GAINING GROUND SAISON 1

Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

@Doreah: effectivement, les Bounty Tokens ne sont pas transférés et ils disparaissent donc.

@Zergeniel: Si la Ronin utilise Final Sacrifice, elle est tuée par un effet ami puisque c'est un effet de ta Bande et que toutes les figs de la Bande sont amies. Donc si tu "suicide" une Ronin, tu donnes 1 Bounty Token à un adversaire en ligne de vue.
Cà va dans le sens de la V3, qui, contrairement à la V2, empêche un jouer de priver l'adversaire de points de victoire en tuant ses propres figs. Pour reprendre l'exemple de la Ronin, en V2, NicoP m'avait empêché de marquer Take Prisoner en suicidant sa Ronin au dernier tour. Ce n'est plus possible en V3.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Elrok »

vangerdahast a écrit : lun. mars 23, 2020 18:51 pm @Doreah: effectivement, les Bounty Tokens ne sont pas transférés et ils disparaissent donc.

@Zergeniel: Si la Ronin utilise Final Sacrifice, elle est tuée par un effet ami puisque c'est un effet de ta Bande et que toutes les figs de la Bande sont amies. Donc si tu "suicide" une Ronin, tu donnes 1 Bounty Token à un adversaire en ligne de vue.
Cà va dans le sens de la V3, qui, contrairement à la V2, empêche un jouer de priver l'adversaire de points de victoire en tuant ses propres figs. Pour reprendre l'exemple de la Ronin, en V2, NicoP m'avait empêché de marquer Take Prisoner en suicidant sa Ronin au dernier tour. Ce n'est plus possible en V3.
Et dans le cas ou je tue un ennemi via un Command corpse ou un Obey ( oui je demande à un copain et tuer un autre copain!!!) C'est aussi une mort fratricide et une de mes fig en LoS récupère les token ou c'est le "donneur d'ordre" qui les récupère ?

Autre question. Si je fait Command corpse sur mon Pale Rider pour le faire attaquer et qu'il tue la fig, est-ce le Pale rider ou mon Domador qui récupère les bounty Token?
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

Si un copain tue un autre copain, c'est une fig ennemie en ligne de vue qui gagnera les Bounty Tokens (je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question).

Pour le deuxième cas, si le Pale Rider tue un ennemi, c'est le Pale Rider qui gagne les Bounty Tokens. C'est son action qui tue la fig pas le Command Corpse du Domador.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Zergeniel »

Bizarre parce que pour le corrupted idol par exemple, c'est bien le/la domador qui prend les dégâts dans ce cas, non... :roll: :ugeek:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

Zergeniel a écrit : mar. mars 24, 2020 23:21 pm Bizarre parce que pour le corrupted idol par exemple, c'est bien le/la domador qui prend les dégâts dans ce cas, non... :roll: :ugeek:
Bonne question, mais je dirais que dans Corrupted Idols, il est explicitement écrit que c'est celui qui contrôle l'action Interagir qui prend les dégâts, c'est une exception de cette Stratégie qui prend le pas sur la règle générale.

Pour Public Ennemies, il n'y a pas cette phrase, donc on suit la règle générale.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Elrok »

vangerdahast a écrit : mar. mars 24, 2020 18:15 pm Si un copain tue un autre copain, c'est une fig ennemie en ligne de vue qui gagnera les Bounty Tokens (je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question).
Si je fais un Obey avec le jury pour faire tuer une de ses fig par un allié et si j'ai un DMR qui traîne par la ( je veux dire qui est plus près que le Jury et en LoS), est-ce que c'est le Jury qui est à l origine du poutrage qui prendra les tokens ou est-ce le DMR car il est plus prêt?
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Donkey Greg »

-> ALORS. Vu que mon confinement se résume à manger comme une loutrasse avec des amis, et être perdu au milieu des bois (y'a pire comme cadre, voir la photo ci-dessous) ET à jouer a Malifaux tous les jours (on se croirait dans un roman de Stephen King et d'Edgar Allan Poe), je viens faire ici mon résumé (après mûre concertation avec Camille et Gabriel) sur les nouvelles stratégies et combines du gg1.
20200323_130134.jpg
20200323_130134.jpg (2.39 Mio) Vu 2831 fois
-> CORRUPTED LEY LINES :

Cette stratégie nous a beaucoup fait penser a du Blood bowl sur nos différentes parties. En effet, se passer la balle, devoir bloquer les passages des adversaires, se rendre au cac pour contester la baballe etc...Cette stratégie est géniale, maline, dure à jouer, mais très appréciée par nous trois. Mais elle reste très poutre dans les derniers points à faire !

VALIDÉE PAR NOUS TROIS SUR UNE NOTE DE 8/10

-> PUBLIC ENEMIES :
Encore une strat orientée poutre, beaucoup plus encore pour celle-ci. On a adoré. Mais faut vraiment y aller avec une team assez forte au risque de passer un sale moment sinon.

VALIDÉE PAR NOUS TROIS SUR UNE NOTE DE 8/10

-> RECOVER EVIDENCE :
La stratégie la plus appréciée. La plus intelligente proposée par wyrd, la plus savoureuse en terme de suspens et de game sur le board. Car non seulement il faut poutrer (ah oui encore une strat de poutre désolé ^^) mais quand on tue une fig ennemi, ça fait poper un marqueur qu'il faut aller chercher en base contact et retirer avec une interaction pour prétendre obtenir un pt de victoire ! Pas une mince affaire tout ça !

VALIDÉE PAR NOUS TROIS SUR UNE NOTE DE 9.5/10

-> SYMBOLS OF AUTHORITY
la remplaçante de reckoning et turf war, mais en plus simple et agréable à jouer. Elle est quand même pas mal accès poutre aussi ( ben ouai quoi pour aller chercher les derniers points chez l'adversaire, va falloir faire des rencontres inopportunes en chemin ^^). Elle est très efficace, et demande pas mal de bons placements pour progresser pas à pas chez l'adversaire.

VALIDÉE PAR NOUS TROIS SUR UNE NOTE DE 8/10
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Donkey Greg »

-> On attaque plus succintement les combines.

RUNIC BINDING :
Jamais prise par aucun de nous trois. Elle nous parait trop dure et chiante sur le premier point (faire un triangle avec des schemes a 10" les uns des autres et avoir trois figs ennemis à la fin du tour dedans. CHIANT.

Le deuxième point est pire ! 😓

LEAVE YOUR MARK :
Du claim jump mais en plus facile. Très appréciée par nous trois sur le premier et deuxième point.

LET THEM BLEED :
Jamais prise par aucun de nous trois. Deuxième combine nous paraissant difficilement réalisable. Pas impossible. Mais chiante aussi.

RESEARCH MISSION :
Très prise et prisée par nous trois. Potentiellement combotable en plus avec la combine "sabotage".

SABOTAGE :
Très souvent jouée par nous trois. Combine à base de scheme dans la table ennemie sur un décor choisit secrètement à 3" ou dans la zone de déploiement ennemie.

HIDDEN MARTYRS :

Combine supra intéressante. Prendre deux figs non leader avec un total de 13 en coût ou moins. L'une doit mourir sous les coups de l'adversaire pour marquer le premier point, l'autre doit être engagée par une fig ennemie d'un coût supérieur et avoir plus de la moitié de ses pv en jeu. Super efficace et classe.

CATCH AND RELEASE :
LA combine la plus prise par nous trois. La combine qui sort du lot de toutes les nouvelles combines. Premier point facile à faire. (Être dans les 1" et en ligne de vue avec un hencheman ennemi ou un maître ennemi). Deuxième point accessible à faire aussi. La deuxième fig en vie doit se trouver dans la table ennemie et ne pas être engagée.

SPREAD THEM OUT :
Combine très très appréciée par moi-même (Titania rules), mais jamais jouée par Camille et Gab. Placer trois marqueurs à 10" les uns des autres sur la table ennemie. La même pour le deuxième point. Ma combine préférée. Combine assez cool pour les teams volantes....
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

Merci pour tes avis.

Vivement que je puisse tester tout çà!
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : mer. mars 25, 2020 17:49 pm Merci pour tes avis.

Vivement que je puisse tester tout çà!
Tout pareil sniff
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

Elrok a écrit : mer. mars 25, 2020 00:08 am
vangerdahast a écrit : mar. mars 24, 2020 18:15 pm Si un copain tue un autre copain, c'est une fig ennemie en ligne de vue qui gagnera les Bounty Tokens (je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question).
Si je fais un Obey avec le jury pour faire tuer une de ses fig par un allié et si j'ai un DMR qui traîne par la ( je veux dire qui est plus près que le Jury et en LoS), est-ce que c'est le Jury qui est à l origine du poutrage qui prendra les tokens ou est-ce le DMR car il est plus prêt?
Je dirais, à toi de choisir. La Stratégie dit "une figurine ennemie en ligne de vue", il n'est pas précisé si c'est la plus proche ni si c'est celle qui a déclenché l'attaque fraticide.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Répondre