Nouvelle saison!!!

Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Robert PLANT »

je crois que j'ai glissé pour le second terrain ...................
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

cool, faudra deja que tu testes toi quand même :D
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Nouvelle saison!!!

Message par korgal »

Salut les Blood Bowlers ! Ca discute pas mal autour de ce prochain KS sur CWOWD, je sais pas si vous en avez entendu parlé et ce que ce vaut ?
https://www.blacklistgamesllc.com/mythandgoal
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

Aucune idée de ce que sont les règles mais ça ressemble un chouia quand même :D

Au fait si jamais tu veux essayer la version à 7 fais moi signe korgal
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Nouvelle saison!!!

Message par korgal »

Faudrait que je test oui.
Est ce que t'as un lien pour les regles du blood bowl à 7 stp ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
razorspoon
 

Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 17:41 pm
Localisation : somewhere in time

Re: Nouvelle saison!!!

Message par razorspoon »

le format de la boite de M&G à l'air d'être le même que descent ou zombicide. au début j'avais cru que c'etait un jeu de deck building.

Pour les regles BB7, ce sont les même que BB. il y quelques différences sur le placement avant le coup d'envoi et la composition des rosters. de mémoire, pas de SP non plus. sinon ça fonctionne comme BB.
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

http://www.leforumlafigurine.com/
Avatar du membre
razorspoon
 

Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 17:41 pm
Localisation : somewhere in time

Re: Nouvelle saison!!!

Message par razorspoon »

Comme les dernières previam de SP l'avaient laissé deviné, une équipe du chaos, tendance Khorne est bien en préparation:

SkullTribeSlaughterers
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

http://www.leforumlafigurine.com/
Garbad
 

Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 18, 2021 11:50 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Garbad »

Bonjour,

Je suis passé hier pour la première fois et je suis clairement intéressé par une ligue BB7s, dites moi si le projet se concrétise.

Pour les règles actualisées, elles sont présentes dans le death zone (téléchargeable depuis le site GW en format ebook).
Le principe général :
- 600K pour constituer l'équipe avec les rosters classiques
- 4 positionnels max dans l'équipe tout confondu
- les RR et les membres de staff coutent le double (quasi impossible d'acheter une RR). Une fois la ligue lancée, interdit d'acheter une RR.
- on ne gagne pas de PSP, à la place on a le choix à chaque fin de match entre donner une compétence primaire (tirée au hasard) à un joueur que l'on désigne OU bien de donner une compétence secondaire (tirée au hasard) à un joueur désigné aléatoirement.
- à chaque fin de match, les joueurs qui ont récupéré une compétence de cette manière ont un risque d'être recruté par une équipe pro et de disparaitre de l'équipe.
- le terrain est plus petit MAIS SURTOUT chaque équipe a sa propre LOS et lors de l'engagement, aucun joueur n'est au contact (6 cases d'écart entre les deux équipes)
- la liste des inducement autorisée est assez courte
- un inducement spécifique est accessible pour 50K PO (en gros un évènement ponctuel tiré au hasard sur une table spécifique)

J'ai testé pour la 1ere fois ce format hier, et effectivement, 1h la partie c'est sympa.
Je trouve que la détermination aléatoire des compétences est aussi une bonne façon de tester la version BB2020 et ses nouvelles compétences que l'on ne choisirait pas forcément sur un format classique.
Avatar du membre
razorspoon
 

Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 17:41 pm
Localisation : somewhere in time

Re: Nouvelle saison!!!

Message par razorspoon »

Les Errants d'Albion, une vrai légende du BB.

Je n'hésite pas une seconde à partager cet article sympa, trouvé sur le community :Albion's Wanderers

J'ai de trés bon souvenir de cette équipe en V1. J'avoue, je les voyait bien avec un roster "Noblesse Impérial".
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

http://www.leforumlafigurine.com/
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Robert PLANT »

merci Pierre d'avoir pris le temps hier de ne pas jouer pour ces 2 paries de démo !!!
j'espere que tt le monde a apprécié
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Nouvelle saison!!!

Message par korgal »

Merci Pierre c'était cool comme démo.
Concernant la construction de team et les choix possibles, est ce qu'il y a un lien pour voir ça sur le net stp ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Doreah »

Merci beaucoup Pierre pour la démo !

J'ai pas tout compris et j'ai du mal à voir tous les coups possibles (faut dire que je suis du genre cerf-volant :mrgreen: ) mais c'était top ! :D
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

hop les rosters bon c'est en anglais mais ç permet de simuler vos créations d'équipe. de toute façon je vais faire un petit résumé des règles de ligues tout ça tout ça et après je parlerais vite fait des équipes pour aider

https://bbroster.com/

Pour info le niveau des équipes (tier 1/2 ou 3) correspond au bloodbowl à 11 et non à 7
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Nouvelle saison!!!

Message par korgal »

Très sympa comme outil !
J'ai fait le tour des team et mon coeur balances entre le chaos et les nordiques mais je pense que les nordiques m'intéressent plus pour leur côté plus varié tout en étant bourrin.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zanghjiao
William, cerisier en fleur
 

Messages : 184
Enregistré le : dim. juin 27, 2021 22:14 pm
Localisation : Saint Médard en Jalles
Contact :

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Zanghjiao »

intéressé pour participer a cette ligue.

on a déjà une idée de qui joue quoi ?
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Robert PLANT »

Je poste ici ce que je sais, mais certains pourront changer si besoin :

JeromeP : elfes sylvains 8-)
NicoP : elfes noirs :twisted:
NicoD : Renégats du chaos à BB11, je ne sais pas si c'est judicieux à BB7 :?
NicoS : hésite entre Chaos et Nordiques :roll:
Pierre : ce qu'il veut, de tte façon, il va nous rouler dessus :mrgreen:
Xavier : a testé les Hommes lézards, à voir
Camille : a testé les Humains, à voir

Je laisse Pierre compléter
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

aller on commence les infos. je pense partir sur un format de ligue de 5 ou 6 matchs. Si jamais on est nombreux ce sera un système de poule avec playoff ou de ronde suisse histoire de ne pas avoir à faire les 10 matchs de championnat. Par expérience il vaut mieux un petit format qui va au bout qu'un truc dont on ne voit pas la fin. rien n'empêche d'en refaire une après en gardant ses équipes si du monde est intéressé.

Comment ça se passe :
Chacun crée une équipe. Il choisit son type d'équipe et fait sa composition. le lien pour connaitre les rosters : https://bbroster.com/ (je vous aiderez évidemment si besoin)

les équipes que je peux prêter : Toutes sauf Amazon ; chaos dwarf ; deamons of khorn ; khorne ; norse ; old world alliance ; slann ; tomb king ; vampire (ce sont les équipes que games n'a pas réédité dans la dernière version mais qu'il a laissé à la disposition des fans). Je peux fournir le reste ce qui vous fait du choix quand même. Si vous avez des figs ne vous gênez pas ça ira très bien. faudra juste que l'on puisse reconnaitre les joueurs entre eux.

La création d'équipe dans bloodbowl 7 :
Vous disposez de 600 000 pièces de bronzes (ouais on est des amateurs je le rappelle)
Vous devez embaucher entre 7 et 11 joueurs
Vous ne pouvez prendre qu'un maximum de 4 joueurs qui ne sont pas des lineman.
Les relances d'équipes coutent le double du prix habituel
Les assistants et les cheerleaders coûtent 20 000 pièces ils ne servent que pour le coup d'envoi (sincèrement je suis pas convaincu par l'idée d'en prendre mais si vous voulez vous pouvez)
Les fans dévoués (en gros les supporters qui suivent votre équipes) coûtent 20 000 pièces également (on vous en donne 1 gratis au départ). ils peuvent aider sur les engagements et augmenteront les gains de pièces de bronzes à la fin du match. S'il vous reste des sous après vos achat vous pouvez en prendre.
L'apothicaire coute 80 000 pieces de bronze. Bah c'est pas mal mais ça coute un bras. laissez tomber au moins au départ (en gros on essaye de faire la meilleure équipe possible).

Du peu de match que j'ai joué ce qui compte dans bloodbowl 7. les grosses caracs et les relances de compétences. Evitez si possible les gros gars (ogre minotaure momie et associés) ils sont cher et pas assez efficace dans cette version.

Sincerement servez vous du site pour tester c'est vraiment sympa. je vais de toute façon faire un récap des équipes pour vous aider.
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

yohan devrait jouer elfes noir ou orques noir bref un truc en noir
je ne sais pas pour lionel, floriane (si elle joue)ni pour les éventuels autres joueurs qui pourraient se greffer (je vais voir si je peux recruter)

pour ce qui est de rouler sur tout le monde. pas sur yohan c'est sur. pas sur les joueurs que je pourrez ramenez c'est sur. et moins sur les habitués de jouatout j'ai beaucoup moins de marge sur ce format.
Avatar du membre
Zanghjiao
William, cerisier en fleur
 

Messages : 184
Enregistré le : dim. juin 27, 2021 22:14 pm
Localisation : Saint Médard en Jalles
Contact :

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Zanghjiao »

moi humain ou humain imperial.

je devrais avoir un pitch d'ici la :twisted:
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

l'intérêt de faire une ligue est ce qui se passe entre les matchs et le développement de l'équipe. Donc voici la séquence d'après match.

On commence par supprimer les joueur tués de sa feuille d'équipe et on note les joueurs trop amochés pour participer au prochain match.

On détermine les gains de chaque équipe. Ils dépendent du nombre de fan présent dans les gradins et des touchdown inscrits.
Chaque équipe en début de match détermine son facteur de popularité. on additionne ses fans dévoués (sur sa feuille d'équipe) avec les fans occasionnels (1d3) lancé en début de partie. (ex : 1 fan dévoué et 3 fans occasionnels donnent un facteur de popularité de 4 donc 4000 fans présent disons 40 on est des amateurs...)
Ainsi on connait de nombre de fans dans le stade en additionnant le facteur de popularité des 2 équipes.
Les gains de chaque équipe correspond au nombre de fans dans le stade divisée par 2 + le nombre de touchdown inscrits par l'équipe. le tout multipliée par 10 000. (ex : les 2 facteurs de popularités font un total de 7 et une équipe gagne 2 à 1. l'équipe qui a gagnée reçoit 55 000 pieces de bronzes (7/2 +2)*10000 l'équipe perdante 45 000 pieces (7/2+1)*10000)

On met à jour ses fans dévoués :
si vous avez gagnez vous jetez 1d6. Si vous faites un résultat égal ou supérieur à vos fans dévoués actuel augmentez les de 1.
si vous avez fait match nul, il n'y a as de changement
si vous avez perdu jetez 1d6. si vous faites un résultat inférieur à vos fans dévoués actuel diminuez les de 1.

On améliore ses joueurs :
Un joueur gagne aléatoirement une compétence primaire (les compétences auxquelles il a accès de base)
OU
un joueur aléatoire gagne aléatoirement une compétence secondaire (les compétences auxquelles il n'a pas accès de base)
On met à jour la valeur du joueur

un joueur qui progresse peut être repéré et vous quitter pour une équipe professionnelle. Jetez 1d6 quand un joueur progresse, si le résultat est inférieur ou égal au nombre de compétence supplémentaire gagnées au total il est repéré par une plus grande équipe et vous quitte. retirez le de votre feuille d'équipe.

Dépensez vos pièces de bronze pour améliorer votre équipe avec les même règles que lors de la création. (on ne peut juste pas acheter de relances d'équipe)

J'ai oublié si il vous manque des joueurs pour être à 7 en début de match pas d'inquiétude on vous en prête enfin on en recrute au bar du coin du coup pas sur de la compétence du mec.


Voila vous avez le plus important à savoir sur ce qui se passe hors du terrain pendant une ligue. j'espère que ça vous aidera dans vos choix. Si vous avez des questions hésitez pas.

Je m'attelle à la description des équipes.
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

un terrain est une très bonne nouvelle parce que on risque d'en manquer si on fait une session ou tout le monde joue en même temps. Au pire y a moyen avec du scan si y en a qui en ont de dispo
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

Les orques noirs : C'est brutal, probablement l'équipe du livre de base la plus brutale à la création
C'est dur avec la balle du coup hésitez pas à agresser avec vos gobs pour sortir des gars au sol et vous avez un remplaçant si l'arbitre vous choppe.

les gobs :
esquive qui permet de vous protéger sur une face du dé de blocage ainsi que relancer quand vous quittez une zone de tacle
poids plume on s'en fout vous jouerez pas le troll pour les lancer
minus : ils esquivent toujours sur 3+ peut importe la case vers laquelle ils se dirigent. Ils ajoutent également +1 au jet de blessures qu'ils subissent
crane épais : ils ne sont ko que sur des 9 sur la blessure et non sur 8 et 9
les orques noirs :
bagarreur : lors d'un blocage (pas un blitz) il peuvent relancer 1dé 2joueurs plaqués
projection : Annule la compétence glissade contrôlée. De plus sur un blocage (pas un blitz) si vous repoussez vous pouvez choisir n'importe qu'elle case autour du joueur bloqué et pas seulement les 3 en face.
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

les élus du chaos : C'est gros et solide capable de faire une super première ligne sachant que tout le monde peut jouer la balle, même les gros qui on 3+ an agilité. Par contre ça manque cruellement de compétence qui relance les jets de dés ratés du coup va y avoir du turnover... mais c'est gros quand même...

hommes bêtes :
cornes qui permet d'avoir +1 en force quand le joueur fait une action de blitz
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

renégats du chaos: J'ai du mal à les évaluer dans le jeu à 7. Ils reposent sur la puissance de leurs bigs guy sachant que les dits big guys sont moins fort à 7. Ils sont très destructeurs dans la version à 11 et pouvant faire plein de choses mais très aléatoire dans leur potentiel (on jette du dés à tous vas et faut que ça se passe bien quoi...). les seuls big guy jouablent pour moi sont l'ogre et le troll (et encore)
Du coup je ferais une compo de ce style 1 ogre, 1 elfe noir 1 orque 1 gob 3 humains 1 relance
tous ou presque :
animosité : quand vous voulez transmettre ou passer la balle à un coéquipier, jetez 1d6 sur un 1 le joueur refuse et termine son activation

gobelin :
esquive qui permet de vous protéger quand sur un résultat du dé ainsi que relancer quand vous quittez une zone de tacle
poids plume permet d'être lancé par le troll ou l'ogre
minus : ils esquivent toujours sur 3+ peut importe la case vers laquelle ils se dirigent. Ils ajoutent également +1 au jet de blessures qu'ils subissent

ogre :
cerveau lent : quand vous activez l'ogre jetez 1d6 sur un 1 il devient débile finit son activation et perd sa zone de tacle jusqu'à sa prochaine activation
solitaire : si vous voulez utiliser une relance d'équipe jetez 1d6 sur un 3- la relance est perdue et le jet non relancé.
chataîgne : +1 au jet de blessure
crane epais : ko que sur un 9 sur la blessure et on un 8
lancer un coéquipier : peut lancer le gob

troll :
châtaigne, solitaire, lancer un coéquipier tout comme l'ogre
toujours affamé : peut bouffer le gob quand il le lance
gros débile : comme cerveau lent sauf que s'il n'a pas de coéquipier adjacent il ne joue que sur un 4+
régénération : quand il est bléssé jetez 1d6 sur 4+ il ignore la blessure et pourra revenir au prochain run.
gerbe de vomi : au lieu de bloquer ou blitzer le joueur jette 1d6. sur un 1 il se vomi dessus sinon il touche sa cible. on effectue un jet d'armure non modifié sur la cible et un jet de blessure non modifié si besoin
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

le reste demain :D
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

elfe noir : Equipe très complète avec une très grosse mobilité grâce au 2+ d'agilité elfe. Vous jouerez un jeu de course et de débordement en changeant régulièrement l'orientation du jeu. En plus vous avez accés à blocage, esquive et frénésie. tout ça m'a l'air très fort pour du bloodbowl 7.

runner :
delestage : permet de tenter une passe eclair quand le runner se fait blitzer

blitzer :
blocage : vous ne tombez plus lors d'un résultat 2 joueurs plaqués sur un jet de blocage

furie :
esquive : permet de vous protéger quand sur un résultat du dé ainsi que relancer le test d'agilité quand vous quittez une zone de tacle
frénésie : quand vous bloquez, si vous repoussez, vous devez poursuivre et bloquer une seconde fois
rétablissement: vous vous relevez sans perdre les 3 cases de mouvement. Un petit jet de dé vous permet de frapper direct en vous relevant

assassin :
poursuite : vous permet de poursuivre un adversaire qui quitte votre zone de tacle en réussissant un jet de dé basé sur le mouvement des joueurs
poignard : vous permet de faire un jet d'armure direct sur un blocage. L'adversaire est plaqué uniquement si le jet d'armure est réussi
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

nain : alors c'est simple, c'est solide, ça tape fort, ça joue en groupe mais ça bouge pas. Tous le monde à blocage du coup on se fait plaisir sur les frappes. vous pouvez encaisser pendant des heures sans broncher mais par contre ne comptez pas sur votre équipe pour faire des débordement magnifique sur les ailes. Va falloir faire la tortue...bon c'est une grosse tortue...

bloqueur :
blocage : vous ne tombez plus lors d'un résultat 2 joueurs plaqués sur un jet de blocage
tacle : annule la compétence esquive d'un joueur qui tente de quitter votre zone de tacle ou que vous plaquez.
crane épais : ils ne sont ko que sur des 9 sur la blessure et non sur 8 et 9

runner :
prise sûre : quand vous ramassez la balle au sol vous pouvez relancer le jet d'agilité
crane épais : ils ne sont ko que sur des 9 sur la blessure et non sur 8 et 9

blitzer :
blocage : vous ne tombez plus lors d'un résultat 2 joueurs plaqués sur un jet de blocage
crane épais : ils ne sont ko que sur des 9 sur la blessure et non sur 8 et 9

tueur de troll :
blocage : vous ne tombez plus lors d'un résultat 2 joueurs plaqués sur un jet de blocage
crane épais : ils ne sont ko que sur des 9 sur la blessure et non sur 8 et 9
frénésie : quand vous bloquez, si vous repoussez, vous devez poursuivre et bloquer une seconde fois
intrépide : quand vous bloquez un joueur avec plus de force que vous, avant de calculer les soutiens vous pouvez égaliser sa force via un jet de dé.
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

union elfique : les meilleurs pour le jeu de passe. un super lanceur et d'excellent receveur. Comme tous les elfes, agilité 2+ pour tout le monde. Par contre on est en mousse, faut pas se le cacher. L'union elfique ne devrait pas finir le match à 7...
Mais ça court vite ça peut très bien défendre et contrer très vite.

lanceur :
passe : permet de relancer un test de passe

receveur :
réception : permet de relancer un jet de réception
nerf d'acier : ignorez les zone de tacle quand vous tenter une passe, réception ou interception

blitzer :
blocage : vous ne tombez plus lors d'un résultat 2 joueurs plaqués sur un jet de blocage
glissade contrôlée : lorsque vous êtes repoussé sur un blocage, vous choisissez la case d'arrivé parmi celles libre qui vous entourent (pas seulement les 3 classiques)
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

humains : l'équipe la plus polyvalente de bloodbowl. les humains font tout bien. Après la compensation c'est que les humains ne font rien très bien. Mais avec un super lanceur, accès aux compétences blocage, esquive et prise sûre qui ont l'air très fortes à blodbowl 7, les humains font pour moi partit des tops team du format. Seul bémol les caracs... bah c'est moyen on est des humains quoi...

lanceur :
passe : permet de relancer un test de passe
prise sûre : quand vous ramassez la balle au sol vous pouvez relancer le jet d'agilité

receveur :
réception : permet de relancer un jet de réception
esquive : permet de vous protéger quand sur un résultat du dé ainsi que relancer le test d'agilité quand vous quittez une zone de tacle

blitzer :
blocage : vous ne tombez plus lors d'un résultat 2 joueurs plaqués sur un jet de blocage

on oublie les halflings et l'ogre
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

noblesse impériale : soyons honnête, je n'ai jamais joué avec ou contre cette équipe même en format normal. Je pense que l'on est entre l'humain et l'orque. C'est polyvalent, mais un peu plus orienté frappe. En gros la passe et la mobilité sont affaiblies, mais on frappe un peu mieux.

retainer :
parade : Lorsque vous êtes repoussé sur un blocage vous pouvez empêcher l'adversaire de vous poursuivre

lanceur :
passe : permet de relancer un test de passe
passe dans la course : si le joueur fait une passe rapide il peut continuer à se déplacer après.

blizer :
blocage : vous ne tombez plus lors d'un résultat 2 joueurs plaqués sur un jet de blocage
réception : permet de relancer un jet de réception

bodygauard :
stabilité : Vous pouvez décider de ne pas être repoussé sur un blocage
lutte : sur le résultat 2 joueurs plaqués lors d'un blocage. Vous pouvez placer les 2 joueurs au sol sans déclencher de jet d'armure ou de turnover quelque soit les compétences des joueurs
Répondre