. 28, 2020 12:29 pm
Ma foie , ça fait déjà pas mal non ? ;)
Y a jamais assez de Boustifaille (^_^)
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par Doreah »

Après fouille dans mes bouquins de cuisine, je ferai des boulettes boeuf-cacahuetes (personne n'est allergique aux cacahuètes ? ) et des mini croissants jambon-fromage et d autres au saumon.

korgal a écrit : mar. janv. 28, 2020 11:48 am

Pardon, j'ai modifié lol, finger food (en gros des truc qu'on mange avec les doigts et qui nécessite pas de couverts)
Ça je sais ! -> +1 Df et tirage négatif aux dégâts pour celui qui bénéficie du couvert ! Comment ça j'ai des blagues pourrites ? C'est la faute à Jérôme ! :P
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par korgal »

Mdr, je vous adore ! Mais alors vous en bouffe vous rigolez pas !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par Robert PLANT »

ca fait un peu club dans le club ...
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : mar. janv. 28, 2020 17:36 pm Ça je sais ! -> +1 Df et tirage négatif aux dégâts pour celui qui bénéficie du couvert ! Comment ça j'ai des blagues pourrites ? C'est la faute à Jérôme ! :P
:lol: :lol: :lol:

Mais au moins, çà t'a permis de te rappeler des règles de couvert.

Conclusion; je continuerai à faire des blagues pourries puisque çà permet d'apprendre les règles du jeu. :twisted:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par Elrok »

Robert PLANT a écrit : mar. janv. 28, 2020 20:00 pm ca fait un peu club dans le club ...
Pas vraiment, c'est juste que niveau planning c'est quand même plus facile vu qu'on enchaîne d'autres parties après le repas... histoire de pas perdre de temps (^_^)
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par vangerdahast »

Elrok a écrit : mar. janv. 28, 2020 20:34 pm
Robert PLANT a écrit : mar. janv. 28, 2020 20:00 pm ca fait un peu club dans le club ...
Pas vraiment, c'est juste que niveau planning c'est quand même plus facile vu qu'on enchaîne d'autres parties après le repas... histoire de pas perdre de temps (^_^)
@RobertPlant: Pas faux, je me suis fait la même réflexion.

A la base, j'avais compris que chacun amenait sa bouffe (genre sandwich) pour ne pas perdre de temps.

Ce qui est proposé maintenant (cuisine et partage) ressemble aux repas que Jouatout organise à Noël ou en fin de saison, mais en excluant une majorité des joueurs.
Je suis absolument certain que telle n'est pas l'intention de cette initiative, mais çà pourrait être perçu comme "clivant" (genre les figurinistes veulent faire bande à part, sans se mêler aux autres).

Le fait de rester entre nous pour parler de Malifaux, figs, peinture... sans saouler ceux que çà n'intéresse pas, sans problème. Organiser un repas pouvant être perçu (à tort ou à raison) comme "réservé aux "initiés"" peut être un peu plus gênant. Jouatout est quand même un lieu où tous les types de joueurs peuvent échanger et se côtoyer.

D'autre part, vu la quantité de bouffe annoncée jusqu'à maintenant, je ne suis pas sûr du tout que le gain de temps va être réel.

Perso, plutôt partant pour chacun amène sa bouffe (éventuellement quelqu'un fait un dessert pour tout le groupe de Malifiens).

Merci de donner votre avis et toutes mes excuses si je peux paraître un peu excessif. Encore une fois, je sais qu'il y a aucune mauvaise intention mais il faut aussi penser qu'on évolue dans un groupe plus large.

Il y a aussi l'option (plus difficile à mettre en place, certes) d'organiser un repas entre Malifiens hors Jouatout.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par Doreah »

J'étais aussi partie sur chacun amène son manger et juste je fais le dessert car je suis toujours contente de pouvoir faire un dessert vu qu'à la maison j'en ai rarement l'occasion et j'avais de toute façon prévu d'en faire suffisamment pour les malifiens ET les non-malifiens (quand je fais des crêpes c'est à coup de 20 œufs et 6L de lait donc normalement y a de quoi faire pour au moins 30 personnes ! :D ).

Mais j'avoue qu'en voyant le post de korgal je me suis un tout petit peu laissé emportée par ma passion pour la cuisine et j'ai du coup proposé de ramener pleins de trucs x)

Il n'y a ici aucune intention de faire "bande à part" de quelque façon que ce soit, c'était juste plus facile à organiser pour 6/8 personnes que pour 30 et aussi moins chiant pour les autres vu que les malifiens sont très souvent les derniers à terminer leurs parties d'avant repas et donc les derniers à aller manger. Et comme le dit si bien Jérôme, si 6/8 personnes parlent malifaux et peinture dans la petite cuisine, ça risque fort d'ennuyer les autres :oops:

Donc en résumé : plutôt pour que chacun ramène son sandwich ( ou sa blanquette pour les mieux lotis) mais je ferai quand même un brownie et des crêpes parce que je vous laisse pas le choix :)
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : mar. janv. 28, 2020 20:00 pm ca fait un peu club dans le club ...
Tu ne devrais pas le voir comme ça mon Nico. Je pense même que quelqu'un comme toi (surtout toi d'ailleurs), devrait être heureux qu'un "club" dans ton "club" puisse trouver la joie de se réunir et de s'y retrouver. Un "club" de la joie, une mini communauté centrée sur un jeu parmi les jeux.

Mais tout ça grâce à toi, tout ça grâce à TON jouatout qui est là, pour nous, pour nous permettre de nous retrouver et pour partager. Nous sommes les bénéficiaires de ta création, car au final, tu as un peu crée cela pour y voir poindre des joueurs qui s'éclateraient ensemble non ? Si oui. Alors regarde notre ribambelle de commentaires sur ce topic, c'est pari réussi mon Nico, nous en venons même à partager PLUS que du jeu encore ensemble. Nous partageons de l'amour et de l'humanité ludique.

Tout ça pour te dire au final, qu'il n' y a pas de "club" dans le "club", il n' y a aucune forme volontaire de vouloir s'excentrer des autres joueurs. Non. Nullement. Nous ne procédons pas ainsi, et tu le sais, car tu nous connais. Nous nous réunissons naturellement autour d'un jeu qui nous est commun, nous pourrions aussi le faire sur plusieurs, et la mise en place serait la même. On organiserait quand même des bouffes autour d'eux, car d'un seul ou plusieurs jeux, notre but essentiel et de partager une passion ludique, tout en pérennisant ce lieu que tu nous as prêté. Ni plus, ni moins.
Modifié en dernier par Donkey Greg le mer. janv. 29, 2020 02:55 am, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par Robert PLANT »

j ai parfaitement compris qu il n y a rien de malsain
ca n'est absolument pas interdit non plus.
Je partage complètement l'analyse de Jérome
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par korgal »

Je pensais pas que ça poserai problème. Comme le dis Greg, c'est plus par esprit de camaraderie et de partage.
Quand on proposai les repas avec Sandra, on limitai aussi le nombre de places à 6 personnes car comme le dis Camille, apres c'est du taff lol.
Puis finalement quand on y pense, il y a des "groupes" qui se font par affinités et on retrouve souvent les même joueurs ensembles, ce sont des histoires d'affinité de jeux, de feeling, etc ...
Du coup, pour le repas on annule et on partage juste un dessert ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par vangerdahast »

Encore une fois, c'était clair qu'il n'y avait aucune mauvaise intention dans cette idée.

On prend quand même un repas ensemble avec juste le dessert en commun. Bon compromis convivialité / rapidité / discussions Malifaux à mon avis.

Effectivement, il y a des groupes par affinités mais, justement, les repas sont les moments où l'on parle le plus avec les joueurs d'autres groupes. C'est, je pense, le meilleur moment pour échanger entre personnes qui ne jouent pas ensemble (en tout cas pour moi).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : mar. janv. 28, 2020 22:39 pm Encore une fois, c'était clair qu'il n'y avait aucune mauvaise intention dans cette idée.

On prend quand même un repas ensemble avec juste le dessert en commun. Bon compromis convivialité / rapidité / discussions Malifaux à mon avis.

Effectivement, il y a des groupes par affinités mais, justement, les repas sont les moments où l'on parle le plus avec les joueurs d'autres groupes. C'est, je pense, le meilleur moment pour échanger entre personnes qui ne jouent pas ensemble (en tout cas pour moi).
Ptin, mon plan tomba à l'eau ! Je voulais te préparer un plat pour que tu somnole sur notre partie du soir ! Raté ! Mdr !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par vangerdahast »

T'inquiètes, j'avais senti le piège! :lol:

Mais bon, tu n'as pas forcément besoin de subterfuges. C'est toi qui a gagné notre dernière partie en 50 Pierrâmes.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par Donkey Greg »

vangerdahast a écrit : mar. janv. 28, 2020 22:39 pm Encore une fois, c'était clair qu'il n'y avait aucune mauvaise intention dans cette idée.

On prend quand même un repas ensemble avec juste le dessert en commun. Bon compromis convivialité / rapidité / discussions Malifaux à mon avis.

Effectivement, il y a des groupes par affinités mais, justement, les repas sont les moments où l'on parle le plus avec les joueurs d'autres groupes. C'est, je pense, le meilleur moment pour échanger entre personnes qui ne jouent pas ensemble (en tout cas pour moi).
Tout pareil.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Boustifaille entre Malifiens.

Message par Donkey Greg »

Mais j'y pense....NicoP. Il a pas si tort que ça finalement. Jérôme. Gabichou. Camille. NicoS. Moi. On est 5...ça fait club ça ! On est le CLUB DES 5 punaise !!!! :lol:
2499136806_21701c57e2_z.jpg
2499136806_21701c57e2_z.jpg (149.08 Kio) Vu 5128 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Répondre