CROISIERE JOUPARTOUT

Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

Fans de Bloodbowl du monde entier bienvenus dans la plus formidable croisière que le vieux monde ai connu, la croisière joupartout!!!

Venez découvrir les lieux mythiques du bloodbowl tout en pratiquant votre sport favori. Vous traverserez les mers du vieux mondes pour visiter les plus grand stades et y jouer au bloodbowl. Un rêve éveillé pour les amateurs de beau jeu que vous êtes.
A bord de notre navire grand luxe, l'insubmersible Méduse, profitez des voyages pour affiner vos tactiques puis à chaque escales visitez un lieu incroyable et disputer un match entre équipes amateurs qui comme vous vivrons cette histoire fantastique!!!!

http://idata.over-blog.com/3/47/75/15/Blog/Carte.jpg

Quel programme mes amis!!!

Pour la modique somme de 600 000 pièces de bronzes rejoignez nous avec vos camarades et participez à cette aventure sous la tutelle de notre jeune mais talentueux directeur : David goodenough.

L'organisateur se réserve le droit de modifications mineures du programme pour raison de force majeure. De plus il ne pourrait être tenu responsable de toute détérioration physique (blessures, morts, mutations) susceptible d'arriver aux participants
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

Pour résumé le concept je compte faire une histoire relatant le voyage de nos équipes. Chaque épisodes correspondant à un journée de ligue. Il y aura maximum 5-6 épisodes

Dès que je sais exactement qui joue ou pas je lance le premier.

Il est possible qu'il y ai quelques ajustement de règles au fur et à mesure de l'histoire...

calendrier :

j1
pierre 1 Nicos 0
nicop 1 nicod 2
william 2 lionel 1

j2
pierre 1 lionel 3
nicop 0 william 1
nicos 0 nicod 1

j3
william 0 nicod 0
nicos 1 lionel 3
nicop 1 pierre 2

j4
pierre nicod
william nicos
lionel nicop

j5
pierre william
lionel nicod
nicop nicos

j6 surprise
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par Robert PLANT »

Génial, moi je kiffe déjà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mode Hype niveau 45 activé !
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

Episode 1
Où sont les ballons???


David voyait les premiers clients approcher. De dangereux elfes noirs ainsi que d'hautains humains. il repéra également à l'odeur plusieurs groupes de morts vivant. Evidemment cela faisait peu de monde mais bien assez pour lancer les affaires. De toute façon, il espérait recruter d'autres équipes au cour de la croisière. la méduse était à quai et quoi de mieux pour démarrer cette croisière bloodbowlesque qu'une première série de match!!
Il hurla sur ses assistants : "Réunissez les nous allons lancer la première journée sur ce quai!"
"heu chef, angus pas là..."
"que veux tu que ça me fasse?"
"c'est lui qui avait matériel"
"...."
"on a pas d'ballons"
"QUOI! trouvez moi ce sac à vin!!! trouvez moi une solution!!!"

Ca commençait mal, il allait falloir distraire ces psychopa... ces amateurs de bloodbowl en attendant de récupérer de quoi les faire jouer. Qu'à cela ne tienne, c'était hors budget mais il proposa à tous les participants une dernière bud à la taverne du coin avant d'embarquer. Sous les hourras, la joyeuse troupe se dirigea vers l'auberge la plus proche...

Après 3 heures de beuverie, et déjà délesté de la moitié du budget alcool prévu pour la totalité de la croisière, les assistants furent de retour. L'un d'entre eux portait un gros sac en toile de jute remplie de formes sphériques pouvant s'apparenter à celle d'un ballon. elles étaient juste plus dure, couleur crème et tachetées de noir.
"Mettez de la cire dessus! de toute façon dans leur état ils n'y verront que du feu!"

Et c'est ainsi que débutât la première journée de la croisière joupartout sur les quais de bordeleaux.
Le coup d'envoi fut donné, le ballon s'éleva dans les airs, un léger "crack" se fit entendre lorsqu'il toucha le sol. Deux pattes en sortirent et le ballon se mit à courir seul. David haussa les épaules, les hostilités étaient lancées...


Règles spéciales :

Si à la fin du tour d'un joueur, le ballon se trouve au sol, alors il se déplace d1d3 dans une direction aléatoire. il ne peut pas rentrer dans une case occupée par un joueur, si ça devait être le cas il stoppe immédiatement son mouvement sans autre effet.

Si le ballon sort en touche le public le remet en jeu de façon classique. jetez 1d6 sur un 1 la coquille se brise et la créature attaque tous les joueurs adjacents. Ils subissent les effets d'un blocage réalisés avec la compétence chataîgne1
Un nouvel oeuf.. euh un nouveau ballon est mis en jeu "discrètement" par un assistant par l'une des deux trappes du terrain (déterminée au hasard)

Lorsqu'un touchdown est marqué, jetez 1d6 sur un 1 , le joueur dans sa joie jette de toutes ses forces la balle au sol et l'œuf se brise. Il est alors immédiatement attaqué par la créature et subit les effets d'un blocage comme au dessus.


journée 1 nicod (necro) vs nicop (elfes noirs)
william (noblesse) vs lionel (skavens)
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par Robert PLANT »

Mortel !!
j'adore la règle spéciale du ballon ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par Zergeniel »

Excellent, ça donnerait presque envie d'y jouer :mrgreen:
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

l'intérêt d'une histoire c'est que je peux inclure des gens au fur et à mesure... Du coup ludo tu n'as pas d'excuse :D
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par Zergeniel »

tinky a écrit : ven. nov. 26, 2021 12:28 pm l'intérêt d'une histoire c'est que je peux inclure des gens au fur et à mesure... Du coup ludo tu n'as pas d'excuse :D
Euh, j'ai bien marqué "presque".... :mrgreen:

Et j'ai une partie de "Malifaux compressé" prévue avec Gos :mrgreen:
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par shaihulud33 »

On peut casser le ballon sur la tronche des elfes noirs?
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par shaihulud33 »

Du coup, on commence quand (j'avoue que j'ai pas trop suivi le forum ces derniers temps)?
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
Zanghjiao
William, cerisier en fleur
 

Messages : 183
Enregistré le : dim. juin 27, 2021 22:14 pm
Localisation : Saint Médard en Jalles
Contact :

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par Zanghjiao »

On se cale une journée pour jouer les deux matchs et faire la journée suivante dans la foulée ?
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

Vu que les fêtes sont passées ce serait bien que ça démarre oui :)
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

Episode 1 conclusion

Les skavens de Dolypran avaient bien failli revenir dans leur match les opposant aux nobles dirigés par Zanghjiao, mais un touchdown en fin de match permit aux humains de s'imposer sur le score de 2-1.

Les elfes noirs de robert plant étaient à présent aux prises avec les necros de shaihulud33. A égalité parfaite 1-1, le match sembla basculer lorsque la furie sauta sur un loup inattentif. Un couinement se fit entendre et la bête s'effondra. Malgré tout ses efforts, shaihulud, ne réussi pas à ressusciter son fauve. Les elfes exultèrent, ils avait réalisés le premier kill de la croisière!!!! La célébration fut de courte durée. Déconcentrés par cette réussite, les elfes avaient lâché le marquage du second loup qui s'empara de la balle et fonça vers un coéquipier démarqué! Le zombie, couru, enfin marcha, enfin avança jusqu'à l'en but pour inscrire le touchdown de la victoire.

La furie, capitaine des drucchis contesta, bien sur, immédiatement le touchdown. Invoquant un sombre point de règlement comme quoi un joueur plus lent qu'un halfling unijambiste n'avait pas le droit de porter la balle.

Soudain, la furie et l'arbitre s'embrasèrent, la stupéfaction s'empara de l'assistance devant ces 2 torches humaines (ou elfaine au choix). Un cris déchira le ciel, toute l'assistance leva la tête et la panique s'empara des quais. Chrichri, jeune maman venait de retrouver sa progéniture.
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

Episode 2 Un nouvel espoir

Assis dans les ombres d'un recoin de la taverne du gobelin fringuant, David noyait son chagrin. Tous ses rêves étaient partis en fumée avec la destruction de la méduse. La garde de la ville cherchait le responsable de l'attaque du port et plus urgent les joueurs à qui il avait promis monts et merveilles pour cette croisière allaient sans nul doute lui demander des comptes. il fallait fuir, mais comment...

Un tentacule se posa sur son épaule. Bien qu'alcoolisé, David reconnu immédiatement Beef 3 bras, l'ancien joueur des chaos all star.
"C'toi l'responsable de la ptite blag d'tout à l'heur?"
David baissa les yeux ne voulant pas provoquer une telle brute.
"Associons nous"


Les joueurs de toutes les équipes de la croisière étaient réunis sur ce dock clandestin. les réunir n'avait pas était difficile, ils voulaient tous la peau de david. Debout sur l'estrade improvisé, david pris la parole, sachant que le moindre faux pas lui couterait la vie.
"Mes amis", un mauvais départ visiblement.
"mes amis écoutez!" l'auditoire commença à se rapprocher pour prendre d'assaut le promontoire.
Beef sauta sur l'estrade
"VOS GUEULES"
La foule stoppa net, "tu le reconnais?" "c'est Beef" "mais non" "mais si" "les 3 bras"
"J'SUIS LA SURPRISE DE VO'T CROISIER, MAIS COMME VOUS ETES PAS FOUTU D'ATTENDR, VOUS GACHER TOUT"'
Le silence se fit, on lisait dans les yeux de ses joueurs/fans un mélange de joie/terreur/envie. Quand même un vrai joueur de bloodbowl, ça avait de la gueule.

david reprit la parole.
"Alors voila, comme l'a dit Beef c'est une surprise, il est associé au projet depuis le début, et voilà euh... vous allez bénéficier durant toute la croisière de son inestimable coaching".
"Nous allons donc embarquer sur sa galère l'œil de tentacule"
La foule hurla sa joie!!! Quelle chance non seulement la croisière démarre, mais en plus Beef allait partager son savoir.
"CHEZ MOI C'PREPA PHYSIK. AUX RAMES!!!"

Cela faisait maintenant 2 semaines que l'on ramait. Même pour de la prépa physique, 2 semaines non stop, c'est long. l'équipage commençait à se tendre, il était temps de récompenser tout le monde pour le dur labeur. et pour ça quoi de mieux qu'un match de Bloodbowl. Tous hurlèrent leur joie. Un groupe de brute se leva de ses sièges, il s'agissait de l'équipe du navire, des élus du chaos. ils n'avaient pas l'air commode mais rentraient dans la dance.

Règles spéciales :

Le match se déroulant à bord du bateau, les trappes sont considérés comme des cales. De plus les 2 cases du centre sont également considéré comme une cale. si un joueur ou le ballon tombe dans une cale, il est considéré comme étant sortie du terrain et en subit toutes les conséquences. Dans ce match lorsque le public renvoi le ballon, ne jetez que 1d6 et non 2 pour la distance (faudrait pas que le ballon tombe à l'eau).

De plus pour représenter le roulis, à la fin de son tour chaque joueur jette 1 dé de dispersion (d8). Déplacez tous les joueurs de 2 équipes et le ballon s'il est au sol d'une case dans cette direction. appliquez tous les effets nécessaires (sortie du terrain touchdown etc...)
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par Robert PLANT »

Trop hâte, ca va être n'importe quoi ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par shaihulud33 »

Il va y avoir du joueur a fond de cale :twisted:
Il se passe quoi quand on arrive à 0 joueurs contre 0 suite a une embardée ?
Ya pas l'option vague scélérate au coup d'envoi (du genre comme un roulis mais avec plus de cases)?
On va bien rigoler :mrgreen:
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

j'ai pas précisé les matchs. en fait on verra en fonction des dispos. Faut juste que je joues et que personne ne rencontre le même adversaire
yoyodes1000
 

Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 08, 2017 16:25 pm

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par yoyodes1000 »

salut tout le monde, desole pour le retard a l'allumage, mais j'ai eu un petit probleme avec internet.du coup mes morts vivants seront prets pour la prochaine journee
Avatar du membre
Dolypran
Lionel
 

Messages : 164
Enregistré le : mar. août 29, 2017 16:17 pm

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par Dolypran »

:D

Y a moyen de lancer la 2 eme journée samedi?
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

oui y a moyen on part sur ça
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

Faut voir si Yohan vient ou pas sinon on ne sera que 4 à jouer
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par Robert PLANT »

J'attends confirmation de NicoD sur un Space Hulk
le pbe c'est que je risque d'etre absent le soir ...
sinon, j'aurais pu faire les 2 sans souci
on va voir
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zanghjiao
William, cerisier en fleur
 

Messages : 183
Enregistré le : dim. juin 27, 2021 22:14 pm
Localisation : Saint Médard en Jalles
Contact :

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par Zanghjiao »

Je suis partant si assez de joueurs
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

Au pire joueront ceux qui peuvent
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par shaihulud33 »

A priori ce sera du space hulk pour moi, apres, on fera selon les impératifs, je peux me résoudre a casser de l'elfe, ou autre chose de pas encore mort :twisted:
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
Dolypran
Lionel
 

Messages : 164
Enregistré le : mar. août 29, 2017 16:17 pm

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par Dolypran »

A voir,
Au pire un match d'exhibition
Fichiers joints
skaven.jpg
skaven.jpg (5.46 Kio) Vu 2231 fois
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par Robert PLANT »

Du coup Pierre, quel est l'autre match de la 2eme journée ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

alors william contre un de vous 2 peu importe
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par Robert PLANT »

ok, dc pas ce WE
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: CROISIERE JOUPARTOUT

Message par tinky »

bon vu que je viens pas cet aprem, si jamais wiliam et nicop vous jouez, juste un résumé des équipes :
nico : 1 runner, 2 blitzer, 3 linemen +1 linement solitaire. 1 fan dévoué, 35000 po en réserve et une equipe qui vaut 57
william : 1 ogre, 1 lanceur, 2 blitzers, 3 linement dont 1 avec tacle, 3 fans dévoués, 65000 po en réserve et une valur de 61

du coup si vous jouez; nico à 40000 po à dépenser en inducement + éventuellement son trésor. N'oubliez pas les règles du bateau
Répondre