RUNEWARS Discussion générale

Répondre
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

RUNEWARS Discussion générale

Message par Donkey Greg »

Bonjour, je peux sur les séances ou ma présence sera de mise, jouer et faire jouer des gens au jeu Runewars. Se manifester ici-même pour les gens intéressés. Merci. :roll: :)

PS : Le jeu est facile d'accès (pour les plus réticents), et les règles sont fluides et simples à connaitre.
runewars_slider-template-mobile.png
runewars_slider-template-mobile.png (437.96 Kio) Vu 5004 fois
Modifié en dernier par Donkey Greg le jeu. avr. 11, 2019 17:08 pm, modifié 2 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8046
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: RUNEWARS

Message par Robert PLANT »

A l'occasion, je veux bien essayer
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: RUNEWARS

Message par Donkey Greg »

Tu es sur ma liste vieille branche. Te connaissant, il va falloir que je te prête des elfes, à toi ! : :mrgreen: :lol: Waiqar le mort vivant t'attend !!
rwm01_preview.jpg
rwm01_preview.jpg (58.54 Kio) Vu 5103 fois
Modifié en dernier par Donkey Greg le dim. mars 31, 2019 11:39 am, modifié 3 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Floflo
Floriane : C'est génial !
 

Messages : 565
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 12:44 pm

Re: RUNEWARS

Message par Floflo »

hello, je veux bien essayer aussi ;)
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: RUNEWARS

Message par Donkey Greg »

Fred, (je sais que tu vas te faire un compte sous peu tu me l'as dit ^^), si tu me lis donc, tu peux trouver des promos toute l'année, sur ludifolie, ludiworld, le temple du jeu et esprit jeu également. Avec ça tu as déjà de quoi faire ! Je prends ma revanche quand tu veux !! Après une vingtaine de parties, je peux l'annoncer, ce jeu est le meilleur jeu d'escarmouche auquel j'ai pu jouer (ET J'EN AI FAIT ^^), me tarde de pouvoir le faire découvrir à d'autres joueurs comme j'ai pu le faire avec Fred. L'univers est monstrueux (un guide du monde de ce jeu hallucinament bien détaillé dans la boite de base), pour une jouabilité fluide, profonde, intense, je cherchais ça depuis tellement longtemps dans un jeu de combat frontal putain !! Une mécanique proche de x-wing et un fluff démentiel à la warhammer, mais la chiantise en moins. Je suis GROS FAN. :)
251-category.jpg
251-category.jpg (25.98 Kio) Vu 5113 fois
rwm01_preview1.jpg
rwm01_preview1.jpg (50.24 Kio) Vu 5113 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par Donkey Greg »

Fred => (enfin plus précisément Flo qui rapporte à Fred ce que j'écris :lol: ) tu pourras trouver tout ton bonheur sur les différentes constructions possibles des quatre factions du jeu, statistiques avec pourcentage concernant la puissance des unités, panel des cartes améliorations, cartes d'objectifs et autres profils bien détaillés sur :

https://www.tabletopminiatures.com/Runewars/rwLanding

Tu as déjà de quoi faire avec ça :D (valable aussi pour mes autres concurrents !)


ANKAUR MARO VAINCRA !
Ankaur_Maro_PNG.png
Ankaur_Maro_PNG.png (175.69 Kio) Vu 5091 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par Donkey Greg »

Nico aka Korgal => Avec grand plaisir pour l'affrontement du vendredi 12/04/2019. Tu me diras laquelle des 4 factions tu souhaites jouer (mis à part les morts-vivants de Waiqar bien entendu ^^) ?! Je sais que pour le moment ça ne te parle pas trop, mais tu peux retrouver les différents profils que j'ai sur "profils des armées" dans le topic "runewars", et ainsi en choisir une en fonction d'un coup de cœur visuel, ou selon certaines compétences décrites sur les cartes. (ou tu peux tout simplement craquer pour une sale ganache qui t'aurait bien plu sur une carte de profil :lol: ) . A vendredi grand masta de l'escarmouche malifesque !

ANKAUR MARO VAINCRA (comment ça je l'ai déjà dit ?)
medium_RWM01_005_jpg_d1f9f5813db2906d38f4f8843c7fd395_thumb_jpg_fd04c201d11b75b9afb80381ee64b25d.jpg
medium_RWM01_005_jpg_d1f9f5813db2906d38f4f8843c7fd395_thumb_jpg_fd04c201d11b75b9afb80381ee64b25d.jpg (18 Kio) Vu 5088 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4123
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par korgal »

Écoute, la comme ça au feeling, je testerai bien les UTHUK Y'LLAN :)
J'ai pas mater les règles etc mais au feeling (puis j'aime bien les bourrins lol).
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Floflo
Floriane : C'est génial !
 

Messages : 565
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 12:44 pm

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par Floflo »

Greg a écrit : dim. avr. 07, 2019 10:53 am Fred => (enfin plus précisément Flo qui rapporte à Fred ce que j'écris :lol: ) tu pourras trouver tout ton bonheur sur les différentes constructions possibles des quatre factions du jeu, statistiques avec pourcentage concernant la puissance des unités, panel des cartes améliorations, cartes d'objectifs et autres profils bien détaillés sur :

https://www.tabletopminiatures.com/Runewars/rwLanding

Tu as déjà de quoi faire avec ça :D (valable aussi pour mes autres concurrents !)


ANKAUR MARO VAINCRA !
Ankaur_Maro_PNG.png
Je lui transmets, un jour il va s'inscrire haha :lol: Merci pour tout Greg t'es super
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par Donkey Greg »

=> Korgal, comment bizarrement je ne suis pas SURPRIS DU TOUT par ton choix de faction :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

=> Flo; de rien ! Entraîne toi avec lui, car tu es la prochaine sur ma liste !! Enfin après korgal, et après Shivan et Jean-luc, et bien après le pote de shivan qui veut y jouer aussi, et après Jérôme malifaux (enfin il le sait pas encore lui, mais bon ça va être le plus dur à corrompre et à convaincre :lol: :evil: ), puis après ma revanche contre Nicop, enfin après beaucoup d'après de monde quoi ^^

ANKAUR MARO VAINCRA (et son peuple, ainsi que son armée, sa tante, et même ses petits neveux morts-vivants nécromanciens ! Si, si c'est une affaire de famille :lol: !!)
4D375920523ADC74CF5F3BB75C942AB5B0A7ADBB (2).jpg
4D375920523ADC74CF5F3BB75C942AB5B0A7ADBB (2).jpg (21.03 Kio) Vu 5073 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4123
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par korgal »

D'ailleurs Greg, tu préfère quel jeu entre Runewars et Shadespire ? J'ai test aucun des deux mais ça m'intéresse d'avoir ton avis et les points forts et points faibles des deux pour toi ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par Donkey Greg »

=> J'ai les deux jeux en ma possession, et la réponse est simple, ils sont tous les deux totalement différents ! La seule chose qui puisse les rapprocher, c'est que ce sont tous deux des jeux de confrontation guerrière avec bandes rivales. Mis à part ça, Shadespire lui puise sa force dans le fait que les parties soient courtes, très courtes (une demi-heure par partie si on maîtrise bien le jeu !), et/mais se démarque par le fait de proposer un ensemble de différents stratagèmes via un "combotage" de cartes à son tour de jeu. Cartes permettant un assemblage d'améliorations, de pouvoirs, ainsi que de points de victoire. Les figurines sont clairement un leurre, et le problème est là (pour moi et juste pour moi), je le qualifie plus d'un jeu "deckbuilding" avec cartes à collectionner AVEC des figurines. Sa faiblesse; Shadespire est un puits sans fond....car si tu veux te construire une belle main lors de tes parties jouées, il te faudra t'acheter énormément d'extensions de boiboites afin d'avoir plusieurs cartes différentes plaisantes à ajouter pour t'obtenir un deck correct face à tes adversaires.

=> En ce qui concerne Runewars miniature game, je vais avoir du mal à être objectif puisque il est devenu rapidement mon jeu préféré. Voulant tester une fois "song of ice and fire" chez le beau-frère, voilatipa que par une belle soirée ensoleillée hivernale il me sorte au final et à la place ce jeu ! :oops: :D :lol: . Le bilan; après deux parties, je me suis vite retrouvé à acheter pratiquement l'ensemble du jeu sur internet. Parfois avec des promotions majeures, et parfois non... (dur dur d'obtenir certaines extensions vo).

Runewars (comme je sais à qui je parle), m'a fait l'effet d'une bombe, il est exactement ce que je recherchais dans un jeu d'affrontement/escarmouche/wargame depuis trrrrrrrrrrrès longtemps. Ma quête fût longue, si longue. Après avoir investi un temps dans mythic battles panthéon, frostgrave, eden, shadespire, malifaux, alkemy, drakerys, deadzone (je l'adorais celui-ci à l'époque), the walking dead: all out war ; puis avoir testé sans réellement acheter sur des jeux tels que kings of war, battlelore, necromunda, x-wing, infinity, mordheim, mémoire 44, etc (je dois en oublier certainement ), je suis enfin tombé sur la/ma perle medfan de mes rêves et tant attendue ! Sa force, lui, il l'a puise dans le simple fait qu'avec sa boite de base, il y'ait suffisamment pour pouvoir jouer des tonnes de fois, sans contraintes ni manque à gagner.

L'univers est merveilleusement ancré et fort, et il s'argumente (cultivé et travaillé depuis descent, runebound, runewars le jeu de plateau) avec une immersion thématique incroyablement profonde. Quatre factions proposées, un mode opératoire de jouabilité jubilatoire et polymorphe (une partie sur l'autre ne se ressemblera jamais ), avec une sensation d'être sur un champ de guerre et de pouvoir ressentir sa charge d'affrontement finale ! Je pourrais déblatérer, encore et encore longtemps sur ce jeu, le mieux, c'est que tu testes rapidement les deux pour te faire ton propre avis. En tous les cas voilà le mien. Pour résumer, les deux jeux sont très bons, mais moi j'ai choisi le mien pour certaines raisons invoquées ci-dessus, et pour d'autres encore que nous aurons j'en suis certain à échanger sur jouatout ! :D
Modifié en dernier par Donkey Greg le mar. avr. 09, 2019 17:02 pm, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4123
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par korgal »

Merci beaucoup pour ton avis détaillé ! En effet t'as jouer a pas mal de jeux d'escarmouches et je pensais pas autant ! Pour Shadespire, je vois tout a fait ce que tu veux dire , du coup ça m'intéresse moins. Du coup me tarde de voir ça vendredi.
A song of ice and fire t'as finalement pu le tester ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8046
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par Robert PLANT »

Shadespire : jeu "deckbuilding" avec cartes à collectionner AVEC des figurines. Sa faiblesse; Shadespire est un puits sans fond....car si tu veux te construire une belle main lors de tes parties jouées, il te faudra t'acheter énormément d'extensions de boiboites afin d'avoir plusieurs cartes différentes plaisantes à ajouter pour t'obtenir un deck correct face à tes adversaires.
Je rejoins totalement l'analyse du jeu
Par contre, financièrement Shadespire peut revenir très peu cher
1 crew de 5-6 figs
et des photocopies de cartes :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
A moins de faire du tournoi officiel
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4123
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par korgal »

Ok NicoP merci aussi pour ton avis ^^
Au fait Greg, avant d'entamer la partie, on construit son armée avec un nombre de points ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par Donkey Greg »

=> 100 points d'armée ( plus d'éventuels points de cartes d'améliorations qui s'ajoutent sur les unités) sur une zone de jeu 90x90
=> 200 points d'armée ( plus d'éventuels points de cartes améliorations sur les différentes unités) sur une zone de jeu 180x90

Nous, nous jouerons au premier mode, à savoir 100 points d'armée. Celui qui a le moins de points d'armée commence. Ensuite on mélange les cartes "objectifs"et les cartes "déploiements", on en garde et retourne trois de chaque sur la table, le premier joueur (celui qui a l'initiative), décide de choisir SOIT une carte sur les trois objectifs proposés, SOIT une carte déploiement sur les trois proposés. Si le premier joueur décide de prendre une carte objectif sur les trois, le deuxième jour devra alors prendre une carte sur les trois cartes déploiements.

Le joueur ayant pris déploiement posera un terrain en premier, et le deuxième en posera un en deuxième. Ainsi de suite en alternance jusqu'à épuisement des terrains joués pour cette partie.

PS : (Oui, j'ai enfin pu tester song of ice and fire ! Il aurait fallu mélanger le mécanisme de programmation de runewars avec le système de commandement du héros qui peut faire des actions sans être sur la map de song of ice, et on aurait obtenu le jeu d'escarmouche parfait ! 😁).
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4123
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par korgal »

Parfait ! pour les 100 points et du coup j'ai mater la videoregles fr donc je serait pas trop paumé ^^
Oki pour song of ice and fire :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : mar. avr. 09, 2019 19:11 pm Parfait ! pour les 100 points et du coup j'ai mater la videoregles fr donc je serait pas trop paumé ^^
Oki pour song of ice and fire :)
Alors le monsieur de chez hobbyshop fait pas mal de bourdes, mais dans l'ensemble et pour apprendre à jouer, cette vidéo reflète assez bien une partie typique. 😊. On approfondira les règles ensemble et de vive voix vendredi soir ! 🤗
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4123
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par korgal »

Pas de soucis, mais au moins j'aurai quelques bases, ce qui t'eviteras de repeter des choses etc ...
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par Donkey Greg »

Et là, la big boss chef elfe qui se met tipa à tartiner au cac plus fort que n'importe lequel de mes bourrins !! :shock: :shock: :shock: :shock: :o . Il a bien changé le monde elfe hein, ça taille plus du bois au fin fond de la forêt en faisant de la flûte à bec et des galipettes en spandex vert, nan ! Maintenant l'elfinouninou c'est tenace et coriace, et ça découpe en tranche son adversaire en mêlée. Tout fout l'camp ma bonne dame !
Rwm19_cardfan_unit_2x.png
Rwm19_cardfan_unit_2x.png (385.4 Kio) Vu 4995 fois

Pour pallier à cela, je vais devoir lui aspirer le sang à la petiote, elle fera moins la maline avec 6 litres de sang au sol ou dans ma gorge.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
Rwm31_cardfan_unit1.png
Rwm31_cardfan_unit1.png (364.55 Kio) Vu 4996 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4123
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par korgal »

Petite news qui devrait peut être t'intéresser Fred (Greg vue que tu l'a vendu je pense que ça devrait pas t'intéresser).
Philibert fait 90% de réduction avec le code RUN90 sur cette sélection : https://www.philibertnet.com/fr/13167-offre-runewars-90
Tu trouveras peut être des choses pour compléter ton jeu :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Floflo
Floriane : C'est génial !
 

Messages : 565
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 12:44 pm

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par Floflo »

ah bravo Nico, devine qui vient de passer une commande :lol: (il avait pas tout tout tout) maintenant c'est bon...
8-)
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4123
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par korgal »

Floflo a écrit : mar. mai 14, 2019 13:33 pm ah bravo Nico, devine qui vient de passer une commande :lol: (il avait pas tout tout tout) maintenant c'est bon...
8-)
Ahhh cool si il a pu trouver des truc :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: RUNEWARS Discussion générale

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : mar. mai 14, 2019 08:27 am Petite news qui devrait peut être t'intéresser Fred (Greg vue que tu l'a vendu je pense que ça devrait pas t'intéresser).
Alors je n'ai pas tout vendu déjà ^^, j'ai juste gardé ce qui m'intéressait, mais il est vrai que les promos philibert du moment sont très attractives au vu de la mort du jeu .
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Répondre