Western legends : Tournoi

Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends : Tournoi

Message par Donkey Greg »

Voilà, nous y sommes, dernière semaine avant le tournoi. Au final nous serons peut-être douze, ce que je trouve phénoménal pour ce jeu qui le mérite largement ! Je viens ici poser pour chacun (mais surtout pour Jean-Luc :D ), le descriptif de chaque carte que l'on peut trouver dans la boite de base du général store.

- 10 dollars : Carte mineur -> Lorsque vous cherchez de l'or, vous pouvez relancer l'un de vos dés

-10 dollars: Whisky -> Lorsque vous obtenez cette carte, soignez une blessure. REACTION : Lorsque vous terminez un déplacement sur la case d'un autre joueur, défaussez cette carte pour lui infliger une blessure !

-20 dollars : Revolver (aucun effet) -> 20 dollars de plus pour l'améliorer : Lors d'un combat, réduisez de 1 la valeur de la carte jouée contre vous ( rapporte 1 point de légende en fin de partie en étant amélioré).

-20 dollars: Provisions -> Lorsque vous obtenez cette carte piochez 1 carte de poker et soignez une blessure.

- 20 dollars: Chapeau -> Après avoir gagné une partie de poker, gagnez 1 point de légende. Après avoir perdu une partie de poker, gagnez 10 dollars.

- 30 dollars : Mule déplacement de 3 cases -> Vous pouvez transporter 2 pépites supplémentaires. - 30 dollars de plus pour l'améliorer : Déplacement 4. Vous pouvez transporter 2 pépites supplémentaires. Après un dépôt de 4 pépites ou plus, gagnez 1 point de légende supplémentaire. (rapporte 1 point de légende en fin de partie en étant amélioré)

- 30 dollars : Fusil -> Après avoir gagné un combat, piochez 1 carte de poker. 30 dollars de plus pour l'améliorer: Lors d'un combat, réduisez de 1 la valeur de la carte jouée contre vous. Après avoir gagné un combat, piochez 1 carte de poker. (rapporte 1 point de légende en fin de partie en étant amélioré)

- 40 dollars : Carabine -> Au début d'un combat, regardez 2 cartes au hasard de la main de votre adversaire. 40 dollars de plus pour l'améliorer : Au début d'un combat, regardez 2 cartes au hasard de la main de votre adversaire. Lors du combat, réduisez de 1 la valeur de la carte jouée contre vous. (rapporte 1 point de légende en fin de partie en étant amélioré).

-50 dollars : Mustang -> Déplacement 4. 50 dollars de plus pour l'améliorer. Déplacement 5. (Rapporte 2 points de légende en étant amélioré).

Voilà. Concernant les règles, TOUT est écrit plus haut, si vous avez la moindre question hésitez pas à me la poser en mp, ou ici même.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends : Tournoi

Message par Donkey Greg »

-> REGLES DEFINITIVES DU TOURNOI EN 20 POINTS DE LEGENDE :

Il reste des confirmations de participants (JérômeP) sur ce tournoi, et il y'aura certainement des désistements de dernière minute. Dans tous les cas, le tournoi se déroulera ainsi; à savoir DEUX tables composées d'un certain nombre de personnes (entre 1 et 12) réparties équitablement (sauf chiffre impair bien entendu) par mes soins. Les DEUX premiers de chaque table se retrouveront pour la finale sur une dernière. En tout et pour tout, il y'aura donc deux parties (les tireurs d'élite) max pour certains, et une seule (les pieds tendres) pour d'autres.
4eb871bcadf8cdfec0c8ebfb36981cc3.jpg
4eb871bcadf8cdfec0c8ebfb36981cc3.jpg (38.49 Kio) Vu 3838 fois
En ce qui concerne les lots. Le premier du tournoi se verra attribuer d'un jeu de 54 cartes western legends + des cartes exclusives du first print du jeu ainsi qu'une boite de fayots heinz (oui je suis payé pour citer la marque oui). Le deuxième du tournoi aura droit à un jeu de cartes de 54 cartes western legends seulement. Quand au dernier du tournoi, il sera gratifié d'une boite de fayots.
_47227712_008667608-1.jpg
_47227712_008667608-1.jpg (25.04 Kio) Vu 3838 fois
Le jeu sera uniquement et entièrement joué avec sa boite de base, aucune extension ne viendra perturber les joueurs. La règle " wild wild west" sera jouée dans son intégralité. La variante "objectifs" ne sera pas jouée. Le tirage au sort, ainsi que le placement des participants sera orchestré par mes soins. Si au cours des parties, le moindre doute persiste entre joueurs sur un point de règles, il faudra venir se fier à mon jugement final (judge dredd c'est moi) sur celui-ci.
* Lorsque la fin de partie est déclenchée [atteindre le nombre de points de légende (20pts)], les joueurs wanted ne peuvent plus se faire arrêter, et ne peuvent donc plus perdre les points wanted acquis.
* Lors d'un duel, le perdant perd un point de légende et subit une blessure.
* Lorsqu'un joueur vole un autre joueur, il peut lui prendre toutes ses pépites d'or, ou bien tout son argent.
* Si vous gagnez un combat en dehors de votre tour, (contre un joueur OU le shérif) vous gagnez un point de légende.
198953__26447_1349960747_380_500.jpg
198953__26447_1349960747_380_500.jpg (28.83 Kio) Vu 3838 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Western legends : Tournoi

Message par Zergeniel »

Ben voilà un résumé qui résume bien.... :o
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Western legends : Tournoi

Message par korgal »

Merci pour toutes les precisions ! ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Western legends : Tournoi

Message par korgal »

Merci à toi Greg d'avoir organisé cet évènement plein de fun !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Western legends : Tournoi

Message par Robert PLANT »

Oui, merci à Greg !!
J ai ton jeu poulet ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
GTOmega
 

Messages : 382
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 12:53 pm
Localisation : Mérignac

Re: Western legends : Tournoi

Message par GTOmega »

Bon c'est quoi les résultats ???

Parce que bien sur le jour où je fais ma meilleure partie, je dois partir et ne pas finir le tournoi :cry:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Western legends : Tournoi

Message par korgal »

1er Xavier, 2eme NicoS, 3eme Celian, 4eme Jean Luc.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
GTOmega
 

Messages : 382
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 12:53 pm
Localisation : Mérignac

Re: Western legends : Tournoi

Message par GTOmega »

Bravo à mon homonyme à qui j'ai "laissé ma place" :mrgreen:
Donc c'est comme si j'avais gagné :twisted:

Non, une partie comme j'ai fait, je n'en ferais pas d'autre. Jamais eu autant de bonnes cartes
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends : Tournoi

Message par Donkey Greg »

Désolé pour le retard ! Bravo à Xavier le meilleur cowboy du far west jouatien, qui a su tirer plus vite que son ombre sur ce tournoi ! Merci à tous les participants, merci à Hervé, merci jouatout.
a39d3da1-7f43-450b-8bda-147b348734e3.jpg
a39d3da1-7f43-450b-8bda-147b348734e3.jpg (334.25 Kio) Vu 3808 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Western legends : Tournoi

Message par Robert PLANT »

Un super tournoi

Merci à tous
Merci Greg pour l'orga ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Western legends : Tournoi

Message par korgal »

Greg, tu serais chaud pour refaire un tournois ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Western legends : Tournoi

Message par Donkey Greg »

Bien sur Korgalou. Avec des boîtes saupiquet et des gâteaux figolu en guise de cadeaux cette fois :mrgreen:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Western legends : Tournoi

Message par korgal »

Ahhh cool ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Répondre