Western legends : discussion générale

Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Western legends : discussion générale

Message par Donkey Greg »

- > C'est ici que ça se passe pour les rapports des différentes parties externes, ou internes à jouatout, ainsi que les différentes news, photos, peintures ou autres manifestations concernant ce jeu merveilleux.
images.jpg
images.jpg (11.36 Kio) Vu 7775 fois
Modifié en dernier par Donkey Greg le ven. nov. 02, 2018 05:12 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends

Message par Donkey Greg »

-> Séance du 28/10/18. Partie de western legends à 6 joueurs. Durée avec explication / 3h .

-> Magnifique partie remportée par NicoS, qui prend une large avance sur ses concurrents en dégainant régulièrement au cours des deux derniers tours du jeu. Il mérite d'être une légende de l'ouest après avoir ramené du bétail sur sa frêle mule à la gare ferroviaire de Darkrock; et pour être aller quelques fois prendre du bon temps au cabaret !! :lol:
blank-wanted-poster-template-design-37a9a451cb794713d8bba77bd3c0ca6f_screen.jpg
blank-wanted-poster-template-design-37a9a451cb794713d8bba77bd3c0ca6f_screen.jpg (132.4 Kio) Vu 7774 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Western legends

Message par korgal »

Merci Greg pour la partie, tu te trompe rarement sur les bon jeux ! Et celui ci mérite d'etre connu car une partie de 3h avec explication à 6 joueurs, c'est juste un ratio temps/plaisir parfait !
Y'a un truc qui pourrait etre marrant à tester, c'est que les joueurs se mette d'accord en début de partie afin de jouer le meme nombre de Marshal que de Banditos.
Bref Ce jeu donne envie d'y rejoué !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Western legends

Message par Robert PLANT »

Vous allez souffrir
Fichiers joints
10348455_715920895128100_5173049394114696653_n.jpg
10348455_715920895128100_5173049394114696653_n.jpg (150.25 Kio) Vu 7752 fois
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : lun. oct. 29, 2018 08:09 am Merci Greg pour la partie, tu te trompe rarement sur les bon jeux ! Et celui ci mérite d'etre connu car une partie de 3h avec explication à 6 joueurs, c'est juste un ratio temps/plaisir parfait !
Y'a un truc qui pourrait etre marrant à tester, c'est que les joueurs se mette d'accord en début de partie afin de jouer le meme nombre de Marshal que de Banditos.
Bref Ce jeu donne envie d'y rejoué !
De rien mon Nico, de jouatout, (et tu le sais),c'est toi qui aime le plus les jeux que j'aime (et inversement), donc c'est avec grand zizir que l'on retourne aux putes...euuuhh au cabaret ensemble dès samedi prochain !!!
Modifié en dernier par Donkey Greg le mar. oct. 30, 2018 03:31 am, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends

Message par Donkey Greg »

Pour la partie sur la séance du samedi 03/11/2018, je viendrais avec l'extension "fistful of extras" qui nous permettra de pimenter un tout petit peu plus le jeu en y ajoutant des "goal cards"; 4 cartes objectifs distribuées par joueur, le joueur en garde trois de son choix sur les quatre données, et doit essayer de remplir les objectifs écrits dessus. Aucun malus si il n'y parvient pas, cas contraire, il piochera dans un sac un point de légende par objectif réussi, variant de 1 à 3 pts de légende !!
pic3998651.png
pic3998651.png (82.24 Kio) Vu 7737 fois
Modifié en dernier par Donkey Greg le mar. oct. 30, 2018 17:02 pm, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends

Message par Donkey Greg »

-> Petit retour sur la partie du 28/10/2018. Il y'a eu quelques petits oublis de ma part, étant seul maître à bord sur la distillation des règles (et j'étais aussi, comment dire...un peu amoindri je m'en excuse). Tout d'abord quand on engage quelqu'un au combat (arrestation/Duel/vol), le joueur en face peut choisir de REFUSER le combat. Dans ce cas présent, le joueur qui a engagé la procédure de baston doit tout de même se défausser de sa carte (choisie bien entendu avant que l'agressé ne réponde si il accepte ou non la fight), et là, le joueur (wanted) qui refuse le combat, perd la moitié de ses gains en pépites , pognon et un bétail si il en a un sur le moment de l'ARRESTATION. Il perd toujours le DUEL si c'en est un, et il se fait toujours voler la moitié de son fric OU de ses pépites (plus le bétail) si il se fait VOLER ! La seule différence notable, c'est qu'il ne perd pas de cartes, (non jouées donc). On peut également quand on se trouve sur n'importe quelles locations de la map (représentées par des icônes) dépenser une action pour récupérer 10 dollars !! Pas un gros loupé majeur, mais c'est tout de même un point de règle oublié de ma part. J'en suis désolé.

-> Il faudra bien faire attention aussi sur les prochaines parties, de bien récupérer la carte poker qui est offerte à CHAQUE défaite. Et cela comprend aussi la défaire au poker ! Carte oubliée durant la dernière partie de poker qui a coûté pas mal de points à Bastian (qui a bien fait de me faire la piqûre de rappel en fait de partie).

-> Voilà, mis à part ça, nous avons parfaitement joué le reste. Pour les plus curieux d'entre vous, la règle traduite en français avec quelques coquilles, fautes de frappe et d'orthographe est disponible sur le site de matagot. Je fais un court petit rappel juste en dessous pour les combats et quelques autres petits points obscurs.

->DEBUT DE TOUR:
-> Prendre 20 dollars OU 10 dollars et une carte de poker OU 2 cartes de poker.
-> Choisir sa monture et son arme pour le tour.

-> 3 ACTIONS REALISABLES (sur 4 proposées) DANS SON TOUR DE JEU:
-> Jouer une action de la map
-> jouer une action d'une carte de poker
-> bouger (deux cases de base)
-> combattre (arrestation/vol/duel)

->GAGNER UN COMBAT :
* ARRESTATION - (uniquement MARSHALL VS WANTED). Gagner 1 pt de marshall. Le "wanted" est placé au bureau du shérif si il perd, et avec le shérif. Le "wanted" perd, son bétail, la moitié de son argent et de ses pépites arrondi au supérieur. (le wanted si il gagne n'obtient rien)
* DUEL - (Marshall vs wanted et/ou marshall vs marshall et/ou wanted vs wanted). Le gagnant QUI ENGAGE le duel (et uniquement lui) obtient 2 points de légende.
- VOL - ( Marshall vs wanted et/ou marshall vs marshall et/ou wanted vs wanted). Le gagnant QUI ENGAGE le vol devient WANTED (si il ne l'est pas déjà). Le perdant se voit se faire voler la moitié de ses pépites OU de son argent arrondi au supérieur, et un bétail si il en a un.
-> TOUS LES COMBATS PERDUS : Une carte de poker a piocher et une blessure de prise.


-> Un combat contre un PNJ : Le PNJ remporte toujours les égalités ! (c'est le joueur qui engage qui gagne les égalités dans un combat player vs player).
-> Contre un bandit, le joueur à droite du joueur qui engage le bandit, pioche DEUX cartes de combat pour celui-ci et en sélectionne une qui pose devant lui avant de la révéler.
-> Contre le garde de la banque, le joueur à droite du joueur qui engage le garde en combat, pioche TROIS cartes pour celui-ci, en sélectionne une qui pose devant lui avant de la révéler.
-> Contre le Shérif (uniquement un joueur wanted), le joueur à droite du joueur wanted qui se fait engager par le shérif, pioche QUATRE cartes pour celui-ci, en sélectionne une qui pose devant lui avant de la révéler. NOTA BENE : Si le shérif rentre sur la case d'un joueur wanted, le wanted prend peur, il se doit de défausser AUTOMATIQUEMENT d'une carte de poker avant toute chose !

-> GAINS REMPORTES :
-> Contre un bandit: 1pt de marshall OU de légende. (Un joueur wanted sera obligé de prendre le point de légende !).NOTA BENE: Le bandit qu'il gagne ou perde est retiré de la map !
-> Contre le garde : 80 dollars et trois points de wanted. ( Si le joueur perd, il obtient tout de même 1 point de wanted en compensation).
-> Contre le Sheriff : La victoire contre le sheriff ne rapporte rien, mis à part de le faire se retourner dans son bureau !
-> Contre le dealer OU un joueur au poker: Si c'est le joueur qui a ENGAGE la partie qui gagne, il obtient 1 pt de légende, plus le pot des mises sur la table.

-> GAINS SUR LA MAP :
-> SALOON : Payer 10 dollars et piocher une carte de poker. SI personne n'est dans la ville , le joueur qui initie la partie joue contre le croupier. Si d'autres joueurs sont présents dans la ville, ils peuvent se joindre à la partie en payant eux aussi 10 dollars. LE gagnant remporte toutes les mises et 1 point de légende
-> GENERAL STORE : Pour une action on peut acheter une ou plusieurs marchandises tant que l'on a de quoi payer. On peut aussi également améliorer ses armes ou monture(s). EX: (Si une arme vaut 40 dollars, il faudra payer 80 pour l'améliorer !)
-> RANCH : Pour une action, on pioche un bétail, que l'on ramène soit au marchand d'en face (échange crapuleux du coup on devient wanted et on gagne 1 pt wanted), soit à la gare ferroviaire (bonne action on devient marshall). Cela rapporte un point de marshall. NOTA BENE : Déposer le bétail ne coûte pas d'action !!!!!
-> CABARET : Pour tranche de 30 dollars dépensés on obtient 1 pt de légende.
-> BANQUE : Déposer les pépites d'or, on obtient 20 dollars et 1 pt de légende pour chaque pépite déposée. Combattre le garde, on obtient 3 pts de wanted et 80 dollars. Perdre contre le garde, on obtient 1 pt de wanted.
->OFFICINE DOCTEUR : Pour 10 dollars, vous soignez toutes vos blessures. Pour chaque blessure soignée vous obtenez 1 carte poker.
-> MINE : Lancez les dés, et obtenez les résultats.

-> LES DEUX SEULES ACTIONS NON REALISABLES PLUSIEURS FOIS SUR UN SEUL TOUR :
-> Toutes les actions sont réalisables plusieurs fois dans son tour (petit rappel, trois actions sur 4 proposées à son tour de jeu). SAUF, l'action d'attaquer DEUX fois la banque, ou celle de combattre DEUX fois le même joueur dans un même tour.
968432385.jpg
968432385.jpg (108.43 Kio) Vu 7725 fois
Modifié en dernier par Donkey Greg le ven. nov. 02, 2018 05:13 am, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Western legends

Message par korgal »

J'ai maté aussi la vidéo sur tric trac avec le créateur du jeu. Y'a 2 truc aussi qu'on a mal fait:
- on refait sa main de cartes poker à chaques fin de son tour de jeu.
- les cartes "évènements" on les résouds directement quand le 2eme jeton est posé (2 à 4 joueurs) ou le 3eme jeton (5 à 6 joueurs).

Merci à toi pour les précisions en tous cas.

Y'a pas a dire, tu sais repérer les bon jeux !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends

Message par Donkey Greg »

- Je ne comprends pas "on refait sa main", peux-tu être plus explicite ? (Si tu entends par là, vérifier si on a bien tous 5 cartes en main en début d'un nouveau tour ou moins selon les blessures de chacun, nous avons bien respecté cela aussi).
- Une chose est sure c'est que les effets des cartes histoires sont effectués à la fin du tour. Tu peux voir cela sur l'aide de jeu en caractère gras, dans le livret de règles ainsi que sur les règles en français sur le site de matagot. 😊. Je te montrerais samedi. Mais merci pour ton intervention et de ton interêt de passionné que je connais pour ce jeu. Ca fait zizir !!!
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Western legends

Message par korgal »

J'ai fait une capture du livre de regles car je connais pas encore les termes précis et une image est plus explicite lol.
Du coup c'est une erreur de trad ce qui est marqué ?
WL.png
WL.png (612.61 Kio) Vu 7696 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends

Message par Donkey Greg »

Ben....mon Nico, c'est exactement ce que je dis sur le message d'avant. 😂. Je suis entièrement d'accord avec toi et la règle en fait. Je n'avais pas du comprendre ta question. En tous les cas, on a bien fait comme ça sur la partie, tu peux demander aux autres. Tu étais dans la lune ça veut dire ? Merde pourtant tu as gagné ! Ahaha. Sans forcer le type ! 😁😂
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !
 

Messages : 444
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:35 am

Re: Western legends

Message par Maniork »

Après relecture, je suis d'accord avec NicoS.

Nous avons résolu les histoires à la fin d'un tour complet ainsi que le contrôle de la taille de la main, or i semblerait qu'il faille le faire à la fin du tour d'un joueur.

Durant notre partie, il nous est arrivé qu'au tour de jeu d'un joueur l'ensemble des pions histoires soit positionné sur les cartes et donc l'impossibilité d'ajouter un pion pour le dit joueur. Or nous aurions du résoudre les cartes dès le troisième pion posé et ainsi avoir toujours de la place disponible pour tous les joueurs.

Ce jeu est vraiment top !

Merci Greg de rapporter des bombes ludiques !
Maniork a.k.a. Bastian
Avatar du membre
shîvan
Nicolas : Dragon rouge
 

Messages : 79
Enregistré le : ven. sept. 22, 2017 08:20 am

Re: Western legends

Message par shîvan »

Je le savais ! Je me suis fait arnaquer par des cowboys trop portés sur la bouteille ! :lol:

En effet sortir les disques quand la carte est pleine de jetons, ça parait plus logique. Ca rafraîchit les évènements, ça évite que les 4e et 5e joueurs ne puissent pas les résoudre comme ça a été le cas pas mal de fois.
Du coup Greg, comme c'est full samedi, t'as prévu de faire plusieurs sessions dans la journée ? :roll:
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends

Message par Donkey Greg »

-> Hey ! Du coup quand c'est Bastian qui m'explique (désolé mon Nico), mais je comprends dites donc ^^ !!(je déconne heing ^^).

-> Désolé de m'être trompé sur ce point de règle, sachant (le pire) que sur mes parties d'avant je jouais cela correctement . Pour info, la veille, à 6h du mat, je faisais un malaise vagal au travail, me retrouvant aux urgences de pellegrin. Ceci entrainant cela, j'ai bien essayé d'être concis et carré dans mon entreprise à vous expliquer, mais sur une partie avec 6 joueurs, je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti (oui je me jette des fleurs oui).
-> Ceci dit, celui qui ne s'est jamais planté en énonçant des règles sur des premières parties d'un jeu nouveau, me lance la première pierre (comment ça vous pouvez pas à travers un écran ?!). 👽
-> Nicolas aka shivan aka loutre du bengal, si forte demande il y'a, on en refait une juste en suivant, je suis CHAUD. J'inventerais une règle pour l'occasion...
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
shîvan
Nicolas : Dragon rouge
 

Messages : 79
Enregistré le : ven. sept. 22, 2017 08:20 am

Re: Western legends

Message par shîvan »

:D ah cool !
La règle ce sera "personne n'attaque Greg" ?
J'en ai une meilleure pour la première partie que vous ferez! C'est "tous contre Xavier" ! :lol:
Avatar du membre
gillette
Xavier : Paire de famille
 

Messages : 449
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 10:55 am
Localisation : Pessac
Contact :

Re: Western legends

Message par gillette »

Mais euhhhhhhhhhhhhhhhhh
ou alors tous contre xavierGTOmega???là ok sinon non! je m'insurge...
je suis un chercheur d'or pacifique et pacifiste....je ne fais pas le mal!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends

Message par Donkey Greg »

Un chercheur d'or pacifiste l'autre......ce qu'il ne faut pas entendre. Ça va surtout encore terminer au bordel cette histoire !
1502_p-20040120-0008PK_0JZKOQ9X.jpg
1502_p-20040120-0008PK_0JZKOQ9X.jpg (112.86 Kio) Vu 7660 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends : discussion générale

Message par Donkey Greg »

Et pendant ce temps là, dans les plaines paisibles du sud ouest aquitain, notre bon vieux cowboy Staquet Nicolas cherche un all in français un peu partout !!!! :lol: :lol: . Bien content que le jeu t'ait plu autant bondiouuu tu vas te mettre à chiquer dans pas longtemps!!
nessuno04.jpg
nessuno04.jpg (34.22 Kio) Vu 7651 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Western legends : discussion générale

Message par korgal »

Ben ecoute, j'en ai parlé pas plus tard qu'hier avec Xav et on a vraiment eu le meme ressenti, le jeu est simple en regles, accessible, options multiples, fun et je me dis qu'il peu vraiment plaire à Sandra donc bingo ! (bon, ceci dis, je pense que je reve un peu pour le allin FR lol)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !
 

Messages : 444
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:35 am

Re: Western legends : discussion générale

Message par Maniork »

Pas de soucis Greg pour une première partie moi je trouve que c'était top. Là on chipote sur les petits points de règles, mais en ce qui me concerne c'est proportionnel à mon envie de jouer à ce jeu ! Et vu la petite bombe ludique, je dois admettre avoir envie de comprendre routes les règles en détail :D

Ceci étant dit, je te déteste un peu, parce que jusqu'à présent je vivais bien l'attente de l'arrivée de ce jeu .... Mais là ça y est j'ai passé le cap .... Je regarde tous les jours s'il y a des news sur l'envoi :mrgreen:
Maniork a.k.a. Bastian
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Western legends : discussion générale

Message par korgal »

Putain on est 3 à vouloir le jeu sans déconner !
Greg, je pensais à un truc, t'as deja penser à faire un topic, blog ou autre ... Pour nous dire les jeux que tu ressent bien, les jeux qui te font craquer etc ...
Parceque bon ... Blood Rage, MBP, Western Legends etc ... Ca comment à faire beaucoup de bons jeux dont on est tous accro lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
gillette
Xavier : Paire de famille
 

Messages : 449
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 10:55 am
Localisation : Pessac
Contact :

Re: Western legends : discussion générale

Message par gillette »

Exactement
Greg: obligation de nous lister tes anticipations....tu fais mouche à chaque fois
Pirouettes doit me dire aujourd'hui ou demain la date exacte de la dispo en boutique...a priori la semaine prochaine
Xavier
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends : discussion générale

Message par Donkey Greg »

-> Xav, le jeu est dispo le 9 Novembre en boutique, c'est facile y'a le décompte des jours sur le site de matagot !
-> Pour le reste, vous êtes tous adorable, mais je n'ai déjà pas le temps de consacrer du temps à toutes mes passions le weekend, alors imaginez tenir un blog ! 😁
-> Mais dorénavant dès qu'un jeu me titille vous serez les premiers à être informé à jouatout c'est promis. D'ailleurs, j'ai une surprise sous le coude, que je vous révèle dès ce samedi et impossible à poster ici ! 😉
-> NicoS, pour le all in français j'ai peut être une solution pour toi, on en parle aussi ce samedi.
-> Wait and see....
Modifié en dernier par Donkey Greg le jeu. nov. 01, 2018 18:01 pm, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Western legends : discussion générale

Message par korgal »

Putain, en plus tu nous tease des truc maintenant ... 2 jours à tenir !!! Ok on vas patienter ... On va essayer ! lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends : discussion générale

Message par Donkey Greg »

-> NicoS, je ne sais pas si tu as vu au dessus, mais je te disais que j'avais peut être une solution pour toi concernant le all in en vf. On en reparle samedi.

->Sinon, pour western legends, la vf boutique présentera le point de règle refusé par Kolossal games auprès de l'auteur du jeu (si si c'est possible de ne même pas avoir le final cut de ses propres règles ^^, vous pourrez d'ailleurs en parler avec lui le 19 Janvier à ce propos), c'est à dire l'alternative "wild wild west", qui permettra de donner si on la joue, 1 point de légende pour tout combat gagné HORS DE SON TOUR !!!

-> En attendant ce jour, je vous attends de pied ferme, les foies jaunes et autres pieds tendres du dimanche ! Revanche !!!! ⚀⚅⚁⚁⚅⚄⚄⚂⚂⚃⚃⚅
Fichiers joints
dbf78720-3386-4e97-ab85-97653a533236.jpg
dbf78720-3386-4e97-ab85-97653a533236.jpg (201.77 Kio) Vu 7591 fois
Modifié en dernier par Donkey Greg le mer. nov. 07, 2018 04:34 am, modifié 3 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Western legends : discussion générale

Message par Robert PLANT »

c'est pas samedi ?

ok je sors
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Western legends : discussion générale

Message par korgal »

Ah non en effet j'avais pas vue (putain faut que j'arrete de lire à moitié moi ...).
Donc il me tarde encore plus samedi ! hihihihi
Merci qui ? merci jack.... heu Greg !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends : discussion générale

Message par Donkey Greg »

- Au vu de l'engouement à jouatout pour le jeu "western legends", je compte bien organiser un tournoi dans quelques temps. Il sera aisé à réaliser, vu que Xavier et NicoS vont s'acheter le jeu, et que Bastian et moi l'avons déjà ! Nous n'aurons donc déjà pas de problème à ce niveau là avec le nombre de boites ^^.

- En ce qui concerne les joueurs, je compte le faire découvrir encore un max à d'autres cowboys sur les prochaines séances, afin de pouvoir rameuter 9 ou 12 joueurs dans un futur proche pour pouvoir ouvrir 3 ou 4 tables lors du lancement du tournoi éventuel. Pour le moment, c'est juste un doux rêve dans l'ouest sauvage de jouatout, mais qui finira surement par se concrétiser à force de dégainer à tout va. Wait and see.....
18819015_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
18819015_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg (70.26 Kio) Vu 7431 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends : discussion générale

Message par Donkey Greg »

(TOUT D'ABORD LA NEWS !!!! Le jeu est DISPONIBLE sur philibert !! Si si !! Et il arrivera en boutique dès ce jeudi 08/11/18 pour les bordelais chez descartes). Sinon je reviens dans le topic "discussion générale" concernant les différents points de règles. Alors après discussion avec l'auteur du jeu, Matagot a chié dans la colle à bois sur trois gros points de règles :

-> Premièrement, le mustang amélioré ne vaut que 3 dans la vf au lieu des 4 annoncés sur la version us. (erreur de leur part, le mustang trotte bien à 4)
-> Deuxièmement, on ne peut effectivement jouer que DEUX cartes de sa main (ou au moins une) au poker, et non plus ! (Rectifié sur la vf boutique mais pas sur le site pour le moment, ni sur le ks vo)
-> Troisièmement, on reçoit un point de légende quand on gagne HORS DE SON TOUR de jeu. Cela comprend non seulement les DUELS, mais aussi L'ARRESTATION et le VOL. L'effet compensatoire d'être engagé sur un combat contre sa volonté.
-> Et enfin, grâce à la variante "wild wild west", le joueur wanted ne peut plus être arrêté quand un joueur (ou lui même) franchit les points de légende requis pour terminer une partie !
-> PS : On appliquera pas la variante ou l'on perd un point de légende en prenant une blessure en perdant un duel. Trop violent à mon goût. L'idée par contre pour l'action du VOl de prendre TOUT l'or OU TOUT l'argent de l'adversaire est pas trop mal, même très très bien, car cette action est peu réalisée du au gain moindre remporté (rappel: la moitié de l'or OU la moitié de l'argent arrondi au supérieur).

Donc quand vous recevrez ou que vous achèterez votre jeu pensez bien à jouer correctement ces différents points et à votre convenance (excepté le mustang qui lui doit galoper à 4 et non pas à 3, ça c'est une obligation de jeu ^^).(Rectifié et mis à jour sur la vf boutique / pas la vf ks, ni vo ks). A très vite les loulous.
lederguertel-inspiriert-von-die-rechte-und-die-linke-hand-des-teufels3.jpg
lederguertel-inspiriert-von-die-rechte-und-die-linke-hand-des-teufels3.jpg (171.87 Kio) Vu 7419 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends : discussion générale

Message par Donkey Greg »

-> Les new-news ! Matagot sortira tout le reste du ks en français en boutique! En janvier ce sera "the good, the bad and the handsome", et en Mai, "fistful of extras". Les cartes de poker légèrement plus épaisses seront à la vente en suivant également...
-> L'auteur du jeu m'a dit qu'il allait essayer de pousser au cul matagot pour que ça sorte plus rapidement que janvier et mai annoncé, tant que le jeu bat encore son plein ! :D
-> Voilà une bonne nouvelle pour ceux (comme NicoS), qui veulent l'intégralité du jeu !!
val-kilmer-as-doc-holliday-gambling-tombstone-set-1993-2015-david-lee-guss.jpg
val-kilmer-as-doc-holliday-gambling-tombstone-set-1993-2015-david-lee-guss.jpg (58.22 Kio) Vu 7180 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Répondre