Henchman hardcore

Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Henchman hardcore

Message par Donkey Greg »

J'ai soumis l'idée à plusieurs personnes (Nicos, Camille, Gab, et moi même. Si si je compte si ! :mrgreen: )

Quand les beaux jours reviendront sans couronne virale comme chape de plomb au dessus de nos têtes de malifiens, je compte organiser un "championnat" sur toute l'année, sans pression, et en mode "henchman hardcore" (voir photo ci-jointe) pour les conditions.

Le but. Faire des parties rapides et intenses sur un mode opératoire différent de celui que nous connaissons tous de d'habitude. Nous serions égaux (plus de master survitaminés) face au même conditions (30 ss max. 4 figs max. Pas plus de 3 ss en réserve, même strat et combines pour tous etc etc) imposées.

Je sais que certains risquent de manifester leur aversion pour un mode différent que celui de d'habitude, mais sait-on jamais, sur un malentendu, j'espère pouvoir réunir le plus grand nombre d'entre vous. Si ça mord, je vous expliquerais plus en détail la marche à suivre de mon idée (grosso merdo des matchs aller/retour sous système de points). Plus les conditions imposées par le "henchman hardcore". J'attends vos envies et retours là dessus.
20200328_131510.jpg
20200328_131510.jpg (1.69 Mio) Vu 7377 fois

*JE SUIS DÉSOLÉ. IMPOSSIBLE DE POSTER UNE PHOTO À L'ENDROIT SUR LE FORUM 😠😠😠😠* VIA UN TEL....
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Henchman hardcore

Message par korgal »

Comme je te disais, le truc cool avec ce systeme et en mode "championnat" c'est qu'on peu se caler ce genre de partie rapide avant ou apres une partie en 50ss ou entre deux jeux.
Du coup pour moi ca serait ok :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Henchman hardcore

Message par vangerdahast »

Habituellement, je suis contre ce format.

Pourquoi? Pas de d'adaptation de la Bande à chaque partie. Stratégies et Combines (bourrines) identiques à chaque partie. Aucune subtilité. Et je n'aime pas passer mon temps à taper sur les autres (un peu mais pas trop).

Par contre, autant un tournoi sur une journée en enchaînant quatre ou cinq parties, ce serait sans moi, autant avec une partie de temps en temps, çà pourrait m'intéresser.

Ce qui serait bien, c'est que les trois furieux qui peuvent jouer actuellement fassent quelques parties de test et nous donnent leur ressenti.

Par contre, j'ai déjà une idée de Bande. :twisted:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Henchman hardcore

Message par korgal »

Ouai je suis du même avis que toi concernant un tournoi henchman hardcore en enchaînant les partie sur une journée ça serait chiant !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Henchman hardcore

Message par Doreah »

vangerdahast a écrit : sam. mars 28, 2020 16:07 pm

Ce qui serait bien, c'est que les trois furieux qui peuvent jouer actuellement fassent quelques parties de test et nous donnent leur ressenti.

De mon côté le ressenti est déjà pressenti : je vais me faire ouvrir en deux quelque soit mon adversaire :mrgreen:

Et oui : dans mon keyword il n'y a qu'un seul Henchman et il est Ten Thunders :roll:

Mais c'est pas grave, je serais heureuse de participer quand même !
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Henchman hardcore

Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : sam. mars 28, 2020 19:29 pm
vangerdahast a écrit : sam. mars 28, 2020 16:07 pm

Ce qui serait bien, c'est que les trois furieux qui peuvent jouer actuellement fassent quelques parties de test et nous donnent leur ressenti.

De mon côté le ressenti est déjà pressenti : je vais me faire ouvrir en deux quelque soit mon adversaire :mrgreen:

Et oui : dans mon keyword il n'y a qu'un seul Henchman et il est Ten Thunders :roll:

Mais c'est pas grave, je serais heureuse de participer quand même !
Du coup, tu ne peux choisir que Ten Thunder comme Faction et il ne tes reste que: Kang et les Rail Workers soit 24 points plus 3 Soulstones max, il te reste 3 points pour acheter un Upgrade générique Ten Thunder.

Je te confirme tu vas te faire massacrer sans rien pouvoir faire. Essayes une fois ou deux quand même pour confirmation. Si le massacre est confirmé, il vaudra mieux que tu ne joues pas çà en championnat.

Si on lance un championnat, regardes peut-être chez les Arcanistes hors Foundry (et hors Performer bien sûr, elles sont réservées). Je te prêterais une Bande à ce moment-là.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Henchman hardcore

Message par Doreah »

Pourquoi que les Rails Worker ??

Si Kang est Leader, je peux choisir des figs partageant son KeyWord non ?

En fait, j'étais partie sur :
- Kang
- Sparks (mais pas sûre du tout)
- Mechanized Porkchop
- Metal Gamin

J'aimerais cependant remplacer Sparks par le Metal Golem mais je suis coincée au niveau des 30 SS :roll:
Ou alors il faudrait que je prenne le Shadow Effigy (que je n'ai pas) ou le Terracotta Warrior (que je n'ai pas non plus :mrgreen: ) à la place du Metal Gamin...
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Henchman hardcore

Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : sam. mars 28, 2020 20:03 pm Pourquoi que les Rails Worker ??

Si Kang est Leader, je peux choisir des figs partageant son KeyWord non ?

En fait, j'étais partie sur :
- Kang
- Sparks (mais pas sûre du tout)
- Mechanized Porkchop
- Metal Gamin

J'aimerais cependant remplacer Sparks par le Metal Golem mais je suis coincée au niveau des 30 SS :roll:
Ou alors il faudrait que je prenne le Shadow Effigy (que je n'ai pas) ou le Terracotta Warrior (que je n'ai pas non plus :mrgreen: ) à la place du Metal Gamin...
Tu as parfaitement raison. Je viens de reperdre mes neurones. Si je dis que je l'ai fait exprès pour voir si tu suivais, çà marche? :roll: :lol:

Donc testes et tu nous dira. Pour la Shadow Effigy, je pourrais te prêter celle des Arcanistes. Cà veut dire pas de Soulstones aussi (si je ne me trompes pas encore).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Henchman hardcore

Message par Doreah »

Je l'ai celle des acranistes, mais Kang étant Ten Thunders, je peux pas l'utiliser :roll:

La aussi c'était pour voir si je suivais ? :P
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Henchman hardcore

Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : sam. mars 28, 2020 21:08 pm Je l'ai celle des acranistes, mais Kang étant Ten Thunders, je peux pas l'utiliser :roll:

La aussi c'était pour voir si je suivais ? :P
Non c'était pour utiliser comme proxy (avec la carte de profil de celle des Ten Thunder). Je ne savais pas que tu avais Arcane Effigy (et donc je suppose l'Emissary aussi).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Henchman hardcore

Message par Doreah »

vangerdahast a écrit : sam. mars 28, 2020 22:00 pm
Doreah a écrit : sam. mars 28, 2020 21:08 pm Je l'ai celle des acranistes, mais Kang étant Ten Thunders, je peux pas l'utiliser :roll:

La aussi c'était pour voir si je suivais ? :P
Non c'était pour utiliser comme proxy (avec la carte de profil de celle des Ten Thunder). Je ne savais pas que tu avais Arcane Effigy (et donc je suppose l'Emissary aussi).
Aaahh je peux proxiser !!!
Et tu m'autoriserais un buffle survitaminé aux hormones à la place d'un dragon ? :D
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Henchman hardcore

Message par vangerdahast »

Doreah a écrit : sam. mars 28, 2020 22:18 pm
vangerdahast a écrit : sam. mars 28, 2020 22:00 pm
Doreah a écrit : sam. mars 28, 2020 21:08 pm Je l'ai celle des acranistes, mais Kang étant Ten Thunders, je peux pas l'utiliser :roll:

La aussi c'était pour voir si je suivais ? :P
Non c'était pour utiliser comme proxy (avec la carte de profil de celle des Ten Thunder). Je ne savais pas que tu avais Arcane Effigy (et donc je suppose l'Emissary aussi).
Aaahh je peux proxiser !!!
Et tu m'autoriserais un buffle survitaminé aux hormones à la place d'un dragon ? :D
On est entre nous, donc à moins que çà pose problème à quelqu'un, je n'y vois pas de problème. Bien sûr, il faudra éviter de jouer des Bandes entièrement proxysées mais pour une fig...
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Henchman hardcore

Message par Elrok »

Alors perso ça me tente bien! En plus j'ai déjà ma team (^_^)
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Henchman hardcore

Message par Donkey Greg »

Merci à tous pour vos rapides retours. Donc nous aurions, Camille, Nicos, Gabichou, Jéjé et moi-même. Pas mal du tout ça !

Nicop, je sais que tu es traumatisé par les tournois, à cause des tournois "Magic", mais là, ça serait sous forme de championnat, donc voudrais-tu te joindre à nous ? Ça me ferait super zizir !! ☺

Ludo ? Voudrais-tu en être aussi ?


Pour le concept, et système de points, ce sera du simple. Tel un championnat de ligue 1 de football. SAUF que là ça sera du Malifaux, avec une plante explosive en guise de ballon ! 😂
-> Une victoire : 3 points
-> Un match nul : 1 point
-> Une défaite : 0 points
-> goal average dans le classement, selon le nombre de points mis sur une partie. Tout ça avec les règles du mode henchman hardcore. VOILÀ. Je lancerais tout ça très bientôt. ME TARDE !!!!
83778544_10106523823138101_7931663938297528320_n.jpg
83778544_10106523823138101_7931663938297528320_n.jpg (28.93 Kio) Vu 7327 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Henchman hardcore

Message par korgal »

Nickel !
Par contre je me dis qu'il faudrait un système en cas d'égalité sur le classement ? (Cumule de points de strat et combine).
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Henchman hardcore

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : dim. mars 29, 2020 09:26 am Nickel !
Par contre je me dis qu'il faudrait un système en cas d'égalité sur le classement ? (Cumule de points de strat et combine).
Le même qu'en tournoi. Premier facteur pour départager, le différentiel de Points de Victoire. Deuxième facteur pour départager, le nombre total de Points de Victoire marqués.
Si une égalité persiste, les deux joueurs sont ex-aequo. Ou alors, on la joue dans l'esprit Malifaux, chaque joueur tire une carte de son Deck et le joueur ayant tiré la plus grosse carte est classée devant l'autre (vous n'êtes pas obligé d'autre d'accord sur cette proposition).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Henchman hardcore

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : dim. mars 29, 2020 09:52 am
korgal a écrit : dim. mars 29, 2020 09:26 am Nickel !
Par contre je me dis qu'il faudrait un système en cas d'égalité sur le classement ? (Cumule de points de strat et combine).
Le même qu'en tournoi. Premier facteur pour départager, le différentiel de Points de Victoire. Deuxième facteur pour départager, le nombre total de Points de Victoire marqués.
Si une égalité persiste, les deux joueurs sont ex-aequo. Ou alors, on la joue dans l'esprit Malifaux, chaque joueur tire une carte de son Deck et le joueur ayant tiré la plus grosse carte est classée devant l'autre (vous n'êtes pas obligé d'autre d'accord sur cette proposition).
Ben oui ! Autant reprendre ce qui fonctionne !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Henchman hardcore

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : dim. mars 29, 2020 09:26 am Nickel !
Par contre je me dis qu'il faudrait un système en cas d'égalité sur le classement ? (Cumule de points de strat et combine).
Ben le goal average......c'est comme le port salut...😂
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Henchman hardcore

Message par Donkey Greg »

Si ça vous embête pas, on fera à ma manière. Pour une fois que j'arrive à organiser un truc. Et puis dans ma tête, avec tout ce qui m'arrive en ce moment, ça m'occupera l'esprit. Si mon système de points vous chagrine, je laisserais volontiers l'orga. Je vais pas batailler. Malifaux appartient à Jérôme. Je ne veux pas lui faire de l'ombre. Je fais juste une suggestion.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Henchman hardcore

Message par vangerdahast »

Peux-tu préciser ce que tu entends par goal-average? Ce que je proposais (le système de Wyrd) me semblait correspondre à ta proposition.

D'ailleurs, tout à fait à part, le terme de goal-average est généralement employé à tort par la plupart des gens. Explication ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyenne_de_buts

Donc est-ce que tu voulais dire différence de buts (points en l’occurrence)?
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Henchman hardcore

Message par Donkey Greg »

Alors comme je suis très con au point ou il faille me mettre le wikipédia de goal average (vraiment ? 😮), je pense que je vais laisser la main pour l'orga. Je ne voulais en aucun point interférer avec wyrd ou toi sur votre jeu. On fera comme bon te semble.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
belial
Alex : Golgoth affamé
 

Messages : 188
Enregistré le : ven. août 26, 2011 00:39 am

Re: Henchman hardcore

Message par belial »

Perso je pense que Greg avait déjà prévu de quoi départager les égalité car il me semble que ce n'est pas le premier événement de championnat qu'il gère
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Henchman hardcore

Message par vangerdahast »

Donkey Greg a écrit : dim. mars 29, 2020 10:28 am Alors comme je suis très con au point ou il faille me mettre le wikipédia de goal average (vraiment ? 😮), je pense que je vais laisser la main pour l'orga. Je ne voulais en aucun point interférer avec wyrd ou toi sur votre jeu. On fera comme bon te semble.
Tu t'es proposé pour gérer, donc vas-y.

C'est juste que j'ai l'impression qu'on aprle de la même chose sans lui donner le même nom.

Donc si tu peux me donner un exemple de ce que tu entends par goal-average. Je pense qu'on était d'accord.

Désolé si tu t'es senti attaqué par le lien Wiki, ce n'était pas mon intention. Toutes mes excuses.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Henchman hardcore

Message par Donkey Greg »

Ne t'excuse pas, je sais (enfin je me doute) que ça partait d'une bonne intention, et que tu voulais (certainement) m'aider. Je voulais juste proposer un système plus simple que celui du mode tournoi concernant mon championnat. C'est tout. Merci à toi de me laisser l'orga sur ça, ca me fait très plaisir. 😊. Je vais essayer d'être aussi carré et ouvert que toi. Promis.

PS : Bélial. Merci pour ton petit mot très agréable à lire.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Henchman hardcore

Message par Robert PLANT »

je pense que j en serai
en fonction de mes dispos
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Henchman hardcore

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : dim. mars 29, 2020 11:47 am je pense que j en serai
en fonction de mes dispos
PUTAIN DE MAZETTE Y'A PTETE LE NICOP !!!! 😎😎😀😎😀. JE SUIS TROP CONTENT !!!!
organiser-soiree.jpg
organiser-soiree.jpg (242.28 Kio) Vu 7278 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Henchman hardcore

Message par Doreah »

Petit debrief sur le mode Henchman Hardcore :

Pour rappel, seulement 30SS pour composer son crew, c'est peu, surtout que le leader est lui-aussi payant et les combines Assassinate et Vendetta forcent nécessairement au poutrage violent et rapide étant donné que la partie ne peut durer que 45 minutes !

3 parties jouées par nous 3 dans ce mode, et une chose est sûre : on a pas été déçus du test !!!

C'est fun, rapide, violent ET stratégique. Ça oblige à réfléchir très vite et à agir vite (parfois sans réfléchir pour le coup :roll: ). Et malgré mes inquiétudes relatives aux faiblesses de ma bande, le combat a été équilibré et j'ai même réussi à arracher une égalité face aux Fae.

On a juste adapté une petite chose afin d'avoir un maximum de temps de jeu : les tirages attaquants/défenseurs, le déploiement et le positionnement des Plant Explosive ont été fait avant de lancer le chrono ( en gros on lance les 45 min au moment de tirer l'initiative du premier tour). Ceci nous a permis d'arriver pour chaque partie au tout début du tour 4, ce qui est déjà pas mal !

Bref, de notre côté : on adore !!! :D
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Henchman hardcore

Message par korgal »

Merci pour ce retour !
Pour le mode de fonctionnement sur 45mn de pure game, je suis d'accord car mine de rien 45mn c'est super rapide, donc si on calcule le temps de tirer le deploiement etc ...
Me tarde de tester ca avec vous tous :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
belial
Alex : Golgoth affamé
 

Messages : 188
Enregistré le : ven. août 26, 2011 00:39 am

Re: Henchman hardcore

Message par belial »

C'est bien dommage que je ne puisse pas venir régulièrement car le format l'aurais intéressés. :(
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Henchman hardcore

Message par Donkey Greg »

belial a écrit : mar. mars 31, 2020 09:33 am C'est bien dommage que je ne puisse pas venir régulièrement car le format l'aurais intéressés. :(
ARFFFFFffff :? :cry:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Répondre